Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous, je suis nouvelle ici et j'espere avoir de l'aide.

Voici mon histoire : Je suis resté avec mon copain 2 ans et demi et on a été super amoureux. il a tout quitté pour em suivre ds ma region etc... je parle au passé car nous ne sommes plus ensemble. en fait ca fait 2 mois que je le trouvais distant que je soupconnais un raprochement avec sa collegue de boulot et je lui en ai parlé d'ailleurs il m'a tjs nié qu'il n'y avait rien avec elle, que si ses sentiments baissaient c'est par rapport a nous deux et non a cause d'elle, à cause de trop de prises de tetes et c'est vrai que pdt ces 2 ans 1/2 on a fait que se prendre la tête pour des broutilles.. taches ménageres etc...
Bref, il y a 15 jours il m'a quitté me disant qu'il n'a plus de sentiments , qu'il voulait etre celib, seul, avoir son propre appart. Je me suis dit, OK je vais quand meme rester a l'appart qu'il voit que je peux changer, essayer d'etre moins chiante, qu'il ait une bonne image de moi.
Seulement , il y a 4 jours je suis tombée sur un sms de cette fameuse collegue.."coucou mon coeur passe une bnee journée...." et la,tout s'est effondré, tous mes espoirs de le reconquérir! il m'a menti pour ne pas em faire souffrir mais c'est pire.il me dit qu'il ne m'a pas quitté pour elle mais acause de notre relation , mais 1 semaine apres il est deja avec une autre???
Il me dit avoir été blessé par toutes nos engueulades, tensions, ma facon de se comporter et a l'entendre tout est de ma faute. Que me conseillez vous de faire pour qu'il revienne??je l'aime tellement c'est l homme de ma vie.

Salut unachicafrancesa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis dans le meme cas que toi... il m'a sorti qu'il avais plus de sentiment pour moi ... et j'ai decouvert sur sa boite email qu'il avais des sentiment pour une amie a lui qui trainais souvent avec ... et la majorité des fois qu'on se disputais cetais a causse d'elle de ma jalousie envers elle ... et il ces tjour pas kjsuis o courant ...
alors moi il est au courant que je le sais...dès que j'ai vu le sms je lui ai montré direct et on s'est déchiré je lui ai crié dessus etc, ilm'a ditqu'il comptait me le dire mais jen'y crois pas. dans tous les cas il s'est comporté comme un beau salop car jusqu'au bout il l'a nié et il a fallu que je le découvre moi-même.
Il me dit qu'il peut pa retourner avec moi pour le moment, car il pense que nos carcateres st incompatibles car trop de disputes...qu'il veut tenter ailleurs, il verra si c'est av succes ou pas.mais a l'entendre, les disputes st que de ma faute etc..il se remet jamais en question!
est ce que le fait de couper les ponts avec lui le ferait regretter peu etre ds quelques temps?sachant que c'est un mec qui a une grosse fierté et un caractere de merde!!!
BY suppr
Bonjour
Tu es très très en colère et ça ne te mènera nulle part,sauf à donner l'image qu'il l'a fait fuir.il est pour le moment dans la phase "cui cui les petits oiseaux".Il n'a pas eu le courage de te le dire mais ce n'est pas surprenant,ils sont rares les largueurs "à couilles".
Tu n'as pas d'autres choix que de couper les ponts et laisser les tensions se calmer.Et surtout tu ne le relances pas dans quelques jours.Il sera imperméable à toute tentative de réconciliation ou d'explication.Il ne te répondra pas.
Courage.
putain j'ai vraiment l'impression qu'il sont tous pareil moi aussi il a nié jusqu'au bout je lui avais dis ouais ces bizare kom meme quand l'otre les celib depuis 2 semaine tu doute de tes sentiment.. et la il me sort ouais sa rien a voir et que sa aussi ma jalousie l'en avais marre koi en gros... moi je me suis retenu kan j'ai vu sa je voulais debarker chez lui ouf que j'ai apeler ma meilleur amie ... qui m'ont dis d'atendre et de me calmer...
moi je te dis il croive ksa vas etre le bonheur avec leur nouvel next mes tkt kan sa ira mal il penseron a nous ... ben du moin jesper et kil ora mal se salopard
OK pour le moment je en peux pa couper les ponts avec car on vit tjs sous le meme toit..enfin on se croise!!
Il ne dort pas chez elle, il continue de dormir chez "nous" et qui plus est ds le lit conjugal!et il sait tres bien que je souffre.
mais je cherche mon propre appart et lui aussi mais pour l'instant...on se voit tous les jours dc pas facile... de le voir ecrire des sms a tt bout de champ, de l'appeler etc
En plus sa vas prendre du temps kom meme pour qu'un de vous 2 ce trouve un nouvel apartement donc ces pas evident...
Surtout que ces pas facile de le voir en train de parler o tel avec sa next le voir tourné la page devant toi, essaye de sortir avec tes ami de t'amuser devant lui sa vas le titillé ...
Salut unachicafrancesa,

Je vis la meme histoire que toi, à quelques details près.
Moi en revanche aucun signe de sa part que notre couple partait en c..
Et puis un beau jour, elle m annonce que c est fini, que ses sentiments ont changés, me reproche pleins de trucs... bref
Je part en vacances et la elle m envoi un mail me donnant la vrai raison de cette rupture.
Elle c est remis avec un ex qu elle n a jamais oublié.

Du coup depuis ce jour la, je suis en SR strict.
C est pas evident, mais je me dis qu elle a joué avec moi pdt 2 ans, qu elle c est servit de moi.

Je pense que le SR est le meilleur moyen pour tourner la page, meme si au fond de moi j entretien un petit espoir...

Mon histoire :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/j- ... 18495.html
Modifié en dernier par juanito11111 le 22 août 2011, 14:21, modifié 1 fois.
decidement sont pas foutu d'etre franc(he) et nous dire simplement qu'il nous quitte pour quelqu'un d'autre ... javou que sa fait mal a entendre mais bon de facon tot ou tard tu l'apprend alors ...
Moi sa fait 2 semaine kil ma quitté 2 semaine de SR et rien de sa part ... pour le moment il en on rien a foutre de nous vu kces tout frais avec le next tout est beau au debut mais atendons de voir la suite...
MOi je crois que je vais tjs espérer qu'il regrette et revienne malheureusement...
Mais le pire c'est de se dire qu'il n'a rien fait pour sauver la relation au moment ou il voyait que ses sentiments partaient...comme si je n'avais aucune importante pour lui.

il s'est juste laissé aller vers sa collegue de taf qui ne le rendait pas indifférent. du coup jme dit qu'il n'a meme pas pris le temps de prendre du recul, seul, sans me voir pdt un mois, pour réflechir a nous et voir si je lui manque, puisqu'il est sorti avec elle au moment ou il m'a quitté...et on continue tjs a se voir a l'appart le soir.
Et ce qui est tres contradictoire, c'est qu'il dit qu'il ne peut pas oublier deux années et demi comme ca tu jour au lendemain mais il est deja ds les bras d'une autre....

On devait partir a Maurice avec un couple d'amis d'ici 15 jours.. ba j'ai annulé son billet car Monsieur voulait y aller en amis !il le mérite pas donc..mais qu'est ce que j'aurai aimé qu'il soit a mes cotés!