Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY amour2064
Voilà après un mois de silence radio strict, j'ai recontacté mon ex via facebook, je trouvais ça moins direct que le tél et mieux qu'un sms.

On a parlé pendant une heure de tout et de rien, il me répondait assez vite.

Maintenant, je voudrais vraiment le faire revenir, qu'il vienne me parler lui-même, recréer un contact, je voudrai vraiment qu'il se rende compte des changements que j'ai fais et des choses que j'ai comprise, mais lui dire directement ça ferait peut-être un peu trop : '' j'ai changé ça, ça, ça, maintenant on pourrait réessayer ? ''

Je ne sais pas si je dois retourner en silence radio ou si je dois de temps en temps aller lui parler.

Qu'en pensez-vous ?
BY admin

Salut amour2064!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY FunkyBenz
C'est simple : Tu dois avant tout le voir. Une conversation sur facebook, sa fait de l'effet, mais c'est parfois aussi "anecdotique". Si il revenait que comme ça, sa serait vraiment trop facile.

Alors la prochaine fois que tu le captes sur facebook, ou peut etre meme par sms, ne t'éternise pas trop, et essaie d'obtenir un rendez vous.

Soit marquante au possible durant ce rendez vous, si tu as l'occasion de glisser dans la conversations les multiples changements que tu as opéré, ne te prive pas. Mais c'est vraiment le fait d'avoir fait passé un bon moment avec lui qui va le faire revenir. Et après ce rendez vous, la tu peux retourner en SR.
BY amour2064
J'aimerai bien le voir, le problème c'est qu'il a rompu parce qu'il voulait profiter de ses amis sans rendre de compte, se sentir étouffer. J'étais quand même assez jalouse, maintenant moins grâce au SR.

Il est toujours en vacs pour le moment, je me dis que soit je ne lui manque pas du tout ou alors je lui manque peut-être, mais comme il ne sait pas les changements que j'ai fais, il attend peut-être la rentrée et d'avoir fait toutes ses sorties pour se remettre avec moi.

J'ai donc peur de me heurter à un mur si je lui demande, il est assez têtu et quand il a une idée bien forgée, impossible d'argumenter ou de tenter de le convaincre, c'est encore pire.
BY FunkyBenz
Profite du fait qu'il soit en vacances pour prolonger ton SR, tout d'abord.

Ensuite, si tu sais approximativement quand il rentre, arrange toi pour le contacter quelques jours après (je crois que la tu devras opter pour la voie téléphonique), parle lui normalement, et propose lui naturellement un rendez vous. Je sais que tu es sceptique sur le fait qu'il réponde positivement, mais :

- Qui ne tente rien n'a rien.
- Si tu penses qu'il attend la rentrée, et que toi même attend la rentrée, c'est pas bon. Si vous êtes dans le meme cursus scolaire, la rentrée signifie aussi reprise du travail, retrouvailles avec les amis...pleins de choses qui font que tu as l'esprit plus occupé, et donc plus dispersé, et par conséquent moins à même de se concentrer sur d'autres problèmes. Attention, je n'ai pas dit que si tu le voyais qu'a la rentrée c'était mort hein.
- Si même t'accorder un petit moment n'est pas dans ses envies, toi ne perds pas indéfiniment ton temps a vouloir montrer que tu as changé à tout prix.
BY amour2064
Lui fait médecine donc il est bien occupé, moi j'ai fini les études.

Je ne sais pas trop s'il attend la rentrée ou pas. A vrai dire, je ne sais pas trop ce qu'il pense. Je n'ai pas envie non plus d'attendre la rentrée pcq comme tu dis, il vas être occupé, etc. et donc ça sera moins facile d'arranger. Il reste 3semaines de vacs, et enfaite on était en pause casiment dès début juillet puis rupture dc il aura passé son mois de juillet et casiment tous son mois d'août sans moi donc je me dis que c'est déjà pas mal.

J'aimerai profiter de le voir avant qu'il recommence pcq on ne se voyait qu'une fois semaine car il étudie bcp. Et je voudrai vraiment qu'il comprenne qu'on peut être ensemble et qu'à côté de ça, ça ne l'empêchera pas de faire toutes ses sorties avec ses copains.

Peut-être qu'au final, il faudrait que je lui envoie un sms pour lui dire que j'ai eu le temps de réflechir ces dernières semaines et que je comprend que c'est primordial de sortir ac ses amis et que je suis contente de voir qu'il peut se détendre entre copains.
BY suppr
Là tu fais un peu carpette ma belle!!!!
Un étudiant en médecine par définition est submergé de boulot(pas qu'en médecine d'ailleurs)!
S'il a du temps à passer avec ses potes au lieu de le passer avec sa chérie,c'est un problème qu'il doit résoudre lui-même.Il peut s'organiser.C'est normal qu'il veuille déstresser entre potes.Mais de là à préférer passer plus de temps avec eux qu'avec toi.....hum!!!
Tu es quoi pour lui au juste?Le repos du guerrier?
Pose toi les bonnes questions et réfléchis à ce que tu représentes pour lui.Tu es autre chose j'espère que la cerise sur la gâteau :roll:
BY amour2064
Il travaille beaucoup parce qu'il vise les 18 de moyenne.

Et pendant l'année, je ne le vois pas beaucoup, mais il ne sort pas non plus avec ses amis. D'ailleurs pour te donner une idée de septembre à juin de cette année il est sorti 4 fois dont une fois avec moi.
BY suppr
C'est ce que je disais.Il doit beaucoup bosser et sa priorité c'est les cours.Donc,tu sais que durant tout son cursus,il sera toujours débordé.Tu verras à son retour sil te recontacte ou pas.Je ne veux pas être pessimiste mais il faut que tu te prépares à passer après ses études et ses potes.C'est ce que tu veux?
BY amour2064
Ces études effectivement prennent beaucoup de temps et place, mais au final j'ai fini par l'accepter. Je le savais qu'il voudrait autant travailler et à côté de ça, malgré de la routine quand même, après presque 3ans et demi, on était toujours aussi content de se voir qu'au début et la distante ne nous éloignait pas, au contraire.

Je ne suis jamais passée après ses copains et si je me remettais avec, je ne pense pas que je passerai après eux et si ça devait être le cas, ça je ne l'accepterai pas.
BY suppr
Alors je ne comprends pas.
Tu lui faisais des crises parce que tu ne supportais pas qu'il passe du temps avec ses potes.Et tu dis que finalement durant le SR tu as changé et que tu voulais lui dire que tu comprenais qu'il passe du temps avec ses copains.Alors,il est où le problème?
En somme tu voudrais revenir à la relation initiale où il te voyait moins et voyait aussi ses copains?
BY amour2064
Je faisais des crises parce qu'au début on était très fusionnel puis il a rencontré ses amis et voulait sortir avec eux et moi je suis restée très fusionnelle, je n'avais pas envie de sortir avec mes amis, dc je ne comprenais pas pourquoi lui le voulait. Puis fin cette année, j'ai rencontré 2 amis avec qui j'adore sortir maintenant.

Je lui faisais des crises de jalousie aussi parce qu'avant moi, il n'avait pas été fidèl avec son ex et que donc j'avais toujours un petit doute, je tournais en rond quand il sortait alors que pendant le SR j'ai dû arrêter ça parce que j'allais devenir folle vu que je ne savais pas où il sortait, avec qui, quand il rentrait. J'ai donc dû prendre sur moi et je me suis rendue compte que j'avais abusé.
BY suppr
Ok,je comprends mieux.
Tu sais Amour,il n'y a pas cinquante solutions.Tu le laisses te contacter à son retour et vous discutez de tout ça très calmement.Tu as déjà fais le premier pas,à lui de venir vers toi à son tour.Je t'assure laisse le venir et ne te montre pas pot de colle.Votre histoire semble jolie et si les sentiments sont là vous trouverez très certainement un terrain d'entente.