Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY LittleKennedy
J'ai 16 ans, je ne suis pas le genre de filles à courrir après les relations amoureuses. Mais cette année j'ai rencontré l'amour... Je suis dans un section internationale anglais et nous accueillons des jeunes étrangers des quatres coins du monde grâce à une association " le Rotary Club ". Et parmi eux il y avait un Finlandais de 18 ans, mon coup de foudre. Les trois premiers moi de l'année nous sommes devenus amis, je ne laissais paraître aucun signe de désir ou quoi que ce soit. Par contre lui me fesait de petits sous-entendus via des amis . Mais il y a un petit obstacle, ce cher finlandais à une petite amie... alors j'attends que les mois passent jusqu'en Janvier où je lui annonce cash que je suis tombé amoureuse de lui. Il n'a pas cru au début il pensait que je rigolais car en effet je suis un peu taquine. Alors pour lui prouver que je ne rigole pas je l'embrasse ! Une semaine plus tard on s'apelle et il me dit qu'il vient de rompre. Et le 1er février c'est le début de notre histoire... on s'amuse, on est très complémentaire, je l'aide pour la langue. je m'aperçois vite que ce n'est pas le genre à envoyer des sms 24h/24, mais je le laisse faire et j'accepte même de cacher notre relation au lycée car c'est très mal vu par le Rotary club. Les mois passent et bientôt son départ arrive, et un jour il me demande: Tu veux rester avec malgré la distance ? je lui répond que oui ! Il m'invite dans son studio, mais on ne fait rien, je suis indisposé. Puis vient mon anniversaire; entre temps je lui ai reproché de passer trop de temps avec les autres ( c'est la première fois que je sors de mes gongs), elle la j'ai le droit à une "joyeux anniversaire, ma belle !" rien que ça, pas de "mon amour, mon coeur" RIEN ! J'ai pété mon câble et je lui ai fais la gueule. Il s'est fâché et le dernier jour il m'a présenté à ses copains du rotary ensuite on s'est assis et là il m'a dit que les relations à distance ça ne marchait pas que si ça se trouve je vais retomber amoureuse d'un autre, que je suis jeune et que si il s'en va j'aurais la possibilité de retrouver quelqu'un d'autre. Je me suis mis à pleurer, il m'a fait mal, ensuite il m'a dit " je veux rester en contact avec toi, et si je suis en france c'est avec toi qu eje veux être et si tu es en Finlande c'est aussi avec toi que je veux être" Il m'a dit je t'aime et au lieu de rejoindre ses amis qui l'attendait au bar du coin il à pris le chemin de sa maison. Quelques jours après son départ j'ai essayer de le recontacter, mais rien SIELENCE RADIO ! Il m'a répondu après avoir dit à tous qu'ils lui manquait. Il ne m'a jamais dis depuis que je lui manque. Enfin, j'essayer toujours d'avoir de ces nouvelles, mais il s'en foutait alors j'ai une fois de plus pété mon câble et là je lui ai envoyé un message bourré de tristesse et de reproches. Il ne m'a pas répondu. Je suis perdu, je ne sais plus si je dois continuer, si il veut continuer avec moi. Je vis dans l'inquiètude de vivre sans lui. Alors vous avez surement plus d'expérience que moi et je vous demande ( je vous en supplie même) de bien vouloir me répondre. Merci d'avance !!
BY admin

Salut LittleKennedy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY suppr
Tu as 16 ans et la vie devant toi.Je sais bien que c'est le genre de réponse que tu n'as aucunement envie de lire.Mais c'est ce que pense la majorité de nos amis du site,si je ne me trompe pas.L'âge n'a rien à voir avec les sentiments et ce n'est pas parce que tu es jeune que ta souffrance n'est pas la même que la notre.Seulement,tu es à l'aube de ta vie amoureuse et que les obstacles sont quand même là:
-Chacun de vous aura fort à faire dans l'avenir.
-Les relations à distance sont ingérables à 18 ans.Et il a l'air assez décidé et ferme sur ses choix.Il est peut-être déjà dans ses plans futurs dans son pays.
-Il a visiblement coupé les ponts et surtout arrête de le contacter.Il n'en a pas envie.Et évite de te lancer dans la spirale infernale sms d'amour,sms de haine,sms d'excuse,sms d'amour et ainsi de suite.
-Protège toi et même si tu l'aimes à en crever,garde ton sang froid et ne t'humilie pas face à lui.
Donc,en conclusion:SR POUR TE RECONSTRUIRE!!
Courage
BY LittleKennedy
Mais pourquoi a-t-il perdu son temps avec moi si il ne veut plus de moi à la fin, c'est la grande question... Il pense peut-être que je n'en ai rien à faire de lui ( je ne suis pas très "loveuse" )et c'est pour ça qu'il s'est résolu à ne plus me demander d'accepter une relation.
Pour ce qui est du "contact", c'est lui qui m'a explicitement demander de rester en contact.
Mais vous avez raison je vais laisser passer le temps, si il revient vers moi c'est cool sinon tant pis. Je pourrais quand même lui souhaiter Joyeux Anniversaire dans 8 mois ?
BY suppr
Dans 8 mois,bien de l'eau aura coulé sous les ponts et tu ne sais pas ce qui peut se passer entre temps.
Tu savais tout comme lui,qu'il allait finir par partir.Et quelque part,il te rend service en agissant ainsi.Il te pousse te protéger.Alors,fais ce que tu as dis et ne cherche plus à avoir de contact avec lui.Quelque soit l'issue de ton silence,ça ne peut-être que bénéfique.
Tiens nous au courant.
Bisous
BY anvy
entièrement d'accord avec les propos de oasisisis :)
Juste un petit truc à rajouter.
Mais pourquoi a-t-il perdu son temps avec moi si il ne veut plus de moi à la fin, c'est la grande question... Il pense peut-être que je n'en ai rien à faire de lui ( je ne suis pas très "loveuse" )et c'est pour ça qu'il s'est résolu à ne plus me demander d'accepter une relation.
Tu ne perds jamais ton temps quand tu vies une relation amoureuse !
Surtout à ton age... Ça fait partie de l'apprentissage de la vie.
Et s'il y a bien une chose qui nous rends vivant ... Ce sont les sentiments, les émotions, le partage !
Et même si tu n'es pas très "loveuse" comme tu dis, vous avez connu du bonheur et ça c'est un cadeau que tout le monde n'a pas.
BY LittleKennedy
Merci beaucoup Oasisisis, parce que tu me donnes envie de prendre l'initiative que j'ai entrepris à coeur. Et oui Anvy tu as raison c'était du bonheur avant tout... je prie pour qu'il revienne vers moi. Cependant je ne vous ai pas tout raconter !
A la suite de mon message remplie de reproches et de tristesses.. un mois environ après je lui ai envoyé ce message:
Bonsoir. J'espère que tu vas bien. Le mois prochain je serais à Helsinki Vikki pour environ une semaine. Je viens passer du temps avec la femme de mon frère.
Ce à quoi il a répondu 3 semaines plus tard..
-T'es propablement deja rentre et je n'etais pas a Helsinki pendant trois semaines... Maintenant je suis a Helsinki, je suis rentre il y a trois jours... J'espere que ton voyage s'est bien passe!
Et je lui ai répondu cela ensuite..
Non, je ne suis pas encore allé à Helsinki...Je suis suis à St Petersbourg en ce moment. Je serais en Finlande à la fin du mois je pense.
Et depuis c'est le Vide totale, le SILENCE RADIO à la perfection. Alors c'est pourquoi comme je vous l'ai dis ( je me répète beaucoup je sais ) je vais en faire de même ! Mais je voudrais avoir votre interprétation de la chose histoire de me fixer pour de bon et de ne pas me laisser influencer par mon imagination débordante.
BY suppr
Hello,
Donc je confirme.Pas motivé le "finlandais".Alors ton amour chaleureux,réserve le pour quelqu'un d'autre!!!!
Tu ne te plantes pas en faisant un SR,tu as pris la bonne décision.
BY LittleKennedy
Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi mais pourquoi il m'a proposé de rester avec lui et une semaine après il change complètement. Est-ce qu'il a mal pris ma légèreté face à la situation, ou est-ce qu'il m'a juste dis ça pour que j'attérisse dans son lit.
Il m'a expliquer aussi avant de partir, qu'il ne savait pas exatement quand il reviendra ici, surtout parce que son père veut qu'il bosse en Finlande. Je me demande si il ne cherche pas plutôt à se protèger lui et de ne pas affronter la décision de son père.. Je deviens folle!
J'applique la méthode SILENCE RADIO et je pense à le reconquérir ?
BY suppr
Mon impression est que ce mec ne semble pas amoureux.Je suis désolée.Tu perds ton temps à essayer de comprendre ce qu'il n'y a rien à comprendre.C'est un mec de 18 ans qui profite de la vie,de nouvelles expériences et sans trop d'états d'âme.Tu t'es investie plus que lui ans cette relation.Mais tu peux maintenant te retirer de cette histoire.Elle ne semble pas viable.
BY LittleKennedy
Tu as tout à fait raison. Et bien merci de me répondre, je te tiens au courant si d'autres détails resurgissent de ma mémoire. Il avait quand même les yeux rouges quand il m'a quitté ...( tu vois je trouve toujours un détail auquel me raccrocher TERRIBLE ! )
BY suppr
Ne t'en fais;on fait tous ça!se raccrocher à des détails de merde,ou interpréter des signes que nous sommes les seuls à voir...ah quand on est amoureux,les neurones sont anesthésiés.
En tous cas,je trouve que du haut de tes 16 ans tu as beaucoup de maturité et je te félicite!!
Bonne nuit et bien sûr,j'attends de tes nouvelles.
Bisous
BY LittleKennedy
Et si je lui disais tout simplement la vérité, qu'il me manque plus que tout et que je suis désolé de l'énerver avec mes crises de colères.. Je me rabaissse je sais mais ça peut servir non ?