Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#362199
Résumé :

Moi : Julien : 28 ans, deux enfants qui vivent a 50km de chez moi, travaillant ds une entreprise comme téléconseillé.

Elle : Marie : 23 ans, téléconseillère, part en vacance en espagne le 20/08/2011 pour une semaine.


10/06/11 : On sort ensemble, c'est la découverte, on est très bien ensemble.
Problème elle se fait opérer du genoux et doit aller passer son arrêt maladie chez ses parents a 40km de Pau. Pau, la ville ou elle a son appartement et ou j'ai le mien (1km nous sépare). Je n'ai pas de voiture (Accidentée) et elle vient de temps en temps me voir quand elle le peut.

Sa mère apprends que j'ai deux enfants (Marie l'a très bien accepté) elle fait blocus et pression. La fille résiste mais avec le temps elle préfère lui cacher la vérité. Lui cacher qu'elle reste avec moi, elle lui fait croire qu'on est plus ensemble.

Début de relation : tout dans le respect la tendresse. On se voit souvent seulement quelques heures le soir. On va au cinema, on regarde des films chez elle. On attends un mois avant de coucher. Relation sentimental forte (plus pour moi que pour elle quand même), grande complicité, relation sexuel forte (plus pour elle que pour moi) a priori elle n'a pas vraiment connu "d'homme" mais plus des garcons sans expérience. Le peu qu'on se sera vu (16 rdv en tout) auront tous été très fort, elle me répètait "je suis bien avec toi", et je lui rendais en étant toujours le plus galant, attentionné et marrant possible.

15/07/11 : Marie m'explique qu'elle ne peut pas venir librement me voir a Pau, me demande si je peux attendre septembre pour qu'on se revois. J'accepte étant dans une démarche de relation sérieuse.

Au fil des semaines, tensions, prise de tête, (Elle ne supporte pas les prises de tête et les fuis comme la peste.)

16/08/2011 : Je n'ai pas eu de nouvelles d'elle toute la soirée du 15/08/2011. Je n'ai pas voulu la déranger sachant qu'elle sortait. En générale elle rentre vers 1h du matin. Le 16/08 a 8h du matin :
"Bon mon cœur je vais me coucher. je n'ai pas u de nouvelles mon tel de merde doit encore beuguer. Je pense fort a toi. Je tembrasse. Je t'*. Ta princesse."

Je l'agresse directement par texto lui demandant avec qui elle a passé la nuit. Premier doute de ma part de sa fidélité, la distance n'aidant pas. Elle m'envoie chier me disant qu'elle a envoyé ce texto la veille au soir.

Je l'appelle entre midi et deux. La conversation va durer 3 heures. Ellle m'explique brievement qu'elle ne sait pas si elle sera celle que j'ai connu au début de la relation quand tout allait bien. Qu'elle ne peut pas me le promettre. Je creuse donc, Marie ne parlant pratiquement pas. Je lui porpose deux choix : Soit on arrête là, je raccroche et elle entends plus parler de moi OU on reprends, elle devient un peu plus présente par texto et on attends patiement Septembre. Elle me réponds au bout d'une minute : "ché pa". Puis je me lance dans un long monologue affirmé que c'est elle que je veux et pas une autre. Puis elle me propose : "On fait une pause, puis a mon retour d'espagne on voit si j'ai envie de continuer ou pas". Je m'insurge et elle m'explique qu'on reste en couple mais qu'on ne prends de nouvelles que rarement. Je refuse sa proposition (je regrette déja) et elle me dit "on fait quoi alors". Je lui explique que je la remercie pour la relation. (Je fais le fier là). Puis sa mère se faisant pressante pour que sa fille racroche je lui dis que je vais racrocher elle me dit merci, elle me dit qu'elle essaiera de me rappeller, je lui réponds Adieu et racroche.
Je rentre chez moi. Je la bloque sur msn, vire de facebook. Je recois un sms :
"Je voulais simplement te dire que tu vas beaucoup me manquer. Tu resteras dans mon cœur pr toujours. Je te souhaite beaucoup de bonnes choses. Je suis dsl de te fr ce mal mais sache que je m'en fais a moi aussi et que c le mieux pr nous, parce que tu dois avoir raison, je ne dois pas être réellement prête... Je te garde ds mon cœur... Je m'excuse pr tt a l'heure au téléphone mais je suis nulle pr parler pr tt sa... Tout ce que je tai di est sincère depuis le début... Tu me manques déjà beaucoup. Jetais une étoile qui brillait par toi... Je te remercie pr tous les moments de bonheur que tu m'as donnés. Je n'oublierai aucun rdv. Gardes les souvenirs sil te plait... Et portes le t-shirt que je t offert fièrement en souvenir de notre amour... Je te remercie encore 1000 fois pr être qui tu es... Je te le dis pr la dernière fois : je t'**** ..."

Je ne réponds pas j'appelle le service client et change mon numéro. Elle savait que je faisais ca car elle sait que je bloque tout contact pour me protéger de mes ex. Elle m'a demandé de pas changer de numéro.
J'entame donc mon deuxieme jour de SR mais je me demande, selon votre recul a vous, si j'ai une chance qu'elle revienne vers moi ? Coup de bluff pour me garder au chaud en attendant son retour sur Pau ? Elle sait que beaucoup de filles me tournent autour, que des nouvelles arrivent sans cesse a ma boite. Elle sait aussi que je ne suis pas du genre a coucher a droite ou a gauche.

J'ai gardé tous les souvenirs de la relation, chaque tickets de cinema des films qu'on a été voir, j'ai tous mis dans une envellope. J'ai remis le t-shirt Calin Klein qu'elle m'a offert dans son emballage et j'ai son livre Twilight chez moi. Je me dis que je pourrai aller lui déposer discretement dans sa boite aux lettres en septembre a son retour ?

Je vous remercie d'avance.
Modifié en dernier par moonhope le 19 août 2011, 19:59, modifié 1 fois.
#1345980

Salut moonhope!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#363011
Merci Lonely,

Je me dis qu'elle peut passer a tout moment, c'est long lol. Même si je ne me fais pas de grand espoir, je sais que je serai décu a la fin de la journée...
Je ne sais pas comment me comporter si elle vient, est ce que je la fais rentrer chez moi ou pas ? Dois je être froid ?...
#363247
Ca va faire 3 semaines dimanche (et ça aurait fait 1 an et 7 mois en même temps :( )... la 1ere semaine et demi, aucun interdit, aucune nouvelle de ma part, et après, elle m'a contacté, et depuis, j'ai du mal à rester en SR... depuis 2 jours plus aucune nouvelles... (d'où la lettre que j'ai envie d'envoyer :oops: )

Il faut que je tienne ce SR, même si c'est dur!
#363251
On doit se soutenir jbc.
Moi aussi j'ai pensé a une lettre simple concrete pr la faire réagir mais non.
Je sais qu'elle part demain matin en Espagne (normalement) mais je résiste.
Je suis sur qu'elle veut que je craque.
Toi je sais que ca doit être plus dur car 1 an et 7 mois...

Notre seul moyen de vaincre, quel qu'en soit l'issue ce sera ce fichue SR.
Si elles nous écrivent c'est une autre histoire...
Tu me tiens au jus si elle t'écris hein !
Et puis je savoir pourquoi la séparation ?
#363275
Oui, je ne prendrais plus l'initiative de faire le premier pas! Je vais garder la lettre pour moi... c'est déjà soulageant de l'avoir écrit. Tu devrais essayer, y mettre ce que tu ressens ;)

Elle vient de me contacter par msn... j'ai juste répondu à ses questions, sans en poser (à part les questions que la politesse oblige de poser ;) ) Je pense qu'elle avait légèrement bu, ça à dut faciliter le dialogue.

Les raisons de notre séparations... je dirais principalement un manque d'initiative de ma part (surtout pour les câlins), la peur de s'engager (elle a paniqué, elle voit tous mes potes se mettre en ménage, se marier, avoir des enfants, mais elle a 20 ans, et moi 27, donc on a forcément des attentes différentes à ce sujet, même si je ne suis pas encore à vouloir des jbc juniors), et finalement la routine qui s'est installée (je ne faisais plus beaucoup d'efforts au point de vue physique)

Bon, il est temps d'aller dormir ;) Encore une fois, courage pour le SR !
#363338
sa mere a toléré la relation mais sy est opposé au bout dun mois et demie. mais elle a juqte décidé de faire croire a sa mere quelle etait plus avec moi. Ce que jai accepté par amour. puis elle ma dit que cetait trop chaud de se voir en aout. jai accepté de lattendre jusquau 5 qeptzmbre... pour rien au final...
#363346
moonhope a écrit : J'ai gardé tous les souvenirs de la relation, chaque tickets de cinema des films qu'on a été voir, j'ai tous mis dans une envellope. J'ai remis le t-shirt Calin Klein qu'elle m'a offert dans son emballage et j'ai son livre Twilight chez moi. Je me dis que je pourrai aller lui déposer discretement dans sa boite aux lettres en septembre a son retour ?

Je vous remercie d'avance.
Déjà c'est nul de rendre les cadeaux ou souvenirs. En plus puisque tu as bloqué tous les moyens qu'elle avait pour te joindre ne sois pas surpris qu'elle ne te contacte pas.