Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous, alors voilà j'ai rencontre une nana il y 4 mois a une soirée. Très vite une complicité s'est instauré. Quelques jours après cette soirée elle m'a recontacté enfin bon bref tout s'est alors accéléré. Elle vivant a Paris et moi sur Lyon elle m'avait clairement exprimé ses doutes car elle s'était fait largué par son ex depuis un mois seulement et il était reste quand meme 5 ans ensemble. Je lui avais alors dit que j'étais prêt a attendre mais apres 3 semaines de contact par téléphone elle a décide de venir me voir un week end chez moi et c'est au terme de ce week end que notre histoire a commencé. Du coup on s'est vu tout les week end un coup moi a Paris un coup elle descendait ca a dure comme ca 2 mois , a chaque fois des super moments et jamais une embrouille. Et la il y a 3 semaines elle m'a quitté , elle pense encore a son ex a son boulot ca ne va pas et un de ses proches s'est fait hospitalisé donc dans sa vie c'est le bordel et elle ne sait plus ou elle en est. A noté que son ex l'avait appeler apres un échange de mail pour lui dire que lui était passe a autre chose qu elle devait aller de l'avant .

Salut Ben-J!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est apres un bon week end qu elle m'a appelé pour l'annoncer que c'était fini je n'ai eu d'autres réactions que de la remercier pour ce qu'elle m'avait fait vivre . La elle s'est mise a pleuré au téléphone. J'avais contacte une de ses amies que je connaissais juste de nom pour qu'elle prenne soin d'elle car je savais qu'elle étais pas bien et cette personne me dit que mon ex lui avait beaucoup parle de moi et selon cette personne la rupture n'était pas définitive qu elle avait clairement besoin de moi et que je n étais pas de trop dans sa vie . L'analyse que je fais de tout ca est qu on est sorti beaucoup trop tôt ensemble mais malgré ca nous deux ca peut le faire j'en suis convaincu . Pour vous raconter la suite apres la rupture je lui ai écris une lettre manuscrite ou j'ai dit que je comprenais parfaitement ce qu elle avait fait et que j'espérais de tt cœur que tout s arrange pour elle . A la réception de la lettre elle ma écrit pour me dire qu a l idée de lire ces quelque mots et sentir mon parfum elle avait les yeux humides . G ensuite rompu tt contact et elle ma réécrit deux fois pour savoir comment j allais ! Je me suis donc contente de juste répondre et sur le dernier qu elle ma écrit g essaye de la rendre jalouse en prétextant que j étais aller me baigner avec une copine !
Le constat aujourd'hui est que je tiens toujours autant a elle ca va faire 3 semaines que c'est fini . Je n'ai pas de chagrin juste l'impression de passer a cote de quelque chose . j'ai profite de chaque instant et si il faudrait le refaire meme en connaissant l'issue je referais tout pareil .
Hello Ben-J

5 années avec son ex, une rupture assez récente, elle est un peu paumée ... un grand classique quoi !!! Elle a juste besoin de se re-cadrer, laisse lui le temps, sois présent pour elle (sans en faire trop) et basta !!!!

Par contre, évite de la rendre jalouse dans l'optique de la tester, ça ne sert à rien si ce n'est imaginer ta vie au lieu de la vivre ... et en te mettant à sa place que penserais-tu si une nana à laquelle tu tiens te disait qu'elle profite de son temps pour voir d'autres mecs ???? Si vraiment un jour tu rencontres quelqu'un qui te plait, tu pourras lui en faire part (et si vous êtes toujours en relation)

Tu tiens toujours à elle ?? reste présent pour elle (ouais je sais la distance n'aide pas trop) tout en continuant ton petit bonhomme de chemin à côté ;)

Forza Ben-J
Merci de m'avoir lu et de ta réponse je viens de lire "comment récupérer son ex en 30 jours". Il y donne un plan d'action dont le SR strict , mon problème c'est que j'ai essayé d'appliqué le SR mais elle m'a écrit a plusieurs reprises pendant ces 3 semaines et j'ai voulu répondre pour ne pas faire genre le gars qui déprime qui ne répond pas. Donc le SR n'a plus trop de valeur meme si je me suis juste contenté de répondre.

Dois-je poursuivre mon SR ? je pense que oui . La elle est remontait sur Paris donc de nouveau seul , autant pendant deux semaines elles étaient en vac avec sa famille et ses copines donc moralement elle était entourré que la maintenant je pense en tout cas j'espère qu'elle va cogité en se retrouvant seul dans son appart les weeks ends et en m'imaginant en train de faire plein de truc de mon coté car elle sait que j'ai une tres bonne bande de pots.
mouais ..... tu sais, John Alexander ou pas, ça reste du business, je ne dis pas que ce qu'il écrit est faux (la partie sur la manière de regonfler son égo est plutôt bonne), mais son but est de faire du pognon avec sa méthode .... et franchement si vraiment ça fonctionnait il n'y aurait plus un mec sur ce forum !!!!

le SR, dans l'absolu c'est la même chose, ça reste un principe, à toi de le moduler en fonction de votre relation. Quand une relation a été destructrice, le "vrai et bon SR" est à prescrire à haute dose !!!!

Dans ton cas, elle te fait comprendre qu'elle est perdue dans ses sentiments (deuil de sa précédente relation pas fait + son quotidien qui la parasite) mais elle ne veut pas te sortir de sa vie pour autant .... elle a juste besoin d'une période de re-cadrage. Laisse lui le temps qu'elle demande mais ne la boycotte pas pour autant !!! Si elle t'écrit, pourquoi ne pas lui répondre ???? Jouer à élaborer des stratégies c'est bien beau, mais tu te rendras vite compte que ça créera encore plus de questionnement chez toi et qu'au final ça ne te garantira pas de la récupérer ;). Et puis ou est le plaisir de récupérer quelqu'un quand tu sais que c'est par manipulation qu'elle est revenue ???

Tu lui as écrit une lettre dans laquelle t'expose tes sentiments donc elle sait ce que tu ressens ... les choses sont claires.

Reste naturel !!! si tu veux maintenir un semblant de SR, fais le, mais ne te ferme pas si elle vient vers toi (mail, sms, tel, etc ...) ;) .... j'te dis pas non plus de lui déballer à chaque fois tes sentiments, mais être respectueux, agréable, joueur, drôle avec elle, ne pourra que jouer en ta faveur si elle revient "clairement" vers toi ;)

Keep it on Ben-J ;)
Oui tu as bien raison mais bon il fallait que je lise pour me rendre compte . Car je veux me donner les moyens de réussir et de comprendre mais c'est vrai qu'il n'y a rien de fou dans ce livre , n'importe qui peut écrire un livre dès demain.

Je suis d'accord que ca fait stratagème mais ca aide à comprendre les femmes car je t'avouerai que j'ai quand meme pas mal de mal à comprendre mon ex.

Par contre je t'avouerai qu'a un moment il demande de lui trouver des défauts et en y réfléchissant meme ca me manque chez elle .

Une des bonnes idées de l'ebook est la lettre mais en meme temps dès qu'elle m'a quitté j'ai plutot bien réagi , d'ailleurs elle a été surprise donc la lettre dans mon cas a juste permis qu'elle garde en mémoire tout ce que je lui avais dit de manière orale .
Ben-J a écrit :Je suis d'accord que ca fait stratagème mais ca aide à comprendre les femmes car je t'avouerai que j'ai quand meme pas mal de mal à comprendre mon ex.
:D !!! Comme les 3/4 des gens ici ;).

La meilleure façon de comprendre ton ex c'est de ne pas essayer de la comprendre ... compliqué n'est ce pas !!! je m'explique ... elle vit quelque chose d'unique, elle seule peut régler ce problème et comprendre le pourquoi du comment ... et lors de son cheminement il vaut mieux être à ses côtés et l'accompagner sur un chemin (quelqu'il soit) que d'être collé à son c*l et la forcer à prendre une direction qui ne lui conviendra pas. J'pense que tu vois ou je veux en venir ... ;)
Ben-J a écrit :Par contre je t'avouerai qu'a un moment il demande de lui trouver des défauts et en y réfléchissant meme ca me manque chez elle .
et alors ?!?!? si j'te dis d'aller courir 3h et de me préparer un milk-shake vanille, tu le fais !!!! Bah non ;) .... C'est la même chose ... ok, on sait tous qu'en période post-rupture c'est difficile de trouver des défauts à son ex, mais des fois on se rend compte qu'il n'y en a pas (surtout si la relation a été courte).

Et objectivement ce n'est qu'une façon de rebooster son égo, soyons francs !!!! s'auto-persuader que l'ex c'est le mal !!!!! Chez certain ça fonctionne, tant mieux ... mais entre nous c'est quand même plus agréable de se re-motiver en dragouillant gentiment une demoiselle en soirée que de passer 2h à faire une liste qui nous paraitra complètement fausse dès qu'un coup de blues pointera le bout de son nez :)
Bentzon a écrit :Une des bonnes idées de l'ebook est la lettre mais en meme temps dès qu'elle m'a quitté j'ai plutot bien réagi , d'ailleurs elle a été surprise donc la lettre dans mon cas a juste permis qu'elle garde en mémoire tout ce que je lui avais dit de manière orale .
tant mieux si t'as bien agit, reste sur cette ligne de conduite et d'une manière ou d'une autre la situation évoluera ;)

Tu m'as pas l'air d'être au fond du trou alors profite !!!!! Fais ta vie sans te préoccuper du pourquoi et du comment, t'as la chance qu'elle ne te zappe pas définitivement et même mieux, c'est elle qui vient vers toi !!! Laisse lui le temps de se remettre en selle ... et tu verras bien le moment venu (tu seras peut être retomber d'une autre entre temps)

doucement mais surement Ben-J .... et surtout ne gâche pas tout en jouant au mec trop fier ;)
Oui c'est sur c'est à moi d'agir . Je n'ai pas l'air comme ca mais j'ai beaucoup de mal à l'oublier.

Je suis allé me baigner avec sa meilleure amie aujourd'hui , apparament elle était pas bien la deuxième semaine après la rupture et pensais peu etre avoir fait une connerie . elle lui a dit que j'avais super bien réagit mais que dans les réponses au texto qu'elle m'envoyait j'étais super froid et ca lui avait mis le cafard.

En meme temps il est clairement impossible d'etre ami, rien qu'à l'idée de la voir avec quelqu'un d'autre me rendrait fou.

C'était son anniv dimanche je lui ai écrit le soir elle m'a répondu le lendemain pour me dire " merci c'est super gentil j'espère que tes vacances se passe bien, a bientot ! "
Je lui ai écrit pour prendre des news elle vient de rep que ca avait l air d etre une torture a chaque fois pour moi de lui répondre et que ce serait mieux qu elle m écrivent moins souvent . En outre je viens de me rendre compte qu elle a rajoute un gars en ami et que ce gars a commenté toutes c plus belles photo et elle a rep a certains de ces com! Donc je lui ai repondu en jouant carte sur table je lui ait dit que l'amitié n est pas une solution entre nous que c une manière inconsciente de me garder sous le coude et que je pense pas qu'elle m'ait largue parce qu elle pensait encore a son ex mais plutôt parce que il y avait un pb avec moi !je lui ait aussi dit qu on avait tout pour etre heureux que j'en suis sur et certain et que tout ce que je lui dit n'enleve rien de l'estime que j'ai pour elle qu elle est et restera une femme parfaite a mes yeux . Voilà il fallait que ca sorte je n ai pas recu de réponse mais de toute façon je n'y crois plus vu comme les choses évoluent et il vaut mieux que je sois honnête !
ok, elle sait ce que tu ressens et si elle n'est pas stupide elle comprendra très bien le message que tu lui envoies, alors laisse couler un petit peu maintenant ...

Je sais que ça ne sera pas facile mais c'est la seule manière de relever la tête. Si elle te répond tant mieux mais n'en attend pas trop non plus ... elle traversera certainement une phase ou si elle ne revient pas vers toi, elle ira vers un autre ... ça ne fait jamais plaisir à lire mais c'est pourtant bien la REALITE et il vaut mieux s'y préparer ...

On ne sait pas de quoi demain est fait, alors vis pour toi, si elle tient vraiment à toi elle saura revenir, sinon, il reste encore quelques milliards de femmes sur Terre ;)

courage Ben-J
Bon ba d'après ces copines elle flirt clairement avec un gars elle m'a écrit pour me dire que je ne serai pas sa perle rare.

Ce qui est quand meme fou c'est la raison invoqué pour la rupture qui était je pense encore à mon ex et elle m'a soutenue qu'elle pensait encore à lui dans son dernier texto. Ca doit pas tant la perturber que ca puisque elle va retrouver quelqu'un . elle a donc pas été franche avec moi.

Une autre chose abéhrente quand j'y pense et la veille qu'elle me quitte je lui disais que j'avais pas de chance mon train était en retard et elle m'avait dit ces mots "tu sais ce qu'on dit malheureux aux jeux heureux en amour"

Enfin bon je vais l'oublier je suis rester courtois avec elle mais la je suis profondément blessé de voir comment elle enchaine les mecs après tout ce qu'elle m'a dit. Comme quoi on pense connaitre les gens ! il faut toujours etre méfiant !
j'suis désolé pour toi Ben-J ... mais quelque part ça te force à relever la tête et à tracer TA route.

Quel crédit donner à une fille comme ça ?? aucun ... mérite t-elle que tu te prennes la tête pour elle ??? non ... la déduction coule d'elle même ....

Elle entre dans la grande famille des nanas indécises à tendance nostalgo-manipulo-depressive !!!! Et qu'elle y reste !!!! Ce genre de spécimen fera en sorte de foirer toutes ses relations tant qu'elle ne se sera pas "soignée" ... et à moins que t'es l'âme d'un Saint-Bernard, profites-en pour t'en détacher, et vite !!!! (j'ai connu et connais encore ça aujourd'hui ... alors si tu dois me croire, c'est maintenant ;))

Forza Ben-J ;)
Oui tu as malheureusement raison c'est juste frustrant de se faire larguer alors qu'on a rien a nous reprocher et que tout se passait bien.

Je relisais tout ce qu'on a pu s'écrire en texto et ca m'a fait quelquechose de relire tout ca, je me suis vraiement pas emballé elle cherchait vraiement à construire quelque chose.

Ca va faire 4 semaines que je me suis fait jeté et je pense toujours autant à elle, je me suis jamais autant pris la tete pour une nana.

Vous avez déja eu cette impression, je suppose, de passer à coté de quelque chose d'exceptionnel, c'est ce que je ressens actuellement.

Mais bon elle ne mérite pas autant d'attention alors il va falloir avancer!

merci en tout cas Bentzon d'avoir donné ton opinion.