Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
La question est dans le titres...
Et que parfois le destin nous met à l'épreuve, sans que nou noue rendions compte....

Je vous laisse en débattre sur cette question phylosophique.

et je vous pris de respecter l'avis et l'opignon de chacun. Merci

Salut Alex27!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pour moi la veritable question est Croyez-vous au destin?

A partir du moment que tu crois au destin tu n'es plus libre du chemin que tu veux emprunter, dans se cas je repondrai positivement à ta question.

Pour moi le destin n'existe pas je prefere la theorie du hasard même si elle se raproche du destin dans la finalité.
Ataraxie a écrit :Pour moi la veritable question est Croyez-vous au destin?

A partir du moment que tu crois au destin tu n'es plus libre du chemin que tu veux emprunter, dans se cas je repondrai positivement à ta question.

Pour moi le destin n'existe pas je prefere la theorie du hasard même si elle se raproche du destin dans la finalité.

tu te contredie un peu là ;)
en suivant tes dires, peut importe le chemin que tu prendra, il t'aménera vers ton destin.
comme dit le proverbe: "tout les chemins méne à Rome"
souvent l'homme n'en a pas conscience, car trop d'égo, et pense que c'est le hasard, mais qui nous dit que c'est le cas ??????

Je sais je parait assez bizzard comme personne
Je ne me contredis pas du tout.

J'ai dit que la finalité était la même, on arrive tous au bout du chemin.
Je pourrais te dire la même chose que le destin c'est du hasard.

Pour moi c'est juste comment on perçoit les choses de la vie, certains vont croire que dieu créa la vie.
Et d'autre que c'est le big bang qui a crée a la vie.

C'est l'approche qui n'est pas la même.

Dans le destin tout est prédit, tu ne peux pas faire autrement.
Dans le hasard tu es libre de choisir les chemins que tu veux, mais au final tu arriveras au bout comme dans le destin.
Ataraxie a écrit :Je ne me contredis pas du tout.

J'ai dit que la finalité était la même, on arrive tous au bout du chemin.
Je pourrais te dire la même chose que le destin c'est du hasard.

Pour moi c'est juste comment on perçoit les choses de la vie, certains vont croire que dieu créa la vie.
Et d'autre que c'est le big bang qui a crée a la vie.

C'est l'approche qui n'est pas la même.

Dans le destin tout est prédit, tu ne peux pas faire autrement.
Dans le hasard tu es libre de choisir les chemins que tu veux, mais au final tu arriveras au bout comme dans le destin.
Approche trés interresante.... :ugeek: :geek:
Ca y ressemble... Croire au destin exclue le fait de croire au hasard... dans un cas on pense que les choses arrivent pas hasard, dans l'autre on pense que les choses sont écrites et que même si on contourne l'histoire, le destin nous renvoie dans la même.C'est écrit et on ne peut pas y échapper... Alors certes on arrive toujours quelque part, tous autant que nous sommes, mais les croyances et les moyens d'y arriver ne sont pas forcément les mêmes...
En tous cas vu la différence des 2 concepts, pas possible du tout de les cumuler ou de les associer.D'où l'ironie
Pour le reste c'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule... qu'est ce qui est arrivé en premier??? et qui a fait le big bang??? Lol
BY Law'
Pour moi le destin n'est qu'un mot, rien de plus. Y croire ou pas, je ne sais pas, parfois j'y pense et d'autres fois non. Il y a en effet certains faits que l'on est facilement tentés de mettre sur le compte du destin (rencontre fortuite, offre d'emploi...)
Même si parfois la vie décide d'être dure avec nous, elle redevient douce tôt ou tard.

En fait, je pense simplement que deux personnes qui se sont aimées et qui par les aléas de la vie se sont séparées, se retrouveront un jour. Il ne s'agit pas forcément de destin, c'est la force des choses et sûrement aussi, le fait qu’inconsciemment chacune des deux personnes a l'intention de retrouver l'autre.
Ce sont surtout les liens qui jouent un grand rôle, et non réellement le destin. Nous sommes tous maîtres de nos vies, on choisit quoi faire ou pas.
Je ne pense pas qu'il y ait une destinée toute tracée pour chaque être vivant. Si certaines personnes se retrouvent des mois ou des années après c'est aussi car involontairement, je pense, elles ont incité cette rencontre.
Il est évident, que nous croisons tous des gens par le plus grand des hasards, sans calcul, sans préméditation, ça arrive aussi.

Après, je suis le genre de personne qui croit dur comme fer à la connexion permanente entre deux êtres qui se sont réellement aimés. Il y a des liens invisibles qui uniront toujours deux êtres, dont eux seuls connaissent la nature et l'existence. Cette alchimie est indescriptible et ne concerne que les concernés, tout simplement.
Law' a écrit :Pour moi le destin n'est qu'un mot, rien de plus. Y croire ou pas, je ne sais pas, parfois j'y pense et d'autres fois non. Il y a en effet certains faits que l'on est facilement tentés de mettre sur le compte du destin (rencontre fortuite, offre d'emploi...)
Même si parfois la vie décide d'être dure avec nous, elle redevient douce tôt ou tard.

En fait, je pense simplement que deux personnes qui se sont aimées et qui par les aléas de la vie se sont séparées, se retrouveront un jour. Il ne s'agit pas forcément de destin, c'est la force des choses et sûrement aussi, le fait qu’inconsciemment chacune des deux personnes a l'intention de retrouver l'autre.
Ce sont surtout les liens qui jouent un grand rôle, et non réellement le destin. Nous sommes tous maîtres de nos vies, on choisit quoi faire ou pas.
Je ne pense pas qu'il y ait une destinée toute tracée pour chaque être vivant. Si certaines personnes se retrouvent des mois ou des années après c'est aussi car involontairement, je pense, elles ont incité cette rencontre.
Il est évident, que nous croisons tous des gens par le plus grand des hasards, sans calcul, sans préméditation, ça arrive aussi.

Après, je suis le genre de personne qui croit dur comme fer à la connexion permanente entre deux êtres qui se sont réellement aimés. Il y a des liens invisibles qui uniront toujours deux êtres, dont eux seuls connaissent la nature et l'existence. Cette alchimie est indescriptible et ne concerne que les concernés, tout simplement.

j'aime pas parler de destin car il me disait tout le tps tu es ma destiné, il me manque et j'en ai marre :(
BY Law'
dydy22 a écrit :
Law' a écrit :Pour moi le destin n'est qu'un mot, rien de plus. Y croire ou pas, je ne sais pas, parfois j'y pense et d'autres fois non. Il y a en effet certains faits que l'on est facilement tentés de mettre sur le compte du destin (rencontre fortuite, offre d'emploi...)

j'aime pas parler de destin car il me disait tout le tps tu es ma destiné, il me manque et j'en ai marre :(
Courage Dydy :(
Law' a écrit :
dydy22 a écrit :

Courage Dydy :(
Elle me mauque aussi j'en est marre
Salut !

Cette question est à la fois pleine de sens et insensée, je m'explique...
Croire en un destin implique de renier toute volonté propre. Ce déterminisme est en dernier recours la seule force qui régit l'univers, depuis la formation de toutes choses vivantes ou non, jusqu'à l'évolution de notre "humanité".
Il n'y a donc pour moi pas de destin, car celui-ci n'est jamais qu'une manifestation de l'appétit de l'homme pour le mystique, et un moyen de se rassurer. En effet, le destin ne peut être que parfait et hors de prise de l'homme (si je rate ma vie, c'est pas de ma faute, c'est mon impitoyable destin...). Ce que l'homme ne comprend, il le mystifie...

Le destin n'est donc qu'un mot sensé expliquer tout acte réalisé (si j'ai perdu mon Ex, c'était mon destin, et je le retrouverai que si c'est écrit quelque part... donc on va attendre !) Mais non !
Toute effet s'explique à mon sens par un déterminisme et un enchaînement de faits eus-mêmes expliquables (ben ouais j'ai un esprit assez scientifique, i.e., je ne crois en rien), le fameux principe de causalité. Toute acte a une conséquence...

Enfin, je ne sais pas si j'ai été très clair, mais l'important est que je me sois compris :-Bam

CTE.
Je pense que l'on a une mission sur cette Terre, on doit donc suivre certains chemins, surmonter des épreuves pour accomplir cette mission.
Certains vont reproduire ad vitam éternam les mêmes schémas tout au long de leur vie, ils vont comme certains disent rester dans leur karma, et d'autres apprendre de leur échec pour ne pas les reproduire et avancer.
Quand une personne est sur notre chemin, ce n'est pas par hasard, c'est pour nous apprendre à nous découvrir nous !
Car une de nos premières missions est d'Être, de nous retrouver "nous" en tant qu'"Être"

Comme le disait Nelson Mandela "nous sommes maîtres de notre destin"
CookTheEarth a écrit :Salut !

Cette question est à la fois pleine de sens et insensée, je m'explique...
Croire en un destin implique de renier toute volonté propre. Ce déterminisme est en dernier recours la seule force qui régit l'univers, depuis la formation de toutes choses vivantes ou non, jusqu'à l'évolution de notre "humanité".
Il n'y a donc pour moi pas de destin, car celui-ci n'est jamais qu'une manifestation de l'appétit de l'homme pour le mystique, et un moyen de se rassurer. En effet, le destin ne peut être que parfait et hors de prise de l'homme (si je rate ma vie, c'est pas de ma faute, c'est mon impitoyable destin...). Ce que l'homme ne comprend, il le mystifie...

Le destin n'est donc qu'un mot sensé expliquer tout acte réalisé (si j'ai perdu mon Ex, c'était mon destin, et je le retrouverai que si c'est écrit quelque part... donc on va attendre !) Mais non !
Toute effet s'explique à mon sens par un déterminisme et un enchaînement de faits eus-mêmes expliquables (ben ouais j'ai un esprit assez scientifique, i.e., je ne crois en rien), le fameux principe de causalité. Toute acte a une conséquence...Enfin, je ne sais pas si j'ai été très clair, mais l'important est que je me sois compris :-Bam

CTE.

Tout acte a une conséquence... De même qu'une non action a des conséquences, des décisions qui n'ont pas été prises en temps et en heure, lorsqu'il en était encore temps...
Alex27 a écrit :
Law' a écrit :Il faut penser aux mauvais moments !
Quand je pense aux sales moments qu'il m'a fait passer, il ne me manque plus du tout !
j'ai rarement eu de mauvais moment avec elle.
je suis comme toi, j'ai quasi jamais eu de mauvais moment avec mon ex pendant notre relation, les mauvais moment se sont enchainés aprés la rupture car elle a radicalement changé donc si je repense à notre relation je ne peut qu'être nostalgique hélas donc je me focalise sue ce qu'elle est devenu depuis qu'elle ma largués comme une grosse merde.

ça m'aide un peu à ne plus penser ou moins pensé à elle :evil:

en ce qui concerne le déstin, je ne sais pas trop quoi en penser, je suis d'accord pour dire que quand 2 personnes se sont vraiment aimés trés fort, il reste un lien entre eux même des années aprés mais de la à dire si elle doivent se remettre ensemble je ne sais pas
on dit que c'est nous qui faisons notre porpre destin, mais qui nous dit que c'est pas qui nous influence vers tel ou tel chemin, car nous ne pouvons ni le voir, ni l'entendre, ni le sentir, c'est force invisible . . . je sais je pars en vrille

et quand 2 personnes seraient fait pour être enemble,je pense que oui, mais on en a pas forcement conscience,car influencer par plusieurs facteurs.....
à Débattre :ugeek:
salut, je pense que le destin est reél, car rien ne se fait au hasard.tout ce que l'on vie sur terre est trassé mais on peut le contourner, l'accepeter et le rejetter. Je suis de ceux qui pensent que la vie est un choix, lorsque 2 personnes se rencontrent, quelqu'en sois la situation et finissent par se mettre ensemble, c'est qu'ils devaient finir par le faire. Que cette relation se fasse le même jour ou quelques temps après, tout est écrit à l'avance.
Law' a écrit :Après, je suis le genre de personne qui croit dur comme fer à la connexion permanente entre deux êtres qui se sont réellement aimés. Il y a des liens invisibles qui uniront toujours deux êtres, dont eux seuls connaissent la nature et l'existence. Cette alchimie est indescriptible et ne concerne que les concernés, tout simplement.
Je suis absoluement d'accord avec cette affirmation et elle s'est déjà vérifiée pour ma part...
Les liens invisibles existent et nous avons toujours une connection particulière avec les personnes avec lesquelles nous avons partagé une relation très profonde, durable, vraie et honnête, même si les aléas de la vie nous ont séparé...

Pour mio le destin existe (mais leterme n'est pas exact)...je pense qu'il existe des millions de chemins dans notre vie et on les prend au gré de nos choix...et certains chemins sont amenés à se recouper...
pdt des mois et des mois jai vu " des signes" et au final, mon ex est reparti une 3eme ex...
d'apres ma psy, ca serait notre esprit qui chercherai en faite ^^
dc le destin finalement je n'y crois plus tant que ca, meme si ca fait mal...
de savoir que je vais allez dans une ecole qui est ds la meme ville que mon ex, a 1 station de metro avant son ecole... vous appelez ca le destin ou jute parce que meme quand on etaient encore ensemble je voulais allez dans cette ecole ?