Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Combien veulent-ils vraiment récupérer leurs ex ??

OUI
21
58%
NON
8
22%
Peut-être
7
19%
Combien d'entre vous veulent-ils vraiment récupérer leurs ex ??

quel méthode utilisz-vous pour reconquérir votre ex copain/copine ?
- Jrme
- J.Alexander
- T.W.Jackson
- autre

et quel sont vos résultats par rapport à votre ex ?
est-ce en bonne voix ?
Avez-vs changé entre tps pour améliorez vos relations, en metant votre égo de coté?

je pose ces ttes ces questions, car je remarque que vous êtes pour les 3/4 en SR strick durant un bout de tps, en attendant que l'ex réagisse.
J'émets l'hypothése suivante: et si les largueurs attendent un signe quelconque de notre par, pour réelement revenir, dans ce cas que faites vous si chacun attend qq ch l'autre et n'ose pas faire le premier ????
Etes-vous prés à pardonnder, pour reconstruire qq chose avec eux ???

J'attends vos différentes réponses

Salut Alex27!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Avec celle d'Alexander, tu reviens, avec pratiquement toute les autres methodes en faite, tu dois réetablir un contact. Mais seulement une fois que tu as changé. Tu parle de pardon, mais le seul réel pardon que tu dois faire, est pour toi.

Te pardonner et accepter de t'etre trompé. Ou accepter que tu as fait des erreurs. Pourquoi pardonner si tu pense que tu n'as rien a te reprocher? Tout le monde à ses fautes dans un couple, le largueur, pour avoir fait preuve de faiblesse en te laissant et en essayant de passer a autre chose, tout simplement parce qu'il n'a pas été aidé par...

... le largué, qui n'a pas tout mis en oeuvre pour rendre l'autre heureux ou n'a pas su voir sa detresse.

Larguer quelqu'un, c'est dur, mais tu le fait lorsque t'as plus d'autre choix. Le largué, lui, a toujours eu le choix.
JeSuisLeRoi a écrit :Avec celle d'Alexander, tu reviens, avec pratiquement toute les autres methodes en faite, tu dois réetablir un contact. Mais seulement une fois que tu as changé. Tu parle de pardon, mais le seul réel pardon que tu dois faire, est pour toi.

Te pardonner et accepter de t'etre trompé. Ou accepter que tu as fait des erreurs. Pourquoi pardonner si tu pense que tu n'as rien a te reprocher? Tout le monde à ses fautes dans un couple, le largueur, pour avoir fait preuve de faiblesse en te laissant et en essayant de passer a autre chose, tout simplement parce qu'il n'a pas été aidé par...

... le largué, qui n'a pas tout mis en oeuvre pour rendre l'autre heureux ou n'a pas su voir sa detresse.

Larguer quelqu'un, c'est dur, mais tu le fait lorsque t'as plus d'autre choix. Le largué, lui, a toujours eu le choix.
remarque trés pertinente, et toi tu es à quel stade ?
Quand je parle de pardon, je parle de pardonner aux largeure(se), de nous avoir faire soufrir, de leurs indidelités ou autre...

Pour ma par, j'ai su qu'elles était mes erreurs, le pourkoi, le comment. Aujourd'hui j'ai pas mal avancé sur moi-même,mais je me retrouve dans stade d'attente pour pouvoir réellement changé, involontairement de volonté, là je rentrerai pas dans les détails.

et merci de ton commentaire trés juste.
Alex27 a écrit :Combien d'entre vous veulent-ils vraiment récupérer leurs ex ??

quel méthode utilisz-vous pour reconquérir votre ex copain/copine ?
- Jrme
- J.Alexander
- T.W.Jackson
- autre

et quel sont vos résultats par rapport à votre ex ?
est-ce en bonne voix ?
Avez-vs changé entre tps pour améliorez vos relations, en metant votre égo de coté?

je pose ces ttes ces questions, car je remarque que vous êtes pour les 3/4 en SR strick durant un bout de tps, en attendant que l'ex réagisse.
J'émets l'hypothése suivante: et si les largueurs attendent un signe quelconque de notre par, pour réelement revenir, dans ce cas que faites vous si chacun attend qq ch l'autre et n'ose pas faire le premier ????
Etes-vous prés à pardonnder, pour reconstruire qq chose avec eux ???

J'attends vos différentes réponses

J'ai lu celle de john alexander et fait tout ce qu'elle dit mais je n'arrive pas a faire la derniere étape...le second contact par telephone...

je n,arrive pas non plus a voter....suis encore trop ambivalente...jai encore du travaille a faire....

P.S: J'ai aussi lu la méthode de antoinette bilodeau ( voir les entrevue sur se site )...mais j'ai préféré celle de john alexander...

comment était celle de TW Jacskon alex ?
Coucou,

Bonne question,

Pour ma part je n'utilise aucune méthode, la meilleure pour moi est la chaine que tous et toutes formons, toutes ces mains tendues qui te permettent de revenir à la surface quand tu plonge...

Je tiens avant tout à me récupérer, et la meilleure des solutions est de ne pas s'accrocher à quelqu'un qui nous a laissé, quand on aime on ne quitte pas, je ne vais pas rentrer dans les détails de ce qui conduit ou pas à la rupture, le mal est fait pourquoi s'attarder à récupérer l'auteur de nos maux ?

Je ne réponds pas tout à fait à question, mais :-Uzi est en général utilisé pour les ex, non pour nous :)
JeSuisLeRoi a écrit :Avec celle d'Alexander, tu reviens, avec pratiquement toute les autres methodes en faite, tu dois réetablir un contact. Mais seulement une fois que tu as changé. Tu parle de pardon, mais le seul réel pardon que tu dois faire, est pour toi.

=> J'espere que tu ne generalises pas ici :roll: Bon nombre d'entre nous se sont mis en quatre pour les désirs de leur ex, du début jusqu'a la fin, on les a traité comme des Dieux, et en remerciement on se fait largué comme des merdes, sans avoir ne serait-ce que le droit de savoir la vérité, alors je ne veux plus entendre parler du pseudo mal etre des largueurs.

=> Le choix de ? De regarder l'autre partir, ou de regarder l'autre partir peut etre :mrgreen: ? Au moment de la rupture, le largueur a le choix, on a tous le choix.
hope70 a écrit :

=> J'espere que tu ne generalises pas ici :roll: Bon nombre d'entre nous se sont mis en quatre pour les désirs de leur ex, du début jusqu'a la fin, on les a traité comme des Dieux, et en remerciement on se fait largué comme des merdes, sans avoir ne serait-ce que le droit de savoir la vérité, alors je ne veux plus entendre parler du pseudo mal etre des largueurs.

=> Le choix de ? De regarder l'autre partir, ou de regarder l'autre partir peut etre :mrgreen: ? Au moment de la rupture, le largueur a le choix, on a tous le choix.

J'aime bien ton "la plupart d'entre nous a tout fait pour que sa marche etc..".

Si tu fait TOUT pour que sa marche, pourquoi l'autre te quitterais? S'il a tout ce qu'il peut avoir, il n'y a pas de raison, a moins qu'il ai perdu la raison donc, et dans ce cas, il n'y a AUCUN interêt a recuperer une personne qui est folle. Je m'explique un peu, la personne te quitte parce qu'elle a des problemes familiaux, tu crois que c'est pas ta faute? Bah si, tu n'as simplement pas sur la rassurer, l'aider, la comprendre ou autre. Elle te quitte parce qu'elle a des soucis au travail, pas ta faute? Bah si, tu ne lui a pas donné assez confiance en elle, en ses capacités etc... Elle te quitte parce qu'elle a perdu son chien, pas ta faute? Bah si, parce que tu n'as pas sur la consoler, l'aider a avancer, lui faire penser a autre chose ou autre. Elle te quitte parce qu'elle a trouvé quelqu'un d'autre, pas ta faute? Bah si, tu n'as pas su montrer que tu etais a la hauteur, et un/une meilleur candidat que l'autre, et que tu lui as donné l'occasion de, l'espace d'un instant, imaginer que l'herbe est plus verte ailleurs.

ON NE QUITTE PAS SANS RAISON, marque toi bien sa dans la tête, et cherche ce que tu n'as pas su faire, ou tu n'avanceras pas.

Donc voila, en réalité, tu crois que tu fait tout pour, mais il n'en est rien. Et si tu le crois toujours, c'est que soit ton SR ne t'as pas servis a grand chose a part te lamenter, soit la personne est folle allié comme je l'ai dit, et dans ce cas, passe a autre chose.

Et quand je dit que le largué a eu le choix, je veux dire par là qu'il a eu, a un moment, l'opportunité de rassurer/consoler/proteger/conseiller/etc l'autre, mais qu'il a fait le choix de ne rien faire (parce qu'il n'a pas su voir ce qui n'allait pas).
JeSuisLeRoi a écrit :
hope70 a écrit :

J'aime bien ton "la plupart d'entre nous a tout fait pour que sa marche etc..".

Si tu fait TOUT pour que sa marche, pourquoi l'autre te quitterais? S'il a tout ce qu'il peut avoir, il n'y a pas de raison, a moins qu'il ai perdu la raison donc, et dans ce cas, il n'y a AUCUN interêt a recuperer une personne qui est folle. Je m'explique un peu, la personne te quitte parce qu'elle a des problemes familiaux, tu crois que c'est pas ta faute? Bah si, tu n'as simplement pas sur la rassurer, l'aider, la comprendre ou autre. Elle te quitte parce qu'elle a des soucis au travail, pas ta faute? Bah si, tu ne lui a pas donné assez confiance en elle, en ses capacités etc... Elle te quitte parce qu'elle a perdu son chien, pas ta faute? Bah si, parce que tu n'as pas sur la consoler, l'aider a avancer, lui faire penser a autre chose ou autre. Elle te quitte parce qu'elle a trouvé quelqu'un d'autre, pas ta faute? Bah si, tu n'as pas su montrer que tu etais a la hauteur, et un/une meilleur candidat que l'autre, et que tu lui as donné l'occasion de, l'espace d'un instant, imaginer que l'herbe est plus verte ailleurs.

ON NE QUITTE PAS SANS RAISON, marque toi bien sa dans la tête, et cherche ce que tu n'as pas su faire, ou tu n'avanceras pas.

Donc voila, en réalité, tu crois que tu fait tout pour, mais il n'en est rien. Et si tu le crois toujours, c'est que soit ton SR ne t'as pas servis a grand chose a part te lamenter, soit la personne est folle allié comme je l'ai dit, et dans ce cas, passe a autre chose.

Et quand je dit que le largué a eu le choix, je veux dire par là qu'il a eu, a un moment, l'opportunité de rassurer/consoler/proteger/conseiller/etc l'autre, mais qu'il a fait le choix de ne rien faire (parce qu'il n'a pas su voir ce qui n'allait pas).

Si tu veux savoir, il m'a quittée a cause de la distance. On s'est connu en internat, j'étais la tous les jours, mais il préférait ses potes. J'ai respecté ses choix, respecter le fait qu'il ait besoin de ses amis autant que moi, mais lui, il n'a pas fait attention a ce que je voulais, meme si je le lui disais. C'est ma faute peut etre ? Quand j'en suis sortie, je l'appelais souvent, mais il ne sait pas discuter au téléphone, et c'est pas le gars qui aime msn. C'est ma faute ?
Pourtant, je m'arrangeais chaque week end pour passer du temps avec lui. Etant lycéenne, je ne suis pas blindée de fric, alors pour les sorties, on se sent vite a court d'idée. Aller chez lui ? Sa famille voulait pas, et chez moi, c'est un studio, pas d'intimité donc. Pendant les vacances, j'avais l'appart de libre, alors je pouvais l'inviter, mais il préférait voir son pote. C'est pas ma faute s'il croit qu'on fait sa vie avec ses amis :roll:
Et il me quitte en disant qu'il a pas tenu la distance ?

C'est juste se foutre de la gueule du monde.

J'ai reconnu mes torts, je sais ou j'ai merdé, mais je ne suis pas la seule fautive dans l'histoire.

Désolé si je fais partie de ceux qui ont fait de leur mieux, et qui en ont pris plein la gueule du jour au lendemain sans comprendre pourquoi.

J'ai pas fait non plus mon SR pour lui, d'ailleurs je suis entrée dans l'abdication meme pas 2 semaines apres la rupture. Il a fallu qu'il me quitte pour que je me dise "putain, c'était vraiment un looser" meme si j'avais déja vu ses défauts en étant encore avec. C'est les sentiments qui jouent dessus.

A t'entendre, si on s'est fait largué, c'est de notre faute.
Modifié en dernier par hope70 le 25 août 2011, 00:54, modifié 1 fois.
Ca crevait les yeux que je n'avais rien a me reprocher, ou plutot que lui n'avait rien a me reprocher.

Tu larguerais une personne en lui reprochant une qualité qu'il a 8-) ? Il est sorti avec moi pour mon caractere, et il m'a quittée parce que j'avais trop de caractere soit disant :mrgreen:

Quelque part, ca m'a rassurée, je croyais etre devenue trop gentille et trop patiente :lol:
Et je l'ai été d'ailleurs, donc bon, si tu consideres que quoi qu'on fasse, le largué n'en aura jamais assez fait, sans voir de l'autre coté ce qu'il en est, tu te trompes totalement a mon avis ;)

Bref, faut connaitre la totalité de mon histoire pour juger en fait, et c'est pareil pour tout le monde.
Si tu veux savoir, il m'a quittée a cause de la distance. On s'est connu en internat, j'étais la tous les jours, mais il préférait ses potes. J'ai respecté ses choix, respecter le fait qu'il ait besoin de ses amis autant que moi, mais lui, il n'a pas fait attention a ce que je voulais, meme si je le lui disais. C'est ma faute peut etre ?
Pourquoi t'embarquer dans une relation longue distance? Quand on est jeune ou sans moyen, et que la relation a distance risque de durer dans le temps, il faut savoir arreter, tu n'as pas su le faire.
Quand j'en suis sortie, je l'appelais souvent, mais il ne sait pas discuter au téléphone, et c'est pas le gars qui aime msn. C'est ma faute ?
Tu fait quoi avec un mec qui ne cherche pas a te parler? Il ne sert a rien et c'est donc ta faute pour ne l'avoir pas largué avant.
A t'entendre, si on s'est fait largué, c'est de notre faute.
Oui, et je maintiens. Pourquoi tu as cherché a maintenir une relation alors que c'était voué a l'echec? Surtout qu'en fin de compte, tu te rend compte que c'était un looser. Le fait que tu ai abdiqué rapidement montre que tu savais qu'au fond, c'était pas censé durer.
Parce que je l'aimais tout simplement 8-)

Et quand on aime, on se dit que ca en vaut la peine.

Moi aussi j'avais des défauts, mais il est resté avec moi pendant 3 ans.

C'est un peu bete, mais quand on aime, c'est malheureusement comme ca. Si on cherchait absolument des personnes irréprochables, a condition que ca existe déja...

Ben putain, on serait des milliards a crever célibataires :lol:
trop fait ou pas assez..... fait
je sais que dans mon cas, j' ai par de responsabilité. car elle m'a tendu des perches que je n'ai pas vu , ni su les saisirs, je n'ai pu être présent auprés d'elle quand 'elle en avait besoin dù à la distance qui nous séparait (à cause de mon travaille), et à force d'attendre elle en a eu marre, un autre s'est pointé, et m'a quitté. et je n'ai rien vu venir.

Aujourd'hui, je fais en sorte que cela change, mais me maque encore une chose primordiale pour qu'elle daigne à nous revenir....

Pour hope70, je ne connais pas histoire, à mon avis il est assez immature dans sa façon de réagir ton ex, je me demande mm s'il avait de réél sentiment amoureux pour toi car visiblement il ne faisait pas d'efforts pour être auprés de toi....
hope70 a écrit :Si on cherchait absolument des personnes irréprochables, a condition que ca existe déja...

C'est bizarre, tu pense qu'il n'est pas irréprochable, et donc pas unique. Cela veux dire que tu pourrais trouver des TAS de personnes capables d'etre aussi bien, voir meilleur que lui, et qui pourrait te rendre tout aussi heureuse.

Et pourtant, tu t'es obstinée et accrochée. En restant dans cette optique, tu aurais fini de la même maniere que les celibataires dont tu parle.

Maintenant que tu as compris, qu'on peut en faite etre heureux avec nimporte qui, vu que tout le monde a ses defauts et qualités, pourquoi continuer à s'attacher, quand les defauts sont trop présents, alors qu'il suffit de se baisser pour trouver mieux.
S'il n'y avait eu que des mauvais moments, bien sur que je l;aurai largué.

Si je pensais depuis le début que ce type n'en valait pas la peine, je me serais pas cassée la tete longtemps.

Mais ce genre de discours, tu l'as quand t'es pas dans la situation des autres, et quand tu t'es déja fait largué, ET quand tu as la capacité de prendre du recul.

C'est pas donné a tout le monde d'etre parfaitement objectif en jugeant sa propre relation, et ca demande du temps, de la reflexion.

Quand je vois toutes les personnes qui debarquent ici, j'en ai croisé beaucoup qui ont fait tellement de choses pour l'autre, et quand ils les décrivaient, ca se voyait bien que leurs ex étaient bourrés de défauts et juste bon a larguer.

Mais que veux-tu, ils les aimaient, on ne va pas leur reprocher d'avoir du coeur et d'avoir mal a la rupture.

C'est pas ceux qui ont été blessé qui devraient se sentir humiliés, mais ceux qui ont fait du mal consciemment.

D'ailleurs, j'ai rarement vu une personne ici qui en voulait a son ex de l'avoir quitté, c'est les raisons et l'attitude derriere qui dégoutent.
hope70 a écrit :S'il n'y avait eu que des mauvais moments, bien sur que je l;aurai largué.

Si je pensais depuis le début que ce type n'en valait pas la peine, je me serais pas cassée la tete longtemps.

Mais ce genre de discours, tu l'as quand t'es pas dans la situation des autres, et quand tu t'es déja fait largué, ET quand tu as la capacité de prendre du recul.

C'est pas donné a tout le monde d'etre parfaitement objectif en jugeant sa propre relation, et ca demande du temps, de la reflexion.

Quand je vois toutes les personnes qui debarquent ici, j'en ai croisé beaucoup qui ont fait tellement de choses pour l'autre, et quand ils les décrivaient, ca se voyait bien que leurs ex étaient bourrés de défauts et juste bon a larguer.

Mais que veux-tu, ils les aimaient, on ne va pas leur reprocher d'avoir du coeur et d'avoir mal a la rupture.

C'est pas ceux qui ont été blessé qui devraient se sentir humiliés, mais ceux qui ont fait du mal consciemment.

D'ailleurs, j'ai rarement vu une personne ici qui en voulait a son ex de l'avoir quitté, c'est les raisons et l'attitude derriere qui dégoutent.
:-1 Rien à ajouter pour l'instant
JeSuisLeRoi a écrit :
hope70 a écrit :Si on cherchait absolument des personnes irréprochables, a condition que ca existe déja...

C'est bizarre, tu pense qu'il n'est pas irréprochable, et donc pas unique. Cela veux dire que tu pourrais trouver des TAS de personnes capables d'etre aussi bien, voir meilleur que lui, et qui pourrait te rendre tout aussi heureuse.

Et pourtant, tu t'es obstinée et accrochée. En restant dans cette optique, tu aurais fini de la même maniere que les celibataires dont tu parle.

Maintenant que tu as compris, qu'on peut en faite etre heureux avec nimporte qui, vu que tout le monde a ses defauts et qualités, pourquoi continuer à s'attacher, quand les defauts sont trop présents, alors qu'il suffit de se baisser pour trouver mieux.

J'ai jamais dit que je voulais le récupérer, d'ailleurs j'attends de trouver enfin quelqu'un de bien...
hope70 a écrit :C'est pas ceux qui ont été blessé qui devraient se sentir humiliés, mais ceux qui ont fait du mal consciemment.

J'ai rarement vu une personne qui en a largué une autre, chercher a faire du mal consciemment non plus. Il faut arreter de penser que largueur = connard.

Jsuis sur que si on lisait les mêmes histoires du coté du largueur, on se dirait qu'ils ont bien fait =)

Les gens ne font pas tout ce qu'ils font parce qu'ils sont "mauvais" ou qu'ils cherchent a "faire du mal consciemment". Et s'ils le sont, je persiste et je signe. Ceux qui se sont fait largué doivent pas etre tres malins, et c'est pas moi qui irait les plaindre.
hope70 a écrit :
JeSuisLeRoi a écrit :

J'ai jamais dit que je voulais le récupérer, d'ailleurs j'attends de trouver enfin quelqu'un de bien...
J'ai compris, d'ailleurs, je parlais au passé, et tentais de t'apporter une vision "differente" pour le futur Mr. =)
C'est vraiment un débat trés interessant, mais vous sortez du sujet du post....

Où il est question de comment vous essayez de récuperez vos ex:
- méthodes utilisées
- stade de votre reconquéte où vous en êtes
- et résultats obtenu jusqu'à maintenant..
Bon, je vais me coucher je travail demain. Je tiens juste a ajouter que je n'essaye pas de me faire l'avocat du diable, et d'ailleurs, dans un sens, j'agis comme tout les gens sur ce site car comme tu l'as dit : "D'ailleurs, j'ai rarement vu une personne ici qui en voulait a son ex de l'avoir quitté". Je ne lui en veux pas parce que je sais qu'il y a sans doute quelquechose que j'ai mal fait.

Mais si j'était convaincu que j'avais tout fait pour la garder, je n'aurais mm pas cherché a la recontacter, a moins d'etre sado, puisque quoi que je fasse, sa n'a aucune raison de remarcher.

J'avais le mm mode de pensée que la plupart des gens sur ce site, et sur tout les autres sites en faite, jusqu'a il y a 3 semaines. Mais je t'invite a lire http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 18582.html

Sa te permettra sans doute de comprendre mon point de vue, et au pire, sa te permettra de t'endormir :P Mais non, je suis pas sans coeur ou mechant, j'essaie juste "d'objectiviser" les choses. Bonne nuit!
Alex27 a écrit :C'est vraiment un débat trés interessant, mais vous sortez du sujet du post....

Où il est question de comment vous essayez de récuperez vos ex:
- méthodes utilisées
- stade de votre reconquéte où vous en êtes
- et résultats obtenu jusqu'à maintenant..
Je t'invite aussi a lire :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 18582.html

T'auras tes reponses =)
JeSuisLeRoi a écrit :
hope70 a écrit :C'est pas ceux qui ont été blessé qui devraient se sentir humiliés, mais ceux qui ont fait du mal consciemment.

J'ai rarement vu une personne qui en a largué une autre,

WTF :shock: :lol:

chercher a faire du mal consciemment non plus. Il faut arreter de penser que largueur = connard.

Jsuis sur que si on lisait les mêmes histoires du coté du largueur, on se dirait qu'ils ont bien fait =)

Les gens ne font pas tout ce qu'ils font parce qu'ils sont "mauvais" ou qu'ils cherchent a "faire du mal consciemment". Et s'ils le sont, je persiste et je signe. Ceux qui se sont fait largué doivent pas etre tres malins, et c'est pas moi qui irait les plaindre.
Je ne dis pas que tous les largueurs sont des connards, mais certains ont choisi d'agir malhonnetement, voila tout.

Et vu certaines histoires ici, je ne peux pas me dire que les largueurs ont bien fait de laisser tomber une personne en lui faisant du tort.
Ils font du mal consciemment, on ne peut pas l'ignorer. J'ai vu une nana ici qui a deux enfants et dont l'ex s'est barré pour une autre, et refuse tout contact, il ne veut meme pas voir ses enfants, t'appelles ca de la bonté ? Et maintenant, tu me diras que c'est bien fait pour cette femme, qui aurait du mieux choisir son mec :lol: ? Allons bon, si on se met a juger les gens et a leur reprocher d'aimer, ou va-t-on.
Dans le fond ils doivent bien le savoir, mais ils preferent l'ignorer tout simplement, parce qu'ils sont égoistes et n'ont pas cette capacité a se mettre a la place de l'autre, en essayant d'imaginer comment il réagirait si on leur faisait pareil.

Mais bon, c'est ma vision des choses, et tu as la tienne 8-)
salut Alex,
j'ai trouvé te question très intéressante car je trouve aussi que beaucoup de personnes sur ce forum attendent que leur ex revienne. Effectivement, il faut repartir sur des bases différentes et créer une nouvelle relation, si on veut que ça fonctionne!
Pour ma part j'ai suivi la méthode JRME en "accéléré" un SR d'une semaine si mes souvenirs sont bons. Et pour la next, à ma connaissance, il n'y en avait pas.
Elea a écrit :salut Alex,
j'ai trouvé te question très intéressante car je trouve aussi que beaucoup de personnes sur ce forum attendent que leur ex revienne. Effectivement, il faut repartir sur des bases différentes et créer une nouvelle relation, si on veut que ça fonctionne!
Pour ma part j'ai suivi la méthode JRME en "accéléré" un SR d'une semaine si mes souvenirs sont bons. Et pour la next, à ma connaissance, il n'y en avait pas.
Pour ma par il y a un next c'est sur, j'essaie crée de nouveau lien avec elle mais pas évident, car on ne sais pas tro comment réagir, et elle va réagir, koi dire, est-ce le bon moment, etc...

Et on reste tous dans l'attente d'un signe quelconque....
je crois qu'il n'y a pas de règles.
Faire feu de tous bois alors qu'un ex est dans l'effervescence et la nouveauté c'est pas contre productif?
Déja si elle te quitte pour un autre c'est qu'elle lui trouve plus d'attrait qu'à toi alors à mon avis ça n'est pas en étant présent que tu crée la nostalgie!
Elea a écrit :je crois qu'il n'y a pas de règles.
Faire feu de tous bois alors qu'un ex est dans l'effervescence et la nouveauté c'est pas contre productif?
Déja si elle te quitte pour un autre c'est qu'elle lui trouve plus d'attrait qu'à toi alors à mon avis ça n'est pas en étant présent que tu crée la nostalgie!

Pour faire cour: j'ai par de responsabilité que j'essaie de changer, plus au niveau de ma situation, et aussi trop abscence du à mon travaille, et me disant elle meme que physiquement et caractére lui plaisait tjrs.....

et d'aprés certain avis ext notament féminin et masculin, se serait une façon (tordu) pour me faire réagir, un l'électrochoc, a fin d'amélioré et d'avoir une stuation stable, et qu'entre tps le next en a profité . . . car vu ce que je sais plus ou moins sur lui, elle va vite déchanté si elle ouvre les yeux.....
Alors là, oui si tu étais carrément pas à la hauteur avant,et que tu t'es amélioré, bien sûr qu'il faut le faire savoir!
ça ne peut que servir ton objectif. En revanche pour ce qui est du next, il est forcément "nul" aux yeux de tes amis, ça ne veut pas dire qu'il le soit en réalité ou aux yeux de ton ex
Elea a écrit :Alors là, oui si tu étais carrément pas à la hauteur avant,et que tu t'es amélioré, bien sûr qu'il faut le faire savoir!
ça ne peut que servir ton objectif. En revanche pour ce qui est du next, il est forcément "nul" aux yeux de tes amis, ça ne veut pas dire qu'il le soit en réalité ou aux yeux de ton ex
Ce qui n'allait pas était surtout mon absence, et que je n'étais pas là physiquement kan elle en éprouvait le besoin, malgré qu'on était tt les soir o tel
Le next ne parait parait pas tré clair, et quand j'en ai parler à certaine personne qui ne me connaissent pas vraiment, notament sur certain forum dont celui-ci, et eux-même confirme qu'il n'est pas clair.
ptitcoeurperdu a écrit :Ton post est une bonne idée,
Mais un post où ceux qui ont réellement reconquéri leurs ex serait intérêssant, d'autant qu'il n y aurait pas beaucoup de pourcentage...
c'est aussi le cas mais, dans les 2 cas pas bcp de personne expose leur méthode,
et se reconstruise durant le Sr et ne vont pas plus loin que le SR.

Car ce qu'on veut c'est de Reconquérir nos Ex.... et rester dans un SR strict pendant longtemps ne va pas faire avancer les choses, cela dit tt dépend des circonstances et des raison de la rupture.
JeSuisLeRoi a écrit :Ceux qui se sont fait largué doivent pas etre tres malins, et c'est pas moi qui irait les plaindre.
Ha ha ha, t'es vraiment trop fort mec ! y'a pas à dire c'est toi le roi :lol: :lol:
sur ce site des largués, tu vas en trouver un sacré paquet , faut croire qu'il y a pas beaucoup de gens " malins " par ici :lol: j'ai une quéstion , qu'est ce que tu viens faire ici alors ?????????
ptitcoeurperdu a écrit :Ton post est une bonne idée,
Mais un post où ceux qui ont réellement reconquéri leurs ex serait intérêssant, d'autant qu'il n y aurait pas beaucoup de pourcentage...

Par le petit coeur...c est une bonne idée !! :)
Coucou Alex,
J'ai voté non alors il n'y a rien à expliquer..je me suis battue contre des moulins à vent et ça m'a épuisé..pas de méthode pour oublier.Juste une immense lassitude pour finalement me rendre compte que les beaux jours sont devant moi.Et le temps est le seul remède.Avec le soutien de tous mes potes réels et virtuels.
oasisisis a écrit :Coucou Alex,
J'ai voté non alors il n'y a rien à expliquer..je me suis battue contre des moulins à vent et ça m'a épuisé..pas de méthode pour oublier.Juste une immense lassitude pour finalement me rendre compte que les beaux jours sont devant moi.Et le temps est le seul remède.Avec le soutien de tous mes potes réels et virtuels.
:-1
Alex,

La vie est déjà compliquée, un ex qui te quitte est un ex qui n'a pas l'intention de poursuivre quoi que ce soit, sauf dans le cas où la rupture est censée être un électro-choc et encore, on ne rompt pas on dit clairement les choses, en gros désherber pour mieux repartir...
La plupart se sont fait jeté(e)s ; et dans le cas où les torts sont plus du côté de l'ex, pourquoi vouloir reconquérir une personne qui n'en a cure de nous ?
Un peu de dignité...
Puis les méthodes sont propres à chacun et ne peuvent s'appliquer au reste du monde, certes partager son expérience, mais c'est comme la loterie...
On peut envisager moult combinaisons, combien avons nous de chance de gagner ?
Pour la plupart des largueurs, ils/elles n'ont rien à se reprocher, tout est de notre faute...
Du coup on retourne la situation dans tous les sens, on évalue, on probalisise etc...
Et dans le cas où on réussi la reconquête, ex n'aura pas changé car il ne se sera pas remis en questions (il n'avait aucun tort selon lui) ; donc nous serons grosso-modo des ptits croutons tout neuf et quoi ? Se replonger dans la soupe réchauffée ? :roll: