Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Salut,

J'aimerais poser une question de reflexion en parallèle au récit de mon histoire, avec je l'espère des choses à en apprendre et peut être à mettre en pratique.

Pour rappel :
- Séparé depuis 2 mois d'une fille avec qui j'ai passé les 10 dernieres années (à son initiative)
- 1er amour pour chacun (nous avons 29 et 28 ans aujourd'hui)
- Elle : tres bonne élève sans histoire, sans crise d'adolescence, sans véritable orientation professionnelle (elle disait parfois souhaiter faire un autre métier, et à plusieurs reprises ces derniers temps)
- Elle a commencé 6 mois avant la rupture à douter de ses sentiments, elle a dit à sa mère qu'on ne se comprenait plus.
- Par la suite, je la trouvais un peu distante surtout en groupe.
On passait de plus en plus de temps ensemble avec ses collègues/amis
Elle s'est mise à essayer plein de trucs et à se fondre dans le "moule" de ses collegues/amis : de plus en plus de sport alors qu'elle n'etait pas sportive, compétitions,...
- Elle m'a indiqué que l'on n'était plus compatibles : elle veut plus d'independance que par le passé ou l'on etait fusionnels, elle à l'impression que je depend d'elle,...
- De plus je l'ai décue à plusieurs reprises en lui donnant clairement l'impression de refuser mariage, enfant, compte joint. Pourtant on a acheté un appart en commun il y a 1 an et demi.

Voilà, maintenant la question :

Au delà de la routine et d'une certaine perte d'attraction qui peut se produire inévitablement au bout de plusieurs années, mais contre lesquelles on peut se battre,

Au delà du fait de donner à l'autre l'impression d'etouffer dans la relation car au bout d'un moment on n'a pas su communiquer et passer d'une relation fusionnelle à quelque chose de plus équilibré,

Se peut-il qu'une fille qui vous quitte en disant :
- vouloir etre seule, égoiste, independante
- que je lui ai "déteint dessus" car maintenant elle ne veut plus de mariage, d'enfant, ni meme de chien,...
- qu'elle est sure de son absence de sentiments autres qu'amicaux...

Sachant qu'elle m'a dit qu'il y a 2 ans elle était très amoureuse, et qu'il y a 1an et demi à 1 an elle voulait apparemment vraiment un enfant de moi, peut-elle avoir en fait avoir perdu TOTALEMENT ses sentiments envers moi avec comme cause principale l'absence de perspectives concernant le mariage, un bébé,... ????

Ne s'est-elle pas autopersuadée de tout cela car elle ne pouvait pas obtenir ce qu'elle attendait de nous?

Question subsidiaire :

Dans ce cas, y a t il des choses particulieres à faire par rapport à la methode JRME?

Salut firestarter!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
firestarter a écrit :Salut,

J'aimerais poser une question de reflexion en parallèle au récit de mon histoire, avec je l'espère des choses à en apprendre et peut être à mettre en pratique.

Pour rappel :
- Séparé depuis 2 mois d'une fille avec qui j'ai passé les 10 dernieres années (à son initiative)
- 1er amour pour chacun (nous avons 29 et 28 ans aujourd'hui)
- Elle : tres bonne élève sans histoire, sans crise d'adolescence, sans véritable orientation professionnelle (elle disait parfois souhaiter faire un autre métier, et à plusieurs reprises ces derniers temps)
- Elle a commencé 6 mois avant la rupture à douter de ses sentiments, elle a dit à sa mère qu'on ne se comprenait plus.
- Par la suite, je la trouvais un peu distante surtout en groupe.
On passait de plus en plus de temps ensemble avec ses collègues/amis
Elle s'est mise à essayer plein de trucs et à se fondre dans le "moule" de ses collegues/amis : de plus en plus de sport alors qu'elle n'etait pas sportive, compétitions,...
- Elle m'a indiqué que l'on n'était plus compatibles : elle veut plus d'independance que par le passé ou l'on etait fusionnels, elle à l'impression que je depend d'elle,...
- De plus je l'ai décue à plusieurs reprises en lui donnant clairement l'impression de refuser mariage, enfant, compte joint. Pourtant on a acheté un appart en commun il y a 1 an et demi.

Voilà, maintenant la question :

Au delà de la routine et d'une certaine perte d'attraction qui peut se produire inévitablement au bout de plusieurs années, mais contre lesquelles on peut se battre,

Au delà du fait de donner à l'autre l'impression d'etouffer dans la relation car au bout d'un moment on n'a pas su communiquer et passer d'une relation fusionnelle à quelque chose de plus équilibré,

Se peut-il qu'une fille qui vous quitte en disant :
- vouloir etre seule, égoiste, independante
- que je lui ai "déteint dessus" car maintenant elle ne veut plus de mariage, d'enfant, ni meme de chien,...
- qu'elle est sure de son absence de sentiments autres qu'amicaux...

Sachant qu'elle m'a dit qu'il y a 2 ans elle était très amoureuse, et qu'il y a 1an et demi à 1 an elle voulait apparemment vraiment un enfant de moi, peut-elle avoir en fait avoir perdu TOTALEMENT ses sentiments envers moi avec comme cause principale l'absence de perspectives concernant le mariage, un bébé,... ????

Ne s'est-elle pas autopersuadée de tout cela car elle ne pouvait pas obtenir ce qu'elle attendait de nous?

Question subsidiaire :

Dans ce cas, y a t il des choses particulieres à faire par rapport à la methode JRME?
je viens de lire ton post, au bout de 10 ans perte de sentiments, je ne pense pas.
Certainement une peur de l'engagement, avec une une envie de changer d'air....
même dans mo, cas je ne sais trop comment faire....
Bonjour Firestarter
je vais te répondre par rapport à mon expérience.

Visiblement vous vous êtes connus très tôt : vers 18-19 ans

je pense que se mettre en couple à cet age est trop tôt tant sur le plan personnel que sur celui du couple.

je pense que ton ex à besoin d’être seule et de se trouver ou plutôt trouver ce qu'elle veut faire de sa vie.

si tu lis mon histoire, je me suis mis en couple avec une femme qui n'a quasiment jamais été seule depuis ses 18 ans.

elle est partie brutalement sans signe avant coureur, alors que 2 moi avant elle m'abreuvait de je t'aime....
après 4 mois de SR, elle vient de m'avouer qu'elle avait été heureuse de sa liberté dans un 1er temps, mais que maintenant elle voyait sa vie différemment et était perdu.

je pense que ton amie doit elle aussi faire le point avec elle même pour savoir ce qu'elle attends de sa vie.
Pour être équilibrée dans son en couple, elle a besoin déjà d’être équilibrée elle même.

Pour ce qui est des raisons de la séparation, note les mais le plus important est que son besoin de se retrouver seule pour mieux se connaitre était plus fort.

c'est la démarche que j'ai mené et visiblement d’après les dernières new de mon ex, je n’étais pas trop loin.

reste à voir si ton ex qui a changé peut retrouver ses sentiments pour toi ???

bon courage
Merci pour cette analyse.

Mais si tu dis vrai, que faire? comment agir au mieux pour peut etre se retrouver?
Il faut savoir qu'on est en plein coeur de negociations et demarches pour le partage de notre appart et des meubles communs...
salut ,

je ne pense pas que ton amie a perdu ses sentiments comme ça d'un coup, après 10 ans de relation...

je rejoints ce que l'on t'as déjà dis, sur le fait qu'elle a besoin de se trouver...

Ce qui l'a amené à tout ça je pense c'est le fait de ne plus trop avancé avec toi, dans la mesure ou ses projets (mariage, enfant,...) n'ont pas été pris en compte...donc elle etouffe car ne partage pas ce qu'elle souhaite avec toi...elle remet en question votre relation...
Saringé,

Je trouve ca crédible compte tenu des circonstances.
Je sais qu'elle manque beaucoup de confiance en elle, elle essaie aussi de se prouver des choses et elle "copie" un peu la vie qu'ont certains celibataires de son entourage.

Combien de temps est-ce que ca va durer, je ne sais pas...
Va-t-elle d'ailleurs "retomber sur terre" un jour, avec des regrets par rapport à nous? plutot incertain...

Je lui ai dit et ai fait dans une phase d'interdits plusieurs choses qu'elle attendait de moi, mais ca a aussi été teinté de reproches, tentatives de convaincre et de pleurs...

Donc aujourd'hui j'aimerais savoir comment agir pour maximiser mes chances compte tenu :
- de l'appart et des meubles : être intransigeant ou pas? car après tout si elle revient jamais j'ai pas envie de lui faire de cadeau...

- du fait que j'ai envie de lui écrire ce que je veux pour mon avenir, d'une facon factuelle, non larmoyante,...
pour lui dire que je veux avancer dans ma vie avec elle ou sans elle, mais que j'aimerais que ce soit elle non pas par besoin/dépendance mais par réelle envie car j'aime partager ma vie avec elle
et aussi lui dire contrairement à ce que j'ai toujours laissé paraitre que je veux me marrier et des enfants (je lui ai dit récemment oralement mais j'ai versé une larme...)

cette option est risquée car meme si c'est ce qu'elle aurait voulu entendre il y a 1 an, aujourd'hui elle est dans une logique ou ce qu'elle veut c'est une absence de contraintes,...
dans ses explications de la rupture elle evoquait :
- trop de dependance de ma part à son égard (sensation d'être ma mère)
- que je vis à travers elle, que je ne suis pas assez ouvert aux autres
- qu'elle ne veut plus d'une relation fusionnelle
- qu'on s'est peut être mis ensemble trop jeunes, qu'il faut vivre seul pour se construire en tant que personne...
- qu'elle a 2 choix : continuer à construire ce qu'on a commencé ensemble ou emprunter un chemin non balisé qui l'attire justement pour cette raison

Elle disait aussi au départ que j'étais important pour elle et qu'elle voulait rester amis (elle parlait de faire du sport ou de regarder des séries ensemble).
Et puis finalement ses paroles ne se sont pas concrétisées (peut etre aussi car j'ai trop voulu la convaincre)
un conseil, ne rsoit pas ami avec elle, ...ou tu es son mec ou son ex mais pas son pote!

comme ça peut être que tu vas lui manquer et reconcidérer votre relation...

je te conseil de faire un SR pour le moment...

ça ne servira à rien de la supplier, pleurer, essayer de convaincre, elle va s'éloigner encore plus et la conforter dans l'idée que tu es dépendant d'elle...

Montre toi plutot détaché, compréhensif, indépendant et SR...et ensuite tu verras ce qui va se passer...

Ce n'est que mon conseil, après tu peux lire plusieurs méthodes et faire un point par rapport a ta relation.
oui tu as raison, d'ailleurs je lui avais dit que je ne comprenais pas son attitude car elle voulait être amis mais finalement les activités qu'on aurait pu faire ne se sont jamais faites.

Donc finalement je lui ai dit au telephone que je ne pensais pas que ce soit possible, elle avait l'air d'accord avec ca...
Pourtant elle faisait aussi du "chantage affectif" en me disant que si je la plumais concernant l'appart on ne pourrait plus être amis...

c'était au début de la séparation qu'elle voulait être amis, mais je sais que les personnes qui l'entourent pensent qu'une amitié dans ces circonstances est impossible...
elle est objectivement assez influencable

en ce moment elle squatte sans arret chez des collegues ou chez sa soeur, a part le travail c'est apéros/soirées avec des amis/collegues et le reste du temps sport avec amis/collegues.

Elle qui fuyait le cocon de notre couple après le cocon familial pour se "construire en tant que personne" est justement dans un nouveau cocon.

La derniere fois après lui avoir reproché de l'immaturité, mais aussi de snober ma famille (meme pas de bonjour quand elle apercoit mon frere), elle m'a repondu par mail : " ca te fait quoi d'avoir vécu 10 ans avec une handicapée des relation humaines?"
elle a besoin de changer d'air et de sortir du cocon "couple" comme tu dis...

effectivement elle tombe dans un autre cocon "amis/collègues" et les soirées qui vont avec et tu sais bien qu' à la longue c'est lassant (si elle reste tjrs célibataire ça va la lasser!)...
C'est amusant, ça fait du bien mais on ne vit pas de travail, amis, collègues, soeurette, il y a bien un moment où elle va vouloir etre en couple à nouveau, penser à vous également (qu'elle revienne ou pas)...

quand a sa question dans son mail (concernant ses relations avec ta famille) c'est pour un peu te tirer les vers du nez et savoir ce que tu penses vraiment d'elle maintenant que vous n'êtes plus un couple, qu'elle image tu as d'elle au fond...peut être qu'elle te sentais un peu désolé mais hypocrite ou diplomate avec elle concernant certains sujets..que tu n'étais pas vrai à 100%...et maintenant elle veut savoir!!

Moi je te conseille de faire un SR...elle va se poser des questions!! et personne pour y répondre!!! ça va l'agacer!
Saringé,

Tu peux faire autant de fautes que tu veux (dans la limite du raisonnable :D ) car je trouve tes conseils intéressants. Enfin j'espère que ce n'est pas juste car j'y vois de minces motifs "d'espoir".

Ca fait 2 mois qu'on est séparés. Le SR est impossible pour le moment car on a des questions materielles à régler.
D'ailleurs impossible d'aller contre sa volonté mais je sais pas ce qui serait le mieux :
- la laisser aller au bout de son truc, qu'elle vende ses parts de l'appart et se prenne une location (ce qu'elle veut rapidement faire selon ses dires mais elle fait pas mal trainer car elle aime pas les contraintes et l'administratif, elle prefere les sorties et le sport)
- essayer de garder ce lien qui nous unit encore, car cet appart on l'a acheté il y a 1 an et demi, c'est elle qui voulait et elle y a fait beaucoup de choses niveau décoration,...
En plus ses parents nous ont beaucoup aidé aussi

Cela dit, je respecte un certain SR dans la mesure ou depuis le début ce n'est jamais moi qui la contacte, mais si elle le fait je réponds.
Ca ne m'a pas empeché de trop essayer de la convaincre au départ.

D'ailleurs voici une compilation de ce qu'elle a pu me dire :
- je ne t'aime plus autrement que comme un ami / c'est juste de l'attachement, de l'habitude
- tu ne me manques pas
- je suis heureuse en ce moment
- tu auras des enfants, tu rempliras cet appart, mais avec une autre
- j'ai changé, on n'est plus compatibles
- on ne peut plus se rendre heureux
- c'est fini, il y a trop de passif
- tu es masochiste (de t'accrocher)

Au niveau de l'image que je lui renvoie d'elle eh bien :
- je lui ai dit qu'elle n'était pas fidele en amitié (par rapport à une situation externe à notre couple)
- qu'elle était immature
- j'ai qualifié sa facon de faire au niveau de l'argent de malhonnete car elle voulait pas payer des travaux qu'elle avait voulu tout de meme faire malgré la séparation sous prétexte qu'elle n'en profitera pas...

La derniere fois que je l'ai eue au telephone, je lui ai dit "tiens c'est drole tu as plus de mal à te séparer d'un meuble que de moi...", elle a nié d'un ton un peu agacé mais n'a rien dit de plus.

Je lui ai dit que de toute facon je n'ai pas envie de revenir avec la personne qu'elle est actuellement (distante, egoiste, froide,...).
Je crois que ca l'a étonnée mais je suis pas sur qu'elle l'ait tres bien pris...
BY Nemo Vega
Salut Firestarter,

Elles sont chiantes ces gonzesses hein? Elles donnent l'air de tout savoir mais en réalité elles patinent dans la semoule (d'ailleurs il me semble que c'est fin du ramadan...anyway.

Tu as receuilli un paquet de bon avis dis-donc, t'es un sacré veinard comparé à d'autres.

Bon, je te la fais courte et comme t'aime bien les listes:

- Vous vous êtes connus jeunes et avez pas vécu beaucoup d'autres trucs: En gros ça signifie qu'elle a besoin de voir le monde avec l'illusion que l'herbe est plus verte ailleurs, va falloir lui laisser le temps qu'elle retombe sur terre pour constater que sous l'herbe, y a du béton (aie mes dents!)
- Vous avez été un couple à tendance fusionnelle: elle en a eu ras le fion avant toi, juste une question de timing, ça aurait pu être toi! L'équilibre = Bien, la fusion = Mal! t'as pigé? non? Bon, et celle-là alors? un terrain de jeu commun et un terrain de jeu chacun, c'est plus clair là?
- Prends de la distance pour le moment, tu vas rien tirer d'elle sinon la conforter dans l'idée que tu es dépendant. En fait tu l'es mais fais comme si tu l'étais pas, entraînes-toi, tu verras, quelques mois de célibat, de la bière blonde et des filles faciles font de nous des sales cons mais aussi des hommes. Après ça, si t'es futé tu feras la part des choses et tu trouveras un équilibre et rappelles-toi equilibre = Bien.
- Bon, pour le coup de la mère c'est de sa faute (voir le sketch de Florence Foresti sur les comportements Masculins et feminins, très instructif). Mais je réitère mes instrcutions pour devenir un homme: de la bière blonde et des filles Faciles: ça devrait pas être trop dur je pense.
- Bref, lâches un peu prise et vis ta vie, si elle t'aime elle reviendra, si elle ne revient pas...

je crois que tu connais la réponse.

bonne chance,

nemo
peut-être qu'avec tout ca, ca lui a briser quelque chose en elle et c'est pour ca qu'elle a dit et agis comme ca... c'est mon avis féminin lollll

on peut pas oublier 10 ans comme ca, surtout si c'était rempli d'un amour profond !!

peut-être qu'elle te dit qu'elle n'a plsu de sentiments car pour l'instant c'est ce qu,elle ressents, mais prendre du recul et laisser tomber la poussière, ca peut jsute être bénéfique...

tu vois c'est la ou je me suis planter moi, et maintenant c'est mort... et je ne pense pas pouvoir rattraper le coup...

alors je te donne juste un conseil selon mon expérience !!
moi aussi il m'a quitté comme ça sans raison au bout de six mois certes ce n'est pas dix ans mais c'est dur dUR ..... Cet été on c'était séparé car il avait pas apprécié un texto de ma part ( va chercher à comprendre) , ensuite il me rappelle et là on a laissé trop de temps avant de se revoir ( mais obligation pro) , on se voyait de temps en temps avec beaucoup d'affections , je prends alors mes distances il revient vers moi , on reprends vraiment contact et du jour au lendemain : il me sort : on s'épanouis plus : je réponds : forcément on se voit plus qu'est ce que tu veux faire ?? et ensuite on continus de se parler et là j'ai le droit à :c'est fini arretes de m'écrire audrey stp !!!
Je lui demande pourquoi : aucune réponse
audrex a écrit :moi aussi il m'a quitté comme ça sans raison au bout de six mois certes ce n'est pas dix ans mais c'est dur dUR ..... Cet été on c'était séparé car il avait pas apprécié un texto de ma part ( va chercher à comprendre) , ensuite il me rappelle et là on a laissé trop de temps avant de se revoir ( mais obligation pro) , on se voyait de temps en temps avec beaucoup d'affections , je prends alors mes distances il revient vers moi , on reprends vraiment contact et du jour au lendemain : il me sort : on s'épanouis plus : je réponds : forcément on se voit plus qu'est ce que tu veux faire ?? et ensuite on continus de se parler et là j'ai le droit à :c'est fini arretes de m'écrire audrey stp !!!
Je lui demande pourquoi : aucune réponse
il ne sais peut-être plsu ou il en est ou il veut éviter de te faire souffrir ???

J'ai eu droit a ce beau discours aussi lolll... et meme encore, il me dit que c'est finis, qu'il ne reviendras pas, mais un peu pour que je lache le morceau, que j,arrete de me faire des attentes...
oui c'est ce que je me suis dit qu'il ne savait pas trop ce qu'il voulait dans la vie , avant que je le rencontre il était perdu et tout il disait ... En pus il a de sales fréquentations .. et il est revenu chez ses pârents pour un mois à 02h30 de chez moi le temps de trouver du boulot dans notre ville
Il me manque alors là je me suis mise en SR je vais laisser passer du temps avant de recontacter
ce que j'ai pus comprendre ces derniers temps avec mon ex, c,est qu'il ne faut pas se créer d'attentes car on tombe d,encore plsu haut sinon...

je sais c,est très difficile et moi-meme je n'y arrive pas, je n,arrive pas à accepter la séparation, mais j,ai pas d'autre choix... j'aimerais pouvoir revenir avec lui, mais lui ne veut pas, j'ai briser quelque chose en lui et fait disporaitre ses entiments, meme s'il me dit qu'il a encore de quoi pour moi...

bonne idée le sr, mais selon moi ca ne serais pas a toi de le recontacter, s'il tiens a toi et voit que tu n'es plsu dans le décor, il va le faire... ne le recontacte pas, sauf en cas d'urgence (comme moi avec le bébé)...

créer un manque, ca va peut-êrte lui ouvrir les yeux !!
oui c'est vraiment très dur quand tu t'y attends pas du tout surtout ...
Oui là c'est SR à fond les ballons et je sais qu'à un moment je le recontacterai je me connais mais pas avant deux mois le temps de bien me recentrer sur moi ... en plus c'est quelqu'un de fière je ne sais meme pas s'il avait envie s'il ferait le premier pas ...
Courage à toi c'est difficile :cry:

J'espère qu'il va se rendre compte un jour ou l'autre de sa bêtise et avant qu'il soit trop tard .. Car je sais qu'avec j'aurais pu avoir une belle histoire et durable
courage à toi aussi :-Bra

au moins on sais quoi faire, c,est un bon départ lolll

mais la différence c'est que je ne peut pas créer le manque car on se voit pour le bébé et aussi car il en a marre de moi lolll

alors un jour à la fois, j,essaye de ne plsu me créer d'attente et d'interpréter tout ce qu'il dit... s'ils ont a revenir, ils reviendront !!!

alors on se soutien et on s'encourage entre nous :-Ban
oui c'est vrai qu'avec le bébé c'est difficile pour créer le manque , mais c'est une chance aussi , un bébé c'est le fruit de deux êtres donc s'il a des sentiments , ça ne peut que le pousser vers toi =)

Oui on va se soutenir , comme ça on avancera ensemble et ça nous aidera !!!
comme j'aimerais que tu ailles raison hahahah

comme il m'a dit il va toujours m'aimer, je suis la mère de sa fille... mais est-ce suffisant pour revenir avec moi ??? selon lui, pas assez pour le moment...

oui dès qu'on est sur le point de faire une bétise ou qu'on a besoin de se vider la coeur, on va s'aider... ya rien selon moi qui peut plsu nous aider que des gens qui vient la meme chose quenous !!
c'est clair on se comprends car on vit la même chose =)

Laisses lui le temps qu'il faut , ne le brusque , ne lui sautes pas dessus tu le ferais fuir encore plus :s
Il faut laisser le temps au temps ça c'est sur !!!!!!!!!!!

On ne peut qu'espèrer qu'ils reviennent , certains reviennent bien quand il y a eu des grosses cassures alors bon et puis y a que les cons qui ne changent pas d'avis ;)
tout ce que tu me dis de pas faire, je l'ai fais et j,ai boussiler toutes mes chances, je le sais aujourdh'ui !!

peut-être qu'un jour...

il ne faut pas espérer mais je ne peut m'en empêcher... je l,aime encore malgré tout et souhaite une famille à ma petite fille !!!

alors dès que yen a une qui veut craquer, on doit la soutenir et l'empecher de souffrir encore plsu...
Moi je dis rien n'est impossible dans la vie , alors courage courage !!!

montres lui que tu changes , je ne sais pas comment tu es physiquement ou quoi , mais fais toi belle , une femme épanouie , tu n'es pas qu'une maman mais une femme aussi avant tout !!! Si tu as la possibilité de te faire garder le bout de chou , essaies de faire quelques sorties de temps en temps même si c'est pas évident ....

Montres que tu changes mais au fil des jours pas un truc radical là ça ne serait que trop faux !!

Et le temps le ménera à toi
tu as raison et c'était deja mon plan, que j'ai entamé il y a quelque temps :-Party loll

pour sortir et me changer les idées il n'y a aucun problème, on a la garde partagée, 1 semaine sur deux... alors quand c'est ma semaine sans mon bébé, je sort, je prends du temps pour moi et je cruise à fond hahahaha

mais présentement j,ai une rivale, il a recontrer une fille qui le représente plus comment il est en ce moment... elle vit ausi une séparation du père de ses enfants en ce moment donc surement pour ca qu'ils sont proches, mais pour elle lui c'est une tremplin selon moi... et lui il fait ca pour m'oublier je crois... ahhhh les hommes hahahaha

j'aimerais juste qu'il remarque que j,ai changer et que je ne suis plus la folle des derniers temps, qu'il nous redonne une chance et qu'on soit a nouveau heureux...

et toi, les bons conseils que tu me donnes, sont-ils bons pour toi aussi ???
C'est très bien continues comme ça ...

Oui je pense plus que c'est un tremplin pour lui et pour elle car ils vivent le même truc donc ça doit avoir un truc confortant mais on dit bien : "ne quittes pas celui que tu aimes pour celui qui te plait car celui qui te plait te quitteras pour celui qu'il aime " .

J'essaie , je suis très entourée donc je vois beaucoup mes amis , sors pour me changer les idées , je prends soin de moi =)

Là sa fait une semaine de rupture de nons nouvelles ...

Donc j'espère que le jour ou on le se reverra il aura comme électro choc en me voyant surtout si on prends soin de nous et que l'on soit encore mieux que la fois ou l'on s'est quittés ...
wow c'est bien vrai ce dicton lolll

on est sur la bonne voie, il ne faut pas lacher, come on Girl !!!

essaye de titiller son intéret peut-être, moi ca la marcher, il voulait savoir ce qui se passait lol

je ne sais pas si tu as facebook et lui aussi, mais moi j'avais mis une phrase sur mon mur et dès qu'il la vu, il est venu me demander des info.... j'avais mis: what a week-end.. mais un peu trop charger en émotion et comme on dit si bien: Karma is a bitch !!!

ca la intriguer et il est venu me demander des info... et je suis rester dans le vague lolll

a chaque fois qu'il se passe de quoi dnas ma vie, il veut le savoir, ca l'intrigue...

et dit toi aussi qu'on a toujours envie de ce que'on ne peut pas avoir !!!

et nous on est en plein dedans hahaha
je trouve aussi que ce dicton vrai !!!!!

Le truc c'est que je l'avais sur facebook mais il m'a tellement soulé que je l'ai supprimé et je regrette car là il ne voit pas ce qui se passe dans ma vie ...

Oui si tu as provoquer de l'intérêt de sa part c'est qu'il n'est pas indifférent ça c sur sinon il ne réagirait pas

Allez on est peut etre sur la bonne voie continuons :-1

Je préfere laisser un peu de temps avant de le relancer car sa va le souler sinon
et zut... ta pas un autre moyen de le faire.. aupire rajoute le lolll

c'est ca que je me suis dit aussi, mais la il a l'autre fille merde... avec elle tout est plsu simple, moins compliquer qu'avec moi alors c'est sure qu'il va plsu vers elle... merde !!

oui on est sur la bonne voie, keep going !!!!

on est trop bien partie pour arreter là :F
JennyD a écrit :peut-être qu'avec tout ca, ca lui a briser quelque chose en elle et c'est pour ca qu'elle a dit et agis comme ca... c'est mon avis féminin lollll

on peut pas oublier 10 ans comme ca, surtout si c'était rempli d'un amour profond !!

peut-être qu'elle te dit qu'elle n'a plsu de sentiments car pour l'instant c'est ce qu,elle ressents, mais prendre du recul et laisser tomber la poussière, ca peut jsute être bénéfique...

tu vois c'est la ou je me suis planter moi, et maintenant c'est mort... et je ne pense pas pouvoir rattraper le coup...

alors je te donne juste un conseil selon mon expérience !!
merci Jenny, tu penses donc que seul le temps peut faire son oeuvre? je n'ai pas un petit rôle à jouer?
helas oui seul le temps peut aider la chose....

le temps et te reconstruire !!

je dis ca et je suis très mal placer pour le dire loll mais c'est ce que je pense et que je tente du plus profond de mon dedans de mettre en pratique...

met toi a sa place, tu voudrais faire et voir quoi toi ??
Nemo Vega a écrit :Salut Firestarter,

Elles sont chiantes ces gonzesses hein? Elles donnent l'air de tout savoir mais en réalité elles patinent dans la semoule (d'ailleurs il me semble que c'est fin du ramadan...anyway.

Tu as receuilli un paquet de bon avis dis-donc, t'es un sacré veinard comparé à d'autres.

Bon, je te la fais courte et comme t'aime bien les listes:

- Vous vous êtes connus jeunes et avez pas vécu beaucoup d'autres trucs: En gros ça signifie qu'elle a besoin de voir le monde avec l'illusion que l'herbe est plus verte ailleurs, va falloir lui laisser le temps qu'elle retombe sur terre pour constater que sous l'herbe, y a du béton (aie mes dents!)
- Vous avez été un couple à tendance fusionnelle: elle en a eu ras le fion avant toi, juste une question de timing, ça aurait pu être toi! L'équilibre = Bien, la fusion = Mal! t'as pigé? non? Bon, et celle-là alors? un terrain de jeu commun et un terrain de jeu chacun, c'est plus clair là?
- Prends de la distance pour le moment, tu vas rien tirer d'elle sinon la conforter dans l'idée que tu es dépendant. En fait tu l'es mais fais comme si tu l'étais pas, entraînes-toi, tu verras, quelques mois de célibat, de la bière blonde et des filles faciles font de nous des sales cons mais aussi des hommes. Après ça, si t'es futé tu feras la part des choses et tu trouveras un équilibre et rappelles-toi equilibre = Bien.
- Bon, pour le coup de la mère c'est de sa faute (voir le sketch de Florence Foresti sur les comportements Masculins et feminins, très instructif). Mais je réitère mes instrcutions pour devenir un homme: de la bière blonde et des filles Faciles: ça devrait pas être trop dur je pense.
- Bref, lâches un peu prise et vis ta vie, si elle t'aime elle reviendra, si elle ne revient pas...

je crois que tu connais la réponse.

bonne chance,

nemo
merci Nemo Vega, j'adore lire ta prose :D

oui elles sont chiantes ces nanas! la preuve aujourd'hui elle me recontacte par mail apres plus ou moins 1 semaine pour me demander si c'est bon pour moi si elle prend RDV chez le notaire pour l'appart, et en préambule elle mettait "comment vas tu?"
Donc je répond que ça va bien mais que je suis déjà crevé alors qu'on est que mercredi, puis je répond de façon factuelle à sa question.
2h apres je lui envoie un email : "comment ça va toi?"
et la je reçois apres 1h30 un mail d'elle qui dit que ça va pas fort car elle squatte a droite à gauche, que ça se ressent sur son travail, qu'elle va chercher rapidement un appart à louer...
et puis elle écrit qu'elle a vu mon facebook et que j'ai l'air de bien profiter, et qu'en fait finalement elle était peut être un frein à mon développement personnel...

pour le fait de me prendre en main c'est en cours. par contre les filles faciles je les cherche un peu mais j'en trouve pas
audrex a écrit :non non si je le rajoute c'est me rabaisser ...

alors on va laisser le temps faire les choses !!!!!!

fais comme si elle était pas là l'autre , de toute façon il se mettra pas avec
tu as raison audrex, il verrait que tu es encore accrocher et c'est surtout pas ca qu'il faut montrer... faut la jouer détaché et peut-être quele fait de pas savoir ce qui se passe avec toi ca va l'intrigué...

moi il peut avoir des nouvelles d emoi pareil, je suis la mere de sa fille et je travaille avec sa soeur lollll

j'essaye d'enlever l'autre fille de ma tete mais c'est dure, de savoir que l'homme que j'aime est mieux avec une autre et je ne peut rien y faire...
oui voila ça risque de "peut etre " l'intrigué ...

On verra d'ci quelques temps quand il va revenir dans ma ville s'il te donne signe de vie !!

j'ai remarqué une chose c'est que nous les filles ont pleurent beaucoup mais une fois la page tournée la page est tournée alors que les mecs mettent beaucoup plus de temps à voir leurs erreurs et voirs ce qu'ils ont perdus et quand ils reviennent c'est parfois trop tard ...

T'inquiètes ont va la vaincre cette p*** :-Uzi
c'est en plein ca que je me dis aussi lolll

mais faut arriver à ce jour avant tout... il faut la tourner la page, meme si on veut pas, mais il faut...

et tu as raison, on va l,avoir cette p*** lollll

a nous de leur montrer qu'on est mieux qu,elle ;)
c'est souvent comme ça moi j'ai un ex à moi qui m'a rééecris récemment à qui je ne pensais plus du tout mais alors du tout du tout ...

oui tkt tu as un avantage sur elle : la petite tu es la mère de sa fille , faudra peut etre du temps mais il te reviendra un jour ou l'autre c'est sur .... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Soit on en voudra pas et ils reviendront ou alors on les récupérera ou alors ils reviendront jamais mais vu nos ruptures y a un petit espoir quand meme :-King
moi ausis plusieurs ex sont revenus récemment, comme quoi lolll

j'ai un avantage sur elle oui, je suis la mère de sa fille, sa plsu longue relation et on était fiancés... le gros kit !!

mais j,ai des doutes pareil :(

qu'est-ce que tu veux dire par: vu nos rupture, ya quand meme un petit espoir ???
et dans mon cas, compte tenu de tout ce que j'ai écrit avant sur les causes de notre rupture, pensez vous que mademoiselle puisse retrouver l'envie d'etre ensemble ou bien est-ce que le fait que ce soit une fille, qui a muri sa decision pendant quelques mois apparemment l'emporte sur le reste?

ca doit dependre aussi du caractere, de la fierté de la personne...

après je sais pas trop comment prendre son email d'hier ou elle a l'air agacée ou étonnée du peu que j'ai publié sur facebook, car elle m'a dit que je "semblais bien profiter et qu'il fallait croire que finalement elle etait un frein à mon epanouissement personnel".

donc soit elle va rester sur ses positions en se disant juste que c'est bien que je m'améliore mais sans que ca ne change rien, soit elle va finir par se rendre compte qu'elle veut aimerait etre avec le moi amélioré car il reste toujours une petite flamme après 10ans?
bien sur qu'elle va revenir ( après je ne suis pas elle) mais je réagirais comme ça , t'oublis pas une personne après dix ans ... Et si elle te fait ce genre de remarques c'est de la jalousie parce qu'elle tient à toi tout simplement !!! elle va mettre du temps mais elle reviendra je pense
firestarter,

elle est jalouse des changement que tu as fait sur ton fb!!

tu vois quand tu vas de l'avant au lieu de lui courir après comme un deseperé, ça l'intrigue!!

continue, essaye d'être ce qu'elle recherche chez un homme et arrange toi pour qu'elle le remarque discrétos biensûr, elle ne doit pas sentir que tu lui cours après...

tu dois être qqun de compréhensif vis à vis de sa position et qqun qui a confiance en soit, qui va de l'avant et tu verras comment ça va évoluer...

tu dois l'attirer en dégageant un certain charisme et pour ça il faut que tu ailles bien, que tu sois occupé et que tu vois du monde et pas mal de filles :mrgreen: mmmm elle va pas aimé :mrgreen: sure!!

PS: audrex et jennyd vous êtes sympa les copines mais ne monopoliser pas le post de firstarter quand même, c'est le sien quand même!!!!!!! :ugeek:
Saringé a écrit :firestarter,

elle est jalouse des changement que tu as fait sur ton fb!!

tu vois quand tu vas de l'avant au lieu de lui courir après comme un deseperé, ça l'intrigue!!

continue, essaye d'être ce qu'elle recherche chez un homme et arrange toi pour qu'elle le remarque discrétos biensûr, elle ne doit pas sentir que tu lui cours après...

tu dois être qqun de compréhensif vis à vis de sa position et qqun qui a confiance en soit, qui va de l'avant et tu verras comment ça va évoluer...

tu dois l'attirer en dégageant un certain charisme et pour ça il faut que tu ailles bien, que tu sois occupé et que tu vois du monde et pas mal de filles :mrgreen: mmmm elle va pas aimé :mrgreen: sure!!

PS: audrex et jennyd vous êtes sympa les copines mais ne monopoliser pas le post de firstarter quand même, c'est le sien quand même!!!!!!! :ugeek:

et ouais je vais de l'avant, je rencontre de nouvelles personnes, je vais boire des canons avec et je découvre de nouvelles choses : salsa,...
l'idée étant bien sur de me lancer des défis, de m'enrichir en tant que personne en étant curieux pour après avoir des choses en plus à raconter et briller en société... mais aussi peut être un jour avoir la satisfaction que mademoiselle soit sur le cul en voyant que je sais, ou tout du moins essaie de danser à peu près correctement la salsa
, ou autres...
en fait je crois que vraiment elle a besoin d'un male alpha. La salsa par exemple, ou le rock, c'est des trucs qu'elle avait évoqué qu'on aurait pu faire ensemble, et j'avais pas été chaud par timidité, manque de confiance en moi...
je sais qu'on est exactement pareil, elle aurait eu envie de le faire mais elle n'a pas non plus insisté, car elle manque de confiance. Il lui faut un mec qui la pousse et qui la fasse progresser.

je sais pas si c'est de la jalousie de sa part mais ce qui est sur c'est que cette phrase elle l'a dite dans un email qu'elle m'a envoyé en réponse à ma simple question "comment ca va toi?"
Elle a dit que ca va pas fort car elle en a marre de squatter chez sa soeur et ses collegues depuis 2 mois, et que ca se ressent sur son travail. Elle veut prendre une location rapidement.

Je dois dire que j'apprécie si effectivement la tendance s'inverse et qu'elle se met à douter et à aller mal par rapport à son choix alors que moi je vais de l'avant.

P.S. et pour Audrex et JennyD ca me dérange pas. Au contraire c'est bien d'être entouré de filles :D
tu vois je te l'avais dis qu'elle se lasserai du cocon amis/collègues/soeurette, mais je ne pensais pas que se serait aussi vite!!! :D

continue comme ça, et même si dans le pire des cas ou elle ne revient pas, essaye de lui faire regretter son choix, surprend là!!!

quand aux filles, ce n'était pas leur présence que je remettais encause bien au contraire, tu as besoin d'avis féminins, mais juste le fait qu'elle monoplisaient le post à propos de leurs sujets personnels alors qu'il s'agit de ton post...c'est tout, la parenthèse est fermée...

allez courage!
je crois aussi que c'est bon signe pour toi !!

si justement elle en aurait rien a foutre, penses-tu vraiment qu'elle aurait réagis comme ca ???

continue sur cette bonne voie et si elle ne reviens pas, au moins tu auras repris du poil de la bête et passer a autre chose :)
alors par contre tu sais ca fait déjà un moment qu'elle dit qu'elle veut se poser seule dans un appart.
elle disait ne vouloir aucune contrainte, et meme le fait de devoir dépendre des horaires de sa soeur pour manger était vécu par elle comme une contrainte.

d'ailleurs j'y repense mais elle m'avait dit après la séparation que je lui avais déteint dessus et qu'elle était maintenant devenue égoiste, ne voulait plus se marrier ni d'enfant, ni meme de chien...
>> psychologiquement à mon avis ca évoque la frustration que je lui ai fait subir en ne donnant pas de perspective de mariage ni de bébé.
Je pense que c'est la corde sensible qui a tout déclenché !

Il faut savoir aussi que parmi ses collègues féminines, 2 ont récemment annoncé être enceintes! Ca serait pas mal que ca la fasse repenser à ce que je lui ai dit la derniere fois : que je veux un bébé avec elle.
Bon sur le coup je me suis pas effondré mais j'ai versé ma larme, et elle m'a tendu un mouchoir (bravo le male alpha ...). Elle m'a dit aussi que j'aurai des enfants mais avec une autre. Elle m'a dit que l'appart était super et que ca plait aux filles...

selon elle c'est le fait d'etre toujours propriétaire ensemble de notre appart qui l'empechait de se prendre une location car tant qu'elle n'est pas sortie du prêt la charge de remboursement + loyer est trop lourde.

maintenant un rdv chez le notaire est pris... je lui ai dit : vas y si tu es à l'aise avec ta décision...

pour ce qui est du cocon amis/collegues je ne pense pas qu'elle en soit revenue encore, c'est normal qu'elle passe du temps avec puisqu'elle les apprécie et aussi car au meme titre que moi ca lui permet de se changer les idées.
JennyD a écrit :je crois aussi que c'est bon signe pour toi !!

si justement elle en aurait rien a foutre, penses-tu vraiment qu'elle aurait réagis comme ca ???

continue sur cette bonne voie et si elle ne reviens pas, au moins tu auras repris du poil de la bête et passer a autre chose :)
je suis 100% d'accord :-Bra

et bien sur je n'ai pas réagi à son email et ne pense pas le faire... faut qu'elle cogite et se torture l'esprit (ou pas :( )
t'inquiètes on avait compris ce que tu voulais dire saringé , c'est vrai que c'est son post ..
Mais après ça lui permet de voir comment on réagit ...

Continus ta vie firestater , tu vas la rendre folle de jalousie et là c'est tout bénéfique , en plus t'as vu elle se lasse de sa vie du moment un peu , donc pour toi c'est bon signe ;)
Après si elle revient ne lui tombes pas dans les bras de suite mais pas trop tard non plus , parce que les filles on est assez impatientes quand meme
oui montre lui que tu es bien dans ta nouvelle vie... ca va l'intrigué...

je le sais car j,ai vécu la meme chose avec mon ex lolll

dès que j'ai montrer que je feelais bien, monsoieur est venu a la charge pour savoir ce qui se passait et voulait en savoir plsu.. je suis rester dans le vague et a chaque fois qu'on se voit, il me pose des questions subtillement ;)

dis toi qu'on a toujours envie de ce qu'on ne peut pas avoir !!!
Come on, on se soutient et on lache pas !!!

On vivait avant eux, on peut vivre ausis apres eux...

peut-être qu'ils vont revenir et peut-être que non... mais d'ici la, on va s'être relever et on va etre heureux avec nous meme !!!

C'est ca le plus important :-Clap
des cons qu'on a aimé et qu'on pleure !!!!!!!!!!!!!

d'ailleurs pourquoi c'est à nous de faire le premier pas de ce que dis la méthode , c'est nous les largués mais bon c'est vrai que c'est à nous de reconquérir
Ce matin email de se part :

"Salut
C’est toi qui vient d’essayer de m’appeler ? J’etais en ligne"

Bon c'est vrai que quand je l'appelle du boulot je suis automatiquement en numero masqué, et en général je laisse pas de message sur le repondeur.
Faut pas non plus se leurrer sur le fait qu'elle veut vendre ses parts de l'appart et qu'on a encore des trucs à gérer pour ca.

MAIS BON... un peu d'optimisme ne fait pas de mal : on peut aussi voir des choses positives dans le fait qu'elle m'envoie ce mail, et dans le fait qu'elle se justifie de ne pas avoir pu prendre l'appel??

D'ailleurs la derniere fois elle m'a dit par email qu'elle avait pris le rdv chez le notaire "en fonction de moi" au niveau des horaires pour que ca puisse coller avec mes heures de travail
BY Nemo Vega
Doooooouuuuuuucement Firestarter (au fait? ça un rapport avec Stephen King?)

T'emballes pas trop mon coco! Pour l'instant t'es toujours au point zéro et dans la phase j'interprêtes ce que je pense qu'elle peut penser que je penserais si elle me dit que...

Bref t'as compris!

Laisses-tomber la branlette et commences à passer la moutarde sur la saucisse, mâle Alpha à la mords-moi le noeud.

Bon, c'est simple (t'aimes bien les listes toi, tu dois être comptable ou un truc en rapport avec les rapports):

-primo, tu fais le SR conseillé par tous les débiles de ce site.
-Secundo, tu t'occuppes de vendre l'appart. tu suis la procédure quoi.
-tertio,Tu ne la contactes que par écrit pour les avancées liées à votre séparation.
-quarto, ne rentres pas dans le jeu de lui courir après quant elle te repousses.
-Qinto, Vis ta vie comme si elle n'existait plus.

Après tout ça deux options:

-Elle revient parce qu'elle a compris que tu es l'homme de sa vie, mais c'est une décision qu'elle prendra seule et, surtout, sans ton aide.
-Elle ne revient pas mais tu t'en fous parce que t'auras bien avancé d'ici là.

Dans les deux cas c'est pas demain que t'auras les réponses aux questions que tu poses alors prends le large un moment.

dernière chose, je l'ai déjà mis quelque part mais la seule raison qui pousse deux personnes à se remettre ensemble c'est qu'ils s'aiment, il n'y en a pas d'autre!

bonne chance,

nemo
Nemo Vega a écrit :Doooooouuuuuuucement Firestarter (au fait? ça un rapport avec Stephen King?)

T'emballes pas trop mon coco! Pour l'instant t'es toujours au point zéro et dans la phase j'interprêtes ce que je pense qu'elle peut penser que je penserais si elle me dit que...

Bref t'as compris!

Laisses-tomber la branlette et commences à passer la moutarde sur la saucisse, mâle Alpha à la mords-moi le noeud.

Bon, c'est simple (t'aimes bien les listes toi, tu dois être comptable ou un truc en rapport avec les rapports):

-tertio,Tu ne la contactes que par écrit pour les avancées liées à votre séparation.
-quarto, ne rentres pas dans le jeu de lui courir après quant elle te repousses.

-Elle revient parce qu'elle a compris que tu es l'homme de sa vie, mais c'est une décision qu'elle prendra seule et, surtout, sans ton aide.

Dans les deux cas c'est pas demain que t'auras les réponses aux questions que tu poses alors prends le large un moment.

dernière chose, je l'ai déjà mis quelque part mais la seule raison qui pousse deux personnes à se remettre ensemble c'est qu'ils s'aiment, il n'y en a pas d'autre!

bonne chance,

nemo
Amen Nemo :-Bra

je suis en plein dans ca présentement et je travaille fort pour m'en sortir !!

J'analyse tellement tout trop souvent que je brule mes précieuses énergies pour avancer...

Advienne que pourra !!!!
Nemo Vega a écrit :Doooooouuuuuuucement Firestarter (au fait? ça un rapport avec Stephen King?)
Aucun rapport étant donné que je n'ai lu aucun Stephen King, mais ca éveille ma curiosité

oui bien sur que j'ai tendance à essayer d'interpréter, surtout quand elle me balance une phrase ambigue sur le fait que je puisse survivre sans elle et meme peut etre plus m'amuser.
Cela dit j'ai vraiment la sensation d'avoir décroché pas mal par rapport à elle même si c'est pas encore total. Je kiffe de faire des choses nouvelles. Cette semaine j'étais out tous les soirs. Et si elle réagit mal au fait que je puisse m'épanouir sans elle, tu peux me croire que de l'indépendance, des surprises elle va en voir

Bref t'as compris!

MDR tu m'as plutot bien cerné, pas comptable mais pas loin

vu son caractere, elle est capable meme si elle a envie de revenir d'attendre que ce soit moi qui fasse le 1er pas

work in progress

ca c'est sur! c'est pour ca que la seule question que je me pose c'est : a-t-elle raison quand elle dit qu'elle ne m'aime plus? ou bien ne refoule-t-elle pas ses sentiments + auto-persuasion?

la 1ere solution me paraissant bizarrement inconcevable, je n'ai qu'à vivre ma vie et voir comment la vie nous rapproche ou pas...

bonne chance,

nemo
Salut à tous,

Quelques news :
Je me sens globalement mieux depuis 2 semaines car je sors pas mal les soirs et je decouvre de nouvelles personnes. J’ai meme récemment flirté avec une demoiselle mais je suis un peu mal à l’aise avec ca. Car je ne suis pas sur d’etre prêt, ni de pouvoir offrir à cette fille autant que ce qu’elle semble rechercher.
Bref, ce qui est sur c’est que ca fait du bien pour la confiance de se rendre clairement compte qu’on plait à une autre que son ex, mais ca me donne une impression bizarre de « l’utiliser » et j’ai pas envie de décevoir voire de faire souffrir quelqu’un qui n’a rien demandé d’autre.
En plus je me rend bien compte à quel point le fait d’être avec une autre me fait comparer et in fine regretter mon ex.

A part ca je me pose toujours quelques questions (mode comptable activé pour Nemo Vega  ) :

- on est en SR tous les 2 en fait. C’est elle qui me recontacte, jamais moi, mais quand elle le fait c’est pour de l’administratif. D’ailleurs maintenant elle ne donne plus vraiment de news d’elle et de ce qu’elle fait. Je crois que le fait de lui avoir fait compendre à nouveau il y a 2/3 semaines que j’etais toujours derriere elle l’a poussée à être encore plus distante.
Et puis il faut dire aussi qu’on s’est un peu pris la tête pour des questions de fric par rapport à l’appart par mail interposés + je lui ai dit qu’on ne pourrait pas être amis (elle a acquiescé alors que c’est ce qu’elle disait vouloir au départ) + je lui ai dit que de toute facon je ne voulais plus être avec la personne telle qu’elle est aujourd’hui (elle a semblée surprise voire affectée d’entendre ca au telephone de ma part).

C’est vrai que la derniere fois elle m’a ecrit une remarque dénotant visiblement qu’elle était vexée/jalouse du fait que je puisse profiter un peu de la vie quand meme après avoir vu mon facebook. J’ai donc eu le sentiment d’une petite inflexion dans la maitrise de la situation.
Mais en fait qui a cette maitrise ?

- je me demande si en fait ce SR, bien qu’ayant des aspects benefiques, ne lui fait pas penser qu’en fait je ne tiens pas tant que ca à elle ?
Est-ce qu’elle n’attend pas au contraire sans se l’admettre un mot, une attitude de ma part ?
Si je dis ca c’est parce que je la connais bien : je ne l’imagine pas du tout me courir après si elle se rend compte qu’elle a fait une boulette : pas son style de prendre les initiatives + trop butée/rancuniere + carapace
Bref c’est pour cela notamment qu’il y a 2/3 semaines je lui avais exprimé pour la 1ere fois mon envie d’avoir un bébé avec elle (qu’elle voulait il y a 1 an mais je l’avais frustrée). Elle n’a pas été touchée vu de l’extérieur, elle m’a juste dit que j’aurais des enfants mais avec une autre…

- on a le cas de l’appart qui va se jouer cette semaine. Je vais à priori lui racheter ses parts.
Ce qu’il faut savoir c’est que jusqu’à la separation elle a mis beaucoup du sien dans cet appart pour la déco, on a entrepris des travaux,… Il lui plait beaucoup, d’ailleurs elle avait dit qu’elle aurait voulu le garder mais ne pas pouvoir financierement. Elle a dit qu’elle ne voulait pas que d’autres gens y vivent, mais que l’un de nous en profite…
Mais c’est appart c’est aussi un certain nombre de désaccords et de prises de tete dans les travaux qui ont cassé quelque chose entre nous selon elle (je suis trop pointilleux, critiques envers ses parents,…)
J’aimerais bien pouvoir lui faire dire si elle est sure de son choix (visiblement c’est le cas…), et s’il n’y a pas un moyen de renverser la vapeur ?
Car j’ai peur que la rupture de ce lien qui est le dernier projet qui nous unit, signifie qu’elle ne reviendra jamais vers moi.
Pour qu’elle revienne il faudra qu’une hypothétique dose d’amour qu’elle a toujours pour moi soit supérieure à son manque de courage + le fait de passer pour une cruche aupres de sa famille/amis/collegues en faisant volte face + avoir brisé ce projet commun + que sais-je…
BY Nemo Vega
Charlie Boy is back!

Et si tu laissais un peu pisser et que t'arrêtais de te prendre la tête. Tu vas devenir fou à force de tout analyser mon cher auditeur (je me rapproche je sais).

Tu sais quoi (on est potes maintenant, on peut tout se dire...)? Laisses courir, tu auras beau interprêter tout ce que tu veux, le déclic doit venir d'elle. Tu fais allusion à une éventuelle prise de conscience de certains sentiments, s'ils sont là ils finiront bien par se manifester sous une forme qui te sera accessible et transparente.

restes dans ton optique d'avancer et de déconstruire ce que vous avez batîs, ça à pas marché, t'as vu?

Vous avez besoin de bases différentes et comme je le dis toujours, si l'amour ne triomphe pas, vive la liberté!

bonne chance,

nemo
Nemo Vega a écrit :Charlie Boy is back!

Et si tu laissais un peu pisser et que t'arrêtais de te prendre la tête. Tu vas devenir fou à force de tout analyser mon cher auditeur (je me rapproche je sais).
Très bon conseil, laisse les choses venir, et tu verras que souvent c'ets le manque d'impatience qui fait tout foirer ! ;)