Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tchikou77
Bonjour,

Je réécris mon histoire dans le détail afin d'avoir davantage d'avis de vos parts ...

Celà fait un mois et une semaine que je suis séparée de mon ex après une relation de 5 ans et demi, nous étions un couple très fusionnel et très amoureux!

Il est donc rentré de vacances (vacances durant lesquels j'ai été chiante car il me manquait), et je le trouvais bizarre, j'ai donc commencé à creuser, il me disait qu'il se sentait bizarre, qu'il savait pas ce qu'il avait, qu'il avait mal au ventre ... continuer à m'envoyer des sms "tu me manques, je t'aime, tu es la femme de ma vie ...". Puis, le vendredi suivant son retour, étant toujours aussi bizarre, j'ai décidé de crever l'aspect et de lui demander ce qu'il se passait? il ne répondait pas, je lui ai donc demander s'il voulait me quitter? chose à laquelle il a répondu: je sais pas !

Durant la première semaine suivant notre rupture, il est resté vivre chez moi, et on se comportait comme un couple ... il me disait qu'il ne voulait rien, qu'il pense que ça a changer entre nous, qu'il doute de ses sentiments, qu'il ne peut plus etre avec moi. Je lui ai donc dis de récuperer ses affaires mais il m'a dit, je les laisse comme ça on pourra se revoir, je reviendrais. durant cette semaine je l'apellais tous le temps car je souffrais énormément et à chaque fois que j'étais mal, il me disait j'arrive je passe te voir, ne t'inquiete pas je suis là pour toi, tu n'es pas seul ...

Le seconde semaine, j'ai continué à l'appeler tous le temps en pleurant, et il est passé me voir trois fois, tout en me disant je veux rien pour le moment, je veux etre tranquille, je veux qu'on me laisse tranquille. puis il m'a enfin avoué qu'il trouvait que j'étais trop possésive et que ça l'a étoufait, qu'il voulait respirer. nous nous sommes revus le vendredi soir de cette seconde semaine et j'ai tenu le coup (pas de pleure ect ...), je lui ai parlé de ce que je devais faire de mon week end puis je ne l'ai plus contacter. cette semaine là, il n'arretait pas de m'envoyer des sms pour savoir ou j'étais, ce que je faisais, il m'a meme proposé qu'on se voit ect ... et moi tout celà m'a donner de l'espoir ... je répondais toujours froidement, puis je me suis décidé à lui envoyer un mail avec ce que j'avais sur le coeur sans l'agresser biensur, et il m'a dit qu'il avait bien lu mon mail mais qu'il savait pas si c'est du temps qu'il lui fallait ou bien si c'était définitif clairement.

A la suite de celà, durant la troisième semaine nous devions nous voir pour qu'il me rende mes affaires (entre temps moi je lui avais rendu les siennes mais lui ne m'avait jamais ramener les miennes) mais je souffrais tellement de cette situation que je lui ais dis que le mieux était que je le laisse tranquil et je ne le contacterais plus et que quand il saurait ce qu'il voudrait qu'il pouvait me contacter! donc on ne s'est pas vu, et il ne m'a pas réécrit.

La 4ème semaine, au bout d'une semaine de SR, je l'ai appelé car j'ai vu qu'il déliré bien avec une fille sur FB, du coup j'ai PT les plombs et je lui ai fait promettre qu'il me quitté pas pour quelqu'un d'autres ... il était assez agacé par mon appel, il m'a dit tu m'as dis de plus t'apeller donc je le fais plus, qu'est-ce que tu veux? ect ... puis il m'a dit qu'il m'apellerait à son retour de vacances pour qu'on se voit pour mes affaires...

Entre temps, me sentant mieux, j'ai dis à une amie que je pensais tourner la page car j'avais trop mal ... chsoe qu'elle a répétait à son copain qui est actuellement en vacances avec mon ex donc j'ai peur qu'elle lui ai dis car c'est contradictoire avec le fait que j'avais dis à mon ex que s'il avait besoin de temps je pouvais l'attendre ...

Aujourd'hui, je ne l'ai pas recontacter, ça fait une semaine et demi et il est toujours en vacances. je ne compte pas le recontacter s'il ne le fait pas mais je me demande s'il y a encore un espoir ou non? voilà pourquoi j'écris ici aujourd'hui ...

Le fait qu'il dise je veux rien pour le moment, qu'il dise je sais pas si je vais revenir ou pas me fait esperer mais en meme temps il a mal pris mon appel de la semaine dernière et j'ai peur d'avoir tout gacher ... et qu'il est mal pris le fait que je lui dise que je le contacte plus vu qu'il sait pas ce qu'il veut ... puis je me demande aussi si il ne dit pas ça car il a peur de me faire du mal ou d'assumer qu'il veut réellement me quitter...

Qu'en pensez-vous? Celà fait quand meme 1 mois et 1 semaines que nous sommes séparés ... je trouve que c'est une rupture longue et je suis plutot péssimiste sur une éventuelle reprise de notre histoire ... d'autant plus qu'il a l'air de s'éclater dans sa vie depuis qu'il n'est plus avec moi ... c'est ce qu'il montre à tout le monde en tout cas!

Je sens au fond de moi que c'est lh'omme de ma vie, je ne veux pas le perdre mais j'ai peur d'avoir tout foutu en l'air à cause de mon comportement ...

Merci de vos conseils.
Modifié en dernier par Tchikou77 le 08 sept. 2011, 14:22, modifié 2 fois.
BY admin

Salut Tchikou77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lonesome
salut tchikou77

je trouve que tu as très très bien réagis, ton ex ne sait pas ou il en est, et le SR est a mon sens la meilleure solution pour qu'il arrête de jouer a ce jeu la, aussi bien pour toi que pour lui, cette situation ne pouvait plus durer.
Courage, continue comme ça
BY Tchikou77
Merci bcp pour ton message d'encouragement!!!

Je précise qu'on ne s'est pas quitter en mauvais termes, j'ai seulement chercher à discuter avec lui pour comprendre pourquoi il en arrive là !
BY Tchikou77
Je poste ici car je me sens pas forcément bien aujourd'hui!
Il me manques beaucoup ... dejà 6 jours sans contact c'est hyper dur !!!
Je voudrais tellement qu'il revienne ... tout est tellement ambigüe!

J'ai tellement peur qu'il ne me réécrive jamais ... mais bon il ne faut pas que je craque !!!!!!!
BY Tchikou77
Je viens de lire que pour etre efficade le SR doit etre inatendu! est-ce que le fait de lui avoir dit je l'apelle plus je le laisse tranquille ect va me porter préjudice??? j'ai peur que ça ne fonctionne pas et de faire tout ça pour rien ...

merci de vos conseils!!!!
BY Tchikou77
Bonjour,

voilà j'ai besoin d'un conseil ...

comme je l'ai dis, la semaine suivant la rupture, nous nous comportions comme si nous étions toujours en couple. il vivait chez moi ...
Puis ensuite, on à continuer à se voir la semaine suivante à cause de plusieurs interdits, puis la 3ème semaines, on s'est vu une seule fois car j'allais pas bien.

la 4ème semaine je suis rester en SR, puis ce mercredi j'ai craqué et je l'ai appeler pour prendre de ses nouvelles. et à un moment je lui ai posé une question sur les motifs de la rupture et ça l'a agacé!!! il part en vacances demain et il m'a tout de meme dis qu'on devrait se voir pour nos affaires à son retour.

aujourd'hui je me demande si j'ai pas tout gaché? est-ce encore rattrapable? me deteste t'il à cause de ce que j'ai fais? je le harcele pas étant donné que je l'ai appelé au bout d'une semaine et que les semaines d'avants, je lui écrivais environs tous les trois jours ...
j'espère que tout n'est pas fichue !!!!!!!! j'ai besoin de vos conseils!!!!
BY stats
Non, rassure toi, rien n'est gaché. Au contraire tu as bien agi.
Profite de ce qu'il est en vacances pour ne pas te manifester : SR.
Et si vous devez vous revoir pour des affaires, laisse le prendre contact avec toi. Il se peut que ce soit dur d'attendre mais c'est la meilleure solution.
Bon WE
BY meli22
et bien tu es courageuse....moi à 26 ans et apres presque 5 ans de vis commune et presque 2 mois de rupture...j ai pete un plomb mardi soir ( 1mois et demi que l on ne s etait pas revu) etj ai tout fait pour le retenir..resultat : il ne veut plus jamais entendre parle de moi....
Il ma quitte quasiment pour les memes raisons : plus les memes sentiments...il etouffe..... à la difference que notre couple etait fusionnel, qu il etait exactement comme moi (jaloux et possessif jusqu au bou) et qu a cause se son changement de boulto il a repris gout a sa vie d ado (il a 29 ans) et sort avec sa collegue qui lui a des le debur retourne le cerveau...
je suis en SR depuis 2 ans et j en peux plus... j ai aucun mental, et je suis trop impulsive....

reste en SR (je sais on te le dit tous meme si toi tu n as qu une envie c est de le contacter...) malheuresement personne ne sait comment va finir ton histoire... meme si j ai qu une envie c est de te dire qu il reviendra..mais aps maintenant je pense....
Oui c'est sur le SR n'est pas évident mais pour ma part, je me sens vraiment mieux depuis que je lui parle plus et surtout depuis qu'il est en vacances. Le savoir loin, ça me soulage!!!!!!!!!!!

Soit courageuse, 2 ans de SR? tu voulais dire 2 mois?

Maintenant ce que je comprends pas c'est que lorsque je lui dis si c'est définitif, si on se dit adieu?" il s'enerve et dis mais j'ai jamais dis ça c'est bon je veux pas en parler ".... étrange comportement non?

D'autres avis svp????????
Ah oui et on m'a pas répondu mais le SR, je lui ai dis que je le contacterais plus pour lui donner sa liberté ect ... et je viens de lire sur le site JRME qu'il ne faut pas le prévenir, donc ce que je fais sers strictement à rien?
BY stats
Non, le SR te sera utile pour te guérir de la dépendance affective dont tu souffre, pour te reconstruire et retrouver ta personnalité de femme épanouie et séduisante.
Tu seras alors dans de "bonnes condition" pou rrevenir en couple si vous le souhaiter. Mais il est probable que, avec du recul, tu ne souhaites plus le revoir.
Bien sur il faut du temps pour te rétablir et, comme toute convalescence, c'est parfois très dur.
Courage
BY meli22
OUI JE VOULAIS DIRE 2 MOIS... TU VOIS CE SOIR JE ME FORCE A SORTIR.....J AI BIEN DIS FORCE!!!!!
JE ME SUIS REMIS AMIS AVEC SON MEILLEUR AMI SUR FACEBOOK....IL M A CLAIREMENT DIT QU IL FALLAIT QUE JE TOURNE VRAIMENT LA PAGE SANS EN DIRE PLUS.... JE SAIS QUE POUR MOI C EST MORT CAR IL NE VEUT PLUS ENTENDRE PARLE DE MOI..

C EST DUR..MAIS VIS TA VIE Y A QUE CA
BY meli22
en meme temps je te dis ca car je suis ds un bon jour...demain aprse la cuite ca sera de nouveau la deprime:(
comme toi je sais que c est l homme de ma vie.je ferais tt pr le recuperer qui a disparaite un moment et revenir plus forte et le reseduire
j ai 26 ans et ne me sents pas encore vraiment femme...je veux lui mettre la claque de sa vie!!!!!!
Voilà, il est de retour de vac ... évidemment pleins de photos de lui et ses potes qui s'éclatent!!! puis également des photos avec des potes filles à lui ... super. Monsieur je veux profiter de ma vie ...

Je sais pas trop quoi penser, en tout cas je ne fais rien, je l'apelle pas ni rien ...
Je pense qu'il en à rien à foutre de moi! depuis qu'il m'a largué il est sans cesse en vacances avec ses potes ... je ne sais pas si le retour à la réalité de la vie va lui prendre conscience de quelques choses ... mais bon!

j'aimerais bien avoir d'autres avis sur mon histoire svp ... j'ai besoin de soutien !!!
Merci bcp!
Bon voilà craquage ... je l'ai appelé pour prendre de ses nouvelles!
Il a été agréable au téléphone. Je me suis excusé pour la crise que je lui avais faite au tel la dernière fois.
Il m'a demandé des nouvelles de ma famille, et m'a demandé des nouvelles sur moi, j'ai dis que ça allait bien :)

Je sais que j'aurais pas du l'appeler mais je voulais pas rester sur la montée de voix de la dernière discussion au tel, ça me gênait.

Il m'a dis qu'il me recontactera pour mes affaires ... Voilà où j'en suis.

Je sais vous allez me dire que j'ai fauté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! DSL!
Après ce coup de téléphone, je me sens pas abatu, ça va j'ai l'impression de bien gérer le truc ...

Hésitez pas à réagir SVP!!!! j'en ai besoin!