Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY max17
Bonjour j'ai déja poster bcp de chose au sujet de mon ex et moi. Pour faire bref, elle m'a quitté pour un collègue rencontré sur son lieu de job d'été. Je lui faisait des crises de jalousie sans arret car durant 2 mois on ne se verrai pas... Bref elle en a eu marre et est partie. Au début je ne comprenais pas, je l'insulté...
Or aprés 2 semaines de SR, j'ai fait mon méa coulpa en m'excusant sincerement par sms. Elle m'a répondu "Ok, je n en demandé pas tant, bise"

Je précise que sa faisait 6 mois que l'on était ensemble, on a 20 ans et on est dans le meme groupe à la fac donc forcément je la reverrai dans 2 semaines tous les jours. Donc c'est un peu sa qui m'a poussé à m'excuser.

Je tante d'oublier mais c'est dur, je garde un espoir secret de la récupérer vu que l'on se verra tous les jours et que avec son nouveau gars se sera difficile car il vit à 70km d'ou on étudi! Bref je fais ma vie... mais je garde espoir jusqu'a ce que je rencontre une autre fille. Que pensez vous de ma démarche? Ai je un espoir illusoir ou non? Sachant qu'elle m'envoyait sans cesse des sms genre pote avant les insultes, et que quand je ne répondais pas, elle m'appelait en masqué.
BY admin

Salut max17!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY max17
personne? J'ai vraiment besoin d'en parler avec des gens qui se sont fait largué au profit d'un autre s'il vous plait. J'ai tjs l'impression de m'en remettre mais à l'arrivé non! sa fait 4 nuits que je reve qu'elle revienne, c'est pas anodin sa?!
BY amour2064
Je ne me suis pas fait larguée pour une autre, mais j'étais moi aussi assez jalouse.

Je te conseillerai d'être détendu quand tu la reverras, parle-lui normalement, ne lui pose pas trop de questions sur des sujets qui pourraient l'énerver et montre-lui subtilment que tu as changé. Parce que dire j'ai changé ça ou ça, c'est bien mais ce sont surtout les actions qui peuvent faire bouger les choses.

C'est hélas tout ce que je peux te dire.
BY max17
oué merci je lui dit simplement bonjour et puis voilà c tout. Mais je voudrais savoir comment une fille peut elle faire sa sans avoir vu son mec avant?! Sans l'avoir quitté en face?! Car là elle est au camping avec lui mais le retour à la réalité sera dur non?!
BY amour2064
Ah ben ça, quitter par sms, émail, tél c'est plus facile qu'en face hein.

Ils n'ont pas les pleurs, les supplications ou du moins il suffit de pas lire les sms ou de raccrocher et de plus répondre. Elle l'aurait peut-être fait en face, mais comme là elle a rencontré le gas pendant son job d'été, le seul moyen c'était le tél.

Le retour à la réalité sera peut-être dur, faudra voir si elle décide de continuer avec le collègue ou si c'était une '' amourette de vacances ''.
BY max17
Oui je pense que c'est passager car j'ai vu un peu la vie du gars sur facebook et c'est pas du genre à s'accrocher... Enfin bon loin des yeux, loin du coeur comme on dit.

J'ai vraiment peur de la revoir... On est dans le meme groupe à la fac et sa va surement parler, elle va essayer de se déculpabiliser et je vais passer pour le cocu de service.

Je lui en veut mais je l'aime, c'est incroyable. J'avais rencontré une fille cet été mais j'ai été incapable de continuer avec, j'ai l'impression que plus aucun fille ne pourra faire battre mon coeur.

Mes proches me disent que c'est sa apprendre la vie aussi: Tomber sur des gens comme mon ex
BY max17
Le pire c'est que c'est moi qui m'excuse alors que j'ai on va dire 40% des tords et elle rien... c'est normal pour elle. Sa me bouffe mais bon jarrete les repproches envers elle.
BY amour2064
En général, les gens ont plus de compassion pour le largué par l'autre lui a fait du mal. Et là en plus, elle t'aura quitté pour un gas rencontré là-bas et avec ça durera peut-être qu'un été.

Par contre, un conseil évite de lui dire que tu lui en veux, de lui montrer ton ressenti parce que ça risque de poser problème si tu veux la reconquérir.
BY max17
Oui c'est vrai sa, c'est pour sa que je lui parle normal maintenant. Je suis kelkun qui parle tout le temps et à tout le monde... je ss assez sociable donc je vais continuer comme avant, comme quand elle a craké pour moi!

Mais d'aprés toi, elle ma quitté pour un autre et moi je veux la récupérer... Etrange non?
BY amour2064
Ben ça ça dépend de chacun.

Moi personellement, ça me bloquerait, maintenant chacun est différent et limite tant mieux. ;)
BY max17
oui c'est sur... le mieux c'est que je me concentre sur moi, que j'oubli ce qu'il y a autour et que j'avance à mon rythme et si un jour elle veut revenir, elle saura me le dire ou me le faire comprendre. Et on verra si je suis disponible physiquement et mentalement... Merci en tout cas, tu as été la seule à me répondre sa fait plaisir. Et comment toi tu t'es amener sur ce forum, pour kel raison?
BY amour2064
De rien. ;)

Moi, presque 3 ans et demi avec mon copain, tout allait bien, il me disait que j'étais la femme de sa vie, etc. Mais bcp de routine, j'étais assez jalouse, accroc voir même dépendante de lui et à la fin pas mal de disputes et rare étaient les moments agréables. Puis perte de sentiments, ses parents se séparent, puis il m'a dit qu'il n'avait plus de sentiments, ne sait pas expliquer pourquoi, mais la raison de la rupture c'est qu'il a besoin de sortir avec ses copains sans rendre de compte. Donc voilà, je l'ai laissé un peu pendant un mois et là je vais lui reparler et essayer de le voir. Parce que je pense qu'il m'aime toujours au vu de ce qu'il me disait, se comportait et que c'est la routine, les disputes, de se sentir étouffer qui lui ont fait sentir qu'il n'avait plus de sentiments par le faite que je ne lui manque plus et qu'il n'a plus envie de me voir.
BY max17
Et ta essayé le fameu SR? ta toujours eu des contact avec? il a pas eu kelkun d'autre aprés
BY amour2064
Avant que ça se finisse, on avait fait deux semaines de pause, mais bon on a eu des contact pcq je tenais pas, puis ses parents se sont séparés à ce moment-là. Donc dès qu'il m'a quitté, j'ai fais un SR strict d'un mois puis comme je me sentais bien mieux, que j'ai réglé les choses qui n'allaient pas comme la jalousie, la dépendance à lui, etc. j'ai décidé de le recontacter.

Je sais bien qu'il n'a pas de copine puisqu'il m'a dit qu'il n'avait personne en vue et qu'en plus il ne voulait rendre de compte à personne, donc si ce n'est pas à moi, ce n'est pas à une autre non plus. Je pense pas qu'il a fait quoi que ce soit parce que sur le peu de photos que j'ai vu sur facebook, il est tranquille avec ses amis, et aucune filles à part ses amis de l'unif que je connais bien.