Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour j'ai deja raconter mon histoire plusieurs fois mais j'ai jamais eu de réponses valables et des indications quand à la démarche à suivre! Je résume:

On est rester ensemble 6 mois. Fin juin on se quitte plus amoureux que jamais. Elle part pour juillet et aout travailler donc je ne la vois pas. On s'engeule souvent sur nos sorties, rencontres amicales... bref de la jalousie qui est plus forte de ma part. Elle finie par se lasser et décide d'une pause, à la fin, elle me dit que c'est finie. Aprés je lui tire les verts du nez et elle me dit qu'elle a rencontré quelqu'un, un "amour de vacances" ou tout est beau et rose mais attention au retour à la réalité...
Donc il s'en suit supplications, insultes, SR et enfin à la fin de ce SR je me suis excuser de mon comportement et maintenant on parle de tout et de rien...
J'ai eu une petite relation cet été mais je n'ai pas voulu poursuivre car je ne suis pas pret encore et repensse sans arret à mon ex meme. J'ai donc décider d'essayer de récupérer son amour.

A la rentrée je la reverrai comme on est dans la même fac, son copain vit à 70km de notre ville. Vous me dirai, j'aurai un avantage: Moi je suis proche d'elle tous les jours.

J'aimerai savoir quel est le comportement à adopter et si j'ai des chances quand à la reconquete, enfin plutot qu'elle stratégie. Et j'aimerai aussi avoir des témoignages de personnes masculines ou féminines qui ont vaicu la même situation.
Attention, c'est une décision réflaichi, je me suis reconstruit mais je l'aime encore.

Salut max17!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon bon bon.... Deja salut en fait j ai lu ton histoire pas pareil que la tienne elle ne m a nullement quittée pour quelqu un d autre, nonobstant en matiere de reconquete on est dans le meme cas que faire?? Lool je suis aussi en fac avec elle donc je la reverrai mais bon...moi je pense qu'il faudrai que l on commence par etre super polie et avenant et meme si elle te rejette tu restes zen surtout pas de crise comme avant en fait moi je partirai sur un copinage detourné lool le terme est genial --". Ben en fait tu sympathise tu la laisse reaprendre a te decouvrir donc bye bye ce qu elle n aimait pas tout en lachant des sous entendue mais le plus discret possible... La mienne avec cette technique va vite me foutre dehors mais je pense que ca va etre super long je pense qu'une reprise de contact en bon terme c est deja un tres bon debut faut pas la saouler et surtout pas lui dire demontrer, montrer , expliquer ce que tu ressens, tu as compris l idee. Apres tu la connait mieux que moi donc fait selon ce que tu sais qu elle aimera mais l air detaché mais pas trop ça marche pas mal. Je ne sais pas si je t ai aidé --" tu peux lire mon histoire dans reconquete " je tente ou pas " . Enfin voila oustaplus ;)
je ne pense pas être de très bon conseil vu la situation que je vies actuellement...
Mais tu m'as l'air assez jeune et une relation de six mois...
D'ailleurs ca serait pas mal que tu mettes le lien de ton histoire :) On a pas toujours le temps de chercher et ça nous permettrais de te répondre plus rapidement :)
Même si a ton échelle de temps ca compte beaucoup, une histoire de six mois finalement c'est peu...
D'autant que l'été c'est une période propice aux rencontres...
Je ne connais pas ton age... Mais tu m'as l'air assez jeune. Entre 18 et 20 non ?
Donc si je ne me trompe pas, tu fais l'apprentissage de l'amour.
Si je dois te donner un conseil... Ne t'attardes pas !!
Si vraiment elle tient à toi, le fait de te voir avec d'autres compagnes féminines la fera réagir... Et si ce n'est pas le cas... Passe à autre chose :)
La vie est ainsi faite que l'on a parfois besoin d'un bon coup de pied au cul !!!
Et l'apprentissage des sentiments... C'est une des choses les plus compliqués !
Tu te reconstruit... C'est parfait !
Ou elle va prendre conscience que tu lui manques... Ou bien finalement, elle n'a que peu d'intérêt pour toi.
Vous êtes jeunes et les tentations sont nombreuses... Je ne vais pas développer sur les sites internet (par exemple^^) ou autre car cela prendrait des pages :D
Occupe toi de ton devenir !
Tu as le temps, d'autant que toi comme elle, si j'ai bien compris, avaient connu des relations pendant la période estivale.
Donc démarre ton année comme si de rien n'était... et avise suivant sa réaction.
Mais surtout reste toi même !!!
Donc tout d'abord merci de vos réponses. Je pensais faire sa également mais je ne veux plus faire le 1er pas avec elle. Je résume un peu mon histoire, se sera plus simple.
C'est une fille qui à 20 ans comme moi (bonne deduction ANVY ;)), elle a pas trop confiance en elle... Je l'ai rencontré le 14 février 2011 (oui sa ne s'invente pas!), elle était en couple depuis 2 ans avec un gars qui vivait à 8000km de la France, ils se voyaient l'été et à noel donc le mec la tromper... puis elle l'a quitté pour etre avec moi car je lui faisait du rentre dedans clairement. On sort ensemble et on passe nos nuits, nos soirées, nos journées ensemble. Le 1er juillet, elle s'en va dans son camping d'herbergment pour les 2 mois d'été car elle travail en tant que sauveteuse en mer sur les plages donc elle dort au camping avec ses collègues. Le 2 juillet elle m'envoi "tu es ma vie, mon souffle". Le 5, elle me dit "je suis en manque de bisous, de calins, je taime si fort" et à partir du 10 revirement total de situation, elle me parle comme à un pote donc je m'énerve lui demande ce qui se passe... elle me dit RIEN c'est que je suis fatigué, ADMETTONS... puis elle décide d'une pause car elle sait plus. Et fin juillet elle me quitte et 2 jours aprés, en grattant, elle me dit je sors avec un collègue.

Sachant qu'un relation ne se fait pas en 2 jours, à mon avi, sa pause était un prétexte pour flirté avec mais me garder sous la main au cas ou car le mec lui a clairement fait du rentre dedans et comme elle a pas confiance en elle, elle y a été pour se rassurer.
Comme ce qu'elle avait fait pour moi à l'époque.

Aprés, moi trop énervé et bléssé, sa été insultes... puis SR de ma part mais total, elle m'envoyer des sms, je repondais pas, elle mappeler sans cesse en masqué, je répondais pas... jusqu'au jou ou je me ss excuser pour les insultes et depuis elle me reparle normal en me montrant implicitement son bonheur, ses sorties... et elle me fait aussi des minis crises de jalousie sur mes sorties... du style "ah ben tu sors souvent dis donc..."

Sa fait deja 1 mois qu'elle est avec et il habite qu'a 70 km de notre ville et moi j'habite à 300m de chez elle et dois la voir encore pendant 4 ans à la fac dans ma classe
Tu ne veut pas faire le premier mais je crois que tu l a deja fait :) en allant texcuser. Alord soit tu faid rien et je vois pas l interet puisque la communication est retabli soit tu y va et tu travaille ta jalousie a fond parce que ça gache un couple clairement cette merde. Desolé mais tu devras aller lui parler c est a toi d y aller ou si tu ne veux tjrd pas reste polie et attends quelque jours en te montrant a tt les coins de couloir de la fac pr qu elle se decide a venir te parler.
je ne sais vraiment pas quoi faire, elle ma demandé quand est ce que je rentrais dans la ville ou on étudit, je lui ai dit je sais pas. Peut etre voulait elle que l'on parle mais je me sens pas pret à lui parler clairement, j'ai trop de colère et sa dégénera, je me connais. Elle m'a littéralement détruite en faisant sa, je ne pourais jamais lui refaire confiance si je la retrouve mais en mm temps je me sens pas pret à recommencer kelke chose avec une nouvelle d'ou la rupture de ma part avec ma speudo meuf d'aprés...
Et oui j'ai conscience pour ma jalousie, je ferai des efforts, moi j'ai reconnu mes tords dans le couple mais elle, elle ne s'est même pas excuser.
Mais le fait qu'elle ne voye pas souvent son mec et moi tous les jours, j'ai peur de la tournure que cela pourra prendre

Comment je peux me remettre de cela?! C'est une dure expérience quand meme je trouve. meme moi qui suit limite macho, je n'aurai jamais oser faire sa à la femme que j'aime...
Je pense que tu n es effectivement pas pret pour une reconquete pu quoique ce soit de similaire. Je te dirais de rester encore en sr tu as bcp de colere a expulser et si tu le fait a la gueule de ton ex c est bien sr le coup moyens apres :/ alors evite la je te jur j ai peur que tu fasses une gaff et qui si mar la suite tu veux la recupe tu saura ou la trouver ;)mais la pour le moment pense a toi. J en conviens elle ta ft bcp souffrir soit tu passes a autre chose soit tu travail sur toi tu reviens a tes petites activité et le jour ou tu te sentira pret tu foncera
Oh là, elle est enfin rentré chez elle, depuis 4 jours pas de nouvelles (pas de sms rien) elle m'a pas fait de reflexion quand à ma suppression en ami de facebook... Elle ne sait pas mise en couple avec son next, elle a remis son ex d'avant moi en ami (bon jen ai fait autant... mdr).

Pas de nouvelles, elle m'a oublié?! En plus elle a mis une nouvelle photo de profil ou elle est juste magnifique, si une photo me fait sa, qu'est ce que sa va etre de la revoir lundi?! J'ai peur!
quand tu dis que les réponses que tu as déjà reçues ne sont pas satisfaisantes c'est parce que ce n'est pas ce que tu voulais entendre c'est ça?

Tu es son jouet. Elle a le droit de sortir avec quelq'un d'autre, de faire sa vie mais toi tu dois rester à l'attendre patiemment...
Tu trouves que c'est une réaction mature?
Pk tu dis que les réponses ne me satisfont pas?!

Moi je suis quelqu'un qui n'aime pas les conflits... surtout avec une fille que je vais devoir voir tous les jours pendant encore 4 ans... Elle m'a fait du mal certes et je ne lui pardonnerai jamais mais je le fait pour mon bien etre, etre en froid avec quelqu'un je n'aime pas, je suis un gars trés trés sociable qui aime aller vers les gens donc tkt pas je m'en retrouverai une mais le probleme c'est que je l'ai aimé et que je l'aime encore... Peut etre que le fait qu'elle me garde dans fb et qu'elle me parle me fait du bien ou peut etre que j'en ai besoins... Je ne sais plus du tout enfaite. Je vais avoir besoins de temps pour me retrouver...
A ce stade en tout cas, je serai capable de lui pardonner malheuresement. Je suis faible en amour j'ai l'impression
[quote="max17"]Bonjour j'ai deja raconter mon histoire plusieurs fois mais j'ai jamais eu de réponses valables et des indications quand à la démarche à suivre! Je résume:

je mettai ça par rapport à la 1ere phrase de ton post
Tu sais je ne dis pas ça méchamment mais je pense vraiment que cette jeune fille n'est pas très mature et que tu mérites quelq'un qui te respecte
je dis ça par rapport à ce que tu disais dans ton autre post : j'ai rencontré une fille qui m'a clairement fait comprendre que c'était juste pour le sex, moi sa m'allait trés bien car j'étais pas pret à une autre relation. Mon ex l'a appris, elle ne me croit pas, j'ai l'impression qu'elle se met un voille devant la réalité des choses. Bref, elle m'envoi tout les jours des sms dans le dos de son next et me fait des crises de jalousie du style "ta pas mi lgtps à retrouver une sal..." alors que elle, elle a mi même pas 1 heure enfin bref.

Comme je te l'avais dit sur ce post, elle a revu l'éclat de son jouet seulement quand quelq'un d'autre lui a pris.
Je te le redis je ne trouve pas cette réaction mature. ELLE a décidé de te quitter, ELLE a un nouveau mec alors il faut qu'elle assume et qu'elle te laisse vivre ta vie
Je suis bien d'accord avec toi... surtout que si elle me parle sans arret, l'oublier sera dure. Comme encore hier soir elle me redemande de lui raconter mes vacances or 4 jours plus tot, elle me l'avait deja demander et je lui avait répondu, c'est à ne rien y comprendre
^^ oui je sais... mais je l'aime encore malgrés que ma fierté m'enpecherai de revenir avec, en plus j'ai vu des photos d'elle de son anniverssaire et elle est juste magnifique dessus. Bref je verrai à la rentrée deja, c'est sa qui me fait le plus peur lol. Merci
Dur dur la vie, elle vient se mettre en couple avec... sur facebook. Mais pk me parle t elle tout le temps alors?! Elle me pose un tas de kestions sur ma vie privée, savoir si je sors... et elle finie par me dire "nos conversations sont nulles" car on parle de tout et de rien, elle attend koi?