Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour a tous,

Mon copain m'a quitté il y a 3 semaines après 2 ans et demi de relation me prétextant qu'il y a trop de tensions ds le couple, que je veux tt le temps me prendre pour sa mère etc qu'il n'a plus de sentiments etc...3 jours après il a déja une copine, sa collègue de taf qu'il connait depuis 3 mois maintenant. c'est super dur pour moi car maintenant je culpabilise.."et si j'avais fait ceci, cela.. si j'avais été moins chiante etc..."
Aujourd'hui nous vivons tjs sous le meme toit et j'arrete pas d'essayer de le recuperer lui disant de me laisser une 2nde chance, que je ferai des efforts, que je regrette; rien n'y fait, il le voit bien, il dit que c'est trop tard et ca le soule encore plus.

Alors que me conseillez-vous pour espérer le reconquérir un jour??comment peut-il m'oublier ds les bras d'une autre comme ca du jour au lendemain..?il me dit que j'ai aucune chance de le recupérer maintenant; mais pourquoi aurais-je plus de chance ds qq mois alors??sachant qu'il avancera ds sa relation avec l'autre et sera de plus en plus amoureux....

aidez-moi s il vous plait, besoin de conseils... : :cry:

Salut unachicafrancesa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
" Fuis moi je te suis, Suis moi je te fuis "

Le mec, non seulement il te quitte alors que vous vivez sous le même toit apparemment, mais en plus il n'a même pas le respect d attendre que vous viviez chacun de votre coté pour s en taper une autre .. et toi tu espères le récupérer ?!
Je comprend, mais fuis le ! il ne te respecte pas, tu es malheureuse, alors cours et vite avant qu il te détruise encore plus.
Mais si ton désir le plus cher est de le faire réagir, prend tes affaire, va t en et fais ta vie. Tu te met en SR strict et tu te barres sans rien dire. Tu te reconstruis, et un jour ou l 'autre il se rendra compte de sa connerie.
ui jsuis d'accord av ce proverbe mais encore si il était seul....
La il a des sentiments pour sa copine actuelle qui a mon avis ne cesseront d'augmenter dc je me dis pk reviendrait -il? est ce que qq'un qui vous dit que c'est fini, qu'il n'a plus de sentiments, peut revenir sur sa décision même avec une autre fille qui le rend plus heureux?pas sur...et moi je regrette telement...pfff c'est dur
Mais pourquoi veut tu qu il revienne ? je sais que tu l aime etc mais ouvre les yeux, plus tu vas le coller, moins il va t aimer. la il est super bien, il a deux nanas a ses pieds, mais la roue tourne, et quand il se retrouvera seul il se retrouvera bien con !
mais si tu veux qu il réagisse, un seul moyen : partir, sans rien lui dire.
de toute facon ce n est pas TOI qui va contrôler ses sentiments.
je veux qu'il revienne pour qu'il se rend compte que jpeux changer, que je en susi pas qu'une chieuse...que je regrette etc...meme si je pense que tt n'est pas de ma faute mais lui ne se remet jamais en question.

Malheureusement c'est trop tard il est deja av une autre...si il avait été celib ca aurait éré plus simple.

J'ai besoin de lui et oui je l'aime, c'est l'homme de ma vie.
et en fait si je cherche a lui faire comprendre maintenant c'est parce que sa relation avec la fille et notre rupture c'est encore frais. et c'est pas après quand il sera encore plus amoureux d'elle et que leur relation deviendra serieuse que j'aurai plus de chances de le recup..
LOL ok merci c'est ce que je vais faire. pour le moment c'est mission recherche d'appart...pas facile quand on sait que ca se fait pas en une semaine....
et pas facile non plus de pas dormir a ses cotés ds le lit conjugal!!!
ba moi mon état ca peut pas etre pire je pense... et eux maintenant ils st deja ensemble donc bon.
personne non dans le sens ou on est arrivé ds la region ensemble et je conais qu'une persone ds la region en dehors de ms collgues de taf, qui n'est pas la actuellement...
sinon je vais a l'hotel, mais j'ai deja payé bocou et je veux pas payer hotel +loyer..
alors y'a du nouveau si on peut dire ca comme ca...

Hier il m'a envoyé un sms ou c'etait écrit : " c est trop tard pour l ile maurice et le bail?je dis pas que je veu retourner av toi mais juste que je suis plus avec elle, et que on peut tenter l ile maurice. mais c est suremen tro tard pour tout..?"

bien sur moi super suprise, je lapelle je lui demande des explication et il me repond qu'elle el soule, que c'est trop tot pour etre av qqun d'autre.

Donc a votre avis doi-je le prendre pour un signe d'espoir? ou c'est juste qu'il se fout de ma gueule et qu'il me prend pour sa bouée de sauvetage???
je me permet de te répondre car ma copine m'a quitté aussi et 2 jours aprés elle était avec quelqu'un...

Je pense que oui là, il se fout royalement de ta geule. A toi de dire NON même si le programme est tantant. Tu as de la fierté! Certes tu l'aimes mais il ta fait souffrir donc pourquoi reviendrais tu comme sa quand il se prononce pour une éventuelle, hypothétique reprise?! Non, tu es un femme que l'on doit respecter. Donc maintenant ma belle, c'est toi qui a les cartes en mains et crois moi, un homme déteste à ne pas avoir le contrôle donc il reviendra vers toi en rempant ;)
+1 Max. Il te prend pour quoi ?
Bali ? l ile maurice ? et Non tu as d autres choses de prévu, tu vas passer des vacances a te prendre la tête si ty vas et comme le dis Max il reviendra vers toi en rampant si tu lui dis que t es pas son chien et qu il devait te respecter. non mais oh !
désolé pour toi, maintenant renferme toi de lui en faisant un SR, rencontre du monde... Vraiment je te comprend que sa peut etre dure mais tkt pas la roue finie toujours par tourné. Et nous on a du respect pour nous même, on ne se remet pas avec quelqu'un directement, on attend pour se reconstruir et du coup on est plus intelligent qu'eux!
oui j'essaye de pas lui dire un mot mais vivant ss le meme toit ce n'est pas simple. Avant hier il m'a donc avoué que il n'etait plus avec l'autre, que c'etait trop tot pour etre avec qqun, OK.
Ce matin je me lève et je regarde ses sms(je sais je devrais pas mais trop tentant) et je lis.. "passe une bne nuit ma puce, gro gro bisous..."
pas de chance il m'a vu avec le telephone ds les mains je l'ai bien sur incendié e pk me mentir, me dire qu'il est plus avec pour reprendre??
Il me repond" je suis plus avec pour lontemps... ca ne durera pas..."
et la jme dis..comment un être peut-il en arriver a faire souffrir qqun comme ca?
BY skarabay
Hello

Eh bien je trouve que toutes les personnes qui ont répondu sont trop "cool". Je m'explique.

Le mec vit encore sous le même toit que la fille qu'il a larguée, il l'a trompe allègrement et ce devrait être à elle de partir mais :lol:

Alors moi, dans ce cas, je prends ses nippes, je les mets dans des sacs poubelle, je change les serrures et va faire laver tout ton b****l chez l'élue ! (quoi ça sent le vécu :D ).

Non mais je trouve ça hallucinant qu'un mec puisse allègrement tromper son conjoint en étant sous le même toit et ce serait à elle de partir, mais on marche sur la tête là !

Et en plus, non content de te tromper, il te ment, te propose des vacances en ami à l'Ile Maurice et finalement tout ça, c'est du pipeau il a déjà quelqu'un d'autre.

Non mais sérieux lâche l'affaire, déjà son attitude dénote un total manque de respect et sans respect il ne peut y avoir d'amour.

Je suis un peu dure de bon matin mais parfois il faut mettre les gens en face de la dure réalité pour leur permettre d'aller de l'avant.

Courage
skarabay a écrit :Hello

Eh bien je trouve que toutes les personnes qui ont répondu sont trop "cool". Je m'explique.

Le mec vit encore sous le même toit que la fille qu'il a larguée, il l'a trompe allègrement et ce devrait être à elle de partir mais :lol:

Alors moi, dans ce cas, je prends ses nippes, je les mets dans des sacs poubelle, je change les serrures et va faire laver tout ton b****l chez l'élue ! (quoi ça sent le vécu :D ).

Non mais je trouve ça hallucinant qu'un mec puisse allègrement tromper son conjoint en étant sous le même toit et ce serait à elle de partir, mais on marche sur la tête là !

Et en plus, non content de te tromper, il te ment, te propose des vacances en ami à l'Ile Maurice et finalement tout ça, c'est du pipeau il a déjà quelqu'un d'autre.

Non mais sérieux lâche l'affaire, déjà son attitude dénote un total manque de respect et sans respect il ne peut y avoir d'amour.

Je suis un peu dure de bon matin mais parfois il faut mettre les gens en face de la dure réalité pour leur permettre d'aller de l'avant.

Courage
Carrément + 10000

fou moi cet espece de pauvre con dehors, il se prend pour qui? et il te prend pour qui? Pour un paillasson? bien sur qu il se fout de ta gueule, il est toujours avec mais il veut quand meme passer de bonnes vacances sans que toi tu le colles ou le saoules a vouloir recommencer, tu lui fout ses affaires dans un sac et tu lui dis qu il a qu'a appeller le 115 pr avoir un endroit ou dormir ou qu'il aille chez sa next, il te prend vraiment pour une idiote la!!!
et hop encore un retournement de situation dans mon histoire!!!
Hier matin mon ex continuait encore de me dire que je devais tourner la page, qu'il voulait plus etre av moi, il a meme visité un appart car fait un mois quîl me bassine en me disant qu'il veu SON PROPRE appart, il est tjs av sa next ok....
a 17h je recois un sms "tu va me tuer mais tu me mank de plus en plus en fait, avec elle, je n'y arrive pas je pense de plus en plus a toi...." Alor moi amoureuse naive sur le coup je souris...
Mais le soir je demande des explication, lui fait l'innocent "relis moi les sms que jet'ai envoye jme souvien plus..."(ca commence bien) et il commence a me tenir une explication en me tournant le dos ds le lit..meme pas mature pour me regarder en face.
Il me sort que en fait il se rend compte qu'il a des sentiments pour elle mais qu'elle ne lui correspond pas..que a force de lui montrer que je l'aime il se dit peu etre il doit me donner une seconde chance, et AU FINAL, il veu rester ds notre appart au cas ou on se remet ensemble..."un jour!"
et le Clou de l'hisoire, c'est qu'il m'avait dit qu'il n'avai pas couché avec sa next qui est maintenant devenue ex :) et au final il m'a avoué hier qu'il m'a menti....

tou ca pour dire...tout d'un coup l'amour laisse la place a un sentiment de dégout, de trahison...jme sens balancé comme un jouet, je ne lui fais abosulmen plus confiance, plus aucune crédibilité et la j'ai la fierté qui reprend le dessus!!!!
coucou moi je pense que c toujours recupérable mais il faut cepandant qu'il reconnaisse a lui meme ses tords. apres tout le mondes fait des erreurs dans la vie surtout question amour. moi j'en ai fait des grosses:pas tromper mais je l'ai fait trop attendre avant de me decidé de la presenter a mes parents ou d'envisager un avenir commun alors que je l'aimais comme un fou, du coup elle a cesser de m'aimer
oui c'est bien ca le souci...reconnaitre ses tords! c'est qq'un qui a une grande fierté et qui ne s'excuse jamais...ou vraiment très très rarement...hier jetais prete a tout pour lui je pleurais devant lui et maintenant je ne ressens que du dégout...dc pour que j'ai confiance a nouveau a mon avis, il faudra du temps et faudra vraiment quil rampe pour me recuperer!! lol
ce que je voulais dire en premier lieu il faut qu'il se le reconnaisse a lui meme avant de t'en faire part. donc malheureusement il est tres difficile de savoir ce que nos ex pensent vraiment dans leur petite tete