Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Apres quelques semaines a vous lire sur le forum... voici mon tour!

J'ai sorti avec un garcon pendant 3 ans, nous habitions ensemble dans nos 2 pays respectifs en alternance selon les travails et les saisons. Nous avons décidé de revenir dans mon pays, s'établir et faire ses papiers pour l'immigration. Beaucoup de stress, de manque de confiance... apres 3 mois je le sens bizarre, je crois qu 'il vient de rencontrer quelqu'un, il m'avoue que oui, finalement non... je pars le soir meme... on decide de faire ce fameux break ;) .

Apres quelques semaines, il vient me chercher au travail et m'annonce qu'il est amoureux fou, que l'autre est deja enceinte! Je ne peux le croire.... apres on se revoit a quelques reprises, il me jure sur la tete de son autre enfant ( union précedente) que sa next n'est pas enceinte. Avec le recul, je crois qu'il avait peur que je réagisse et fasse quelque chose par rapport a l'immigration. Entre temps il part travailler a l'autre bout du pays. Me rapelle a l'occasion passe me voir. Une seule fois, je lui écris sur msn qu'il ne pense a moi que comme un plan cul...

Un soir je recois un appel de lui en panique, qui me dit qu'il a une femme, un fils et de ne plus le contacter...( elle a lu ses mails!) La pire nuit de ma vie! Le lendemain il s 'excuse au téléphone. Plus fort que moi on se revoit a l'occasion. Il quitte finalement cette fille...Mais cherche a rester en bon terme avec elle... donc ne lui parle pas de moi! Elle quitte leur maison, et part a l'etranger avec son fils. Entretemps me dit qu'il ne veut plus d'enfant d'autre fois me dit qu'il en veux, mais uniquement avec moi...

Notre séparation a duré... 3ans!

Puis j'ai decouvert cette méthode, écrit la lettre ... il m a rappelée plusieurs fois, disant qu'il serait heureux pour moi si la bonne nouvelle était que j'avais renconté quelqu'un! Puis faché que je ne veux plus lui parler, puis rappele a chaque jour... Je ne répond pas quelques jours plus tard, il passe me voir a l'improviste...je me dit que la methode fonctionne! Et meme a la fin il ne me demande meme pas ce que j'avais de si incroyable a lui annoncer!

On se voit plus souvent, il passe apres le travail ( quand il est dans la region) on mange regarde des films, dort ensemble (on fait l'amour mais pas systematiquement comme losrqu'on ne se voyait qu'a l 'occasion!). Il m appelle plus souvent ne semble pas irrité lorsque je l'appelle. Il y a quelques jours, c'était mon anniversaire, il me mentionne qu'il a un cadeau pour moi, m'appelle le jour même ( une première en 3 ans!).

Et voila ce soir il me dit encore, sans que je sois venue sur le sujet... qu'il se sens mal de ne pas faire d'activiés avec moi comme je voudrais, qu'il est fatigué par son travail, de ne jamais espérer plus que son amitié. Qu'il se remettra en couple un jour mais pas avec une ex. Je répond que je comprend, sans pleurer, de ne pas se mettre de pression, que c'est ok pour moi de le voir pour manger, regarder des films, et dormir , ca me convient :-Heart . Il me répète qu'il veut être mon ami pour la vie, et au fil de la conversation il essaie de savoir quel jour je finis tot, pour passer me voir, dormir "en amis" et retourner a son travail le lendemain a une heure de chez moi... Ce ne sera pas possible avant quelques jours a cause de mon horaire et ensuite il part 5 jours dans une autre région pour son travail.

D'ici la ...J'aimerais des conseils :-Old , un plan d 'attaque, d'ici son retour... Est-ce que je joue le tout pour le tout et lui dit a son retour que j'ai réfléchi a ce qu'il ma dit ... que j'en ai profité ce weekend, que j'ai fait des rencontres? Quand il me propose de passer, je lui dit que j'ai un souper avec un mec rencontré ce weekend? Combien de temps je l'évite? Merci a l'avance de m'avoir lu et pour vos réponses! Je promets de faire plus court la prochaine fois!

Salut youppi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir...

depuis mon dernier post, il m'avait dit qu'il me laisserai un message a la maison vendredi... rien ! Puis 2 appels prives, un le samedi 22h et l'autre le lendemain a 6h am. Dans les 2 cas mon cell etait silencieux... Un petit gout de lui envoyer un message ce soir... j 'essaie de tenir!

Je crois, ou j'espere qu'il va me contacter... bientot! Mais selon vous est-ce que je continue comme par le passe a etre disponible s'il m appelle pour me voir... en paraissant detachee de la situation ou je m'invente des activites? Ou je ne répond pas s'il appelle?
Merci pour vos commentaires, j'ai besoin d entendre une opinion pour me sortir de mes scenarios!!!!!!

Merci!!!!
Merci Diego,
Ca fait du bien de voir qu'il y a quelqu'un qui me lit!!! J 'espere que ca se passera bien pour toi! Ce soir je le voit encore, souper et ciné! Il arrive bientôt alors je vais me déconnecter hihihi!!!
Je ne fait pas le sr... mais pour l'instant au moins, ce n,est pas moins qui l'appelle! un grand pas!!!!!
J'irai lire demain si ça avance pour toi!
Alors petit résumé de la semaine dernière, il est passe mardi soir nous avons mange, regardé un film et dormi... Et il est revenu apres son travail le mercredi ... idem avec un interdit en plein milieu de la nuit...Le jeudi, apres son travail il devait repasser pour chercher de la nourriture,( je lui ai laisse un message texte pour ne pas qu'il oublie) etant moi meme au travail on ne devait pas se voir ce jour la. Et voila, pas de nouvelles... le jeudi et le vendredi non plus... Je sais qu'il partait probablement pour tout le weekend. Je ne l'ai pas appelé...

Je rentre du travail a l'instant et je remarque qu' il est passé... sans appeler, sans laisser de message... sans meme barrer derriere lui...

Donc... il est de retour, va surement m'appeler cette semaine ... selon vous ca serait approprié de faire un vrai sr? De l'ignorer? Ou je lui demande de me rendre mes cles? De toujours m'appeler avant de passer? Des opinions svp!!!!!

Suis-je en reconquete? Ou selon ca serait un bon moment de faire un vrai sr? On a passe vraiment de bons moments la semaine derniere ... Mais jamais il n 'aurait toléré que je passe a l'improviste chez lui... Qu'en penser? Manque de respect ou signe positif?
Merci de prendre le temps de me repondre!
recuperes tes clés, c'est ton intimité qui est en jeu
il n'est pas officiellement retourné avec toi....
et va savoir si il a pas fait un double?

perso quand mon ex m'a largué, la premiere chose que j'ai faite par respect pour elle, ca été de lui rendre sa clé sans qu'elle demande
La suite,

Il m'a appellée dimanche on a discuté de tout et de rien, puis il m'annonce qu'il essayera de venir dans ma ville cette semaine. Hier soir il me rappelle et me dit qu'il passera ce soir, me demande a quelle heure je serai la...Comme j'arrive tard on convient qu'il arrivera avant moi ( il a mes cles) et que l'on passera la soirée ensemble... Presque minuit, il n'est pas la, j'ai essaye de le contacter , pas de réponse...

Option 1 :quand il me recontacte, je joue la fille détachée?
Option 2 :j'attends quelques jours avant de répondre lorsqu'il appelera?

S'il y a quelqu'un en ligne ...Merci pour vos suggestions... encore une fois je passe le temps sur le forum en essayant d'éviter de faire un interdit...
Salut,
Tu n'évites rien du tout,tu les fais tous!!!
Mais c'est quoi ça????il fait ce qu'il veut quand il veut et tu ne résistes à rien!!!!Il aurait tort de s'en priver remarque,ta porte est ouverte à tous les niveaux!!!!désolée mais franchement comment veux-tu te faire respecter si dans lui donne l'absolution pour tout?L"amour ne justifie en aucun cas,qu'il te plante,qu'il ne t'appelle pas pour décliner ou annuler,et surtout s'excuser.
Tu n'oses pas demander tes clés parce que tu ne veux pas que Mr se vexe et qu'il te tourne le dos;parce que tu sais que c'est ce qu'il fera.Comme tu n'as pas ce courage,change ta serrure en prétextant que tu as perdu tes clés.Et surtout ne lui remets pas un double,sinon je n'en vois pas l'intérêt.
Quand il ne vient pas alors que tu l'attends,ça ne sert à rien de faire un SR une journée en espérant qu'il t'appelle.Moi,si un mec me fait ça,je lui accorde une heure de retard en souhaitant pour lui qu'il ait une sacré excuse.Et le lendemain,je le balaie pour son manque de respect.
Tu l'aimes oui je sais mais quelle image tu donnes de toi???? n'accepte pas d'être un paillasson.
Oasisis, merci pour ta réponse!

Il est finalement passé...Il a appelé a plusieurs reprises, je n'ai pas répondu, mais il était en bas de chez moi, saoul et il s'est mis a sonner...
Selon ses excuses, il était avec son patron... il a bu et comme je ne voulais pas qu'il reprenne la route ... et qu'il réveille les voisins, je l'ai laissé dormir. Mais il a bien vu que j'étais fachée et surtout durant son sommeil (étant donné qu'il était saoul, pas le moment parfait pour une discussion :roll: ) Je lui ai envoyé un message texte sur son cellullaire. Lui disant que je n'accepte plus de mensonges, d'excuses de retard sans appel et qu'il a intéret a me proposer quelque chose ce weekend (j'ai congé pour une fois) au lieu de se trouver des histoires d 'amis ou de patron a aider. Selon toi, j'ai encore gaffé?

Tu as raison, je n'évites rien du tout,je les fais tous! Et oui, comme dans le passé on s'enguelait beaucoup, j'ai l'impression que pour lui montrer que j'ai changé... je joue a la fille qui s'en fiche de ses comportements, alors que non, tout ca juste pour éviter les conflits.

Et oui, je lui ai aussi demandé mes clés... qu'il n'avait pas a ce moment. (hum?)
A ton avis, je le recontacte pour mes clés? Ou je retourne dans le même patern ou j'attends qu'il m'appelle et je lui demande ensuite? J'ai l'impression que si je ne l'appelle pas, ca me donne de la force, d'un autre côté, ca lui donne le champ libre et surtout l'impression qu'il a la situation en main... alors pourquoi se remettre officiellement avec moi puisqu'il a tout la fille qui ne fait pas de demande et qui est la pour lui en attendant qu'il trouve mieux...

Merci encore pour ton avis Oasisis!
Tu le sais que tu as gaffé mais bon,c'est fait.
Le principal,c'est d'arrêter les dégâts et de lui demander les clés bien sûr.Mais à mon avis,il aura le temps de faire des doubles.Tu n'aimes pas les conflits alors adopte la solution du changement de serrure.Tu n'es pas à ça près pour avoir la paix.
Il faut vraiment que tu arrêtes de subir et de reprendre la main.Tu es chez toi et s'il fait du boucan,les flics seront appelés par les voisins.Mais ouais,tu balises à l'idée de faire des vagues avec tout le monde.A un moment,il faut prendre le taureau par les cornes et t'affirmer.
Tu ne fais que subir,révoltes toi et reprends toi!!!ce mec n'est pas pour toi.Il te connait par coeur,il connait tes faiblesses,ta dépendance,ton effacement.Surprend le en cessant d'arrondir les angles,pour qu'il te respecte enfin!!!
Ha ha moi aussi je le connais pas coeur... pas assez organisé quand même pour avoir déjà fait des doubles, ça c'est sûr! ;)

Pas de nouvelles de lui aujourd'hui, il a du finir par lire mon message envoyé cette nuit pendant qu'il dormait à mes côtés...

En fait j'ai l'impression d'être confuse et de faire une suite de mini sr, des interdits, tout en étant en reconquete... puisque depuis quelques mois au moins, il vient me voir, me laisse son numéro, répond la plupart du temps...m'invite au ciné, resto, dors a la maison... m'appelle et me donne une surprise pour ma fête...je ne veux pas perdre ca et je veux toujours le récupérer.

Oui j'ai peur de faire quelque chose qui pourrais l'éloigner, mais tu as raison il est temps que je redevienne celle que j'étais :-Bam
ah les weekends sont trop durs!!!!!
J'ai l 'impression de toujours etre disponible au cas ou monsieur aurait du temps, serait dans le coin. Je lui ai bien fait savoir que pour une fois j'avais un weekend libre... Mais il me dit qu'il est a l'exterieur, qu'il travaille demain aussi... Je comprend le principe de se rendre indisponible, mais j'ai trop souvent des phases ou je suis en attente...

J'ai deja coupe mon sr... je pense qu'il faudrait que je parte a l'autre bout du monde pour un mois... sans l'avertir et dans une zone sans communication... ca existe encore des endroits comme ca??? :?:

Mais dans la réalité, demain, j'ai plusieurs activitées de prévues a l'extérieur, voir la famille et en soirée probablement un verre avec un ami (rien d'ambigu!).

Et changement de sujet... je medisait croyez vous qu'il serait mieux que lorsque je reverrai mon ex, j'insiste pour le voir a l'extérieur de chez moi? Sachant que ca fait quelque temps que l 'on se voit a chaque fois chez moi... Vos avis pour la reconquete!

Et aussi ici l'avis des hommes demandé: que pensez-vous si j'annonce a monsieur qu'il y a des chances qu'un ami de l'étranger vienne s'installer chez moi quelque temps... (situation hypothétique qui pourrait tres bien arriver) est-ce une idée stupide qui le ferai
s'éloigner ou au contraire créerait une sorte de jalousie positive? Je divague manque de sommeil surement :shock:

Je vais aller voir si je n'ai pas quelque chose de tres frais au frigo... premiere etape pour penser a moi pour le weekend...santé a la votre pour tous ceux qui sont en ligne!!!