Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Candle
Bonjour,

Pour vous raconter brièvement mon histoire…Je suis amoureuse de mon meilleur ami.
(la situation n’est pas la même qu’avec son ex…)
On se connaît depuis plus de 10 ans.
On a dépassé la trentaine…

D’après ses dires lui n’est pas amoureux de moi mais j’ai toujours un doute car il s’est quand même passé plusieurs flirts…entre nous. Je sens qu’il a une forte attirance et un certain attachement pour moi…On s’est fréquenté, puis arrêté et ainsi de suite...

Dernièrement on avait repris contact mais le même problème ressurgit…
Pourtant on a eu l’occasion de partir tous les deux pour les vacances et là encore il s’est passé quelque chose…au retour il a commencé de nouveau à s’éloigner…je lui ai dévoilé à nouveau mes sentiments… et lui ai écrit quelques mails en lui demandant de ses nouvelles (sans reproches) …(Normalement ce serait à lui à me demander des nouvelles...Je suis peut-être trop gentille...) et dans mon dernier mail je lui ai proposé qu’on se revoit mais toujours silence de sa part…

J’ai mal au coeur de cette situation...

Maintenant il agit comme s’il était indifférent alors que je ne suis pas la fille qu’il vient à peine de connaître (mais qui ne mérite pas cette attitude non plus)…ça ne lui ressemble pas, lui qui est d’habitude attentionné, avec des valeurs morales, du respect pour les autres, enfin quelqu’un de bien…mais j’avoue que je suis étonnée par son attitude actuelle. J’essaie de lui trouver des excuses…Est-ce qu’il est perdu, Est-ce qu’il pense à moi, Est-ce qu’il est encore en train de réfléchir, est-ce qu’il ne souhaite plus me revoir ? etc…
bref une multitude de question dans ma tête…Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi il s’est approché plusieurs fois s’il n’est pas amoureux comme il le dit …surtout avec moi qui suit une amie de longue date…avec des sentiments forts pour lui…et il le sait…D’ailleurs c’est peut-être ça qui lui fait si peur que ça ?
Pourquoi Je ne le crois pas quand il dit qu’il éprouve juste de l’amitié ?
Pourtant c’est pas ce que je ressenti dans son regard à un moment précis…
Faut-il que je fasse confiance à mon intuition ?

Actuellement comme il ne répond pas à mes message je suis aussi en SR car je ne veux pas passer pour la fille qui le harcèle…Pourtant c’est humain d’écrire des messages car on voudrait savoir qu’est-ce qu’il se passe…On voudrait argumenter…mais là je suis bloquée…Bref je ne sais pas si je dois garder espoir …s’il me recontactera prochainement ? et penser qu’il aura bientôt un déclic ? etc…

En espérant votre avis et vos conseils et surtout celui de vous les hommes…
Comment voyez-vous cette situation ?
Pourquoi ce silence ?
Etc…
Merci
BY admin

Salut Candle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Daliane
bonjour Candle

je suis un peu dans la même situation que toi !
on a eu quelques flirts, mais lui ne veut être que mon ami
j'ai donc du me mettre en SR, pour qu'il se rende compte des sentiments réels qu'il a pour moi !
on était dans le même club de gym, on se voyait une fois par semaine minimum, cela lui suffisait sans doute pour tenir le coup
il a tout fait pour que je reste dans le même club, mais je change à la rentrée
les amies qui étaient avec nous, savent pourquoi je pars

voilà ! je verrai ce qu'il en est vraiment par la suite
j'espère tout au fond de moi, qu'il rappellera pour me voir, il sait ce que je veux !

j'espère t'apporter quelquechose en te parlant de mon expérience
est-ce que vous vous voyez régulièrement, comment vous contactez-vous ?...

courage pour ton SR !
BY Nemo Vega
Salut!

Tu as vu quand Harry rencontre Sally?

Je ne vais pas dire que ton histoire est banale mais c'est un cas d'école!

Du jour ou vos lèvres se sont touchées vous êtes passé d'un statut à un autre et vous ne pourrez jamais revenir en arrière.

Un attirance sexuelle survient toujours entre deux êtres humains ayant des affinités, c'est notre propension (ou notre faiblesse) au passage à l'acte qui détermine les limites d'une relation.

La vraie question est de savoir dans quelle mesure il peut y avoir mutation des sentiments dans le cadre de cette relation. C'est la clé d'une issue, quelle qu'elle puisse être, à ton problème.

Plusieurs options sont ouvertes désormais:

- Tu peux être amoureuse maintenant et lui non.
- Il peut être amoureux quant tu ne le seras plus.
- Vos pulsions sexuelles peuvent vous conduire à faire evoluer votre relation vers de sex friends (bancal à mon sens, à un certain moment l'un est amoureux)
- Vos pulsions sexuelles peuvent évoluer vers de l'amour mutuel.

Le mieux est de crever l'abcès le plus vite possible, en théorie votre complicité doit permettre une telle chose.

Tu dois savoir si vos échanges de fluides sont le résultat d'un moment de faiblesse de sa part ou si il y a quelque chose de plus profond chez lui.

Si c'est ton ami, il aura l'honnêteté de dire la vérité.

bonne chance,

nemo
BY Daliane
bonjour Nemo

si c'est son ami, est-ce qu'il lui dira vraiment s'il est amoureux d'elle, s'il y a quelquechose de plus profond ?
si il a peur de l'engagement, je pense qu'il sera plutôt dans ses peurs !
lui dire qu'il a des sentiments, voudrait dire qu'il est prêt à être dans la relation, et c'est ce qu'il fuit peut-être pour l'instant.

Candle

qu'il te fuit, je le subis également, c'est pour cela que je ne veux plus le voir
je me dis que c'est parce qu'il a peur des sentiments qu'il peut avoir, qu'il ne sait pas les gérer
il faut qu'il se rende compte de ce qu'il ressent vraiment pour toi !
BY Nemo Vega
Le principe de l'amitié est d'être honnête justement. Et dans la mesure ou il éprouve des sentiments contradictoires avec une peur de l'engagement il peut l'exprimer également. Je pense qu'il est vital, pour avancer et dans la mesure ou la relation est basée sur une franche amitié, de parler à coeur ouvert, ne serais-je que pour proteger une amitié sincère et ne pas basculer dans les non-dits communs aux relations bancales.

Franchement, dans votre cas à toutes les deux je ne crois qu'une coupure de communication soit judicieuse mais génère plus de confusion qu'autre chose. La somme des peurs et des doutes aboutit souvent à des fins de non recevoir sur des questions dont on a même oublié les fondements.
BY Daliane
oui, Nemo je suis entièrement d'accord avec toi
entre amis, on doit être sincère et honnête
c'est ce que j'ai fait avec lui, j'ai essayé d'être la plus sincère possible

mais je pense que quand on a eu des traumatismes, on n'est pas toujours conscient de ce que l'on peut ressentir au fond de nous, les peurs l'emportent souvent, et parfois on préfère être dans le déni
il y a toujours une sorte de concurrence entre nos sentiments et notre mental, écoutez son coeur ou sa raison, c'est toujours un grand dilemme !
BY Nemo Vega
L'ideal étant d'être à l'écoute des deux, c'est ça aussi de grandir, faire la part des choses en minimisant l'importance que nous avons accordé à certains evenements, surtout dans la mesure ou ces derniers sont générateurs de peurs irrationnelles qui nous empêchent d'avancer dans notre propre vie. Parce qu'au fond, c'est ça qui est important: nous réaliser nous mêmes.
BY camelya
Nemo Vega a écrit :L'ideal étant d'être à l'écoute des deux, c'est ça aussi de grandir, faire la part des choses en minimisant l'importance que nous avons accordé à certains evenements, surtout dans la mesure ou ces derniers sont générateurs de peurs irrationnelles qui nous empêchent d'avancer dans notre propre vie. Parce qu'au fond, c'est ça qui est important: nous réaliser nous mêmes.
:-Clap
Si seulement certains pouvaient te lire... lol
BY Nemo Vega
C'est libre de droits Camelya; transmets à qui bon te semble. Maintenant, de là à ce que ce soit compris....
BY camelya
Nemo Vega a écrit :C'est libre de droits Camelya; transmets à qui bon te semble. Maintenant, de là à ce que ce soit compris....
Yep... C'est bien là tout le souci ^^;
BY Daliane
oui, :-Blue tout à fait d'accord
mais parfois, on n'en est même pas conscient de nos peurs
déjà si on sait en quoi elles consistent, on peut essayer de les surmonter, mais comme tu le dis Nemo, elles sont souvent irrationnelles, sans fondement
les causes sont tellement enfouies, qu'il est difficile de prendre du recul pour les regarder en face

pour ma part, j'ai été tellement raisonnable pendant des années, toujours à écouter mon mental, que maintenant, je pense qu'écouter son coeur est le plus important : être en accord avec ce que l'on ressent, avec ses besoins, ses désirs, c'est cela grandir
bien sûr dans l’intérêt du plus grand nombre :D
BY Candle
@Daliane

Toi aussi tu es à peu près dans la même situation :(
Depuis combien de temps tu es en SR ?
Tu lui as envoyé plusieurs mails comme moi auquel il ne répond pas ?

Si seulement notre SR pouvait leur faire un déclic…

Avant le SR, on se voyait environ 1 fois/semaine et le contact était par messagerie.

Pour l’instant là j’en suis à environ 1 mois de SR (sans compter les autre fois).
C’est difficile !
Tous les jours je regarde ma messagerie et quand je ne vois aucun message de sa part, bien souvent me larmes coulent.
Il y a des jours où j’ai envie de lui envoyer un autre mail mais cette fois en étant moins gentille, je trouve qu’il y va un peu fort dans son silence… mais je pense qu’il prendrait la fuite encore plus alors j’attends…
Combien de temps vais-je attendre ? J’ai peur qu’au bout du compte il ne réagisse pas…
Et peut-être qu’il restera sur sa « position ».
Oui moi aussi je pense qu’il sait ce que je veux…d’ailleurs pour l’instant ça a l’air de le paralyser…Peut-être à cause du fait qu’on se connaît depuis longtemps…
Mais j’imagine que nous pourrions vivre une belle histoire s'il voulait bien franchir le pas.

@Nemo

Oui j’ai vu le film « Quand Harry rencontre Sally »

Film sympa et qui donne de l’espoir pour ce genre de relation mais c’est un film…
Je serais curieuse de savoir le pourcentage d’une relation amicale qui bascule à l’amour…
(entre célibataire)

De mon côté je pense qu’à partir du moment où j’ai commencé à être amoureuse de lui, je l’ai toujours été…

En ce qui concerne de « crever l'abcès », c’est quasi impossible en ce moment…
Actuellement Il a décidé de faire silence à tous mes messages…

Je te cite « si v/nos échanges de fluides sont le résultat d'un moment de faiblesse de sa part ou si il y a quelque chose de plus profond chez lui… »
Moi je ressens quelque chose de profond chez lui mais lui me dit que ça reste de l’amitié…
Normalement je devrais le croire mais pas moyen…
BY Daliane
Bonsoir Candle

Régulièrement c'était moi qui envoyait des mails et on se voyait au club de gym une fois par semaine
il y a un peu plus de deux semaines, il y a eu un quiproquo par mail, il n'a pas compris un de mes messages, et a pensé que j'étais jalouse de mes amies !!!!
je ne l'ai pas vraiment bien pris, mais d'un côté cela m'arrangeait un peu, pour pouvoir couper les ponts, je veux maintenant que ce soit lui qui avance vers moi, je n'en peux plus de cette relation très ambiguë
j'ai donc envoyé un mail disant que je ne voulais plus avoir de contact avec lui, il m'a répondu, que par téléphone ou de
visu, on se comprenait mieux, et a rajouté qu'il avait été maladroit, "dommage, bon chemin, sincèrement !"
je n'ai pas répondu
cinq jours après, il m'envoie un sms pour me donner le bonjour, je lui ai répondu de manière très laconique et depuis (10 jours) plus rien.

que lui as-tu dit dans tes derniers mails ? que tu tenais à lui ? est-ce que tu lui mettais la pression ? etc....
est-il célibataire ?
après tes autres SR, qui reprenait contact ?

est-ce que tu serais capable de rester son amie sans qu'il y ait quoi que ce soit d'autre ?

bon courage pour ton SR
BY Candle
Oui on aimerait tant qu’ils avancent vers nous comme nous on le fait…
Cette relation ambiguë n’est pas facile à gérer.
Mais qu’est-ce qu’ils veulent donc ?
S’ils ne ressentaient rien (surtout pour une amie)
« Fallait pas commencer, m'attirer me toucher » (de Céline Dion)
Peut-être veulent- ils être sex friends ?
C’est tentant mais la relation peut comporter un risque car après surement une méga déception pour nous car on sait d’avance que dès qu’ils rencontreront une autre ça sera direct bye bye pour nous…ou à moins qu’ils tombent amoureux à ce moment et qu’ils ne veulent plus nous quitter…Ah les rêves !

ça fait combien de temps que tu es dans cette situation ?
Moi ça fait bien trop longtemps ça avance mais ensuite plusieurs pas en arrière de sa part et c’est reparti pour des mois ou années…Peut-être aussi parce que je suis amoureuse et que je suis douce, je crois qu’il va falloir un peu que je change…
Mais il faut avoir le courage dans un premier temps pour le SR strict…J’ai lu à ce sujet mais j’ai bien peur que le résultat ne soit pas garanti, c’est pas gagné d’avance.
et vu que pour mon cas ça traîne, je commence à désespérer.
Nous sommes tous les 2 en SR...

S’il t’as dit qu’il avait été maladroit, c’est peut-être un bon signe..
Peut-être un début pour toi…qui sait…

Sinon dans mes messages je lui ai fait part à nouveau de mes sentiments à son égard.
(mais ça je pense qu'il le sait depuis longtemps...)
Je pense que j’ai été correcte en ce qui concerne les mails.
Souvent c’est moi qui reprends contact après un SR, j’espère que cette fois ce sera différent.
Célibataires tous les deux…enfin je pense…
BY Daliane
Bonjour Candle

on s'est rapproché il y a environ six mois
mon ami est marié,donc pour moi c'est un autre problème, il n'a pas voulu continuer avec moi pour rester intègre envers sa femme, ce que je trouve très respectueux
mais il ne veut pas comprendre que je ne peux plus rester son amie, j'ai essayé cependant, mais son comportement est trop compliqué
parfois il m'évite et me dit que c'est parce qu'il ne veut pas que je me fasse des illusions
je lui ai répondu que c'était mon problème, et qu'il n'avait qu'à rester naturel avec moi, mais il n'y arrive pas

oui,quand il me dit qu'il a été maladroit, je le crois, mais son message m'a tellement blessé que je ne peux revenir comme si de rien n'était
et puis, maintenant je veux que ce soit lui qui avance vers moi

s'il me contacte, je lui demanderai que l'on ne se voit que tous les deux, pour discuter, sans qu'il y ait du monde autour :-Uzi

j'aimerais tant que la situation se clarifie, et je pense que c'est la bonne solution !

pour toi, je ne sais pas, je pense qu'il faut que tu arrêtes de lui parler de tes sentiments, il les connait, et cela doit le bloquer
mais est-ce que tu es capable de le revoir en amie ? combien de temps ont duré tes précédents SR ?
mais je pense qu'il faut que tu restes douce, parce que si tu en rajoutes, il risque de fuir complètement ! il ne faut surtout pas leur mettre la pression !

c'est vrai que moi aussi, j'aimerais qu'il ait ce déclic : "oh lalalala ! comme elle me manque ! c'est elle, la femme de ma vie !!!!!" :-Lov
bon, il faut bien rêver parfois !
BY Candle
@Daliane
Je pense que tu as bien fait de te mettre en SR.
Cette relation ne peut pas t'apporter de bonnes choses...si cela reste comme ça...
Il a un choix à faire...
c'est toi ou .....

Pour ma part je ne sais pas si je pourrai rester amie avec lui car à chaque fois que je le vois j'espère toujours...
Combien de temps ont duré mes précédents SR, difficile à dire...il y a eu un moment où l'on s'est perdu de vue. un très long moment...
J'espère que ça ne va pas recommencer, il sait qu'il m'a manqué.

Une des choses qu'il m'a dit c'est qu'il le vivrait mal si je le faisais comme "prisonnier"...
Comment dois-je l'interpréter?

Est-ce que le problème est parce qu'il n'a pas de sentiments ou bien la peur de de s'investir dans la relation?
Peut-être suis-je trop démonstrative...

Je suis triste et j'aimerais tant un changement...
BY Daliane
bonjour Candle

quand tu dis :
"'il le vivrait mal si je le faisais comme "prisonnier"...
et "Peut-être suis-je trop démonstrative..."

tu as sans doute raison, il t'aime peut-être mais pas de la même façon que toi
il ne peut peut-être pas t'apporter tout ce que tu lui demandes, et cela lui fait peut-être peur ?

je crois qu'il faut que tu ailles dans la vie, que tu vois du monde, de nouvelles personnes....
pour te changer les idées, pour lâcher prise

tu es toujours en SR ? pas de nouvelles ?

je suis toujours en SR, et cela devient difficile, j'ai l'impression que je commence à abdiquer :cry:

l'espoir qu'il me reste est que je sais que cela ne va pas du tout avec sa femme, qu'il est déjà parti plusieurs fois, qu'il a peur de se remettre en couple avec une autre, parce qu'une fois on l'a laissé tomber alors qu'il venait de quitter sa femme

tout cela fait que j'espère encore, mais je préfère rester distante, et faire ma vie sans lui pour l'instant, on ne sait jamais, peut-être que je trouverai un beau chevalier blanc qui me le fera oublier :-Lov
moi aussi, je dois lâcher prise, c'est souvent quand on s'y attend le moins que les choses arrivent

lâcher prise, être confiante, avoir foi en la vie, en l'avenir, voilà la solution !

au plaisir de te lire !
BY LILI2956
Salut !!

je suis dans la meme situation que vous depuis quelques années. Au début quand je l'ai connu on est sortit 1 semaine ensemble, ça a a cassé, après ça a été sortir ensemble mais que pour un soir. j'entendais soit patiente, j'ai des sentiments mais plus qu'en ami mais pas amoureux etc... Il y a 3 mois officiellement nous sommes sortit ensemble, tout allait à peu près bien malgré le fait que le téléphone ou les rendez vous extérieurs ne faisaient pas car on savait ou on se retrouvait toujours au meme endroit avec cet espèce de cercle d'un bourg. j'ai essayé de l'en sortir mais ça ne merche pas. puis il a commencé un boulot saisonnier et là une horreur on se voyait à peine le dimanche mid sinon pas de nouvelles ou si je le voyais le samedi soir était invité à un repas.

ça nous à pas arrangé, ça nous a éloigné et un dimanche à table devant quelque personne il me largue. Comportement lache; Impossible de discuter avec lui , sa décision était prise et voulait rien entendre. Le tel et sms ça n'a pas marché. sauf une fois parrce que j'ai dit que je venais et il a été agressif avec moi.

Ne me voyant pas j'ai eu un sms 15 jours plus tard comment ça va . j'ai répondu 3 jours après qu'il me manquait et que pas bien.

Il y a 2semaines je l'ai revu dans notre endroit commun, j'ai demandé de parler avec lui mais rien n'y a fait et veux rester ami, super !! il a reconnu ne pa s s'etre investit

Le week dernier, ignorance totale quand je lui parle il est agressif dans ces paroles. M'a dit que ces relations passés qui ont foirés lui on rendu ce comportement là (de quoi peur de souffrir, d'etre bléssé?) mais n'a pas changer. Et change de conversation. Je lui ai dit qu'il me parlais pas bien était agressif, me dit non. Je lui demande si je le saoule, s'il ne souhaite plus me voir,etc... sa réponse n'était pas sereine. Pour quelq'un qui veut rester ami, il me déteste, m'ignore. Pourquoi, je ne sais pas. Et là, monsieur avait bu et qu'as t'il cherché ouvertement envers une autre nana aussi péter de coucher avec.( Moi non car c'est trop facile, d'après ce qu'il a dit). Son ex (à la nana) était là (un bon ami à mon ex,) il a péter un watt et apparament c'est pas la première fois qu'il lui dit ça. Je ne peux supporter l'idée qu'il couche avec elle. je ne veux pas voir ça,ça me rend triste, hors de moi, j'ai envie de vomir et toujours en train de pleurer. Que faire pour qu'il ne se passe rien?

Pourquoi me fait il cela? là ça me détruit ! je suis revenu mais pour mieux repartir et je me met en SR et nos lieux communs je n'irai pas pour pas qu'il est de mes nouvelles?

As t'il eu peur d'un engagement? Lui qui dit à regretter d'avoir été con dans ces anciennes relations, il recommence. Peur de souffrir?

Après le SR, que faut il faire? SR de combien de temps, doit -on attendre que c'est lui qui cherche contact? Je ne sais pas comment ça marche? Qui a ebook intéressant, lequel? quelle est la méthode? malheureusement demandeur d'emploi payer pour un ebook, c'est pas dans mes moyens
BY Candle
@Daliane
Toujours pas de nouvelles...
Cette histoire continue à me miner intérieurement...
Oui il faudrait que je vois du monde, de nouvelles personnes mais c'est si difficile...

Si ça ne va pas avec sa femme, c'est sûr il y a un espoir pour toi...

Je te cite: "lâcher prise, être confiante, avoir foi en la vie, en l'avenir, voilà la solution !"
c'est souvent quand on s'y attend le moins que les choses arrivent"

Et que la Force soit avec Nous!
BY Daliane
Bonsoir Candle

On ne peut aller mieux du jour au lendemain, il faut avancer un pas après l'autre, même si ce sont des petits pas, c'est toujours ça ! Cela nous rendra toujours plus forte.

Voir du monde, d'autres personnes, cela permet de se changer les idées et de prendre du recul.

J'ai tellement eu d'épreuves à surmonter, que maintenant dès que j'en ai une, j'essaie de voir ce que je dois en apprendre pour avancer, pour m'améliorer. :geek:
Je pense que cette épreuve va me permettre de savoir lâcher prise, de vivre pour moi, sans avoir besoin de l'autre. :-Ban
Et s'il montre le bout de son nez, ce sera ma cerise sur mon gâteau ! :-Lov

C'est vrai, tout cela est facile à dire, mais difficile à faire, mais crois-moi, c'est la seule solution, je pense !

Garde courage, tout ceci n'est pas fait en vain !

Fais-toi un bon petit film, prends un bon bain parfumé, écoute de la bonne musique....

Bonne soirée !
BY Candle
J'ai brisé mon SR il y a plusieurs jours...
Je lui ai envoyé un mail pour l'inviter à mon anniversaire.
seulement tous les 2.

Il n'est pas venu, il est rester silencieux...même pas un message pour me le souhaiter.
(et je pense qu'il a lu mon message...). Je suis très étonnée, je pensais que c'était l'occasion de reprendre contact.

Quand je pense que moi j'étais là pour son anniversaire (à sa demande) avec de gentilles attentions...
Je suis dégoutée et j'en pleure.

J'aimerais comprendre pourquoi il agit ainsi mais bon sang cela ne lui ressemble pas!
Est-ce de l'indifférence,une façon de me faire comprendre qu'il ne veut plus me voir, un problème de santé, un oubli, une réponse par lettre plus tard etc...Bref j'arrête pas de me poser des questions...

J'aimerais lui écrire pour lui faire part de ma déception etc...mais ce n'est peut-être pas la meilleure solution, en plus il ne répondra peut-être pas... alors peut-être refaire un SR...
Modifié en dernier par Candle le 04 sept. 2011, 17:46, modifié 2 fois.
BY Daliane
oui, le SR est très important, pour toi ! pour te reconstruire !

tu ne peux pas lui manquer, parce que tu le contactes
non, ne lui fais pas part de ta déception, cela ne peut que l'éloigner encore plus

je pense que tu lui en as trop demandé d'un coup
un rendez-vous à deux, il ne pouvait pas accepter, surtout pour ton anniversaire, il risque de fuir encore plus, parce qu'il voit que tu t'accroches encore plus

pense à toi !
il vaudrait mieux que tu lâches prise, que tu abdiques !

moi, je risque de le voir demain au milieu d'autres personnes !
je vais garder mes distances, rester froide, lui montrer qu'il m'a blessée et que je ne veux plus le voir dans ces conditions

s'il ne réagit pas par la suite, et bien tant pis ! c'est que ce n'était pas le bon !
je préfère abdiquer, penser à autre chose plutôt qu'être dans l'attente
on doit vivre !!!!

la vie est courte, il faut en profiter un maximum, ils ne sont pas les seuls à pouvoir nous correspondre

toi aussi, tu en trouveras un autre, différent sûrement, mais qui te rendra vraiment heureuse ! t'y as droit à l'amour ! comme tout le monde sur cette Terre !
BY Candle
Il m'avait demandé de fêter son anniversaire avec lui et j'étais là pour lui.
Il était content et moi aussi.
(On était tous les 2.)
Je pensais que je pouvais lui demander aussi d'être là pour le mien...
Moi j'ai eu droit à son silence!
Quel cadeau!
ça brise le coeur.

Pour toi et bien fais-toi toute belle et Bonne chance pour demain...
BY Daliane
Bonjour Passi

je n'ai pas encore eu le temps de lire ton topic, plus tard !

je te résume ce qui s'est passé depuis un an

cette relation me minait trop, alors j'ai lâché prise sur cette relation, je n'ai plus donné de nouvelles

trois mois après, je fais un stage avec lui, il vient vers moi pour me dire qu'il divorçait, qu'il avait envoyé sa lettre de demande à l'avocat et tout et tout .....

entre temps, j'ai rencontré un homme adorable, en plein divorce, mais qui finalement n'a pas tout à fait coupé le cordon avec sa future ex-femme

actuellement, j'ai lâché prise sur les deux relations, je ne me fais plus de plan sur la comète, et je verrai bien ce qui arrivera que ce soit avec l'un ou l'autre, ou peut-être un autre homme que je ne connais pas encore ?

je les vois régulièrement en toute amitié, et pour l'instant, cela me va très bien !!!