Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous :)

Je suis toute nouvelle ici et donc je poste pour la première fois sur ce forum en espérant du réconfort, de l'aide et tout ce qui s'en suit.

Je vais tenter de vous faire un résumé de toute mon histoire, j'ai 18 ans depuis avril et mon ex en aura 19 en septembre.

Juillet 2010 :
J'ai rencontré un homme merveilleux, hors du commun, qui a su me draguer et me montrer qu'il me désirait sans pour autant faire du rentre dedans, enfin un vrai bonheur et une telle tendresse dans ces gestes et ses propos que je n'ai su résister (pour moi c'était mon tout premier copain, mais pas pour lui)

Août 2010 :
Le premier rendez-vous, la première rencontre, suite à tout cela le premier baiser, tout était parfait.

Mai 2011 :
Voilà, a cette date ça faisait maintenant 10 mois que nous étions ensemble. Ses amis nous prenaient pour modèle, nous étions tellement serein quand nous étions ensemble, il parlait de moi comme "sa femme", il disait être tout simplement comblé ! Seulement c'est à partir de là que tout à chaviré ...

Il y a eu pas mal de disputes dans les mois suivants concernant les autres garçons. Je venait tout juste de lui avouer que c'était mon premier copain :roll: et à partir de ce moment là il a commençait à vraiment perdre confiance en moi jusqu'à ne plus l'avoir du tout. J'ai trouvé du travail et devait prendre le train, je me faisait draguer et le lui disait ce qui me paraissait logique, mais pour lui je ne faisais pas le nécessaire pour éviter tout cela. On a tout de même essayer de passer au dessus sachant que lui en avait vraiment marre et je le sentait peu à peu s'éloigner.

Juillet 2011 :
Ça faisait deux semaines que l'on ne s'étaient pas vus dû à nos boulots respectifs. On avait prévu de se voir le dimanche 31 juillet. Ce jour là, on à eu un bonheur intense de se retrouver, c'était magnifique le regard qu'il posait sur moi. Et puis au cours de l'après midi je l'ai senti distant sans trop comprendre, il n'était pas comme d'habitude. Il s'est endormi, car avait travaillé le matin très tôt, j'ai décidé de partir sans faire de bruit.
Le lendemain je lui envoie un sms pour lui dire ce que j'avais ressenti, et il m'a répondu "Si je t'aime crois moi, mais c'est vrai que hier, tu as été limite insupportable, tu as fait ta gamine, tu me frappais ect...", l'ayant mal pris je lui avait juste répondue d'un "Ok". Le soir même je m'en suis voulue et me suis excusé.

02 Août 2011 :
Deux jours avant nos un an, il répond à mon message d'excuse par une rupture. Je me retrouve anéanti, je cherche à comprendre, et me dit que j'ai perdue de la maturité et que je suis devenue tout ce qu'il détestait, et plus celle qu'il avait follement aimé.

Suite à cette rupture je l'ai harcelé (chose à ne pas faire mais c'était incontrôlable) lui répétait qu'il devait me laisser une seconde chance que je pouvais changer, mais rien n'y fait. Je lui ai envoyé des sms pendant plus d'une semaine (il ne répond jamais a mes appels mais toujours a mes sms), je lui ai demandé de venir ce qu'il a accepté mais au final n'est jamais venu car il me trouvait des excuses a chaque fois. Jusqu'à ce qu'il me dise d'accord à je vais réfléchir et je te dis une réponse a mon retour de vacances mais que je ne devais plus en parler.
J'ai tenu 5 jours, jusqu'à ce que je lui dise que même si il n'était pas encore rentré (à deux jours près) je voulais connaitre sa réponse et me dit qu'elle n'a pas changé.
Je lui ai déballé tout ce que j'avais sur le coeur, mais malheureuse çà n'a jamais rien changé. Il me dit que (après énormément de questions de ma part) que je pourrais peut-être, être la femme de sa vie mais que l'on ne devait plus en parler. Que c'était fini mais qu'un jour peut-être on serait de nouveau ensemble, car on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.

Tous ces épisodes se sont passés en trois semaines, lorsque j'ai décidé de le laisser tranquille, jusqu'à ce que je voie sur facebook (même si il est censé m'avoir bloqué :roll: ) qu'il est passé en couple. Alors je m'énerve et me dit qu'il m'expliquerait le lendemain car là il était occupé.
Le lendemain c'est a dire vendredi dernier il m'envoie un sms pour me dire qu'il se met en couple pour être tranquille, car il n'est pas prêt à recommencer quelque chose tout simplement, j'approuve sa façon d'agir et me dit que nous pouvons rester en contact tout ça très gentiment.
Je n'ai pas tenu très longtemps, dimanche soir je lui demande comment il va, mais malheureusement sans réponses le lendemain matin ce qui n'est pas à son habitude, et ce qui à eu le don de m'énerver puisque je voyais qu'il allait sur Facebook, et je l'ai de nouveau harcelé. Il m'a répondu énerve comme quoi il travailler et que je devais me calmer. Je ne lui ai répondu que le soir par un message d'excuse (hier), dont aujourd'hui je n'ai toujours aucune réponse. Et je n'ai pas du tout l'habitude d'être sans réponses de lui.

Voilà pour toute cette histoire en éspérant que vous ne vous êtes pas endormi en me lisant :| .
J'ai donc décidé de ne plus lui donner de nouvelles jusqu’à son anniversaire le 24 septembre pour le lui souhaiter évidemment si j'arrive à tenir jusque là.

Est ce que je fais bien ? Je suis perdue et en effet je voudrais le retrouver mais je crois que j'ai tout fait foiré pour ça :(

J'attend impatiemment vos conseils, vos avis etc.

Merci infiniment pour les réponses que vous pourrez me donner :)

Charlène.

Salut Guidoune!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
S'il vous plait :(
Quelqu'un pour m'aider ? Je suis totalement désemparé ...
J'ai peur sans lui, je suis stressée, de ne plus le voir, de ne plus le toucher, de ne plus l'embrasser ...
Je me sens terriblement seule et oui j'ai peur de ce que j'affronte, de ce qu'il est en train de me faire vivre, peur de ne plus avoir de ses nouvelles qui me font tant de bien.

Aidez moi :cry:
Bonsoir Charlène.

Je n'ai qu'une chose à te dire ... SR !!!
J'ai l'impression que ce garçon te garde comme une roue de secoure...
Se mettre en couple pour être tranquille ???
Il se moque de toi, et encore plus grave de la personne avec qui il est en ce moment.
D'après ce que je lis, j'ai le sentiment qu'il n'a pas été franc avec toi, et qu'il a fait sa rencontre avant même votre rupture.
De plus, un homme qui est jaloux à outrance ça n'apporte rien de bon...
C'est le genre à vouloir garder le contrôle sur toi à tout moment... Pour finir par t'étouffer !
Tu es encore très jeune, ne t'attardes pas la dessus.
Si réellement il tient à toi, il fera le pas pour te recontacter (j'en sais quelque chose ^^).
Alors vies ta vie ! Sort, voies tes copines, fait ce qui te plait... Et laisse le réagir !
Sinon tant pis pour lui, tu trouveras certainement un garçon encore mieux :)
Bonjour, tout d'abord merci d'avoir répondu !

Je sais pas si il a vraiment quelqu'un, je suis convaincue que non. Quand je l'ai rencontré il le faisait aussi pour éloigner son ex. Et à quoi ça lui servirait de me mentir puisque pour lui c'est définitif ?
Pour la roue de secours je suis malheureusement d'accord avec toi ... Mais je pense qu'il m'aime toujours, il à pleuré de devoir me quitter.

Je sais qu'il a sa fierté et que j'ai beau faire ce SR, il risque de durer très longtemps car e n'est pas lui qui me recontactera.

Oui je sais que la jalousie n'a pas un bon rôle là dedans, mais qui ne l'est pas ?
Parce qu'il est jaloux alors toutes ses autres relations ne fonctionneront pas ?
Avant moi, il a eu une relation de deux ans et demi, mais elle est partie pour un autre.

Je veux le retrouver, j'ai trop mal ...
Il y a eu pas mal de disputes dans les mois suivants concernant les autres garçons. Je venait tout juste de lui avouer que c'était mon premier copain :roll: et à partir de ce moment là il a commençait à vraiment perdre confiance en moi jusqu'à ne plus l'avoir du tout. J'ai trouvé du travail et devait prendre le train, je me faisait draguer et le lui disait ce qui me paraissait logique, mais pour lui je ne faisais pas le nécessaire pour éviter tout cela. On a tout de même essayer de passer au dessus sachant que lui en avait vraiment marre et je le sentait peu à peu s'éloigner.
Oui c'est un problème !
Évidement, tout le monde est plus ou moins jaloux (moi le premier :D) mais ça ne justifie pas ce genre de comportement. Ce n'est pas par ce que l'on te flatte ou te regarde que tu vas le tromper non ?
Moi je suis ravi au contraire quand ma compagne attire les regards ! Content pour elle, parce qu'une femme à toujours besoin de séduction, content pour moi parce que ça flatte mon égo. Après évidement, il y a certaines limites à ne pas franchir ^^
Et ce n'est pas parce qu'il a vécu deux ans et demi avec une autre femme, que ça l'excuse...
J'ai malheureusement connu des femmes qui se faisait taper dessus et pourtant qui restait avec leur compagnon :(
Ce type de jalousie ca révèle un manque de confiance en soi ! Et si il n'a pas confiance en lui, comment veux tu qu'il l'accorde aux autres ?
Je suis d'accord avec toi, mais tu penses pas que le fait que son ex soit parti pour un autre, peut-être fait qui l'a eu peur que je fasse pareil ?

J'ai beau lui dire que je ne suis pas son ex, ce qu'il à dans la tête je ne peux pas le changer.

Je lui ai répété plusieurs fois de me faire confiance, je suis incapable de faire du mal et encore moins le tromper mais ça lui ne voulait pas se le convaincre.
anvy a écrit :J'ai malheureusement connu des femmes qui se faisait taper dessus et pourtant qui restait avec leur compagnon
: Ma mère... entre autre.

Donc toi ton avis, c'est de ne rien faire pour le récupérer ? Si il m'aime il reviendra ? :/
tu va le lasser si tu continues à le solliciter en permanence...
Laisses le réfléchir de son côté... Si il tient vraiment à toi il te recontactera.
Si il ne le fait pas...
Perte de temps non ?
L'avantage du SR, c'est que tu te consacres à toi, tu te reconstruis et reprend gout à la vie :)
Et rien n'est plus beau qu'une personne qui à le sourire :)
Oui, si il n'est pas déjà lassé :?

Une perte de temps ... je pense pas, j'ai passé une année magnifique avec lui :oops:

Le sourire, je fais en sorte de le garder quoi qu'il arrive ;)

Je vais donc attendre, me faire oublier de lui ... ou pas, si il pense vraiment que nous sommes fait pour être ensembles.

Tu crois que si il revient, qu'il m'aime, il fera les efforts que je pourrais lui demander ? Parce que à la base, c'est à moi de les faire :roll:

Est ce que je pourrais lui envoyer un petit message pour son anniversaire ? :oops:

'J'ai aussi un problème, à souligner ^^ je suis parfois trop gentille, peu rancunière et me laisse malencontreusement marcher sur les pieds :( )
Bonjour à tous,

C'est une catastrophe, je n'ai pas tenu je lui ai envoyé un message pour lui dire tout ce que je ressentais pour lui.

Et là il m'a dit qu'il ne voulait plus du tout que l'on se parle ! Qu'il veut m'oublier et que je dois me barrer de sa vie, qu'il n'attend plus rien de moi !

On a eu une violente dispute suite à cela, il pense que je l'ai trompé avec un ami qui habite loin de chez moi et que j'ai rencontré deux mois après m'être mise avec lui. Mais c'est totalement faux ! Je suis passée par tout les noms, et il a coupé tout moyen de communication avec moi et il est tout à fait improbable que je le croise dans la rue un jour. Et je n'ai pas assez de cran pour me pointer chez lui.

En tout cas, pas une seule fois il a eu le courage de me le dire en face, que des messages tout le temps !

Je suis déboussolée mais je ressens ce besoin de l'oublier vu à quel point il m'a blessé !

Je crois que pour moi les chances de le récupérer se sont effacées hier soir, en étant passé par "traînée" "menteuse" ou encore "salope" ...
Aie , je sais que c'est dure mais tu aurais du le S R , moi aussi suis en rupture depuis bientot 3 mois ,j'ai fait les meme erreur que toi cadeaux excuse je vais changer et tout elle ne coupe pas les pont mais le dialogue est reduit par sms que je ne repond plus elle non plus d'ailleur ,6 ans et demi que j'etait avec cette déesse et elle est parti chez sa mere lol plus de sentiment besoin que je lui manque etc.. puis mechante a me mettre tout sur le dos . j ai reconnu mes faute mais qui n'en n'a pas de defaut hein. mnt le mieux je pense ses de les laisser faire leur petit bout de chemin et il se rendront compte de ce qu il on perdu. et leur montrer que on evolue sans cette personnes rendont nous desirables intouchables plein de projet et la peut etre on sera desirable a nouveau car quand on dit tes l'amour de ma vie ben ca doit l'etre non?courage je suis avec toi
J'apprécie vraiment ta réponse et ton soutien.

Mais je le connais mon ex et c'est pas du genre à venir s'excuser, à se rabaisser. Même si je lui manque il ne reviendra pas, admettre qu'il à eu tort ça serait jouer sur sa fierté.

Oui j'aurais du le faire ce pu**** de SR, cependant rester comme ça à ne rien faire, c'est impossible et j'ai craqué.

Je l'ai perdu et je m'en veux. J'ai joué avec le feu avec cet ami, j'aurais du ne pas reprendre contact comme il me l'avais demandé mais, j'avais besoin de conseils comme nous tous.

Maintenant il m'a totalement rayé de sa vie, ça me fait mal mais je ne peux absolument rien y changer ... Il ne reviendra jamais ...

Pour toi et chérie j'en suis plus que désolé. 6 ans et demi c'est beau et en même temps douloureux. Au bout de trois mois elle ne s'est toujours pas rendu compte que tu lui manquais ? Tu ne répond plus a ses messages pour le SR ?
de rien pour les conseil je ne suis pas un expert mais on s'aide comme on peut :) ma fiancée est aussi un peu comme ca je pense aussi quelle ne reviandra pas mais bon espoir espoir,trop de fierté et elle sait quelle ma fait mal et que elle a fait choix. malheureusement je craque encore et repond de temps en temps de toute m'ecris que pour recuperer c'est affaires etc.. pas de salut tu vas bien rien que de la méchanceté .elle est en depréssion . je l'ai mit en valeur peut etre je sais pas j'ai reconnu mais defaut ou peut etre connu trop jeune pourtant elle voulais enfant maison mais tout ne ce fait pas comme ca dommage elle aurait eu tout ca.mais la vais tenir le coup me reprendre en main car seul dans cet appart que elle voulait. et y ma laisser seul a tout gerer . au debut ses je vais aider un peu mere .ok. puis ses je dois un peu souffler . ok prend ton temps repose toi.puis le j'ai besoin que tu me manque. puis le tu ne me manque pas meme pas l'appart Oo . et puis si elle reviens ca sera comme avant elle ma dit se sera plus jamais pareil. des chose dure a entendre je sais meme pas comment je reagirais si jamais. j'aurais tj cette angoisse de savoir ce quelle pense je deviendrai jaloux je l'etouferai peut etre . je suis ds une impasse ,je sais plus quoi faire ,a part le SR mais c'est tres dure .et essayer de m'en sortir d'evoluer de lui montrer ce que je suis capable . enfin voika dsl pavé et fautes
Ne t'en fais pas pour le pavé et les fautes. J'ai essayé de te lire attentivement.

C'est difficile de prendre une décision quand il s'agit de la personne qu'on aime, tu dois énormément t'accrocher pour ne pas tomber, elle t'as fais du mal, tu t'es excusé (ça paraît bizarre d'ailleurs) mais quand on aime on est prêts à tout. Tu as fais ta part des choses, et je sais à quel point c'est dur de rester sans donner de nouvelles ou sans répondre mais là tu n'a malheureusement plus rien à faire, à part prendre soin de toi :).

Je vois que les raisons qu'elle te donne se dégradent de plus en plus, elle ne sait pas trop ce qu'elle veut visiblement, ou au risque de te blesser et j'en suis désolé, elle s'est peut être rendu compte qu'elle était mieux ...

Après je dis ça mais ce n'est pas non plus d'un avis expert, je suis en train de vivre ma première rupture, du premier grand amour. Dur, dur !

Pour ma part je suis perdue, jamais il ne m'a parlé comme il l'a fait :cry: Je suis passé de la femme de sa vie à la garce, je tombe de haut, très haut. Surtout le fait qu'il coupe tout contact ce qui m’empêche de pouvoir lui parler, bien qu'il ne veuille pas =/ Je pense pas qu'il est bloqué mon numéro ou peut être que si, je n'en sais rien. Mais quand il se rendra compte il me débloquera de Facebook pour voir ce que je deviens, mais il faut que je tienne sans chercher à le joindre. Pour l'instant une journée après ces multitudes insultes.
oui merci je pense que oui elle doit peut etre mieux etre seule , oui pour nous oublier doive changer leur coeur en pierre etre mechant envers nous , alors que nous on leur montre notre amour et nous le rejette en pleine figure . laissons les dans leur coin un jour je sait qu'il le regretterons car leur jeu et de tout mettre sur notre dos qu'on culpabilise mnt stop la laisse ds sa dépréssion elle ne veut pas d'aide de ma part dons qu'elle ce demerde moi vais refaire du sport revi=oir mes potes sortir tout ce que elle ma empecher avec sa jalousie il s'en mordront les doigt nous sommes des etres sensationnel tkt :)on va y arriver
Salut tout l'monde !

Pour Guidoune: Laisse le RESPIRER ! Evidemment ce n'est pas méchant ce que je te dis, loin de là =). Mais là il ne peut pas ressentir le moindre manque puisque tu es toujours là. SR ULTRA STRICT DE LA MORT ! Pas de contact pendant au moins 2 mois. Il va déjà réfléchir à son attitude de goujat, et ça te laissera le temps de te réarmer pour une reconquête acharnée !

Pour Pitganja: Même chose ! Penses à toi, reconstruis toi, change ce qui n'allait pas et améliore même tes qualités ! Mets toi en valeur, sois un homme comme elle l'attend ! Gère cet appart d'une main de maitre, gère ta vie d'une main de maitre, ce sera un point ultra positif =).
Merci a vous pour tous ces messages, ca fait vraiment du bien !
Surtoit quand on lit ca avant d'aller au boulot.

Donc la seule slution c'est que je me fasse toute petite. Meme si je pense que c'est un peu foutu pour qu'il me pardonne un jour. Il a l'air extremement fache c'est rien de le dire. Et vraiment la premiere chose qye je demande c'est son pardon :( Meme si je ne l'ai pas trompe.

Ce soir ca fera troiq jours de SR. Une amie m'a dit qu'elle allait parler avec lui sans faire du rentre dedans.

Enfin je n'ai plus d'espoir et ca me fait mal. J'espere que cette souffrance s'apaisera au fil des jours de mon silence !

Merci a vous de me lire et de me conseiller :)
Des tas de filles ont du le dire avant moi sur ce site mais

JE L'AIME TELLEMENT !

Ce soir j'ai eu quelques emmerdes, et bien je n'avais personnes pour m'aider, personne à appeler (dans ce contexte) un qui aurait pu m'aider et me soutenir : mon ex. Avec sa gentillesse innée. Et qui m'aurait évité de ne pas craquer pratiquement en pleine foule. J'en peux plus de vivre comme ça.

J'ai pas l'impression de vivre mais seulement de faire un cauchemar ! Et l'impression que je vais me réveiller un jour.

Cette souffrance est si horrible. Je ne ressens que maintenant son manque ... Ce pincement au cœur en faisant notre routine mais sans lui.

Je n'en peux plus ... honnêtement.
J'ai pas l'impression de vivre mais seulement de faire un cauchemar ! Et l'impression que je vais me réveiller un jour.
Je comprend ça, quatre mois de mon côté que je fait mon traintrain, manger travailler se forcer à rire manger dodo etc.... Un plat sans l'assaisonnement n'a plus de goût hein :)

Perds pas espoir! reconstruit ta force et ta confiance, pendant que lui se rendre peut être compte de son erreur! Essaye de sortir, va courir ou autre chose, le sport est un bon moyen aussi d'évacuer les idées noires, et ça te permettra aussi de faire le point de ton côté, de faire le tri sur tes sentiments et de ne plus être qu'impulsive dans tes réactions ^^ réagir à chaud c'est jamais bon dans ce genre de situation.
Merci a toi pour ce commentaire. Quatre mois, en effet :- Qu'elle est ton histoire ?

Tu me trouves impulsive dans mes reactions ?

Le probleme c'est que j'ai peur que lui aussi se reconstruise en m'oubliant comme il le souhaite. Et les questions qur je me posent tous les jours. "Va t'il ranger sa fierte et s'excuser ?" "Est ce que je lui manque ?" "Comment vais je pouvoir reprendre contact ?"

Encore un grand merci a vous de repondre ca fait du bien :)
re all oui merci pour vos messages vais essayer ca de gerer tout comme il faut je vais laisser le temps faire son oeuvre et guidoune fait de meme laisse lui te manquais c'est tout ce qu'on peut faire de toute facon ;)
Merci OpalJay, ça me remonte le moral. Au moins je sais qu'il pense à moi.

Mais le temps efface tout, comme on peut effacer des personnes, c'est ça le problème.

J'aimerais tellement qu'il soit près de moi :oops:

Et oui PitGanja c'est tout ce que l'on peut faire et ça me dépasse :?
Oui je pense que vous avez raison.

Mais j'ai bien peur que se soit lui la personne qu'il me faut ... Ou bien, j'ai encore de la merde dans les yeux ^^

Je sais pas, je sais plus, et j'en ai marre !

Ne plus avoir le contrôle de quelque chose, ça me rend malade. Je fais quoi ? où ? comment ? Pourquoi ? Quand ?

J'ai peur d'attendre, j'ai peur de vivre sans lui, un an, futile pour certain, long pour d'autre. Mais pour moi la meilleure année qu'on à pu me donner...
J'ai osé raconté mon histoire, j'ai fait un post dessus :)

Le côté impulsif c'est plus général pas directement dans tes actes que tu aurais évoqués. Mais dans tout les cas ça évite des bourdes ^^, comme il est dit réagir à chaud t'as quasiment toutes les chances de balancer une connerie et surtout un interdit. Sans oublier qu'on interprète toujours de travers.
Le probleme c'est que j'ai peur que lui aussi se reconstruise en m'oubliant comme il le souhaite
C'est également dur je te l'accorde, faut arriver à doser le manque à générer je pense. Je suis dans le même genre de questionnement. Où est ce qu'on en fait trop où est ce qu'on en fait pas assez.
Tu vois de mon côté je ne l'ai revue qu'une fois depuis le SR de deux mois (mardi dernier), j'ai fait des boulettes, depuis aucunes nouvelles. J'en suis au point où je sais plus, je la veux, mais je ne veux plus souffrir et profiter des choses. Ce temps de reconstruction ne fait pas oublier il te fait réfléchir et te montre les choses qui comptent. En tant que largués nous je pense qu'au début on flippe à fond, puis ça s'adoucit et au final soit tu te rends compte que finalement la personne n'était pas si importante, soit (comme moi) ça te réaffirme dans ton objectif de reconquête après avoir pesé le pour et le contre.
Le largueur, en général lui va plutôt profiter du début pour décompresser et oublier la pression de celui/celle qu'il considère dorénavant comme son ex (moi elle me l'a dit les deux premières semaines l'ont soulagée). Je pense que ça dépend comment vous avez formulé votre break ou SR. Nous le break était défini, deux mois de SR, forcément elle savait qu'on devait pas se contacter, et qu'on allait se revoir, bon elle en a profité à fond, et là maintenant on a plus trop rien prévu si ce n'est de se revoir par exemple en soirée après son déménagement. C'est là que la méthode jrme va surtout jouer. Quand tu peux arriver à faire comprendre à l'autre (sans lui dire "tu vois hahaha ça va être dur hein!") qu'il peut te perdre définitivement, le temps alors va exacerber soit le manque soit le "soulagement d'oublier". Je pense qu'on peut rien n'y faire dans ce cas. On fait ce qu'on peut pour gérer en espérant que ça va marcher.

Bon tout ça ce n'est que je m'imagine :) Et tout comme toi je partage cette peur qu'elle m'oublie à petit feu.
D'un autre côté je me dit que si au bout d'un an alors qu'on se verra régulièrement (si j'arrive à supporter cette situation bien entendu) elle n'a pas de manque du tout et aucune envie particulière...et ben qu'elle aille voir ailleurs si elle trouve bien mieux ( [mode amer /on] et qu'il lui arrive la même chose tient, ça lui fera du bien! [mode amer /off])
Merci de ta réponse,

Je comprend ce que tu veux me dire, et je vois que tu es à peu près dans le même état que moi. C'est la première fois que j'ai à subir ce genre de souffrance, premier amour, première rupture, première souffrance ...

Surtout que la peur est encore plus grande vue la façon dont le SR indéterminé à commencé. Il ne veut plus me voir ni me parler, et me considère seulement comme une "salope", une "traînée" "une gamine" et "une menteuse" voici ces mots il y à de cela quatre jours. Il à coupé absolument tout contact avec moi et part faire ses études dans une ville assez loin :(

J'ai besoin de craquer par moment, mais je ne sais pas quoi lui dire, tout à déjà été dit. Alors ça fait quatre jours que je suis en silence complet et ça ne me ressemble pas du tout.

Si vous saviez comme j'ai peur :cry:

Ce qu'il y à de bien avec ton histoire, c'est que vous avez encore la possibilité si vous le voulez de vous parler, elle ne se ferme pas à toute discussion et ne se braque pas en te demandant de "se barre de sa vie"

Je pensais pas à quel point ça pouvait être horrible. Depuis deux jours maintenant, je ressens ce manque que je n'avais pas avant. Et me pose tout un tas de questions qui à force d'être posés n'ont plus aucun sens.

J'attend que mon amie lui parle, essaie de le raisonner un peu, pour lui dire que je suis incapable de faire une chose pareille.

Quatre jours de SR ... Très peu encore :(
C'est la première fois que j'ai à subir ce genre de souffrance, premier amour, première rupture, première souffrance ...
C'est la même pour moi :)

Je pense que tu dois le laisser tranquille, comme tu dis moi elle ne me rejette pas (et me réclame même -en tant que relation super particulière) mais malgré ça les deux premières semaines du SR l'ont soulagées.

Imagines pour toi donc, il faut vraiment que tu le laisses respirer, tu as déjà tout dit, et le répéter au final ne fera que l'exaspérer.
ça fait quatre jours que je suis en silence complet et ça ne me ressemble pas du tout
Avec lui ou avec tout le monde? Le mutisme ça reste une protection ;) Tu dois absolument te trouver des activités et sortir avec tes ami(e)s.

Personne ne mérite qu'on se pourrisse la vie pour lui/elle.
J'attend que mon amie lui parle, essaie de le raisonner un peu
Je pense qu'au bout d'un moment il faut laisser la personne, dans le sens où on réagirait tous pareil, interdit ou essaye de convaincre quelqu'un en mode 'je suis buté et ferme' et tu auras l'inverse de ce que tu veux lui faire faire.

Le temps est notre seul allié et ennemi. Il doit prendre du recul sur ce qu'il t'as dit. J'espère pour toi qu'il verra à quel point son comportement a été excessif. l'idéal serait d'aller voir un spécialiste à deux. Qu'il puisse se rendre compte de son problème de jalousie prononcée. Malheureusement ce n'est pas possible actuellement. Donc essaye surtout d'aller mieux (après tout le forum est fait pour se soulager :)) et de faire en sorte de pouvoir renouer un contact poli/sain avec ton ex.

Attend quelques temps, et si tu craques pour le contacter viens sur le forum te lâcher!
Merci à toi.

Nan quatre jours de silence envers lui, pas envers tout le monde. J'essaie de me forcer à voir des amis mais rien est évident.

Je sais que là il à besoin de souffler du mois d'août que je lui ai fait passer. Et que ce n'est pour le moment pas à moi de le contacter. Peut être au bout d'un mois je ne sais pas. Peut être pour son anniversaire le 24 septembre, si il n'à pas bloqué mon numéro.

Pour mon amie, je veux surtout savoir ce qu'il pense encore de moi, la colère une fois redescendue. Je lui ai demandée qu'elle ne fasse pas de rentre dedans, et que bon si il ne veut pas en parler, point barre ça ne sert à rien d'insister.

Ce site parfois me porte à confusion, nous avons tous des histoires différentes, malgré ces nombreuses méthodes existantes je n'ai vu encore aucun témoignage d'ex qui serait revenu et qui actuellement formerait un couple repartit sur de bonnes bases.

Pour moi l'espoir s'estompe de jour en jour. Mais pourtant j'ai ce sentiment que c'est LUI qu'il me faut. S'il voyait tout ça il fuirait xD
Non mais y'a un topic pour ceux qui sont repartis en couple, après y'en a qui sont tellement heureux d'être repartis qu'ils en oublient le forum sûrement :p, enfin c'est que je me dis!

Mais pourtant j'ai ce sentiment que c'est LUI qu'il me faut.
On viendrait pas ici si on pensait le contraire ;) Je pense que le faite que ce soit notre premier amour joue aussi énormément. On idéalise fortement.

Venir ici pour moi permet de voir qu'il n'y a pas qu'une façon de voir, au même titre qu'on te dit 'laisse tomber c'est fini', venir ici permet de voir que non ça peut revenir, qu'il n'y a pas qu'une solution qu'une direction. De toute façon comme moi tu as dû te confier à des amis proches, et voir que les histoires sont rarement simples, moi je suis tombé sur le cul à apprendre ce qu'il a pu se passer des fois. Que certains couples de son entourage n'ont pas toujours été un conte de Disney :).

Au fur et à mesure que tu collectes des avis, des situations, tu seras je l'espère plus affûtée à voir ce qui peut arriver, à mieux savoir gérer les situations.
l'espoir s'estompe de jour en jour
Oui je confirme, chaque nouvelle entrevue relance cet espoir, mais il s'estompe d'autant plus vite quand tu te retrouves à nouveau sans nouvelles. Moi je vais me procurer un véhicule bientôt, pour bouger, je commence même à penser à regarder pour une baraque, à m'intéresser à un autre avenir, sans oublier que je suis prêt à accueillir à nouveau ma petite élue :).

Finalement les projets que je voyais à deux, je commence à me les projeter pour moi, tout seul. Ça atténue la douleur.
Oui en effet il y a un topic pour j'avais ete le voir pour me donner un peu d'espoir mais n'y es trouve aucun recit termine en comte de fee. Alors peut etre que oui, ils sont tellements heureux qu'ils ne pensent plus a publier pour nous les pauvreq largues x)

Oui c'est sur qu'on udealise peut etre mais c'est le sentinent que j'ai au fond de moi. Pfiou ce qu'il me manque !

Je pensais que rien que de reprendre le boulot me ferait du bien. Mais inconsciemment j'ai attendu sin message de bon courage et comme je ne l'ai pas eu et bien ca m'a mine et impossible de me concentre sur mon travail. On vetra bien demain avec les cours ce que ca donne.

Si seulement il pouvait se rendre compte de son erreur au lieu de me bannir de sa vie comme ca. Rien qu'un contact avec lui me ferait du bien et nourrirais cet espoir de le reconquerir un jour de le reseduire comme au premier jour ...

Ahlala c'est bien complique tout ca quand meme.

Ca me rend dingue. J'aimerais juste une chose. Son pardon.

Tant mieus si toi tu arrives a avancer et a te projeter dans l'avenir sans elle. Tu as une bonne facon de voir les choses que je n'arrive pas a acquerir
Rien qu'un contact avec lui me ferait du bien et nourrirais cet espoir de le reconquerir un jour de le reseduire comme au premier jour ...
Plus de 4 mois que j'attends ce genre de geste, à force d'espérer on est que plus déçu. La seule façon d'en obtenir sera de suivre les méthodes jrme, prévues justement pour déclencher ce genre de réactions dans le meilleur des cas.

En faite j'ai en moi un mix d'amour profond ne demandant que son retour, et de l'autre de l'aigri puissance 10, de la colère de l'amertume et des tonnes de regrets. Je pense que c'est la balance des deux qui détermine ton caractère du moment ^^ et ta volonté de peut être penser à autre chose. Avant d'arriver là j'ai passé 2 mois et demi à vivre avec elle supportant ses contacts avec son nouveau mec, genre je file me cacher quand y'a un coup de fil, je m'imaginais tout et n'importe quoi quand elle pianotait sur son pc quand je voyais qu'elle trainait sur facebook, l'horreur complète, ça m'a bien détruit.
Le SR venu après remet des choses en ordre. Mais voilà je te conseille d'éviter au possible de divaguer de t'imaginer des trucs sur lui (positif ou négatif). Évite les photos de lui et de vous deux, n'écoute aucune musique te le rappelant (moi j'évite tout morceau un tantinet mignon/romantique), ne regarde pas ses messages par nostalgie, rien du TOUT. :) le seul truc dont je ne peux pas encore m'empêcher de regarder est son facebook... saleté de truc qui te dit tout de l'activité ou des contacts grrr.

Tu as une bonne facon de voir les choses
J'essaye de m'en convaincre, à mon avis dès que je la reverrais, tout ça s'écroulera très vite, et je retomberais dans la déprim' la plus profonde... Tu passes d'états positifs genre tu as la toute puissance du monde pour renverser des montagnes à des états négatifs qui te font sombrer profond dans des pensées morbides!! Bouhh que c'est vilain d'attraper des sentiments des fois.

Bonne reprise avec tes cours en tout cas :)
oui ces vrai ,y a des jours ou je me leve et je suis motiver je bouge puis je rentre et m'écroule par terre tout ces souvenir revienne en boucle . est ce que je lui manque apres presque 7 ans de vie commune je la fesait tout le temps rire notre complicité etait énorme et puis en 2 mois elle s'est noirci ,on y pensera toujours quoi qu'il arrive dans notre vie ,ca ne cicatrisera jamais

j'ai bien envie de lui envoyer une lettres ecrit pour luis dire adieux et merci malgrés tout mais j en ai peur que ou ca la fasse reagir envers moi ou alors elle se dit ses bon il a comprit je peut refaire ma vie :( merci pour ces messages a tous
On à beau se redire encore et encore les même paroles, ce soir je craque et compte lui envoyer un message :

"Tu me manque. Ça n'à plus de sens sans toi. Tu ne pensais pas ce que tu as dit l'autre fois ?"

Et oui j'aurais tenu seulement 5 jours ... Mais la vie m'est trop difficile, et comme si elle ne l'était pas assez comme ça, j'ai l'impression que je m'enchaîne toute les merdes possibles et imaginables. Donc ce soir, je n'en peux plus ! Rien ne se passe comme je le voudrait.

Même une rentrée basique, se transforme en cauchemar. J'en ai plus qu'assez et n'ai pas le courage d'attendre que mon amie lui parle.

Aidez-moi. Ce SR ce n'est que du bidon. Il sert juste à mieux te faire oublier et au contraire pas à ce qu'il revienne. Toutes ces méthodes sont bidon de toute manière ! On ne commande pas les sentiments des gens.
Pour moi ce n'est pas du bidon, les sr ont un sens. Évidemment tu peux pas dicter les sentiments des personnes, le rôle du sr est là pour pointer ce qui important chez celui qui le "subit".

S'il lui reste du sincère et des envies cachées au fond de lui alors ça ressortira (après je connais pas non plus son caractère).

S'il ne reste rien, le sr lui montrera qu'il en a définitivement fini avec toi.

Dans un sen tu n'y peux rien, on doit également s'y faire, si l'autre n'a plus envie.... ben on peut lutter, au mieux on s'entend bien on surmonte le truc, au pire la personne en vient à te détester car tu la saoule.

5 jours ça reste peu, le début est le plus dur, tu n'as personne que tu pourrais voir ce soir pour discuter, te lâcher un peu?

Le sr c'est aussi pour toi, tu te rend compte de ce qui se passe, tu te confirme (bien que c'est encore trop frais pour prendre du recul) et ça te permet de t'en remettre, le minimum pour prendre soin de toi.
Je pense que nos chéri(e)s s'ils ont encore des sentiments à notre égard, préfère nous voir souriant et à peu près bien dans notre peau, que larmoyant au bord du gouffre.

Compter sur "je suis désespéré" me parait plus dangereux que le sr, tu renvoies une image négative qui ne donne pas envie de revenir.

Mais on est pas toi, tu es la seule à le décider, je t'ai exposer mon point de vue en tout cas.
Ce soir je vois mon ex, pour une soirée à deux, mais ... je ne sais pas elle m'appelle par mon surnom (que les potes me filent), c'est pas mieux, je la vois mais elle met en place son plan 'hey regarde on est pote maintenant'....Ça me plait pas plus que de pas avoir de nouvelles en faite. J'ai peur que ça me mette à nouveau le moral à plat.
Nan ce soir il n'y à personne.

Peut être pour toi que c'est plus difficile de la voir que de ne plus avoir de nouvelles du tout.
Mais pour moi, être méprisé de l'homme comme on aime, se faire insulter sans avoir rien fait, voir que tous ces couple vont bien alors que la fille est une vraie peau de vache et manipule son chéri, c'est bien pire que tout ...

Et on se dit mais pourquoi moi ? Putain pourquoi moi ?

Je sais que si j'envoie ce message je vais le saouler, mais j'ai horreur de rester là sans rien faire et attendre que les choses passent (que l'homme de ma vie m'oublie).

Même si il à encore des sentiments et que je lui manque ce n'est pas du genre à revenir vers les gens, à se rabaisser. Encore faudrait il que se soit le cas.

Je ne peux pas passer à autre chose, et 5 jours, ça paraît peu pour vous mais énorme pour moi. Peut être que c'est difficile au début mais je vois que toi au bout de quatre mois, tu as de meilleure paroles que moi certes, mais tu compte toujours sur le fait qu'elle revienne. Et je tiendrais pas autant de temps, il faut que tout s'arrête maintenant sinon je vais faire une connerie.

Souffrir à tout va, pleurer constamment. Jamais je n'avais encore ressenti tout ça.

Mais zut rien qu'un "Ça va ?", ça n'à jamais tué personne !

Je veux discuter des heures avec lui, je veux qu'il m'embrasse à m'en donner des frissons dans tout le corps, qu'il me dise ces belles paroles d'amour, oui qu'il m'aimera pour toujours. Ce toujours chuchoté à l'oreille ... Qu'on continue de se battre pour se voir, que je sois là pour lui quand ça ne va pas et réciproquement. Faire ces petites soirées en amoureux que j'aime tant. Je lui doit tout le bonheur durant un an, mais pourquoi est ce qu'il ne veut pas me croire ! Oui j'ai fait une boulette, je l'assume, JAMAIS je n'aurais du prendre ce putain de numéro de téléphone, JAMAIS je n'aurais du continuer à parler à cet ami alors qu'il me l'avait interdit. Il m'aimait tant ! Son regard me le disait, et je le lui rendait. Je pensais que malgré ces erreurs on s'en sortirait, car deux semaines avant il me l'avait dit. "On tombe dans la routine, mais on fera tout pour changer cela" Pourquoi ce revirement de situation ?

Mais il se passe quoi ?

Un véritable cauchemar, dans lequel je n'ai pas l'impression de sortir, loin de là, mais plutôt de m'enfoncer chaque jour un peu plus !
aller guidoune ;( j'ai les meme reaction que toi pleurais attendre ca me ronge on s'etait dit nous pour la vie . elle etait ma fiérté moi la sienne et puis paff j'attend j attend j'espere que le temps fera son oeuvre soit quelmle revienne ou que j'arrive a l oublier mais dans les 2 cas ca sera dur a gerer courage
Voila ce soir pendant une heure et trois minutes j'ai appele mon ex. (je l'ai appele en inconnu pour qu'il decroche) Ce fut la premiere fois dans un an de relation que je suis reste aussi longtemps au tel avec lui et seulement la troisieme fois de toute ma vie que je l'avais.
On a parle, parle, parle j'ai pleure supplier mais au final il m'a racroche au nez. Il a toujours sa meme decision. Tu m'as trahis je te hais tu me decois c'est fini lache moi je ne t'aime plus. Oui vous etes en train de vous dire que c'est bourre d'interdits et j'en ai rajoute en plus comme si ca ne suffisait pas. Je lui ai envoye trois messages apres, plein d'amou de petits surnoms. Et je lui dit que si un jour il se rendait compye que j'etais la femme de sa vie alors il savait ou me joindre que j'etais toujouts la pour lui que c'etait l'homme de ma vie.

Evidemment pas de reponses. Et non je ne me mettrais pas en SR strict. Car la faut pas chercher plus loin j'ai gache toute notre histoire et je n'ai plus rien a faire sur ce site puisque la chance de recuperer mon ex aujourd'hui est de 0.

Maintenant je dois l'oublier.

Merci aux gens qui m'ont soutenus mais on ne recupere pas un homme blesse par les actes d'une garce et je l'ai compris ce soir avec toutes ces barriere pose entre lui et moi qu'il a soigneusement mises.

Aurevoi et courage a tous ceux qui croient encore que l'on peut modifier les sentiments de quelqu'un grace a ce stupide SR qui m'aura rendu folle alors qu'il n'a durer que 5 jours.
Ahh désolé guidoune :( je démorderai pas de ce que je dis, vu comment il te vois c'est pas en 5 jours qu'il allait changé/prendre du recul, donc bon :/
un homme blesse par les actes d'une garce
Mm j'ai beau relire le topic, je vois rien que tu aurais pu faire de mal, même si de tout manière on aurait pas à le juger. Te laisse pas convaincre de ça par ses paroles, il se trouve des excuses, et c'est pas à toi de payer de ta personne pour ses excès!

En quoi tu trouves que tu es une garce dans ce cas?? Je ne comprend pas, t'aurais du t'enfermer dans une cage pour qu'aucun mec ne te voit??
Après vous êtes jeunes tout les deux, donc forcément ça n'aide pas je pense, vous ressentez tout de manière plus prononcée.

Courage!
salut guidoune reconstruis toi et reste zen bisous et courage moi je tien le SR meme si j'ai des doutes mais je tiens je tente le coups on sait jamais , je lui enverrai des fleur en anonymes une par une durant sept jours les plus resistantes en premiere puis le 8eme jour un vase et j'attend j'attend mais je peut rien faire d autre elle dit de moi je suis gentil attentionnées travailleur , elle etait jalouse a en crever quand on sortait quand les filles me regardais contrairement a d autre ca me fesait plaisir cette jalousie j'etait fier de plaire a des filles quand j'etait avec elle mais encore plus la voyant me dire je t aime moi tu sais pas comme ses fille tes mon dieu ,et la je l embrassée et partais avec elle me promener changer la tournure de la soirée la j'attend encore et encore je prie mais quoi qu'il arrive j'avancerai je n'ai pas le choix elle ma& tout laisser ds cette appart sauf son amour et sa presence
Voilà ce qu'il s'est passé :

A quelques mois de notre relation j'avais des doutes sur sa fidélité alors pour voir certains conseils les histoires des autres, j'ai été voir sur doctissimo. J'ai fais la connaissance d'un garçon, qui m'a rassuré, on parlait bien sur msn, et m'a propose son numéro au bout de quelques jours de discussion. Pour moi je n'ai pas vu le mal de suite, car ce garçon avec ou sans lui, mes sentiments envers mon ex était toujours les même. Une après midi ce garçon m'a envoyé beaucoup de message, mon copain l'a vu et m'a demande de couper tout contact ce que j'ai fait.

quelques moi après il a repris contact avec moi car il était mal et ne comprenais pas vraiment car ce n'est qu'un pur ami, moi qui ne voyait toujours pas le danger j'ai accepté sans en parler à mon ex.

Voilà de quoi il m'en veut, voilà quelle est sa raison.

Mais on s'était déjà tout dit, alors pourquoi être resté avec moi une heure au tel. On ne reste pas une heure avec quelqu'un que l'on hait.

Même au départ il était prêt à me raconter sa journée. Je crois qu'il en avait besoin ...

Bref voilà toute l'histoire, toute la situation. J'ai joué aux connes, et je n'assume pas maintenant. Je l'ai blessé, déçue. Et je ne sais pas comment réparer ça. J'ai beau lui dire que je sais maintenant les erreurs que j'ai faites et que c'est impossible que je refasse la même chose, mais il me dit qu'il n'attend plus rien de moi et qu'il voudrait que je le lâche. Je l’appellerai de nouveau pour son anniversaire le 24 mais en ne parlant plus du tout de notre histoire même si il ne veut pas que je lui parle.

Je sais que c'est bel et bien foutu, je m'en rend malade ...
Ton ex est un manipulateur à la petite semaine ,il ne t aime plus c est tout ,ça arrive dans le meilleur des mondes ,c est meme normal .

Au lieu de te le dire sincèrement ,il te fait porter le chapeau de la rupture ,ça marche parce que tu es amoureuse .

Le problème est que ça fait mal ,se sentir coupable est lourd a porter ,c est une vraie douleur ,lui joue à l homme parfait qui n a rien a se reprocher ...si tu n en souffrais pas ,ce serait même drôle .

Il te faudra du temps (deux ans ) pour te rendre compte à quel point il se moque de toi ,en te racontant cette histoire de mec avec qui il t a surpris en contact sur doctissimo ppfff ,

mais pour cela ,il te faut ouvrir les yeux ,sinon tu seras toujours la proie des manipulateurs ,tu es trop naïve ,et la naiveté n est belle que dans les romans d amour .

Ouvre les yeux et regarde le comportement des jrmistes ,ils sont amoureux et espère après leur ex .

Ton ex lui s est remis en deux temps trois mouvement ,il sort déja avec quelqu'un d autre dou le statut en couple sur FB ,il a tout le profil du manipulateur pervers . (tape le mot dans google ),mais tu refuses de le croire en te racontant des histoires.

Lis ce bouquin ,"je ne souffrirai plus par amour ",decide de debarquer ce type de personnage de ta vie ,pour prendre enfin le chemin de la séreinité et des vrais sentiments respectueux ,sans mensonge .

Tu n es pas dans la tete de ton ex ,tu ne sais pas a quel moment il a commencé a partir ,ne t accroche pas au passé ,parce qu avec son profil , ses mensonges ,tu ne sais pas si ce que tu vivais était authentique ou pas .
Guidoune a écrit :Et je ne sais pas comment réparer ça. J'ai beau lui dire que je sais maintenant les erreurs que j'ai faites et que c'est impossible que je refasse la même chose, mais il me dit qu'il n'attend plus rien de moi et qu'il voudrait que je le lâche.
D'accord avec micmac.
J'ai relu tous les posts et tu n'a RIEN à te reprocher. Ton ex est un petit (jeune ?) salaud, macho, d'une jalousie maladive et qui te manipule.
C'est lui qui t'a quitté pour un motif bidon. Tu ne dois PAS culpabiliser.

C'est lui qui est coupable de ta détresse actuelle, pas toi. Finalement c'est probablement un bien pour toi qu'il t'ai quitté.
On ne peut prévoir l'avenir mais en restant avec lui tu risquais de souffrir bien pire que ce que tu souffres actuellement.
Alors détaches toi de lui, SR strict, ne le contacte plus. Ce sera dur mais c'est la solution pour reprendre TA vie.
c'est vrai que cet dure , deja plus d'une semaine que je la contact plus elles non plus d'ailleurs

je vais essayer de tenir encore 1 mois en m'occupant de moi et aprés j'essayerais a nouveau pour aller boire un verre 30 min max et je la laisserais sur de bonne impression enfin j'espere je doit rester fort devant elle faire l'indifferrent qui passe un bon moment puis la laisserai . et je remettre ca dans 2 semaines tj avec plus de changement encore vetement etc... vais essayer comme ca je doit etre a nouveau attirant et desirable meme si je la connais sa fierté elle aussi ma tout mit sur le dos pour cette rupture tres lourd a porter, et que je sais que un jour au l autre on devra peut etre parler de la rupture . et que j aurais tj peur d'en faire de trop ou pas asser faut vraiment gerer la chose merci a tous pour les messages et courages guidoune :)
Aujourd'hui ... ça va.

Un peu blasée de tout mais j'ai connue vraiment pire ces derniers jours. Pas de nouvelles depuis l'appel. Si, le mec à qui je parle lui à laisser un message le lendemain sur Facebook pour tout lui dire (encore) mais à sa manière. Il lui à répondu qu'il s'en fichait et que l'on devait, lui comme moi, dégager de sa vie, car on l'avait gâchée.

Hier sur son mur, il à marqué "Un manque..." (Petit rappel : Je ne suis pas censé le voir) Quand ses amis lui ont demandé de quoi il à juste dit "ahha :P" et n'à jamais donné la réponse.
Aujourd'hui ça été "Vivement samedi..." Je sais qu'il finit les cours samedi midi. Donc je pense vraiment qu'il s'agit d'une autre fille dans tout ça... Mes amis (bien qu'il me conseille de l'oublier) me dise qu'il parle de moi.
Mais comment peut-il mettre que je lui manque en m'ayant dit de dégager de sa vie la veille ?

Donc forcément il y à une autre fille dans l'histoire. Et j'ai bien envie de lui envoyer un message pour savoir si il me ment encore ... "Coucou, j'ai appris que tu avais quelqu'un, enfin je l'ai plutôt deviné au "manque" que tu exprimes publiquement. Tu me l'aurais dit je ne t'aurais pas harcelé. En tout cas, ça ne servait à rien non plus de me faire croire que c'est pour qu'on te lâche, le fait d'être en couple."

Mais je sais pertinemment qu'il ne répondra pas. Alors à quoi bon ?

Je n'ai plus cette envie comme avant de lui parler depuis que je l'ai eu au téléphone et depuis que je vois ça sur Facebook. Je guette tout de même tous les jours mon portable, pour savoir si ce manque vient de moi. Ou Facebook pour savoir si j'ai de nouvelles demandes d'amis ...

Pourtant je sais au fond de moi qu'il ne reviendra pas. Se rabaisser ? Un mec ? LOL

Enfin, tout ce que je souhaite dans mon avenir, c'est qu'il se rende compte. A l'heure actuelle je n'ai pas envie de me remettre avec lui. Même si mes rêves disent le contraire. Je veux juste lui faire comprendre qu'il pense n'importe quoi de moi. Mais comment ?

Arf que de questions. Pour le moment je ne l'ai pas contacté depuis 3 jours, et je m'en souviens car je vois mon petit calendrier, sinon comparé aux autres fois je ne compte plus les jours, je ne fais pas de petites croix...

Des avis, des conseils ? Je suis preneuse.

J'ai bien lu tous vos commentaires, je pense que vous avez raison mais j'arrive pas encore à l'ancrer dans mon cerveau. Cet homme, gentil, adorable etc serait vraiment ce genre d'homme ? C'est ça qui me bloque. Mais bon, vous êtes vous même des hommes je crois alors vous devriez savoir mieux que moi ...
Coucou

Moi j'ai battu mon record et j'en suis à 5.5 jours de SR x)

Je cherche à savoir comment je pourrais reprendre contact avec lui, je pense l’appeler pour son anniversaire mais je ne sais pas encore.

C'est soit l'appel et on parle de tout et de rien sauf de notre rupture car il ne veut plus et que l'on s'est déjà tout dit.
Soit une lettre pour lui dire a quel point je l'aime et lui redire tous nos merveilleux moment qui à marché pour deux amis à moi.

Pour le moment je le laisse souffler un peu, j'attend que la colère s'apaise et qu'il réfléchisse un peu. Tout en ayant peur de ne pouvoir jamais lui reparler, qu'il m'oublie ou qu'il y est quelqu'un d'autre dans sa vie ....
re guidoune , oui toutes ces quzstions qu on se pose moi la meme la suis a A5 jours de SR , et cet elle qui me recontacte aujhourdui . rien de gentil mais pas mechant non plus ,pour voir si y a du courrier je ne repond pas , enfin pas encore et merd je sais plus quoi faire lol
Coucou

Et bien les nouvelles pour moi c'est que mon ex a une nouvelle copine ! L'angoisse totale, donc mon seul objectif aujourd'hui est de l'oublier. Nous nous sommes téléphoné hier, nous avons ri, et m'a autorisé à prendre de ses nouvelles de temps en temps mais pas le week end par rapport à elle :S, je lui ai dit qu'il fallait pas qu'il commence par le cacher, il m'a dit que non. Je pense qu'eux deux ca va durer, c'est ce qui fait le plus mal, se dire qu'il en embrasse une autre donne la nausée ...
Ca va durer car elle à quitté son homme avec qui elle était depuis trois ans pour lui, elle me ressemble un tout petit peu, et même si je lui manque, il est ferme sur sa décision. Elle lui plait, et m'a dit que eux deux ils se ressemblaient. Il a énormément souffert de notre séparation et elle lui a remonté le moral --'. J'ai d'énormes souffrances, mais je ne peux plus rien faire. Tout est fini pour moi ...

Adieu, mon Amour ...
Bonjour à tous,

je donne un peu de nouvelles, besoin de vous écrire :) Mon ressenti, ma vie x)

Depuis que j'ai appris qu'il avait une copine, j'ai continué à lui parler et lui acceptait :o et me demandait même de ne pas le contacter le week end pour ne pas qu'elle le voit.

Lundi alors que nous étions en pleine discussion je lui ai demandé si sa copine était au courant que l'on se parlait, sa réponse était non et que lui non plus n'étais pas pour. Depuis cette question tout est repartie de zéro, de nouvelles insultes, "je ne te crois pas" "lâche moi" "sal*pe gamine" "je regrette d'être sorti avec toi c'est sûr"

Je lui dit "très bien, ça me fait bizarre de me dire que c'est le dernier message que je t'envoie. Bonne continuation. Bisous :')" et là il s'est littéralement moqué de moi, en me disant que je ne tiendrais pas une semaine voir deux sans lui envoyer de messages. Je lui ai demandé d'avoir un peu de respect et que je n'étais pas aussi sado vu la façon dont il me traitais.
Son dernier message "Ouai c'est ça. Bye"

Alors voilà depuis ce soir là, j'ai complètement abdiqué ! Et à chaque fois que je veux replonger je n'ai qu'à me rappeler de cette conversation ...

Donc aucun message envoyé depuis le 19 septembre en soirée.
Ma santé retrouve son rythme petit à petit, mes ennuis se débloquent, je rêve d'affection mais pas de la sienne.
Aujourd'hui si on me demande si je veux le récupérer, je dirais que ... non à première vue, si je réfléchie je me surprendrais à dire oui car il y à de bons côtés :)

Il à toujours été adorable avec moi, et dès qu'il à commencer à parler à cette fille, il est juste devenu odieux avec moi :o

Malgré qu'avec nos amis en communs je retrouve ce côté adorable qu'il à quand il leur parle :oops:

La vie est difficile, mais nous sommes les seuls à pouvoir la gérer.

Je rie de nouveau :D je regarde d'autres hommes :P je ne parle plus de lui TOUS les jours. Je pense être sur la bonne voie, mais ça reste à confirmer.

Bien sûr les coups de blues sont là eux aussi, mais s'efface assez vite, suffit que je me souvienne de ce qu'il m'à dit. Qu'il croit que je suis à ses pieds, c'était vrai pendant un peu plus d'un mois et demi mais il va peut être être surpris que je n'y suis plus ... Ou alors il sautera de joie x) L'un où l'autre, il ne m'empêchera plus de vivre.

Mais purée ce que j'ai envie de m'éclater !

Donnez moi vos ressentis, les avis ou conseils font du bien ici :D
Tout ça confirme ce que je t'ai déjà dit. Ton ex te manipule en te rendant responsable de votre rupture alors que c'est lui qui a profité d'un prétexte pour te quitter. Il avait déjà sa nouvelle copine dans la tête. Pas sur que sa dure avec sa next, mais peu importe pour toi.
Il faut que tu l'oublies sans oublier ce qu'il t'a dit et le mal qu'il t'a fait.
C'est ton premier amour et tu auras du mal, mais il le faut.
Reconstruit toi et c'est sur tu trouveras un garçon que tu aimeras et qui t'aimera encore + fort.
Courage Charlene
Oui le seul moyen est que je m'efface completement mais comme chacun sait c'est difficile :/

Hier c'etait son anniversaire et j'ai reussi a me contenir pour ne pas le lui souhaiter.
J'avais envie de le faire lundi tout de meme par politesse ... Sur un autre post on me dissuade de ne pas le faire mais j'ai des remords a ne pas le faire. (Seulement lundi car etant donne qu'il est tout le week end avec sa next il m'avait dit de ne pas lui envoyer de messages a ce moment )

J'en ai marre de devoir rester la sans rien faire juste pour oublier alors qyue j'aimerais que se soit l'homme de ma vie.

Merci de m'avoir repondu et de continuer a me soutenir...
C'est décidé je lui en envoie un lundi dans la soirée, j'aurais fait une semaine de SR, mon maximum aujourd'hui.

Je lui mettrais "Excuse moi de t'envoyer un sms, mais je tenais tout de même à te souhaiter ton anniversaire, un peu en retard mais tu comprendras pourquoi. J'espère que tu as profité :). Bisous."

Peut être que j'aurais changé d'avis d'ici là mais bon pour l'instant c'est ce que je veux faire !
Un petit peu de soutien svp ... :cry:

Je viens d'envoyer "Joyeux anniversaire avec du retard. Bisous."

Il m'a répondu "C gentil."

Je n'ai pas pu m'empêcher de lui renvoyer un sms ":) Ca va ?" Mais la aucune réponse ...

Donc au bout de 20 minutes je lui envoie ":/ Bon c'est pas grave. Passe une bonne soirée. Bisous" Mais n'ai pas reçu l'accusé de réception.

Je suis complètement effondrée ... Il faut tout que je reprenne depuis zéro ... Mon dieu, pourquoi m'ignore-t-il ? A cause de sa copine ... A cause de moi...

J'ai regardé de nouveau des photos de lui et de nous deux, c'est dur, c'est tellement dur. On était si bien ensemble, il à fallut tout gâcher :cry:

Besoin d'aide svp :cry:

Je suis anéantie, une fois de plus...
Guidoune a écrit :
Je suis anéantie, une fois de plus...
Oui, c'est dur, mais tu n'as pas le choix, c'est ça le malheur.
Tu lui a envoyé un sms et il t'a répondu poliment.
Tu as insisté et du coup tu es dans l'attente, et rien ne vient et c'est l'enfer pour toi.
Il ne faut PAS lui envoyer de sms ou l'appeler.
Je sais, la tentation est très forte et après l'envoi on est comme soulagé, mais ce soulagement est de courte durée et l'attente d'une réponse qui ne vient pas vient foutre en l'air l'espoir qu'on avait de ce contact.
C'est super montagnes russes.
Pour l'éviter SR, SR et SR, désolé.
Bonne nuit Ch
c'est dingue comme tu me comprends.

C'est exactement ça, tout ce que tu as dit c'est ça, c'est ce qui s'est passé dans ma tête !

Je savais que après ce message polie je devais m’arrêter là mais je n'ai pas résisté en pensant qu'il était apte à me parler.

En réalité avant que tu me répondes, je lui ai envoyé : Je ne veux pas que l'on se quitte en mauvais termes :/ Comme tu vois j'ai un mal fou a m'effacer de ta vie. Je suis désolé pour tout, vraiment."

Il m'a répondu directement en me disant qu'il était avec A*** sa copine.

D'ou le fait qu'il n'est pas répondu tout à l'heure.

Je n'ai rien répondu suite a cela, j'attend qu'il revienne si il a besoin de parler. Mais pour le moment je ne peux rien, je ne veux pas foutre la merde dans leur couple.

Bonne nuit à toi Stats, et merci de continuer à me conseiller.
Toujours aucune nouvelle de lui.

Je ne veux plus en recevoir car je sais que ca me ferait souffrir et je ne veux plus lui en envoyer. Mais dans le fond je n'attend que ca qu'il reprenne contact de lui meme.

C'est dur de le savoir heureux avec elle.

Je pense qu'il ne me reste plus qu'a l'oublier, tout ou oublier et faire ma vie.

Mon Dieu ce que ca fait mal. Bonne journee a toi :)
Bon toujours rien de rien, il se comporte comme un salop.

Je l'aime et il s'amuse avec mes sentiments. J'entame que mon 3 eme jour et j'ai mal. J'ai mal de penser a lui des que je me leve.

J'en ai ras le c**.

J'attend quelque chose qui n'arrivera jamais.

Pendant combien de temps dois je faire mon SR pour reprendre contact ? Le temps que tout se tasse ...

Hier j'ai decouvert qu'il avait desactive son compte fb :/ Quand il etait avec moi c'est pas une chose qu'il aurait pense faire :/ Ca se trouve c'est sa copine qui lui a demande. J'ai decouvert d'apres ce qu'il m'a dit qu'elle etait tres possessive. Evidemment je ne les vois pas du tout ensemble !

Bonne journee !