Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
coucou

Je me présente j ai 24 ans et je suis tombée amoureuse pour la premiére fois de ma vie ,

il y a trois mois, d un jeune homme de ma ville rencontré par internet de 30 ans ,

je suis encore étudiante et lui est jeune employer dynamique il vient d'avoir une promotion à de nombreux km de notre ville,

donc il a décidé de me quitter car pour lui la distance fait que le couple se détruira donc il ne veut pas me faire faire des km le week end pour que peut etre au final celà casse entre nous ,

mais moi je n' accepte pas la rupture car je l'aime et me fous des km je préfère le voir peu que de ne plus le voir ,

pour une autre femme, pour des mésententes j aurai accepté la rupture mais pas à cause d un fait de vie telle qu une mutation en debut de relation , ses arguments de rupture sont que pour lui une relation ou on ne se voit que deux à trois fois par mois peut devenir une relation de cul et il ne voulait pas risquer que notre histoire tourne a celà, ensuite il ne voulait pas m' impauser des aller retour etc si au final en murissant la relation venait a ne plus aller,

ce qui me géne le plus est que ceci n est pas du a un manque de sentiments mais à de la peur :peur de m impauser de la distance donc des complications si ca ne durait pas ,peur que la relation du a la distance ne se developpe plus ,,,Il avait la peur que de part la distance si on avait rencontré quelqun "sur place" on aurait cassé ,,

il m a quittée en me disant qu il m aimait bien, que l on ne se disputait jamais , que si il etait resté dans notre ville on aurait laissé le temps a la relation de maturer, de grandir etc ,,

il m a proposée de rester amis, mais j ai catégoriquement refusé lui expliquant que rester ami avec son ex faisait mal car on a que des miettes et surtout si un jour il rencontre quelqun j aurai mal , donc il m a répondu qu'il n avait pas l'intention de se remettre de si tot avec quelqun et que que se soit dans un mois ou un an , si je veux reprendre contact je peux l appeler si j en ai envie ,

donc mon plan pour me retapper(car la bien évidemment je suis mal :) pendant deux mois ne faire que des rencontres avec des hommes, je n ai pas dis papilloné mais en gros rencontrer d autres pour voir si quelqun peut reparer mon coeur , et si au bout de deux mois je suis au meme etat qu aujourd hui c est a dire en ayant l impression que j ai perdu l homme de ma vie, la reprendre contact avec lui en ayant juste l air de dire que l eau a passé sous les ponts donc que ma blessure est réparée donc que je peux reprendre contact avec lui , et la tenter d aller le voir un week end ( il est dans la capitale donc beau pretexte ! )et le voir en face, car il n a pas su me quitter en face donc il l a fait par appel .

Je pense que la il est perturbé par sa promotion et peur du futur donc je pense qu il faut le laisser "tranquil" c est a dire le laisser voir ce que c et que de ne plus passer de bons week end avec sa copine toujours gentille et douce , bref de le laisser s emmerder( il n aime pas sortir il est assez casanier,, et reapparaitre comme une fleur tout petillante qui sent bon et donc lui montrer que la vie est plus belle a mes cotés )

je pense qu il accepterait de me revoir puisqu il voulait rester ami ,et alors que je refusai il m a dit que je pouvais appeler quand je voulais .
et si apres m avoir revu il ne montre pas de regret , tant pis,,(le temps aide toujours a se faire une raison,,)
Voila pensez- vous que mon plan pour me retapper est bon?

Salut patricia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Patricia
Ton histoire me rappelle la mienne par certains aspects : mise à distance à cause d'un pb professionnel, rupture lâche, tentative de rester amis bref...après les plus belles paroles et les grandes promesses bien sûr...

Que dire de tous ces mecs qui trouvent des prétextes débiles pour nous lâcher ? Et bien sans doute qu'ils ne nous aiment pas assez pour nous conserver dans leur vie. Désolée si je casse ton petit moral sans doute pas très élevé non plus, mais à force de lire des histoires souvent similaires on en arrive à ce type de conclusion.

Il veut se casser ? Et bien qu'il y aille, qu'il saisisse cette opportunité de te laisser en se donnant toutes les chances ainsi de redémarrer autre chose, ailleurs en mode célib, ce sera tellement plus simple pour lui.. Il t'aime ? Mais pense-t-il une seconde au mal qu'il te fait en t'annonçant ce choix ? Bien sûr que non parce que comme tout bon égoïste d'homme qui se respecte, et bien ce sont ses propres choix qui priment et peu importe le ressenti de l'autre finalement...

Tu as raison de ne pas vouloir être son amie, j'en ai fait autant, on est pas là pour être spectatrice de leur nouvelle vie, garde ta fierté et sors de sa vie, vas dans son sens, il s'en mordra bien les doigts tôt ou tard. Pour ma part c'est silence radio strict sur les bons conseils de ce forum et ceci depuis presque un mois.. Je te conseille d'en faire autant. L'indifférence il n'y a rien de tel finalement pour montrer qu'on n'en a rien à foutre non plus.

Ensuite pour ce qui est de faire des rencontres, j'ai essayé pas plus tard qu'en début de semaine, mais j'y arrive pas, j'ai réalisé en rencontrant un autre homme, que je n'étais pas prête. Certaines y arrivent et c'est alors un moyen d'oublier l'ex encore plus vite. Pour moi ça n'était peut-être pas la bonne personne tout simplement, je ne désespère pas.

En tout cas, courage et sois forte et j'espère que ton plan fonctionnera très vite et te permettra de l'oublier !
Merci d avoir pris le temps de répondre à mon post

En fait pour tout te dire, je ne me pause pas du tout toutes ces questions: est ce qu il a pensé à ma souffrance,le pourquoi de la rupture etc,,

en fait je pense que lors d une rupture il ne faut se remettre en question que lorsque l on est " en tord":jalousie excessive, caractere excessif etc,,

mais si on est pas en "tord" c est a dire que l on a été sympatique avec la personne que l on s est correctement investi dans la relation etc il est inutil de se questionner : on ne pense pas au futur avec lui , on ne pense pas a ce qu il a dans la tete etc ,,
et on "vit sa propre vie"( au final on adopte le meme comportement qu eux :c est plus facil ainsi )

personnellement a chaque rupture j agis de la meme facon :les 3 premiers jours c est la "loose":je me sens moche, bete , ininteressante,,

puis apres cette phase, je me demande ce qui me ferait du bien pour "remonter":
des sorties, une amelioration de mon physique, des vetements, de la deco ,de l argent pour acheter tout cela et un projet solide pour mon futur professionnel et souvent renconter de nouvelles personnes car meme si on est pas isolé , un nouvel ami c est toujours un soleil de plus autour de nous .

donc j agis en consequence :

je propose des sorties a mes amis, je m achete quelques paires de chaussures, quelques bibelots , je prend un abonnement d un mois dans un centre de fitness, je me met dans mes cours ou me renseigne sur les debouchers de ma filiere , je fais des heures a droite a gauche de menage pour financer tout ca, et je m inscris sur un site bien connu pour rencontres des gens b,,oo .

resultat:
j "attrape" d autres projets que mon couple "cassé": aller a telle nouvelle boite, rencontrer de nouvelles personnes, perdre x kilos , economiser pour m offrir tel meuble hyper sympa ou telle paire de cuirasse a se tapper les fesses par terre lol , aller me detendre au sauna,je m interroge sur la nouvelle copine rencontreepar ba,,,:est elle quelqun de bien avec qui je pourrai etre ami , ou non elle est pas si top que ca,,,
donc dans tout ca , plus le temps d etre omunibilée par l ex et de me pauser moultes questions qui me feront du mal !

a cote de cela :
l ex "revient dans ma tete" souvent environ trois a quatre mois apres cet etourdissement d hyperactivité pour"oublier" : souvent c est lorsque j ai rencontré trop de "cons " d affilé donc je me dis mais il n y a que lui qui etais bien etc,,et la je prend mon telephone et je mens (je sais c est pas bien !)

"coucou x, voila maintenant j ai rencontre quelqun donc je suis apte a reprendre contact avec toi , car c est dommage quand meme d en arriver a ne plus du tout se parler "

la souvent le mec me parle bien puisque je n ai pas ete "pot de colle":des la rupture plus de nouvelles de ma part, donc il est curieuxde savoir ce que je deviens ,,,

je fais copain copine (mais c est "faux cul" lol c est juste dans le but d avoir un rdv )

et la environ encore un mois apres la reprise de blabla , l air de rien je propose un rdv , je l ai toujours eu jusqu a present , car ils ne se mefient pas ( j ai soit disant quelqun ) et puis ils sont curieux les ex lol )

la au rdv , et bien apres une periode de fitness intensif pendant le "sr" j ai changé au niveau corporel, donc je me met en valeur (faut qu il voit ce qu il a perdu le coco !lol)

du fait que j ai beaucoup sorti pour m occuper , j ai plein de trucs à raconter, et comme j ai souvent fais pas mal de rdv avec d autres hommes , je suis plus detachee car je me dis qu il y plein d hommes sur terre !meme si lA bonne personne est difficile a trouver : donc a ce rdv je me sens bien :je suis interessante et plutot detachee( ce qu il faut en seduction je pense)

et parfois a ce rdv, se passe divers choses: soit je me rend compte que j ai idealisé l ex, dans ce cas la , je fais ma" saloperie": j ecourte, et me barre!:plus de nouvelles a donner a quelqun qui vous a quitté et au final ne vous interesse plus !

ou alors j ai un doute :il me plait encore mais plus temps que je pensais,, dans ce cas la je continue mon "plan" je le revois une fois par mois tout en continuant ma vie et j avise quand je suis certaine de moi

ou alors je suis raide dingue du mec et dans ce cas la sans pitié ! je fais ma belle et avant de partir je fais "mon petit simagré!":je fais le comedienne:

au moment de dire en revoir : je le prend dans mes bras et je fais tomber le masque : j avoue qu il me manque , et je joue cartes sur table :tu me manques, je pense que nous deux on serait bien ensemble mais si ta reponse est negative je souffrirai mais dans la vie aucune souffrance n est insurmontable ,

VOILA tout ce pavet pour dire que je pense qu il ne faut pas se questionner sur e futur, le pourquoi du comment mais juste VIVRE , et se dire carpe diem ,

qu en penses tu ?
en fait je me dis que des hommes il y en a plein sur terre,
qu il y a plein de choses a faire aussi :sortir , rire avec les gens
et que oui je l aime mais

je n ai que deux choix:

soit me laisser aller deprimer, m empifrer de choco ,faire une depression , m isoler

ou

rebondir ! c est a dire essayer d etre "pas trop mal " dans ma peau suite a cette rupture et donc

ne pas me fouttre en l air:
ne ps prendre du poids,ne pas m isoler ,ne pas pleurer,,,

donc je choisis la premiere solution !
un truc qui me fait un peu rechuté:
ce soir je vais au restau avec un copain d une amie et il me sort :ca serait bien de perdre du poids

ben truc qui me tues !

lui il s en foutait de mon petit bidon , il me disait je m en fous je t aimmmmme

desole j auto alimente mon poste mais c est ma facon de tenir
Wow !! Impressionnée par ta technique Patricia, je suis bien loin d'en être à ce stade.
Pour l'instant je sors, je vois du monde, je me fais plaisir et tout mais ya rien à faire, mon ex me revient en boucle en permanence dans ma tête alors que je sais que c'est un connard d'égoïste qui finalement ne pense vraiment qu'à sa gueule... pardon mais ça me fait du bien de me lâcher mm si c'est rare.

Alors il me reste un cap à passer je pense pour virer de ma tête tous les bons moments qu'on a passés et le zapper carrément mais à ce jour, je me demande vraiment comment vous réussissez, je me sens totalement nulle de rester dans cet état d'esprit pour qq'un qui n'en vaut vraiment pas la peine.

Enfin, au début on m'a dit que je traverserais les montagnes russes suite à cette rupture, je pense que c'est exactement ça et que ces jours ci je suis dans un trou car il y a qq sem ça allait bcp mieux... trop bizarre ces réactions... c vraiment chiant, cette impression de faire un pas en avant et deux en arrière à chaque fois... tellement envie d'être comme vous...
Je pense que tant que l on arrive pas à la rubrique :je ne veux plus recuperer mon ex ,

on passe TOUS par les montagnes russes, car si on s en foutait de notre ex , donc que l on etait mega heureuse sans lui , je pense que l on ne serait pas sur ce site , on ferait autre chose a la place,,,

disons qu il faut essayer de "vivre avec", donc des que l on sent que l esprit vagabonde, que les larmichettes vont arriver, il faut se changer les idees "comme l on peut "

j ai l impression que l on vit un "deuil" avec une personne vivante, donc il faut accepter qu elle ne fasse plus partie de notre vie, mais en meme temps l espoir parfois nous tenaille, donc il est difficile d abdiquer ,

c est pour cela qu avant meme de connaitre ce site, je faisais toujours un silence radio :la disparue de la surface de la terre comme je disais lol ,

car je pense qu il faut vraiment chercher a se faire une raison ,,

mais en meme temps quand on craque , je pense que revoir la personne une fois et lui reproposer quelque chose une fois que le temps a passé peut etre bien car un refus nous fera je pense" tuer l espoir", et bon dans le cas d un nouveau depart la c est une joie,,,
ma petite victoire du jour :

on s est rencontré sur ba,,, et il a toujours su que je continuais a y aller puisque je ne vois pas ce site comme un site de rencontre mais comme un site social pour papoter avec des gens ,

dans notre couple il allait souvent surveiller mon profil et la aujourd hui pile 6 malheureux rikiki jours apres notre rupture petit sms de sa part:

"tient contrairement à ce que tu disais visiblement tu cherches à me remplacer rapidement puisque tu traines beaucoup la dessus et en plus tu as changé le statut en célibataire "

je ne repondrai pas a ce sms !

puisqu il n est pour moi pas significatif:c est de la jalousie mal placée , et ca ne veut pas dire qu il reviendra,,,
de plus, il m a quittée donc je fais ce que je veux !
je précise que lui a du coup supprimé son profil

conclusion :

moi la larguée, j ai des rdv deja de prévu pour ce week end , des sorties etc , et lui alors qu il est en vacances avec toute sa famille n a que ca a faire que d aller me surveiller sur internet !
merci d avoir pris le temps de me répondre ,

je pense qu il avait confiance puisque j avais le droit de sortir(dans le sens faire des promenades , des soirees etc) avec qui je voulais, il ne me le reprochait pas, il s accomodait de mon caractere "festif" et moi de son cote casanier,

pour répondre à ta question :

au jour d aujourd hui je ne sais pas repondre : je suis assez fetarde, j aime rencontrer des gens, m amuser, découvrir de nouvelles choses, et lui est casanier et routinier , mais je m en accomodais parfaitement , car il me rassurait par sa gentillesse , son charisme, son intelligence, et m laissait de la liberté ,,

donc ne sachant pas la "base" c est a dire :
est-ce que je l aime ou si c est juste le "choc" de l abandon ,,,

je ne peux pas savoir ou j en suis, ce que je veux dans l avenir , les efforts que je serai prete a faire pour le "récuperer" :

donc j ai envie de laisser "passer du temps " et donc de voir comment j évolue dans mon sr, car c est étrange, parfois je me mets à pleurer comme un bébé en pensant à nous et d autres fois , je suis plus raisonnable et je me dis : " c est la vie" ,,

voire encore parfois je me dis que j appreciais cette personne et donc que dans un mois ou deux je devrai le recontacter "en ami",,,

je ne sais pas ou j en suis, ce que je veux ou pas, et j avoue ne pas trop aimer cela ,,,
la seule chose que je sais est que pour l instant je suis triste, mais n aie pas envie de le recontacter de suite, mais en meme temps me dire que je n aurai plus de nouvelles de lui , que je ne saurai pas ce qu il devient me fera mal ,,
Je m doute bien que personne ne lira tous mes messages etant donné mon lourd rythme de poste, mais ca n est pas grave,j ai juste besoin d exprime mes sentiments,,,

je suis perdu j ai à la fois envie de ne garder que le meilleur de nos deux coeurs et donc de le garder en "connaissance" c est a dire bien l aime mais ne le voir qu une fois par mois , mais en meme temps en le voyant j ai peur de partir dans un cycle de reconquete , d amour, donc de souffrance !

mais ne plus rien savoir de ce que deviendrait cette personne que j apprecie tant , je trouve ca horrible
j ai peur de passer a cote de quelqun de bien ,de la personne qui me convient reellement,

c etait le seul homme de toute ma chienne de vie qui m a respecté , donc c est dur de le voir filer

si il n avait pas eu sa promotion on aurait continué, a se connaitre, s aimer et peut etre emmenager ensemble etc ,,

je supporte pas cet AVORTEMENT DE RELATION