Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jbc
Bonsoir,

Je reviens vers vous pour avoir des conseils... J'ai déjà expliqué pas mal mon histoire dans la rubrique SR, comment j'ai tenté de le faire... Pour résumé, ca fait 4 semaines qu'on est séparé avec mon ex.

Jeudi dernier on a convenu d'un verre avant d'aller à une soirée tous les 2. Lors de ce verre, on s'est expliqué ce qui n'allait pas, et sur le moment elle me dit qu'elle ne pense pas se remettre avec pour le moment, qu'elle a besoin de temps.

Mais après, à la fin de la soirée, on est ressorti ensemble... Et depuis, plus vraiment de nouvelles, on s'est bien recontacté 2 ou 3x, mais on a pas encore reparlé de ce qui s'est passé... même si elle me l'a proposé (mais je n'aime pas en parlé via msn), elle m'a écrit une lettre qui doit arrivé demain ou mardi. Bref, le contact est pas rompu...

Je ne sais pas quoi en pensé, est-ce que je suis en train de foiré ma reconquête ?
BY admin

Salut jbc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY jbc
Bon... elle m'a recontacté pour me dire qu'elle ne sait pas si je dois lire sa lettre ou pas... elle n'arrête pas de changer d'avis... Je l'ai reçu mais alors je ne sais si je dois la lire...

Depuis jeudi dernier je ne la contacte plus, mais elle oui... toujours pour me dire qu'elle attend le 15 septembre pour voir, que pour le moment elle est perdue, qu'elle ne sait pas si c'était une bonne chose d'être ressorti ensemble, que sa grand-mère aurait tellement voulu me connaître (mais pourquoi me dire ça)...

Ca n'arrête pas, je n'y suis pour rien, je suis plus passif qu'autre chose et à chaque fois qu'elle me contacte je suis sur le point de déraper... elle sait pourtant ce que je pense... (et je résiste pour ne pas craquer)

Elle me donne l'impression que notre couple est plus en crise que en rupture complète..

J'ai envie de lui dire de ne pas fuir ses sentiments...

Qu'en pensez-vous? J'ai besoin d'avis extérieur...
BY amour2064
Bon déjà c'est positif qu'elle te contacte d'elle-même. Maintenant faudrait qu'elle se décide pour la lettre, il y a un moment où faut se décider.

Pourquoi elle attend le 15 septembre précisément ?

Personnellement, je pense que si tu lui disais ne fuis pas tes sentiments en ce moment, je ne crois pas qu'elle t'écouterait vu qu'elle change d'avis souvent.
BY jbc
Le 15 septembre, c'est la rentrée académique en Belgique... vu que je bosses à l'unif, je risque de la croiser tous les jours...

De plus je pourrais lui donner cours... ou pas, en fonction de l'état de notre relation. Si elle décide que c'est terminé pour de bon, je ne vois plus pourquoi je me priverai de donner certains cours qui me tiennent à coeur, et qu'elle devrait les suivre...

Pour nous 2, j'avais décider de m'écarter volontairement de cette année, mais si c'est fini, autant me faire plaisir...

Je crois que tu as raison, je ne vais rien dire...
BY amour2064
Ben écoute, fais comme tu le veux, tu parles de donner des cours, fais-le si tu en as envie.

Pour le moment, je te conseillerai de ne rien faire. Et si elle te contacte, tu peux lui dire que tu comprends qu'elle peut encore rester sur ses gardes, qqch du genre mais que tu n'aimes pas non plus qu'elle change d'avis tt le tps comme pour la lettre. Si tu lui dis, fais-le gentilment pcq bon ça peut se comprendre mais faut pas que ça dure non plus des mois quoi.
BY jbc
Effectivement, mieux vaut ne rien faire... de toute manière quoi que je fasse, je risque juste de la faire fuir pour de bon... c'est horrible comme situation... condamné à attendre :(
BY amour2064
Oui, mais en attendant sort de ton côté, etc. Parce qu'au sinon ça va devenir infernal et puis en plus te voir sortir la fera pe réagir. ;)
BY jbc
Voila, je la vois demain, pour discuter de la lettre (5 pages!) qu'elle m'a envoyé...

En gros, dans sa lettre il y a du positif et du négatif... elle assume une part de responsabilité dans la séparation, veut rester seule pour le moment pour faire le point...

Mais elle ne ferme pas toute les portes... elle a peur de l'échec si on se remettait ensemble... à moi de montrer que l'on peut y arriver (sans la forcer evidemment)... mais j'ai un peu du mal à voire comment le faire.

Pour moi, et pour elle (ou ma prochaine relation...) j'ai fais pleins d'efforts ces dernières semaines pour pas me laisser aller, dont voire un psy pour avoir un avis extérieur et me 'coacher' dans ma reconstruction (je vous raconte pas comment ça à été dur pour moi de prendre le 1er rendez-vous...)... J'espère qu'elle verra l'homme 'nouveau' qu'elle a connu...

J'espère que ça ira bien demain... en fonction de ce qui se passera, je compte lui proposer de se revoir dans une semaine autour d'un verre, le temps qu'elle finisse ses exams, et qu'elle prenne du temps pour elle...

Bonne soirée à tous...
BY jbc
... ben voila... on s'est vu, on s'est balladé 1h30... on s'est rendu nos affaires (ca fait mal, très mal)... pas certain d'avoir avancé depuis la semaine dernière...

Elle ne sait toujours pas ce qu'elle veut... ca me torture... et elle a peur d'une 2eme chance... peur qu'on retombe dans les mêmes erreurs (mais ****** pourquoi se prendre la tête pour un hypothetique futur...)

Bref, j'ai qd même réussi à rester 'digne' devant elle... mais derrière ce masque... ca va pas... reconquête foirée j'ai l'impression... (meme si elle est pas contre de se revoir dans quelques jours)

Fait **** d'avoir un coeur... et de tous ces messages contradictoires (elle vient encore de m'envoyer un sms de blague moto, ma passion)

Marre... je l'aime, j'en suis certain...
BY Celyan
L'attente ouais s'bien le pire, alors comble au max le temps que tu dois attendre. Je trouve deja génial pour toi meme que tu aies été voir un psy (chose que je compte faire de mon coté) que tu sois un "autre homme" même si ce n'est pas pour elle, c'est pour toi deja.

Et puis, avec le temps le fait qu'elle ne sache pas ce qu'elle veut va de plus en plus te mette dans le doute je pense et peut ête te pousser à prendre toi une décision par rapport a la relation que vous avez. Je pense pas qu'il faille lui donner une ultimatum, mais ne reste pas non plus totallement passif de ce coté, tu perds peut être ton temps, ou peut être que c'est juste le temps qu'il faut pour reconstruire quelque chose de très solide avec elle.

Je sais les conseils c'est toujours "un peu, mais pas trop" à la normande quoi... Mais bon j'espère que ça va s'arranger pour toi :)
BY jbc
Quelques nouvelles...

On s'est revu il y a 4 jours... rien de neuf de son coté... elle ne sait toujours pas ce qu'elle veut...

Je commence à douter de sa sincérité... est-ce qu'elle essaye seulement d'être gentille avec moi? Elle qu'elle me garde sous le coude? J'espère que je me trompe...

De mon coté, ca fait 4 jours que je suis retombé en SR, et que j'ai essayé de m'occuper par tous les moyens : travail et sortie à Lille pour la braderie et un tour de circuit avec ma voiture sur le Nurburgring...

Parlons en d'ailleurs... j'ai réussi à me faire emboutir ma voiture... alors que je suis en droit... merci, me fallait ça pour le moment... M****** j'en ai marre, raz le bol, ... je passe le relai à quelqu'un d'autre avec plaisir...

Bref, j'avance pas, et j'accumule les ennuis... elle est pas belle la vie....
BY jbc
Voici quelques nouvelles...

Hier, vers 16h30 j'ai reçu un texto de mon ex qui me propose de passer la soirée ensemble... ce que j'ai accepté.

On a commencé par aller manger un ptit bout, puis on a fait une petite tournée des cafés. Le courant passe très bien, on avait décidé de ne pas parler de la séparation, de ne pas se poser de questions...

Il y a quelques moments ou l'on est très proche, on prolonge la soirée par une petite ballade, et là je prends mon courage à deux mains et je l'embrasse... enfin, on s'embrasse quelques minutes, et on continue à marcher un peu, je la raccompagne jusque chez elle, et la on hésite un peu, à continuer la soirée tous les deux, à prendre un dernier verre chez moi, à rentrer chez elle...

Finalement on rentre chez elle, elle me dit qu'elle a envie, comme moi, qu'on dorme ensemble (moi aussi)... donc on se retrouve chez elle et on passe la nuit ensemble!

Ca a été super, comme avant la rupture... Au matin on se dit au revoir, sans s'embrasser... on est pas remis ensemble, ça je le savais... mais on a passé tous les deux une soirée et une nuit géniale (j'ai reçu un texto pour me dire que les moments passés ensemble étaient vraiment dit)

Bref, la situation évolue, et ça à l'air plutôt positif... qu'en pensez-vous? :)

Dans 2 jours je pars à l'étranger pour une semaine... ca sera l'occasion de refaire un petit SR... mais j'ai vraiment envie de la revoir.