Salut Brizlo
Eh bien en fait la réaction de ton ex est assez étonnante, mais j'ai l'impression que ce sr de ta part la rend folle et ce sentiment (en apparence, et du fait de ton sr) de ne plus être au centre de ta vie doit l'exaspérer.
Personnellement ça fera bientôt 3 mois que je suis séparé d'avec mon ex et je n'ai véritablement entamé un sr strict que la semaine dernière. Pas mal d'interdits entre temps et surtout la certitude qu'entre-nous c'est bel et bien fini (confirmé maintes fois par son entourage), d'ailleurs son next débarque début du mois prochain s'installer avec...
Avec ce sr je pense également que mon ex va basculer dans l'agressivité.
Après 8 jours de sr strict, je reçois ce mardi un sms de mon ex vers 18h :
"Coucou juste pour te dire que tu as une lettre des impôts bisous"
Évidemment, j'étais en transes et au début je n'avais pas envie de lire son sms, je souffre déjà assez comme ça et les effets du sr commençaient juste à se faire un peu ressentir, je me sentais un peu mieux (passant au niveau 1 sur une échelle de 0 à 10 on va dire). Mais dans ces moment-là mille choses nous traversent l'esprit et la curiosité l'a emporté. Au final je me rends compte qu'il ne s'agit que d'un simple sms "administratif", pas de quoi fouetter un chat. Néanmoins je décide d'appliquer (je rappelle qu'il n'y a aucun espoir de retour de sa part, j'en suis persuadé) les règles énoncées sur ce forum, et m'oblige à ne pas répondre immédiatement, avec un certain brin de jubilation tout de même. Cette démarche ayant pour but aussi de lui montrer que je ne suis plus à ses pieds à attendre le moindre signal de lui.
Nouveau sms de sa part à 20h :
"Bon ok désolé de t'avoir dérangé"
Grosse surprise de ma part de découvrir ce ton assez tranchant laissant transparaître une certaine contrariété. Monsieur commencerait-il à se positionner en victime ? Commencerait-il à avoir le sentiment de me perdre ? De la jalousie ? Ça le taraude à ce point que je puisse être occupé à faire quelque chose qui m'empêche de lui répondre dans les deux heures qui suivent ?
Bref, continuant sur ma lancée je ne lui ai pas répondu immédiatement mais à minuit par un
"Laisse-la dans la boîte aux lettres je passerai la chercher. Bonne nuit". C'est concis, efficace, tout en restant aimable, bien qu'un peu froid. Et exit le "bisous" habituel que je mettais en fin de sms, faut pas pousser ! Pas de message en réponse de sa part depuis. Je continue mon sr dans le seul but de me reconstruire et de me préserver MOI, on verra bien si ça le fait chier, mais j'en doute. Wait and see !
Tout ça pour dire que parfois je pense que les ex réagissent avec une certaine agressivité lorsqu'ils sentent qu'ils perdent leur emprise sur nous. Ce sentiment que nous aussi continuons notre vie sans savoir ce que nous faisons doit les agacer, les exaspérer. Même s'ils ne nous aiment plus cela doit blesser leur ego. Donc cela peut les amener à devenir agressif je pense. Mais ce n'est que mon avis.
Bon courage
PS : oui je vais bientôt publier mon histoire, mais c'est éprouvant comme démarche d'écrire sur cet événement douloureux