Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour je voulais savoir si vous auriez une idée ! au faite que mon ex soit devenu comment dirais-je... méchante et bien sur entamé un sr strict depuis 1 mois mais ça commence à être dur ... elle ne fait pas attention à ce qu elle fait (du n'importe quoi vis a vis de son attitude que ça soit en vrai devant collègues , amis ou sur facebook met des statuts avec quelques allusions en vers moi je me demande si elle s'en rend compte ! ou aimerais mieux comprendre pourquoi est elle comme ça sachant que quand je la voyait seule elle était toute gentille et agréable) du coup je sais plus trop ou situé la chose malgré que le sr me permet de me sentir mieux quelques parts avec quelques coup de blues encore parfois mais sans pour autant me morfondre et me demande si le sr va donné quelque chose de positif vraiment ? et si coté femme bcp revienne vers leurs ex ?
Modifié en dernier par brizlo le 08 sept. 2011, 19:16, modifié 3 fois.

Salut brizlo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut

En ce qui concerne ton ex tous dépend de comment c passé votre séparation?
Car si c toi qui à pris la décision elle risque de t'en vouloir et elle essaye de se venger ou alors peut être que lors de votre séparation tu ne l'as pas laissé s'exprimer, tu ne l'a surement pas écouter c peut être pour ça qu'elle laisse des messages sur facebook avec des sous entendus à ton intention.
Ou si c elle qui a pris cette decision je ne voix pas pourquoi elle est aussi méchante.
Et à la question les femmes reviennent elles ?
En principe mais ça ne tiens qu'a moi tous dépend encore de la rupture si c toi qui a pris la decision c a toi de reprendre contact avec elle mais si c elle qui devrai reprendre contact avec toi.
c'est elle qui m'a largué pourtant et c'est ça que je comprends pas !! elle se monte bcp la tete avec son entourage je penses car elle n'a jamais voulu essayé de comprendre ce que je voulais lui dire sauf ses ami(e)s ... je sais pas quoi faire ! ni quoi pensé ! vous auriez des idées ??
Salut

Alors là je sèche c un peu la même chose que avec mon ex et je peu comprendre ton inconprehension par rapport à sa méchanceté et t'a l'impression qu'elle se fait manipuler par son entourage croi moi je vis la même chose mais malheureusement je ne peu pas trop t'aider sinon je ne serai pas là.
Salut Brizlo

Eh bien en fait la réaction de ton ex est assez étonnante, mais j'ai l'impression que ce sr de ta part la rend folle et ce sentiment (en apparence, et du fait de ton sr) de ne plus être au centre de ta vie doit l'exaspérer.

Personnellement ça fera bientôt 3 mois que je suis séparé d'avec mon ex et je n'ai véritablement entamé un sr strict que la semaine dernière. Pas mal d'interdits entre temps et surtout la certitude qu'entre-nous c'est bel et bien fini (confirmé maintes fois par son entourage), d'ailleurs son next débarque début du mois prochain s'installer avec...

Avec ce sr je pense également que mon ex va basculer dans l'agressivité.

Après 8 jours de sr strict, je reçois ce mardi un sms de mon ex vers 18h : "Coucou juste pour te dire que tu as une lettre des impôts bisous"

Évidemment, j'étais en transes et au début je n'avais pas envie de lire son sms, je souffre déjà assez comme ça et les effets du sr commençaient juste à se faire un peu ressentir, je me sentais un peu mieux (passant au niveau 1 sur une échelle de 0 à 10 on va dire). Mais dans ces moment-là mille choses nous traversent l'esprit et la curiosité l'a emporté. Au final je me rends compte qu'il ne s'agit que d'un simple sms "administratif", pas de quoi fouetter un chat. Néanmoins je décide d'appliquer (je rappelle qu'il n'y a aucun espoir de retour de sa part, j'en suis persuadé) les règles énoncées sur ce forum, et m'oblige à ne pas répondre immédiatement, avec un certain brin de jubilation tout de même. Cette démarche ayant pour but aussi de lui montrer que je ne suis plus à ses pieds à attendre le moindre signal de lui.

Nouveau sms de sa part à 20h : "Bon ok désolé de t'avoir dérangé"

Grosse surprise de ma part de découvrir ce ton assez tranchant laissant transparaître une certaine contrariété. Monsieur commencerait-il à se positionner en victime ? Commencerait-il à avoir le sentiment de me perdre ? De la jalousie ? Ça le taraude à ce point que je puisse être occupé à faire quelque chose qui m'empêche de lui répondre dans les deux heures qui suivent ?

Bref, continuant sur ma lancée je ne lui ai pas répondu immédiatement mais à minuit par un "Laisse-la dans la boîte aux lettres je passerai la chercher. Bonne nuit". C'est concis, efficace, tout en restant aimable, bien qu'un peu froid. Et exit le "bisous" habituel que je mettais en fin de sms, faut pas pousser ! Pas de message en réponse de sa part depuis. Je continue mon sr dans le seul but de me reconstruire et de me préserver MOI, on verra bien si ça le fait chier, mais j'en doute. Wait and see !

Tout ça pour dire que parfois je pense que les ex réagissent avec une certaine agressivité lorsqu'ils sentent qu'ils perdent leur emprise sur nous. Ce sentiment que nous aussi continuons notre vie sans savoir ce que nous faisons doit les agacer, les exaspérer. Même s'ils ne nous aiment plus cela doit blesser leur ego. Donc cela peut les amener à devenir agressif je pense. Mais ce n'est que mon avis.

Bon courage ;)

PS : oui je vais bientôt publier mon histoire, mais c'est éprouvant comme démarche d'écrire sur cet événement douloureux :|
hâte de lire ton histoire mais c'est un peu bizarre ces réactions ! ça serait normal mais du coté positif ou négatif ? l'idée que tu as est plutôt satisfaisante mais je comprends pas pourquoi elle ne veulent pas qu'ont puissent être indépendant :/ et qu'ont ne fassent plus partie de leurs priorité !
brizlo a écrit :hâte de lire ton histoire mais c'est un peu bizarre ces réactions ! ça serait normal mais du coté positif ou négatif ? l'idée que tu as est plutôt satisfaisante mais je comprends pas pourquoi elle ne veulent pas qu'ont puissent être indépendant :/ et qu'ont ne fassent plus partie de leurs priorité !
Tu sais, je pense que leur réaction s'explique par le fait que leur égo est blessé de voir qu'on n'est plus à leurs pieds à les leur baiser. Après, les interprétations sont multiples et le danger est de favoriser celle qui nous avantage le plus. Un seul mot d'ordre : prudence et maintien du sr

Dans mon cas j'ai énormément de mal à interpréter le sms de mon ex et je ne veux pas l'interpréter dans un sens qui m'arrangerait. Donc je poursuis mon sr, on verra bien la suite si tant est qu'il reprenne contact avec moi car c'est quelqu'un de très fier, à l'égo démesuré.

Après tu peux y voir tous les signes que tu veux, comme je le répète, seul la tournure que prendront les évènements nous en dira plus.

Je pense en tout cas que leur égo en prend un coup, sentiments ou pas sentiments ils se rendent compte qu'ils nous perdent, que notre vie continue malgré tout de notre côté et qu'ils n'ont plus d'emprise sur elle. Ça les rend fou, il se posent mille questions sur ce que l'on fait, qui l'on voit, etc. C'est de la jalousie, mais le problème est de savoir si c'est de la jalousie par amour ou de la jalousie de personnes possessives.

Dans le cas de ton ex j'ai l'impression qu'elle est en plein conflit intérieur et ne sait plus du tout où elle en est vis-à-vis de vous deux. Et savoir ce qu'elle veut est bien compliqué.

Le mieux je pense est de maintenir ton sr avant tout pour toi et tu verras bien ensuite si elle craque :|