Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai écris, il y a peu de temps pour un autre homme avec qui j'avais eu une relation de 2 mois (juin et juillet) et qui était partie comme ça. Depuis, je me suis beaucoup posé de questions et je me rends compte qu'il avait sans doute compris avant moi-même que je ne suis pas du tout prête.

Je me suis mentie à moi-même, celui que j'aime vraiment c'est celui qui m'a quitté en décembre après 7 ans de vie commune. Je m'en suis rendue compte, car lorsque celui de 2 mois m'a quittée je pensais à lui mais surtout à mon grand EX.

Ce grand ex je ne lui donnais plus trop de nouvelles, je lui avais dit que j'avais une nouvelle relation et que ça se passait très bien. Et lui continuer à vouloir en savoir plus en me demandant si j'habitais toujours à la même adresse car il avait retrouvé des affaires à moi (8mois après la séparation) et qu'il voulait me les envoyer. Je ne lui répondais pas.

Et là, il y a 2 jours je lui réponds juste que j'habite toujours la même adresse. S'en suivent plusieurs mails où il me dit qu'il pensait que je ne voulais plus lui parler, que ça lui faisait mal mais qu'il acceptait. Je lui laisse comprendre que la situation est tout autre.
Il me dit qu'il pense à moi quasiment tous les jours, que pleins de choses lui font penser à moi : des choses banales comme se préparer des pâtes, mettre certaines fringues, entendre le mot vacances (c'est la même chose pour moi, le mot vacances me donne une boule à la gorge alors qu'on est parti que 3 fois en vacances ensemble).
Il me dit qu'il voudrait m'envoyer un sms quand une chose lui fait penser à moi mais qu'il se retient car c'est pas bien et qu'il doit être taré. Il me dit que parfois, il lui semble devenir dingue et qu'il a personne à qui en parler. Je lui dit être malheureuse et il me répond mais dans 1, 2 ou 5 ans tu te diras que c'était peut-être pas si intense entre nous. Ca me parait contradictoire avec ce qu'il m'a dit.

Je suis perdue car il m'a quitté en décembre et s'est mis avec sa copine actuelle en novembre. Il m'a trompé. Je ne sais pas quoi penser. Pourquoi se prend-il la tête alors que c'est lui qui m'a quitté (question qu'il se pose aussi) ? Pourquoi ne peut-il en parler à personne alors que sa famille est au courant de ce que je ressens encore, de ce qu'il a fait ? A t-il honte de ce qu'il ressent, de ce qu'il a fait ?

Je sais mon discours est un peu confus et peu compréhensible mais je voudrais vous faire part de toute l'histoire. Je suis perdue et je l'aime. Nous avons vécu 6ans et demi fabuleux et la difficulté d'avoir un bébé m'a fait sombrer et lui a suivi en s'éloignant ?

Notre histoire est-elle réellement terminé ? Que puis-je faire ? 8 mois plus tard, je l'aime encore, j'essaie de faire pleins de choses, du sport, sortir, avoir une relation avec d'autres mais non c'est lui que j'aime réellement. Je m'en rends compte car ma relation de 2 mois ne m'a pas mis les papillons dans le ventre comme je peux les avoir avec lui rien qu'au travers d'un mail ?
Aidez-moi s'il vous plait ?
Modifié en dernier par lili14 le 22 nov. 2012, 22:52, modifié 1 fois.

Salut lili14!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY stats
Pour résumer :
Ton EX (grand ex) t'a trompé avec une autre pendant un mois et t'a finalement quitté.
Et toi tu as trouvé une relation "pansement" mais tu penses à ton EX (et pas du tout à ton ex de 2 mois).
Il faut se poser les bonnes questions et trouver les réponses:
Pourquoi ton EX t'a trompé et quitté en décembre ?
Ton sentiment pour ton EX est-il assez fort pour vivre à nouveau avec lui ?
Lui pardonneras tu le fait qu'il t'ait trompé ?
Pas facile, alors courage lili14.
BY lili14
Stats, merci pour ta réponse.
S'il m'assurait être sûr de ne plus me tromper, de m'être fidèle oui je lui ferai confiance.
Oui, je lui en veux mais je l'aime tellement et je me dis que l'erreur est humaine.
Notre rupture est du selon lui a pleins de petites choses que je ne faisais pas dans la vie quotidienne, ce qui est vrai mais grâce à un suivi psychologique j'ai changé beaucoup de choses. Mais la grande chose je pense est une crise de la trentaine de sa part puis un essai bébé très difficile (tas d'examens et de traitements) qui n'a fait que le faire se rapprocher de ses collègues avec qui il sortait en boîte (chose qu'il n'a jamais fait avant même ado), une certaine façon de ne pas vieillir et cela l'éloigner aussi des problèmes de bébé.
Mais le gros problème qui se pose là est qu'il ne parle pas du tout de revenir mais qu'il pleure parfois, pense à moi quasiment tous les jours et à l'impression de devenir fou car il ne comprend pas sa réaction alors que c'est lui qui m'a quitté.
Et je sais pas quoi faire, espérer quelque chose et surtout comment le faire réagir que ces pensées font tout de même penser que notre histoire n'est pas terminée.
BY stats
lili14 a écrit : Et je sais pas quoi faire, espérer quelque chose et surtout comment le faire réagir que ces pensées font tout de même penser que notre histoire n'est pas terminée.
Continue à faire du sport, sortir, fais un SR pour te reconstruire d'une part et lui laisser le temps de se "stabiliser". Après, à toi (ou à vous) de voir si votre relation peut reprendre.
Ce ne sera peut être pas la solution que tu choisira avec le recul mais çà risque d'être long car il a un gros "passif".
Bonne nuit
BY lili14
Quasiment 1 an plus tard, la douleur est aussi profonde, il suffit que je pense à lui pour pleurer comme tout de suite. Je l'aime, il est toujours avec celle pour qui il m'a quitté ça va donc faire là aussi quasiment 1 an qu'il est avec elle. Et je souffre, je cauchemarde, me réveille en pleurs. Je me sens incapable d'aimer de nouveau, j'aimerai mais je n'y arriverai pas. Il est toute ma vie. Il me manque, je pense à lui plusieurs fois par heure en permanence avec ou sans nouvelles de lui.
Je l'aime envers et contre tous. Je suis perdue car je sais que ça ne serait plus jamais comme avant mais je n'ai mes souvenirs qu'avec lui, je ne pense qu'à lui, ne vit que pour lui. Tout ce que je fais à un lien avec lui alors que je ne l'ai pas revu depuis 6 ou 7 mois.
Mais oui je reprends ma vie en main, je fais des choses mais toujours en me disant qu'il serait fière de moi.
Je suis si malheureuse lui qui disait m'aimer comme un dingue qu'il soit passé à autre chose. Imaginer cette nouvelle fille avec lui. Me dire qu'il a vécu 7 ans avec moi et qu'aujourd'hui je n'ai plus aucune valeur à ses yeux.
Je lis sur ce forum mais j'ai tardé à écrire car je savais que je pleurerais encore.
Modifié en dernier par lili14 le 08 sept. 2012, 09:39, modifié 1 fois.
BY BigSister
C est triste de te lire, d'habitude, je suis assez dure dans mes propos mais en te lisant je sens qu'avec le temps, de la discussion, du pardon, vous allez vous retrouvez et crois moi, c est très rare que je dise ce genre de choses sur ce forum

Courage!!
BY lili14
BigSister a écrit :C est triste de te lire, d'habitude, je suis assez dure dans mes propos mais en te lisant je sens qu'avec le temps, de la discussion, du pardon, vous allez vous retrouvez et crois moi, c est très rare que je dise ce genre de choses sur ce forum

Courage!!
Un grand merci BigSister pour m'avoir lu d'une part et pour m'avoir répondu. Depuis mon mail d'août, je n'ai plus du tout de nouvelles. Enfin si, je lui ai envoyé un mail samedi pour lui dire que j'allais seule à un concert et que j'avais fait 1h de route pour ça, une banalité sauf quand on me connaît et qu'on sait que je déteste conduire, que j'ai peur de tout et que je déteste être seule. Il m'a répondu en me demandant si je pouvais l'appeler tout de suite. Mais du coup j'étais au concert et en sortant j'ai vu un sms il me disais que je l'impressionnais, qu'il était heureux d'avoir de mes nouvelles et me souhaitait bon concert. Je lui ai répondu que oui j'ai changé et que c'était pour lui et que rien n'est impossible quand on aime et qu'il aurait du me parler plutôt que de se laisser aller à ne plus m'aimer.
Mais depuis plus de nouvelles.
Je pense qu'il aime réellement sa nouvelle copine. Oui, il m'a trompé mais c'est un homme honnête. Il ne m'a pas trompé pour une relation d'un soir. Il aime cette nouvelle fille et ne la quittera pas.
Il m'a dit qu'il ne ferait jamais pour elle ce qu'il a fait pour moi comme quitter chacun de ses boulots pour me suivre au gré des mutations. Peut-être dit-il ça pour me rassurer, je ne sais pas. Je ne suis pas objective quand on parle de lui.
Fin août, suite à mon premier message sur ce fil de discussion où on s'écrivait fréquemment et où il disait penser à moi, il m'a dit qu'il pensait à moi et tout et tout mais que c'était définitivement fini et dans la même phrase me dit mais il ne faut jamais dire jamais.

Encore une fois des propos confus comme dans mon esprit, la seule chose claire est que je l'aime et que je l'aimerai toute ma vie. J'en suis certaine. Je me voyais avec lui toute ma vie dans la misère s'il le fallait, sans rien d'autre que lui et tout s'est écroulé.
Un an, un an que ça dure. 6 mois que j'essaie de donner le change oui car les 6 premiers mois grosse dépression, arrêt de travail et envie de mourir. J'avais et j'ai toujours ma mère et ma grand-mère en soutien mais aujourd'hui je ne veux plus montrer mes sentiments car elles se sont rendues malades à me voir sombrer et je ne veux plus de ça.

Je vis donc en allant chaque matin au travail, en faisant ma journée d'enseignante et là pourquoi, comment, je ne sais pas mais pleins de flashs de souvenirs avec lui, des choses qui me reviennent souvent des toutes petites choses banales et cela toute la journée. Comme si mon subconscient ne voulait pas que j'oublie : ces flashs, ces cauchemars la nuit!!! Une fois, la journée terminée je rentre chez moi et souvent (2 fois minimum par semaine) je pleure dans ma voiture. Je pleure car je pense encore trop à lui, ma vie n'avance pas et je sais que ça n'évoluera pas. Les soirs où je ne pleure pas j'ai juste une énorme boule dans la gorge.
Depuis mon message de cet après-midi, j'ai du penser une vingtaine de fois à lui, j'ai pleuré, j'ai eu la gorge noué, j'ai eu des flashs de souvenirs... Voilà ce qui rythme ma vie.
Je m'en veux d'écrire ce message car je ne porte pas un message d'espoir en moi sur le fait que l'amour passe avec le temps. Mais voilà, j'ai besoin de dire sur ce forum tout ce qui me fait mal.
BY lili14
Ça y est 1 an depuis 1 semaine ! Je n'ai plus de nouvelles. Il m'a juste demandé il y a 2 semaines si j'avais bien reçu son mail pour ma fête. Non, car j'ai bloqué ses mails pour ne pas tous les jours avoir cette boule au ventre de me demander si je vais trouver un mail de lui.
C'est le seul à avoir pensé à ma fête.
1 an et je l'aime toujours. Loin des yeux mais toujours dans le coeur !
BY lolo90
bonsoir lili... bon et bien du haut de mes 45 ans, je vois que je ne suis pas le seul à pleurer en voiture ... heureusement il fait nuit tôt et on ne me voit pas !
c'est vrai que ton histoire est "pertubante" !
je pensais aussi à un amour "pansement" avec sa compagne du moment mais si tu dis qu'il tiens à elle ???
il se peut aussi que malgré le temps passé il ne sache toujours pas ou il en est ?
est-ce qu'il n'essaie pas non plus de te garder sous le coude au cas ou ça ne marcherait pas avec elle ???? (fais attention à ça ...)
dur dur en tous cas , mais je sais pas, je sens aussi que tout n'est pas perdu, alors courage !!!
J'ai eu des nouvelles le 27 décembre. Il me demande s'il est toujours considéré en indésirable dans ma boite mail car il m'a écrit et je ne lui ai pas répondu.
Je lui explique que 1 an plus tard je l'aime toujours, que bien sûr les sentiments déclinent un peu car je ne l'ai pas vu depuis si longtemps mais que je l'aime toujours. Je lui redis que j'aurai tout fait pour lui, jusqu'à donner ma vie. Que tout ce qu'il me reprochait a été changé. J'ai une nouvelle vie qui me convient, qui lui conviendrait...Mais que je sais que c'est définitivement fini, qu'il me l'a assez dit et que oui il est toujours en indésirable sur ma boîte mail.
Et voici sa réponse : C'est quand malheureusement on n'a plus les choses qu'on s'aperçoit qu'elles sont si précieuses.Chacun a des regrets, des remords et ses yeux pour pleurer. J't'appellerai. Bientôt. Juré. J'ai envie et besoin de te parler. Je ne t'oublie pas si facilement que tu le penses même si mes sentiments ont évolué. Je pense qu'il faut beaucoup plus de temps que ça pour tirer un trait sur 7 ans. Pas sur que ce soit possible d'ailleurs.

Mes amis pensent qu'il n'est pas sincère qu'il veut me garder sous le coude. Qu'en pensez-vous au bout d'un an de séparation ? Peut-on vouloir garder son ex sous le coude sachant qu'elle souffre.

Dites moi ce que vous en pensez et je vous donnerai la suite des messages.
Modifié en dernier par lili14 le 08 sept. 2012, 11:59, modifié 1 fois.
BY stats
lili14 a écrit :
Mes amis pensent qu'il n'est pas sincère qu'il veut me garder sous le coude. Qu'en pensez-vous au bout d'un an de séparation ? Peut-on vouloir garder son ex sous le coude sachant qu'elle souffre.

Dites moi ce que vous en pensez et je vous donnerai la suite des messages.
Bonsoir Lili
J'ai relu tous les posts.
C'est une longue et triste histoire.
Je ne pense pas qu'il te garde "sous le coude".
Il m'a l'air franc et sincère.
Il me semble regretter sa décision de te quitter. Mais cette décision il l'a prise et même si çà lui fait mal, il assume.
Est ce qu'il assumera éternellement ou quittera-t-il sa compagne actuelle pour te retrouver, je n'en sais rien.
Ce qui est navrant c'est que vous en êtes presque au même point qu'il y a un an.
Je dis presque parce qu'il semble avoir maintenant un doute sur sa décision.
C'est ce que je ressent à lire ses messages, mais ça doit être plus clair "en vrai".
Courage Lili
BY lili14
Merci de m'avoir lue et surtout de m'avoir répondu Stats.
Suite à ce message, je lui ai dit que oui les sentiments évoluent forcément mais qu'après tant de temps sans se voir, il en reste des sentiments et ça c'est pas normal. Et je lui dit que si nous nous fréquentions un minimum je suis persuadée que cela évoluerait positivement. Je lui dis que je crois à l'amour d'une vie et que cet amour pour moi c'est lui. Je luis dit qu'il ne me reste qu'à trouver un autre chemin et que j'espère l'oublier définitivement comme lui l'a fait car oui il me l'as assez répété c'est définitivement fini et il l'aime elle. Ma résolution 2012 l'oublier.
Il me répond : "Oublie moi si tu veux. Ignore moi si tu veux mais j'ai pas la même vision. Je vais te rendre tes bijoux après tout ce sont les tiens même si j'aurai préféré te les rendre en main propre. Autre conseil pour 2012, prends 2 autres résolutions arrêter de croire tout savoir et de prêcher le faux pour savoir le vrai. Tes derniers sms m'auront fait beaucoup de peine."

Je lui réponds, au fait j'ai vu mon médecin, je venais pour tout autre choses sur 40min de consultation il m'a parlé 35min de toi et de notre relation. (En effet, ce médecin m'avait suivi pendant mon arrêt et ne savait plus quoi faire pour moi, pour que je m'en sortes). Mon médecin voit 2 options soit tu m'aimes et l'aime elle aussi et tu es carrément paumé soit tu es sadique".

Il me répond "je ne suis pas sadique je préfère encore mourir que de l'être."

Plus de nouvelles, je m'énerve et lui envoie un sms où je lui dis "toujours le même schéma quand je ne te dis pas que je t'aime, tu reviens avec des sms où je vois une possibilité et quand je replonge de nouveau plus de nouvelles. J'en ai marre de tes phrases banales."
Il me dit "si mes phrases sont si banales je vais arrêter de t'écrire. Dommage que tu ne saches pas lire entre les lignes... Et que tu ne veuilles pas me revoir. Généralement les gens se prennent moins la tête qu'a l'écrit."

Je suis paumée je ne pense pas qu'il y est de possibilités. Rien n'est dit mais plus ou moins suggéré. Je pense tout le temps à lui, ne pense qu'à lui. J'en peux plus.
BY Lili63
Je pense qu'il faut laisser tomber les SMS. Les SMS ce sont des mots auxquels on a le temps de réfléchir, qu'on a le temps de réécrire pour trouver la formulation satisfaisante. Un SMS ce n'est pas réel, y'a pas de son, pas d'image.

Vous ne pouvez pas vous voir ? Vous avez l'air d'avoir encore des choses à vous dire et ça ne peut pas se passer par SMS. Vous avez l'air tellement paumé tous les deux..
BY butterfly17
Je suis totalement d accord...il faut vous voir si tu en sent le courage...Ce qui m intrigue c est " si tu en sais pas lire entre les lignes..."
Pour moi il te cherche, il est certe paumé mais tu lui manques c 'est une evidence..du moins c'est mon ressenti!
Bon courage à tous!
Moi je recommence mon SR
5 ANS EN COUPLE...6 MOIS DE SEPARATION ET IL ET AVEC SA NEXT//COLLEGUE DEPUIS PRESQUE 5 MOIS...

Ton histoire m a fait vraiment pleurer...j ai vecu un peu la meme chose : routine, desire d avoir un bébé mais difficultés gyneco de mon côté et lui a pris gout au sorties..et à ses collegues!

Kiss... je suis ton histoire avec beaucoup d attention!!
BY lili14
Merci beaucoup de ta réponse. Et bon courage à toi car apparement on est un peu dans la même situation.
Il y a 4-5 jours je lui envoie un mail avec un lien du site "leboncoin" où un ancien appart à nous est à louer.
Pas de réponse et il y a 2 jours : il me parles d'une banalité en commençant par Mme Leboncoin. Je lui réponds en commençant par Monsieur il faut lire entre les lignes et je réponds pas aux questions.

il me dit : "je t'ai déjà dit que je répondrai plus par écrit aux trucs sérieux pour éviter toute mauvaise interprétation. On s'appelle ou on se voit pour discuter sinon rien".
Ca me fait mal et peur, je me sens pas capable même si je sais que la réponse sera j'ai des sentiments mais c'est fini fini, je ne suis pas prête. Pas prête à l'entendre de sa voix en dehors des mots. Je ne suis pas prête à entendre sa voix qui me parle à moi après tant de temps et pas prête à le voir et ne pas pouvoir le toucher. La dernière fois que je l'ai vu, j'étais sous médicament complètement paumée. Je ne peux pas prévoir ma réaction.
Malgré le fait qu'il est l'homme de ma vie, je me fais chaque jour une raison même si je pense des dizaines de fois à lui. J'ai ma vie, je ne l'ai pas revu et le voir seulement dans mes pensées rend la douleur plus supportable.
Je ne sais pas quoi faire. Si réellement ça devait démarrer il me proposerais pas juste de me voir il me dirais j'ai besoin de te dire un truc important ou je ne sais quoi. Il veut me réexpliquer ce que je sais déjà et moi j'en peux plus.

Ps : je lui avais aussi envoyé un mail avec une copie écran de son myspace ou une légende de photo indiqué tangram réalisé par ma femme (suivi de mon nom). Et aujourd'hui encore rien n'a bougé. Je vous dis pas ce que ça me fait au coeur de lire ça.
De toute façon je suis déjà en train de pleurer.
BY butterfly17
Bon allez tu respires un bon coup...et tu prends du recul...je sais c'est pas facile!
Mois aussi meme apres 6mois je pense plusieurs fois à lui par jour et j ai même eu la mal chance de le croiser (pile poil en face de moi, mais lui ne m a pas vu ;-)).. à croire que bordeaux n'est pas assez grand!!
Bref je connais ton état, je suis une independante sentimental et une vrai compulsive mais je me soigne en faisant un travail sur moi même...

je n'aurai qu un seul conseil à te donner, mais tu dois déjà le connaitre....prends tes distance.. tu te fais du mal et il faut que ca s arrête..
SI il veut vraiment te voir et/ou reprendre quelque chose avec toi et bien il fera tout pour.....
Si tu ne te sents pas prête à le revoir.. n y va pas..je l ai fais..je l ai entendu me repeter plusieurs fois qu il ne m aimait plus, je lui ai même demande de me prendre dans ses bras (chose qu il a accepté) et j ai eu mal..très très mal...DONC NE VA PAS LE VOIR!!!

PENSES A TOI..UNIQUEMENT A TOI... SI IL T AIME IL REVIENDRA!!!!!!!!!!

JE PEUX T ASSURER QUE TOUS LES JOURS JE SOUFFRE DE SON ABSENCE...TOI TU AS LA CHANCE QU IL REVIENNE VERS TOI...NE RENTRES PLUS DANS SON JEU....ENCORE UNE FOIS SI IL T AIME VRAIMENT IL FERA TOUT POUR TE RECUPERER!!!!!SOIS EN SUR!!!!

Bon courage à toi et à tous les autres.....
BY lili14
Merci beaucoup Butterfly17. J'essaie de travailler sur moi. j'ai beaucoup appris mais le travail semble long. J'ai vu une psy pendant plusieurs mois et là mon médecin me conseille d'aller voir un psy qui pratique l'EDMR car j'ai des flashs de souvenirs même lorsque je fais totalement autre chose et apparemment mon cerveau aurait fait un blocage d'où le fait que je ne passe pas à autre chose.
J'essaie de me retenir au maximum mais c'est viscéral. J'ai besoin d'avoir de ses nouvelles. C'est dur.
BY butterfly17
LILI....ton bcerveau à fait un blocage???heu je ne suis pas medecin mais je pense que dans ce cas la on a tous un soucis.;car moi aussi même en passant à autre chose j ai des flashs...même après6 mois...
Je pense très sincerement qu on est tous differents, qu on met plus ou moins de temps à passer à autre chose..
J etais une des pires du forrm (ancien pseudo meli2), je refusais de penser à moi..j etais vraiment au fond du trou..et finalement durant les vacances de noel j ai eu une sorte de declic..je lui ai envoye un ultime email (incapble de faire un sr de plus de 15jours) en lui disant que cette fois ci c'etait le bonne..que j avais vecu des choses dures (deces durant noel) et que finalement il y a vraiment pire dans la vie qu une rupture...Et à partir de ce fameux declic j ai decidé de sortir de ma bulle et de vivre pour moi!!!! Alors direction la salle de danse, devenir benevole dans les hopitaux (premiere reunion blouses roses le 19/01!!), faire de la salsa et continuer mes voyages meme si c'est entre copines....
Je sais que ca te parait impossible, qu il est l homme de ta vie, que c'est une evidence..je sais tout ca..j ai toujours ce petit truc au fond de moi qui me fait dire la même chose.;mais une seule chose est sur : si il veut revenir..il reviendra.;c'est pas plus compliqué!!!!!!!
Alors stp crois moi, je te jure qu j etais vraiment "un cas".;et aujourd hui je vis pour moi même si il me manque....
Contrôle toi, resiste à cette envie de le contacter....tu n 'en seras que plus fiere..
Petite parenthese...hier soir, je termine le boulot..18h30.. et qui je vois passer dans ma rue : mister ex!!!! il m a reconnu et on a parle 2 heures dans le froid..j ai refuse qu il vienne chez moi
Discussions très posées, on a parle de nos erreurs.. avec pour conclusion qu il est content de mon changement, de mon evolution et que l on s est peut être rencontre trop tot....
Il m a dit de faire attention à moi et qu il esperait de tout coeur de rencontrer quelqu un car je suis une chouette fille :-( ca fait mal si vous saviez car on a bien rigole et je me suis rendu compte que ca collait tjs autant...
ps : que pensez vous d un ex qui fait des pieds et des mains pour savoir durant 2 heures si je suis en couple et si j ai eu quelqu un depuis notre rupture (lui est tjs avec sa next depuis 5 mois..)...A mon sens c 'est juste de la curiosité....
Allez bon courage..je retourne ds mon SR...Vu que monsieur me la rompu :-)
BY lili14
Un grand petit pas en avant. Il était temps ça fait 1 an et 1 mois qu'il m'a quitté...

J'ai toujours cette impression au coeur de ne pas aller bien. La vie de tous les jours va bien, ma vie tourne normalement. Mais voilà, toujours cette impression que ça ne va pas au fond de moi. Cette cassure qui ne guérit pas, cette rupture qui m'a complètement détruite. Je le sais, je me suis rendue compte moi-même que mon caractère avait changé : plus de confiance en moi, en l'avenir, plus envie de faire de projets, je suis moins marrante, moins enthousiaste...

Et puis là, en début de semaine, et bien je me suis dit ça y est :idea: ...
J'ai toujours cette impression de mal-être, je suis malheureuse de ne pas partager ma vie MAIS je veux la partager avec un homme et plus avec mon ex. :o Un grand pas en avant.

Un grand pas de 3 jours, depuis un nouveau flash et pouf ça y est je ne pense qu'à mon ex. :evil:
BY lili14
Et bien voilà pendant 2 semaines, une nouvelle avancée. De la haine contre lui, plus jamais envie de le voir, même plus envie d'envisager une nouvelle aventure avec lui. Juste une grande déception de ce qu'il m'a fait vivre.
Et puis voilà je replonge, depuis hier, je pense beaucoup trop à lui. Je pensais encore à lui tous les jours mais là sa présence est trop importante.

Aidez-moi cela fait maintenant 1an et 2 mois qu'il m'a quitté et il continue à vouloir faire perdurer le contact. Sa grand-mère me dit qu'il est amoureux de sa copine, mais qu'il veut rester très bon ami avec moi. Vous y croyez ? Après 7 ans de vie commune, peut-il vouloir de ça ? Pour moi c'est inconcevable. Je l'ai aimé plus que ma vie, pas certaine que ce soit bien terminé d'ailleurs, donc comment imaginer une amitié ?
Modifié en dernier par lili14 le 08 sept. 2012, 09:45, modifié 1 fois.
BY lili14
Dois-je espérer quelque chose, passer vraiment à autre chose (j'essaie mais j'y arrive pas réellement ) ?
BY lili14
Encore un jour sans, 1 an et 3 mois plus tard. La douleur qui s'était un peu attenué revient. Vais-je enfin réussir à tourner cette page de ma vie ?
Quelqu'un a t-il déjà vécu une histoire similaire ?
BY Gwen06
Oh la la je vois qu'on n'est dans la meme situation (il m'a quitte pour une autre il y a 1mois et on etait ensemble depuis 6ans) mais d'apres ce qu'il t'a ecrit il semble ne pas etre passe a autre chose et regretter sa decision ou sinon il veut te garder sous le coude au cas ou..

Je connais tres bien cette situation meme si ça ne fait qu'1mois, il m'a appele il y a 2jours parce qu'il s'etait pris la tete avec sa next car elle a fouille son tel et a vu nos messages, il m'a fait une crise de jalousie parce que je lui ai dit que j'avais qqn, il m'a dit que j'etais la bonne mais qu'il m'avait laisse partir, qu'il savait plus ou il en etait, qu'il me recontacterai etc pour m'envoyer 4h apres un mess me disant "le mieux c'est qu'on s'appelle plus parce que je veux pas que ma copine pete un cable"...

C'est à n'y rien comprendre.. Alors attention à ce qu'il ne veuille pas te garder sous le coude car j'ai l'impression que c'est ce que mon ex fait..

En tout cas courage et continues à vivre ta vie meme si je sais que c'est dur
BY lili14
Merci Gwen06
Je sais pas si c'est pour me garder sous le coude, pas au bout de plus d'un an.
Je ne sais pas ce qu'il cherche mais bon c'est ainsi, il faut que je me fasse une raison.
BY Lola601
Bonjour lili,

Je pense qu'aprés 1 an et 3 mois, il est important pour toi de recommencer à reprendre gout à la vie!!! C'est sur, plus facil à dire qu'à faire mais sincérement, tu ne mérite pas cet enfer, cette tristesse.

Les hommes ne sont pas facils à comprendre et savoir encore moins de ce qu'ils veulent et pour ca je sais de quoi je parle.

Tu as vécu avec lui, une histoire de 6 ans, avec des hauts et des bas, comme dans tous les couples. Il t'a trompé, c'est une chose pour moi impardonnable, aprés chaqun son avis là dessus.

Pour le bébé, j'ai une amie qui était aussi en couple depuis 3 ans avec un homme, ils se sont pacsé, acheter une maison et ont voulu un bébé qui n'ai jamais arrivé. Sauf que maintenant, ils ne sont plus ensemble et actuellement en couple, elle est enceinte, même si sa vie n'est pas toujours facile.

Ce que je veux dire par là, c'est que même si, vous avez envie d'un enfant tout les deux, que vous avez fait tout ce qu'il fallait pour l'avoir et qu'au final sa n'a pas marché comme pour mon amie, c'est peut être que ce n'était pas le bon, avec qui fondé une famille!!!

Tu dois te dire de quoi elle se méle à dire ça mais c'est mon ressenti. La vie est parfois mal faite, on se dit pourquoi tout ca mais avec du recul on voit les choses différements.

Je pense qu'il faut que tu sortes, prenne soin de toi, passer à autre chose car sa doit lui faire plaisir de savoir que tu l'aime toujours malgré tout ce qu'il t'as fait.

La vie n'est pas finit, ce n'est que le début, pense à toi, reconstruit toi et tu verras, tu trouveras un homme, une nouvelle vie, un nouveau départ!!!

Tu mértites mieux

Bon courage et ne doute pas de toi!!!!
BY lili14
6 mois sans être venue ici, mais 6 mois et je pense toujours à lui.
Je ne peux plus dire c'est de l'amour car je ne l'ai pas revue mais je suis tellement malheureuse. Je m'endors en pensant à lui, en me disant j'aimerai tellement qu'il soit sur l'oreiller d'à côté, je me réveille en pensant à lui et pense à nos réveils calins le dimanche matin.
J'ai toujours des nouvelles plus ou moins espacé. Et je suis si paumée et si heureuse et à la fois angoissée de recevoir un mail ou sms où en l'espace d'une seconde j'imagine le meilleur comme le pire concernant le contenu de ces écrits.
Et là je me rends compte en regardant ma boite mail que nous n'avons pas arrêté de nous écrire par mail durant ces 6 derniers mois.
Des mails où je lui dis que je souffre, que je regrette et je lui fait part que je doute de son amour. Et lui me réponds que s'il ne m'avait pas aimé comme un fou il ne m'aurait pas suivi tous les ans au gré de mes mutations. Et qu'il en a eu marre.
ça c'était en avril et voici un autre mail
"Aucun de tes mails ne m'a fait rire (au sens rire = se moquer de) et en aucun cas quelqu'un d'autre que moi ne lira tes emails.
Ce qui me fait avoir les larmes aux yeux : te lire (et pourtant ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelleS, ca doit être une forme de masochisme mental), et revoir dans ma tête les dures images de la fin de notre relation, surtout la fois où tu as déménagé, le fait de te voir t'écrouler dans le bureau.
Dans ton précédent mail tu m'écris que (j'interprète peut être à ma sauce) quand on veut communiquer avec quelqu'un on peut. Oui on peut et je me dis que si tu bloques mes mails pourquoi voudrais tu davantage lire mes courriers postaux? Tu crois que j'ai pas pensé à t'écrire, ne serait ce que pour ton anniversaire ?
Bloquer mes mails c'est ton choix et je me dois de le respecter, tu as tes raisons, soit t'es en colère (si tu me haissais tu ne prendrais pas du temps pour m'écrire), soit tu veux te "protéger", peut etre les deux, je peux l'entendre et le comprendre. Tu crois que j'ai pas pensé à venir directement te voir ?
Je me dis que jusqu'ici j'ai bien fait de rester à ma place car "j'aurais pas fait quelque chose de bien", dans le sens où j'ai l'impression que tu es encore fragile et je ne veux pas que tu revives la mauvaise période que tu as traversé. Comme tu dis, moralement et mentalement le coeur ne se contrôle pas. Je comprends ta phrase, et on a beau être fort, fier et tout ce que tu veux, y'a des choses tellement fortes (positives comme négatives) qu'on ne contrôle pas ses émotions. On ne peut pas prévoir les conséquences d'une rencontre. Idem pour les bijoux, que je te les envoie ou que je te les apporte ce ne sont pas de simples bijoux, ils ont aussi une histoire. Avec le temps on n'oubliera pas cette histoire mais la tristesse qui en découle finira par s'éteindre."

Je pense que ça veut dire que je n'ai plus rien à attendre de notre histoire
BY lili14
Messages de mai

Je lui écris "Tu sais pas que tu me fais mal et que je pleure.
Pleins de petite choses et bien si c'est ça tu ne m'as pas aimé, on ne quitte pas pour des petites choses ou alors il ne fallait pas sortir avec moi car je n'ai menti sur rien en 7 ans. Et tu as tu tout gaché car tu ne m'en a pas parlé, on était deux dans ce couple et tu as tout fait tout seul.
Tu n'es plus amoureux j'ai bien compris et oui désolée mais ton affection ça me fait mal.
Je suis pas une pote. Tu comprends rien. Tu m'as quittée, on n'a plus de sentiments amoureux point. Maintenant il est trop tard pour tout"

et sa réponse "désolé de te faire mal, tu me fais mal aussi ou alors je me fais mal tout seul mais je pleure également.
je vais me déconnecter et aller prendre l'air j'en ai besoin donc à des fois que tu me répondrais et que tu attendrais une réponse de ma part dans la foulée bah désolé mais je pense que ca ne sera pas aujourd'hui, j'ai besoin de souffler un peu là."

et un autre où il me dit que nous avons été rapide dans notre relation et que je lui demande s'il regrette, il me répond "biensur qu'on se plaisait vraiment !
je n'ai aucun regret concernant le fait d'avoir été rapide à faire des trucs de ouf pour toi
jvoulais juste dire que j'étais rapidement tombé amoureux "
BY lili14
Messages de mai

Engueulades il me dit qu'il arrête de m'écrire et quelques heures plus tard me dit que c'est inconcevable pour lui de ne plus m'écrire.

Et toujours ces mêmes messages pendant les vacances et puis en août un message qui me fait mal, je lui rappelle un souvenir commun et lui dit que je concçois pas la fin de notre histoire. Il me répond "oui je m'en souviens.
Je comprends que ce ne soit pas concevable pour toi. Moi même je me demande encore parfois comment on en est arrivé là et comment j'en suis arrivé à cette décision.
Tu peux douter de la sincérité des gens au début, mais les gens ne peuvent pas mentir et tromper les gens éternellement."

Et des sms il y a 2 semaines, où il me dit qu'il veut me revoir mais qu'il ne sait pas pourquoi mais qu'il a envie c'est tout.

Mais lui a refait sa vie, m^zmz s'il me dit que ne pas être marié, ne pas être proprio, sans enfant etc ce n'est pas avoir refait sa vie. Dans les faits il vit avec elle depuis notre rupture. Et moi, je souffre, je souffre.

Me mène t-il en bateau ? Dans quel but ? Je suis perdue.
Je vois que c'est le titre de mon sujet et que plus de 18mois plus tard, j'en suis au même point sur ma vie amoureuse.
BY guessdiamond
J'ai lu tout tes posts et ton histoire est bien triste. Mais le problème c'est que tu n'arriveras jamais à l'oublier si tu restes en contact avec lui. Il a l'air décidé et ne veux pas revenir sur sa décision. Il veut te garder dans sa vie en tant qu'amie, car tu as vraiment compté pour lui et ça se voit. Plus de mail, plus rien, lui il voit que tu es encore accroché à lui. Il faut vraiment que tu fasses un SR, sinon tu n'arriveras jamais à te reconstruire. Allez, bon courage !
BY Aucun
Je suis un peu dans le même cas que toi, l ex qui ne te fait pas sortir de sa vie parce que tu as énormément compté pour elle. Séparation depuis 6 mois par contre, et je croit que la seule solution pour redevenir attirant pour elle ou quelqu un d autre, c est de se sortir des griffes de l ex et de se reconstruire pour soit.

Une vie dans l attente, l espoir ou la souffrance, ce n est pas une vie.
BY Christian27
Lili, j'ai lu toute ton histoire mais ça me laisse complétement dubitatif... Je n'ai pas la même vision que les autres internautes, je pense qu'il ait sincère. Seulement, les choses que l'on ressent sont parfois difficile à mettre à l'écrit... Il faut vraiment que tu te mettes un coup de pied au cul et que tu te décides à le revoir! La finalité sera peut être pas celle que tu recherches mais tu seras fixé et tu pourras vivre ta vie!
C'est une éventualité mais l'autre éventualité est beaucoup plus précieuse... Tu es peut être entrain de louper quelque chose de grandiose car tu n'as pas le courage d'affronter la réalité.
C'est pas une vie d'avoir des regrets constamment. Prends toi en main! Va le voir!
BY lili14
Merci pour toutes vos réponses.
Oui il faudrait, je suis passer par des phases de SR mais c'est tellement compliqué. Je le vis encore plus mal de n'avoir aucune nouvelle.

Et puis j'ai repris ma vie, les gens me trouvent plus épanouie, je sors, fais des activités, profitent. Mais intérieurement, ma vie est vide. C'est ça le problème.
BY lili14
Après des mails tous les deux ou trois jours où tout reste selon moi ambigü.
Je lui envoie une citation "un amour sincère ne se termine jamais, il connait des virgules mais jamais de point". Je lui dis que son amour pour moi ne devait pas être sincère, il me répond qu'il est d'accord avec cette citation, que notre amour ne connaît peut-être pas une virgule mais un espace et que ça rejoint son dicton "on ne sait jamais"

Mais voilà ce soir il m'annonce qu'il va être propriétaire dans 2 mois avec sa copine.
Je pense que tout est dit. Il m'a menti pendant 2 ans et encore il y a une semaine avec ce dernier mail d'espace dans notre histoire.
Que penser d'un homme comme ça ?
BY joiedevivre
lili14 a écrit :Après des mails tous les deux ou trois jours où tout reste selon moi ambigü.
Je lui envoie une citation "un amour sincère ne se termine jamais, il connait des virgules mais jamais de point". Je lui dis que son amour pour moi ne devait pas être sincère, il me répond qu'il est d'accord avec cette citation, que notre amour ne connaît peut-être pas une virgule mais un espace et que ça rejoint son dicton "on ne sait jamais"

Mais voilà ce soir il m'annonce qu'il va être propriétaire dans 2 mois avec sa copine.
Je pense que tout est dit. Il m'a menti pendant 2 ans et encore il y a une semaine avec ce dernier mail d'espace dans notre histoire.
Que penser d'un homme comme ça ?
A quoi joue t'il?
BY lili14
joiedevivre a écrit :Je me mettrai en mode jeu avec lui. :D
Je ne sais pas à quoi je pourrais jouer, j'ai tout essayé avec lui, il s'est vraiment moqué de moi je crois
BY joiedevivre
lili14 a écrit :
joiedevivre a écrit :Je me mettrai en mode jeu avec lui. :D
Je ne sais pas à quoi je pourrais jouer, j'ai tout essayé avec lui, il s'est vraiment moqué de moi je crois
C'est difficile de se mettre à ta place.
En même temps, il entretient une relation avec toi par correspondance et te dit ses avancées avec son actuelle. Peut être que c'est voulu pour te faire réagir ou parce qu'il ne peut pas te mentir.

Tu sais les relations entretenues entre ex ne font pas necessairement du bien.
BY lili14
il me dit que je ne suis pas sa chérie, que je ne suis pas son amie (ça serait trop biarre) mais qu'il ne peut pas ne plus avoir de contact avec moi.

Il est vraiment bizarre
BY joiedevivre
lili14 a écrit :il me dit que je ne suis pas sa chérie, que je ne suis pas son amie (ça serait trop biarre) mais qu'il ne peut pas ne plus avoir de contact avec moi.

Il est vraiment bizarre
C'est du n'importe quoi!!!!
BY lili14
Oui j'ai souffert de notre séparation, souffert pendant 2 ans depuis al séparation à croire, espérer et descendre de mon nuage et là je pense que c'est la grosse descente.
C'est peut-être ce qui me fallait
BY joiedevivre
lili14 a écrit :Oui j'ai souffert de notre séparation, souffert pendant 2 ans depuis al séparation à croire, espérer et descendre de mon nuage et là je pense que c'est la grosse descente.
C'est peut-être ce qui me fallait
Pour moi, il n'est pas clair d'après tes propos. Il faudrait qu'il se rende compte du mal qu'il fait.
BY joiedevivre
lili14 a écrit :Pourtant je lui dis que je souffre, je ne lui cache rien.
C'est peut être ça le probleme. :D

Il faut cacher ses émotions pour ne pas tomber dans la main de l'autre.

Prendre sur soi et ne rien dire.
Bonjour,

ton histoire est juste horrible et lui est juste un gros connard! excuse moi mais merde il a pas le droit de te faire subir ca!
mon ex me faisait pareil "tu ne veux plus m'écrire, dommage sue tu ne sois pas venu (a une soirée de pote en commun...)
il n'a jamais réussi a me dire qu'il ne m'aimait plus et que c t vraiment fini alors qu'à nos amis pas de soucis!
moi je suis en SR depuis 3 semaines et en séparation depuis bientôt 3 mois. ils aiment nuos garder sous le coude, je pense qu'ils ont de la compassion mais pas assez d'amour pour reveniret aussi c'est des sadiques.
la nuit dernière j'ai révé qu'il était dans les bras d'une autre et franchement on m'enfoncerait un poignard ce serait moins douloureux mais appart se résigner que faire?
jenni18 a écrit :Bonjour,

ton histoire est juste horrible et lui est juste un gros connard! excuse moi mais merde il a pas le droit de te faire subir ca!
mon ex me faisait pareil "tu ne veux plus m'écrire, dommage sue tu ne sois pas venu (a une soirée de pote en commun...)
il n'a jamais réussi a me dire qu'il ne m'aimait plus et que c t vraiment fini alors qu'à nos amis pas de soucis!
moi je suis en SR depuis 3 semaines et en séparation depuis bientôt 3 mois. ils aiment nuos garder sous le coude, je pense qu'ils ont de la compassion mais pas assez d'amour pour reveniret aussi c'est des sadiques.
la nuit dernière j'ai révé qu'il était dans les bras d'une autre et franchement on m'enfoncerait un poignard ce serait moins douloureux mais appart se résigner que faire?
Oui un poignard ferait moins mal et 2ans que ça dure. Me garder sous le coude au bout de 2 ans, je n'y crois pas. Il veut juste me garder comme amie je pense et pour moi c'est inconcevable.
j'ai l'impression de lire mon histoire
3 ans de séparation mais toujours envie d'être avec lui, il hante mes pensées jours et nuits, j'ai envie de le voir, d'avoir enfin des réponses à mes questions, d'avoir cette conversation qui me manque tant.
lui vit avec une autre depuis notre séparation, a coupé les ponts aprés m'avoir fait "espérer" 2 ans 1/2, plus un mot depuis 6 mois sauf concernant la procédure de divorce qu'il a demandé mais cela s'est limité à 3 coups de téléphone de 3 mn environ
2 raisons de son silence:
1) il ne veut plus me faire de mal
2) il se protège de sentiments qu'il a peut être encore et dont il a peur car me revoir peut les raviver et l'amener à remettre en question sa décision de séparation
3) il n'en a plus rien à foutre de moi malgré une histoire de + de 25 ans et un fils à qui il ne parle quasiment plus
tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas chercher à interpréter, à comprendre: on se fait du mal et en fait on ne sait rien
il faut juste essayer de vivre le moment présent, et en profiter
je suis là si vous voulez parler
je ne suis pas guérie, s'il revenait demain je ne suis pas sure de lui dire "non, trop tard" mais je réussis à vivre
en tout cas, courage, je sais que ce n'est vraiment pas facile
Voilà !
Je l'ai revu ! ça fera 4 ans qu'on s'est quitté en décembre !
On s'est parlé pendant 1h30 par sms et puis le destin qu'on a peut-être forcé a fait qu'on s'est vu le soir !
On a parlé 1h. Quasi 4 ans qu'il est avec sa copine mais voilà il y a un truc !
On s'est parlé près d'une entrée de bar en ville. Il a croisé un ex collègue a lui qui lui annonce qu'il est séparé depuis une semaine après 7 ans de vie commune et cet homme est en ville et sort (je ne le juge pas). Et nous nous regardons car c'est notre histoire, rupture au bout de 7 ans. Un signe du destin qui nous rappelle cet événement par cette personne.

Nous parlons de ce que nous vivons, de ce que nous avons vécu, de notre rupture et puis il me dit regarder parfois nos photos. Je lui dis la gorge serrée que ça ne sert à rien. Il me dit si que je fais partie de l'histoire de sa vie, qu'il ne veut pas oublier.
Et il e dit j'y vais car lui aussi avait les larmes aux yeux !!

Et ça fait 4 ans !!!
Il est avec sa copine, ne la quittera pas, mais il se passe un truc. Peut-être de la nostalgie pour lui et pour moi, me dire c'est l'homme de ma vie !!! Et c'est trop tard !!!!
Et tu ressens toujours de l'amour pour lui? Je comprends pas comment de son côté il se montre encore touché alors qu'il est en couple depuis tout ce temps avec quelqu'un d'autre... Est il triste de te voir triste? Parce que s'il regrettait il a eu tout le temps de revenir, dans la vie on a toujours le choix...
Je compatis à ta tristesse. Nos histoires ne se ressemblent pas mais moi aussi la rupture date et moi aussi je fais ma vie avec un sentiment d'inachevé et l'idée que mon grand amour esr derrière moi...
Comment va ta vie en dehors de ça?
Courage...
Je vivote, ne trouve personne qui me donne envie de m'attacher.

Hait mon ex, ne voit que par lui, le hait de nouveau et ne revoit que par lui

Et de le voir, de le sentir protecteur comme personne ne l'a jamais été depuis.

Il est nostalgique, s'en veut de m'avoir fait souffrir... Je ne sais pas. Mais il ne la quittera pas, je pense qu'il l'aime vraiment.
Pareil pour moi. Mon ex lui je pense qu'il est seul mais loin. Il a de l'affection pour moi mais je ne sais pas si l'amour peut revenir ni si j'ai le courage d'aller voir.
Par contre je vais de l'avant dans tous les autres aspect de ma vie et j'ai retrouvé le goût de vivre mais je sais que ça ne remplacera pas les bras de mon amoureux...
Courage peut être qu'il faut plus de temps, peut être la vie peut elle nous surprendre, peut être que c'était notre grand amour et qu'on vivra avec une blessure. La vie heureusement ce n'est pas que ça... Prends soin de toi...