Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY futurlove
Voila je voudrais savoir se que vous en pensez:
Je suis suivi par un psychologue depuis ma rupture (4mois)
Et aujourd'hui elle m'a dit que c'est moi qui a provoquer la rupture
Donc je vous explique,cela faisait plusieurs mois que je disais a mon ex qu'on allait pas finir ensemble et la dernière dispute je lui ai dit qu'il fallait mieux se separer que de continuer a s'engueuler ,c'était pas bien pour les enfants ,elle a décider qu'on fasse un break et au bout de 4jours ,j'ai voulu savoir sa décision et elle a décider qu'on se separe et divorcer
Donc ma question est pourquoi sa me fais si mal alors que c'est moi qui lui en ai parler?
Et pourquoi justifie telle notre separation par une perte de sentiments,alors que si j'avais rien dit ,elle serait encore avec moi.
J'ai oublier de dire que je suis d'une jalousie maladive, mais je l'ai compris que trois mois apres et décider de me faire suivre par un psychothérapeute comportementale
Et dois je encore avoir un espoir ou vraiment tourner la page
17 ans de vie commune
BY admin

Salut futurlove!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Quelaviecontinue
je vais te donner mon opinion sans être une experte.

Pour moi tu avais un malaise dans ton couple et tu voulais réagir mais sans vraiment savoir comment et surtout tu te sentais seul dans ce malaise ou du moins le seul à vouloir réagir.
Ce qui t'a semblé le plus plausible pour faire réagir ta conjointe a été d'annoncer une rupture.

Tu voulais seulement une réaction mais tu ne t'étais pas préparer à ce que ta conjointe aussi vivait un malaise et tu lui la réaction.

Alors pourquoi ca fait mal, tu ne voulais pas la rupture mais tu la provoquer pour faire réagir et ca a fonctionné maintenant tu subis le contre coup de ta décision non préparée. Et je pense que c les pire des ruptures puisqu'il faut faire son deuil de la relation par notre faute et décison.

Mais on passe à travers et on se sent plus fort et plus calme par la suite.

je suis désolé pour toi 17 ans c n'est pas rien quand même :(
BY futurlove
Bonjour ,tout d'abord merci de prendre un peu de ton temps pour me repondre
Je pense que tu dois pas etre loin de la vérité,j'etais pas très heureux de ma vie de couple et elle n'on plus mais ne le disait pas, je croyais que sa venait d'elle et je me suis bien tromper ,il m'a fallu 3 mois pour comprendre que j'etais d'une jalousie maladive et que je la faisais souffrir et que c'etais ma chose.
Don cje pense qu'elle doit en souffrir beaucoup aussi de son coté,bien quel le cache et mais dit un peu plus tard ne plus avoir de sentiments pour moi et sa doit etre vrai.
Moqui croyais ne plus l'aimer ,je suis tomber de haut
Pense tu qu'il reste encore un espoir de pouvoir la reconquerir après tout ça,bien que j'y crois de moins en moins surtout que pendant 4 mois je n'ai fait que des interdits se qui a du la reconforter dans sa décision.
Depuis sa va faire 1 mois que je fais Sr sauf pour appeler mes enfants mais ne lui parle pas sauf si vraiment besoin.
Merci a ceux qui repondront.
BY Quelaviecontinue
Sincèrement le plus beau cadeau que tu peux vous offrir à tous les deux et que ca la fasse revenir ou non c de rééquilibrer ta vie la reprendre en main.

il faut que tu te sortes de cette torpeur, que tu te rebatisses il ne faut pas que rénover.

Les différentes étapes dans cette situation sont très importantes et il faut vraiment prendre le temps des vivres - moi j'ai eu une relation de 8 ans et ca m'a pris 1 an je dirais. C sur le 1er mois c dévastation mais après l'orgueil embarque et on ignore l'autre on le diminu aux yeux des autres et on se dit guérit et prêt à passer à autre chose etc mais non alors toi 17 ans prend vraiment le temps d'y voir plus clair.

Tu veux récupérer ton ex et reprendre la vie avec elle mais il faut t'attendre à tout c vite fait retourner dans notre petit routine qui nous a empoissonnée et je pense que c ca qu'il faut éviter à tout prix. Tu peux camoufler ta jalousie mais il suffira d'une étincelle pour qu'elle se renflamme alors c dans ce sens qu'il faut te rebatir

J'espère que ca peut t'aider ou du moins te réconforter un peu alors pour moi oui tout est possible mais tant qu'à faire l'effort fait le pour que ca soit pour de bon et non juste pour une autre période de temps

BOn courage et bonne chance pour la suite
BY futurlove
merci ,oui j'ai decider de me soigner,je vois une thérapeute comportementale,j'irais pas tete baisser si elle me dirais de recommencer ,je prendrais mon temps
Sa va faire un mois que je fais Sr et j'en suis content car je commence a controler mes emotions,je reflechi avant de faire une bétise,j'espère que sa va durer et quand j'ai envie de pleurer et bien je me laisse aller(moi qui pleurais jamais)et je suis beaucoup plus calme maintenant j'attend sans trop y croire d'un possible retour mais ma prioriter c'est de me soigner
et tu donne de tres bon conseil ,tu doisetre une amie qui doit beaucoup ecoutez et je te remercie encore car ça fait du bien des gens qui nous écoute un peu
BY PerduSansElle
Salut, on t'as déjà donné des conseils interessant...

Je me retrouve un peu dans ton histoire dans la mesure ou avec du recul j'ai ma part de responsabilité dans sa décision de rupture, comme si j'étais en quelque sorte l'initiateur de la rupture :o

Avec du recul, je n'étais pas totalement heureux dans cette relation (les derniers mois), je n'arrivais pas à mettre des mots sur ce qui ne me convenait pas, je n'ai pas su en parler ou trouver des solutions pour surmonter ça!

Un fossé s'est creusé petit à petit entre nous, plein de non dit, jusqu'au jour ou ça part en éclat... mais il est trop tard!

Un peu comme toi j'ai pris conscience avec du recul qu'une bonne part du malaise de notre couple venait de moi, j'attendais peut trop que ça s'arrange, me disant que c'était passagé!

On laisse "pourrir" au lieu de trouver des solutions.

Tout comme toi j'ai un gros travail de reconstruction à faire car mon mode de vie ne me convenait plus et me faisait souffrir, et au final on connait les conséquences...

On en revient à la régle de base: "Pour être heureux à deux il faut déja être heureux tout seul" ce qui n'était plus mon cas!

Il faut que tu sois bien dans ta peau, que tu te retrouves, c'est pas tous les jours facile et ça prends du temps, parfois une petite rechute, mais c'est le chemin à prendre pour s'en sortir.

Bon courage
BY futurlove
Bonsoir,merci de vos réponse sa fait du bien,je suis assez content de moi ,car aujourd'hui cela fait 1 mois que je suis en Sr et je n'ai fait aucun interdit ,bon c'est vrai quelle etait loin ,la elle est revenu et j'espère tenir bien que je meurre d'envie d'allez la voir ou l'appeler mais j'arrive a me controler se qui ai nouveau pour moi.
Pour se qui est de ma thérapie on avance doucement ,on parle beaucoup.
je pense recommencer a sorti un peu ,on verra.
BY Quelaviecontinue
je suis bien contente de lire ces bonnes nouvelles.

Des sorties des activités tout ca c bien et bon pour le moral - continue tu es bien parti tu te sentiras mieux et en sortira grandit

bisous et porte toi bien :)
BY futurlove
Bon voila de retour ,je vais vous donnez un peu de mes nouvelles:
Alors aujourdh'ui ,j'ai cassé mon sr pour discuter avec mon ex:
deja mauvais départ car je lui ai demandé si elle avait un copain mais calmement puis je me suis repris et j'ai voulu savoir depuis quand elle n'avait plus de sentiments et incapable de me repondre ,elle ne sait pas quand elle a perdu ses sentiments,passons,je lui ai dit de me le dire dans les yeux quelle n'avait plus de sentiments et elle me l'a dit donc je la crois
je lui ai demander si elle pensais des fois a moi :non jamais donc vraiment tourner la page
Je lui ai dit que je trouve quel a vite baisser les bras,allez directement au divorce sans un minimum de séparation et une petite chance,et la elle m'a dit c'est toi qui a pris un avocat,bien sur elle m'annonce quel veut divorcer vous auriez fais quoi
Je lui ai demandé si elle avait compris ses erreurs et quel est etait et j'ai compris par sa reponse quelle se remets pas en cause que tout vient de moi
Donc je crois qu'il est temps que je tourne la page car il ya toujours peu de communication et quelle m'a vraiment oublier.
Je retourne en sr pour moi ,et passer autre chose car c'est cause perdu.
BY futurlove
J'ai l'impression que pour elle c'est un jeu,j'ai oublier de vous dire que je lui ai demander pourquoi ne m'avoir jamais dit que ses sentiments partais et quelle pensais a la rupture et sa réponse comme a chaue fois ;j'en sais rien
et elle ne culpabilise pas de la rupture c'est sans issue