Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chococho
Coucou,

Alors moi s'il y a bien un truc qui m'obsède c'est de savoir ce qui se passe dans la tête des largeurs auxquels on impose notre silence radio.

Même si certaines me diront que dès lors où ils nous ont larguée, ils n'en ont plus rien à foutre de nos tronches (9 fois sur 10 c vrai je vous l'accorde), cette méthode qui prône l'indifférence la plus totale et nous permet, à nous, de nous reconstruire et d'aller de l'avant (je sais tout ça) est, semble-t-il à un moment ou un autre perturbante pour eux et en tout cas apparemment la meilleure pour les empêcher de nous oublier totalement et trop vite (humm... c'est bon ça :-Ban )

Aussi je lance un appel à témoins. Si vous avez été vs mm victimes d'un silence radio (bien mérité), pouvez-vous nous dire comment vous l'avez vécu ? Rien à foutre dans un premier temps puis questionnements légers puis + intenses au fil du temps ? Cette ignorance vous a-t-elle vraiment fait cogiter à son sujet ? Cela a-t-il été un élément important dans votre envie de le ou la revoir ou recontacter ??

Même si chaque histoire est particulière, je suis convaincue que de l'autre côté du miroir il existe aussi des étapes communes (ya pas de raison puisque pour nous c'est le cas) et j'aimerais les connaître, ne serait-ce que pour me conforter dans l'idée que notre position est la bonne et qu'il ne faut surtout pas lâcher.

NB / Si ce moyen permet de les faire chier, ne serait-ce qu'un tout petit peu, là où ils sont, qu'ils aient une next ou pas, et bien c'est déjà ça de gagné moi je dis...qu'on continue de hanter leur esprit, c'est tant mieux !!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Merci pour vos réponses...

Salut chococho!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY wam
Je ne rentre pas dans le cadre de tes questions car je suis LE largué :P mais pour moi , le SR que je m'emploi a respecter depuis maintenant presque 2 mois et 1 mail d'elle non répondu , aura je pense pour effets : bien sur de la faire réfléchir , de savoir ce que je fait , ou j'en suis , mais aussi malheureusement , elle sait très bien que c'est bon pour elle comme pour moi , afin que nous 2 puissions passer a autre chose ... elle ne m'a jamais voulu de mal ... mais pour elle le SR est un mal pour un bien .

Je le voi comme ca ... maintenant ... le choc des retrouvailles risque d'être dur la semaine prochaine ... :?

Le SR a aussi son lot de perversité car finalement , nous ne savons pas non plus ce que l'autre fait ... et , pour ceux qui pratique le SR comme "remède miracle" a la réconquète et non comme moyen de reconstruction (comme beaucoup a mon avis ici n'ose se l'avouer ;) ) , je leur dirai ... gare aux mauvaises surprises ! Certaines ex , a mon avis , (dont la mienne) considèreront VOTRE SR comme LEUR pain béni !
Merci pour ton point de vue wam. Je suis également une "larguée" et ma technique est la mm que la tienne. 1 mois de sr auj et 2 textos de sa part depuis auxquels je n'ai pas répondu car j'estime qu'ils visaient plus à me faire du mal qu'autre chose et/ou à espérer que je lui montre encore de l'intérêt malgré ce mal qu'il m'a fait... Non, je ne m'intéresserai pas à sa nouvelle vie sans moi, faut pas charier non plus...

Et pourtant... J'avoue... j'essaie oui de me reconstruire pdt ce temps (pas le choix de toute façon) mais alors que je ne devrais pas, j'espère tjrs qu'il me contactera à un moment ou à un autre malgré tout... L'espoir fait vivre il paraît lol...

J'ai bien peur que ce silence leur rendre finalement un grand service, tu as raison et c'est un peu pour cela que je me pose ces questions finalement... Attendons les autres témoignages, nous verrons bien.

Mon problème est que je n'ai pas encore atteint la phase de "rejet" total donc encore difficile d'imaginer qu'on puisse ne jamais se revoir...
BY wam
Oui attendons patiemment les témoignages ! :)
Mon problème est que je n'ai pas encore atteint la phase de "rejet" total donc encore difficile d'imaginer qu'on puisse ne jamais se revoir...
Tu sais , je penses que si tu as l'occasion de ne jamais le revoir ... alors saute sur celle ci ...
Moi , je vais devoir la côtoyer très souvent car nous sommes dans la meme fac , meme année , memes potes de fac ... au départ je me disait que c'était une bonne chose pour "rester dans la place" ... mais alors que plus les jours passent sans elle mieux je me sens , la revoir sans cesse sera une épreuve chaque jour pendant longtemps ...

Finalement la plus belle chose qui puisse arriver a un largué pour passer a autre chose , et de ne plus du tout se revoir . En tout cas ca aide beaucoup a la reconstruction je pense ...
hope70 a écrit :Ah ca, c'est une TRES bonne question Wam !
C'est vrai que tu dois avoir raison Wam et bien sûr que l'idéal est de ne plus jms se revoir mais bon...le plus dur est pour le moment d'apprendre à vivre sans lui après toutes les promesses qu'il m'a faites. Je sors pas mal et j'aimerais vraiment mais vraiment rencontrer la personne qui mérite cette fois tout l'amour que j'ai donné pour rien à mon ex. Seulement je sens que je ne suis pas encore prête.

Hope ? ton avis nous intéresse tu sais... ;)
tu crois que notre silence radio sert vraiment à qqch, à part pour nous mm ?? je suis assez dubitative personnellement...
BY wam
Tellement dur a entendre mais tellement vrai ...

Mais alors , pourquoi certain(e) reviennent ??? Que se passe t il dans leur tête pour faire volte face un jour ???
J'y comprend rien!!!!
En décembre dernier mon ex me disait que je faisais bien de tourner la page. On s'est revu, 5 jours après, j'étais la femme de sa vie, il m'avait toujours aimé etc. On s'est remis ensemble jusqu'à maintenant. Cette fois-ci rupture car il ne le sent pas mais il n'a rien à me reprocher.

Quand on s'est dit "au revoir" il m'a pris dans ses bras et a pleuré. Pourquoi?

Je ne comprends rien non plus.
choupine a écrit :En décembre dernier mon ex me disait que je faisais bien de tourner la page. On s'est revu, 5 jours après, j'étais la femme de sa vie, il m'avait toujours aimé etc. On s'est remis ensemble jusqu'à maintenant. Cette fois-ci rupture car il ne le sent pas mais il n'a rien à me reprocher.

Quand on s'est dit "au revoir" il m'a pris dans ses bras et a pleuré. Pourquoi?

Je ne comprends rien non plus.
moi aussi il avait pleuré???lol comedie?
Je ne crois pas que c'était de la comédie mais pourquoi pleurer quand tu ne veux plus de l'autre?
Il m'a dit juste après par texto que je suis la seule fille qui n'ait jamais aimé, que je suis pleine de qualités et magnifique. Qu'il l'a encore pensé en me voyant ce jour là. Que je prenne soin de moi.

Je ne comprends pas trop et j'avoue que ça me perturbe.
prysmatik a écrit :Ils tiennent a vous, ont un gros coup de flipe car inconsciement ne pensent pas être à la hauteur...
Et dans ce cas, SR!
ils tenaient à nous car nada maintenant, il à rencontré une autre femme et l'a demandé en mariage... mais oui il a chialé et pas qu'une fois et pourtant il n'ya rien eu de grave pour que l'on en arrive à la rupture. bref
Moi aussi il a chialé 20 fois, m'a dit qu'il m'aimait la veille de partir comme il a su me le dire durant des mois... M'a serrée dans ses bras de la mm manière, mais est soit disant parti car sans boulot, il ne pouvait envisager un avenir commun... N'importe quoi je vous jure... Bernique oui ! Moi aussi je pense que depuis des semaines tout était bien programmé dans son petit cerveau. Donc actuellement lui ne doit pas être en souffrance actuellement, la preuve, g plus de news....
Quand ils pleurent, c'est de la culpabilité qui les ronge, et ils se sentent forcés d'etre triste, sinon ils passeraient pour des gros tr*** de balle, ce qui ne changent pas vraiment quelque chose d'ailleurs :roll:

Je peux pas donner mon avis, j'ai connu un gros rateau et une rupture dans ma vie :mrgreen:

Donc, je ne sais pas ce que c'est de quitter quelqu'un.

Mais quand ca arrivera, ca sera surement pas pour me mettre avec une autre personne aussitot, je me connais bien.

Je quitterais car plus de sentiments, et je serais honnete et fidele jusqu'au bout.
hope70 a écrit :Quand ils pleurent, c'est de la culpabilité qui les ronge, et ils se sentent forcés d'etre triste, sinon ils passeraient pour des gros tr*** de balle, ce qui ne changent pas vraiment quelque chose d'ailleurs :roll:

Je peux pas donner mon avis, j'ai connu un gros rateau et une rupture dans ma vie :mrgreen:

Donc, je ne sais pas ce que c'est de quitter quelqu'un.

Mais quand ca arrivera, ca sera surement pas pour me mettre avec une autre personne aussitot, je me connais bien.

Je quitterais car plus de sentiments, et je serais honnete et fidele jusqu'au bout.
GRAVE!!!! bande de bites sur pattes! :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi ce sont des comédiens c'est tout point barre!!!!
Moi aussi il a pleuré, il me serrait dans ses bras, mettait sa main sur ma joue, me disait qu'il m'aimait... Pff vieux mec !! Alors j'ai fait un SR car il me donnait trop d'espoir et maintenant bim il m'aime plus et se tape des putes.. ????????
Sinon j'ai déjà quitté qqun car trop de disputes, je l'ai quitté, il faisait pas mal d'interdits mais moi rien à foutre je ne répondais pas (j'étais en vacances), il me saoulait, il a arrêté (donc SR), je l'ai remarqué, puis 2-3 mois après je suis revenue, par confort seulement..
Donc comme quoi, qd on dit que les ex reviennent pour le confort, c'est très vrai!
BY Law'
La meilleure solution est de partir, de lâcher prise et de continuer son chemin de son côté, y'a pas de miracle :roll: . C'est ce que j'ai fait dès l'annonce de la rupture, je suis rentrée dans ma voiture, j'ai fait ma marche arrière et tout était bien défini : Hasta La Vista Baby !
Je me suis mise en SR, je l'ai rayé de ma vie et j'ai pris des décisions pour mon avenir professionnel.

Il faut les emmerder, on s'en tape de comment ils vont ! Nous, on doit faire notre vie, on doit profiter de chaque instant et saisir des opportunités.
On a tous su vivre sans eux avant de les rencontrer non ?
Alors pour quelle raison on n'y arriverait pas maintenant ?

Je sais qu'il faut réapprendre à vivre et que le quotidien entier est bouleversé mais le leur aussi, vous croyez quoi !

Leurs humeurs, leurs états, on s'en balance merde !
Des gens biens et qui méritent notre attention nous attendent quelque part dans ce monde, et lorsqu'on les aura trouvés on se dira "Putain, j'aurais pas du souffrir autant pour ce con !" !

INDIFFÉRENCE les amis, INDIFFÉRENCE !
BY ella2
Law' a écrit :La meilleure solution est de partir, de lâcher prise et de continuer son chemin de son côté, y'a pas de miracle :roll: . C'est ce que j'ai fait dès l'annonce de la rupture, je suis rentrée dans ma voiture, j'ai fait ma marche arrière et tout était bien défini : Hasta La Vista Baby !
Je me suis mise en SR, je l'ai rayé de ma vie et j'ai pris des décisions pour mon avenir professionnel.

Il faut les emmerder, on s'en tape de comment ils vont ! Nous, on doit faire notre vie, on doit profiter de chaque instant et saisir des opportunités.
On a tous su vivre sans eux avant de les rencontrer non ?
Alors pour quelle raison on n'y arriverait pas maintenant ?

Je sais qu'il faut réapprendre à vivre et que le quotidien entier est bouleversé mais le leur aussi, vous croyez quoi !

Leurs humeurs, leurs états, on s'en balance merde !
Des gens biens et qui méritent notre attention nous attendent quelque part dans ce monde, et lorsqu'on les aura trouvés on se dira "Putain, j'aurais pas du souffrir autant pour ce con !" !

INDIFFÉRENCE les amis, INDIFFÉRENCE !

oui tu as raison et quand on les croise aussi INDIFFERENCE
BY Nemo Vega
Vous n'avez jamais largué personne?

Il me semblait pourtant que la question était: que se passe-t-il dans la tête du largueur ?

je n'ai qu'une de mes histoires à vous compter à titre d'exemple mais je vous enjoint à ne pas en tirer de conclusions généralistes dans la mesure ou il s'agit d'un ressenti qui m'es propre.

J'ai largué une nana après plusieurs mois de reflexion car il y avait un point de discorde très difficile à résoudre entre nous. Je tiens à préciser que nous nous aimions énormément, que tout fusait parfaitement entre nous et que nous pratiquions une forme de communication que nous avions élaborée au fil du temps. Certaines disputes surgissaient, bien entendu, mais le dialogue aboutissait toujours à un compromis qui nous permettait non seulement de nous comprendre, mais de nous faire avancer. Un seul point est resté en suspens, de taille hélas (mes enfants) et sur lequel aucun compromis n'a pu être trouvé. J'ai donc quitté cette femme la mort dans l'âme en sachant que poursuivre cette relation nous tuerait.

Du jour au lendemain nous cessâmes tout contact et bien que l'envie me dévorait je me retenais chaque jour de l'appeler afin de l'oublier définitivement. J'ai poursuivi mon existence, eu plusieurs aventures et même une courte romance avec une fille fantastique de laquelle je ne suis jamais tombé amoureux, je pensais tous les jours à mon ex. J'ai tenu bon 6 mois mais un jour le téléphone sonne et mon ex est au bout du fil, en cinq minutes d'une conversation qui a duré trois heures nous avions retrouvé nos repères et la conversation se solda par une prise de rendez-vous pour boire un verre. Quelques jours plus tard nous nous vîmes dans un bar et après une heure de conversation nous faisions l'amour dans une chambre d'hôtel. Cette relation s'est poursuivie encore six mois quand le même problême a ressurgit. Nous nous sommes quittés d'un commun accord pour ne plus jamais nous adresser la parole. Elle est mariée et a eu un enfant dans les deux années qui ont précédé notre seconde rupture et elle m'a dit récemment qu'elle comprenait mon point de vue de l'époque et qu'elle pensait toujours à moi. Je pense souvent à elle aussi...

Je sais qu'il s'agit d'un cas particulier comme un autre mais j'en ai tiré une ou deux conclusions par rapport à ta question:

Les causes de la rupture sont déterminantes pour la suite et l'evolution du largueur (restons bien concentrés sur ce dernier car c'est de lui qu'il s'agit). Si deux personnes s'aiment et que l'une prends l'initiative de la rupture c'est générallement du à un problème sous-jacent, évoqué ou non, mais qui représente à ses yeux une certaine importance. Le largueur, dans ce cas, se coupe un bras et vit la même chose que le largué (je vais pas m'étaler sur les états d'âmes du largué, on s'en fout ici) à la différence que ce dernier, de par son initiative, n'est pas dans une optique de retour de l'autre mais d'avancer pour oublier l'autre. En gros il passe de la case 0 à la case 3 en sautant les étapes que traversent le largué. Le SR est donc une phase qu'il consacre à sa reconstruction et ce, dès le jour de la rupture. Bien entendu, il pense à l'autre et a envie de l'appeler, bien sur il culpabilise d'avoir infligé la souffrance mais si ses motifs sont "justes" il finit par lacher prise et se reconstruire.

Dans tous les cas il y a un élément clé pour que deux personnes aient des raisons pour se remettre ensemble: ELLES DOIVENT S'AIMER!!!!!!!

Pour conclure, les causes de la rupture et les sentiments des partennaires sont prépondérants dans leur mode de reconstruction ou de solution des problèmes les ayants conduits à la rupture. Analysez froidement vos histoires et vous devriez pouvoir en tirer les conclusions adéquates.

bonne chance,

nemo
Moi j'ai quitter qq' un y a 7 ans de ça il ne m'a pas recontacter et moi non plus... J'avais pris ma décision depuis qq temps mentalement j'étais déjà loin de lui... Au bout de 5ans contact et me dit qu'il l'aime tjs et ke j'étais la femme de sa vie. Ça m'a fait mal pour lui qu'il n'avance pas et tjs pas. J'y pense quand je vois ma situation maintenant mais com. Chaque histoire est différente.....
Merci Nemo Vega pour ton témoignage très intéressant. Mon ex est parti car il a trop de problèmes personnels à résoudre (d'importance je le confirme) et a décrété qu'il ne pouvait m'apporter la stabilité que je recherche. Je lui en veux car j'ai le sentiment qu'il a pris une décision à ma place. Il m'a amenée tout doucement vers le fait qu'il allait partir se reconstruire loin, m'y a préparée en mettant tantôt du silence tantôt de la distance entre nous, jusqu'à concrétiser son départ début Juillet. Ok il a de gros soucis, mais moi j'étais prête à continuer de l'épauler comme je le faisais depuis plus d'un an. Il a perdu son travail par sa faute, doit envisager une reconversion professionnelle (il était prof) mais pour moi on allait trouver une solution car c'est un mec cultivé et intelligent qui forcément allait rebondir. Mais tout à basculer en juin quand il a su que sa carrière de prof allait s'arrêter là.

Il souffre à 35 ans de n'avoir jms rien construit sur le plan privé (pas marié, pas d'enfant) et nous avions fait mille projets qui devaient se concrétiser en Juin car il n'imaginait pas perdre son travail. Honnêtement je n'ai rien compris quand il est parti car jusqu'à la veille de son départ il n'a cessé de dire qu'il m'aimait.

Son comportement est donc très paradoxal et traumatisant pour moi. J'ai énormément souffert de cet abandon au point de décréter un silence radio courant juillet donc je porte un peu en moi une toute petite part de responsabilité dans cette rupture car j'ai pris la décision fatale que lui visiblement n'arrivait pas à prendre : couper entièrement les ponts.
A ses deux derniers messages je n'ai pas répondu car il n'y mettait aucun affect, des messages brefs dans un style télégraphique.

C'est difficile car nous ne nous sommes pas dit "au revoir" (il a voulu passer chez moi la veille de partir, j'ai refusé), nous n'avons pas "rompu" officiellement, ce sont les circonstances qui me font parler de rupture, le fait que n'ayons plus aucun contact et donc je n'arrive pas à faire le deuil de cette relation et je me demandais comment lui de son côté pouvait vivre la situation d'où ce post sur le sujet...
Coucou à tous,
je vais tenter de répondre à la question, même si mon ex m'a quitté, nous sommes à présent en contact depuis plusieurs semaines.

On a fait un break, durant un mois (j'ai essayé le SR mais il m'appelait tout le temps, et à la fin de ce mois, il m'a quitté, le 5 mai.)
S'en est suivi une lettre de 4 pages pleine d'amour une semaine après la ruptue (il y évoquait tous nos souvenirs depuis 6 ans, je n'y ai donc jamais répondu)

J'ai fait deux mois de SR strict, nous nous sommes revus plusieurs fois depuis début juillet et les choses semblent avancer: il m'a avoué jeudi matin en repartant de chez moi, que durant mon SR, il avait tout fait pour "m'espionner", et ce sont ses termes, auprès de ma soeur et de mes amis, que rien n'avait filtré, qu'il se demandait tous les jours comment j'allais, mais qu'il avait compris que je voulais m'éloigner de lui: en effet au début de ce second SR, il m'avait appelé plusieurs fois pour me raconter ses journées et papoter, et il a très vite saisi que j'écourtais la conversation!

Voilà, tout ça pour dire que oui, ceux qui nous aiment, lorsque l'histoire a été belle, penseront à nous, quelque soit la durée du SR!
Il m'a également avoué qu'il avait pris conscience de la vision qu'il avait du couple (et que je ne lui ai jamais laissé exprimer), et que c'était ça qui nous avait séparé!
Maintenant qu'il m'a confirmé que ce n'était pas vraiment un problème de sentiment, je vais donc creuser cet aspect, et voir comment on peut avancer!
cc wow tu as l air detre sur la bonne voie dottie.cependant quand il y next je ne pense pas que le sr puisse avoir grand impact....il na pas eu de next lui??bonne chance a toi!!
coucou Dydy!
Ravie de discuter (enfin!) avec toi!

Non il n'a pas de next, c'est sûr, ça change la donne parfois!

Je suis sur la bonne voie parce qu'il a enfin voulu me parler jeudi, à 5h du mat, après une folle nuit, et c'est la première fois depuis notre rupture! c'est donc un énorme pas en avant, et surtout, ça signifie qu'il réfélchit enfin et qu'il est prêt à parler!!!

Mais ça n'empèche pas moins qu'il m'a dit tout et son contraire lors de cette conversation! Alors oui, quand il y a du dialogue il y a de l'espoir!!!
Coucou miss,

Pour ma part je suis un mec et en plus le largueur avec une next au bout de 11 ans de vie commune. Quand j'ai pris cette décision surement non réfléchie je m'en suis foutue.

Et puis plus je ressentais l’éloignement et plus elle me manquais jusqu'au point ou la tendance c'est inversé c'est maintenant moi qui veux reconstruire quelque chose avec elle mais peut être plus le contraire.

Comme quoi le SR a eu ses effets sur moi jusqu'au point ou j'en rêve toute les nuits.

Ah la vie est souvent mal faite ...
coucou je suis d'accord avec nerd car meme avec une next il y a plein de situation qui font resurgir des souvenirs. en plus moi avec ma next je compare avec mon ex plusieurs chose. je fais encore souvent des reves
nerd38 a écrit :Coucou miss,

Pour ma part je suis un mec et en plus le largueur avec une next au bout de 11 ans de vie commune. Quand j'ai pris cette décision surement non réfléchie je m'en suis foutue.

Et puis plus je ressentais l’éloignement et plus elle me manquais jusqu'au point ou la tendance c'est inversé c'est maintenant moi qui veux reconstruire quelque chose avec elle mais peut être plus le contraire.

Comme quoi le SR a eu ses effets sur moi jusqu'au point ou j'en rêve toute les nuits.

comme quoi tout peut changer... et comme certain le souhaite secretement loll
nerd38 a écrit :Coucou miss,

Ah oui c'est sûr... Au bout de combien de temps as-tu commencé à vraiment regretter ?
Au début, aucun regret j'etait meme plutot content d'avoir eu le courage de tout avouer.

Puis au bout de 2 semaines j'ai commencé à avoir des regrets dans la maniere avec laquelle j'avait agit. Je lui ai fait beaucoup de mal.

au bout de 3 semaines j'ai commencé à faire des reves erotique d'elle, j'ai commencé à me poser des questions, puis un jour j'ai eu le declic j'etait toujours amoureux d'elle comme jamais !

Donc environ 1 mois et quelques j'ai quitté la next et la s'en n'est suivi une phase d'interdit pour moi qui ne m'ont guère aidé.

Maintenant en phase de SR d'ailleurs si tu peux me conseiller j'ai un sujet dans la rubrique SR du forum.
pas d'inquiétude les namis.

Ya bien un jour ou notre SR aura un impact si l'amour était la!

indifférence=meilleur des mépris.
! cela peut prendre des semaines, des mois; voir années, mais on aura notre revanche, et la plus belle des revanches c'est déjà d'être en paix avec sois même et d'être heureux! sans eux je précise!

la plus importante des personnes à nos yeux c'est nous et uniquement nous! il faut savoir avoir cette part d'égoïsme!

la vie se chargera de leur faire payer!
dydy22 a écrit :pas d'inquiétude les namis.

Ya bien un jour ou notre SR aura un impact si l'amour était la!

indifférence=meilleur des mépris.
! cela peut prendre des semaines, des mois; voir années, mais on aura notre revanche, et la plus belle des revanches c'est déjà d'être en paix avec sois même et d'être heureux! sans eux je précise!

la plus importante des personnes à nos yeux c'est nous et uniquement nous! il faut savoir avoir cette part d'égoïsme!

la vie se chargera de leur faire payer!
:-Clap
BY Law'
:-1

Je m'en veux de lui avoir donné trop d'importance, il était tout pour moi et ne méritait pas cette place immense que je lui ai donnée. J'crois que c'est ça le plus dur à digérer :roll:
Dottie a écrit :coucou Dydy!
Ravie de discuter (enfin!) avec toi!

Non il n'a pas de next, c'est sûr, ça change la donne parfois!

Je suis sur la bonne voie parce qu'il a enfin voulu me parler jeudi, à 5h du mat, après une folle nuit, et c'est la première fois depuis notre rupture! c'est donc un énorme pas en avant, et surtout, ça signifie qu'il réfélchit enfin et qu'il est prêt à parler!!!

Mais ça n'empèche pas moins qu'il m'a dit tout et son contraire lors de cette conversation! Alors oui, quand il y a du dialogue il y a de l'espoir!!!

coucou dottie !!! Attention a ne pas lui donner trop de sexe, car de cette manière tu lui apporte réconfort et tendresse, je pense que ca ne fait que rallonger le processus de reconquête?? surtout si il te dit tout et son contraire? tu en es ou la?
Xxx
Coucou à tous, hello Dydy!!

Bien pour te tenir au courant, hier soir, mon ex est venu passer la soirée à la maison, nous avons cuisiné ensemble, discuté, puis après une chouette nuit(nous n'avons pas dormi), on est sorti prendre un ptit dej dans un café à 7 du mat: il m'a pris la main, m'a embrassé dans la rue, a posé la tête sur mon épaule et m'a carressé les cheveux pendant que nous étions en terrasse!

Il m'a aussi dit de jolies choses, que je ne peux pas répèter ici!!

Aussi, ce matin alors qu'il était sous la douche, je suis tombée sur une play list sur I tunes, qui était appelée "missing X" le X étant le ptit joli surnom qu'il me donnait, et figure toi que c'est la première fois que je vois cette playlist, alors que j'ai toujours eu accès à son ordi: je suis sure, à 95% qu'il l'a créé il y a quelques semaines ou quelques jours même!!! C'est certain!!!
Lorsqu'il a entendu que je passais une des chansons de cette playlist, il est sorti de la salle de bains, tout gèné, et m'a dit "mais qu'est ce que c'est? ohlala, je l'ai créé il y a très longtemps cette liste...on arrête cette chanson? c'est pas très gai"!
J'ai su qu'il mentait! je le connais bien!! et surtout je connais toutes les playlist! et celle-ci se situe entre la mienne et la sienne , je l'aurais vu si elle avait existé à l'époque!!

Voilà, je l'ai appelé pour le remercier du petit déjeuner qu'il m'a offert ce matin, je l'ai réveillé (à 16h), et il m'a dit avoir passé une excellente soiré et être content de m'entendre au réveil!!

Je crois que j'ai tout dit, pour l'instant, je laisse les choses se faire, cette situation m'arrange, je prends mon temps! et advienne que pourra!!
Dottie a écrit :Coucou à tous, hello Dydy!!

Bien pour te tenir au courant, hier soir, mon ex est venu passer la soirée à la maison, nous avons cuisiné ensemble, discuté, puis après une chouette nuit(nous n'avons pas dormi), on est sorti prendre un ptit dej dans un café à 7 du mat: il m'a pris la main, m'a embrassé dans la rue, a posé la tête sur mon épaule et m'a carressé les cheveux pendant que nous étions en terrasse!

Il m'a aussi dit de jolies choses, que je ne peux pas répèter ici!!

Aussi, ce matin alors qu'il était sous la douche, je suis tombée sur une play list sur I tunes, qui était appelée "missing X" le X étant le ptit joli surnom qu'il me donnait, et figure toi que c'est la première fois que je vois cette playlist, alors que j'ai toujours eu accès à son ordi: je suis sure, à 95% qu'il l'a créé il y a quelques semaines ou quelques jours même!!! C'est certain!!!
Lorsqu'il a entendu que je passais une des chansons de cette playlist, il est sorti de la salle de bains, tout gèné, et m'a dit "mais qu'est ce que c'est? ohlala, je l'ai créé il y a très longtemps cette liste...on arrête cette chanson? c'est pas très gai"!
J'ai su qu'il mentait! je le connais bien!! et surtout je connais toutes les playlist! et celle-ci se situe entre la mienne et la sienne , je l'aurais vu si elle avait existé à l'époque!!

Voilà, je l'ai appelé pour le remercier du petit déjeuner qu'il m'a offert ce matin, je l'ai réveillé (à 16h), et il m'a dit avoir passé une excellente soiré et être content de m'entendre au réveil!!

Je crois que j'ai tout dit, pour l'instant, je laisse les choses se faire, cette situation m'arrange, je prends mon temps! et advienne que pourra!!
:-1 super!! tu verras bien! on croise les doigts!
BY Law'
haas du 47 a écrit :coucou je suis d'accord avec nerd car meme avec une next il y a plein de situation qui font resurgir des souvenirs. en plus moi avec ma next je compare avec mon ex plusieurs chose. je fais encore souvent des reves
Ça c'est clair ! C'est humain, tu ne peux pas t'empêcher de comparer (même ce qui n'est pas comparable !). Lorsque tu as vécu milles choses à milles endroits avec ton ex (surtout lorsque la relation a été longue), obligatoirement les flashbacks refont surface. Parfois tu n'as même pas besoin d'un facteur pour déclencher les souvenirs, il suffit d'un rien. J'ai également remarqué que les souvenirs voient leur beauté multipliée par cent lorsque tu as un ou une next, parce que tu as ce sentiment de regret et de nostalgie qui t'envahit, tu tiens la main de ton ou ta next mais tu désires inconsciemment ton ex. Ta nostalgie amplifie lorsqu'il y a une nouvelle personne dans ta vie.

Tu compares surtout lorsque ça va mal j'ai remarqué, tu compares les défauts et tu te dis "Béh putain X n'était pas comme ça...".
BY Novalis2
Law' a écrit :
haas du 47 a écrit : Tu compares surtout lorsque ça va mal j'ai remarqué, tu compares les défauts et tu te dis "Béh putain X n'était pas comme ça...".
Oui, mais a mon avis ça marche dans l'autre sens aussi. Tu te dis c'est dommage mais X ne m'a jamais fait ça. Il n'a jamais donné ça...
Pour ma part, la personne qui m'a largué à déjà commencer à vouloir me culpabiliser. Voyant que cela ne fonctionnait pas (SR) , il s'est senti coupable pour par la suite demander mon pardon.
Modifié en dernier par pierrette le 13 juil. 2012, 21:45, modifié 1 fois.
Merci à tous pour vos témoignages sur ce post. C'est vrai qu'il faut penser à soi. C'est vrai aussi que les sentiments ont ne peut pas les supprimer sur un claquement de doigts et c'est vrai qu'ils nous font du mal et que très probablement ils s'en foutent totalement car ils vivent leur vie vu qu'ils nous ont largués. Mon ex m'a fait très mal. Encore il y a qq jours, alors que je tenais le SR depuis le 20/07 (malgré un sms de sa part bref et froid le 3/08), j'ai cassé mon SR il y a 3 jours. En effet, je pense qu'il écrivait à une autre fille que moi car il disait : "Tu pourrais me répondre. j'avais plus de tel, il est passé la la flotte"... recevoir ça à 22h alors qu'on échange plus depuis des sem et qu'il a plein de nouvelles amies sur sur fbk c'est un peu "space", drôle de message en effet s'il m'était destinée :!: !!
Et donc là j'ai pas réfléchi et direct g répondu "Pardon? je pense qu'il y a une erreur de destinataire là..." puis plus rien, il ne m'a plus répondu.
Il sera de nouveau dans ma ville d'ici qq jours (il devait bosser dans le sud et ne plus jamais revenir mais ça aussi c'est tombé à l'eau lol), sa soeur me dit que ce texto il a fait exprès de me l'envoyer mais bon vu le contenu, je ne pense pas, le connaissant, il s'agit effectivement bien d'une erreur... il est vraiment nul.
Du coup je sais pas si j'ai bien fait de répondre, j'ai repris le sr mais j'avoue que je ne suis pas tranquille de savoir qu'il sera de nouveau bientôt dans les parages...sans compter que j'ai l'impression qu'il va tenter de donner des cours dans mon club de sport (mon petit doigt me l'a dit). Décidément il risque de bien revenir sur mes plates bandes, du coup j'attends avant de me réinscrire à mon club préféré, fait chier...mais je ne veux pas le recroiser, je ne suis pas encore prête malheureusement...
Vos avis ?
Bonjour Chococho

je n'ai pas lu ton histoire mais je pense que tu n'as pas cassé ton SR, puisque que tu es une femme polie et intelligente, donc tu réponds à son sms, comme n'importe qui aurait répondu.
cela l'a peut-être énervé que tu ne sautes pas sur l'occasion pour reprendre contact. tu as bien fait !
ne te triture pas la tête, pense à toi et vis ta vie, s'il a envie de revenir, il le fera, et il sait que la porte n'est pas complètement fermée, que tu ne vas l'envoyer promener s'il refait surface.

bonne journée
http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 18253.html

Merci Daliane. Mon histoire est ci-dessus, très compliquée, peu de gens (il y en a heureusement!) peuvent comprendre que je ressente encore des choses pour cet homme à l'heure qu'il est. 3 mois quasiment que je me bats chaque jour contre mes sentiments, à me dire qu'il ne mérite pas toute cette attention et l'amour que je lui ai donnés mais ça reste néanmoins très difficile. Parfois je me sens très forte, j'ai l'impression que ça y est, que j'ai réussi à le "sortir" en qq sorte de ma vie et de ma tête mais parfois ya ces flashbacks et tout remonte à la surface. En cela l'idée qu'il reste éloigné de moi m'aider à me dire que ce serait plus facile pour moi de l'oublier vu que je ne suis pas sa priorité mais là de savoir qu'il risque de rôder de nouveau qd il sera sans doute en manque et déprimé me refait perdre (pas complètement mais un peu) mes moyens.

Le silence radio c'est vrai que je ne l'ai pas moi rompu dans la mesure où c'est lui a s'est trompé de touche (pauvre idiot) et je suis restée effectivement très droite dans mes bottes pour lui répondre. ça a pu le surprendre tu as raison, je n'y avais pas pensé... Enfin, le tout c'est de rester courageuse et de continuer de se changer les idées. J'avais programmé mon divorce, des changements dans ma vie, sur un timing qui devait nous convenir à tous les deux, désormais c'est pour moi seule que j'avance (pas le choix de tte façon) et pour mes enfants. Ce forum m'est d'une grande aide dans les moments difficiles.
Je comprends ton angoisse à être obligé de le croiser.
C'est sans doute ce qui va m'arriver demain.
Si je le vois, je vais rester distante, "bonjour, au revoir " simplement !
mais je sais que cela risque d'être dur pour moi de le revoir, même cinq minutes !
mais je pense que c'est la seule solution
c'est à eux d'avancer, de faire des efforts, sinon on refera notre vie !

j'ai lu ton histoire, je pense que tout ce qu'il a fait était pour te rendre jalouse, et c'est vrai que cela a marché un certain temps :F

de toute manière comme je le disais plus haut, s'il veut vraiment revenir, il a intérêt de s'être remis en question et te le prouver
mais beaucoup d'hommes sont tellement orgueilleux et lâches ! :-Uzi

on doit lâcher prise, se détacher et vivre pour soi-même, c'est le plus important ! :-Ban

garde courage
Oui la vie nous réserve sans doute encore quelques émotions en rapport avec eux. Mais je ne suis plus trop loin du lâcher prise je pense, en tout cas, je m'en rapproche, je suis proche de l'écoeurement en fait.
Pour l'heure, j'essaie vraiment de me protéger de lui un maximum sinon je refais à chaque fois 2 pas en arrière et c'est pas possible. Alors c'est vrai que je le surveille, je me renseigne en douce sur sa vie (via sa soeur qui me comprend, est adorable et veut m'aider à me "désintoxiquer) et ça me fait parfois découvrir des choses douloureuses mais j'ai besoin de ces infos pour m'endurcir, savoir quelle attitude avoir au cas où un jour il se repointe. Je n'ai plus envie d'être dans l'attente, le doute permanent et le manque de confiance. Je veux avancer. Je veux passer à autre chose. J'espère qu'il ne me recontactera jamais, sincèrement. Courage à toutes les galériennes que nous sommes ;) on mérite d'être heureuses !
Preuve est faite que le silence radio fonctionne :lol: !! Email reçu ce matin... et le texto débile de la semaine dernière était bien pour moi tt compte fait, je viens de comprendre :-Ban ...

Je rigole (mm si j'ai eu envie de pleurer en recevant ce mail ce matin, j'avoue. :F ..) et j'attends vos conseils sur mon post principal pour savoir comment réagir, stats a une idée surprenante et sympa, vous me direz ce que vous en pensez. Merci !

http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 53-50.html
chococho a écrit :Preuve est faite que le silence radio fonctionne :lol: !! Email reçu ce matin... et le texto débile de la semaine dernière était bien pour moi tt compte fait, je viens de comprendre :-Ban ...

Je rigole (mm si j'ai eu envie de pleurer en recevant ce mail ce matin, j'avoue. :F ..) et j'attends vos conseils sur mon post principal pour savoir comment réagir, stats a une idée surprenante et sympa, vous me direz ce que vous en pensez. Merci !

http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 53-50.html
T'es sérieuse là le sms était pour toi ? Mais quel idiot !!! loool Bon par contre je lirai ton histoire demain (je crois que je l'ai déjà lue il faut que je révise lol) je suis fatiguée là mais mdr, oui le SR fonctionne, ceux qui en douteraient encore se trompent lourdement ^^;
Oui je suis sérieuse pour le texto... vu que dans son mail de ce matin il me reparle de son tel qui a pris l'eau...
Perso j'y croyais pas trop à ce silence radio mais j'ai bien cette fois la preuve que ça les fait cogiter surtout que g blindé la diffusion d'infos à mon sujet à tous les niveaux (sa famille a été briefée et joue totalement le jeu c'est cool de leur part), on n'a pas vraiment d'amis communs et mes meilleures amies ne le connaissent mm pas lol, il a dit que c'était des p**** car forcément elles me ramènent tjrs sur terre donc elles sont gênantes !!

A cette heure donc aucun risque de fuite et ça va durer croyez moi...comme ça sa petite imagination peut travailler, moi mon cerveau ça fait presque 3 mois qu'il est en totale ébullition, rempli de douleur et de tristesse...

Maintenant c'est pas le retour dont je rêvais parce que l'histoire est foutue quand je lis son mail mais bon, peut-être est-ce le moment qu'on s'amuse un peu, il le mériterait bien... vous me direz...