Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY SarahConnor
Bonjour tout le monde! J’aimerai avoir votre avis… Mon ami et moi sommes séparés depuis une semaine, suite à des propos blessants échangés sur l’avenir de notre relation. Je lui fais la remarque que je dois souvent l’inviter quand nous sortons et que je n’ai pas plus d’argent que lui, il le prend mal (très susceptible). Il me pique dans la conversation qui suit en disant qu’il pense qu’au vu du contexte (j’ai des enfants et il est encore jeune) notre relation ne pourra jamais être vraiment solide. Alors un froid se pose, et je fais l’erreur de publier sur facebook un statut qui ressemble à une annonce de rupture. Le lendemain au réveil il est très calin et ne me décolle plus. Il sent que ça ne va plus de mon côté et au final nous nous mettons à parler et il renverse la situation disant « si je te quitte aujourd’hui… » mais il me dit qu’il n’a jamais été aussi bien avec qqun, qu’il ne veut pas me perdre parce qu’il m’apprécie beaucoup trop et que surement il me recontacterai dans qques jours quand je commencerai à trop lui manquer. Je lui réponds que ce n’est pas la peine. il enchaine les propos blessants de manière très subtile et je finis par partir froidement, après quelques larmes, le laissant sans réponse à sa question « si je t’envoie un sms, tu me répondras?? » en claquant la porte. 2 jours après nous nous reparlons sur facebook à propos d’un de ses statuts que jai commenté. Il s’agissait d’une chanson que j’avais cru m’être destinée. C’était faux, mais il a maintenu l’ambiguité. Le soir même il m’invite à manger en ville. Il me dit que nous deux ce n’est plus possible. Qu’il ne ressent rien de son côté. Que la chanson n’était pas pour moi. Mais qd je demande pourquoi me l’avoir laissé croire, il me répond « sinon tu ne serais pas venue ce soir… tu n’aurais pas voulu venir, et tu es quelqu’un que j’apprécie beaucoup et dont j’aime la compagnie. » On se quitte bons amis. Depuis je ne donne plus de nouvelles. Demain je dois le revoir pour une sortie entre amis n’est-ce pas une mauvaise idée rapport au silence radio?? Je ne vais pas pouvoir l'éviter ni annuler du coup y-a-t-il un comportement particulier à avoir?
BY admin

Salut SarahConnor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY amour2064
Si ce sont des amis que vous avez en commun, il n'y a pas raison que tu annules.

Je te dirai d'être décontracté, dis-lui bjr, demande-lui si ça va et puis voilà, s'il te parle ben tu ne vas pas le nier donc répond-lui normalement.

Montre-toi détachée sans non plus le nier, fais-toi aussi jolie, sois épanouie, souris, etc.

Ca lui montrera que tu n'es pas derrière lui ;)
BY SarahConnor
Oui, ce sont des amis que nous avons en commun. Et en fait à la base c une sortie que nous avions organisée alors que nous étions en couple... En réalité je me demande ce que je dois penser de son comportement. C'est quelqu'un qui est ferme dans ses décisions et là il me paraît très étrange. Nous avons nos meilleurs amis en commun qui m'ont dit que vraiment ils ne savaient pas quoi en penser tellement il est bizarre... Le deuxième jour il a tout fait pour que je pose des questions sur des messages qu'il recevait "d'une meuf" qui le faisait rire et je me suis dit que ça ne me regardait plus donc je n'ai rien demandé... jusqu'à ce qu'il vienne me mettre un message devant les yeux, avec un prénom masculin, alors qu'il disait qu'ils venaient d'une fille. Quand je lui ai demandé pquoi il avait changé le nom il me dit "parce que jai pris son numéro quand on était encore ensemble, et je voulais pas que tu le prenne mal!" (alors que je ne fouillais pas du tt son téléphone, je ne me permettais pas...) 2 jours après la rupture, le soir où il m'invite. :?
Merci pour ta réponse, Amour. :)
BY amour2064
Ouais bizzar, il essayait peut-être de te rendre jaloux avec les sms et comme ça ne marchait pas, il a tenté quelque chose. En tout cas, très bien joué de ta part. ;)

Si c'est une soirée organisée par vous deux au départ alors oui pas question que tu annules, ça lui ferait peut-être trop plaisir. Par contre, te voir épanouie, bien, mise en valeur là ça va peut-être moins lui plaire.

S'il semble perdu, rien n'est perdu alors. Te voir bien, etc. va peut-être le faire réflechir à ce qu'il a perdu. ;)
BY SarahConnor
Ah là là j'espère!! On était vraiment bien ensemble, c"était une relation très épanouissante ce serait vraiment dommage. On ne s'était jamais vraiment disputé auparavant! Là on s'est volontairement dit du mal, c'est la première fois. Il en a fait la remarque aussi le jour de notre rupture. Je pense que je vais surtout miser sur le coté épanouie, joyeuse, avenante, en le laissant un peu de côté comme s'il n'avait jamais rien été de plus qu'un simple ami... j'espère que ça n'aura pas l'effet inverse!
BY amour2064
Non, il faut juste que tu n'ailles pas lui parler toutes les 5 min, maintenant s'il te parle répond-lui etc. Et bon, tu peux lui adresser la parole pour des conneries, du genre si c est un souper, tu veux encore ça ? Mais ne lui fais la grande convers, amuse-toi avec vos amis et s'il te voit épanouie, crois-moi qu'il aimera surement ;)
BY SarahConnor
C'est noté! ;) Je vais faire de mon mieux alors... Et pour la suite? En fait je serais plutôt d'avis, surtout si on s'est bien amusés, de ne pas faire de projet d'autre sortie pour qu'il réalise qu'il y aura un vide, et que me revoir va être très incertain ou très lointain.... Qu'en penses-tu?
BY amour2064
Alors pour la suite, je te dirai d'attendre qu'il te propose quelque chose et là accepte.

C'est mieux qu'il fasse le pas. Je pense que s'il passe une bonne soirée, qu'il voit ce qu'il aime vraiment en toi et même en peut-être mieux si tu as fais des changements et qu'en plus il est un peu perdu, normalement il devrait te proposer un rendez-vous ;)
BY SarahConnor
Ah... Mais il y a de fortes chances qu'il fasse passer ça comme un rdv amical et je ne veux pas ça... pour le moment en tous cas... Je pensais que rapport au silence radio tout ça, je me devais de refuser les rdv amicaux pour un temps, au moins qq semaines...
BY amour2064
C'est toi qui voit ça, après tout c'est toi qui le connait le mieux.

Personnellement, je suis pour écouter parfois la méthode JRME, ça nous évite de faire peut-être des bêtises comme supplier après la rupture, etc. Mais après, faut écouter son coeur, voir le caractère, la relation et le faire au feeling.
BY SarahConnor
Oui tu as raison... Ben mince ça va pas être facile! C'est la première fois que je rencontre quelqu'un d'aussi insaisissable, jai l'impression qu'il ne se saisit pas lui-même la plupart du temps lol Merci beaucoup pour ton écoute et ta patience Amour, j'apprécie vraiment, surtout que ce n'est pas vraiment la joie en ce moment.. ;)
BY amour2064
Les garçons sont souvent perdu.. Le mien ont a été ensemble pendant 3 ans et c'était tu es la femme de ma vie, etc. Et puis, au final, plus de sentiments et il veut profiter de sortir avec ses amis sans rendre de compte, sans se sentir étouffer. Alors tu vois. Je suis persuadée moi-même qu'il est perdu et qu'au fond, il m'aime toujours.

De rien pour l'aide, on a tous besoin que quelqu'un nous écoute et c'est pour ça qu'on vient ici. ;)
BY SarahConnor
Mdr!! Il est pas radin du tout au contraire, dès qu'il a une rentrée d'argent il dépense sans compter pour faire plaisir aux autres, y compris moi. Mais il a les poches percées. Il gaspille tant et si vite qu'il se retrouve fauché (il n'a pas encore un salaire très folichon, il n'a pas fini sa formation). C'est plutôt ça que je lui reprochais, de pas savoir gérer ses dépenses et finir à sec, moi obligée d'avancer. Mais il ne m'a jamais rien refusé (en début de mois! ^^ )
BY SarahConnor
Eh bien voilà, retour du barbeuc.... HORRIBLE!!!
Au départ au vu du temps je demande si on annule ou pas. Il me répond qu'il en est hors de question. Et me propose de m'emmener et me ramener. Je lui dis que je rentrerai avec les derniers partis.
La soirée, merveilleusement agréable, il arrive s'assoit collé à coté de moi, fait comme si nous étions complices "à part". Ses amis très heureux de me voir, notamment son meilleur ami qui m'adore.
Ma meilleure amie fait la remarque que jai croisé un de mes ex en faisant mes courses avec elle, il s'étouffe dans la fumée de sa cigarette et devient super mal à l'aise... il vient manger des morceaux de tarte que jai entre mes mains, il fume et comme à notre habitude, vient me faire tirer sur la cigarette quelques bouffées, parle, rit avec moi, à un moment donné il prend la parole et nous étions seuls à être d'accords il me dit "y a que nous qui comprenons ça",.. Tout un tas de choses de ce genre...

Quand il part seul s'occuper du barbecue notre amie lui demande "alors comment va la famille??" il répond "la copine??" elle dit "non, la famille!" et il lui répond "oui mais moi je veux parler de l'ex copine..."
-Alors c quoi le problème?
-Elle a trois petits problèmes en fait... (mes enfants)
-Oui mais elle ne t'a jamais demandé d'en prendre la charge, elle se débrouille très bien seule.
-Oui mais je ne peux pas... J'ai arrêté avant de me retrouver pris dans mon propre piège...
-Tu sais que tu perds une fille super?
-Je le sais bien qu'elle est super je m'en suis bien rendu compte!! Et j'espère qu'après moi elle filtrera mieux les gars qu'elle fréquentera, parce qu'elle a pas conscience de la valeur qu'elle a."
Tjrs le même discours... Donc la soirée se déroule, et j'entends que son meilleur ami le traite de con rapport à moi. Et qu'il lui répond "dans la vie faut faire des choix."
A la fin de la soirée, il est quand même tôt pour un samedi soir, une fois presque tout le monde parti il ne reste que moi, lui, mon amie et ses deux amis à lui. On prévoit vaguement de finir la soirée ailleurs. On remonte au parking. J'appelle son ami au téléphone pour lui demander de remonter le barbecue que nous avions oublié. Finalement rien n'est prévu, on en reste là, et il rentre dans la voiture de son ami pour partir en m'ignorant complètement. Son meilleur ami me demande alors: "Qu'est-ce qui se passe que vous vous calculez plus tous les deux??
-Ben j'en sais rien, il ne m'a même pas dit aurevoir..
-Hein?? Maaa foiii j'y comprends plus rien moi!!"
Nous partons tous chacun de notre côté. 2 minutes après il m'appelle pour savoir ce qu'on comptait faire. Il nous invitait chez son meilleur ami pour jouer aux cartes. Mon amie ne se sent pas de conduire, ils viennent donc me récupérer. Je pars avec eux et passe une très bonne fin de soirée. Arrive un moment où son deuxième ami s'en va. Je lui demande: "et toi tu repars pas??
-Non, je vais devoir dormir ici.
-Alors dors dans le grand lit deux places avec ton pote, je prends le canapé.
-Non, je dors pas avec lui... Je crois qu'on va devoir partager le canapé!"
Hum, hum.
Je vais voir son ami, qui me propose le grand lit pour moi toute seule. Je lui réponds que non étant donné qu'il n'aurait nul part ailleurs où dormir, que mon ex ne voulait pas venir dormir avec lui dans le lit, et que je crois qu'il veut que je me couche avec lui... Il me répond "Eh ben, alors qu'est-ce que t'attends?!"
Erreur.
J'arrive à coté de mon ex. Il m'enlace. On s'endort dans les bras l'un de l'autre. On finit par s'embrasser "et plus si affinités". On passe la nuit enlacés, il s'agrippe à moi comme jamais. Je sens que je lui ai manqué. Magique. On était séparés que depuis une semaine. Les hauts et les bas de la vie de couple...
Le lendemain au réveil, re-bisous et étreinte, le temps de bien se réveiller. Son ami nous gratifie même d'un "bonjour les amoureux" joyeux. Finalement on se lève, on rentre chez nous, mais avant on va boire un café. On discute, on rit... On prévoit d'aller voir un concert à la fin du mois. Et peut-être une expo. Le moment de se séparer arrive, il me fait la bise "A la prochaine."
Pardon?
Reviiiieeeens là, deux minutes, qu'on discute un peu de ce qui se passe dans ta tête...
Tu me prends pour une conne?
-"Je pensais que t'avais compris..."
Comment tu peux faire ça une semaine après la rupture? Et trois jours après m'avoir attirée pour un diner sous un faux prétexte?? Tu TE FOUS DE MA GUEULE??!
-"Euuh... on pourra pas rester amis. Je sais que c moi qui l'ai voulu. Mais on peut pas. Il faut pas. Je pourrais pas m'empêcher de te torturer. Ca va te faire du mal et tu le mérites pas. Pars loin de moi. Oublies moi. Efface mon numéro. Supprime moi de facebook. On pourra pas faire autrement. On gardera un très bon souvenir l'un de l'autre. Trouves toi un mec bien et continues ta vie."
-J'en ai marre que tu fasses comme si t'en avais rien à faire de moi t'as une capacité à te mentir à toi-même complètement dingue!!!"
-Mais t'inquiète pas on passera vite à autre chose. On est pas restés très longtemps ensemble et c'est une relation où les sentiments en vérité n'étaient pas si forts que ça... Ne crois pas!! Et c'est une relation où les sentiments sont restés non avoués. Ce sera plus facile à oublier. (y a du progrès, il y a 3 jours on en était à "je ne ressens rien du tout pour toi, tu te fais des idées!"). Je pense sincèrement qu'il vaut mieux qu'on s'éloigne et qu'on s'oublie. On peut pas. Aurevoir...
Bise, puis baiser. "Voilà, c'était le dernier."

Je rentre chez moi, assez secouée. Je vois qu'il ne m'a toujours pas supprimée sur facebook. Je me charge donc de bloquer ses deux comptes, et son numéro dans mon téléphone.... :? Comme je le disais au début de mon post: "Horrible...."
BY amour2064
Compliqué et têtu ton ex, tiens ça me rappel mon ex !

Un pas je fais en avant, un pas je fais en arrière et surtout nooon je n'ai plus de sentiments, blabla. Typique !

Je te conseillerai de faire un silence radio, pcq courir après ça va rien changer. Soit il est débile et va se mentir à lui-même jusqu'à la fin de sa vie ou alors arrivera à un mnt où il va pe assumer ce qu'il ressent vraiment.

Et s'il te recontacte, joue la détachée, la fille occupée.
BY SarahConnor
Bonjour Amour, oui très compliqué et têtu, il a réussi à exaspérer ses propres amis, c'est dire... ce que je trouve le plus dommage sur le long terme c'est de le perdre en tant qu'ami. C vraiment quelqu'un qu'il est bon de compter parmi ses amis et avec qui j'avais une entente exceptionnelle. Un alter ego comme je n'en avais jamais croisé. Il le répètait sans cesse, à quel point nous étions similaires, et alors que nous étions ensemble il disait "c'est une chance et c'est quelque chose de très rare" et maintenant il dit "pour ça aussi ça n'aurait pas pu marcher. Dans un couple il faut de la complémentarité, pas de la similarité." Il a réfléchi aux moindres détails qui pourraient le conforter dans sa décision, même s'il y a une semaine il trouvait ça fantastique... Et pour le SR, je crois que c juste un besoin vital en l'état actuel des choses. Mais il ne pourra pas du tout me contacter, puisque je l'ai bloqué. Je ne suis pas un jouet...
BY amour2064
Tu sais le mien me disait que j'étais la femme de sa vie, qu'aucune autre fille ne lui conviendrait et ne m'arrivait à la cheville même ses ex, bref toutes des déclarations fortes qu'il n'avait jamais dit à quelqu'un d'autre avant et quand ses amis lui demandaient dit Céline est la femme de ta vie? Il répond oui, ses amis lui disaient mais t'as 19ans comment tu peux le savoir? Il répondait qu'il le savait, le sentait, etc.

Et maintenant, non je n'ai plus de sentiments, je pensais tout ce que je disais à ce mnt-là, mais tu vois bien que ça ne s'est passé comme on le disait. Son ex qu'il traitait de salope pcq ses actes au début de notre relation et qu'il me disait que j'étais 100 fois mieux, que c'était pas réellement de l'amour avec elle, pcq il se rendait compte qu'ac moi ct le vrai amour. Tout ce qu'il m'a dit en 3ans n'est plus d'actualité, il a changé d'avis et est retourné ac cette conne pcq elle a débarqué au bon mnt, il avait besoin d'affection, de sexe et c est plus facile ac elle. Moi il m'avait dit qu'il me respectait trop pr être juste sa sex friend.

Mnt certes, pr le mnt c'est elle qui est ac, mais ça va pas durer, et je pense qu'au fond il sait que ça va pas durer, changer d'avis en 3 semaines ça fait gros ! Au fond de lui, je suis persuadée qu'il sait que c'est moi, et que tt ce qu'il faisait, me disait était sincère et que qqch d'aussi fort ne peut pas s'éteindre. Ca va le travailler et je vais m'y atteler en allant lui parler de tps en tps gentilment pr que cette conne soit jalouse.

Souvent les mecs ont des doutes, ils disent ne plus aimer, vont des fois voir ailleurs puis au bout d'un mnt, ça les travaille et ils se rendent compte qu'ils nous aiment tjs. Ils sont fort pour se mentir à eux-même ;)
BY SarahConnor
Oui je vois ça... et c'est ça que je trouve le plus dur... se satisfaire d'un mensonge comme base pour faire repartir sa vie... :| Enfin il a rectifié certaines choses hier, mine de rien, c déjà ça... Mais pourquoi ne plus vouloir rester amis alors qu'on a cette entente hors du commun?? Sur le plan intellectuel on est carrément en phase, on peut discuter des heures sur des sujets qui n'intéressent que nous... Et on a le même humour. On ne s'est pas vus une seule fois sans que ça ne parte en fou rire... :(

Enfin c'est la vie... Bon courage Amour, ta situation est pas plus simple à ce que je vois!