Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon ex m'a largué il y a 1 mois et demi après 4 ans de relation. On partage le même groupe de pote, je ne vous cache pas que la période post rupture fut très très difficile pour moi.
Et là j'ai l'impression de replonger. On s'est pas mal esquivé pendant un mois, même au soirée entre pote. J'ai trouvé une Next et me suis reconstruit.

La semaine dernière on se mets d'accord pour se voir. Et depuis on se voit régulièrement, on fait tous ce que fait un couple (Resto, ciné, balade) sans ce qui le caractérise vraiment, et c'est autant moi que elle qui propose qu'on se voit. Malgré l'attirance qu'elle a pour moi, elle me dit toujours plus amoureuse, mais que je suis quand même beaucoup plus qu'un ami.
Hier lorsque l'on été avec nos potes, on a eu une discution qui a finit en pleur, où on a abordé ma next, ma famille qui compte beaucoup pour elle et nous. Elle a fini par me dire que "Nous", ça aurait du marcher et qu'elle est jalouse que le nouveau moi profite à une autre, alors qu'elle en a beaucoup chier, surtout sur la fin.

On s'est revu aujourd'hui, j'ai même mentis à ma next pour la voir. On est resté toute l'aprem dans sa chambre à regarder un film sur le mariage, et je me suis retenue de ne pas essayer de l'embrasser. J'ai bien fais ? De même demain une de ses copines se marie, on devait y aller ensemble et elle se retrouve toute seule, C'est une bonne idée que je lui propose de l'accompagner ?
Plus généralement, je devrais retenter avec elle ? Et si oui, comment ?
Je joue peut être la femme de ma vie sur ce coup là, j'en suis persuadé que c'est elle, mais je veux pas non plus me réinvestir pour du vent ... aidez moi.

Salut Sheamus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'aurais pas été au mariage au final mais j'ai vue ma Next ce soir après avoir essayer de l'esquiver toute la journée.

On a fait l'amour et je n'ai fais que de penser à mon Ex, pareil après, j'avais qu'une envi, retourner dans ses bras ...

Elle vient avec moi lundi matin m'accompagner au SUIO pour que je retrouve une formation. J'ai lu ça : http://www.jerecuperemonex.com/contribu ... -son-amie/

S'il vous plait, j'ai besoin d'avis d’expert pour savoir comment m'y prendre ... Je veux faire ma vie avec elle et j'abandonnerais pas avant.
Je viens de voir ton post..

Je te dirai déjà de quitter ta next, parce que à mon avis ça doit rebuter ton ex surtout que vous avez des contacts assez réguliers.

Sinon comme comportement, je te dirai d'être gentil, quand même attentionné, te montrer souriant, faire ressortir les choses qu'elle adore chez toi. ;)
amour2064 a écrit :Je viens de voir ton post..

Je te dirai déjà de quitter ta next, parce que à mon avis ça doit rebuter ton ex surtout que vous avez des contacts assez réguliers.

Sinon comme comportement, je te dirai d'être gentil, quand même attentionné, te montrer souriant, faire ressortir les choses qu'elle adore chez toi. ;)

Salut je suis nouvelle sur ce forum alors je me lance en tant que fille pour te repondre...je suis du meme avis aussi que ta copine du moment doit prendre le bord comme on dit...de un ce nest pas honnete pour elle,, et de deux,je ne crois pas que ca soit la solution de se retrouver avec qq1 dautre ,,,ca serait comme pour',appaiser ou faire disparaitre'' la douleur de la rupture avec celle que tu considere, la femme de ta vie...Je crois que cest une reaction typiquement masculine de tenter de rechercher un reconfort ailleurs dans ces moments la..Mais je crois que tu as besoin de temps pour toi et si elle est la femme de ta vie, rien ne presse,,car tu dois te reconstruire TOI pour pouvoir entame un nouveau ''VOUS'' s'il y a!

JJe crois que cest sur la bonne voie toi et elle ca oui, mais laisse le temps au temps...et comme jai entendu une fois et je mefforce de garder cela en tete..:

si demain vous aviez la chance de passer lentrevue du siecle pour le job di siecle, vous lanceriez vous sans reflechir ou prendreriez le temps de bien faire les choses?? Si ce job est vrmt celui que vous voulez, preparer vous a lentrevue, prenez votre temps....car on a pas 2 chance de refaire une bonne impression ..

VOla n'hésites pas a poser des question ! je vais te repondre de mon mieux! et si tu as envie , je viens de poster mon histoire aussi,,et un avis d'hommes dans mon cas serait un cadeau du ciel!!!

on se lache pas, on va y arriver
!!! :)
Merci pour vos réponses les filles.

Quitter ma Next, je pense que je vais le faire cette semaine,mais je sais pas trop comment le faire sans lui faire trop de mal, je prends tous conseils. C'est bête à dire, mais elle m'a permis de me reconstruire, ou du moins en partie.

Pour le rdv de demain, je pense passer la prendre demain vers 10h, faire un tour au SUIO avec elle et l'inviter à manger au resto avec moi après.

Vous pensez que je devrais tenter quelque chose à ce moment là ou en la raccompagnant chez elle ?

J'ai l'impression de me faire des gros films, elle me voit juste parce qu'elle est bien avec moi, pas parce qu'elle a des sentiments ...
On se répond mutuellement :)

Personnellement, je ne pense pas qu'elle a des sentiments, sinon elle ne te proposerait pas de te voir autant, puis vous vous comportez presque comme un couple et elle te dit que ça aurait du marché, etc. Je pense qu'elle te dit qu'elle n'a plus de sentiments pour se protéger, tu lui as fais mal et je pense qu'elle voudrait peut-être se laisser mais qu'elle a peur d'avoir mal à nouveau.

Pour le resto, bonne idée et pour retenter qqch avec, ben en douceur, tu verras bien comment elle se comporte, si tu vois qu'elle est bien, qu'elle montre qu'elle n'est pas rétissante, pq pas en douceur l'embrasser par exemple. Maintenant, si tu la vois sur la défensive, ne la brusque pas.

Je pense vraiment qu'elle a eu mal et qu'elle se protège et qu'il lui faut du temps pour te dire ce qu'elle ressent et se laisser aller vraiment en prenan conscience et en ayant confiance que tu ne lui referas plus du mal et que tu as compris ton erreur de l'avoir quitter.
je suis entierement daccord avec amour!

la confiance une fois quelle a ete perdue, ne peu pas revenir du jour au lendemain...laissons le temps au temps ( on haie se le faire dire, moi la premiere,,mais il savere que cest la cle du succes,,a trop vouloir se prendre les pieds dans les fleurs du tapis, on finis par tomber...

Tout viens a point a qui sait attendre,,,et de la bonne facon!
SUIO fermé, du coup contraint de la ramener chez elle. Pas de resto et pas d'aprem' avec elle.

Les vacances se finissent pour elle, je la verrais quasiment plus alors que je sentais que ça pouvait repartir ...

Je l'aime, elle ne m'aime pas et ne m'aimera plus comme je le veux. Je me suis reconstruit et me sens bien dans ma vie, mais je peux pas faire comme si son manque affectif me fait rien ...

Je suis a deux doigts de replonger après tant d'effort ... Fais chier !
Non non, te tracasse pas.

Je suis persuadée qu'elle t'aime toujours mais il lui faut du temps pour avoir de nouveau confiance en toi.

Continue à prendre de ses nouvelles gentilment, te montrer comme elle aime et surtout quitte ta next, elle aura djà plus confiance.

Pcq elle se dit oui il fait ça mais au final il est tjs ac elle.

De tte façon, tu penses tlmt à ton ex que c'est un peu malsain pour ta next.

Continue, rien n'est perdu, il faut du temps. Dis-toi qu'elle a du avoir mal pdt un temps et qu'elle a mis du tps à se reconstruire alors elle veut pas se laisser aller trop vite et risquer de se retrouver mal à nouveau.
Au contraire je pense pas qu'elle ai eu mal, elle me la répété par sms tout à l'heure et à été clair dès qu'elle m'a largué, et c'est la cause de la rupture, elle ne m'aime plus ...

C'est pour ça que je comprends encore moins le fait qu'elle veut qu'on reste proche.
Tu sais, j'ai dis à mon ex que j'avais eu mal au début mais que ça avait été très bénéfique la rupture, que j'étais heureuse en ce moment et que je ne voulais pas le récupérer.

Certes la rupture a été bénéfique, pour le moment ça va, mais je ne suis pas heureuse et bon s'il me revenait, je le ferais courir puis le reprendrait. J'ai aussi dit que j'avais enlevé ttes les photos de nous dans ma chambre pcq ça n'avait plus lieu d'être, etc alors qu'il en reste encore qques unes.

On est comme les mecs, on ment parfois pcq on veut donner l'impression que ça va, que non je ne t'attend plus, bein non finalement ct pas si dur.
Si je suis sortis avec ma Next, d'un côté c'était pour pouvoir oublier mon Ex plus facilement.

Mon ex m'a redit il y a peu qu'elle ne voulait pas d'une autre relation pour le moment, et là j'apprends des choses qui me font mal ...

La rupture est acceptée, comprise et presque oubliée. Je suis changé, peut être pas encore tout à fait un autre homme mais ça ne saurait tarder.

Mais bien que la page de notre histoire soit tourné, je veux une nouvelle histoire avec elle.
Le problème, c'est qu'elle m'a dit qu'elle s'interdisait par défense de ré-éprouver quelque chose de fort à mon égard. Comment lui faire voir que je suis plus le même, que je veux une toute autre nouvelle histoire avec elle ..?

Elle m'a dit avoir vue que je n'étais plus le même, et en bien, mais elle a encore peur, et je veux pas attendre qu'elle tombe sur un autre pour la perdre définitivement ...
Elle ne peut pas s'interdir d'éprouver des sentiments pour toi, si il y a bien une chose qu'on ne contrôle pas dans la vie c'est les sentiments et tu sais les cacher aux autres, mais à toi - même tu ne sais pas.

Tu vois je t'avais dis qu'elle avait peur, continue de faire comme tu fais maintenant càd vous voir régulièrement, invite-là à manger un bout par exemple, etc. Si elle continue de passer de bons moments avec toi, qu'elle voit que tu as quitté ta next, que malgré ce qu'elle t'a dit, tu es toujours, elle va peut-être se dire ah ben il n'abandonne pas, il me veut vraiment. Mais ne brûle pas les étapes, si tu vois qu'elle est rétissante à t'embrasser par exemple, ne le fait pas pour le moment.

Il faut que tu lui montres qu'elle peut te refaire confiance et que tu reviens vers elle parce que tu en as vraiment envie. ;)
Mais si elle me le dis ... Enfin bon.

J'ai passé le repas avec elle ce midi, on a parlé de tout sauf de nous. On a passé un super moment et elle a encore une fois été très câline.

Je viens de discuter avec un copine et elle m'a appris que mon Ex avait rencontré quelqu'un qui lui plaisait vraiment au mariage ou je devais aller avec elle à l'origine ... Je ne lui plait plus et elle est attiré par d'autres. Et mon ex est pas le genre de fille à mec pour un soir, si elle est attiré, c'est qu'elle veut s'investir ... Le gars habite loin, donc je penses pas qu'il y aura des suites, mais bon ... Ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Un de mes potes a aussi parler avec elle, n'a fait que de lui exprimer ce que je lui avait déjà dis et voici sa réponse :

"Salut,
Merci du msg et du conseil, je sais très bien que c'est quelqu'un de génial, mais je vais être sincère, il m'a usée jusqu'à la moelle. Je sais qu'aujourd'hui il veut et il peut être différent ce qu'il y a c'est que moi je n'ais plus les même sentiments, je ne dis pas qu'ils ne reviendront jamais, mais pour le moment y'a plus et j'ai pas trop envie que ça revienne. Il m'a tellement dit pendant notre relation qu'il ferait des efforts... J'ai attendu, trop attendu. Maintenant je vois bien qu'il est sincère qu'il va en faire... Mais si jamais je retombe amoureuse, qui me dit que si je redeviens folle de lui il ne va pas arrêter tous ses efforts sous pretexte que ça y est "elle est de nouveau prête à tout pour moi".
Bref, merci de ce que tu fais pour lui, tu es quelqu'un que j'estime bcp et ton avis compte pour moi. Mais aujourd'hui, en tout cas, ça ne suffit pas.
Gros bisous"

...
Moi je dis qu'elle a vraiment peur de se remettre avec toi, que ça recommence commeavant et là elle sait qu'elle ne peut pas revivre ça parce qu'elle ne s'en remettra pas.

Comme je le redis, qu'elle veuilles ou pas, elle ne peut pas avoir de contrôle sur ses sentiments, les sentiments ça vient comme ça peut partir comme ça.

T'as deux solutions possibles :
- Tu veux vraiment la récupérer, tu es vraiment sur que tu as changer et que tu ne la déçevras pas parce que tu as fais les changements qu'elle attendait, tu t'y tiendras et c'est elle qu'il te faut et dans ce cas-là, tu ne lâches pas. Tu continues à rester près d'elle, sans non plus l'étouffer pour montrer que tu es là, tu attends. Même si bon t'attendras pas non plus des mois ni des années.
- Ou alors, tu abandonnes.
Merci de tes conseils, vraiment. Ça fait plaisir d'avoir quelqu'un a qui parler.

C'est clair que j'ai pas envi d'abandonner et surtout je veux la voir heureuse tous les jours. Et je crois que j'ai jamais été aussi déterminé pour une chose que pour celle ci.

Mais comment lui faire comprendre que je ne suis plus le même au niveau relationnel et amoureux avant (Et je pris Dieu pour que ça n'arrive pas ...) qu'elle ne rencontre un autre ...
Je penses à tout, même à lui écrire en me faisant passer pour un admirateur inconnu pour lui faire découvrir le nouveau moi, qu'elle ne peut que apprécier ...
De rien.. ;)

N'abandonne, personellement si tu as abandonnais, je crois que tu la conforterais dans son idée et qu'elle se dirait voilà au fond il ne me voulait pas vraiment, sinon il aurait continuer.

Maintenant c'est sur faut pas que ça dure des mois. Non non avec l'admirateur ne fait rien. Quand on commence une relation, on fait assez vite confiance à la personne pcq on commence à la connaitre, elle ne nous a jamais déçue, blessée et là elle a perdu confiance en toi et il lui faut du temps pour ravoir cette confiance qu'elle avait.

Regarde moi, tu connais mon histoire et bon elle est un peu similaire à la tienne, ben même si j'aimerai être avec mon ex, qu'ila tjs été correct pdt notre relation, je vais avoir du mal à lui faire confiance pcq il m'aura blessé, s'est remis ac son ex à peine qques temps après. C'est surement pareil pour ton ex.

Il n'y a que le temps qui peut arranger les choses et franchement si elle te voulait plus, elle ne te verrait pas régulièrement pour aller au resto, ciné, etc.
J'aime pas être impuissant ... Et je suis pas patient. Je veux lui déclencher un déclic, mais le SR ne sert à rien.

Et oui elle me veut, mais elle me veut en tant qu'ami ... Elle m'a avouer aussi tout à l'heure que elle était vraiment contente qu'on fasse des trucs à deux, mais ne se sentais pas toujours à l'aise dans certaine situation, du fait que l'on fasse beaucoup de chose de couple sans sexe et bisous, et pour ma Next ... (Que je compte quitter sous peu).
Déjà quitter ta next est ta 1ère étape. Ensuite vous vous voyez souvent quand même, tu peux lui proposer ça, aller manger un bout, se balader, aller au ciné. Vous passerez de bons moments et si elle sait que tu es célibataire, elle se laissera peut-être un peu plus aller.

Tu peux lui envoyer un petit sms de bonne nuit par exemple tout simple, ça fait plaisir ou alors un petit sms comme ça le matin pour lui souhaiter une bonne journée. Des petites attentions comme ça de temps en temps pour montrer que tu penses à elle. Et ce n'est pas des grandes déclarations qui peuvent l'effrayer.
Je risque de partir au canada sous peu et donc plus du tout la voir. Tu crois que je dois lui redire, insister sur le fait que je la veux toujours. Ou que du subliminale ? Me tape une migraine de malade, et le seul truc qui m'apaisait dans ces cas là, c'était de l'entendre ... tu crois que si je lui passe un coup de fils là maintenant elle le prendrais comment ?
Mon cœur, il a qu'une envi, c'est d'aller retrouver le sien. Et le sien est cadenassé pour moi pour l'instant ... :P

Mon espoir de la récupérer baisse de jour en jour, et puis quand je relis ses textos ou mails d'avant crise, je me dis que j'ai vraiment perdu gros dans cette histoire.
Tu lui as sonné finalement ?

Oui mais bon ça arrive de faire des erreurs, et mnt tu sais ce que tu veux et que tu fais tout pour la reconquérir. Des fois, les histoires avaient certains problèmes, etc et quand les personnes se remettent ensemble c'est pour être encore plus amoureux et solide ;)

Et ne dit pas non, sinon tu casses tout mon rêve :P
Je penses qu'elle dort, elle était fatigué et je veux surtout pas la réveiller. J'ai juste envoyé un petit sms. Le truc c'est que je sais pertinemment que j'aurais pas de réponse parce que ça va la mettre mal à l'aise je penses, mais au moins j'aurais parlé avec mon coeur et pas essayer de la manipuler ... Aaah si les choses pouvaient être simple.

Et malgré le fait que je sois pas un grand romantique, je dis pas non à ta pensée. Encore faut il que le bien aimé revienne ..
C'est super gentil de penser ça, mais j'y crois plus des masses ... Surtout que je me connais, si il faut qu'elle passe par une autre relation pour le comprendre qu'on est fait l'un pour l'autre, c'est le genre de trucs qui va me faire remettre une carapace envers elle, alors que j'ai mis tellement de temps à vraiment lui dire tout ce que je ressentais ...
J'ai souvent été pessimiste, mais avant tout parce que je suis rationnel dans ma manière de pensée. Saloperie d'esprit scientifique ! Là tu vois, quand j'analyse la situation, j'y vois plus de mal que de bien, donc forcément, je conclu que j'ai pas grande chance.

Et optimiste rime rarement avec réalisme chez moi :mrgreen:
Elle m'a répondu ! Pas grand chose mais elle m'a répondu et m'a pas envoyé bouler !

Vue que j'avais pas de réponse à celui d'hier, je lui ai juste envoyé un SMS pour lui demander si ça journée s'était bien passé. Elle m'a rép et je viens de lui proposer de refaire un truc demain si on a un moment de libre tout les deux .. J'attends sa réponse maintenant :P
Si tu doses bien, parce que tu es présent pour elle quand il faut, tu montres que tu veux la voir, la récupérer, etc. mais à côté de ça tu n'es pas entrain de la harceler, de la supplier de te reprendre, tu ne lui fais pas des grandes délcarations qui peuvent l'effrayer et tu n'es pas non plus distant.

C'est juste comme il faut, mnt ta psy a raison, la raison c'est bien dans certains cas, mais écouter son coeur aussi donc si par exemple tu as une envie subite de l'appeler un soir, ben fais-le ;)
C'est ce que j'ai fais. Tout à l'heure en partant de chez moi pour aller voir des potes, j'ai eu une envi de lui faire un calin. Je l'ai appelé et elle est arrivée directe, je l'ai prise dans mes bras et je suis repartis avec un grand sourire ... :mrgreen:
Ca se pourrait hein, qu'elle se dise attend tu m'as fait du mal, tu veux vraiment me récupérer ? On va voir ça, tu vas courir et je vais te tester pour voir si tu le veux vraiment.

Elle se le dit peut-être pas, mais inconsciemment elle le fait.

Moi personnellement, je ferai ça, crois-moi bien que si monsieur revient, il va courir '' longtemps '' ! :D
... Oui mais j'ai toujours cette foutue hantise.

Je l'ai appelé sans faire exprès pensant appeler un pote. Du coup je m'excuse par SMS après coup et lui dit "en rigolant" qu'elle doit hanter mes pensées pour que je l'appelle inconsciemment ..

Elle me répond ça : "bah c'est surtout que étant simplement une amie, je ne devrais pas occuper toutes tes pensées"

:-Coch
Alala, ils ont quand même le don de dire des choses qu'ils ne pensent pas hein ;)

Tracasse pas, moi j'ai carrément eu '' je te souhaite d'être aussi heureux que moi en ce moment, je me remettrai jamais avec toi et on va pouvoir afficher nos relations alors ''. C'était lundi, on est vendredi et toujours rien d'afficher et nos photos sont encore là.

Alors maintenant, quand il me dit qqch à propos de nous, d'elle, de ses sentiments, etc je n'y crois pas trop.

Pour le moment, elle est pas prête, elle essaye toujours peut-être de se convaincre qu'il ne faut pas se remettre avec toi et elle va essayer de te convaincre aussi. ;)
Ça à de quoi me taper sur les nerfs !

Je lui ai répondu que c'est pas parce qu'elle pensait pas à moi que j'avais pas le droit de penser à elle. Toujours sans réponse, elle doit être mal à l'aide ou déjà avec un autre mec dans sa tête.

Je dois être minable à la coller comme ça ... :mrgreen: Surtout si elle a vraiment plus de sentiments.
Mais non, franchement si toi tu trouves que tu la colles alors ceux qui font pire que toi, c'est du harcèlement ?

Je te dis pas d'être sur à 100% que tu va la récupérer même si franchement avoir de l'espoir et être confiant ça fait du bien, mais un minimum d'espoir il faut hein ;)
YOOOO !

Salut mec !

J'passe super souvent sur JRME, étant moi-même dans la m**** hein, et là c'est toi qui m'a donné envie de m'inscrire.

Dis toi bien une chose, c'est que ton ex doit aller voir ailleurs. C'est limite un petit passage obligatoire. Surtout qu'apparemment elle a des doutes. Donc normalement, voilà comment ça devrait se passer dans petite tête : Je me mets avec quelqu'un, cool, il esssst beauuuu, il essst geeentiiiil, je vais ENFIN pouvoir passer à autre chose, c'est cooooool.

Mais la vérité, c'est que les doutes qu'elle a prouve qu'elle n'a pas fait le deuil de votre relation, et que par conséquent ... il y a 99% de chance que ça ne marche pas entre eux. A l'image de la next que tu as eu après ton grand amour ... est-ce que ça pouvoir marcher entre vous ? Ben non. Puisque tu avais des doutes ;).

Ne désespère pas amigo. Sois juste très patient. Et très fort.
Merci du soutiens OpalJay.

C'était une fausse alerte, mais c'est tout comme pour moi. Je vous ferais un compte rendu détaillé de ce que j'ai pu rendre compte sur cette soirée, vous me direz ce que vous en pensez ;)

Sur ce, bonne nuit. Et Amour je ne t'ai pas oublier et je te remercie aussi ;)
On va essayer de faire court. On prend un verre avec quelques potes et bien sûr elle est là. Dans une discution, j'entends une des ses copines parler de son "nouveau copain".

Après avoir pris notre verre on s'écarte et là elle me demande pourquoi j'ai l'air de mettre de la distance entre nous deux. Je lui demande si elle n'a rien à me dire, elle me dit que non. On discute, je lui demande clairement et non elle n'a pas de copain en ce moment, mais vue comment elle en parle elle et ses copines, elle est déjà en couple avec l'autre ... Elle ne veut pas me perdre en temps que personne proche, et elle ose me demander si on se verrait encore si elle avait un nouveau mec ... :mrgreen:

Après le fait est que, comme tu le dis Opal, si elle doit passer par d'autres pour s'en rendre compte, elle va baisser dans mon estime, qui plus est, je la sentirais sali si jamais elle revient vers moi après. Je pense que j'aurais toujours les mêmes envie, mais est ce que je me sentirais capable de la reprendre ..

J'ai eu une prise de conscience, je me remets encore en question et j'ai reconnu mes torts par rapport à notre histoire, ce qui fait que moi j'ai tourné la page sur notre histoire. Problème, c'est que elle ne fait pas cette remise en question. Certes elle a reconnu les peu de tord qu'elle avait dans notre couple, mais elle ne fait pas cette remise en question se nourrit du fait que ça soit moi le principale fautif dans l'histoire avec ses copines ...

A moins d'un miracle, je sais pas comment je vais pouvoir la récupérer. Je vais devoir tomber dans la facilité et aller voir ailleurs.
Hello

Bon ben moi aussi je me suis inscrit en suivant le fil de ton histoire :)

Tu peux pas la forcer à te suivre, je pense aussi qu'elle a besoin d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. C'est souvent une nouvelle "histoire" qui permet de mettre en avant ce qu'on ressent, ce qui nous manque.

C'est un peu le double tranchant ça révèle autant des sentiments enfouis que des sentiments qui ont disparu.

De ton côté je dirais que tu dois serrer les dents.

"je la sentirais sali si jamais elle revient vers moi après"

Je comprend ce que tu ressent... mais il ne faut pas le voir comme ça, la force est justement de passer au dessus de ça, c'est un peu tes 12 travaux d'hercule quoi :).

Ça reste un mal pour un bien.

Je suis looooinnn d'être connaisseur, mais je préférerais avoir ta situation que la mienne.

Courage!
Content de voir que je fais autant d'émules. Un mal pour un bien comme on dit ...

Les dents je les serre depuis un moment et je vais continuer, mais une nouvelle histoire briserait un truc en moi pour elle ...

Je la vois cet aprem', elle veut que je l'accompagne.
Un lien vous unis c'est évident, faut le préserver si tu veux vraiment que ça revienne, mais ça a déjà été dit, profite du moment en tout cas.

"Les dents je les serre depuis un moment et je vais continuer, mais une nouvelle histoire briserait un truc en moi pour elle ..."

Moi ça fait 5 mois que je les serre. Ça brise oui c'est sûr faut pas se leurrer, ça dépend de chacun après, le temps cicatrise les choses, tu changeras de vision, ce temps doit aussi te permettre de continuer à travailler sur toi et évoluer (ce qui est le cas d'après ce que j'ai lu).
D'autant plus vous n'êtes plus ensemble donc sa relation avec un autre n'est pas...comment dire, malsaine, tu vois ce que je veux dire ça reste respectueux dans un sens.

Le faite qu'elle ne t'en parle pas directement ou attende pour te l'annoncer peut révéler plusieurs choses, elle ne veut pas te faire de mal car elle t'estimes, elle ne sait pas où elle en est et va voir ailleurs pour changer d'air, tester en somme.

Pour moi ça reste des mécanismes normaux post rupture.

J'ai envie de dire te bile pas et soit normal cet aprem, mais plus facile à dire qu'à faire. Ne te fie pas exclusivement à ce qu'elle te renvoies, pense à l'inverse sinon, genre toi, qu'éprouves tu et qu'est ce que tu lui a renvoyé, qu'est ce que tu as fais et ce qu'elle a pu en penser. Y'a toujours une distance entre ce qu'on pense et ce qu'on montre.
Je ne pourrais le préserver, et de toute façon je trouve que ce lien est de plus en plus malsain. D'une certaine manière, elle profite toujours de ce qui lui plaisait chez moi mais refuse de voir que j'ai changé. Si elle veut de ma complicité, qu'elle reconnaisse des choses de son côté et que je ne lui serve pas de transition pacifique et affective avec son prochain.

J'y vais, sans plus aucun espoir, mais j'y vais ...
D'un côté je te comprend quand tu dis qu'elle sera '' salie '' , mais d'un autre côté, t'as eu une next et elle aussi peut penser que tu es '' sali ''.

Elle le fait peut-être exprès pour te faire encore plus réagir ou alors elle sortira avec et se rendra compte à ce moment-là.

J'ai pas vraiment de conseiller à donner et te dire s'il faut que tu continues ou tu abandonnes, j'ai envie de dire fait-le comme tu le sens. ;)
Pourquoi la seule nana sur la quelle je daigne l’intéressé elle ne veut pas de moi ...
On s'est embrassé a une soirée alors que s'était pas du tout prévu, toute les filles avec lesquelles j'ai toujours voulu tenté ça n'a jamais marché. Preuve en est encore aujourd’hui.

Je l'ai accompagné, j'en ai profité sans plus.

On a longuement parlé, elle me trouve toujours très beau, mais pas attirant. Elle me voit vraiment comme un ami ... Je retombe sur mes vieux déboires ... Je vais voir la femme que j'aime se faire aimer par d'autre.

Ce soir on est en groupe, je sais pas comment la jouer, je veux l'attirer, mais je ne sais pas comment faire ... Je check sur mon phone toute les 30 minutes si vous avez des iées ...
Je serai toi, je n'irai pas. D'une parce qu'elle ne ressentira jamais de manque. De 2 parce qu'il faut qu'elle respire. De 3 parce qu'il est clair qu'elle est fermée pour le moment et qu'il lui faut du temps, à elle, comme à toi. Ne te presses pas. Et surtout n'aie pas peur qu'elle sorte avec quelqu'un d'autre. Si ça doit arriver et que tu n'y ai pas préparé, tu vas bouffer la souffrance par le nez. Je te conseille de prendre de la distance, de faire un petit SR d'une semaine, pour voir comment elle le prend, et comme toi surtout tu t'en sors sans elle.

Bien sur ce n'est que mon avis, et je n'arrive pas moi non plus à récupérer mon ex, alors il est à prendre avec des pincettes =).
Trop tard je suis parti. Dans tout les cas il y aura plein de monde donc je passerais pas ma soirée avec elle. Le SR ne sers a rien d'après moi, j'ai essayé et ça a pas donné grand chose, et j'ai peur que ça casse le peu de chose qui reste soit détruit par le silence .. j'ai envi de profiter de ma relation spécial avec elle aussi ...
Je suis d'accord aussi, faut pas que tu regrettes non plus tes actes, le sentiment de souillure doit pas éclipser ton amour.

Prends tes distances, les deux premières semaines de SR avaient soulagées mon ex malgré le faite qu'on avait passé de bons moments juste avant. Tellement plus facile à conseiller qu'à faire. Là mon ex est avec son mec chez lui en ce moment. Je préfère le savoir que de le voir...
Bon bah on coupe les ponts.
Une histoire enterrée 4 pieds sous terre le 04/09/2011 à 03h49. Ça y est, malgré les sentiments que je peux encore avoir pour elle, qui ne disparaitront pas avant un moment je penses, je crois qu'elle m'a tellement dégoutée que je ne veux plus la récupérer, voir même tenter quelque chose par peur de souffrir.

Même si je ne le penserais pas dans un moment, je lui souhaite tout le malheur du monde, et j'espère qu'elle me regrettera. Inutile de continuer à se faire mal pour rien, et je penses que les montagnes russes ne sont pas loin, mais je ne peux plus me voir avec elle dans l'avenir. Je suis usé, fatigué de cette femme. J'ai toujours qu'une envie, c'est de la retrouver dans mon lit demain matin, mais c'est purement utopique ...

Merci à tous pour le soutiens,je vous souhaite une meilleure fin que moi.

RIP - 01/10/2007 à 12/07/2011
Modifié en dernier par Sheamus le 29 mai 2014, 00:25, modifié 1 fois.
Forcément, qu'une putain de pensée au réveil ... Impossible de me rendormir tellement je penses à elle, à notre fin, au fait qu'elle ne fera jamais un pas vers moi et qu'elle va se remettre avec un autre sous peu ...

Comment oublier une personne sachant qu'elle habite à 3 rue de chez moi, et que je suis obligé de la recroiser chaque weekend ...
On a eu le malheur de rediscuté de nous hier aprem'.

Hormis les pleures, j'ai compris que je n'avais plus aucune raison de m’accrocher, que je méritais mieux qu'une fille à qui j'ai tant donné et qui ne pense maintenant plus à moi, à le désire de se faire sauter par un autre.

Clairement, elle me dégoute. Pourquoi je ferais autant d'effort pour la voir revenir un jour si elle n'arrive pas à se remettre en question.

Enfin, j'espère sincèrement qu'elle aura une prise de conscience prochainement, qu'elle se rendra compte que nous deux c'était mieux que bien et qu'elle en souffrira autant que j'ai souffert et souffrirais.