Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde.

Je ne sais pas trop comment débuter sur ce forum mais si j'y suis c'est parce que la personne la plus chère à mes yeux m'a quitté or je reste persuadé que c'est mon âme soeur parfaite. Je ne sais pas trop quoi faire surtout que j'ai été assez loin dans ma bêtise.

Je vous explique.

Cela faisait 6 ans passé que j'étais avec ma compagne, Florence. Si aujourd'hui elle m'a quitté c'est parce que j'ai à maintes reprises entamées des discussions assez osées avec d'autres filles sur des site fort répandu du style netlog, jusqu'au jour ou je l'ai trompée avec une prostituée, et que j'ai osé rencontré une de ces filles de netlog, sans que cela ne devienne sexuelle, juste un baiser.
Bien entendu j'ai tenté de tout lui cacher. Chaque fois qu'elle tombait sur des messages bizarres, des SMS, des historiques de sites visités etc... je ne cessait de lui inventer n'importe quoi. Que des excuses bidons. Au tout début j'avoue ça passait, elle se disait sans doute que je n'aurais quand même pas été jusque là.
Seulement voilà j'ai mal agit. Et cela quasi dès le début de notre relation. En fait pour être exacte, je discutais déjà avec d'autres filles mais la j'étais célibataire, jusqu'au jour ou je l'ai rencontré. Pendant 6 mois environ, plus rien du tout. Il n'y avait qu'elle. Puis un jour j'y suis retourné et depuis je n'ai cessé d'y retourner à plusieurs reprises et à chaque fois elle découvrait mes "secrets".

Elle était très compréhensive pourtant. A la fin elle essayait de trouver des excuses à ma place en disant qu'il fallait que je lui parle quand mon envie de discuter avec d'autres filles revenaient, que j'avais un soucis qu'il fallait que je le règle, quitte à aller consulter un psy.

Mais moi à chaque plutôt que de lui parler je replongeait la tête dedans. J'avais un réel besoin de parler à ces autres filles.

Jusqu'à ce qu'elle apprenne que je l'avais trompé avec une prostitué. C'est plus facile que avec une fille du net...
Elle n'a évidemment pas apprécié surtout que sexuellement parlant je n'ai jamais rien eu à lui reprocher.
Cette découverte date d'il y a 1 mois environ. Depuis elle a décidé de retourner chez sa mère en me disant qu'il restait une toute petite dernière chance sans qu'elle en soit sur elle même.
J'ai donc fait des efforts sur moi, je lui parlais plus, ça redevenait comme au début. Jusqu'à ce samedi. En rentrant chez sa mère elle m'a fait un petit bisou. Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais 2h après j'avais besoin d'elle. Son bisous avait comme réveillé qqch en moi et donc je suis retourné sur le site pour de nouveau discuter avec d'autres filles hier soir.
Le soir même elle à découvert mon erreur car quand elle m'a eu au téléphone elle m'a senti bizarre et puis elle me connait maintenant.

Pour elle c'était la goutte de trop, elle est partie et ce définitivement. Elle m'a dit que p-e qu'un jour on pourrait se revoir en tant qu'ami mais que je devrai lui laisser du temps mais qu'il était désormais fini d'envisager une nouvelle relation de couple.

Je suis parfaitement conscient de mes nombreuses erreurs et conscient également que j'ai du mal à contrôler mes pulsions. J'ai d'ailleurs rdv chez un psy dès demain.

Mais je ne peux m'empêcher de me dire que j'ai bien foiré car c'était la fille unique à mes yeux. Je sais que le monde est peuplée de filles dont certaines très gentille. Mais je ne sais pas expliquer ce que je ressens mais je suis persuadé que j'ai laissé filé mon âme soeur.

Ce qui me fait venir ici est que j'aimerais savoir si pour vous tout est perdu. Beaucoup de mes proches disent que non, rien n'est jamais perdu, qu'il va juste falloir que je change fortement et que je lui prouve avec le temps, mais bon pendant ce temps là elle aussi avancera et elle trouvera p-e l'homme qu'il lui faut. Il faut toujours y croire on ne sait jamais. Et surtout que je sais qu'elle va sur un forum pour les personnes cocues et là encore elle écrit qu'elle ne sait pas comment faire pour m'oublier qu'elle a mal car elle ressent encore qqch pour moi etc... que mon soucis est que j'ai un "gros manque de confiance en moi et que l'homme en lui même est bon quand il met ses vices de côté."

Je sais que ma situation est extrême mais j'aimerais avoir vos précieux conseils quant à mon avenir car je suis un peu perdu la.

Salut azul-y-grana!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello azul-y-grana !!

Effectivement la situation est plus que tendue ... t'as fait des conneries, t'as arrêté, t'y es retourné ... j'appelle ça une addiction.

T'es bien conscient qu'il s'agit d'un problème et tu choisis la bonne voie, celle de te faire aider par un psy.

Concernant votre relation, d'un point de vue extérieur, ce n'est pas le plus important ... la priorité est de te "soigner". Quand tu ne ressentiras plus ce besoin de papillonné (prostituées ou autres, chacun est libre de faire ce qu'il veut) à toi de voir si tu peux recoller les morceaux avec ta Florence ... c'est tout le mal que je te souhaite ... mais avant tout prend toi en main !!!
Bonjour Bentzon,

Oui je suis parfaitement conscient qu'il s'agit d'une addiction du moins je crois. Raison pour laquelle j'ai décidé d'aller voir une aide extérieure qui pourra m'ouvrir les bonnes portes et m'aider pour certaines choses.

Sinon oui je ne compte rien faire avant d'être "soigné", je vais prendre le temps de me corriger d'effacer cette mauvaise partie de moi. Mais ce que je me demande c'est au final le jour ou je serai guéri est-ce que Florence acceptera de me revoir même ainsi tout en sachant ce que j'ai fais avant et tout en sachant les efforts que elle a fait pendant 6 ans...

La demain je partirai chez la psy dans le bt de me faire soigner afin de reconquérir celle que j'aime. Et je n'ai pas envie de croire ou savoir qu'il n'y a plus d'espoir sinon je risque de baisser les bras.

Mais je redoute vraiment le moment venu, dans 3 mois 6 mois, 1 an, quand je serai "guéri", que à ce moment là elle de son coté soit avec ce qu'elle considèrera comme étant l'homme de sa vie. Et que du coup elle m'oubliera à jamais.

Je ne me vois en tous cas pas avec une autre de si peu!
azul-y-grana a écrit :Et je n'ai pas envie de croire ou savoir qu'il n'y a plus d'espoir sinon je risque de baisser les bras.
Quoiqu'il se passe surtout ne baisse pas les bras !!! Sans avoir décroché aucunes de tes futures relations n'a de chance d'aboutir, tu retomberas dans tes travers. Alors toi, toi, toi, et d'abord toi, et ce, quoiqu'il arrive !!!
azul-y-grana a écrit :Mais je redoute vraiment le moment venu, dans 3 mois 6 mois, 1 an, quand je serai "guéri", que à ce moment là elle de son coté soit avec ce qu'elle considèrera comme étant l'homme de sa vie. Et que du coup elle m'oubliera à jamais.
Seul le temps te le dira, c'est certain qu'elle va continuer à tracer sa route, tout comme toi, mais rien n'est impossible ... Dans beaucoup d'histoire ici les protagonistes se persuadent qu'il faut changer pour reconquérir son ex ... bullshit !!!!! on ne change réellement que si on a un problème !!! Toi tu en as un et tu le sais (assez rare de tomber sur quelqu'un qui le reconnait) et tu vas tout faire pour y remédier. On voit des femmes battues s'accrocher à leurs hommes (et réciproquement), des couples se retrouver des années plus tard, des tromperies pardonnées, etc ... alors oui il y à l'éventualité qu'elle ne revienne jamais (c'est compréhensible, elle a beaucoup souffert) mais l'inverse est tout aussi plausible, mais chaque chose en son temps ;)
Je te remercie de ton soutien Bentzon.

De toute façon demain j'ai mon 1er rdv chez la psy, j'espère qu'elle sera compétente et arrivera à me montrer les lignes à suivre et pourra répondre à mes questions et surtout m'aider à résoudre tous mes problèmes ou du moins une bonne partie, et me donner des outils corrects pour pouvoir me battre seul à l'avenir.

J'espère aussi un peu qu'elle me confiera que rien n'est acquis mais que rien n'est jamais perdu.

Sinon elle m'a renvoyé un SMS me disant de tout dire à la psy d'essayer d'avancer, que j'en ai vraiment besoin. Qu'elle veut bien continuer à me parler pour m'aider mais qu'elle ne pense pas que ce sera plus. Je sais que quand elle dit qu'elle ne pense pas c'est qu'elle n'en est pas sur a 100% (de toutes façons on ne l'est jamais). Elle dit aussi qu'elle a trop mal de se dire que pendant 6 ans elle est restée avec qqun qui n'a même pas essayé de changer et qu'il faut que j'arrête de m'apitoyer sur mon sort que je dois bouger et évoluer.

Je prends ça de façon positive car elle encore prête malgré tout à tenter de m'aider si elle le peut et si je considère son aide comme utile.

Je vous l'ai dit, cette fille est unique, malgré tout ce que j'ai pu lui faire subir elle est encore là au cas où...

Je ne saurais cessé de l'aimer. Je veux tout faire pour la récupérer quitte à attendre le temps qu'il faudra et fournir les efforts nécessaires.
Bon je fais une mise à jour.

Je ressors de chez ma psy à l'instant.

En gros, il va falloir que je fasse un travail personnel.
Selon elle, je doit tenter d'oublier le reste et de penser à moi à me reconstruire. ET surtout, je dois reprendre confiance en moi car c'est la base de tous les problèmes.

Si j'ai ce besoin de parler avec d'autres filles sur des réseaux sociaux et principalement de sexe c'est que j'ai besoin de me sentir rassuré, de me sentir viril de me sentir important, tout ça car je n'ai pas confiance en moi car je n'ai jamais eu de réelles conversations sur ces sujets avec mes parents ou un ami proche. Et selon elle en 5 séances maximum j'aurais déjà résolu énormément de choses si je continue à m'exprimer aussi facilement.

Seulement voilà au bout de ce long tunnel, je n'ai que pour objectif mon ex Florence.

Je n'arrive pas à me la sortir du crâne tellement j'ai envie de la récupérer. Et j'ai besoin d'aide pour ça.

Sachant toute la souffrance que je lui ai fait (tromperie, discuter de sexe avec d'autres filles, ne pas assez communiquer avec elle, et ce après plusieurs avertissements de sa part) je ne sais pas s'il me reste encore une chance mais je veux y croire.

Elle même vient encore de me dire au téléphone que c'est bien de vouloir avancer mais que ce qui est cassé est cassé qu'elle ne saura plus jamais me faire confiance.

Mais ce que je pense c'est qu'elle parle du moi actuel, je me dis que si j'arrive à changer à devenir un autre moi, alors que p-e la confiance reviendra.

La seule chose qui me fait encore espérer un peu dans cette histoire c'est que personne de la famille du coté de son père n'est au courant. Seule la famille de sa mère l'est. Bon c'est une famille italienne et elle a p-e peur des réactions ou elle veut p-e me protéger, mais c'est la seule chose qui m'accroche encore en me disant que si elle ose pas c'est qu'il y a encore un maigre espoir.

J'ai besoin de réponses svp, même si elles sont dur à entendre.

Dites moi là ce que je dois faire, vis à vis de moi et vis à vis d'elle. Et le SR je ne suis pas encore prêt car j'ai besoin de lui dire ma journée comment ça se passe et savoir la sienne, me sentir rassuré que tout va bien, et oui j'avoue savoir qu'elle est encore célibataire.

SVP, aidez moi.
bonsoir azul :)

Prend mon avis comme tu le sens, car moi-même en ce moment je traverse une période très difficile.
Avant de penser à la reconquérir, il est vraiment nécessaire que tu fasses ce travail sur toi.
Je comprend parfaitement que tu souhaites la "récupérer" (entre guillemet ce terme me déplait un peu^^) car c'est exactement ce que je désires moi aussi.
Il faut impérativement que tu suives l'avis de ton psy (pour une fois que je suis d'accord avec eux lol).
Reconstruction, et peut-être auras-tu une chance de la retrouver.
Mais tente de ne pas focaliser la-dessus (plus facile à dire qu'à faire j'en suis très conscient).
Quoi que l'avenir te réserve, le fait d'avoir pris conscience de ton problème est déjà un énorme pas !
Dis toi que parfois certaines souffrances sont nécessaires pour nous aider à grandir...
Et même, si au terme de ta reprise en main, tu ne la récupère pas, tu auras grandement avancé pour tes relations futures... Qui sait ?? Elles seront peut-être encore plus intense émotionnellement :)
Coucou .

Comme pour toute reconquête, il te faudra par une phase de reconstruction, en général de 21 à 30 jour parfois plus long .
Durant ce laps de temps et de garder un silence radio totale, pas de sms, pas de coup de téléphone, pas de mail, pas de news face book .

Ce temps ai fait pour être consacrer à toi, et toi seul .
Job, sortie, apprentisage multiple, nouveau look, etc.. durant ces 21-30 jours tu dois vivre intensément, sans ne rien lui dire .
Cela peut parraitre bizarre comme méthode .
Mais il te faut devenir un homme nouveau .

Au dernier jour, tu pourra alor lui téléphoné, pour avoir des nouvelle lui raconter quelque anecdote sur le passé .
ensuite réattendre 4-5 jours avant de pouvoir lui retéléphoné et ainsi de suite .
Tu pourra surement la récupéré, mais sache que ta relation avec elle n'aura plus rien avoir .
au final apres une tel méthode, on finit souvent par se demander si oui ou non on veu récupéré notre ex .
Bon courage à toi .
Alors merci pour vos réponses.

Bon déjà j'ai parfaitement compris que je devais réaliser un énorme travail sur moi-même mais je suis rassuré d'entendre ma psy me dire qu'après 4 séances j'aurais déjà résolu beaucoup de choses et qu'une 5ème séance sera p-e nécessaire pour clôturer définitivement ma maladie et ensuite envisager une suite.

Concernant le silence radio, la par contre ça va être trèèèèès compliqué dans le sens ou physiquement parlant je n'ai que elle comme amie. Alors oui j'ai la famille, et des "amis" de boulot vais-je dire, mais elle est la seule personne à qui je peux tout dire sans soucis.
Elle même me donne encore ses nouvelles me raconte sa journée et si du jour au lendemain je coupe tout et fait un SR elle va mal le prendre et ça ne fera que détruire l'amitié qui existe malgré tout encore. Or je me raccroche à ça.

Maintenant si de moi même je lui dis que ça serait p-e bien de ne plus se parler du tout pendant un moment, là ok elle acceptera j'en suis persuadé.

Mais j'ai aussi peur qu'en la laissant sans nouvelles, qu'elle perde contact et qu'elle perde le mince fil nous liant encore et qu'elle se jette sur le 1er mec venu en m'oubliant complètement. En même temps j'ai un peu fait pareil si ce n'est que moi ce n’était que purement sexuel. Et je la comprendrai de vouloir refaire sa vie sans moi.

Mais encore ce soir je viens de l'avoir au téléphone, et elle se dit prête à vouloir m'aider, elle a acheté un cheval et m'a dit "qui sait p-e qu'un jour tu viendras te balader avec moi, toi sur ton vélo moi sur le cheval", c'est perturbant car ça veut dire qu'elle pense à se revoir...

Bon je vous avoue que j'aimerais aussi faire un geste pour lui montrer que je tiens à elle. Qqch que je n'aurais jamais fais avant. Et j'aimerais savoir si selon vous c'est une bonne idée.

En gros, ce jeudi elle va prendre son 2eme cours d'équitation. Je comptais descendre jusque Bastogne (je suis de liège) mais en bus spécial car je n'ai pas de voiture, c'est elle qui l'a.
Ensuite prendre un taxi car le manège est dans un coin perdu. Allez la voir faire sa leçon discrètement sans me faire voir.
Avant qu'elle ait fini, je reprends le taxi en lui laissant un mot sur sa voiture du style "tu es douée" c'est tout. Ensuite je remonte au centre ville de Bastogne et j'attends qu'elle ait fini son cours et qu'elle remarque le petit mot. Je lui envois un SMS pour lui demander si elle le désire de me rejoindre à une telle heure à un endroit précis
Et la si elle vient je l'attendrai avec une rose et un petit mot juste pour lui dire que je suis désolé de tout le mal causé, que je regrettais bcps et que tout ce que je souhaite maintenant c'est son bonheur et que je serai tjrs la pour elle.
Puis j'aurais calculé pour que je ne reste que qques minutes car je reprendrai le bus en contresens pour rentrer chez moi.

Je suis persuadé qu'elle le prendra bien. Après que ça m'aide ou pas à la reconquérir je ne sais pas et j'y crois pas trop mais je veux lui faire ce plaisir.

Et désolé d'écrire autant merci de me lire...
Hello Azul !!!

Content de savoir que ça bien avec ta psy, c'est déjà un bon point ;)

Concernant ton ex et la surprise que tu veux lui faire, je trouve ça "mignon", mais tu n'es pas prêt à le faire !!!!! Elle le prendra peut être bien, ça lui fera peut être plaisir ou au contraire ça la fera flipper méchamment !!!! Mets toi à sa place 2 secondes, tu romps avec quelqu'un et ce dernier viens te voir en mode "furtif", c'est ultra flippant, t'auras l'impression de pouvoir être espionner en permanence. Si elle raisonne comme ça, elle risque de ne plus te faire part de ses activités et de sa vie (de manière générale) .... et donc, éloignement

T'as la chance d'avoir des contacts avec elle (en plus c'est elle qui vient te raconter ses journées), alors profite de ces échanges simples, poursuis ton travail sur TOI, montre lui que tu te prends en main pour TOI et pas dans le but de la reconquérir (bon ... entre toi et moi, on sait que tu le fais dans cette optique, mais elle, elle ne doit rien en savoir) et quand tu te sentiras réellement prêt, à ce moment là, va la voir à sa séance d'équitation (sans jouer à James Bond !!!).

Il me semble qu'elle est encore très accrochée à toi, alors STP ne gâche pas tout en passant pour le psychopathe de service ... laisse là respirer un peu et fais en de même ;) ... si elle sent que tu changes et si il reste de l'amour entre vous, elle reviendra naturellement ... j'en met ma main à couper !!!!!

Forza Azul ;)
Bon ben sa séance du jeudi a été avancée à aujourd'hui... :(
Je ne sais pas si elle me lit là. Mais en tous cas c'est elle qui m'espionne! ;)

Pour preuve j'ai discuté avec une "amie" via facebook qui a vécu ce genre de situation. Et je lui demandait comment elle faisait pour s'en sortir comment elle faisait pour tourner la page car j'y arrivais pas.

Et bien Florence m'a dit qu'au fond d'elle ça ne lui faisait pas plaisir de me voir parler à une autre fille, et qu'en plus je ne demandait pas à cette fille comment je pouvais la reconquérir mais comment tourner la page et ça l'a un peu vexée :?

Sinon encore aujourd'hui elle m'a redit qu'en tant qu'ami elle m'appréciait et qu'elle était contente d'entendre que je voulais avancer. Enfin c'est ce que je crois comprendre.

Hier j'ai failli être retenté en allant sur ces sites, mais j'ai résisté, je lui ai dit que ça m'a fait du bien et que la ce matin je me sens bien d'avoir pu dire non. Mais il faut que ça dure!

Sinon oui j'en ai parlé autour de moi et je ne comptais pas l'espionner juste montrer que j'ai fais qqch que je n'aurais jamais fais avant pour elle. Et je ne l'oblige même pas à me voir, je lui montre juste une marque de soutien. C'est tout.

Je lui ai aussi dit par téléphone ce matin, que même si j'en meure d'envie de la revoir, la de suite je devais me soigner et que même si elle venait à me proposer de se revoir, oui on se verrait pour discuter calmement mais pas plus car tant que je ne serai pas guéri, je ne pourrais pas ré envisager une relation sérieuse avec. J'étais sincère et je crois qu'elle l'a bien prit.

Il faut surtout que j'arrête de parler de notre histoire d'avant car ce fut un échec total. Il faut que je pense à plus tard à recommencer qqch de nouveau à effacer l'avant car ça ne fera que remuer de mauvaises choses. Et Florence aussi me demande d'arrêter car le fait que j'en parle ça la dégoute, et plus ça la dégoute plus ça l'énerve et elle risque de ne plus me parler du tout.

Bon allez sur ce, ce jour je vais ranger la maison, me changer les idées mais je crois que je vais quand même tenter le coup d'aller la voir discrètement. Ce sera surement la semaine prochaine ça aura laissé couler un peu d'eau sous le pont en attendant.
Bon ben finalement j'ai eu un gros imprévu et je n'ai pas su aller la voir et tant mieux car sa journée à été modifiée aussi.

J'ai pas envie de tomber sur sa mère ou son beau père qui risque de me défoncer, j'ai peur d'eux la vraiment, mais je les comprendrai!

Je veux juste passer discrètement la voir, et lui montrer que je ne serai jamais bien loin si elle le désire.

Normalement, elle doit continuer à aller à son manège encore une semaine, j'essayerai donc d'y aller un jour.

Sinon hier elle m'a téléphone pour me demander de faire une liste des objets que l'on a et se les partager. Mais le tout très gentille-ment attention, mais elle veut quand même ne plus rien avoir à elle chez moi (je crois que je vais lui piquer un vêtement quand même pour un jour aller lui rendre...) Mais ça m'a quand même fait qqch. Car là je comprends que oui, elle veut s'éloigner et ne plus trop penser à nous de notre relation cassée.

Sinon me concernant, depuis lundi, je n'ai éprouvé qu'une seule fois l'envie de retourner sur ces sites! YES! J'y pense quand même, donc je dois continuer mon travail, mais mardi et hier, je n'ai pas été tenté du tout et j'ai même eu facile de me lancer dans autre chose (regarder un film, ranger la maison sortir le chien,...) pour ne pas trop y penser.

Faudra juste que j'essaye une fois quand je le sentirai, de rester seul, sans rien faire voir si je craquerai ou pas. Car là ça voudrait dire que je suis vraiment bien parti.

Je me réjoui quand même de la revoir, son odeur me manque, son sourire... J'ai une envie folle de la prendre dans mes bras...

Mais hier je lui ai dit de vive voix que de toutes façon là, même si elle voudrait revenir, je ne le voudrais pas de suite car je ne me sens pas assez "guéri" que pour la combler pleinement et pour ne pas retomber dans mes travers. Même si au fond de moi je meure d'envie qu'elle revienne, mais honnêtement je lui dirai non, même si elle insiste. Au pire elle dort dans la chambre à côté. Et dieu sait que ça me fait mal de dire ça c'est un peu contradictoire, mais je me rends compte que je dois évoluer et retrouver sa confiance avant d'envisager quoi que ce soit avec elle.
Elle n'a rien dit, et je ne sais pas si j'ai bien fais...?
azul-y-grana a écrit :Alors merci pour vos réponses.

Bon déjà j'ai parfaitement compris que je devais réaliser un énorme travail sur moi-même mais je suis rassuré d'entendre ma psy me dire qu'après 4 séances j'aurais déjà résolu beaucoup de choses et qu'une 5ème séance sera p-e nécessaire pour clôturer définitivement ma maladie et ensuite envisager une suite.

J'aimerais bien savoir quelle genre de thérapie pratique ta psy. Parce que 4 séances pê 5 pour guérir jamais vu ça...
sany a écrit :
azul-y-grana a écrit :Alors merci pour vos réponses.

J'aimerais bien savoir quelle genre de thérapie pratique ta psy. Parce que 4 séances pê 5 pour guérir jamais vu ça...
Attention, je me suis mal exprimé.

Ma psy estime qu'il me faudra 4 séances pour arriver à me redonner confiance en moi et à stopper mon addiction, et une 5ème en fonction de mes "résultats" et/ou de mes désirs.

ENSUITE, je devrai la revoir SI je le souhaite pour continuer un travail sur moi-même, une sorte de continuité, mais qui n'est pas obligatoire, tout dépendra de mes "résultats".
Elle me conseille de la revoir 15 jours après la dernière séance puis un mois après et espacer mes visites de plus en plus.

Donc cela peut durer plus longtemps mais en 4-5 séances j'aurai fait 90% du travail, les 10% je devrai le faire moi-même avec les outils qu'elle m'aura donné pour les 90%, et elle vérifiera par des séances plus espacées si je suis bien mon programme...
Bon petit mise à jour 12 jours plus tard.

Cela fait 12 jours que je lui envoie moins de SMS que je lui sonne moins souvent et moins longtemps aussi. Pas que je me sens de moins en moins attiré par elle, mais je tente un demi SR à ma façon je vais dire...
Et bizarrement ça nous convient aussi bien à elle qu'à moi. Le peu que je communique avec elle ça se passe bien elle est agréable, elle rigole, elle taquine légèrement.
Mais au fond elle est encore énormément blessée et triste et des fois elle s'énerve encore sur moi.

Je ne veux pas trop l'encombrer dans sa "nouvelles vie" je veux juste lui montrer que je suis encore présent POUR ELLE, car je ne parle presque plus de moi et il m'arrive de recevoir une fois de temps en temps un SMS de sa part me demandant comme je vais.. sans raisons.

Je suis encore et toujours perdu.

Je n'ai pas fais une seule rencontre depuis et pourtant, j'ai besoin d'une présence. Et la sienne serait l'idéal.

Demain elle recommence le boulot et va aller dormir chez ma mère pour qu'elle ne doive pas faire de trop longues distances. J'aurais tellement aimé qu'elle vienne passer la nuit chez moi plutot (là je suis trèèèès optimiste).

J'ai de moins en moins de motivations. J'aimerais tant la retrouver même si je suis de plus en plus persuadé qu'elle ne veut définitivement plus de moi pour une relation de couple...

Que faire...?
Je me permets de faire une petite mise à jour.

Mon ex et moi continuons à discuter. Moins souvent mais on prend de nos nouvelles au moins une fois par jour.

Maintenant il y a une semaine, elle est venue chez moi. Nous avons vraiment bcps discuté et elle a fortement insisté que elle souhaite continuer à avoir une relation amicale avec moi mais qu'en couple elle pense que ça ne fera que foirer encore et encore, même si elle admet avoir encore des sentiments pour moi mais assez contrastés car y a un dégout de sa part en même temps.

Sauf que ce soir là, elle est restée dormir et nous avons fait l'amour plusieurs fois. Elle m'a dit qu'elle en avait besoin (et moi aussi ^^) et que donc la on profitait de la présence de l'un de l'autre mais elle ne voulait pas que je prenne ça comme un geste d'affection et que j'espère son retour. Sur le moment je me suis contenté de l'avoir près de moi, mais je ne pouvais m'enlever cette idée de la tête que je l'aime toujours que j'en suis amoureux et que j'aimerais plus que tout la récupérer.

Je suis encore perdu... Comme amie et même sex-friend c'est génial et elle adore, mais moi j'espère plus mais elle ne veut pas ou plutôt ne souhaite pas car elle pense que elle ne saura pas revivre normalement avec moi, qu'elle aura toujours un stress de me voir recommencer.
Nouvelle discussion avec elle au téléphone.

Je ne sais plus quoi faire.

Pendant 2-3-4 jours elle va être super gentille très agréable, elle va me parler calement de sa journée voir comment je vais limite rigoler puis d'un coup un jour elle va etre super desagreable, elle va revenir sur ce que je lui ai fait, elle va me faire ressentir sa souffrance me dire que elle sait pas comment elle va faire par après.
Que moi j'essaye de me reconstruire de me changer mentalement mais que je vais changer pour une autre fille au final et pas pour elle qu'elle est triste que je n'aie pas réagis avant quand j'etais avec surtout qu'elle n'arretait pas de me le demander mais moi je m'en foutais.

C'est quand elle m'a quitté que ça m'a fait un electro choc et que j'ai bougé et elle me dit que c'est limite comme si je me foutais de sa gueule comme si je n'avais attendu que ça qu'elle me quitte pour que je change pour la faire encore plus souffrir. Elle me dit que moi en me remettant avec une autre je ne devrais rien craindre car elle elle ne m'a jamais fait souffrir, elle a toujrs ete correct avec moi et que donc de cettte rupture je recolterai du positif, car je vais changer mais pour une autre et je n'aurais pas peur de quoi que ce soit car elle n'a jamais rien fait contre moi

Par contre elle elle va souffrir encore, et son prochain mec aussi car moi je l'ai detruite
elle n'aura pas facilement confiance, elle sera tt le temps aux aguets, elle ne se donnera pas si facilement, elle aura tjrs peur de revivre encore ça que ça recommence et elle le supportera pas une fois de plus, elle ne sait meme pas si elle arrivera à supporter cette fois ci.

Je suis perdu car j'aimerais tellement l'aider et en même temps la récupérer et lui prouver que je ne suis plus le salaud d'avant que je peux changer pour elle car je l'aime vraiment!

Que faire?!
Bonjour azul-y-grana,

Je me permets de te soumettre mon avis de femme sur la situation…
Concernant ton ex, n’essaye pas de comprendre ce qui se passe dans sa tête.
Elle t’a quitté alors qu’elle t’aimait toujours, même si elle avait une bonne raison de le faire, ce n’est pas facile pour elle.
Et tout comme toi tu vas devoir travailler sur toi-même, elle va devoir faire le deuil de cette relation.
Là elle est probablement dans une phase de colère mélangée à de l’indécision, c’est tout à fait normal. Ça va retomber, mais il faut un peu de temps … Et du calme.
Je pense d’ailleurs que ce n’était pas une bonne idée de vous revoir et de recoucher ensemble, mais soit …

Je pense que pour se sortir d’une situation problématique telle que celle-ci, il faut régler un problème à la fois.
En l’occurrence, tu dois faire ce fameux travail sur toi-même et y consacrer toute ton énergie, c’est la base. C’est comme une maison, tu ne peux pas mettre le toit avant les fondations !
Ne pas te disperser à vouloir régler les problèmes de ton ex ou à essayer de comprendre ce qu’elle vit.
Fait-lui confiance ! elle peut régler ses problème elle-même et se reconstruire elle-même, d’autant que de la manière dont tu la décris, ça a l’air d’être une personne équilibrée.

Offre-lui une oreille attentive si elle le sollicite, les femmes ont besoin d’être écoutée … Mais ne va pas plus loin, n’endosse pas ses problèmes au risque de ne pas régler les tiens !!

Et, évite la culpabilité. Tu n’es pas un salaud, tu as une addiction. Ça ne pardonne pas tout, mais la seule manière d’assumer de manière responsable et de tout faire pour éradiquer cette addiction.

Allez, courage ! Ce n’est pas une période facile, mais c’est peut-être la plus importante de toute ta vie…
Merci Lama de ta réponse.

Alors on continue à se voir, environ 1 à 2 fois par semaine. Les moments que l'on passe ensemble je me sens bien, et j'agis de façon très naturel et ça lui fait énormément plaisir. Nous sommes par exemple allé manger au resto chinois car je sais qu'elle adore ça et non pas pour la draguer ou espérer qqch en retour de sa part, on y est allé car c'était prévu qu'on soupait ensemble et que je savais qu'elle adore le chinois.

Elle m'a très bien fait comprendre qu'elle aime cette personne là, qu'elle a toujours des sentiments. Elle comprend aussi que mon problème est une addiction, et elle me dit que si elle m'a quitté c'est surtout qu'elle se sent l'envie de vraiment évoluer bouger, et qu'elle a pas la sensation que moi je suis encore assez mature pour ça.

Si je reviens aujourd'hui c'est parce que je suis un peu dans un nouveau coup de blues, de un car je recommence le boulot demain et que je n'ai pas envie, mais aussi car je reste toujours perdu. Des fois mes sentiments prennent le dessus et des fois la raison, j'ai l'impression de ne rien gérer et les seuls moments ou tout va bien que j'arrive à avancer c'est quand elle est là, et c'est pareil pour elle de son côté. Elle doit faire des tas de trucs et elle ne les fait que lorsqu'elle vient dormir chez moi.

D'ailleurs bientôt mon frère va revenir habiter avec moi pour avoir plus facile financièrement, et donc je ne sais pas trop comment ça va se passer avec elle à partir de ce moment là. Car on garde des moments intimes et complices et pas que sexuellement et je ne sais pas si on y arrivera encore avec la présence de mon frère dans la même habitation. Même si je sais que tout ça ne sera que temporaire. J'ai envie de faire un bon de plusieurs mois dans le futur pour voir comment ça sera. Il me tarde de pouvoir trouver un boulot ailleurs, me lancer dans la construction de ma propre maison, de fonder ma famille.

D'enfin avancer! L'envie je l'ai et je m'en sens presque prêt, mais je ne me vois avec aucune autre personne qu'elle pour réaliser tout ça. Et je suis persuadé que elle aussi elle aimerai ça dans le fond car ses sentiments sont tjrs présents, c'est juste qu'on avait besoin de s'écarter un moment l'un de l'autre. Enfin je crois
Je me permets de revenir... Car y a eu du changements.

Florence, mon ex, discute depuis dimanche avec un garçon qui, je dois bien l'admettre, pourrait lui correspondre.

Je la sens se détacher de moi, même si elle garde contact qu'on rigole ensemble et qu'elle vient encore dormir chez moi. Mais je sens qu'avec ce garçon elle se sent bien (même si c'est très récent), je la connais quand meme assez bien et je sais que ce mec peut lui plaire, lui convenir.

Moi de mon cote j'ai beaucoup travaillé sur moi meme. J'ai pu me rendre compte que tout n'est que passager autour de moi, le materiel casse ou disparait, ce ne sont pas les priorités de la vie et surtout de la mienne. Je dois moi-même choisir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas.

Seulement voilà, justement, s'il y a bien une chose dont je n'ai jamais été autant si sur et certain, c'est des sentiments que je ressens vis à vis de Florence.
Je suis fou amoureux d'elle, je l'aime tellement que j'en souffre horriblement.

Et je ne saurai pas tourner la page. Je ne saurais pas passer à autre chose. Je préfère encore rester seul et souffrir dans l'attente que de tout recommencer avec un autre (qui va souffrir aussi si jamais).

Mais la voir bien heureuse avec un autre mec, d'une part je suis content pour elle mais d'une autre part, je ressens une jalousie que je ne pensais pas pouvoir un jour ressentir.
Elle m'a clairement dit qu'elle m'aimait comme ami, mais qu'elle ne ressentait plus aucuns sentiment d'amour me concernant.

C'est une double gifle, et je ne sais pas comment gérer ça.

Je sais comment elle est, elle s'attache vite aux gens qu'elle apprécie et je sais qu'avec ce mec, si elle le voit ce sera le début d'une longue aventure. P-e pas l'homme de sa vie mais ça ne durera pas 2-3 semaines.

J'en souffre vraiment énormément, encore plus que lors de notre rupture, car je n'arrive pas à m'extirper cette douleur.

SVP aidez moi que dois je faire?!