Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas une nouvelle inscrite sur ce forum. Je me suis inscrite à une des premières ruptures avec mon ex.

On n'a jamais réussi à vraiment se quitter, toujours en contact, on se voyait toujours malgré les ruptures. Je n'ai jamais su faire un SR plus d'une semaine : honteux !

Il y a 9 mois, il est revenu plein d'amour, j'étais la femme de sa vie et tout le tralala. On est resorti ensemble mais j'étais méfiante (il était déjà revenu pour mieux repartir) et j'avais mal (il était sorti avec qqn peut de temps avant). Ca l'a un peu éloigné de nous (excuse facile?).
Nous sommes restés ensemble jusque maintenant.

Il n'arrive pas à me dire qu'il ne m'aime plus mais il ne se sent pas pleinement heureux dans notre couple, il ne s'amuse pas comme il pense qu'il devrait s'amuser. Il n'aime pas notre routine et pourtant je propose plein d'activités, des choses à faire. Il en est conscient mais il dit qu'il en profiterait davantage si c'était avec des amis plutôt qu'avec moi.

Nous sommes tout les deux à un tournant de notre vie : boulot, appart, etc.

Il dit lui même, que ce changement apporterait du renouveau et qu'il ne permettrait de sauver les meubles. Cependant, à ses yeux, ce ne serait que éphémère ; 6 mois et puis la routine reviendrait entre nous.

Nous nous sommes quitté officiellement hier. Lorsque j'ai voulu m'en aller, il m'a suivie et m'a pris dans ses bras. Il a commencé à pleurer et je n'ai pas pu m'empêcher de faire pareil. Ce geste m'a perturber mais je sais qu'il ne veut rien dire.

J'ai décidé de tenter le SR pour moi et pour voir s'il est vraiment capable de vivre sans moi comme il pense pouvoir et vouloir le faire.

Salut choupine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je l'aime toujours et je veux être avec lui. Malgré tout le mal qu'il m'a fait, à mes yeux, c'est l'homme de ma vie.
Malgré tout ce que je ressens pour lui, j'ai une envie qui dépasse tout le reste : être heureuse !

J'ai été malheureuse pendant les deux dernières années. Enfin il faut nuancer, j'étais malheureuse par alternance lorsqu'il n'était pas là, lorsque je le sentais distant où qu'il commençait à partir. Mais dès qu'il est là, qu'on est ensemble, je suis apaisée, je suis bien et le soleil brille. Mais au final, j'ai été plus malheureuse que heureuse ces dernières années à cause de sa fameuse habitude à ne pas savoir ce qu'il veut.

Je veux donc réussir ce SR pour plusieurs raisons :

- me prouver que j'en suis capable !
- pour tenter de m'en sortir !
- pour être bien et heureuse !
- pour voir si je lui manquerai ou non !
- pour avancer dans ma vie.

N'ayant jamais réussi ce fameux SR, avez-vous des conseils à me donner?
Salut,

Le Sr c'est en effet la meilleure chose à faire.....

Je te souhaite beaucoup de courage... ne craque pas.... les premiers jours sont les plus difficiles.... mais pas insurmontable.... fais-le pour toi, pour lui, pour vous.... mais fais le pour faire aussi le bilan de ce que tu veux toi dans ta vie.... te prendre la tête avec quelqu'un d'indécis ou vivre selon tes convictions profondes...

Il est sûrement perdu.... et la routine lui fais peur.... mais il faut qu'il comprenne que même avec une autre ça sera la même chose au bout d'un moment et que la routine n'est pas une chose négative dans un couple, mais normale et que si on l'accepte pas, on risque d'être malheureux toute sa vie.... c'est sûrement ça qui le rend malheureux, et il va falloir qu'il le comprenne ....

Laisse le ... et prend soin de toi !
Merci pour ton message !

J'espère être capable de tenir comme il le faut ! J'ai l'impression que ça m'apportera beaucoup et pourtant j'ai toujours eu tellement dur de le faire. J'ai peur de craquer et de ne pas en être capable sur le long terme. Je devrai penser à engager un coach peut-être :lol:
Difficile à dire.... dela dépend de ta personnalité, de l'histoire.....

Moi je me sentais bien pendnat 2 jours et aujourd'hui c'est le 10 ème jours et je suis de nouveau pas très très bien.... mais c'est déjà mieux qu'il y a une semaine .... et ça va sûrement aller de mieux en mieux...

Mais faut tenir..... c'est ça le plus important !
J'ai plutôt une personnalité à m'accrocher (vu notre histoire, je l'ai bien prouvé lol) et à croire que rien n'est fini avec lui, qu'on a encore plein de choses à vivre (je suis pathologique?).

J'ai peur de ne pas m'en sortir, de craquer, de ne pas l'oublier. Bon ok, je ne suis pas encore en SR prononcé etc, c'est encore fort tôt mais il me manque déjà terriblement et cette boule au ventre arrive de plus en plus.

C'est son anniversaire le we prochain, je dois faire quoi?

Comment fais-tu pour tenir ton SR?
Je n'arrête pas de changer d'avis, d'humeur, je suis complètement instable.

Un coup j'ai le besoin intense de lui envoyer un texto et 15 minutes après, je veux absolument faire mon sr comme il se doit.

Je ne sais plus où je vais ni où j'en suis. Cela fait tellement longtemps qu'il est dans ma vie, tellement longtemps que je n'arrive pas à lâcher prise lorsqu'il a ses doutes et que c'est fini.

Pourquoi pleure-t-il lui aussi lorsqu'on s'est dit "au revoir"? Pourquoi part-il alors qu'il ne sait pas me dire qu'il ne m'aime plus?
Des pourquoi, j'en ai des centaines. Je ne comprends rien, j'ai du mal à vivre sans lui. En suis-je capable? Suis-je si faible que ça pour ne pas savoir tenir un sr de minimum un mois?

Je veux être forte, désirable, quelqu'un avec du caractère ! J'en ai pourtant mais pas avec mon ex !

Tout m'ennuie quand je ne suis pas avec lui, rien ne me plait ou fort peu longtemps. Tout le monde m'énerve, je ne supporte parfois même plus une bête réflexion de mes proches.
La vie avance et j'en profite pas, comme ci ça n'en valait pas la peine :s alors que j'ai au fond de moi cette envie d'en profiter, d'être heureuse et bien dans ma peau.

Je ne sais pas comment faire pour m'en sortir. Je sors, je vois des gens mais rien ne m'apaise.

J'ai toujours été là pour lui et certainement trop. Je lui ai toujours donné de l'amour même durant les ruptures (pas de caractère et faible, je vous l'avais dit). Je me demande souvent si sa décision est influencée aussi par le fait de savoir, de sentir et d'être sur que je suis acquise, que je l'aimerai toujours.
Pensez-vous que ça peut jouer un rôle? Qu'il peut se rendre compte de ses Vrai sentiments si je ne suis plus là? Que toutes ses sensations de ne pas être pleinement heureux, de ne pas s'amuser comme il devrait, ne pas aimer notre routine, notre couple etc... peuvent venir du fait que je suis trop disponible, trop amoureuse, trop dévouée et acquise?

Je me pose souvent la question et c'est aussi cela qui me motive dans le fait de réaliser un SR de minimum un mois.
Pour ce qui est de son anniversaire.... moi je ne le lui écrirais pas..... il faut tenir.

Ce que je fais pour tenir mon SR ? .... Je me convainc que c'est la meilleure solution, je me force à penser à ses défauts et à me dire que je ne me rabaisserais pas.... c'est lui qui est parti c'est à lui de revenir.... et sinon tant pis....

Il faut mettre l'espoir de côté si tu veux réussir.... il faut te dire que si c'est lui qui reprend contact avec toi c'est tout bénéf.... ça veut pas dire qu'il reviendra, mais au moins tu ne te sera pas rabaissée et tu sauras que c'est lui qui a décidé de te donner des nouvelles et non toi qui aura réclamé....

C'est pas facile c'est vrai... moi non plus j'ai pas trop le goût à faire d'autres choses que penser à lui.... mais il faut se forcer.....

Courage !
Pour son anniversaire, j'ai peur que ça passe aussi pour un manque de respect, comme si il n'était plus rien ou que je râlais.

J'ai envie de rester en bon terme et que mon SR soit naturelle à ses yeux et non un truc forcé. Il sait que je souhaite toujours l'anniversaire à tout le monde sauf lorsque je suis en froid.

Pour le reste, je me pose tellement de questions (voir celle du poste ci-dessus). Des Pourquoi, des "et si ?"

Je n'arrive pas à y retrouver une réponse. Avez-vous un avis là-dessus?
Alors souhaite lui son anniveraire.... mais reste détachée.... juste un petit sms pour lui dire "Très bon anniveraire. Passe une bonne journée."

Mais rien de + ... et après tu te remets en SR... même si il réponds !

Le SR ne veut pas dire de ne pas être courtoise.... en effet.... donc fait les choses naturellement avec ta conscience, mais n'en fait pas trop !

On se pose toutes et tous des questions... mais il faut se forcer à ne pas essayer de chercher des réponses pour l'instant... il faut vraiment que tu t'occupe la tête un maximum....

Prends soin de toi !
Je n'arrive pas à prendre soin de moi et à la sortir de ma tête.
Dès le levé, je pense à lui :-Bam

Il sort, il s'amuse et ne pense certainement pas à moi. J'essaie de faire pareil mais ça a tout l'effet contraire. Je m'amuse quelques heures (tout en pensant à lui) mais au bout d'un moment, j'en peux plus et je rentre tout en étant déprimée. Est-ce normal?

Je sais que le sr est certainement la meilleure chose à faire : voir si il m'aime toujours ... car l'absence crée le manque mais aussi me reconstruire et être moins pitoyable que ce que je suis en ce moment :-Bam

J'ai envie d'y arriver mais je sens en moi un immense vide, une souffrance enfuie. J'ai peur de ne jamais aller mieux, de craquer et de ne pas avancer.

Les premiers jours sont-ils vraiment les plus durs?
Moi ça fait 11 jours de SR et depuis hier je ne suis de nouveau pas très bien non plus....

Je ressens exactement les mêmes choses que toi... et je me sens pitoyable aussi...

Il faut de la patience.... le temps est notre allié, mais .... en espérant que cela ne dure pas trop longtemps....

Courage et tu n'es pas seule à vivre ça... ( si ça peut t'aider un peu) ...
J'imagine en effet que de le revir... fait tout remonter à la surface... et ça doit pas être évident en effet ....

Moi je sais que j'ai quasi aucune occasion de le revoir, sauf si on prévoit de se voir.... d'un côté tant mieux..... mais de l'autre.... j'aimerais bien qu'il puisse lui aussi avoir des piqûre de rappel qui le fasse cogiter..... car j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir existé pour lui...

Pfffffff quelle galère on vit les filles ........ vivement que tout ça soit derrière nous et qu'on puisse enfin vivre heureuse...

Courage !
Biboulette a écrit :J'imagine en effet que de le revir... fait tout remonter à la surface... et ça doit pas être évident en effet ....

Moi je sais que j'ai quasi aucune occasion de le revoir, sauf si on prévoit de se voir.... d'un côté tant mieux..... mais de l'autre.... j'aimerais bien qu'il puisse lui aussi avoir des piqûre de rappel qui le fasse cogiter..... car j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir existé pour lui...

Pfffffff quelle galère on vit les filles ........ vivement que tout ça soit derrière nous et qu'on puisse enfin vivre heureuse...

Courage !
Oh oui vivement !! Mais quand ? lol
Toujours pas eu de nouvelles. Il m'avait promis de m'écrire un mail avec les raisons de la rupture etc avant la fin du we. Toujours rien reçu :-Uzi

Je sais qu'il sort et qu'il bouge tout le temps. Ca me rend malade car je vois bien qu'il ne pense pas du tout à moi, qu'il ne pense même pas à me consacrer une heure de son temps pour m'écrire le mail alors qu'il était tout à fait d'accord pour le faire et le comprenait très bien.

Ca ne fait que très peu de temps que je suis en SR mais c'est assez décevant :(
Oh mon dieu comme je te comprends.....

Moi je suis en train de friser l'interdit.... je viens de "décider" dans ma tête de linotte que demain matin je lui enverrai un sms.... heure à laquelle il fini de bosser et à laquelle je me lève pour aller bosser (c'est à dire une heure ou on avait l'habitude de s'écrire un tit sms pour se souhaiter une bonne journée ou un bon dodo)....

Et j'ai convenu de lui écrire ça : "J'ai beau me forcer à penser à autre chose, mais à chaque fois que je me réveille, ma première pensée est pour toi..... "

Voilà..... qui veux m'engueuler et m'empêcher de le faire !!! QUI ???

J'vous jure que ça me démange vraiment de le faire....
Bon en même temps..... il ne m'a pas fait de grand mal....

As-tu vu mon histoire et la probable véritable raison de la rupture ? Par moment j'ai l'impression que je dois peut-être essayer de le rassurer.....

Vas-y :-Bam :-Bam continue..... ça me remet les idées en place.... mais j'ai encore un doute ! :roll:

:lol: :lol: ... ça nous rend fou ce SR
Biboulette a écrit :Bon en même temps..... il ne m'a pas fait de grand mal....

As-tu vu mon histoire et la probable véritable raison de la rupture ? Par moment j'ai l'impression que je dois peut-être essayer de le rassurer.....

Vas-y :-Bam :-Bam continue..... ça me remet les idées en place.... mais j'ai encore un doute ! :roll:

:lol: :lol: ... ça nous rend fou ce SR
Moi aussi je te fouette !!! lol Même si je comprends... Tu sais au pire tu peux toujours lui envoyer un sms si tu en ressens l'envie, mais surtout pas comme celui-là !!!
Oui j'ai lu mais je pense que si il veut son céliba, lui courir après va encore plus le faire fuir. Il a besoin de se retrouver et de se rendre compte de l'erreur qu'il a commise.

Fais au moins un mois de SR avant de le recontacter. Tu verras où tu en seras, si tu en as toujours envie et lui il aura eu le temps de se retrouver.
Voilà une nouvelle hache dans le coeur !

Il avait laissé notre "en couple avec..." sur facebook et là je me prends un texto pour me dire "Coucou, j'espère que tu vas bien. Je voulais juste te dire que j'allais retirer la mise en relation sur Fb. Rien de bien spécial ms je préférais te le dire.Bisous"

Envie de chialer et de le retirer moi même si possible !!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
choupine a écrit :Voilà une nouvelle hache dans le coeur !

Il avait laissé notre "en couple avec..." sur facebook et là je me prends un texto pour me dire "Coucou, j'espère que tu vas bien. Je voulais juste te dire que j'allais retirer la mise en relation sur Fb. Rien de bien spécial ms je préférais te le dire.Bisous"

Envie de chialer et de le retirer moi même si possible !!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Ohhh ma pauvre choupine.... je suis désolée.....

Mais quel mufle !!!! Non mais t'envoyer un message pour t'en avertir.... y a vraiment pas + con.... je comprend tellement ton désarroi ma pauvre....

Courage ... il y a un mieux qui t'attend j'en suis sûre !!
Je comprends pas ! Il ne m'écrit pas le mail mais il m'avertit qu'il va me faire du mal en gros !?
J'ai vraiment mal là.
"J'espère que tu vas bien" => ben non, tu le sais pauvre idiot ! Tu me connais depuis 5 ans et tu sais que je t'aime ! Tu te fous de ma tronche ou quoi ?!?

"Rien de spécial" => tu ne veux pas que le pouf que tu dragues et rajoutes sur fb voient que tu es en couple ?!? (même si ce n'est plus le cas).

Et mon mail ???!!!

J'ai quasi envie de lui répondre mais à quoi bon ! Il veut mieux qu'il ne sache pas ce que je pense n'est-ce pas?

Je pense que je vais passer la soirée à pleurer, ça ne m'était plus arrivé depuis un moment !
Je pense en effet que le mieux c'est de ne pas répondre.....

Ca fait mal... et tu aurais tout les droits de lui dire que c'est un enfoiré...... mais afin de rester digne, c'est mieux pour toi de ravaler ta colère..... ou en tout cas ne lui répond rien maintenant.... cela ne t'empêche pas de lui dire un jour (une fois que tu seras moins mal) qu'il n'a pas été très délicat de faire ce qu'il a fait....

Mais pour l'instant tu es trop dans l'émotion alors... tu as raison, ne lui répond pas....

Je pense à toi .... courage !
Il fait ça comme ça pour uniquement se déculpabiliser .... mais ne lui répond rien.... ce serait lui donner trop d'importance....

Essaye de prendre quelques jours pour te remettre de tout ça, vis ta tristesse si il le faut.....mais après reconstruit toi, occupe toi de toi, essaye de l'oublier ( :roll: oui je sais... ça va pas se faire comme ça en une seconde) et de te dire que bientôt tu ira mieux....

Je sais.... facile à dire !

Courage !
Je ne lui ai rien répondu mais je n'ai pas pu m'empêcher de mettre en pseudo facebook lorsqu'il s'est deconnecté "bien trop compliqué d'écrire un mail".

Je lui en veux !! Il me fait ça alors qu'il ne prend même pas la peine de m'écrire le mail. J'aurai mieux compris si il avait mis qu'il allait enlever le statut sur facebook à la fin du mail. Mais non, il ne prend même pas la peine de m'écrire alors qu'il me l'avait promis !

J'espère l'oublier mais j'y arrive jamais. Ca fait des mois, des années que je souffre pour lui car il ne sait jamais ce qu'il veut. J'en ai marre d'être malheureuse mais on dirait que j'aime ça tellement je vis dedans depuis longtemps :(
Comment vas-tu Choupine aujourd'hui !??

Si ça peut te rassurer... j'ai suivi ton conseil et celui de Lovely (sur mon post).... je n'ai pas envoyé le sms ce matin... mais j'ai dû me faire violence pour ne pas le faire.

J'essaie de penser au mauvais côté de mon ex...et des choses négatives qu'il pourrait y avoir entre nous pour me convaincre qu'il ne faut pas que j'essaie de le récupérer... histoire d'aller + vite de l'avant... mais c'est pas facile.... car si pour eux les mauvais souvenirs s'estompent... pour nous aussi.... donc j'ai souvent les bons moments qui refont surface !!

J'espère que toi ça va un peu mieux que hier soir !
Ca va sans plus. Il a réagit à mon pseudo facebook en m'envoyant un texto pour me dire qu'il trouvait ça naze et gamin d'essayer de l'atteindre ou m'exprimer par facebook de la sorte. Qu'il allait le faire sous peu. Qu'il ne fallait pas une heure mais plusieurs heures pour l'écrire.

Il a quand même pris le temps de supprimer notre relation alors qu'on ne me prenne pas pour une conne, il a le temps pour ce qu'il veut bien !

Contente que tu n'aies pas craqué ! Continue ainsi ! Il faudra du temps avant qu'ils se rendent compte de leur erreur (si ils doivent).