Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Twiny
Voilà je propose ce post pour s'encourager dans le Silence Radio.

Il y a des périodes plus dur que d'autres et c'est pourquoi j'ai pensé qu'au lieu de craquer bêtement et de remettre les compteurs à zéro, il serait mieux de venir craqué ici.
De se soutenir, et surtout d'éviter le massacre.

Cela nous rendra bien fière de pouvoir comptabiliser chaque jour gagné.
Et surtout c'est toujours plus facile à plusieurs.

Alors tenons bon. :D

A vos claviers, vous en êtes à combien de jours de Silence Radio ??

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai tenu 3 semaines et puis j'ai craqué, car elle m'envoyai des messages ambigu ("Pouquoi y a que moi qui appel ? t'as trouvé quelqu'un c'est pour ca que tu me calcul plus ? t'as le droit de m'embeter si tu veux" etc...)et je suis tombé dans le panneau. Remise à zéro une première fois. J'ai essayé de repartir du bon pied mais le mal était fait, je n'arrivais plus à tenir plus d'une semaine sans que j'y aille de mon coup de fil, de mes texto de parano etc... enfin bref je pense pouvoir dire que je l'ai définitivement perdu avec toutes mes conneries. Il va me falloir enormement de patience maintenant, si jamais il doit se repasser quelque chose entre nous.... En tout cas je pense que pour 2008 c'est mort.

Sinon bonne initiative Twiny, si ca peut aidser les faibles d'esprit comme moi, ton post est vraiment le bienvenu !
BY Invité
Mr Endorphine a écrit :J'ai tenu 3 semaines et puis j'ai craqué, car elle m'envoyai des messages ambigu ("Pouquoi y a que moi qui appel ? t'as trouvé quelqu'un c'est pour ca que tu me calcul plus ? t'as le droit de m'embeter si tu veux" etc...)et je suis tombé dans le panneau. Remise à zéro une première fois. J'ai essayé de repartir du bon pied mais le mal était fait, je n'arrivais plus à tenir plus d'une semaine sans que j'y aille de mon coup de fil, de mes texto de parano etc... enfin bref je pense pouvoir dire que je l'ai définitivement perdu avec toutes mes conneries. Il va me falloir enormement de patience maintenant, si jamais il doit se repasser quelque chose entre nous.... En tout cas je pense que pour 2008 c'est mort.

Sinon bonne initiative Twiny, si ca peut aidser les faibles d'esprit comme moi, ton post est vraiment le bienvenu !
Contente que l'idée te plaise si ça peut nous aider à tenir.

Ah c'est pas évident !!
Surtout qu'elle t'a tendu un piège.. Cela veut bien dire que le silence radio marchait au début, elle s'est inquiété et tu l'as rassuré..
Mais bon le mal est fait.. Recommence ton Silence Radio.
Ca prendra plus de temps cette fois-ci mais y a pas de raison pour que ça ne marche plus. L'important c'est de garder en tête que c'est elle qui est parti et elle aussi qui doit te reconquérir. Alors soit poli, agréable, mais garde tes distances, il faut qu'elle pense qu'elle t'a perdu. Pour avoir envie de revenir. Viens ici dès que tu as peur de craquer.
Dis nous avec fiereté à combien de jours tu es. Si ça peut t'éviter de remettre les compteurs à zéro.
Courage tout n'est peut-être pas perdu.
C'est le fameux "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis".
BY Lisa
Demain ça fera 10 jours, un chiffre rond ça devrait se fêter !? lol Je pensais aller mieux mais voilà que je ressombre ... Moi je sais que je perds chaque jours mes chances de reconquête étant donné qu il y a son ex entre nous ! et qu il semblerait qu il soit ensemble en tout cas pour une bonne partie de bon rapprochement !! je suis donc out et exclue du jeu et pourtant j espère toujours mais avec un tel goût de tristesse et de dégoût ! Plus les jours de silence augmente plus je réalise que c est avec lui que je veux faire ma vie et plus lui s éloigne de moi ... :(
BY Invité
Lisa a écrit :Demain ça fera 10 jours, un chiffre rond ça devrait se fêter !? lol Je pensais aller mieux mais voilà que je ressombre ... Moi je sais que je perds chaque jours mes chances de reconquête étant donné qu il y a son ex entre nous ! et qu il semblerait qu il soit ensemble en tout cas pour une bonne partie de bon rapprochement !! je suis donc out et exclue du jeu et pourtant j espère toujours mais avec un tel goût de tristesse et de dégoût ! Plus les jours de silence augmente plus je réalise que c est avec lui que je veux faire ma vie et plus lui s éloigne de moi ... :(

Moi je ne le vois pas comme ça, je pense que chaque jour tu respectes son choix et chaque jours qui passe tu le laisses réfléchir et faire ses choix. C'est vrai que c'est dur la position de silence Radio car justement le but c'est de ne RIEN faire. De les laisser revenir à nous. Mais peut-être a t-il besoin de ça pour se rendre compte qu'il t'aime. Que tu lui manques. Que c'est toi et pas une autre. Evidemment vu la situation, je pense qu'il faudra le faire ramer s'il revient, de manière à ce que ça lui reprenne pas. Mais je comprends car quand tu aimes c'est sans limite. Profite de se silence radio pour être plus forte, ton amour ne disparaitra pas mais tu seras moins dépendante affectivement parlant. Et c'est ce qu'il recherche on dirait. Etre dominé. Puisque l'ex en question il essaye de la reconquêrir. Il y aura certainement un clash. Pour ça tiens toi prête à le faire ramper, lol je crois qu'il va adorer.
Tiens bon demain cela fera 10 jours de victoire pour toi.
BY Lisa
Oui twinny je t avais reconnue ;)

Ca y est 10 jours !

Ben tu vois je ne suis pas si sûre que ce silence radion soit bénéfique pour moi J'ai plutôt l impression qu il s éloigne davantage de moi pour se rapprocher de son ex ... et qu à la longue je serai définitivement aux oubliettes !

Pq dis tu qu avec elle ça sera le clash assuré ? Moi j ai l impression qu il l a tjrs aimé tu vois ...

Pas évident de se reconstuire ! je fais tout pour m en sortir mais voilà que mes sentiments me rattrappent !!!!

Je deviens folle à tourner ainsi en bourrique !!!!!

je me dis que ce silence radion va juste lui faire dire qu il est mieux sans moi à la limite il se posera juste la question du pq j ai pas encore appelé voilà tout ! mais en même temps on s est disputé la dernière fois ce qui est plus difficile pour moi pour tenir mais pour lui ça semble être le contraire ...
BY stéphh
JEN sui a 2 mois et demi

Pa de nouvelle d'elle juste un sms pour me souhaiter un joyeux anniversaire il ya 15 jours

je pense que c 'est fini...
BY Twiny
Bravo pour tes 10 jours !!

Ben écoute j'ai pas dit le "clash assuré" j'ai dit qu'il y aurait certainement un clash.
Car c'est simple, en gros c'est lui qui lui court après. La nana va peut-être en avoir marre que le mec soit complétement acquis. Bizarrement nous les femmes on aime pas les mecs lopettes.. Ou tout est gagné d'avance.. Le mec qui t'aime trop..

Enfin moi clairement ça m'a toujours fait fuir. Et elle aussi l'a fuit à une époque.

C'est pour ça que s'il revient il faut vraiment que tu te serves de ton silence radio pour être plus forte. Je te dis c'est à lui de te reconquérir. De ramer.
Il faut que tu le domines. Car il fonctionne comme ça. Il veut ce qu'il ne peut pas avoir.
D'où le gout amer de son ex qu'il ne pouvait plus avoir et qu'il essaie de reconquérir aujourd'hui.

Et puis dis toi qu'il ne va pas revenir demain de toute façon. Il faut qu'il réfléchisse il aura besoin de plus de temps que toi avec les interférences de l'ex.
C'est pour ça reprend confiance en toi.
recommence à sortir, à te faire séduire.
C'est quand il saura qu'il ne peut plus t'avoir qu'il te voudra.
Comme le dis le site des fois il faut abdiquer pour mieux retrouver l'autre.
Enfin moi je pense les choses comme ça mais je peux me tromper évidemment car je le connais pas et je me refère à ce que tu as écris.

Mais c'est ma technique.. Je joue le silence radio. Parce qu'il veut plus de moi ben très bien je vais pas lui courir après. Et tu vois c'est lui qui ne tient pas 1 semaine. Hier il voulait m'appeler mais je n'ai pas répondu à ses textos. Je me fais désirer et à la fois j'aurai très bien pu dormir à cette heure.
Et surtout je me mets dans la tête que c'est fini que j'ai ma vie, s'il m'aime il reviendra sinon tant pis. Bon j'ai des crises d'angoisses beaucoup plus violente avec une douleur physique qui me bouffe. Mais pour lui ça ne change rien que je sois mal ou pas.
Il doit revenir de lui même. Et en avoir envie. Je lui laisse le temps. Et il aura envie de revenir quand je serais plus aussi faible. Mais une femme forte qu'il admire. ;)
Prends un peu de ma force, j'en ai a revendre ce matin.. lol
BY Twiny
stéphh a écrit :JEN sui a 2 mois et demi

Pa de nouvelle d'elle juste un sms pour me souhaiter un joyeux anniversaire il ya 15 jours

Mais stéphh tu n'as pas vu je t'ai écris dans un autre post..
Au bout de 2 mois et demi prends ton tél et appelle la.
Lis les conseils du site avant ça te donnera confiance.

Et puis oui votre histoire est fini c'est sur mais une autre peut repartir.
Appel fait en sorte que le coup de fil soit sympa marrant qu'elle ait envie de te rappeler.
Et puis à la suite de ça essaye de la voir.
En plus c'est plutôt bon qu'elle t'ai souhaité ton anniv. Ca veut dire que tu compte qu'elle ne t'a pas oublié. Tiens, ben appelle la pour lui dire que tu venais prendre de ses nouvelles et remercie la d'avoir pensé à ton anniv, c'est un bon début..
Allez courage.
Tu as fait un excellent Silence Radio, continue les étapes maintenant.

Tiens nous au courant.
BY Lisa
Merci twinny pour ton dynamisme !!!
Tu vois je me demande si il ne s est rien passé entre eux, la dernière fois il manquait tout de même un préservatif !! ... Puis là c est un peu elle qui l appelle aussi et lui ben il la rappelle aussitôt ! C est elle qui tient les rennes de leur relation tu vois ... donc lui ben il va davantage craquer ! et moi ben m'oublier ...

J espère bien entendu qu il revienne mais t inquiète SI ça devait arriver je n ai pas l intention de le laisser revenir aussi facilement; Il y a des blessures que l on n oublie pas et pour que les choses se passent bien faut que TOUS LES DEUX on oublie le passé en se concentrant sur l avenir ! mais bon j en suis pas là et pour tout te dire j y crois plus vraiment trop ! Il est resté 4 ans avec moi avec un an où il a galéré avec moi, j étais plutôt indépendante et je crains que le fait qu il me connaisse bien et qu il m ait soivent reproché cette fameuse année fasse qu il ne souhaite plus que l on se remette ensemble ... pourtant il y a deux semaines il me faisait comprendre qu avec moi i savait ce qu il voulait c est à dire que l on construise qq chose mais pourtant voilà il a couru chez son ex et avec moi il s est disputé et depuis plus de nouvelles !!!

Je ne sais pas combien de temps va durer ce silence radio mais une chose est sûre c est que c est très douloureux pour moi !!!
BY Twiny
Oui je sais ta situation n'est pas facile.
Mais donc j'ai vu juste en disant qu'il aimait être dominé.

Alors réveille toi.
Tu ne dois plus être sa victime. Car c'est pas de cette façon que tu le feras de nouveau craquer. Reprends du poils de la bête. Redevient la fille qui l'a connu et dont il est tombé amoureux. Ca ne t'enlèvera pas ta souffrance mais tu retrouveras confiance en toi.

Alors je sais c'est difficile d'oublier 4 ans, voir 5 ans ensemble.
Mais justement fais une liste de tout ce qui t'a blessé.
Et mets toi en colère, l'amour ne partira pas pour autant mais au moins tu retrouveras une NRJ que tu pourras utiliser pour toi. Pour te retrouver.
Le silence radio pour ma part m'a permis de reprendre confiance car finalement si je n'ai pas décidé de la rupture, je décide aujourd'hui des prochains contacts.

C'est ma force, maintenant je vis ma vie. Il voulait être libre ben qu'il s'envole.
Mais qu'il ne me demande pas d'être dispo de suite pour lui.

Et toi c'est pareil, s'il couche ou non avec elle ça ne change rien à ton histoire. Il est libre maintenant tu peux toi aussi couchez avec un autre. Donc non ne te concentre pas la dessus ça te fait du mal, et c'est destructeur.
Concentre toi sur toi !!
Comme le dit le site, le silence radio ne permet pas que lui pense à nous, non c'est justement nous qui devons penser à nous.

Et puis il parle aussi du fait d'abdiquer qu'il faut en passer par là pour retrouver notre indépendance et peut-être que l'autre revienne. C'est bien connu quand on ne peut pas avoir quelques chose on le veut absolument. Donc si tu vois que c'est trop dur, je te conseil d'abdiquer.. Tu le vivra mieux et ça n'enlèveras pas le possible retour de l'ex bien au contraire. Et là fais le ramer à mort.. Car il le vaut bien. ;)

Courage Lisa !!
BY gwenael
pour ma part, ça fait environ 17 jours ou je ne l'ai plus du tout vu et ni appeler!!mais j'ai tellement envie de reprendre contact avec;pour savoir si il pense a moi!je sens que je craque c trop dur
BY Twiny
gwenael a écrit :pour ma part, ça fait environ 17 jours ou je ne l'ai plus du tout vu et ni appeler!!mais j'ai tellement envie de reprendre contact avec;pour savoir si il pense a moi!je sens que je craque c trop dur
17 jours c'est très bien ne gâche pas tout en appelant.
Tu remettrais ton compteur à zéro.
Il faudra tout recommencer après.
Non ça serait trop dommage.

En plus si tu appelles c'est pour savoir s'il pense à toi.
Laisse lui l'occasion de te manquer.
Le silence radio c'est un moyen pour que toi tu penses à toi.
Que tu te retrouves, t'occupes de toi.
Je sais pas fait un truc occupe toi.
Même des trucs tout simple.
Epiles toi, fais toi les ongles, prend un bon bain, ne te laisse pas aller.

Je viens de lire ton histoire et je pense qu'il faut surtout pas que tu l'appelles surtout s'il est avec une fille il ne te décrochera pas. Tu te seras manifesté pour rien.

Non résiste c'est pour toi que je dis ça..
En plus si ça fait 17 jours il va bien finir par t'appeler. Se demander ce que tu deviens.
Comment tu t'en sors. Et surtout il doit apprécier que tu respectes son choix en n'appelant pas. Et ça c'est important tu t'attires son respect en faisant ça.
Alors ne craque pas.. Reprends confiance en toi, sors va voir tes amies.
Fais un truc mais ne craque pas.
Tiens tu n'as qu'à répondre aux gens qui souffrent ici, ça te fera du bien d'aider et te réconfortera dans le fait de ne pas appeler.
Courage
BY Twiny
Bon j'essaie de me motiver..

Cela fait maintenant 8 Jours que je ne suis pas rentré en contact avec lui.
Ca a pas été facile ce soir car hier il m'a envoyé deux Textos, un pour savoir si je dormais à 1h du mat et l'autre 10 mn plus tard pour constater que je dormais.

Ca m'a foutu le trouble dans mon silence radio.
Car je pense que je dois pas être dispo dès qu'il en a envie.
Il a toute la journée pour m'appeler s'il voulait vraiment m'avoir.

Donc ce soir je m'étais préparé à répondre. Mais rien pas de news évidemment.
J'aurai peut-être dû répondre le lendemain n'importe quoi "oui je dormais". lol
Non mais c'est pas sérieux de m'enflammer comme ça parce qu'hier il est réapparu.

J'ai encore plus envie de l'avoir.
Et dans un autre sens si je tiens ma théorie. S'il veut vraiment m'avoir ou qu'il s'inquiète il y arrivera bien. Il y arrivait avant pourquoi pas maintenant.
Bref, c'est dingue c'est comme une drogue tout ça.

Je fais le choix de patienter. Je reste dans mon silence radio.
Le pire c'est que je sais que si je le contacte il sera super content.
Mais je ne veux pas de son amitié ou de sa culpabilité.
Je veux lui manquer, qu'il se rende compte de ce qu'il nous fait et surtout qu'il revienne parce qu'il se rend compte qu'il a des sentiments forts.
Bon on peut toujours rêver.

Voilà il fallait bien que je panique aussi, après vous avoir soutenu toute la journée, c'est à mon tour, NORMAL !!

Courage à tout le monde.
BY Lisa
Twinny tient bon ! Tu as eu raison de ne pas répondre ! Si il voulait te parler en effet il avait la possibilité de t appeler la journée ! De plus son sms pour savoir si tu dormais ne veut pas dire, "j'ai besoin de te parler, rappelle moi" ;) ca lui fera les pieds que tu n es pas répondu !! Tient bon c st pour la bonne cause :)

Moi 11 jours de silence radio et j en suis malade !!!!! Je n ai ras le bol de me réveiller et de n avoir rêver que de lui toute la nuit, c est comme ça tous les jours ccl je ne me sens pas bien comme tous les matins !! Je rêve qu il est avec l autre mais aussi et surtout qu il me prend dans ses bras, que l on est ensemble etc etc !!! C est atroce de se réveiller par la suite et de constater que rien de tout cela n est vrai et pire que je n ai plus et n aura peut être plus de ses nouvelles !!!! Trop dur !

Là je constate qu'il voit son ex au moins une fois par semaine, les week-end ! Ca me fout les boules tout ça ! Et là c est lui qui l a rappelé en fait ! Et moi ben moi il préfère totalement m ignorer Pourquoi ? qu ai je fait ?!

Je ne sais pas si je vais réussir à tenir; La situation m est beaucoup trop difficile !

Si vous saviez à quel point j aimerai que ça foire entre eux, j aimerai qu il réalise à quel point je lui manque ! mais non ça serait trop beau pour être vrai ! ... :cry:
BY Tomtom
Salut,

Je suis à peut prés dans le même cas que toi Lisa, dès que je ferme les yeux je la voie, du coup je ne ferme presque plus les yeux, j'en suis a 6 jours aujourd'hui de silence radio et c'est une horreur.
Les dernières nouvelles que j'ai eu d'elle et de l'autre gars, c'est qu'il voulait "sauver" son couple et elle qui se demandait si ça pouvait être comme avant si elle retournait avec moi...
Depuis pas de news sur "eux". Je ne sais pas si ils sont ensemble rien.
Elle est chez sa soeur en ce moment avec son neveu qui a à peine 1 mois.
Elle me manque terriblement, j'aimerai la serrer dans mes bras, sentir son odeur, sa chaleur, lui faire des bisous dans le coup en lui murmurant des "je t'aime".
Il y a des jours ou j'arrive à tenir le coup mais aujourd'hui c'est impossible je n'arrête pas de pleurer même si je sais que ça ne rime a rien.
Je n'arrête pas de repenser à ce qu'elle m'a dit:
"Je suis désolé de te faire souffrir", "Je n'ai toujours pas changé d'avis", "J'ai énormément d'affection pour toi", "Je n'oublierais pas les années passées avec toi".
Je suis complètement perdue sans elle, c'est la seule personne a qui j'ai ouvert mon coeur (il y a eu d'autre fille avant avec des relations forte mais je me suis toujours protégé) mais il n'y a qu'avec elle que j'ai totalement ouvert mon coeur, au point de lui laissé même partir avec. Je me sens vide, sans vie comme un corps inanimé qui ne bouge que par réflexes conditionnés.
BY Twiny
Merci Lisa pour tes encouragements, ça me conforte si tu es d'accord avec moi.
Je n'ai pas craqué, pas essayé de le joindre.

Mais je suis comme toi et Tomtom..
Cette période est vraiment dur. Et même si en journée j'arrive à le chasser un peu en m'occupant, il revient effectivement quand je ferme les yeux, c'est terrible.

C'est tellement douloureux tout ce vide qu'il a laissé.
Et puis en effet même si le silence radio nous laisse une chance de lui manquer, on s'éloigne aussi lui, de toute ses petites habitudes de coup de fil et d'attention.
Et à la fois, on ne peut pas continuer à faire comme avant..

Il faut marquer le coup et leur montrer que tout ça si ça leur plait pas ce n'est rien d'autres que leur choix. Et que tout dépend d'eux. Que nous nous respectons leur choix, en les harcelant pas. Mais que ça n'en est pas moins difficile.

Le problème c'est qu'eux ont eu le temps de réfléchir à la rupture, ben oui avant d'avoir eu le courage de nous l'annoncer et du coup ils ne vivent pas les choses comme nous aujourd'hui, ils ont bien plus d'avance.
Pour eux c'est la libération, alors qu'avant il était mal. Maintenant c'est nous qui sommes mal. Je pense que c'est en cela que le silence radio intervient.
Rétablir un équilibre entre les émotions de chacun.
Car plus en s'éloignant, on finira bien par s'en détacher ou être moins dépendant affectivement. Arriver à revivre sans eux.

Le fait qu'il n'appelle pas me fait dire qu'il est sûr de son choix.
Je commence moi aussi à perdre espoir.
Alors je tiens bon mon silence radio qu'il revienne ou pas. 8 jours.
BY Chavez
J ai gardé le silence radio 2mois , elle m avait envoyé 2-3sms. Depuis plus rien , hier soir , j apprend par quelqun d autre quelle a un nouveau copain . J avais je n aurai voulu apprendre ca , mais avec mes 2 mois de silence radio je me suis bien remis sur pied , et apprendre cette nouvelle , c est comme une victoire pour moi , moi au moins mon deuil je l aurai fait parfaitement , je suis fiere de moi ;)
BY Invité
Chavez a écrit :J ai gardé le silence radio 2mois , elle m avait envoyé 2-3sms. Depuis plus rien , hier soir , j apprend par quelqun d autre quelle a un nouveau copain . J avais je n aurai voulu apprendre ca , mais avec mes 2 mois de silence radio je me suis bien remis sur pied , et apprendre cette nouvelle , c est comme une victoire pour moi , moi au moins mon deuil je l aurai fait parfaitement , je suis fiere de moi ;)

C'est bien on doit se sentir fort dans ces cas là, je parle du fait que tu ne t'effondres pas à cette nouvelle..
Surtout après 2 mois d'efforts..
Effectivement tes deux mois ont été très bénéfique pour toi.
Tu as bien tourner la page.
Et tu peux effectivement être très fière de toi.

Mais dis moi tu avais répondu à ses 2/3 sms ??
Ou tu as laisser courir ??
J'espère que comme toi je serais plus forte après tout ça.
BY Chavez
J avais répondu en restant agréable et sans montré que je l aimais a mourir :!:

Maitenand , je viens plus sur ce site pour la récupéré , mais pour me rendre plus fort ,c est mentir si je dis que cette nouvelle ne ma rien faite , ca ma fait mal , mais grace au silence radio , je crois bien que le coup de massue a été beaucoup fort !!!
Modifié en dernier par Chavez le 08 juil. 2008, 23:01, modifié 1 fois.
BY Tomtom
Salut,
Je viens de voir sur msn (elle n'est pas connecté), qu'elle a mis une photo d'elle tenant son neveu.
Elle est magnifique, j'ai envi de l'appeler juste pour lui dire que j'ai vu la photo et lui dire combien elle est belle mais il ne faut pas, non il ne faut pas.
C'est téllement dur de ne pas pouvoir entendre sa voix, la voire, la toucher.....
BY Lisa
Tom NON en effet il ne faut pas ! occupe toi l esprit au maximum dès que l envie te prend de vouloir l appeler !!! ;)

Ben moi ça y est je rentre dans la douzième journée de silence radio et je constate qu il s est de plus belle rapprocher de son ex ! Il l appelle sans cesse à présent ! alors que moi ben RIEN ! je sais vous allez me dire mais c est fini etc etc mais il était question que l on se voit cette semaine et non il n en fait rien ! il doit être enfin heureux, débarassé de moi !!! ... Ce qui m agace le plus dans tout ça c est que du coup il me fait porter le poids de notre dernière dispute, la dernière fois que je l ai vu soit il y a douze jours maintenant ! C est la première fois qu il y a une telle distance entre nous !! c est lui qui a été odieux, qui m a limite insulté et c est encore lui qui ne se manifeste pas ! Ah ce qu il doit être heureux sans moi ! J ai peur du coup que ce silence ne fasse le rapprocher davantage de son ex qu il semble avoir tant aimé ! ... Je crains de ne plus jamais faire partie de sa vie ! ...

Comment tenir ? je sors, je vois du monde, je m occupe de moi et pourtant rien n y fait ! Que dois je faire ??? HELP !
BY Lisa
12 jours ! :)

Mais je suis tjrs dans un état pas possible à me poser tout plein de question ! Que des questions restées sans réponse et dont je pense n en n avoir jamais ! Difficile d avancer dans ces conditions !

J'en suis aussi arrivée à me dire qu il ne me recontactera plus jamais ! et je me demande si après un petit moment de silence je dois moi le contacter ??? surtout que d ici un peu plus d un mois ça sera nos anniversaires respectives alors que faire ? attendre ce moment pour le recontacter ou continuer de l ignore en espérant qu'il se manifeste un jour ... ???
BY Lisa
Je ne sais pas si ça vous fait ça mais moi plus ça va plus je doute que son retour soit possible ! En y réfléchissant il est clair qu il ne me supportait plus ... Nos dernières vacances ensemble (et avec sa famille !) a été horrible à vivre ! Il a vu que sa famille était plus qu odieuse avec moi et lui au lieu de me soutenir il n a fait qu enfoncer le clou Il s est juste excusé une fois qu il avait rompu avec moi ! Là il doit enfin être heureux et se dire qu il a enfin pu se débarasser de moi et sa famille n en parlons même pas !!!!

Dire que je souffre et lui pas ça prouve qu il ne m a pas aimé d autant qu il tâche de vite me remplacer !!! ...

Je ne sais plus quoi faire car quoique je fasse il hante mes pensées ! pourtant je fais tout pour me le sortir de la tête !

C'est bizarre mais je n ai pas envie de le rappeler après tout le mal qu il m a fait, je n ai rien à lui dire ! J estime que c est à lui de se manifester, de prendre de mes nouvelles mais non faut croire qu il est passé à autre chose ...
BY Twiny
Ben moi plus ça va et plus je pense qu'il y avait des choses qui n'allaient pas dans notre relation.
Donc non je me mets dans la tête que je ne regrette pas cette relation et que s'il revenait se serait pour construire une autre histoire beaucoup mieux.

En attendant j'essaie de me dire que c'est mieux ainsi.
Et de reprendre le dessus. Sans contact de lui c'est en effet plus facile.

Aujourd'hui cela fait 10 jours de silence radio réussi !!!
Où chaque jours on s'éloigne, d'accord, mais chaque jours je me reconstruis aussi.
Ca me servira bien quand il faudra que je lui fasses face, oui car on s'est toujours pas rendu nos affaires. Et il y a encore ce moment à passer.
BY Lisa
Oui Twinny je te trouve très courageuse !!! J espère que quand vous allez vous rendre vos affaires tu seras "reconstruite" et que du coup il décide de ne pas les reprendre !!!! ;)

Ca y est 13 jours aujourd hui de silence radio !!!

Perso je n ai nullement l envie de l appeler vu la façon dont il m a parlé la dernière fois ! mais ce qui m énerve c est que lui ne le fasse pas et je doute qu il le fasse un jour car il a l art et la manière de retourner les situations et du coup c est lui qui m en veut pour la dernière fois alors qu il m a tout de même limite insulté et le tout gratuitement !!! Pour moi c était la goutte de trop ! Le pire c est que je ne suis même pas sûre qu il s en rende compte :roll: M'enfin bon j espère que mon silence lui fasse du coup réfléchir et qu il réalise que moi aussi je peux être énervée après lui et qu'il y en a marre de toujours faire le pas vers lui !!!

Aussi ce matin c est bizarre mais je ne sais en fait pas trop si il est vraiment retourné ave son ex, lui m a dit non mais moi je sais qu ils se sont bcp vus, qu'il y a eu un voire p.ë plusieurs préservatifs d'utiliser mais je constate aussi qu'ils s apellent régulièrement mais il ne l appelle pas autant que quand il était avec moi ...

Je ne sais plus quoi faire !! Je suis totalement perdue ! Pour le moment je continue mon silence radio car je sais qu il faut un mois minimum avant de le recontacter soi même mais j ai peur qu après ça soit trop tard !!!

Vous voyiez la dernière fois que l on s est vu, avant notre dispute, tout allait très bien ! J'étais souriante, en forme, y avait une belle complicité, des allusions de sa part, ce à chaque fois que l on s est vu, mais à cause de cette dispute ben je ne sais plus quoi penser et je me dis qu il ne veut plus du tout entendre parler de moi ... Que faire dans ces cas là ?!

Sinon dans un peu plus d un mois c est nos anniversaires respectives, pensez vous que ça soit une bonne idée de lui envoyer un texto à son anniversaire (un peu tendre) ? surtout si on ne s est pas contacté d ici là ???
BY Lisa
Merci Chavez ! D'ici là j ai encore le temps ... Les choses peuvent encore changer ... Je comptais mettre un truc un peu affectif sur la fin genre TA ... T en penses quoi ?
BY Twiny
Sage et courageuse ! Ouhaou !
Merci les filles.

Ben écoute Lisa, je suis d'accord avec Chavez ça fait toujours plaisir.

Mais dans le site.. Et là je veux pas faire ma reloud, mais voilà.
il est écrit concernant le silence radio :
"C’est son anniversaire, sa fête, il/elle va passer un examen important ?
PAS DE CONTACT.
Ne dérogez pas à la règle, vous avez une mission à accomplir."

Maintenant tu fais comme tu veux, mais perso moi je le ferai pas.
Car c'est dans des moments comme ça que tu vois qui est autour de toi.
Et justement il verra que je n'y suis pas. Et grâce à lui en plus.

Le silence radio se fera encore plus sentir ce jour là.
Les jours d'anniv en Silence Radio comptent comme une semaine entière de jour normaux de silence radio au moins. :D

C'est pour ça j'exploiterai à fond ce jour, par mon absence.
Au pire il s'en fou et j'aurai pas l'air de la nana qui s'accroche (du coup je le ferai pas plus fuir), au mieux ça le blesse, alors oui il sera pas content et fera peut-être une croix définitive sur moi. Mais ce sentira rejeté à son tour..
Et comme je sais qu'on veut toujours ce qu'on peut pas avoir.
Ca réveillera quelques choses chez lui (de bon ou mauvais), au lieu de le rassurer et de lui faire plaisir (genre sans rancune ou il a pas besoin de se battre).
Avec un peu de chance il comprendra qu'il a déconné. Et que c'est foutu.
Car il faut qu'il pense que c'est foutu pour avoir envie de revenir.

Car tant qu'ils savent qu'on les aime, ils sont en mode fuite, le jour où il comprenne que c'est fini de notre côté, il s'arrête de fuir et c'est la qu'un pas vers nous est possible.
C'est ce que je pense en tout cas.
BY sofisofsofsof
Salut tout le monde

je suis toute nouvelle sur le site, je l'ai lu en entier ça m'a convaincu dans ma demarche du silence radio, j'ador cette expression ça fait très guerrier!moi j'entame la troisième semaine de silence radio.jvous fais le topo du c****: on sortait ensemble depuis 1an et demi, nov 2007: monsieur rompt sans trop d'explication.je sombre.il revient a la charge, me téléphone ,veut que l'on se voit, des que l'on se voit je recraque pour lui evidement.cette periode dure de novembre a juin.fin juin j'en ai marre de cette situation, j'ai l'impresion qu'il veut qu'on ressorte ensemble, je decide de le tester, je refuse un soir puis 2 soir de coucher ac lui.monsiur s'en va vénére!et la j dis stop.le 21 juin apres une semaine de silence je l'apel pr prendre des nouvelles,jlui propose de sortir ac mes potes,il se vexe, il aurait preféré que je ne fasse rien, on prevoit de se voir le lendemain et la il me pose un lapin de la taille de bugs bunny!et depuis jai fait silence radio.il a vaguement essayé de me parler sur msn ce lache (allo t 'es la) puis rien.

jlai boqué bien sur depuis.

je suiis la pr temoigner qu'il y en a marre des c*** qui nous pourrissent la vie et nous mérite pas.et ptet que ce mode "silence radio" ca fait sourire mais si c efficace pour qu'on s'en sorte tous alors GO!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allé tous ensemble tous ensemble hé!
BY Lisa
Le truc c est que son anniversaire c est dans quasiment deux mois !!! Alors tu me conseilles tout de même de ne pas le faire le jour de son anniversaire ??? Moi c est qq jours après il me zappera aussi alors :(
BY Amso
Lisa,
Dans deux mois, tout aura surement beaucoup changé... Alors ne t'inquiète pas tu sauras d'ici là comment tu veux le faire....
Concentre toi sur de petits objectifs... Chaque jour...
Moi je mesuis fait un planning, ce que j'aimerais avoir fait chaque jour pour être satisfaite de ma journée... Sport, beauté, activité, contact...Et je remplis comme un programme remise en forme !
Puis vis àvis de mon ex, je me donne de sminis objectifs : tenir une semaine et récompense : après midi avec des copains...
Petit à petit l'oiseau fait son nid...
Et quel nid !
Courage !!
Silence radio et rien d'autre...
L'attente doit te PROFITER et non te DETRUIRE... 8-)
BY Lisa
Moi aussi je me fixe des objectifs un peu chaque jour :) C et vrai que ça aide ! Là je suis entrée dans la pahse colère : Que du bonheur ! car là au moins toute ma rancoeur ressort et forcément je souffre moins ! :lol:

Toujours est il que plus ça va moins je pense qu il va me recontacter ! Je me dis que si moi je vais mieux ben lui il se sent à merveille sans moi ! :roll:

Biensûr les sentiments sont encore là mais voilà j apprend de nouveau à vivre pour moi et moi seule !!!

J espèer tout de même me tromper et qu en fait il prenne la peine de m appeler pour me dire qu en fait il a fait une grosse bêtise en me quittant ... mais là je rêve ! :?
BY Lisa
Ce matin j ai envie de pleuré ! La colère n'a été que de courte durée !!! Je me suis réveillée en pensant à lui et en me disant qu'il m avait définitivement zappé de sa vie ! croyez moi il ne me rappellera pas ! Ce silence radio le fait plus fuir qu autre chose !!!!

Aussi voilà que je découvre qu il court tjrs après son ex, à chercher sans cesse à la joindre !!! Et si il n y parviens pas, il appelle son pote, puis sa famille mais moi non !!!!

Il s'est aussi inscrit sur un site pour retrouver des amis ! lui qui m a tjrs critiqué quand j étais dessus car il estimait que c était un site de rencontre ! Mais voilà en prime qu il y met sa photo !!!! Je crois rêver et constate qu il va de l avant en me laissant bien avec le passé !

Que dois-je faire ?!!!!
BY Twiny
Ben Lisa tu n'as qu'une chose à faire, aller de l'avant et penser à toi.

C'est pas évident, tu vas voir que tu vas commencer à alterner entre colère et tristesse.
Mais si tu as pu être en colère c'est plutôt bon signe. ;)

Et puis commence à arrêter de le surveiller.
Ca te fait du mal pour rien et t'empêche d'avancer.
Si tu ne fais pas ton silence radio complètement il sera d'autant plus long et la douleur aussi.

Tu penses que le silence radio le fait fuir mais il est déjà parti !!
Je sais c'est dur à réaliser surtout après une histoire de presque 5 ans.
Mais il le faut bien pourtant.

Le silence radio lui montre surtout que tu lui cours pas après et que tu te respectes.
Il est parti essaie d'en conquérir une autre, ta place n'est plus dans tout ça.
Elle appartient au passé comme tu le dis.
Mon avis, il faut que tu finisses cette histoire de ton côté aussi.

C'est seulement en passant par cette case que tu pourras penser à peut-être une nouvelle histoire avec lui. Comme on dit suite au prochain épisode mais le premier est fini et il faut l'accepter. Le temps t'aidera à être moins dépendante affectivement et si tu t'aides aussi en arrêtant de le surveiller. Tu redeviendras peu à peu la femme qu'il a aimait au début.

Je te dis ça c'est pour t'aider car pour l'instant tu ne décolles pas.
Surtout que toi tu as double peine. Et ça crois moi j'en ai bien conscience.
Le fait qu'il parte, et qu'il sache déjà avec qui il veut te remplacer.
C'est tout simplement super douloureux.
Je le sais car mon histoire est un peu similaire.
C'est pour ça mets toi en colère et dis toi que tu vaux bien mieux que tout ça.
Pour t'avoir lu de nombreuses fois, moi j'en suis convaincu.

Courage tu vas sortir de tout ça et bien plus forte encore.
Pour l'instant pense qu'à toi et prends soin de toi, fait des choses qui te font plaisir.
Le temps fera les choses tout seul.
BY Lisa
Merci encore Twinny te lire me fait du bien !

Je sais que d une certaine façon je me fais du mal à surveiller ce qu il fait mais d un autre côté ça m aide à savoir où j en suis ...

Je sais que je ne fais plus partie de sa vie mais ce qui m enrage c est que la silence radio a commencé après une dispute entre nous alors qu on continuait à se voir et que tout allait pour le mieux donc j ai encore plus de peine surtout que je me dis qu il inverse la situation et que du coup il ne veut plus entendre parler de moi ! Lui avance, lui est heureux : il s est débarassé de son boulet ! mais moi je souffre ! D autant que je sais que c est lui et pas un autre ! C est avec lui que je voulais fonder cette famille qu il rêvait tant ! mais voilà il semble chercher à la fonder avec qq un d autre !!!

Je sais que j ai des torts dans cette relation et que lui n a pas toujours été correct avec moi mais il me correspondait ! Au moins il était honnête et sincère avec moi ! ...
On vivait en parfaite osmose ! mais voilà que suite à une dispute il en a décidé autrement et voilà encore que suite à une dispute il a décidé de me rayer de sa vie ! Donc jene me fais plus trop d illusions ! ...

J effectue aussi ce silence radio dans le but de me reconstruire mais tout me rappelle à lui ! J ai mal à l idée que suite à une dispute il a décidé de rompre et qu encore suite à une disoute ilne veuille plus entendre parler de moi pourtant là il est bel et bien en tort ! Moi il m a blessé et je n ai nullement envie de laisser passer ça sauf que voilà je souffre de cette situaton !

J'ai dû mal à me dire qu il soit passé aussi vite à autre chose et pourtant ! J ai aussi dû mal à me dire qu il puisse être si bien et pourtant ... J ai mal tout simplement !

Je sors, je souris, j explose la joie de vivre (on ne cesse de me le dire) mais voilà qu en fait je suis mal et n ai plus vraiment d espoir !

Quand on s est vu aussi croyez moi j étais bien dans la phase de reconquête jusqu à cette dispute ... pq agit il ainsi ? n ai je donc jamais compté pour lui ? Car on a beau être resté 4 ans ensemble c est le sentiment que j ai d autant plus qu il est retourné vers son ex qu il n a apparemment jamais oublié ...

Désolée j écris et j écris je vais arrêter là sans quoi vous allez aussi vous arrêtez de me lire ;)

bises
BY Lisa
Twinny félicitaion ! Tu semble sêtre si forte que je suis sûre tu parviendras à t en sortir et, je te le souhaite, à ler econquérir ! ;)

Sans indiscrétion tu as quel âge ? (si tu souhaites répondre)
BY Lisa
Bon c est mort pour moi ! Monsieur s est remis sur msn après 3 ans d absence ! Et biensûre pil poil quand moi aussi je reprends !!! Je sais que c est pour discuter avec son ex et éventuellement reprendre contact avec d autres ... En tout cas je constate qu il m a en prime supprimer de sa liste ... Ca signifie bien qu il m a rayé de sa vie !!! donc me voilà encore avec des interrogations Qu ai je fait pour mériter une chose pareille ?! !
BY Twiny
Ben écoute à la fois je pense que ça peut t'aider de penser que c'est mort.
Tu vas te mettre en colère une bonne fois pour toute et du coup retrouver de la force en te disant que ce mec te mérite pas. Tu vas retrouver une super estime de toi, car se sera dans tes yeux que tu la trouveras.

Moi par exemple, je me mets dans la tête que c'est mort.
Du coup j'avance pour moi, et me dit le jour où il rappellera pour récupérer ses affaires (par ex) et bien il verra une nana complètement reconstruite et bien dans sa peau qui n'a pas besoin de lui. Evidemment j'en suis pas encore là mais c'est l'objectif.

Car dans tout les cas, ce n'est pas à moi de lui courir après, c'est lui qui est parti.
Donc autant lui donner envie de revenir.. ;)

Alors je sais qu'il reviendra pas demain c'est sûr, mais qui sait un jour.
En attendant je me renforce. Et ça sera toujours bon pour moi.

Lisa j'en ai 29 pourquoi tu pensais que j'avais quel âge ?? lol (vas y lance toi)
Et c'est bien si j'ai pu t'aider un peu. Ca fait plaisir. :D
BY Lisa
Euh je pensais que tu étais un peu plus âgée ;)

Ben je me dis que c est mort car il fait tout pour me rayer de sa vie ! Jamais il ne se connecte sur msn et là il s est remis après 3 ans d absence De plus il m a rayé de sa liste des contacts !!! Ca me fait mal Ca prouve qu il ne veut plus entendre parler de moi !!! Qu ai je fait pour mériter ça ? il inverse la situation c est dégueulasse ! Donc oui forcément comment veux tu que j espère après ça ?
BY Lisa
Me voilà à 15 jours de silence radio et toujours aussi chamboulée depuis hier ! Je crois vraiment qu il ne reprendra plus jamais contact avec moi, même si il en avait envie ! Son attitude me le montre bien ! ...

De plus, n'oublions pas qu'il a repris contact avec son ex donc à quoi bon reprendre contact avec moi ?!

Il est à présent heureux sans moi !

Je me disais qu avec le temps je le recontacterai mais en même temps le fait qu il soit probablement avec son ex fait que je préfère m'effacer pourtant je sais au fond de moi que c est lui l'homme avec qui je veux fonder une famille ! ... Sans compter qu il m a supprimé de ses contacts msn, peut être même de son portable voire de sa vie alors je me dis que je ne dois pas dans ces cas là refaire une apparition dans sa vie, ça causerait plus de tort qu autre chose alors voilà je souffre et je souffrirai encore longtemps ...

J'aimerai pourtant encore y croire, me dire que je lui manque mais faut se rendre à l'évidence ... comme je l'ai dit plus je m'éloigne de lui à travers ce silence radio, plus lui continue sa vie sans se retourner sur ce que l'on a vécu durant 4 ans ou en gardant en mémoire que les mauvais souvenirs pour le rassurer dans sa décision; A croire qu'il n'agit pas comme tous les autres hommes ...

:cry:
BY Twiny
Cela fait aujourd'hui 13 jours de silence radio..

Je n'ai aucune nouvelle de lui depuis Dimanche dernier où il m'envoyer un texto à 1h du mat. "Tu dors ? Je peux t'appeler? auquel je n'ai pas répondu. Puis un autre 10 mn plus tard "Ca veut dire que tu dors, ça me fait plaisir, Bonne nuit. Bisous.."

Depuis une semaine est passé et rien.
Je me dis que s'il appelle pas c'est qu'il se conforte dans sa décision.
Il ne semble pas regretter sinon il appellerait.
Le manque n'a pas l'air d'être suffisamment fort.

Maintenant je lui manque peut-être mais pas de la façon que je voudrais.
Ca me rend triste, je ne sais pas ce qu'il fait, s'il voit des filles. Et ça m'angoisse, me fait mal rien que d'y penser.
J'ai l'impression que ce silence radio m'éloigne de lui, mais à la fois je ne veux pas être proche et devenir son ami. J'aimerai lui manqué tellement fort pour qu'il revienne mais il a pas l'air pressé. Je me dis qu'il n'y a que le temps et mon silence qui peuvent le faire revenir. J'aimerai que se soit poussé par ses sentiments et non par sa curiosité.

C'est pas la forme ce dimanche.
Je vous souhaite à tous bon courage pour tenir.
BY gwenael
je ne l'ai pas appelé meme si c vraiment pas facile!c bizarre mais je ne le reconnais plus, c plus le mec adorable, gentil depuis kil traine avec cette nouvelle "bande" il a changé!lorsqu'il n'etait pas avec, il me regardais, me fesait des petits sourire et des qu'il etait avec elles ben je n'existais plus!j'espere qu'il va redevenir celui qu'il etait avant!pour ma pars, j'attend meme si c dur!il ya des jours ou je me dis il ne reviendra plus, il fayt que je l'oublie et d'autre ou j(y crois encore un peu!c vraiment pas facileseul le temps nous dira!!une questiion queje me pose souvent est est ce kil pense encore a moi? apres deux ans et demi m'a til deja oublié!!c si duresinn bon courage a tous, je sais que c vraiment pas facile!j'esperee que se que l'on fait va marcher enfin on verra bien
BY Amso
Coucou ben moi 3 semaines de silence radio total des deux cotés
Puis un rdv pour se remettre les affaires qui s'est transformé en rdv de 1h30
puis textos sur toute la semaine qui a suivi (4ème semaine) soldé par un coup de tel un peu glacial de sa part, une invitation de ma part par sms au dernier moment, ilpouvait pas...
Du coup silence radio part 2 depuis une semaine (5ème semaine)
Je compte tenir encore une semaine avant de le contacter pour un rdv par tel...
Gloups !

Courage à tous, vraiment... ! On peut être fiers de nous et du courage qu'on a déjà eu ! Faut pas baisser les bras...
Rester positif... Tout est possible

Le site n'est malheureusement pas assez vieux pour qu'il y ait des tas d'exemples de réussites, nous sommes un peu les pionniers ! :D
Mais à nous l'Amérique ensuite ! on aura les mielleures places! ;)
Je me réjouis rien qu'à l'idée de voir très bientôt la rubrique "reconquête" (réussie) être plus importante que "silence radio" !!!!
:lol:
BY lilflo
bonjour a tous et a toutes

je suis actuellement en periode de doute par rapport au silence radio comme d'autre personne je pense
je me pose une question en fait:

le site conseille d'attendre minimum un moi avant de reprendre contact mais si pendant ce moi la notre ex ne demande aucune nouvelle et semble ne pas montrer qu'il ou elle ne pense a nous,
est ce que cela veut dire que par rapport a elle ou lui ca ne sert a rien de continuer a rester dans le silence, ou bien perceverer?

merci pour vos reponses :)
Je suis également intéressée par ta question car ca me blesse bcp de voir que mon ex ne me contacte pas qu'il ne cherche pas à prendre de mes nouvelles...une petite voie dans ma tete ne cesse de me répeter: il t'a déjà oubliée si vite et ce silence doit bien lui convenir...
BY Twiny
Pour ma part je pense que de rester en silence radio nous aide à garder un peu de dignité. (le peu qui nous reste).
Et puis finalement s'il/elle n'appelle pas ça nous aide à le mener à bien.
De ne pas dire de bêtise avant d'être prête à les affronter.
Même si c'est très douloureux ne n'avoir aucune news.

Je pense qu'on peut y trouver plusieurs explications.
- Ils respectent notre silence, comme nous respectons leurs décisions.
- Ils ont la délicatesse de nous laisser nous reconstruire.
- Ils sont lâche et n'osent pas réapparaitre sous peine de nous faire espérer pour rien.
- Même si on leur manque, ils n'osent pas car ne compte pas revenir.
- Ca les arrange, car ils n'ont plus de problème avec cette histoire passée.
- Ils n'y pensent pas tout le temps sont trop occupés dans leur nouvelle vie.
- Se dise que si on n'appelle pas, c'est qu'on veut pas avoir de contact avec eux, qu'on fait notre deuil.

Dans tous les cas, le silence radio nous évite de passer pour la nana qui s'accroche.
Et leur laisse le temps pour leur manquer. Et donc une possibilité pour revenir.
Ils ne sont plus en fuite vis-à vis de nous, mais vive tranquillement leur présent dont on ne fait plus parti.

Et même si c'est douloureux de ne pas avoir de news, je crois que je préfère qu'il n'appelle pas, plutôt que de me faire espérer ou pire de me proposer une speudo amitié ou je serai sa confidence. Ou d'appeler tout simplement pour se déculpabiliser.

Courage je suis persuadé que le silence radio est la meilleur solution.
Car si nous, il nous faut du temps je pense qu'ils en ont besoin aussi.

Courage, tenez bon, je sais que c'est très douloureux.
BY Amso
Eh bien moi je vous répondrai d'une manière très simple :
votre ex n'a pas de nouvelles de vous non plus...Est ce que ça veut dire que vous l'avez oublié ?
Voilà ! Eh bien pensez y plus souvent quand vous vous demandez quelque chose pour eux...Qu'ils pourraient faire la même chose pour vous....ALors que vous ne souhaitez qu'une chose les retrouver !
ALors pas d'interprétation mais de l'action ! Prenez soin de vous et chouchoutez vous ! Le reste arrivera bien assez tôt ! Profitez de ce temps avec vous même...
BY Lisa
Je constate que je ne suis pas la seule à douter du bien fondé du silence radio mis à part le fait qu il nous aide à nous reconstruire ...

C est vrai pq eux ne nous contacte pas ?! Enfin Twinny et Amso ont raison et je pense que l on doit nous aussi penser comme elles même si moi je suis rattrappé par mes vieux démons qui me poussent à penser que cet homme ne veut plus JAMAIS entendre parler de moi, car dans mon cas il m a tout de même supprimer de son msn et aussi de sa vie !

Twinny, j espère que tu vas mieux aujourd hui ?

J ai lu qq part qu il était normal durant cette période de reconstruction d avoir par moment des baisses de morla, cela est aussi un signe de guérison ;)

Ca y est aujourd hui 17 jours de silence radio ! perso j ai pas envie de l appeler mais je souffre de son silence à lui ! Ce silence me fait davantage penser qu il m a rayé de sa vie !

Le mien est qq un de particulier et d après mon psy il aurait des pb psy et qu il est persuadé de ce qu il dit donc quand il me tient responsable de ses mamheurs et j en passe il en serait persuadé ! Du coup faut pas s étonner qu il ne me rappelle pas !!!!!! donc comment agir dans ces cas là ???

Pour ma part hier j ai fait un peu de sport et croyez moi ça fait du bien au corps mais aussi à l esprit ! alors pendant cette période de silence radio je ne peux que vous le recommandez vivement ! :)

Comme dit Amso, nous sommes les pionners de ce site et bientôt on n apparaitra plus sur le post du "Silence radio" mais sur le post "Reconquête" et oui A nous l'Amérique ! Y a pas de Christophe Colomb qui l aura découvert ! ;)
BY gwenael
grâce a ce site et a vos temoignages, ça me donne du courage et l'envi de me battre!!j'espere que nous reussirons tous et toutes!!courage!!chaque soir je me demande s'il va revenir, c vrai qu'il y a certains moments plus dur que d'autres!!
BY Lisa
Je vous confirme pour moi c est bel et bien fini ! Il est bien retourné avec son ex !!! Durant notre 4 années de couple il ne l avait en fait pas oublié ! Il m a tout simplement utilisé !!!! Donc voilà je n ai plus d espoir ! Ca fait mal de se dire que l on a été utilisé durant tout ce temps pourtant c est bel et bien le cas !!! Notre relation n était que mensonge et trahison !

Ca va m être difficile de tourner la page ... Je me dis que si je n avais pas effectuer de silence radio les choses auraient peut être été différentes ?!

Je suis dég', il me dégoûte ! Je ne sais même pas si je veux de nouveau entendre parler de lui !

Je sais aussi qu elle va bientôt partir en vacances et lui restera ici et j ai peur que cela les rapproche davantage !

Il n avait qu une hâte c était de rompre avec moi pour la reconquérir c est chose faite ! Je me sens laide, conne, inintéressante : j ai tout perdu !
BY Twiny
J'ai toujours pas le moral..

Je m'accroche à mon silence radio, de toute façon, il ne me reste plus que ça.
15 jours aujourd'hui.

On peut dire que je suis à la moitié du chemin, enfin si je mène à bien la deuxième partie. Car il faut vraiment que je sois plus forte.

Je n'ai toujours aucunes news et c'est très douloureux, il m'avait habitué à un rythme soutenu d'appels téléphonique et là plus rien. Pff

Ca commence à être vraiment dur pour moi, j'espère que lui commence à le sentir aussi. Enfin je peux rêver.. Mais je me dis que si j'ai si mal, lui devrait le sentir un peu.
Quand il m'a quitté il m'a dit qu'il m'aimait pas d'amour, avait envie d'être seul.
Bien j'espère qu'il se sent bien seul maintenant.

Je me sens amer, heureusement qu'il n'appelle pas dans cette sale période que je passe.
Si seulement je pouvais lui manquer assez fort pour qu'il s'aperçoive qu'il m'aime, qu'il veut revenir. Mais même avec ça, ça ne serait pas gagné car il a aussi un gros problème avec l'engagement. Pff
Il me manque j'ai envie de l'entendre. C'est insupportable !!
Je pense à lui tout le temps, à notre histoire fini.
j'en peux plus. Mais je n'appellerai pas.
Pour lui dire quoi qu'il me manque ?? lol
Ca avancerait à rien..

J'espère que vous tenez le coup et que vous n'avez pas crâqué.
Courage à vous tous/toutes, notre mission n'est pas facile.
BY beffana
20 JOURS j compter vu que vous l aviez fait pincement au coeur mais que de satisfaction!le mail que je veu lui envoyer est pret combien de temps vais je encore tenir trop dur de se sentir gommer je payerai cher pour savoir ce qui se passe dans sa tete... :oops:
BY Lisa
Salut Tout le monde

Twinny Courage tu as fait la moitié du chemin ! Il est normal d avoir des baisses de moral, c est signe de guérison ! d autant que comme dit Buffana on se demande ce que fait notre moitié, à quoi elle pense ?!

Pendant cette période, prenez vous en main ! Et comme a dit je ne sais plus qui sur l un des post, on a de la chance qu il fasse beau donc autant en profiter !

Moi ça y est 18 jours et croyez moi c est très peu car vu les circonstances je compte tenir minimum un mois de plus !! voire encore et encore ! Comme je vous l ai dit hier il semblerait qu il soit bel et bien avec son ex et qu en prime c est une personne qui d après mon psy a des troubles de la personnalité de ce fait il reste persuader d avoir raison sur certains points comme les vacheries qu ilm a balancé la dernière fois en pleine figure donc pas vraiment envie de le recontacter ! J espère qu il le fasse mais ça je sais que ça n est qu illusion ! Pourtant je l aime et ne veut pas le perdre !

Hier j ai relu mes anciens messages notamment un d il y a deux ans où là c était très révélateur de notre relation ! Il avait déjà voulu rompre pour des raisons tout aussi ambigüe que là mais finallement m avait demandé d oublier ! je n ai jamais compris ! Son seul reproche était que je n aime pas certains aliments !!!!! Je crois rêver ! et pareil il me disait ne plus m aimer, ne plus me supporter pourtant qq jours après il me montrait le contraire tout comme là avec cette dernière rupture quii semble cette fois définitive ! Cette histoire c était il y a deux ans jour pour jour depuis notredernière rupture !

La question est de savoir pq j ai accepté l inacceptable ?! est ce seulement dû à de la dépendance affective ? Je crois que c est là que je dois travailler durant cette période de silence radio car n oublions pas que cette période a aussi pour but de nous améliorer que ça soit avec lui ou avec un autre ... Car quand je me relis, j ai pu aussi m apercevoir que je n étais pas satisfaite de ma relation avec lui et que je voulais partir !!!! Mais j ai aussi pu m apercevoir qu il avait bien des craintes et qu il serait peut être aussi un phobique de l engagement bien que juste avant de rompre il me parlait d avoir des enfants !!!! Allez comprendre !

Si vou saviez comme je meurs d envie en vrai de le voir mais voilà je n ai plus de choix que de m effacer ...

Courage à tous !
BY Amso
Courage lisa !
Je vois que tu as bien évolué dans ta façon de faire et que tu tiens le silence radio, génial !
Continue ainsi !
Et puis ne t'inquiète pas tu auras à nouveau l'occasion de le voir quand arrivera la reconquête !
En attendant souffle rebooste toi car la reconquête est plus difficile à tenir je trouve entre espoir et désespoir !

Et pour les autres, dites vous que c'est normal qu'ils ne vous contacte pas si vous non plus !
Ils vont même s'imaginer que vous avez tourné la page...
C'est malheureusement que comme ça qu'ils pourront faire VRAIMENT face à leur amour...
C'est qu'avec du temps que si les sentiments sont encore là, on se rend compte qu'il y a vraiment quelque chose !
Je peux vous le dire en connaissance de cause, on avait fait un break mais ça n'avait pas DU TOUT eu le même impact sur moi... Une rupture une vraie ça te secoue et ça te fait poser les bonnes questions !
ALors si vous voulez qu'il se les pose, silence radio, rien d'autre que silence radio !!!!
Mais quand viendra le moment de la reconquête, ils seront encore plus ravis d'avoir de vos nouvelles !
Courage !
Et un peu de chance aussi pour celles qui comme moi qui vont essayer leur reconquête dans quelques jours ! gloups !
:cry:
BY Lisa
Oui en effet je vais un peu mieux car je parviens enfin à prendre un peu de recul par rapport à ma relation avec mon ex et je me rends compte, comme bcp me le disait, que cette relation était destructrice pour moi et là je me retrouve un peu :) mais bon c est quand même pas simple de se dire que c est fini et que tout ce que tu avais construit durant 4 ans n était que château de sable !

Maintenant j aimerai aussi arrivé au stade de la reconquête mais je n y crois plus car je suis arrivée à un point où pour le moment je n ai nulle envie de le recontacter ! du moins pas avant plusiiiiieuuuuurs mois ! Beinsûr j espère que lui le fera d ici là, ça sera là une façon de me dire qu il ne m a pas totalement rayé de sa vie car pour le moment c est comme ça que je ressens les choses ... d autant qu il semblerait s être remis avec son ex et que moi j suis pas du genre à m immiscer ... :roll:

En tout cas si reconquête il devait y avoir je ne sais toujours pas quelle attitude adopter car moi je compte bien changer mais lui j en suis pas sûr ... mais bon j en suis pas là du tout et si ça se trouve je n aurai pas cette occasion
BY Amso
Mais on en est tous là, c'est fini pour nous tous !

Mais moi je me dis que c'est une forme de notre relation qui s'est finie et que grâce à cette rupture dans tous les sens du terme, on va pouvoir construire autre chose.
Pour cela, j'ai décidé de déménager pour commencer dans d'autres lieux, le silence radio est si pénible que je me dis que je ne veux pas l'avoir fait pour rien !
Je me remets en cause dans tout ce qui a pu poser problème...
Je mets toutes les chances de mon côté pour que ça change !
Je lui ai pardonné.

Le risque c'est que guérie, changée, il ne me convienne plus alors tant pis destination bonheur coute que coute !
Mais d'un autre, si on se correspond comme je le crois, changée, il changera aussi puisque je n'aurais plus les mêmes réactions, et alors on aura un nouveau départ.

Ce silence, mes lectures m'ont confortée dans l'idée que c'est lui, je suis prête à quelque chose d'autre reste plus qu'à voir avec lui...
J'avoue que j'ai super peur en plus je déteste le téléphone... Mais faut avancer...
Et derrière chaque peur se cache un désir...Ici celui que ça marche...

Mais c'est le principe de la méthode, on fait croire que c'est fini ...Comment l'autre oserait il revenir ? Sauf s'il est "en manque"...
Moi je préfère largement qu'il ne me contacte pas dans ces cas là... Qu'il ait le même respect que celui que j'ai eu... Je te laisse ta liberté de partir, il me laisse la liberté de me taire...
Quand on aime vraiment on respecte la volonté de l'autre même si elle est contraire à la nôtre mais parce qu'on a confiance de ce que l'autre choisit comme chemin... Je lui ai fait confiance et il a eu raison de partir sans quoi on n'aurait même plus eu de chances de rattraper la chose... Il a raison de me faire confiance dans mon silence car grâce à ça j'ai pris conscience de mon amour pour lui...(quand je vous dis qu'on est LE VERITABLE gagnant dans le silence radio si on siat le rendre profitable !)

Ensuite, lors de la reconquête, là oui, il a le pouvoir de montrer ses sentiments... mais tout ça se fait petit à petit...
Alors patience patience !
C'est pas un rapport de force...
Quand on aime vraiment quelqu'un comme je l'aime, l'amour ne s'éteint pas, ne s'éteindra jamais...Le temps n'y fait rien... au contraire !
N'ayez pas peur ! Le temps vous montrera le chemin...
Les sentiments sont plus forts que tout quand ils sont là !
La preuve, c'est la première fois de ma vie que je n'ai pas réussi à faire une croix sur un homme qui me quitte ! Avant c'était juste HAUTE TRAHISON ! Là c'est juste... je l'aime !
Et pourquoi ne serait-ce pas réciproque ?
On ne peut pas savoir tant qu'on n'est pas dans la reconquête !!!
ALors profitez de vos doutes tant que vous en avez car en période de reconquête, il se peut qu'il n'y ait plus de doutes possibles ! :shock: mais en tous les cas ces doutes auront fait d'eux et de nous des gens meilleurs ! :D
Logiquement ...deux personnes qui sont devenues meilleures ne peuvent qu'avoir encore plus envie d'être ensemble non ? :lol:
BY Lisa
J aprpécie ta peronnalité pétillante Amso ! tu es plein de bons sens et je suis sûre que vous allez vous retrouver, c est en tout cas e que je te souaite !

En ce qui me concerne, je ne suis même plus sûre qu il soit vraiment remis avec son ex bien qu il ait clairement repris contact avec elle ! Toujours est il qu il m a rayé de sa vie ! Je pensais au moins qu il prendrait de mes nouvelles suite à un entretien que j ai passé mais même pas !

Et bizarrement vu la façon dont il m a parlé la dernière fois que je l ai vu, je n éprouve même pas l envie de l appeler !!! Mais je rêve secrètement qu'il le fasse :roll:

Enfin voilà je vis au jour le jour sans savoir de quoi demain sera fait mais en ayant le sentiment qu il a tourné la page sur notre histoire ... :cry:
BY Amso
Lisa, rien non rien n'est perdu !

Moi je vois des choses positives dans tout ça :
1) il a une tendance à retourner vers ses ex !!!cool !
2) Tu es en colère, lui aussi ! ALors laisse le temps calmer la colère....et faire remonter le positif pour toi ET pour lui!
3) Tu te fais du mal à imaginer ! Surtout qu'on imagine toujours pire que ce que c'est ! Arrete ! Ou alors fais le jusqu'au bout...Imagine qu'il se marie demain, qu'il a choisi le prénom de ses futurs enfants avec la nana qu'il a rencontré et qu'ils ont déjà mis en place le voyage de noces... :lol: Tu sais que ce n'est pas possible eh bien qu'il soit avec quelqu'un ou pas ce n'est pas possible qu'il t'ait oubliée !
4)Tout tout est possible !
Retrouve ton pouvoir de séduction, tu verras,ce sera ta meilleure alliée quand tu voudras le revoir !
Et ils le disent sur le site et les exemples affluent : même oui MEME quand ils sont allés voir quelqu'un d'autre, il peuvent revenir !!SI SI !
5)Alors concentre toi sur ton objectif... :shock:
Quand tu roules, tu regardes la direction où tu dois aller, la route, pas l'arbre dans lequel tu vas te planter ...Eh bien fais pareil, concentre toi sur vous, imagine toi que vous allez vous retrouver...relaxe toi et rêve le "sur grand écran" avant de t'endormir...
Lisa destination Bonheur ! Oui c'est possible et OUI tu vas te donner toutes les chances d'y arriver !
Chasse surtout tes idées noires et crois en toi quoi qu'il ait pu arriver ! Tu seras dans la place dans quelques semaines... 8-)

Merci pour tes mots gentils, y a rien à faire ça fait toujours du bien :D
BY Lisa
Halàlà tu sais trouvé les mots pour me rebooster ;)

Tjrs est il que j y crois plus trop ! alors ok il a repris contact avec son voire peut être ses ex ok je suis sûre de rien quant à leur relation mais voilà le résultat esty qu il ne me rappelle pas et qu il semble avoir tourné la page sur moi (suppression de msn et j en passe !)

Puis si j en crois mon psy il coupe tout contact avec les femmes dont il a eu une longue histoire ! Mais moi je crois surtout qu il ne veut plus entendre parler de moi suite à nitre dernière dispute se persuadant que je suiis responsable etc alors qu il m a tt de même limité insulté donc forcément moi je lui en veut mais lui est tellement brn,é et se remet peu voire pas en question que j ai peu d espoir ...
BY Twiny
Bonjour à tous

Je suis dans une sale période en ce moment..
La colère.. puis la tristesse. Ca me bousille !!
Je cherche encore des réponses.

Ca m'est tombé dessus sans prévenir alors que je gérais bien.
Aujourd'hui je pense que c'est mieux qu'il m'appelle pas.
Car je suis trop amer.
Même si c'est ça au final qui me fait souffrir.

J'en suis à 16 jours de silence radio réussi !! :D

Je me dis qu'il n'osera plus maintenant me recontacter.
Et pourtant j'ai décidé de pas lâcher.
C'est lui qui crâquera en premier, ce sera peut-être tout simplement pour me demander ses affaires ?

Mais peu importe, le temps qu'il se décide à faire ça j'aurai repris du poil de la bête.
J'espère que ma peine ne sera plus apparente, et que je saurai prendre sur moi.

Car là j'ai l'impression que plus les jours passent plus c'est dur à gérer.
Je sais pas si ça vous fait ça aussi ?
Certains disaient l'inverse ici que les premiers jours de silence radio étaient les plus dur et après ça irait mieux.

Merci Lisa pour tes encouragements.
Je vois que tu as évolué dans ta façon de voir les choses.
Et des fois de lâcher prise c'est plus facile, car on attend moins de chose.
Et surtout je pense qu'il faut vraiment en passer par là.
Comme te dit Amso, ce n'est pas parce qu'il va voir ailleurs que tout est perdu.
Le site dit en effet que c'est un obstacle en plus certes mais pas impossible.

Courage à tous et toutes
Une pensée pour Amso pour sa reconquête.
BY Amso
Merci Twiny et Ariane !

Vous êtes adorables !
Ca donne du courage sans quoi ça ressemble à de la chute libre ! :o

Le silence radio = préparation pour la reconquête !
Votre silence radio il va l'interpréter comme "elle ne veut plus me voir"...(ça s'est vérifié dans mon cas !) Pourtant c'est faux ! Et je crois qu'au fond ils attendent comme dans les films qu'on leur court après, non reviens...Chose que perso je n'ai pas faite...Donc grosse déception de leur côté !
Mais super qui dit déception dit réflexion dit efficacité !
Vous vous attendez que lui revienne comme dans les films eh ben non... Le silence radio les déboussole trop pour ça ! Mettez vous à leur place... Vous partez, l'autre ne vous donne plus de nouvelles... Ben voilà qu'est ce qu'ils peuvent faire si ils croient que ça ne vous fait rien qu'ils soient partis... Perdu d 'avance non ? Ou alors faut sacrément du temps pour retrouver le courage et se bouger les fesses !

Ensuite quand vous allez le reconquérir, il va se dire "ah finalement elle ne m'a pas oubliée !" :? Peut être sera-t-il froid et c'est plutôt bon signe(ouais positif à fond !)... ça veut dire que votre absence a eu son effet !! Et le temps fera le reste décongélation en route...
Ce qui est sûr c'est que le silence radio détermine la reconquête !
Mieux il sera fait, mieux vous réussirez la reconquête !
Plus vous changez plus vous donnez à l'autre l'envie de changer... Plus ils (et vous) auront mis ce temps à profit pour faire face à leurs sentiments mieux la reconquête se fera bien...

Donc voyez le silence radio comme une étape, le MOYEN de réussir votre reconquête et ça ira mieux !

Voilà comment je vois les choses....hihihi
Ca m'arrange aussi :lol:
BY Lisa
Amso et ses pensées positives j adore !

Moi je suis plus négatif, mais ce que je dis n engage que moi ! Pour ma part je me dis que ce silence ne va que le renforcer sur le fait qu il ne veuille plus entendre parler de moi car n oublions pas que nous nous sommes disputés la dernière fois et qu il me tient pour responsable de tous ses maux ! (le pauvre bichon !) donc forcément il ne veut plus entendre parler de moi et m a supprimé de sa vie !

Alors moi le silence radio m aide à me poser les bonnes questions et à travailler sur moi même mais je ne vois pas du tout la reconquête se faire surtout que lui ne me contacte pas et que moi je ne veux pas le faire d autant que je suis sûre qu il sera encore plus odieux et qu à ce stade le mode décongélation est en panne donc à la casse !

Twinny ta situation même si elle est douloureuse est sur ma bonne voie ! En effet il est normal d avoir cette période à la fois de tristesse et de colère c est signe que tu panses tes blessures ! tu viens de passer une étape !! J en suis un peu à ce stade avec une tte petite longueur d avance car je commence à accepter et à pardonner mais bon c est pas encore ça ! ... donc tient bon, tu vas y arriver ! :)

Amso je crois les doigts pour toi et ta reconquête ! d ailleurs tu t es décidé pour ce que tu allais lui proposer ?

A tous : Relisez le site c est aide à nous remonter le moral !!!!

Bises,
Lisa.
BY koala75
stéphh a écrit :JEN sui a 2 mois et demi

Stéphh le silence radio, il faut le rompre a un moment, l'ideal c'est 1 mois, apres ca depant de la durée de ton histoire, as tu essayé de la contacter?

Moi ca fera 1 semaine demain!
j'ai les boules. merci d'etre la vous tous

Lisa je suis un peu dans le meme etat d'esprit que toi concerant le silence radio car pour elle aussi j'etais un peu le responsable de tous ses maux, j'ai vraiment eu le droit aux pires insultes et reproche avec tout une phase de rabaissement sur l'individu que j'etais.. bref je n'y crois pas trop surtout qu'elle a passé une nuit avec un mec.. donc patience..
BY Amso
Coucou Lisa et Koala !

C'est moi avec ma positive attitude...Tu ne m'auras pas...positive jusqu'au bout !!!

D'abord si ils étaient en colère ben c'est qu'il y a de l'amour, c'est bien connu ! ;)

Ensuite la colère s'estompe en votre absence et y a de fortes chances qu'elle ait passé d'ici les 4 semaines ! (regarde Lisa ça s'aténue déjà chez toi....Chez lui aussi...Et puis je trouve que c'est toi qui est en colère...)( On en reparle d'ici quelques jours...)

Enfin un silence radio sans reconquête ça ne s'appelle pas "je récupère mon ex" mais plus tôt, "je ne veux plus de lui"...
Donc si tu es là pour ne serait qu'essayer de le reconquérir un tout petit peu, eh bien faudra faire les deux !
Mais oui !
Même si la reconquête fait peur, ben faut savoir si les graines ont germé, poussé ou si il y eu pendant ce temps les graines ont sauvegement été arrachées et jetées...

Et puis car y a jamais assez de positif ;) on peut récupérer son ex après avoir dit FINI de chez FINI ! Avoir couché avec quelqu'un d'autre après des mois et des mois alors tout tout est possible ! :P

Et puis moi il m'a dit que j'étais géniale et qu'il me quittais car il n'était pas assez bien pour moi...Vous trouvez que c'est mieux comme fin ? Je peux même plus le surprendre,il sait déjà que je suis géniale ;) Misèèèèèèère ! :shock:

Eh ben non TOUT TOUT TOUT est possible...
Il ne s'agit pas de circonstances de rupture, de la couleur de leurs cheveux, de la longueur de leur nez...Mais de sentiments si ils osnt là, ils restent et remontent à la surface avec le temps ! Et alors là BINGO ! :D
BY koala75
Amso a écrit :Eh bien moi je vous répondrai d'une manière très simple :
votre ex n'a pas de nouvelles de vous non plus...Est ce que ça veut dire que vous l'avez oublié ?
Voilà ! Eh bien pensez y plus souvent quand vous vous demandez quelque chose pour eux...Qu'ils pourraient faire la même chose pour vous....ALors que vous ne souhaitez qu'une chose les retrouver !
ALors pas d'interprétation mais de l'action ! Prenez soin de vous et chouchoutez vous ! Le reste arrivera bien assez tôt ! Profitez de ce temps avec vous même...
Merci Amso avec tes sages paroles, ca me reconforte de me dire qu'effectivement, elle n'a pas de nouvelle de moi et que peu etre elle pense a moi
L'espoir fait vivre hein ;)
BY Lisa
Mdr Je vois qu Amso ne se laissera pas désarmer ! :)

Bon me voilà encore dans ma période de doute bien que j aille mieux ;) voilà lors de notre fameuse dispute je lui ai dit que "si on ne pouvait pas se parler autant ne plus se voir" et lui a repris qq peu mes termes en me disant qu "il était préférable de ne plus se contacter !" tous les deux on était à ce moment là bien énervé ! mais il avait fini par me laisser entendre que l on se recontactera "A plus tard" mais voilà 20 jours qui se sont écoulées et toujours rien de part et d autre, jusqu ici ok !mais voilà j ai peur qu en fait il pense que je prenne à la lettre ce que l on s est dit et que du coup il ne veuille plus jamais entendre parler de moi ! :( et que du coup mon silence radio ne sert pas à grand chose !

Autre peur qui me terrasse : Si admettons il ne soit pas avec son ex mais qu étant donné je ne donne pas de nouvelles, il rencontre qq d autre, ça veut dire que tout est encore foutu ??? Car le mien est assez particulier ! Il n a jamais apprécié que je prenne de la distance et là c est ce que je fais ! :roll:

Amso, oui faudrait que tu m expliques en quoi ej suis plus en colère que lui ???*

Allez courage à tous :)
BY Amso
Lisa je ne peux pas savoir...

Mais tout peut beaucoup évoluer en 2 ou 3 semaines alors attends et tu feras en fonction de ce qu'il sera dans 2 ou 3 semaines...
Je ne dis pas que tu es PLUS en colère que lui mais que tu as l'air d'être bien en colère, il faut que ça te passe et tu y verras plus clair...
Ensuite ce qu'on dit dans ces moments là, les choses auxquelles on s'accroche...Quand on se revoit, c'est toujours temps de changer les choses, de remettre les choses au clair !
Le passé est passé, tu ne dois plus t'appuyer dessus pour voir si tu as des chances (je sais je l'ai fait) Tu ne pourras voir que lorsque tu seras à nouveau en contact !
Les choses sont différentes séparés ou en couple !
Moi j'avais dit que je l'oublierais et regarde moi là sur ce site à espérer comme une dingue ? :lol: que ça reparte !
On ne peut se fier à rien en cete période de "tremblement de terre", tout peut prendre une tournure à chaque instant...
L'important c'est d'avoir son objectif en tête et de maintenir le cap ! le reste on verra !
AUcun moyen de savoir à l'avance, sinon t'imagine que j'aurais tout fait pour savoir !
Juste patience et avoir confiance !
Avec quelqu'un ou pas, tout se jouera quand vous vous verrez....Crois moi !
D'ici là tout faire pour que ce jour là arrive et que ce jour là tu sois au meilleur de ta forme ! :D On peut rien faire de plus ! :? Mais c'est déjà pas mal non ?
BY Lisa
Oui c est déjà pas mal ! ils ne vont presque plus nous reconnaître lol

Enfin moi je ne sais pas si je le reverrai ...

Tient d ailleurs j ai besoin de vos avis, dans un mois et demi ça sera son anniversaire, ça fera deux mois de silence radio pensez vous que je lui envoie un sms pour le lui souhaiter ? quoi mettre ??? Ou le mieux serait que je tente de le croiser comme si de rien ?? Aussi le mien c est qq jours après lui alors j opse à peine imaginer si lui ne me le souhaitait pas !!! A moins que je fasse en sorte de le croiser just avant son anniv' ???

Merci de me donner vos avis :)

BiZzzzzz
BY Amso
Lisa

Tu es trop !
Oui dans deux mois, tu pourras lui souhaiter son anniv puisque tu ne seras plus en silence radio...
Et dans 4 tu pourras lui souhaiter joyeux noël...sauf que c'est dans cinq mois ;)
Et pour nouvel an t'y as pensé ;)
Moi je crois que j'inviterai tous mes ex et que je leur dirai....
Ben merci pour toutes vos vacheries grâce à vous je vais mieux !!! :lol:
je me pose un peu la même question que toi. début août c l'anniv de mon ex. je me dis que je verrais bien comment la situation aura évolué d'ici là. si rien n'a bougé je lui enverrai juste un texto et bien en fin de journée, avec un peu de chance ça lui manquera que cette année je ne sois pas là, là première à lui souhaiter, à lui faire des mamours pr son anniv (je peux tjs rêver :) )
BY Amso
Lisa,

Si il ne te le souhaite pas, ça voudra rien dire comme si d'ailleurs il te le souhaite !!!

Je sais qu'en silence radio on a si peu d'éléments qu'on s'accroche à tout pour espérer ou désespérer...

Mais comme dit, tout et son contraire peuvent arriver, faut éviter d'interpréter...

Juste se dire un signe pendant le silence radio, c'est BON signe, pas plus.
Pas de signe, ce n'est pas mauvais signe non plus.

Par contre Amandine si tu es en silence radio, il ne faut pas le contacter ! Crois moi s'il est habitué à avoir de tes nouvelles il sentira le manque...

Ca dépend de l'étape à laquelle vous êtes !

Moi j'ia mon anniv en aout et j'espère qu'il y pensera... J'espère meme qu'il sera mon Kdo :lol:
Si il ne fait rien, je serai bien fixée quand même car moi je serai en reconquête... Alors qu'en silence radio, ça serait plus compréhensif...

Voilà ! Vivement mon anniv que j'ouvre mes Kdo :lol:
BY Lisa
Mdr Amso ! c est vers quelle période d août ?, car mon ex c est en août et moi aussi !! :D

Ah tient quelle bonne idée ce k'do !! Moi aussi je veux qu il soit mon k'do !!!

Tu vois pour moi ça veut tout dire si je le lui souhaites et lui pas ! :cry:
moi aussi je suis d'août et j'espère aussi kil sera mon kdo...
c vrai que si je ne lui souhaite pas son anniv ça va lui faire super bizarre mais je pense qu'il va penser que je lui fais juste la gueule. enfin je verrais bien d'ici là.
tu es lion ?
BY Lisa
Ouais surtout que moi ça se joue à vraiment très peu de jours d intervalle !! alors si moi je le lui souhaite et lui pas ben je m en voudrai terriblement !!! d autant que ça fera deux mois de silence radio !
BY Amso
ok je comprends mieux...
tu verras... T'as rien à perdre à donner, au contraire...Tu verras mieux à qui tu as à faire et toi pas de regret !
D'ici là vous serez peut être à nouveau ensemble ou ça te sera égal ou....
On sera là pour te réconforter ;)
Ah peut-être pas moi car je me serais occupée avec mon Kdo ;) mais les tous nouveaux qui te demanderont "j'arrive pas à faire mon silence radio, je crois que c'est fini, j'imagine trop trop de choses, c'est sûr c'est fini, je fais quoi ?" ; :lol:
et là Lisa répondra : "Ben fais comme moi ! Car là ben j'ai réussi ma reconquête tout comme Amso, Chouchou, Sonic, Twiny, Koala, Pénélope, Ariane, Chavez,...etc Tu ne les connais pas on était les pionniers mais on est tous heureux grandi par cette expérience... Si tu veux en savoir plus,lis nos aventures.... :lol: "
ds ce cas là faudra pas t'en vouloir, ça fera juste des points en moins pr lui

et si on leur envoyait un sms le lendemain de leur anniv, style "oups, bon anniv avec un peu de retard" on pense à eux ms que le lendemain. moi ça m'énerverai si je recevai ça (je sais le but né pas de les énerver mais bon se serait quand même pas mal)
BY Amso
Sauf que pour moi quand ça sera son anniversaire je ne serai plus en reconquête...
Si il ne s'est rien passé d'ici là j'aurai tourné la page...Je me suis fixée une date butoir eà ma reconquête ! Je me donne trois mois ça sera LARGEMENT suffisant. Si il ne se passe rien de concluant, je commencerai ma nouvelle vie sans lui à partir de cette date là...
Alors, je lui souhaiterais comme à tous ceux que je connais rien de plus...
Et je me moquerai bien de l'effet que ça a sur lui...
Je le ferai pour moi car je souhaite l'anniv à ceux que je connais c'est tout.
Bel exemple s'il en faut qu'on peut souhaiter l'anniv à quelqu'un sans être pas plus intéressé que ça !!
Tout peut tellement tout et rien dire !
BY Lisa
J y ai pensé Amandine ;) Genre on pense à eux mais on est tellement occupé que ce jour là on les avais oublié Oops ...*

Amso ouais ouais pas mal ton truc comme quoi ej serai là pour réconforter les nouveaux venus en disant que nous les pionner on y est arrivé !!

Tu vois moi en tout cas pas de risque que l on se soit remis ensemble avant d autant que je ne copt pas me manifester avant ! enfin ça serait cool si lui le faisait mais je doute ! il m a après tout vu avec un homme qu il ne connait pas et c est pas pour autant qu il m a appelé !! donc pour moi je crois que ça en dit lonnnnngggggg ! :roll:
BY Amso
G 3+3 ans....
Tu comprends j'suis vieille faut pas que je perde mon temps ;) 3 mois pas plus ! :lol:
Allez ça ira les filles !
On va y arriver !
Et puis si ça marche pas avec ceux là,( aucune chance mais parons à toute éventualité ;) ) pensez à ces milliers de mecs qui existent !
Ok quand on enlève les trop jeunes, trop vieux, trop bêtes, ennuyants, trop égoistes...et encore je parle même pas du physique - ben il en reste pas beaucoup mais après tout il nous en faut qu'un chacune ! ;)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14