Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Alors voilà...
Je vais continuer ma petite histoire...
Fin mai, mon ex m'a quitté...
Notre couple battait de l'aile... Je m'étais détachée de lui car tout allait mal entre nous...
J'ai voulu me consoler avec un autre...
A vrai dire, je ne l'ai jamais trompé....
Mais j'ai flirté avec un autre sur facebook...
Il est tombé sur la conversation, a attendu que je lui en parle et un matin je me suis levée de mauvaise humeur... C'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...
Fin Juillet, il me recontactait...
Au début c'était: je pense à toi pourquoi? je ne sais pas
puis il voulait me voir, me disait de prendre soin de moi
j'ai refusé 2fois de venir chez lui et à la 3ème j'ai accepté
On s'est vu...
On était très proche et on a failli faire l'amour
On s'est embrassé. Lui me disait que ça ne pourrait qu'être sexuel car on ne pourrait plus être ensemble... C'était pas, je ne veux plus de toi, je t'aime plus mais on ne peut plus être ensemble, dit tellement du fond du coeur...
finalement je l'ai stoppé car je ne voulais pas qu'il ait de regrets après
le lendemain j'ai pété une pile, je suis allée marché à 22h...
il a fait 3fois l'allé-retour sur le viaduc car il avait peur que je saute
ensuite, en revenant chez moi, je lui ait dit qu'il avait toujours des sentiments pour moi car il n'aurait pas pu se comporter comme ça avec moi...
Je l'ai énervé et il ne voulait plus entendre parler de moi...
Il me disait, laisse moi tranquille, moi je lui répondais ben écoute si tu ne veux plus entendre parler de moi ne me répond plus, et à nouveau il me disait de le laisser tranquille et moi je lui répondais la même chose
Le lendemain il m'a dit que c'était mieux comme ça, chacun sa route car je chercherai toujours à avoir raison... Je l'ai harcelé...
Le lendemain, je pensais à me suicider...
Il me disait d'arrêter de lui écrire car il pétait un câble tellement qu'il recevait de messages de moi...
Je lui ait dit que je voulais mourir...
Il m'a dit: heureusement que tu m'a dit que tu avais changé
Je lui ait répondu oui j'ai changé mais là le fait que tu me voyes comme une grosse pu** ça me tue
et il m'a répondu je ne l'aurai jamais fait, arrête de parler de ce que tu ne sais pas, continue à te battre
Je l'ai supplié qu'on reste ami car il partait pour changer de numéro et il m'a répondu non tu ne pourra jamais ne pas m'écrire
Je lui ait dit, si je t'écrirai que quand tu m'écriras et il m'a dit alors ne m'écrit plus
Et je ne lui ait pas répondu
Là ça fait 3semaines de ça car ensuite il est parti en Corée avec son club de sport...
Il a laissé des messages sur le mur de facebook de mes 2amis les + proches
Il a dit à notre amie en commun qu'il était content d'être là-bas mais qu'il était fatigué...
Il revient Samedi...
Vous pensez qu'il va me ré-écrire???
Je ne veux personne d'autre!!!
Je n'aime que lui!!!
Pas mal de mecs me tournent autour mais à chacun d'entre eux, je leur dit non. Qu'ils soient bien ou non...
Et ça vient aux oreilles de mon ex... surtout avec cette amie en commun qui me voit dans une détresse pas possible donc elle ne se prive pas pour lui dire le succès que j'ai avec les autres hommes...
J'ai vraiment besoin de votre aide car je suis à bout...

Salut sorianna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Justement...
J'avais changé...
J'avais commencé un silence radio...
Je lui répondais une fois sur 2...
Et il m'a sorti des choses de fous, des choses qu'il ne m'a jamais dit quand on était en couple: du genre que ma présence lui manquait, que je serai plus qu'une amie car c'était trop fort entre nous, que je faisais partie des personnes qu'il avait le + aimé...
Quand je lui ait dit qu'il m'oublierait après son voyage en Corée ou qu'il fallait qu'il se trouve quelqu'un d'autre: il m'a répondu: prend toi ça dans la gueule Yannou
J'ai peur d'avoir tout gâché...
Voilà bientôt 3semaines que je fais un SR
avant c'était pas vraiment possible de faire un SR sachant qu'il était complètement pommé au bout d'une semaine de SR...
Du coup ai-je vraiment tout gâché?
Bonsoir !

Je suis d'accord avec ptitcoeurperdu sur le SR... La tension est montée entre vous, les esprits se sont échauffés et chacun de vous a sûrement dit des choses sous le coup de l'émotion, résultat un froid glacial règne entre vous deux.

Profite de ce silence mutuel pour te reprendre en main, même si c'est ultra facile à dire et tellement difficile à mettre en oeuvre... Mais rien que de se dire "plus jamais dans cet état, je me reprends en main", c'est le début de la fin de la déprime ! Il faut absolument te bouger, ne pas t'enfoncer dans ta tristesse, c'est là que tu auras tout gâché !

Tu dois te concentrer sur toi, te remettre en question, te demander pourquoi il trouve que tu n'as pas changé, ce qu'il peut te reprocher et quelle est ta responsabilité dans la fin de votre histoire et/ou sa non reprise. C'est avant tout un travail sur toi-même que tu dois accomplir. Lui sait à quoi s'en tenir avec toi, à toi donc de lui prouver que tu n'es pas cette larve larmoyante et suppliante dont il a le souvenir vaguement dégoûté. Là et seulement là il pourra envisager de revenir vers la femme forte, sûre d'elle et mature que tu seras (re)devenue.

Courage !
La responsabilité que j'ai eût pour la fin et la non reprise est la même: je n'ai pas respecté ses moments où il avait besoin d'être seul pour réfléchir

Après, avant qu'il m'envoye ces messages tout gentil j'étais bien!!! Je l'aimais encore mais j'étais heureuse!!! Là je commence à être un peu mieux, je souris + maintenant que j'ai mis de l'ordre dans ma vie, je me suis construit des objectifs: voyager, manger sainement (moi qui mange jamais équilibré) et arrêter la cigarette. Pour le moment je me suis mise au sport, avant qu'il me fasse penser qu'il voulait revenir et je continue à courir.
Mais le soucis, c'est que j'ai peur qu'il revienne, de me faire à nouveau des films pour être encore déçue...
Je sais pas mais quand on n'aime pas quelqu'un, quand on ne veut pas être avec la personne, est-ce qu'on se laisse caresser la cuisse? Surtout que je lui ait demandé si ça le dérangeait que je lui caresse la cuisse et il m'a répondu que non!!! En faite il m'a dit je ferai ça: en me poussant la main (qui était posée sur sa cuisse) avec son autre pieds...

Là je vais de mieux en mieux mais j'ai cette peur qu'il me recontacte et que ça m'anéantisse... pourtant je l'aime + que tout et je ne veux plu faire ma vie avec un autre...
Il faut que tu commences par être claire avec toi-même !

Est-ce que tu veux que vous reformiez un couple, ou non ?

Si oui, il faudra bien que l'un des deux recontacte l'autre.
Si non, il faut passer à autre chose et te tourner vers un autre.

Commence par faire cette mise au point avec toi-même, avant de pouvoir décider de l'attitude à adopter.

En effet, pourquoi te ronger les sangs pour un type à cause duquel tu as peur de souffrir avant même d'avoir reconstruit quelque chose et dont tu sais que tu seras déçue ? Lâche l'affaire...
Ou bien, pourquoi avoir peur de lui faire confiance et de revenir avec lui si tu l'aimes ? La confiance est nécessaire en amour...

Une fois que tu seras sûre de toi, tout sera plus clair, et tu te sentiras moins perdue :)

Courage !
Oui je veux être à nouveau dans ses bras!!!
Je l'aime plus que tout!!!
Là ça fait 3nuits de suite que je rêve de lui
La dernière nuit je rêvais que je rêvais que j'étais dans un bus, plein de militaire, je le cherchais, j'ai vu un mec qui me plaisait dans ce bus, il m'avait interpellé et j'avais la haine contre lui car ce n'était pas lui que je cherchais mais mon ex...
Je ne sais pas où allait ce bus, si c'était pour la préparation pour aller en afghanistan ou si c'était pour aller en afghanistan
Rien que parler de l'afghanistan j'ai envie de pleurer...
Vendredi matin, j'ai appris qu'il y avait eût encore un soldat français de tuer, je prenais mon petit dej tranquille et j'ai pleuré, je me suis remise à pleurer dans la voiture pour aller au taf car je ne veux pas qu'il y aille!!!
Si j'ai peur qu'on se recontacte c'est que j'ai peur qu'il me mette à nouveau un rateau...

De tout ça j'en suis sûre!!! C'est vraiment posé dans ma tête!!!

En faite, quand il m'avait recontacté j'étais perdu, mais quand je me suis retrouvée à ses côtés, tout était si clair!!! Je me suis laché: je lui ait dit que je l'aimais plus que tout et que je serai prête à tout pour lui
Il t'a dit que vous ne pouviez plus être ensemble bien avant de tenter un rapprochement ?
Et c'est lui après qui a tenté le coup ?

Pourquoi un tel revirement ?

Et méfie toi. Les gens changent et même s'il refuse par principe le sexe sans sentiment, il se peut que dans le feu de l'action, face à son attirance pour toi, il ait renvoyé se faire foutre ses valeurs... Et ce même s'il a des sentiments pour toi.
Oui sûrement...
Mais est ce déjà une bonne chose qu'il ait encore des attirances pour moi???
Il m'a dit qu'on ne pouvait pas être ensemble un petit peu après le feu de l'action il me semble ou pendant le feu de l'action mais sûrement pas avant...
Après je ne saurai pas dire exactement quand car tout est allé très très vite...
J'essayais déjà moi même de calmer mes pulsions...
sorianna a écrit :En faite, il m'a pas dit qu'il avait été attiré mais tenté...
N'est ce pas de ma faute parce que j'ai commencé à lui caresser sa cuisse?
Je veux dire si je ne lui avais pas caresser la cuisse il aurait sûrement pas été tenté?

Ah oui en effet... Un mec, quand on le chauffe, ça perd vite les pédales, sans forcément avoir voulu en arriver là...
De toute façon pour lui tout est clair pour lui...
Je lui ait écrit une lettre d'adieu où je me suis lâché et je lui ait donné que je donnais une chance à un mec
Il m'a répondu: Ton message m'as beaucoup touché... Sois heureuse

Il faut que je reconnaisse que c'est la fin...
En faite, depuis hier soir j'étais avec quelqu'un mais ce matin je l'ai quitté, enfin plutôt en début d'aprém parce que hier soir il a commis des erreurs.
J'ai demandé à mon ex pourquoi il avait été touché par mon message et il m'a répondu: ben de ce que tu disais et comment tu l'as vécu: je lui disais que je voyais de lui comme un miracle, je lui ait expliqué pourquoi je ne pouvais pas me douter qu'on pouvait détruire notre couple etc...
Je crois que c'est l'une des premières fois qu'il me dit qu'il est touché
Ensuite je lui ait répondu que j'avais parlé avec mon coeur, que je voulais pas le déranger mais que j'aimerai bien qu'un jour il me raconte son voyage en Corée. Il m'a répondu: ok tkt pas de soucis je te raconterai ça un de ces jours
Vous en pensez quoi? Que c'est sur la bonne voie? Moi je le vois comme une proposition d'un éventuel rendez-vous je me trompe?
Est ce que comme je suis partie je suis sur la bonne voie?
Donnez moi votre avis s'il vous plait...