Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY capucine000
Voici mon histoire :
je suis restée 10 ans avec le père de mon fils (7 ans)
je l'ai trompé avec un trés bon ami a lui pendant 7 mois, le pot aux roses à été découvert à cette période.
j'ai pris un appartement à l'ami en question alors que j'étais toujours amoureuse de mon ex. Comme si nous n'avions pas le choix ... tout a été découvert donc autant faire un truc sérieux.
cette relation a duré 4 mois et pendant tous ce temps, j'ai continué à téléphoner à mon ex.
Aprés avoir quitter le second, je me suis employée à revenir auprés du père de mon fils en lui expliquant que tout était une erreur.
Je l'ai trompé car je me sentais seule et délaissée mais que je n'ai jamais céssé de l'aimer.
Il m'A toujours répondu non et que ce n'est même plus la trahison le réél motif mais tous simplement parce que nous n'étions plus amoureux depuis longtemps.
Que ce n'est pas contre moi mais il faut se rendre à l'évidence, nous ne sommes plus amoureux.
lui de son coté a rencontré une fille sur meetic qu il qualifie de petite histoire. qu il n'a pas envie d'être en couple a proprement parle.
que meme s il n est plus avec elle, nous ne nous remettrons pas ensemble ...
J'ai fait tous ce qu'il ne fallait pas faire pour qu il revienne depuis 6 mois : harcelement telephonique en pleurs ... sms a repetition et dernièrement chantage au suicide.
j'ai lu depuis bcp de choses sur les sites et je me demande si mon cas n'est pas perdu car j 'ai fait tous ce qu il ne fallait pas faire.
un SR est trop tard dans mon cas ?
BY max17
le SR n'est jamais trop tard bien sur mais bon... Ce que tu as fait est pas normal, tu te senter délaisser OK mais c'est pas une raison... Je ne comprend pas ce genre de comportement... Essaye un SR pour calmer le jeu des 2 cotés, ya que sa à faire. Aprés moi je suis un mec, mon ex ma quitté pour un autre, si un jour elle revient, mm si je l'aime, je ne reviendrai pas par fierté.
BY capucine000
je ne veux surtout pas me dedouanner mais le type avec qui j'ai trompe le pere de mon fils, me courait apres depuis 2,5 ans. j'ai toujours Refuse ses avances.
j'ai cede au bout de 2,5 ans car je me sentais vraiment seule.
une routine de couple sans saveur s'était installée chez moi. j'ai eu besoin que l on me regarde de nouveau.
seulement, je n'ai jamais cesse d'aimer le pere de mon fils et c'est la seule fois en 10 ans que je l'ai tromp malgre nos problemes.
lui au contraire pense que nous ne sommes plus amoureux depuis 2 ans, que je me raconte des histoires.
il vrai que je n'avais plus envie de relations intimes avec lui mais je l'aimais toujours.
il me dit que c'est mort de chez mort.
dois je vraiment laisser tomber ou tenter le SR
BY capucine000
Bonjour,

j'ai des nouvelles à interpreter ... vendredi dernier, mon ex, mon fils et moi nous etions donne rendez vous devant l'ecole pour la rentrée des classes. j'ai continué d'appliquer la technique du silence radio, à savoir être distante mais chaleureuse. je ne parlais pas bcp car rien n'a dire mais ce silence n'était pas pesant pour moi. du coup, c'est mon ex qui parlait plus. qd la rentrée a eu lieu, il me dit qu il est presse, il a une reunion. j'ai dit que moi aussi (c'est faux). il a propose de me deposer au metro car il était en voiture. j'ai dit non merci c'est gentil, bonne journée et je suis partie. il n'est pas habitue a cela car en temps normal, j'aurai accepte pour passer du temps avec lui.
dans la matinée, je lui ai dde si je pouvais aller cher a mon fils a l ecole (18h30) et le ramener à 20h. j'avais besoin de le voir et avoir ses premieres impressions quant à son 1er jour de cours. il me dit ok.
je ramene donc le petit a 20h. je reste dans l'entrée de son appart, fais un gros calin a mon fils et part en souhaitant un bon wend a tous le monde. (tactique du silence radio distante mais chaleureuse). d'habitude, je reste toujours un peu (je m incruste).
3mn apres, je recois un sms me reprochant de ne pas avoir fait diner le petit qui est creve de sa journée d'ecole. je reponds qu il n est que 20h, que c'est le wend, et que c'est une heure raisonnable pour diner. en 1h30, nous n'avons eu juste le temps d'aller au parc puis boire un pot.
par ailleurs, il doit garder le petit pdt 3 semaines car je ne suis pas forme, j'arrive à peine de m occuper de moi. et il le sait.
je lui ai proposer de prendre le petit 2 soirs dans la semaine et le samedi apres midi pour couper ces 3 semaines et reprendre progessivement la garde alternée. il ne m 'a pas repondu.
j'ai voulu desamorcer le conflit et proposer une ouverture. une solution ...
il n'a toujours pas repondu depuis 3 jours. je n'appelle pas non plus.
je pense qu il a ete vexe parce que je lui montre ne plus lui accorder autant d'importance qu'avant et que le diner du petit n'etait qu un pretexte...
le silence radio commence t il a fonctionne un peu (je n'ai pas appelle depuis presque une semaine et reste distante chaleureuse quand on est oblige de se voir)
merci de vos avis
BY Tomy72
bjr,

Je ne sois pas sur que le fait qu'il t'ai contacté pour s eplaindre du fait que votre fils de 7 ans n'avait pas mangé à 20h car moi ma fille de 8 ans on l'a couche à 20h00 20h15 donc si ton ex est autant à cheval sur le temps de sommeil que mon ex il a pas du apprécier réellement. Si moi j'avais fais cela mon ex m'aurait aussi fait le réfléxion, ce que je peux comprendre.
Son silence est peut être sa manière de te montrer qu'il n'est pas content, mais je me trompe peut être...

bon courage quand même
BY capucine000
En fait, je l'ai appelé hier soir. J'ai laissé un message sur son répondeur en lui demandant si je peux prendre le petit mercredi apres le centre de loisirs jusqu'au vendredi matin (il le recupere apres l ecole vendredi soir), ainsi que le samedi apres midi. si je n'avais pas de réponse à ce message, je prendrais cela pour un refus et je n'irai pas le chercher (afin que le petit ne se retrouve pas en rade a la sortie de l'ecole et eviter les quiproquos).
il m a rappele de suite en disant qu il ne m'avait pas appelé avant car il attendait des precisions sur ma dde de garde (ma dde d'origine etait pourtant tres claire...)
enfin, bref, il m'a dde si j'allais bien (alors qu il ne posait jms la question). il avait une petite voix un peu triste.
on a réglé tous les détails de la garde et pour le samedi, je lui ai dit que nous conviendrons a ce moment la si je le fais diner ou pas avant de lui ramener ( petite reference à son coup de colere de vendredi dernier)
il m a repondu gentillement oui, nous verrons a ce moment la pas de souci...

en fait, d'habitude en semaine qd il ya ecole, nous le couchons a 20h30 grand max mais veille de wend et wend, on traine plus. Donc son coup de colere n 'était pas justifie et il s'est calme lors de conversation d'hier.

je pense vraiment qu il s'est enerve car je lui montre ne plus lui courrir apres.
hier soir, j'ai conclu la conversation par "je dois te laisser, bonne soirée avec un grand sourire qui s'entend au téléphone. il avait l'air surpris.

j'ai l'impression que mon silence radio commence à porter ses fruits.

qu'en pense tu tom
BY Nemo Vega
Et moi je pense que tu es complétement à coté de la plaque Capucine.

C'est quoi cette mentalité d'attendre quoi que ce soit de l'autre? De l'attention? De l'admiration? des compliments? De la reconnaissance pour la formidable personne que tu es? et quoi d'autres? Ha oui, tu es quand même en droit d'avoir des égards particuliers, une personne si généreuse, si ouverte, si...hautaine.

Tu ne baises plus avec lui (de ton propre chef), tu te calfeutres certainement dans une attitude de mère poussive et surprotectrice avec ton fils sans plus jeter un coup d'oeil à ton mec (si si, les nanas sont douées pour faire ça), tu t'envoies en l'air avec le premier mec qui savait excatement quoi faire et quoi te dire pour te sauter et tu te demandes encore ce qui tourne pas rond?

Allez je vais t'aider, c'est ton attitude qui cloche. Tu la joues duchesse à laquelle tous les égards sont dus (tu dois être fille unique toi, sortie d'un milieu bourgeois...), une bonne partie de ta vie on t'a enseigné que le monde ressemblait à la planète des bisounours et que tu aurais tout ce que tu veux dans la vie juste comme ça, gloups miam miam, c'est boooon la guimauve! Alors forcément, quant on caresse l'ego de madame dans le sens de ses poils de chatte elle ronronne et se donne.

T'as toute une éducation à refaire ma pauvre Capucine, toute une vie à réapprendre. Oublies ton ex pour le moment et sort, vois le monde tel qu'il est et vas prendre quelques baffes, je te rassures, y aura aussi de bonnes surprises à la clé, enfin, ça dépendra surtout de toi.

Reviens-nous voir dans quelques mois et on reparle de tout ça.

bonne chance, tu vas en avoir besoin...

nemo
BY capucine000
Quelle agressivité !!!
Je ne suis ni une mere trop protectrice, ni une fille unique, ni une bourgeoise, ni une capricieuse.
De quel droit, tu tires de telles conclusions ?
il a du t'arriver pas mal d'horreurs pour être aussi véhément ...

je ne suis pas venue sur ce site pour me faire insulter. je pensais que personne ne se jugeais ici.

j'ai fait une erreur en 10 ans de couple. J ai presente mes excuses et ouvert mon coeur a mon ex pour qu il me pardonne.
cela arrive a bcp de couples.

qui est tu pour me parler de cette facon, tu n'as meme pas toutes les tenants et aboutissants de mon histoire.

apparemment , il n y a que des victimes sur ce site qui passent leur temps a se plaindre.

par contre, la parole de celui qui a faute et qui demande conseil pour reparer, se fait allumer.

merci bien !
BY Nemo Vega
Et ben voila une reaction vive qui vient du fond du coeur!

pardonnes-moi Capucine, mes propos étaient à prendre au second degré. Pourquoi insulterais-je une inconnue dans la rue? hein? En général je gardes ça pour les gens que j'aime bien.

Non sans deconner, ce qu'il vous faut c'est une conversation posée et que tu prennes tes distances quelques temps. Mais te fais pas trop d'illusions pour le moment, t'as tapé pile là ou ça fait mal pour un mec (regardes dans quel état tu es après la lecture de mon post), tu piges ma démarche là?

profites en pour faire le point de ton côté et voir pourquoi tu ne le désires plus, à mon avis si vous couchiez ensemble ce genre de rupture ne serait pas intervenue.

Laisses passer du temps et recentres-toi sur tes vraies aspirations de vie, à deux ou non.

Les ruptures peuvent avoir du bon dans la mesure ou elles permettent à deux personnes de se retrouver elles-mêmes et et de voir si elle veulent cheminer ensemble par la suite, une fois qu'elles s'acceptent mutuellement.

Et y a pas que des désespérés en colère ici, y a aussi des petits futés.

a bientôt!
BY capucine000
cela fait 6 mois que nous avons rompu, à mon initiative. parce que le quotidien use parfois les couples.
ceci dit, meme en allant voir ailleurs, je n'ai jamais cesse de l'aimer.
j'ai bcp reflechi et c'etait pour moi une facon de le faire reagir... car nos discussions ne menaient a rien. je crois que j 'etais un acquis pour lui.
quand je lui ai avoue etre partie voir ailleurs, il m a dit que cela pouvait arriver car ce n etait pas tout beau tout rose dans notre couple.
nous recommencions du coup a faire plus de choses a deux ... je sentais qu il ne voulait pas me perdre.
ensuite quand il a appris que c'était avec un pote a lui, ca a ete termine et je le comprends ...
je regrette vraiment d'avoir fait cela ...
je lui ai tout dit, lui ai presente mes excuses, ai commis tous les interdits... je me suis mise a nue ...
aujourd'hui le SR est ma derniere solution. il me dit qu il n'es plus amoureux de moi. que nous ne sommes plus amoureux depuis 2 ans.
pour moi, il enfouit ses sentiments qqle part bien au fond pour ne pas souffrir.
alors, je le laisse tranquille pour qu il voit vraiment si il lui reste qqle chose pour moi.
je ne l'ai pas laisse tranquille en 6 mois.
je n'ai cesse de l'appeler.
je me dis que c'est ma derniere chance ce SR. j y crois vraiment et j espere que cela fonctionnera car je coule, je coule. je ne peux vivre sans lui.
depuis notre separation, j'ai rencontre des types mais il n y a que lui qui compte. je n'ai pas envie de refaire ma vie. j'attends qu il se rende compte ou non qu un nouveau depart est possible entre nous.
je suis consciente du mal que je lui ai fait mais moi aussi, j'ai souffert de son manque d'attention. il ne m a pas trompe certes, mais en qqle sorte si mais avec son boulot, sa console...
BY Nemo Vega
Pour le moment il est surtout en colère.

Il est en colère parce qu'il considère que tu as agis egoistement, que tu t'es refusée à lui, que tu es allé voir ailleurs. Inutile de te molester avec ça, c'est tout ce que tu as trouvé pour te sortir d'un marasme a priori sans issue. Cela dit, le dialogue parfois...

Je sais bien qu'il y a des moments ou il est impossible de parler et qu'il faut parfois laisser couler un peu d'eau dans le caniveau n'empêche que ta situation actuelle est pas vraiment au top pour repartir sur des bases saines et solides.

Si tu coupes le son pendant quelques temps c'est avant tout pour te refaire une santé mentale avant d'avoir suffisement de recul pour savoir ce que tu veux vraiment et de quelle façon l'articuler. Mais ça viendra au fil du temps.

Et souviens-toi d'une chose, la seule raison qui fasse que deux personnes se remettent ensemble c'est qu'elle s'aiment. Il n'y en a pas d'autre.

Alors prends le temps nécessaire pour savoir dans quelle mesure cet amour est bien réel et s'il fonctionne à double sens. Quant tu auras trouvé la réponse à cette question, tu pourras vraiment commencer à bosser sur une reconquête.

bonne chance,

nemo
BY capucine000
Oui, enfin il a quand meme ete vexe que je ne reste pas un peu vendredi dernier quand je lui ai ramene notre fils.
il avait pardonne a son ami car il se disait que cela pouvait arriver... quand il a vu qu au final, ce n etait pas serieux entre lui et moi. il s'est dit "tout ca pour ca !". il a brise une famille pour rien.
moi, il m avait dit m avoir pardonne quand il a su que cela faisait 2,5 ans que son ami me courait apres et que moi j'ai fini par ceder par faiblesse car mon couple allait mal.
quand je lui avais avoue l'avoir trompe a l'epoque (sans lui dire avec qui), il m a dit que cela pouvait arriver car notre couple allait mal.
c 'est qd il a appris avec qui que le choses se sont corsées.
ce matin, on s'est vu rapidement pour que je recupere le cartable de mon fils. il a remarque que je m'etais fait jolie.
il a pardonne a pas mal de ses amis qui lui faisaient des coups tordus.
je pense qu avec le temps ma situation peut s'arranger
Et enfin, mon ex m'a dit une fois que peut etre si je ne l'avais pas harcele, ces derniers mois, nous nous serions peut etre remis ensemble
BY Tomy72
ben fait un bon pti SR fais comme moi lol meme si ce n'est pas facile je crois qu'entre l'histoire d'avec son pote ( c'est la pire tromperie pour un mec ça) plus tous les interdits que tu as commise...seul le Sr peut calmer les choses, s'il tient a toi il sera quoi faire et toi profite en pour sortir la tete d el'eau car qql ne retourne pas vers qql qui fait de la peine...(la preuve il a remarque que tu t'etais fais belle)
BY suppr
Capucine,
La fierté d'un homme à ce niveau là est vraiment à prendre en considération.Il reste blessé et te le feras sentir ou savoir par tous les moyens possibles.Sa rancoeur est justifiée.Et d'une manière ou d'autre,il réglera ses comptes avec toi.On ne peut pas accepter une tromperie sans que ça laisse des traces.Un jour c'est le dîner du petit,l'autre c'est pour des broutilles insignifiantes.Il aura tout le temps des choses à te reprocher.Tu aurais fais quoi toi à sa place?Imagine la situation inverse.
Bien sûr que tu as reconnu tes torts et je trouve qu'il a bien réagis malgré tout.6 mois ce n'est rien comparativement à 10 ans de vie commune.C'est un cap à passer et l'usure et la routine causent beaucoup de dégâts.N'interprète rien.Reste distante et pimpante et plus d'appels sans raison,plus d'arrangement pour votre fils,histoire de te faire mousser auprès du père(tu comprends ce que je veux dire...).Tiens bon et arme toi de patience.
BY capucine000
j'en suis a 8 jours de SR (hormis quand on est oblige de se voir pour le petit).
dans ces moments la, je reste factuelles, souriante mais je ne lui pose pas de questions.
vendredi il a ete vexe que je ne reste pas un peu chez lui ( l excuse de ne pas avoir fait mange le petit) et ce matin, j'ai remarque qu il observait ma tenue (j'ai mis une robe et je me suis bien maquillee :)
je ne suis pas restee, j'ai juste recuperer le cartable de mon fils et je leur ai souhaite une bonne journée a tous les 2.
il a du remarque que je ne me laissais plus allee (alors que je pleure tous les soirs chez moi)
j'espere que tous cela est bon signe.
j'ai peur aussi qu il se dise, ca y est, elle a enfin compris et est devenue plus raisonnable.
mais justement on croit a tord que le SR peut nous eloigner alors qu il est la pour attiser la curiosite, la jalousie et l interet de l'ex d ou la necessite de le maintenir.
en fait, c'est son coupe de calgon de vendredi qui me donne de l'espoir car ce n 'est pas son genre de me reprocher un truc pareil
BY capucine000
oaisisis,

je voulais te preciser que depuis notre rupture, il a toujours accepte de se faire un resto ou boire un pot avec moi.
il ne m a jamais montre de rancoeur. ok, quelques pics par ci, par la mais jms il n a ete mechant ou n'a pas voulu me voir...
sauf dernierement quand je l'ai harcele mais c'est normal dans ce cas.
je pense qu il a toujours voulu que l on conserve de bonnes relations pour le petit d'une part mais quand le petit etait en vacances, il acceptait de boire un verre avec moi.

en 10 ans, il ne m a jms reproche le diner du petit.
c'est la premiere fois qu il me tape une crise et tel sue je le connais c'est vraiment parce que je ne suis pas restee un peu.
c'est pour cette raison que je garde espoir et je n'ai pas l intention de casser mon SR
BY suppr
Il faut que tu restes prudente Capucine et ne pas trop interpréter son attitude.Il se peut que tu aies raison mais raisonne toi.La seule option pour toi, tu la connais.Et s'il ne voit que des changements positifs,tant mieux.Ca lui prouvera que tu domines la situation,ta tristesse et ta dépendance.Le fait de se "retirer du jeu" et de se recentrer sur soi est de toute façon bénéfique .
BY capucine000
oui, il faut que je reste prudente ...
j 'espere à mort mais il faut que je me protege car s il ne veut vraiment plus apres ce SR, je risue de recouler encore plus bas.
il y a des jours ou je me dis que cela ne sert a rien de faire cela.
qu il se dira que g enfin compris le message et puis je me dis 8 jours de SR, ce n 'est rien en comparaison avec ce que je lui ai fait subir (tromperie + harcelement)
alors je tiens bon...
il faut que j'essaie que cela ne devienne plus une obsession.
je me dis qu au fur et a mesure des jours peut etre que je finiri par m occuper reellement de moi.
le pire c'est le reveil, crises d'angoisses, tremblements.
je me dis aussi, qu il n est pas dupe et qu il voit aussi peut etre mon petit manege (comme tu dis me faire mousser et lui montrer que je vais bien alors que ce n 'est pas le cas)
BY capucine000
Voici mes dernieres nouvelles et j'aimerai avoir vos avis :

samedi dernier, je suis allée chercher mon fils chez son pere car nous devions passer l apres midi ensemble. j'applique toujours la methode, je reste dans l'entrée (alors qu'avant je m incrustais un peu dans l'appart).
fais la bise a son pere et au petit et dit au petit, aller hop, on y va ! (je suis restee moins d'une minute dans l'appart)
au moment de partir, j'étais sur la pas de la porte et la ... son pere me dit 'tu n's pas vu le nouveau mobilier de bureau que nous avons choisi pour sa chambre ? je dis non et il me propose de le voir).
ensuite je me dirige vers la porte pour partir et la, son pere me dit "veux tu recuperer le joli pull que tu lui As achete ? Et la je lui repond que cela peut attendre ce soir "( car je devais ramener le petit pour 18h... bon, au final, j'ai pris le pull.
j'ai donc fait 2 tentatives pour partir au plus vite et lui m'a retenu sous des pretextes ... est ce un signe que mon SR commence a fonctionner ?
Le soir en lui ramenant le petit, je reste ds l'entrée et fais un bisou au petit. je dit bon wend a son pere et il ne m'a pas regarde. en partant je me suis dit qu il s'en fichait au fond mais je me demande s il ne se protege pas un peu et s il n'est pas un peu triste ?
JE L'appelle ensuite 15 mn apres en lui disntq ue j avais qqle chose a lui dire que je ne pouvais dire devant le petit. bon je lui raconte, et fini la conversation par "je dois te laisser, bon wend" et la encore il me retient en me disant qu il prend le petit pour lA seconde semaine des vacances de fevrier car il a deja prevu ces vacances. je lui reponds "pas de soucis" et il me repete une fois d plus qu il a deja prevu. je pense qu il s'attendait a ce que je lui demande ce qu il avait prevu mais je n'ai pas poser de questions. Qu en pensez vous ?
BY capucine000
merci de m'avoir repondu mais en fait je me demande aussi, s'il ne se dit pas tout simplement : ca y est elle a enfin compris et qu il veut tout simplement conserver des relations cordiales ...
parfois, je suis resignée.
je ne sais pas trop au j'en suis (je ne sais pas si tu as lu toute mon histoires)
j'ai fait tous les interdits, j'applique le silence radio depuis 12 jours(sauf concernant notre fils car je n'ai pas le choix)
qu'en penses tu ?
BY loulou1668
Je suis la championne des interdit d'ailleur tu devrais lire mon histoire
http://www.jerecuperemonex.com/forum/du ... 18942.html

Moi je pense que ton SR est trés bien surtout que si tu le contact que pour votre fils, ca veut dire que ce n'est pas interesser, et franchement avec un fils t'as moyen de jouer sur le sentimental. J'pense qu'il ne realise pas encore car as t'il imaginer si tu retrouve quelqu'un, la place que ca va prendre par rapport a lui dans la vie de ton fils ? ^^
BY capucine000
Je dois donc poursuivre mon SR parce que c'est trop tot encore pour constater s il tient encore a moi ou si ce n 'est juste que de la cordialité ?
BY loulou1668
exactement. Il y a une fille qui était dans la meme situation que toi, et elle a fait son SR et genre 1 mois plus tard il l'a demander en mariage, et maintenant ils sont tout les deux avec leur enfant. C'était le sujet JE commence mon SR qui d'autre je crois
BY loulou1668
En fait je commence mon SR aujourd'hui pcq il a trop joué et on a eu des explications hier soir qui pour moi ce sont prolongé ce matin mais aucune réponse de sa part, donc interdit pour moi ! Si il ne réponds pas c'est que j'ai raison et donc tanpis pour lui
BY capucine000
De toute facon le SR sera une bonne chose pour toi.
Depuis 12 jours que je suis en SR, j'ai l impression de dedramatiser et de reprendre petit a petit ma vie en main, c'est recent mais je suis moins angoissée. j y pense tout le temps mais je suis moins paniquée. il y a des jours ou je me dis que tout est perdu mais je le vis vachement mieux alorq qu il y a a peine une semaine, c'etait la fin du monde. je ne pouvais plus viivre
BY loulou1668
Je comprends tout a fait. Une amie m'a dit que les exs reviennent toujours. Moi ca a toujours été vrai mais genre la j'ai l'impression que cette fois ci, c'est mort. J'ai rien a perdre c'est vrai donc autant faire un SR et puis les interdits je peux plus me permettre d'en faire. Sinon je vais encore plus m'enfoncer et j'aurais encore plus de mal a m'en sortir !
BY capucine000
oui tu as raison, j'ai fait 6 mois d'interdits ... je suis tombee tellement bas que que j'ai fait une TS. J'ai realise que cela le faisait plus fuir qu autre chose ...
nous nous manquons de respect a se laisser couler et l autre n a pas une bonne image de nous.
j'ai compris que je n'avais pas le droit de me manquer de respect, je vaux mieux que ca et toi aussi.
quand ton ex se rendra compte que tu es bien dans ta peau et que tu peux vivre sans lui, les choses pourront changer favorablement pour toi
BY loulou1668
Oui allez on se motive. je me sens faible quand meme. Je sais que je peux craquer a tout moment, si je suis tenter de rompre mon SR faudra me gronder et me dire NON !
BY capucine000
pas de soucis ! les premiers jours sont les plus dures, ensuite ca se tasse, on craque pas. au bout de 15 jours, on craque mais faut tenir puis ca passe.
n hesites ps a poster ici qd tu es sur le point de craquer