Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Marinette15
Ca fait 2 mois qu'on est separer... Pendant ces deux mois on a toujours garder plus ou moins contact, j'avais espoir.. La semaine derniere je l'ai vu, on a recoucher ensemble mais il m'a dit qu'il n'etait pas prêt a se remettre avec moi.. J'ai ensuite commis un tas d'interdit (des textos sans arret, des appels), quelle betise.. Au debut il repondait mais depuis 1 semaine, il est en mode silence radio.. Il ne repond plus a rien, il fait le mort. J'ai beau l'apeller, lui envoyer des textos gentils ou mechants, rien ne le fait reagir. J'ai l'impression qu'il a quelqun sinon je me dis qu'il ne reagirait pas comme ca. Je suis au bord du gouffre a cause de son silence, je ne sais plus quoi faire.. Qu'est ce que signifie le silence ? Que dois je faire ?
BY admin

Salut Marinette15!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lonelygirl78
Tu vas me trouver un peu brutale mais c'est très bien qu'il ne te réponde pas.
C'est sur que ça fait très mal, tu te dis sûrement qu'il a du passer à autre chose et qu'il se moque complètement de ce que tu peux ressentir

Je ne connais pas la réponse mais en tout cas, grâce à ce silence tu vas arrêter d'espérer. Tu penseras toujours à lui mais tes messages vont s'espacer. Et puis ça va te permettre d'aller de l'avant, de sortir, rencontrer du monde, te changer les idées...

c'est une période très difficile mais rassure toi on en sort toujours plus fort ;)
BY Marinette15
Y'a une semaine et demi on s'est vu et il disait : Je ne suis pas prête a me remettre avec toi.
Ensuite j'ai enchaîné les interdits (appels et textos a longueur de journée et il y répondait encore) pendant environ 3 jours et ensuite il a commencé a faire le mort, plus rien.
Trop d'interdits au point de non retour ?
BY CookTheEarth
Salut Marinette,

Franchement, il doit être agacé de tous ses appels, textos et autres contacts. Laisse le tranquille pour lui et surtout pour toi.
Vous n'êtes plus ensemble ? Et bien, montre lui ! Il doit se rendre compte que tu n'es plus derrière lui, mets-toi à sa place, il te quitte, neu veut plus de contact, et tu restes accrochées à lui ! Ton attitude ne va aucunement lui donner envie d'un retour.
Pour qu'il revienne, il faut que tu crées le manque, et ce de suite ! Ne l'appelle plus, ne le contacte plus, et mieux... s'il reprend contact avant une ou deux semaines avec toi, ne lui réponds pas !
Tu lui raconteras que t'avais besoin de faire le point et de te retrouver.

Je ne sais pas si ce que j'ai écrit est très clair, mais la conclusion (ultime et habituelle de JRME) est SR !

Bon courage,
CTE.
BY lovely85
je pense comme les autres ... Tu l'a souler avec tes appels et sms incessants ... Il te l'a dit lui meme il n'est pas pret à se remettre avec toi et toi tu insistes ... Tu as du lui donner encore moins envie de se remettre avec toi ... Désolé de te dire ca mais il faut que tu le laisses tranquille, respecte son choix, il ne veut pas etre avec toi pour l'instant ... il te t'a pas dis jamais mais la il va finir par te le dire si tu continues comme ca ... Sms gentils ou mechants ... Ca sert a rien ... Voila, il a besoin de temps ... Et montre lui que tu as ta vie .et que tu n'as pas besoin de lui pour vivre ... Je pense que tu l'as vraiment agacé ... Je suis meme étonnée qu'il ne t'es pas renvoyé boulé ...
BY Marinette15
Non il ne m'a pas envoyé bouler, il préfère le silence ! J'aurais limite préféré qu'il me gueule dessus plutot que son ignorance..
Il est vrai que j'en ai peut etre trop fait et je regrette.

Donc hier, vu qu'il ne répondait toujours à aucun de mes appels, textos (je sais, j'ai encore fait des interdits mais c'était plus fort que moi :(, j'étais au fond du gouffre), j'ai décidé de le feinté et de l'appeler avec le portable d'une amie (pour qu'un autre numéro que le mien s'affiche). Il a bien sur répondu ne sachant pas qui c'était..
J'ai dit : allo c'est PRENOM et la il a rigolé et il a dit "ah ba tu m'as bien eu".
Je lui ai demandé si je pouvais lui parlé 2 minutes et il m'a dit d'accord.
Je lui ai donc demandé la raison de son silence et il m'a dit que c'était parce que je l'avais trop cherché avec mes tonnes de textos qui étaient méchants et il m'a aussi dit que s'il répondait j'allais continuer et ça allais être un cercle vicieux donc il m'a dit "maintenant, je ne réponds plus". Je lui ai dit que je voulais rester en de bons termes et il m'a dit que lui aussi.
On a ensuite parlé un peu de son quotidien, il n'a personne d'autres pour le moment et je lui ai demandé s'il avait réfléchi, il m'a dit réfléchi de quoi (le mec trop a l'ouest qui m'a déja zappé). Je lui dit "ba pour nous deux" et il me dit " a non non je n'ai pas réflechi mais pour le moment ca ne sert a rien de se remettre ensemble pour l'instant".

Ce soir, dans un moment de solitude (eh oui encore :( ), je l'ai rapeler, mais aucune réponse... Je me dis, tu parles qu'il veut rester en de bons termes, il continue son silence...
:(
BY haas du 47
je sais ce que tu vis marinette mais crois moi le meilleur moyen de le faire reagir c'est de jouer a son propre jeu. c'est a dire silence radio. fais comme si tu es passé a autre chose et la ca va l'intriguer
BY Marinette15
Ouai.. c'est surement la meilleure chose a faire mais vu qu'il joue la carte du silence, je me dis qu'avec la fierté qu'il a et la façon dont il a rit quand il a entendu que c'était moi au téléphone, jamais il n'osera me recontacter... alala la fierté...
BY JennyD
j'ai fais la même chose que toi marinette et meme pire... résultat: il ne reviendras pas !!!

alors un petit conseil: ne fais plsu rien, silence total, fait toi oublier...

pour moi il va toujours m,aimer, je suis la mère de son bébé, mais est-ce assez pour revenir ??? j'en doute... avec toutes les conneries que j,ai fait, je doute fort de son retour, meme si lui me dit qu'il ne sais pas pour plsu tard....

fais toi discrete, vis ta vie, reconstruit toi, la vie est devant toi, profite s,en !!!

s'il te vois épanouie, peut-être que ca va l'intrigué et qu'il va tenter une approche, on ne sais pas de quoi l,avenir est fait...

tu veux le récupérer ?? commennce par te récupérer toit-même ;)

je fais de meme en ce moment, c,est très dure je sais, je veux plsu que tout être avec lui et je sais que j,ai griller toutes mes chances... mais je me le dois a moi-même !!!
BY haas du 47
marinette je suis un mec et je sais comment reagit un mec. fais un petit silence radio meme si c dur je sais je suis en plein dedans mais surtout ne le previens pas que tu vas faire ce silence radio. puis appelle le un soir en lui proposant d'aller boire un café (pas chez toi) et tu ne lui parle surtout pas de la rupture ca va l'intriguer un max et justement c'est la que sa fierté va prendre un coup.
BY JennyD
haas du 47 a écrit :bonsoir jenny peux tu nous donner les raisons de votre rupture

c'est une très longue histoire compliqué lol

pour faire court: grossesse très difficile, accouchement très difficile suivi d'une dépression de 6 mois, lui a otut fait pour m'aider mais moi je voulais rien savoir, j'étais bien dans ma merde, quand je m'en suis sorti, il était trop tard pour lui et il s'est rapproché d'une fille de sa job.. quand j'ai sus ca j,ai peter les plombs, j,ai voulu trop en savoir,je l,ai pousser a bout, j,ai fait les pire coups possibles, je l,ai harceler, pleurer et supplier de rester... peu a peu il a perdu son amour pour moi et il ma finalement laisser au bout de 3-4 mois... je suis déménager début mars, je me suis calmer mais j,ai quand meme continuer... en lui disant que j,avais changer, en essayant d'en savoir encore un peu plus.. je l,ai vraiment pousser a bout et je l,ai pousser a me quitter (bravo la grande loll)... maintenant il a recontrer qqun, il dit ne plsu m,aimer mais va toujours m,aimer car je suis la mère de sa fille, sa plus longue relation et sa fiancée !!!

j'aurais du me taire, le laisser partir, il serait revenu il me la dit, mais j,ai continuer et je peu juste m'en mordre les doigts... je dois vivre avec sa et lui me voit comme une folle hystérique quand il sais que je ne suis vraiment pas comme ca, il ne serait pas rester 5 ans avec moi...

alors maintenant on se voit 2 fois semaine a cause du bébé mais je sais que quand il me voit ca lui fait mal, il veut pus me voir mais veut me voir quand meme...

qui sais s'il va revenir, il est très contradictoire sur ce qu'il me dit que je ne sais plus quoi croire ou si je dois le croire !!

alors un bon conseil que je peut donner: ne faite pas les meme erreurs que moi...
BY JennyD
haas du 47 a écrit :marinette je suis un mec et je sais comment reagit un mec. fais un petit silence radio meme si c dur je sais je suis en plein dedans mais surtout ne le previens pas que tu vas faire ce silence radio. puis appelle le un soir en lui proposant d'aller boire un café (pas chez toi) et tu ne lui parle surtout pas de la rupture ca va l'intriguer un max et justement c'est la que sa fierté va prendre un coup.
mais comment ca peut faire réagir un mec si c,est justement ce que ce mec veut ???
BY haas du 47
excuse moi jenny mais ya rien qui prouve qui ne va pas revenir meme si il a une next
tu connais tes erreurs mais il ne faut lui dire que tu as changé il faut que tu fasses un effort sur certain trait de ton caractere mais si il t'as aimé une fois la flamma peut se rallumer .c'est pas en etant defaitiste que tu vas y arriver. nous les hommes ne sommes pas comme vous croiez nos amours ont les gardes à vie au fond du coeur.
BY haas du 47
ce qui veut c'est que tu arrete de le harcelé sur ce sujet car il sait que tu veux qu'il revienne.alors fais lui croire subtilement qu'il ne t'interesse plus vraiment mais que t'aime bien discuter avec lui de temps en temps de sujet autre que la rupture .là tu as l'air desesperée et donc pas attirante .une fille attirante est une fille qu'on a du mal conquerir. tu comprends?
BY haas du 47
haas du 47 a écrit :ce qui veut c'est que tu arrete de le harcelé sur ce sujet car il sait que tu veux qu'il revienne.alors fais lui croire subtilement qu'il ne t'interesse plus vraiment mais que t'aime bien discuter avec lui de temps en temps de sujet autre que la rupture .là tu as l'air desesperée et donc pas attirante .une fille attirante est une fille qu'on a du mal conquerir. tu comprends?
JennyD a écrit :
haas du 47 a écrit :marinette je suis un mec et je sais comment reagit un mec. fais un petit silence radio meme si c dur je sais je suis en plein dedans mais surtout ne le previens pas que tu vas faire ce silence radio. puis appelle le un soir en lui proposant d'aller boire un café (pas chez toi) et tu ne lui parle surtout pas de la rupture ca va l'intriguer un max et justement c'est la que sa fierté va prendre un coup.
mais comment ca peut faire réagir un mec si c,est justement ce que ce mec veut ???
BY JennyD
je comprends très bien ce que tu veux dire Haas !!!

et tu n'es pas le premier a me le dire, c'est ca le pire lolll j,ai une tete dure :-Bam lol

on doit se voir 2 fois semaine a cause du bébé, et durant ce temps la j,en profite pour etre radieuse, joyeuse, je la joue fatale, mais ca pas l'air d'être suffiant pour lui et je comprends pourquoi: il a vu le pire de moi et crois que je suis encore comme ca a cause de mes petites crises...

je dois laisser du temps au temps... il dit ne plus m'aimer, mais me dit aussi qu'il va toujurs m,aimer car je suis la mère de sa fille...

en tant que mec, tu en penses quoi de tout ca ???
BY haas du 47
en tant que mec je pense qu'il t'aime encore et il t'aimera toujours .ca craint de dire ca mais on peut aimer plusieurs filles a la fois .le souci c'est qu'il a a l'esprit encore pas mal de mauvais souvenir mais vont s'estomper aves le temps et laissant ainsi que les meilleurs. essaye de redevenir la fille qui l'a fait craquer la premiere fois mais sans lui jeter a la gueule tous les efforts que tu effectues fais ca naturelement .sinon il comprendra que tu fais ca pour le recuperer et ca va le faire fuir. en plus si il est bien avec sa next il faut qu'il soit motivé pour la laché. nous les mecs ont aime bien notre petit confort et il faut de bonnes raisons pour avoir le courage de risquer de tout perdre
BY lovely85
Non il ne reviendra pas comme ca ... Marinette, il te dit que tu le soules, tu continues à essayer de l'appeler ??? tu ne respectes pas son choix et déja ce n'est pas une bonne solution ... Il te demande du temps et toi tu le presses ??? Les mecs n'aiment pas qu'on leur mettent la pression ... Tu l'as eu au tel hier, tu reinsistes sur le fait qu'il a reflechi ou pas ... Si il avait reflechi, il te l'aurait dit ... Il te dit qu'il n'a pas envie de se remettre avec toi pour l'instant alors respecte son choix ... C'est aussi une preuve d'amour ... Meme si son geste te parait injustifié ou autre, il te la dit qu'il avait besoin de temps .. Alors laisse le un peu tranquille ... Parce que tout ce que tu vas gagner, c'est vraiment finir par l'agacer ... Et le souler definitivement ... Il a raison si il te repond, tu vas rencherir ... Et ca ne finira pas ... Ce n'est pas parce qu'il ne te repond pas qu'il ne veut pas rester en bon terme mais bon tu lui tel en numero caché ... il te repond ... Te dit qu'il fait silence et toi le lendemain tu lui retel .. Ca fait un peu la fille qui n'a pas compris et surtout desespére ... tout ce que detester les hommes ...
BY JennyD
haas du 47 a écrit :en tant que mec je pense qu'il t'aime encore et il t'aimera toujours .ca craint de dire ca mais on peut aimer plusieurs filles a la fois .le souci c'est qu'il a a l'esprit encore pas mal de mauvais souvenir mais vont s'estomper aves le temps et laissant ainsi que les meilleurs. essaye de redevenir la fille qui l'a fait craquer la premiere fois mais sans lui jeter a la gueule tous les efforts que tu effectues fais ca naturelement .sinon il comprendra que tu fais ca pour le recuperer et ca va le faire fuir. en plus si il est bien avec sa next il faut qu'il soit motivé pour la laché. nous les mecs ont aime bien notre petit confort et il faut de bonnes raisons pour avoir le courage de risquer de tout perdre
c'est une bonne facon de voir les choses loll les hommes et le femmes, on ne voit pas et ne ressentons pas les chose de la meme facon...

je sais que je peut m'en sortir, je suis juste encore dedans, malgré tout ce temps...

et l,autre fille, je sais très bien ce qui se passe et pourquoi ca se passe !!

jdois me faire a l'idée qu'il ne reviendras pas, malgré tout ce qu'il a pus me dire, sans aucune attente, surement que ca seras moins pesant et plsu naturel !!

et je me connais très bien, je le connais très bien et je nous connait très bien...
BY haas du 47
je suis d'accord avec lovely mais ce n'est pas une raison de parler de cette maniere elle sait tres bien qui ne faut pas faire ce qu'elle fait mais c'est plus fort qu'elle et moi je la comprends. et dire "il ne reviendra pas" je trouve ca un peu deplacé. tu n'es pas devain. les conseils de ceux qui n'ont pas reussi a faire revenir leur ex on en a pas besoin
BY Marinette15
J'ai déjà eu des ruptures avec mon ex (3 en tout) et il est revenu a chaque fois.. Malgre tout les interdits que je fesais il revenait mais cette fois ci j'ai le sentiment que c'est bien definitif... En effet, je dois surement entamer un silence radio, encore
BY lovely85
haas du 47 a écrit :je suis d'accord avec lovely mais ce n'est pas une raison de parler de cette maniere elle sait tres bien qui ne faut pas faire ce qu'elle fait mais c'est plus fort qu'elle et moi je la comprends. et dire "il ne reviendra pas" je trouve ca un peu deplacé. tu n'es pas devain. les conseils de ceux qui n'ont pas reussi a faire revenir leur ex on en a pas besoin
Je n'ai en aucun cas mal parler ... J'essaie de lui faire comprendre simplement et parfois il faut aussi arreter de dire les choses gentimment ... Je n'ai jamais dis qu'il ne reviendrai pas ... J'ai juste qu'il ne reviendrai pas si elle continue de le harceler ... Voila ... Apres mes conseils sont tout aussi valable que les autres et surtout tu ne connais en aucun cas mon histoire et si mon ex est revenu ou pas ... Moi aussi j'ai fais des erreurs et j'aurai aimé qu'on me le dise ... Je dis juste qu'il faut qu'elle lui laisse du temps ... Simplement et je le redis, je pense qu'il tient à toi ...
BY haas du 47
excuse moi lovely si je t'ai blaissé ce n'etait pas mon intention. ce que je veux dire c'est que pour marinette ce n'est pas ca logique qui parle mais son coeur. je me suis retrouvé dans sa situation ou tout le monde essayer de me raisonner et cela me faisait plus de mal qu'autre chose. j'avais l'impression que tout le monde voulait me dissuader d'essayer de la reconquerir sans tenir compte que j'etais fou amoureux d'elle. du coup a chaque fois que l'on me donner des conseils allant dans ce sens je me braquais et me m'etais en colère puis déprimer. moi je pense qu'il faut garder espoir car tout las jours des couples se remettent ensemble. mais pour cela il faut établir une stratégie.
BY JennyD
mais c'est quand on voit des trucs comme ca et que l,ex ne veut plsu rien entendre de nous que c'est dure de croire a un éventuel retour !!

moi aussi j'ai très mal agis et je l'ai pousser encore plsu a fuir, et maintenant il a fuit dans les bras d'une autre... je me sens très mal fasse a ca, mais je ne peut pas revenir dans le passé, il faut aller de l'avant !!

il faut se reconstruire, repprendre des forces et profiter de la vie, ils nous ont rendus notre liberté dans un sens !!!

Un bon SR est avant tout pour nous...
BY lovely85
haas du 47 a écrit :excuse moi lovely si je t'ai blaissé ce n'etait pas mon intention. ce que je veux dire c'est que pour marinette ce n'est pas ca logique qui parle mais son coeur. je me suis retrouvé dans sa situation ou tout le monde essayer de me raisonner et cela me faisait plus de mal qu'autre chose. j'avais l'impression que tout le monde voulait me dissuader d'essayer de la reconquerir sans tenir compte que j'etais fou amoureux d'elle. du coup a chaque fois que l'on me donner des conseils allant dans ce sens je me braquais et me m'etais en colère puis déprimer. moi je pense qu'il faut garder espoir car tout las jours des couples se remettent ensemble. mais pour cela il faut établir une stratégie.
Tu ne m'a pas blessé et je sais tres bien ce que vous ressentez tous ... Mais dans le cas de Marinette, le harcelement sms et tel ca ne resoud rien et ca fait fuir ... Il faut aussi savoir se raisonner et se mettre à la place de l'ex par moment ... Si on vous soulait tous les jours de sms et de coup de tel, ca vous enerverait pas ??? bon apres Oui je comprends l'envie d'avoir des nouvelles, de discuter ou autre avec biensur ... Moi meme j'ai été un peu trop pressante avec mon ex mais j'ai aussi appris que quand la personne demande du temps ou un peu de tranquillité, il faut le respecter ... Biensur qu'il faut garder espoir mais quand il y'en a ... Dans le cas de marinette, Oui il y'en a ... Mais il faut savoir s'eclipser aussi ... Je ne suis pas pour le SR radical mais la il n'y a pas le choix ...
BY Marinette15
J'ai compris que mon harcelement le fesait fuir.. En lui courant après, il sait que c'est gagner d'avance avec moi, donc il prend son temps.. Si je fais le silence radio, il saura que je ne suis pas acquise et j'espere qu'il se bougera ! Positive attitude ! SR : jour 1.