Eh bien voilà, retour du barbeuc.... HORRIBLE!!!
Au départ au vu du temps je demande si on annule ou pas. Il me répond qu'il en est hors de question. Et me propose de m'emmener et me ramener. Je lui dis que je rentrerai avec les derniers partis.
La soirée, merveilleusement agréable, il arrive s'assoit collé à coté de moi, fait comme si nous étions complices "à part". Ses amis très heureux de me voir, notamment son meilleur ami qui m'adore.
Ma meilleure amie fait la remarque que jai croisé un de mes ex en faisant mes courses avec elle, il s'étouffe dans la fumée de sa cigarette et devient super mal à l'aise... il vient manger des morceaux de tarte que jai entre mes mains, il fume et comme à notre habitude, vient me faire tirer sur la cigarette quelques bouffées, parle, rit avec moi, à un moment donné il prend la parole et nous étions seuls à être d'accords il me dit "y a que nous qui comprenons ça",.. Tout un tas de choses de ce genre...
Quand il part seul s'occuper du barbecue notre amie lui demande "alors comment va la famille??" il répond "la copine??" elle dit "non, la famille!" et il lui répond "oui mais moi je veux parler de l'ex copine..."
-Alors c quoi le problème?
-Elle a trois petits problèmes en fait... (mes enfants)
-Oui mais elle ne t'a jamais demandé d'en prendre la charge, elle se débrouille très bien seule.
-Oui mais je ne peux pas... J'ai arrêté avant de me retrouver pris dans mon propre piège...
-Tu sais que tu perds une fille super?
-Je le sais bien qu'elle est super je m'en suis bien rendu compte!! Et j'espère qu'après moi elle filtrera mieux les gars qu'elle fréquentera, parce qu'elle a pas conscience de la valeur qu'elle a."
Tjrs le même discours... Donc la soirée se déroule, et j'entends que son meilleur ami le traite de con rapport à moi. Et qu'il lui répond "dans la vie faut faire des choix."
A la fin de la soirée, il est quand même tôt pour un samedi soir, une fois presque tout le monde parti il ne reste que moi, lui, mon amie et ses deux amis à lui. On prévoit vaguement de finir la soirée ailleurs. On remonte au parking. J'appelle son ami au téléphone pour lui demander de remonter le barbecue que nous avions oublié. Finalement rien n'est prévu, on en reste là, et il rentre dans la voiture de son ami pour partir en m'ignorant complètement. Son meilleur ami me demande alors: "Qu'est-ce qui se passe que vous vous calculez plus tous les deux??
-Ben j'en sais rien, il ne m'a même pas dit aurevoir..
-Hein?? Maaa foiii j'y comprends plus rien moi!!"
Nous partons tous chacun de notre côté. 2 minutes après il m'appelle pour savoir ce qu'on comptait faire. Il nous invitait chez son meilleur ami pour jouer aux cartes. Mon amie ne se sent pas de conduire, ils viennent donc me récupérer. Je pars avec eux et passe une très bonne fin de soirée. Arrive un moment où son deuxième ami s'en va. Je lui demande: "et toi tu repars pas??
-Non, je vais devoir dormir ici.
-Alors dors dans le grand lit deux places avec ton pote, je prends le canapé.
-Non, je dors pas avec lui... Je crois qu'on va devoir partager le canapé!"
Hum, hum.
Je vais voir son ami, qui me propose le grand lit pour moi toute seule. Je lui réponds que non étant donné qu'il n'aurait nul part ailleurs où dormir, que mon ex ne voulait pas venir dormir avec lui dans le lit, et que je crois qu'il veut que je me couche avec lui... Il me répond "Eh ben, alors qu'est-ce que t'attends?!"
Erreur.
J'arrive à coté de mon ex. Il m'enlace. On s'endort dans les bras l'un de l'autre. On finit par s'embrasser "et plus si affinités". On passe la nuit enlacés, il s'agrippe à moi comme jamais. Je sens que je lui ai manqué. Magique. On était séparés que depuis une semaine. Les hauts et les bas de la vie de couple...
Le lendemain au réveil, re-bisous et étreinte, le temps de bien se réveiller. Son ami nous gratifie même d'un "bonjour les amoureux" joyeux. Finalement on se lève, on rentre chez nous, mais avant on va boire un café. On discute, on rit... On prévoit d'aller voir un concert à la fin du mois. Et peut-être une expo. Le moment de se séparer arrive, il me fait la bise "A la prochaine."
Pardon?
Reviiiieeeens là, deux minutes, qu'on discute un peu de ce qui se passe dans ta tête...
Tu me prends pour une conne?
-"Je pensais que t'avais compris..."
Comment tu peux faire ça une semaine après la rupture? Et trois jours après m'avoir attirée pour un diner sous un faux prétexte?? Tu TE FOUS DE MA GUEULE??!
-"Euuh... on pourra pas rester amis. Je sais que c moi qui l'ai voulu. Mais on peut pas. Il faut pas. Je pourrais pas m'empêcher de te torturer. Ca va te faire du mal et tu le mérites pas. Pars loin de moi. Oublies moi. Efface mon numéro. Supprime moi de facebook. On pourra pas faire autrement. On gardera un très bon souvenir l'un de l'autre. Trouves toi un mec bien et continues ta vie."
-J'en ai marre que tu fasses comme si t'en avais rien à faire de moi t'as une capacité à te mentir à toi-même complètement dingue!!!"
-Mais t'inquiète pas on passera vite à autre chose. On est pas restés très longtemps ensemble et c'est une relation où les sentiments en vérité n'étaient pas si forts que ça... Ne crois pas!! Et c'est une relation où les sentiments sont restés non avoués. Ce sera plus facile à oublier. (y a du progrès, il y a 3 jours on en était à "je ne ressens rien du tout pour toi, tu te fais des idées!"). Je pense sincèrement qu'il vaut mieux qu'on s'éloigne et qu'on s'oublie. On peut pas. Aurevoir...
Bise, puis baiser. "Voilà, c'était le dernier."
Je rentre chez moi, assez secouée. Je vois qu'il ne m'a toujours pas supprimée sur facebook. Je me charge donc de bloquer ses deux comptes, et son numéro dans mon téléphone....

Comme je le disais au début de mon post: "Horrible...."