Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous

Vous pourrez lire mon histoire grâce au lien indiqué dans ma signature.

Pour résumer :
Précision importante nous travaillons dans la même boite et nous croisons 3/4 fois par semaine lorsque je ne la fuis pas.

10 avril séparation brutale sans avertissements après 4 ans dont 3 sous le même toit, Mme m'annonce que ses affaires sont dans la voiture et part le soir même chez une copine

17 avril Ex vient chercher ses affaire me dit avoir tjr des sentiments, m'embrasse (de son fait).
24 avril idem sans le bisou
15 mai Ex a toujours des sentiments pour moi mais a tourné la page....

depuis échanges de mail pro pour régler les questions pratiques.

de mon coté je n'ai pas fait trop d'interdit, simplement dit lors de ses 3 visites que je l'aimais, qu'elle était la femme de ma vie, que nous étions fait l'un pour l'autre.

aucune news pendant les vacances.

le 5 aout Mail pro de Ex me demandant comment je vais
réponse courte je vais bien

Le 19 aout j'envoie un mail pro à Ex : tu est bronzée toute belle, ton bonheur fait plaisir à voir
elle : me répond qu'elle a des jours avec et des jour sans
Moi : la séparation m'a fait très mal mais que maintenant j'ai retrouvé mon équilibre.
Elle : au début s'est sentie libre mais maintenant ne vas pas bien , se pose des questions et regrette certains choix de sa vie. elle a l’impression d’avoir raté quelque chose alors que j’étais sur le bon chemin. (avec moi je pense).
ses copines me trouvent sombre lorsqu'elles me croisent.
Moi : je suis équilibre mais malgré tout malheureux
Elle : Je me pose aussi cette question est-ce que j’ai raté notre relation ? nous n’avons pas d’enfant mais tellement de choses que nous avions commencé à construire.
moi : pas de réponse

et hier soir SMS sur tel perso anodin mais bonne soirée
moi : répondu 4 h après anodin
elle : ce matin : peut être a bientôt puisqu'on se croise tout les jours en ce moment.
moi : pas de réponse

J'ai besoin de vos conseil sur le comportement à adopter.

je suis d'un naturel assez radical donc comme c'est fini, je suis froids et distant.

quel état d'esprit dois je avoir,

comment me comporter :
dois je continuer à gérer mes réponses et à ne pas rebondir ?
dois je la laisser être à l'initiative des msg
quand baisser la garde et me livrer ?

Merci de vos avis

Salut forest!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je trouve que tu agis tres bien comme tu le fais cest meme parfait en lui repondant tu lui fait comprendre que tu est tjr la pour elle mais de la maniere que tu repon tu lui fais aussi comprendre que elle ta blessser et que tu nest pas pres a tout lui donner directement je te connseillerai donc de continuer sur se chemin et de surtout prendre ton ten et puis profite en pr ns en faire un resumer petit a petit pt quon pourras taider encore :)
merci Erks

hier je l'ai croisé au taf et c'est elle qui m'a envoyé un mail me disant qu'elle m'avait vu.

j'ai répondu 2 lignes de manière très factuel, je venais voir une amie du taf qui venait de perdre sa mère.
puis nous avons échanges 2 mails de 1 ligne, mais c'est moi qui ai envoyé le dernier mail.

mon souci c'est vraiment de lui laisser la porte ouverte.

cela dit il ne faut pas non plus que je fasse le 1er pas puisque c'est elle qui est partie et que je lui ai dit que j’étais malheureux (je regrette, j'ai surement perdu du temps).

j'aurais plutôt du lui dire que je n’ étais pas heureux..

à suivre
Si c'est toi qui lui a envoyer le dernier mail surtout ne lui en renvoi pas un autre c'est a elle de revenir vers toi et puis oui lui avoir dit que tu étais malheureux n'étais pas la meilleur chose a faire mais bon tant que tu n'a pas eu l'air desesperer je pense que c'est correct et puis quelle esseye de te recontacter deja la c'est bon signe :) j'espere que tu n'a pas eu l'air desesperer quand meme ?
HELP !!!!

j'ai envoyé un mail anodin à ex ce matin, puis indiqué que ce week j'aidais un pote à repeindre sa maison.

elle me réponds qu'elle avance dans sa réflexion et qu'elle va mieux.

mais surtout elle ne fait rien ce week et me propose de venir se joindre à moi pour aider un pote à repeindre chez lui

j'ai 2 réponses en tête : soit fermer la porte strictement pour la faire réagir, soit laisser la porte entrouverte.

1er réponse :
c'est gentil de proposer ton aide mais j'essaye de tourner la page alors moins je te vois et mieux je me porte.

2 eme reponse :
c'est gentil de proposer ton aide mais je ne préfère pas.
Tu te posais le question de savoir si tu avais raté notre relation car nous n’avons pas d’enfant mais tellement de choses que nous avions commencé à construire, mais moi je ne me posais pas cette question puisque ce que nous avions commencé à construire ensemble me plaisait bien..... tu comprendra que pour cette raison c'est compliqué de te voir et encore plus à l’extérieur du taf
T'as pas un truc entre les 2 ???

Parce que la réponse 1 commence bien, mais le "moins je te vois, moins je me porte", je trouve ça un peu violent quand meme

Et puis la 2 est un peu trop compliqué.... trouve un truc plus simple, genre: "merci, c'est gentil mais je pense pas que ce soit une bonne idée..."; enfin, c'est que mon avis, j'opterais plus pour la réponse 1 mais en y mettant plus les formes, parce que l tu l'envoie carrément chier et ce n'est absolument pas une bonne idée, d'autant que jusqu'à présent tu as parfaitement gérer la situation !
je crois que je vais faire une réponse à double sortie :

je lui dit que j'essaye de tourner la page et loin des yeux loin du cœur

je lui dit que si sa réflexion l'amène à penser que ce qu'elle attends de la vie est compatible avec ce que nous avions commencé à construire, plutôt que de peindre nous pourrions en parler samedi...

qu'en pensez vous ?
Plus serieusement, le mieux c'est que tu la laisse parler elle.... et après, tu réagis en fonction de ce qu'elle te dit.... mais si tu arrives et que c'est toi qui mène le "débat", ça n'apportera rien de bon....
Nous sommes lundi, le rdv s'est donc bien passé.
étrange de se retrouver après 5 mois sans échanges.
on avait rdv devant chez elle et on est allé marcher.
on a discuté de choses et d'autre pendant bien 3 h sans jamais aborder notre relation entre anecdotes, histoire et quelques éclats de rire (oui j'ai essayé de saisir toutes les opportunités de la faire rire).
je pense que c'est pour renouer un lien.

puis elle m'a proposé de prendre un thé chez elle.
on a encore discuté mais après 3 h de discussion sur des sujets bateau, nous commencions à avoir de blancs.
De plus nous étions chez elle et j’étais pas bien son appart représente l'endroit ou elle est allé pour me quitter et je ne sais ce qu'il s'y ai passé (j’imagine surement plus que la réalité!!) alors je n’étais pas bien.

j'ai donc glissé un 'bon je vais y aller' afin de provoquer un peu les choses.

Nous avons donc échanges sur nos réflexions et sur les points qui avaient amenés à la rupture.

puis finalement après quelques blancs, elle a lancé : et nous vois tu un avenir commun.

après quelques échanges nous avons décide de nous donner une seconde chance.....

A suivre
La suite....

Depuis la reprise de relation de dimanche, nous nous sommes revus 3 fois.

Mercredi dernier, nous sommes rentrés du travail ensemble chez moi et avons partagé une btl de blanc avec apéro + repas.
nous avons bien échangé sur nos réflexions et sur nos projets de vie.
le contact physique était encore light : quelques bisous pas plus.
Soirée très agréable des 2 cotés.

Puis elle est venue vendredi soir, nous avons encore passé une bonne soirée à discuter de ce que avions dans la tête.
je devais la ramener mais on s'est un peu assoupis et à 23h30 il était un peu tard pour la ramener, elle a donc dormi à la maison dans mon lit en amie.
Nous avons passé la matinée ensemble : petit dej, fait le marché puis déjeuner ensemble, puis je l'ai ramené chez elle vers 13h30.
Tous les moment en communs sont vraiment très agréable pour moi comme pour elle (de ce qu'elle me dit).

Enfin nous avions prévu de nous revoir mercredi soir (oui j'ai la garde de mes enfants depuis samedi 14h jusqu’à mercredi matin).

Elle m'a tel ce matin gentillement et je lui ai proposé de déjeuner ensemble avant mercredi et finalement nous sommes donc allés déjeuner ce midi.
Nous avons encore bien échangés, partagé nos idées.
Lorsque je lui ai demandé si on dormaient ensemble mercredi, elle a commencé à prendre ses distances pour finalement me dire qu'elle regrettait de m'avoir demandé il y a 8 j si je nous voyais un avenir ensemble....
Je lui ai dit que de mon coté ma décision étais prise et que je l'aimais et souhaitais aller plus loin avec elle.
Ce a quoi elle m'a répondu qu'elle avait besoin de temps et ne souhaitais ne plus me voir pour l'instant, même si elle m'a confirmé que son choix était fait et qu'elle souhaitais repartir sur une relation avec moi.
En ce quittant ce midi elle m'a dit : mais on peut appeler quand même...

donc résume de ce midi : nous avons échangés des baisers amoureux mais elle souhaite faire un break pour se donner le temps de la réflexion...

Je suis perdu... difficile pour moi de rester la a l'attendre.
J’hésite entre lui dire qu'on ne se parle plus du tout pour la faire réagir ou filtrer ses appels.
De toute façon je ne reviendrais pas vers elle.

Mais comment gérer nos conversations alors que je lui ai tout dit (et mis en confiance) alors qu'elle me fait mariner...
cest la je crois,,lerrreur,,,de ne pas se re precipiter a revenir ensemble tout de suite comme ca comme si tout est beau et tout parfait...il vous faut du temps et a elle, et a toi. le temps fera bien les chsoes..et cest normal cet etat car cest de la peur,,,de la crainte,,,et ce nest pas une question quelle taime ou pas,,,cest une question que cest le rationnel qui reprend le dessus dans sa tete.....alors je crois que vous reculer un peu et vous parler tranquilos est le best a faire.....

tout viens a point a qui sais attendre.....

ne crois tu pas..mais ne serais ce que je tenvie quand meme tu est setté sur ces intentiond...faut juste pas se prendre la tete et y aller un jeton a la fois..
ahrggggg compliqué...
pas de news hier
et cet apres midi un mail :
salut xxxx
comment ça va aujourd'hui

je lui ai répondu : ça va ...

comment peut elle me dire salut xxx alors que je suis habitué à mon coeur !!!
'comment ca va' et moi je suis "ca" !!!!

franchement je trouve qu'elle est limite a ne pas savoir ce qu'elle veut.

je suis à 2 doigts de lui dire : on oublie ces 10 derniers jours et bonne chance......
je vais le faire sans le dire je crois......
de mal en pis..
pas de contact depuis lundi midi, hier soir elle m’appelle vers 21h.
elle me demande comment ca va, je lui raconte 2-3 truc, je lui rends son comment ca va ce a quoi elle me réponds 2-3 truc anodins de la journée.
au bout de 5 minutes : blancs...
elle : tu n'a rien d'autre à me raconter
moi : non rien d'autre
elle : bon ben je vais te laisser
moi : ok bonne soirée et je raccroche
......
hier soir en me cochant je me suis dit qu'il fallait que je me considère seul et que je regardais comment elle avançais sans lui dire.

et ce matin exceptionnel : on se retrouve dans le train...
échange sympa, elle me raconte un peu de son actualité, lui caresse le genoux puis m'approche pour un bisou en lui disant sauf si tu n'en as pas envie.
elle s'est donc approchée pour un smac.

Franchement la situation ma gave...

pensez vous qu'elle soit franche et a effectivement besoin de temps pour se décider ???
elle ne semble pas sortir : reste chez elle les soirs de semaine et le week avec des copines tranquille.
je sais pas quoi te dire, j'ai la sensation d'être un peu dans la même situation;..
en pire puisqu'il est à distance (donc même pas moyen de se voir pour savoir où on en est)

ons'est séparés, on s'est remis ensemble, il est reparti en déplacement, sur l'idée de réflechir...
entre temps ré engueulade, il m'a dit qu'on arrêtait tout, que c'était définitif, que ça marcherait pas...
et puis je l'ai eu de nouveau au tel, on s'est pas mal reparlé, mais je ne sais pas s'il reste sur sa position de séparation, ou pas (et il réfléchit)

Bref, résultat, parfois je reprends contact et ça se passe bien et j'ai l'impression qu'on reprend des échanges de couples...et ensuite trou noir pendant 4 jours, 5 jours...
Parfois il reprend contact de façon très détachée (comme toi d'ailleurs, ça me rend dingue, il me parle comme à une copine)...et dès que j'ai répondu, plus rien.

Là hier soir, j'étais tellement mal je lui ai envoyé un sms lui disant qu'il me manquait, que rien ni personne ne pouvait le remplacer, même si c'était bête de le dire, c'était comme ça.
Je m'attendais à ne pas avoir de réponse (il déteste parler de sentiments, etc..)et il me répond...genre "salut, ça va, je suis là, je fais ça...mes valises ont été retrouvées, bises"
(donc sms de pote...je vois pas le rapport avec le mien)
Comme il était en diner officiel, j'ai juste répondu "bien alors. bonne soirée, je vais essayer de dormir, me couche"
inutile d'en rajouter.

Je comprends pas l'intérêt de me repondre...pour faire comme si je parlais pas de nous là.
Il évite le sujet, mais me répond quand même (alors qu'il est en diner avec un ministre, et que franchement il est pas du genre à répondre lors de ce genre de diner)...
Je suis perdue.

>Ce serait pas bien grave si j'allais bien mais en ce moment je commence à plonger...il le sait plus ou moins je ne lui en ai pas reparlé...mais je sens que je sombre et je sais pas quoi faire (ma petite soeur est morte il y a 10 mois...j'ai tenu le choc bien jusque là...et je sens que là ça va plus avec la séparation en plus)

>Je te trouve un peu dur quand même dans ta façon de lui répondre...mon ex fait ce genre de réponse et ça a tendance à m'éloigner, me rappeler comme il est dur.
Maintenant elle a besoin de réfléchir, laisse la faire,
je sais que c'est super difficile, quand l'espoir est revenu, mais c'est bien là la difficulté de la reconquête. Ceci étant tu peux aussi choisir de couper les ponts si c'est plus facile, ça en l'empêchera pas elle de réfléchir
Le week end a été chargé en événements..

Pour faire court, samedi soir j'ai envoyé un SMS à Ex pour lui dire que j'avais été suffisamment humilié et que cela suffisait, puis que je lui souhaitais le meilleur.

Dimanche elle a insisté (sms et tel) pour passer me voir.
Après une phase de black out j'ai finalement accepté qu'elle passe.
lorsqu'elle est arrivée je lui ai confirmé ma volonté de passer à autre chose (j'en étais convaincu).
Et la c'est elle qui finalement à fait le forcing et m'a fait craquer.

Donc depuis hier nous sommes de nouveau ensemble avec de nouveaux projets.

Encore un exemple ce cette situation ou lorsque tout semble fini, l'ex revient....
aux anges ???

après avoir tant souffert et tant espéré j'avais lâché l'affaire et étais finalement prêt à passer à autre chose et vivre une nouvelle aventure.

La situation d'aujourd'hui c'est elle chez elle et moi chez moi et nous ne revoyons que mercredi... après avoir vécu ensemble 3 ans c'est vraiment une régression mais bon.

De plus elle me parle de ses projets perso (un week seule à Marrakech chez une copine commune alors que c'est un voyage que nous avions prévu à 2 il y a 1 ans).

il faut accepter de repartir sur une nouvelle vie qui est sous certains aspects moins agréable que ce que nous vivions avant....

Et maintenant comment gérer ?? elle qui est partie une fois sans crier gare !!!!

bon le point positif c'est qu'elle a évolué, lors de nos discussions elle est beaucoup plus franche sur ce qu'elle pense.
Justement aprés avoir tant souffert tu ressens pas un soulagement ?

C'est sur qu'il va falloir du temps pour que les choses se remette en ordre, mais comme tu dis elle à évoluer, certainement que toi aussi. Votre relation peut evoluer et devenir encore plus forte. Le plus dur dans tout ca va certainement etre de se refaire confiance, mais les sentiments vont certainement reprendre le dessus.
Soulagé ?

je suis content de pouvoir réessayer avec cette femme que j'ai aimé mais comme tu le dis il va falloir se refaire confiance et trouver un rythme de vie commun.

Mais l'avenir me fais très peur.

A bien y réfléchir oui je suis heureux de pouvoir revivre et reconstruire avec cette femme que j'aime (et qui m'aime aussi).

Et c'est vrai que par rapport à tous ceux qui sont ici et qui espèrent retrouver leurs Ex (dont je faisais parti), je ne vais pas gâcher mon plaisir, je l'ai voulu, espéré et je l'ai maintenant.

Nous verrons bien de quoi est fait l'avenir.