Une autre forme de Happy end...
Bonjour à tous,

Je ne suis plus avec le père de mon fils depuis 8 mois maintenant et j'ai l'impression de ne pas avancer!!

On s'est séparé alors que notre boutchou avait 3 semaines. Il est parti pour quelqu'un d'autre.

On a tjs des contacts puisqu'on a un fils mais aussi parce que depuis 5 mois, il me "relance", me demande sans cesse si je l'ai oublié ou pas, me jure qu'il va revenir, et bla bla bla.........

Alors forcément, pas facile d'oublier!!! pourtant, je me dis que ça fait deja longtemps que c fini et je pensais que j'aurais deja oublié!!!

Que faire pour l'oublier et arrêter de ne penser qu'à lui???

Salut bubble gum!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou j'ai deux enfants aussi

j'éspère pour toi qu'il reviendra car le mien avait une next m'a fait espéré ce lache & il n'est jamais revenu.
Il voulait gardé de l'emprise sur moi. Il est toujours avec ELLE

Cela fait deux ans qu'il est parti & j'ai toujours pas oublié =/
c malheureusement pas très rassurant ce que tu me dis mais je sais que c du pipot mais c dur de ne pas se dire qu'il nous reste une petite chance qu'il revienne!!!

j'espère sincèrement que je serais loin de tout ça dans 2 ans. J'ai pas envie d'être comme ces gens qui n'oublient jamais un amour au point de se gâcher la vie et de ne pas vivre!!

tu n'as jamais refait ta vie???
Bonjour Bubble gum,

J'ai moi aussi un enfant avec mon ex. Il fête ses 10 ans dans 2 jours (comme son papa d'ailleurs... enfin, pas ses 10 ans mais le même jour).
Nous nous sommes quittés il y a presque 2 ans. Depuis décembre il a une next. Ils vont bientôt habiter ensemble.
j'ai cherché moi aussi à le récupérer, fais toutes les erreurs qu'on pouvait faire puis, j'ai donné priorité à ma propre évolution.
Aujourd'hui, je ne cherche plus à le reconquérir. Je ne cherche d'ailleurs plus au moins depuis qu'il est avec elle.
Cela ne m'empêche pas d'avoir la conviction qu'un jour nous nous retrouverons et sincèrement, aujourd'hui, ce n'est pas cet homme là que je souhaite retrouver. Il est le même que celui que j'ai quitté (ou plutôt à qui j'ai ouvert la porte).

Je pense qu'au fond, nous savons s'il est l'homme de notre vie ou pas et s'il l'est, l'histoire aura eu son importance et restera un amour qui n'appartient qu'à elle.
Il y a des hauts, il y a des bas et cette phrase insupportable "le temps fera les choses" est malheureusement vraie. Le temps n'efface pas la douleur, elle l'estompe et le temps nous fait voir la vie d'une autre façon.
Je pense que la clé de la réussite n'est pas de se renfermer, de ressasser le pourquoi du comment et d'être la victime de sa propre vie mais, bien au contraire, de s'ouvrir, de se regarder et de voir qui l'on est.
Personnellement, j'ai beaucoup lu, beaucoup travaillé sur moi-même et pour m’apercevoir au bout du compte que j'avais obtenu avec cette rupture une véritable liberté... Celle d'être moi-même, de décider de ma vie, de mes choix, de vivre le présent sans être tributaire de quelqu'un, de ses désirs, de son temps...

Alors, il n'y a pas une journée sans que je pense à lui mais je prends les choses différemment, avec bien plus de distance et de recul. Je souris au présent et à chaque fois que le passé ressurgit et que le blues m'envahit, je me demande si, dans ce moment présent j'ai un réel problème. Et bien non... à ce moment-là je n'en n'ai pas, c'est juste mon égo, ce petit diable, qui veut appuyer là où ça fait mal. Je zappe le souvenir et reviens à mes moutons, ceux de l'instant présent et la vie continue avec sa beauté et ses richesses.
Merci pour ce message plein de sagesse!!!

Moi je ne cherche pas à le récupérer, en tout cas, je ne fais rien pour.
Mais s'il revient, je ne dirais pas non, je crois!!!

Par contre, je voudrais juste que ces pensées sortent de ma tête. Je n'en peux plus de penser à ce qu'il est en train de faire, de penser à elle, qui a pris ma place, à ce qu'il fait avec elle, ..........

Le fait de se dire qu'il était l'homme de ma vie (???), ça m'embête car j'ai peur de rester sur ça et de ne pas vivre pleinement les prochaines relations qui se présenteront à moi!!! Ca me fait vraiment peur, ce n'est pas du tout ce que je veux,avoir le sentiment de passer à coté de ma vie!!!! C ça le plus dur!!!!

Moi je souffre alors que lui vit sa vie!!! Et il me relance dans mes moments où le moral est au plus haut!!!
Je te comprends mais qui est Maître de ta vie ? Est-ce toi ou n'importe qui d'autres ?
Avec mon premier mari, nous avions décidé de faire un break de 3 semaines... Moi, bien évidemment, j'étais dans l'attente tout en gérant le quotidien et nos 4 enfants. Le temps passait et monsieur avait besoin d'encore plus de temps pour réfléchir.
3 mois se sont écoulés et j'ai dit stop. Je me suis dis stop et j'ai pris les choses en main. j'ai atteints ce point de non retour mais je dois avouer que je pense qu'il n'y avait plus d'amour vis à vis de lui et m'accrochais par peur de solitude, ce qui m'a été confirmé ensuite en rencontrant celui qui l'était devenu (mon dernier ex).
Mon premier mari s'est rendu compte de ce point de non retour et il en a pleuré devant moi mais il était convaincu que nous "coucherions" à nouveau ensemble. Je lui ai assuré que non et ça n'est jamais arrivé.
J'ai mis un jour un terme sur sa personnalité (ce serait trop long à expliquer tout ce qu'il s'est passé) et cet homme est un manipulateur.
Avec ce genre de personnage, il n'y a rien à espérer et il faut à tout prix les fuir.

Je ne dis pas que le tien est ainsi mais s'il te dit qu'il reviendra, alors impose-lui de le faire à l'instant même ou de ne plus le dire.
protège-toi même si c'est difficile et demande-toi aussi si c'est avec cet homme-là, celui qu'il est maintenant, tout de suite, que tu veux être à nouveau.

C'est toi qui dirige ta vie, ne l'oublie jamais.
Un petit truc... Pose-toi et fait le vide dans ta tête.
Respire profondément en te disant "je respire"
Expire en te disant "je souris" et fais-le.
Même si ce sourire est forcé, fais-le. Au fur et à mesure il deviendra naturel.

A chaque fois que ton ego reprend le dessus en te ramenant dans le passé, fais cette respiration. Tu peux la faire à n'importe quel moment de la journée même en pleine activité.
je t'assure que ce sourire prendra une place énorme dans ta vie et surtout ton quotidien et qu'il te permettra de te regarder avec bien plus d'assurance et de fierté.
Je lui ai dit de ne plus me parler d'un éventuel retour tant qu'il n'en est pas question!!!
Mais il continue alors je ne réagis pas, comme il le souhaiterais.

Je souris a la vie, y'a pas de soucis mais c juste ces pensées qui m'obsèdent!!! C abusé de toujours penser a lui et elle!!! Ça me gâche la vie!!!
non... tu te gâches la vie et t'enferme dans ce sentiment de victime.
Tu es belle, tu as le mérite d'être. Sois toi-même. Apprécie ta beauté et celle de chaque instant de ta vie. Regarde ton petit bouchon, regarde comme il sourit.
Ne te laisse pas manger par cet égo qui te rappelle un passé.
Ta vie est là, maintenant, tout de suite. Prend-là et éclate-toi
Si je te dis que c'est impossible, tu ne seras pas contente. Mais c'est aussi le cas.
le temps aide à estomper la douleur mais les images restent tout de même.

Tu vois, aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon fils et celui de son père, qui est donc mon ex.
J'y pense le jour et je rêve de lui les nuits. Mais plus ça va et plus ces pensées ne me dérangent. J'ai lâché prise pour ma survie, pour ma reconstruction, pour le respect aussi de sa vie puisqu'il est avec une autre femme.
Rien de ce que je puisse faire pour moi ne m'empêche d'avoir des pensées envers lui.
Je crois que plus on se demande comment retirer ses pensées, plus elles sont présentes et envahissantes.
Refuse-les quand elles te font mal et souris lorsqu'elles sont belles.
Bon anniversaire à ton fils!!!

Je sais bien que c impossible d'oublier et de ne plus y penser mais je souhaiterais juste y penser moins souvent!!!
Je sais aussi que ça arrivera, mais j'ai tellement peur que je sois dans cet état d'esprit encore longtemps.

Au début de la rupture, je me disais vivement dans 6 mois que j'aille mieux!!! Et bin 6 mois plus tard, même 8 mois plus tard, il est tjs présent!!!

Ça se fait pas en 6 mois, je sais bien et puis je ne suis pas malheureuse (quelquefois seulement) mais je voudrais passer à autre chose!!!!

Quand tu dis "Refuse-les quand elles te font mal et souris lorsqu'elles sont belles", c ce que j'essaie de faire, je me force à oublier ces pensées quand elles se manifestent!!! Mais bon...........