Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ici_Incognito
Voila apres m'etre fait quitté j'ai utiliser la "méthode" du silence radion, en montrant mon détachement et le fait que je m'etais reconstruit.
Seulement cela a fait plus de mal que de bien ... aprés m'avoir dit qu'elle vivait mal la situation, je lui ai demandé plus de précision. Voici sa réponse:

"J'ai juste l'impression que tu m'as menti pdt 2ans et demi, qu'en fait tu ne m'aimais pas, j'étais juste un bouche trou. ptet que je me trompe, et je l'espére, mais voir comment t'arrives à tourner aussi facilement la page sur 2ans et demi ensemble ca me fait penser ca. Meme moi qui ne t'aime plus ca me rend toujours triste de repenser à toi et à tout ce qu'on a vécu ensemble. Meme si c'est moi qui t'ai quitté je suis triste. Mais bon c'est tant mieux pour toi si t'arrives à t'amuser et à tourner la page aussi vite, je suis contente pour toi, tu ne mérite pas de souffrir, je préfére te voir comme ca que triste, mais quoi qu'il en soit ca me donne l'impression que finalement ca ne te fait ni chaud ni froid, que tu t'en tape. Mais bon c'est bon c'est pke c'est le début, une fois que moi aussi j'aurai réussi à tourner la page ca ira mieux."

Son message est clair, sans ambiguité. Je ne peux pas lui laisser penser ca de moi, ca ne ferait que la convaincre qu'elle avait raison.
Ca semble bel et bien finis, et je n'arrive pas a m'y faire :( ... c'est dur

j'attends vos avis, si certain en ont, mais a l'heure actuelle je ne peux etre que pessimiste.
BY admin

Salut Ici_Incognito!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY LEI
mon avis: ce n'est pas si négatif! au contraire!
Juste une bonne tentative de manipulation pour prêcher le faux et savoir le vrai...
en tant que femme je me verrai très bien réagir comme ça, piquée au vif.
Une chose est sûre, elle n'est pas indifférente et te demande de réagir.
elle prend soin de dire qu'elle ne t'aime plus, mais plus bas avoue avoir du mal à tourner la page. en clair elle tâte le terrain.
Je ne sais pas du tout comment réagir.
peut être faudrait il lui répondre prudemment, que tu as accepté sa décision, et que par respect pour elle tu as pris tes distances, et qu'au final il est vrai que ça t'a fait du bien de faire le point, parce que tu devais te reconstruire bla bla bla.que cela n'avait rien à voir avec le passé ni ce que vous avez vécu, bien au contraire, c'est parce qu'elle est importante pour toi que tu voulais que cela se passe calmement.
Mais que tu ne lui aurais pas fermé la porte si elle avait eu besoin de te parler, au contraire...
Que tu n'aimes pas la savoir mal qu'elle le sache.

mais je sais pas si c'est la bonne solution...besoin d'avis?
BY Ici_Incognito
entre temps j'ai decouvert son profil sur Attractive World, le site de rencontre ... gros choc ... je passe de la colére, a la tristesse.
Je ne sais plus si je dois lui dire tout ce que j'ai sur le coeur ... ca bouillone en moi
BY mick50
Ici_Incognito a écrit :entre temps j'ai decouvert son profil sur Attractive World, le site de rencontre ... gros choc ... je passe de la colére, a la tristesse.
Je ne sais plus si je dois lui dire tout ce que j'ai sur le coeur ... ca bouillone en moi
vu que ça bouillone en toi, je te conseil d'attendre 1 ou 2 jours avant de répondre quoi que ce soit ; histoire d'avoir les idées un peu plus clair et de ne pas répondre quelque chose sur le vif que tu pourrai regretter par la suite. ;)
BY LEI
ok pour le Le mail?

en ce qui concerne le profil sur le site..ben vous êtes séparés, non? en plus à son initiative donc bon c'est plutôt logique et prouve qu'elle n'est pas en couple aujourd'hui, pas de next?
BY Ici_Incognito
voila la suite des evenements ...

Moi:
"Juste un petit message pour clarifier les choses. Je pense que tu me connais assez pour savoir que je suis sincère et que je l'ai toujours été. Je comprend que tu puisse en doutais au vu de mon comportement. Mais ne te détrompe pas, la douleur est réél, j'essai simplement de remonter la pente. Tout ce que j'ai pu te dire ou faire pendant notre relation est bien reel, je t'ai aimé d'une manière la plus sincére possible. Je ne retire en aucun cas les mails que j'ai pu t'envoyer ou je t'ai livrer mon coeur. Mais maintenant que c'est finis j'ai envi et besoin d'aller de l'avant, ne t'arrete donc pas aux apparences.
Maintenant je vais te laisser comme tu l'as demander. Je pense que c'est nécessaire pour nous deux, meme si je ne m'inquiete pas pour toi, tu va vite t'en remettre"

Elle:
"Je t'ai demandé de me laisser juste pas rapport a ca, ne pas encore une fois me forcer a te parler en venant sans prevenir chez moi, c'est tout. Et non je ne vais pas m'en remettre si vite moi, je ne suis pas capable de faire comme toi et de "remonter la pente" aussi vite. C'est au dessus de mes forces aprés 2ans et demi ensemble. Je pense que je n'arriverai à tourner la page que lorsque j'aurai rencontré qq d'autre. Bonne journée."

Moi:
" Je sais que ta recherche à déja débuté, c'est bien pour ca que je ne m'inquiete pas pour toi. Et ne confond pas remonter la pente et etre au sommet. Bonne journée a toi"

Elle (11h02):
"Non rien n'a débuté, j'ai pas trop la tete a ca en ce moment."

Elle (11h18):
" Si tu parles d'internet détrompe toi. Ca fait des années que je suis inscrite, j'avais fait ca juste pour voir si je pouvais plaire, juste pour me redonner confiance un minimum, mais je sais trés bien qu'il n'y a que des cons sur ce genre de site donc j'ai aucunement envie d'utiliser ca pour trouver qq. Je pense meme etre partie pour plusieurs années de célibat la. Contrairement à toi je ne sors jamais, et je suis trop décue de l'amour pour me relancer dans qqch, je n'y crois plus ... Quand je te dis que tu as tout cassé en moi c'est pour de vrai."

Je sais vous allez me dire que j'avais pas a lui parler de ce site de rencontre, mais c'est plus fort que moi, ca me rongeait le coeur.

Plus ca avance moins je la comprend ... Je ne l'ai quand meme pas trompée, je ne la comprend plus ... en + elle me dis que ca fait des années qu'elle est sur ce site mais elle est notée comme "nouvelle arrivante" et ca derniere connexion date du 13/08 ... pk me mentir ?
J'ai envi de la mettre devant la vérité, lui montrer que je sais ... Pk se met elle sur la defensive comme ca ? apparament elle croit toujours que j'ai la belle vie ... mais ma vie sans elle est si fade.

J'attends impatiamment vos remarques et conseils. Merci.
BY LEI
Alors là...elle se dévoile!

Bon moi perso je pense vraiment qu'elle a mariné et que ton SR lui a fait l'effet escompté :-1

je pense qu'elle revient à la charge mais en te provoquant, elle veut provoquer une dispute pour reprendre contact avec toi. elle se défend de vouloir rencontrer quelqu'un.
Pour moi c'est très bon signe mais c'est de la nitro à manier avec prudence.

Ne lui parle plus du site de rencontre, tu t'en fous de ça. c'est à mon sens pas le coeur du problème.

je sais pas du tout ce que tu pourrais lui répondre, délicat
BY LEI
peut être lui remettre les idées en place (quand même)

du style
" je voudrai tout de même comprendre pourquoi tu dis que j'ai tout cassé en toi bla bla alors que c'est toi qui a mis fin à notre relation?
excuse moi mais là je ne te suis plus...
j'aimerai que tu m'expliques..."
BY Ici_Incognito
Pour rappel

le "tu as cassé qq chose en moi" elle parle de ces derniers temps ou j'ai été trés distant car loin d'elle et je l'ai mal vécu. J'ai vraiment mal gerer cette periode de 6mois ou on etait loin l'un de l'autre ...
Ce phenomene a fait baisser ses sentiments, et suite à cela elle m'a dit qu'elle s'est rendu compte qu'on etait pas fait l'un pour l'autre car trop différent, d'aprés elle je suis devenu "mou" (pour moi ce pb viens de la routine). Elle m'a aussi dit que l'amour rend aveugle et que maintenant qu'elle n'avait plus de sentiments elle s'etait rendu compte qu'on était pas fait pour etre ensemble. (tout ça c’était à la rupture quand emmagasinais les interdits)

Donc voila je ne sais toujours pas quoi faire, surtout qu'elle se renferme, ne veux plus me voir, mais ne semble pas non plus couper les ponts.

Si je lui dit qu'elle me manques, ce serait un aveux de faiblesse
Si je lui dit que j'ai pris conscience des problème ce serait une redite, etant donné que je lui ai deja dit tout ca ...
Peut etre lui demander si elle a encore des sentiments ? mais elle me dira que non comme elle l'a encore fait récemment en me disant qu'elle ne m'aime plus
Peut etre lui suggerer une question genre "et si tu n'arrive pas a tourner la page ?"

Enfin voila ... compliqué ...

merci de votre aide
BY Ici_Incognito
voila ce que cette connerie de silence radio m'a apporté :'(
elle m'a envoyé ce message:

"En fait j'ai bien réfléchi et ne m'envoie plus de msg ni quoi que ce soit pdt un moment. De toute facon désormais tu t'en tape totalement de moi, donc ma demande devrait te faire plaisir. Je ne te demande pas de disparaitre de ma vie pour toujours mais juste pdt quelques tps, le tps que j'aille mieux. Car là en ce moment je vais tellement mal que rien que le fait de te croiser ou de recevoir un msg de toi me fait mal. Lundi ca m'a gaché ma journée de te voir, j'ai retenu mes larmes toute l'aprem et la tes msg me font encore pleurer. A chaque fois c'est comme un coup de poignard en plein coeur. Toi tu t'en fou mais moi ca me fait tellement mal...si tu savais. Je suppose qu'on se reverra au téléthon donc en attendant je te souhaite une bonne continuation"

:'( Que faire ??????????????? ce silence radio a fait pire que mieux ... elle croit vraiment que je m'en fou ...
c'est peut etre le moment de lui montrer mes sentiments ?
BY prysmatik
Remets les choses à leur place :

Dis lui : Tu sais que je t'aime, c'est toi qui m'a quitté, je ne fais que respecter ton choix.

Et si elle te répond encore de cette façon, dis lui que tu t'abstiendrai volontiers de recevoir ce type de message, et que c'est à elle de se remmettre en question quant à ses sentiments pour toi, car sa réaction n'est clairement pas normale!
BY Ici_Incognito
Voila, hier beaucoup beaucoup d'echange de sms, ou on s'est a peu prés tout dit sur notre histoire, nos envies, nos regrets. J'ai essayer de la raisonné en lui expliquant que son comportement etait illogique. Elle m'a avoué etre perdue, elle se dit que sa tristesse s'affaiblira au fur et a mesure et que c'est pke elle pense que je lui ai mentit pendant cette relation (je lui ai encore repeter que non, je pense donc qu'elle se monte un nouveau film pour se conforter dans sa décision).
On s'est fait un sms d'adieu, trés beau en se déclarant nos amours passés, mais on a continuer a se parler malgré les adieux.

De plus aprés les echanges de sms on a passer la soirée sur msn. Elle etait peu bavarde et trés triste, mais me répondais a chaque fois. J'ai tenter de la faire rire, de parler de choses légére. On a parlait un peu de tous et de rien et je continuais d'essayer de la faire rire. Elle etait parfois dans la discussion, parfois sur la defensive.
Elle s'est dit désolée de ne pas arriver à rire et qu'elle apprécié mes tentatives. Elle m'a aussi dit que plus je lui parlais, plus elle pleurait. Qu'elle avait envi de s'endormir et de ne plus se reveiller. qu'elle se sentais nulle, conne, moche. Je l'ai donc bien sur complimenter, et elle tentait de me provoquais du style "tu sais bien que je te trouve sublime" "les paroles ca veux rien dire, c'est les gestes qui comptes". donc je lui ai fait comprendre que j'etais sincére
Puis elle est partie se coucher car pleurait trop et avait mal a la tete. Elle m'a fait savoir, a chaque fois qu'elle en a eu l'occasion, qu'elle etait trés mal. Mais pour elle sa rancune ne lui permettra pas de me pardonner.

Aujourd'hui je ne l'ai pas contacter mais je le ferais. Alors beaucoup de JRMiste me diront qu'il faut garder un SR etc ... mais je n'y crois plus au silence radio. Vous allez aussi me dire que je n'aurais pas du agir comme ca hier, mais je pense que chaque personne est différente et que c'etait ce qu'il y avait a faire.

Si je continue ces "méthodes" je vais la detruire. Je pense qu'elle a besoin d'etre rassurée, besoin de se sentir aimée. Elle m'a répeter les memes reproche, que je me suis eloigné et que ca l'a blessé au plus profond. Et justement ce n'est pas avec un SR qu'elle comprendra que je ne suis pas comme ca.
C'est une personne trés fragile, et mes attitudes peuvent etre dangereuses.

J'ai donc décidé d'etre moi meme, si ca marche tant mieux, sinon tant pis ... mais je ne peux pas détruire une personne pour mieux la récuperer. Je tenterais donc de renouer le dialogue, en essayant de retrouver le contact que j'avais avec elle avant d'etre ensemble. En essayant de la faire rire, en ouvrant quelque porte de nostalgie.
BY LEI
tu as raison. c'est toi qui la connais le mieux.
c'était un appel au secours.
et des fois il faut savoir écouter son instinct. des fois.

bon courage ;)
BY Ici_Incognito
oui mais elle me rend completement fou ... elle me dit sa tristesse, me remercie d'etre la pour elle. Mais reste sur ses positions, elle refuse completement de me voir, ca lui ferait trop mal.

Alors que c'est evident qu'il reste qq chose entre nous ... elle a mal mais ne veux rien changer ...

en ce moment on s'envoit beaucoup de message, je sais pas trop quoi en penser. Certain me diront qu'elle me garde "sous le coude" mais elle pourra pas passer a autre chose en me gardant sous le coude ... enfin je me trompe peut etre.
BY LEI
non elle te garde pas sous le coude; c'est pas un mec :mrgreen:

elle est en train de tout remettre en question, elle est perdue. et elle tient à toi c'est sur, elle se demande si elle a pas fait une grosse bêtise. elle a besoin de toi c'est tout.

elle acceptera de te revoir, sois patient. enfin je pense.
BY Ici_Incognito
tu pense donc que c'est pas une mauvaise chose de lui montrer une pointe de sentiment, ne pas paraitre détaché ?!

J'ai du mal a te croire vu a quel point elle est catégorique, ce qui me fait du bien c'est qu'elle accepte mon aide et ne refuse aucun contact (sms) elle est meme désolée de ne pas sourire quand je fait tout pour lui en decrocher un ...

Par contre ce qui me fait du mal c'est que pour elle c'est clair dans sa tete qu'on ne se remettra pas ensemble ... elle en est sincérement convaincu, et me le fait comprendre à la moindre occasion. Sa rancune du fait que je l'ai fait soufrir reste au 1er plan.
A la moindre occasion elle me fait aussi savoir qu'elle est pas bien.

Ce soir elle fêtes un anniversaire dans sa famille, je lui ai demandé de m'envoyer un sms a son retour, elle a accepter tout de suite.

Je trouve tout cela ambigu

En tout cas je te remercie beaucoup Lei, tu es trés gentille avec moi ;) et si tu as envi de me raconter ton histoire je serais ravi de t’écouter à mon tour !
BY serena
elle est bien compliquée ton ex!!!
je te largue mais je veux que tu me console car je suis trop triste!!!

desolé mais je te trouve trop gentil avec elle meme si je pense que c'est normal quand on a des sentiments forts!

contrairement a ce que tu penses le sr est tres benefique !!
dans ton cas , ca lui a fait peur, peur de te perdre, elle t'aime ca se voit , mais elle ne sait juste pas ce qu'elle veut et je pense que si tu es toujours sous ses yeux elle n'arrivera pas a savoir ...

comme on te la dit , dis lui que c'est elle qui a pris la decison que meme si ca te fait mal tu l'accepte!!

quand tu crois vraiment perdre la personne que tu aime c'est la que les choses se remette en place dans nos petites tete!!!

donc reste natuel si tu le veux , mais sois un peu distant quand meme car le jour ou elle ira mieux c'est qui qui te consolera toi???

courage! ce n'est que mon avis!
BY LEI
il faut que tu trouves le juste équilibre, pas trop de sentiments tu vas la faire fuir, mais comme tu l'as dis toi même trop jouer au mec détaché elle est trop fragile c'est encore pire!

moi je pense qu'elle acceptera, je suis une fille je sais comment on fonctionne...

là pour l'instant c'est trop tôt, laisse là venir doucement, sois présent pour elle, n'en fais pas des tonnes, ne demande rien en retour, elle pourra rien donner elle est à bout. pour l'instant.

Ne lâche pas le contact. elle est comme un animal blessé et c'est vers toi qu'elle s'est tournée. enfin je le sens comme ça. si tu ne lui demandes pas à la voir, elle finira par venir d'elle même.

tu donnes des nouvelles?
oui je te dis volontiers mon histoire par MP, j'aime bien avoir l'avis d'un mec !
BY Ici_Incognito
serena: je pensais comme toi au début, mais le SR l'a pousser à bout, comme je l'ai pousser à bout juste avant la rupture (car je m'éloignais d'elle alors qu'elle a besoin d'attention, ca l'a bléssé profondement)
Ce SR ne fait que reproduire les raisons de la rupture: elle se monte des films, s'imagine que je lui ai menti que je ne l'aime plus etc ...
Etant donner que c'est une personne trés fragile, une fois qu'elle craque elle s'isole et coupe tout contact. Pour ces raisons je doute qu'un nouveau SR soit benefique, je me trompe peut etre mais je trouve ce jeux trés dangereux dans mon cas. Sachant que c'est une personne ayant besoin de beaucoup d'attention. Et si je me trompe, je me dirais qu'au moins j'ai été moi meme, je n'aurais pas joué un role.

Lei: j'attend ton MP avec plaisir ;) quant à moi je vais essayer de mesurer mes sentiments, essayer d'eviter de reparler de notre relation et essayer de repartir sur de bonne base. Ca va etre dur je pense, étant donné qu'elle me lancera certainement certains Pic.
La question que je me pose, comme le dit serena, c'est que j'espere qu'elle ne me garde pas le temps d'aller mieux pour passer a autre chose ensuite. Tu semble avoir un avis completement opposé ...

Dans tous les cas je suis d'accord : Qu'est-ce qu'elle est compliquée !!!!!!!!!!
Je vais essayer de concilier vos 2 avis, garder contact tout en mesurant une certaine distance
BY serena
je ne te dis pas de poursuivre ton sr mais de te proteger toi aussi!

visiblement vous souffrez tout les 2 de cette situation, si elle est si fragile que tu le dis alors reste present pour elle si tu le souhaite mais comme tu dis ne parle pas de votre relation ni de tes sentiments laisses la en parler elle si elle en ressent le besoin,
et peux etre qu'elle y verra plus clair!!

en tout cas le mien ne cesse de m'ecrire aujourd hui et je suis bloqué devant mon portable car je ne sais quoi repondre!!! si vous avez aussi des avis???
BY Ici_Incognito
dits moi en + et je te dirais ce que je pense ;)

Tu as raison sur le fait qu'on souffre tous les deux, dans tous les cas je sais que je joue à un jeux dangereux ... c'est quitte ou double.
BY Ici_Incognito
Hier j'ai eu le droit a un petit sms a son retour pour me signaler qu'elle est sur msn. Je l'ai donc rejoins et nous avons discuter.

Elle allait beaucoup mieux hier et nous retrouvons un peu notre complicité des 1er jour... C'est vraiment bizarre, elle reste toujours campé sur ses positions mais elle plaisante avec moi, parle librement.

Je suis en train de me demander si, en effet, elle n'aurait plus de sentiments.

Dans la discussion je lui ai demandé si elle avait envi que je lui envoie un message pour lui souhaiter bon courage le lendemain, elle me répond "ca me dirait bien". Elle me dit qu'elle pense toujours à moi ... elle semble contente que j'ai bcp d'attention pour elle.

Cette relation est vraiment étrange, j'ai peur de nourrir d’énorme espoir alors qu'en fait cette complicité viens du fait que tout est clair dans sa tête et qu'elle me garde en amis.
Je sais que si c'est le cas je vais beaucoup souffrir, mais c'est tellement bon de repenser à elle en ayant le sourire ...
BY LEI
Juste une question: elle reste campée sur ses positions lorsque tu la questionnes? c'est toi qui l'amène à parler de ça? peut être que le mieux serait d'éviter d'aborder le sujet qui fâche, de ne plus du tout la questionner à ce sujet, ni sur ses sentiments ni sur rien.
si elle en parle tu relèves pas. considère que tu n'as jamais été en couple avec elle, et que tu dois la séduire et la conquérir.réfléchis à ce que tu ferais si c'était la première fois que tu la dragues, ou à ce que tu faisais quand tu n'étais pas encore en couple avec elle.
bon c'est pas facile parce que tu la connais déjà, mais je vois que tu la fais rire, tu lui remonte le moral, vous êtes complices.
tu es dans le même cas que moi tout va bien même de mieux en mieux mais il reste campé sur ses positions, alors ..
Si elle avait plus de sentiments elle se comporterait pas comme ça. laisse venir.

bon courage!
BY Ici_Incognito
J'espére que tu as raisons et qu'elle a toujours des sentiments ...

En fait je n'aborde pas forcement le sujet mais dés qu'elle trouve la moindre opportunité de me rappeler que c'est finis elle le fait.
genre je lui ai signalé qu'elle etait dans l'album de mariage de mon frere et elle s'est empressé de dire "je suis dsl, je devrais pas y etre, je suis plus de la famille"

Plein de petites choses comme ca ... En fait dés qu'elle voit que je peux nourrir de l'espoir, elle me "coupe l'herbe sous le pied". Peut etre est-elle trés sur la défensive.

Sinon comme je l'ai dit, je fait tout pour retrouver la complicité d'avant. Des petits message, ... si je lui demande si ca lui fait plaisir elle me cache pas que oui. Si je lui demande de m'envoyer des messages à un moment précis elle le fait.
Hier je lui demande si elle se connecte sur msn elle me dit que non qu'elle serait pas la, et finalement dés son retour elle me signale qu'elle s'y est connecté ...

Plein de petite chose qui me rappel le bon vieux temps

Par contre le risque c'est que je la rende heureuse avec toutes mes intentions et que cette euphorie profite a la rencontre d'un autre mec...
BY LEI
Je vois

Je suis désolée, mais quand tu aimes plus quelqu'un, et que tu t'entends bien avec lui, tu lui rappelle pas toutes les minutes "ah au fait je t'aime pas" tu évites quand même.
le coup de l'album photo "désolée, j'ai pas à y être" ah c'est gros quand même! j'adore!
tu laisses couler tu dis rien...tu enfonces pas le clou pour le plaisir!
elle a une petite tendance maso non?
alors, moi j'interprète ça plutôt comme "je fais plus partie de la famille j'ai tout foutu en l'air, j'ai pas à exister dans cet album" tu vois la différence?
je veux pas te donner des faux espoirs, mais elle envoie vraiment des signaux croisés, elle est pas du tout cohérente.
oui bien sûr tu ne sais pas comment va finir cette histoire, mais c'est quand même sur le bon chemin même si rien n'est gagné! enfin c'est juste mon avis
BY Ici_Incognito
tu me fais rire,

j’espère sincèrement que tu as raison. En tout cas elle est persuader de ce qu'elle dit, mais c'est vrai que tout n'est pas cohérent.
L'avenir me le dira ...

Je te tiens au courant si il y a de l'avancement, fais en de même ;)
BY Ici_Incognito
Coup de blues ce soir ...

l'impression que je me monte des films sur une éventuelle reconquête, mais que finalement rien arrivera. Aprés tout comment il peut se passer quelque chose alors qu'elle attend de ne plus rien ressentir pour me voir ...

Elle me manque, mais ça me semble impossible ... j'y crois plus et pourtant j’espère toujours, un sentiment qui peut paraitre maso, et qui l'est.
BY LEI
normal,

qui ne connait pas les montagnes Russes avec son moral, les jours ou on se dit de toute façon tout est fichu, ya aucun espoir...
les soirs ou on stresse et angoisse comme des malades.

Allez courage on est tous avec toi :)
BY Ici_Incognito
alors voici l'evolution (avant je detestais ca de raconter ma vie, on dirait que j'y ai pris gout ... peut etre le besoin d'évacuer)

Hier soir j'ai recu un message pour me dire qu'elle etait sur msn, ca devient une habitude tous les soirs maintenant: j'ai mon message, je la rejoins, on discute.

Discussion normale, comme d'habitude je m'interesse a ses journées etc ...
Et peu avant de partir il se passe quelque chose de bizarre dans la discussion... elle me dit parler avec une copine, je lance donc une question du style "Vous dites quoi de mal sur moi ?" Elle me répond qu'elle ne dit rien de mal mais bon ... ce n'est pas la l'important.

Ensuite elle aborde le sujet de ce que je pourrais dire moi sur elle avec mes amis. Quand je lui demande ce qu'elle en pense elle me dit "ptet que je suis chiante, que je suis la pire des filles à t'avoir quitté pour "si peu",ou que ais-je encore"
Donc la je la rassure en disant que non je ne dis pas de mal sur elle tout ca ... puis aprés elle me lance un "bah non mais bon, tu dois m'en vouloir un peu. Non ?"

Donc voila ... serait-elle en train d'ouvrir les yeux ?

Aujourd'hui j'ai vu un de ses amis (avec qui je suis resté en bon terme) et ca l'inquiété la encore de savoir ce que j'avais pu dire sur elle ... elle semble etre trés interessé de savoir ce que je peux penser. (alors que je ne cesse de lui dire)

Voila, merci de m'avoir lu :)

Des evolutions pour toi Lei ?
BY Ici_Incognito
J'en ai marre :'( il n'y a aucune evolution ...

ses mots:

"j'ai dit que tu m'avais fait bcp de mal, que lorsque je t'ai quitté c'est parce que je savais que plus rien ne pouvais changer ça, qu'il n'y avait plus aucun espoir pr nous"

Elle sait comment m'achever en un rien de temps

J'ai de plus en plus l'impression de me monter des films sur cette "reconquete". Pour elle il n'y a aucune chance qu'on se remette ensemble, je lui ai fait trop de mal.
Hier elle voulait de nouveau qu'on coupe tout contact pour ne plus me faire souffrir. Mais je sais que couper le contact ne ferais que l'aider à m'oublier.

Peut etre a elle pris peur en ressentant que je veuille la reconquerir ? peut etre a elle peur de ne plus jamais pouvoir m'aimer comme avant et que donc la relation est a sens unique ?

Je ne sais plus ...
BY LEI
Je pense que malgré ses paroles, elle s'en veut énormément de t'avoir quitté, elle regrette.
J'ai l'impression (alors ce n'est qu'un sensation bien sûr je ne connais pas assez vos antécédents) qu'elle a conscience de t'avoir beaucoup fait souffrir, et elle ne sait pas si elle pourrait revenir sans être durement jugée (par ta famille => photos, par tes amis => qu'est ce qu'on dit derrière mon dos par toi => je veux pas te faire souffrir a nouveau.

Je ne pense pas qu'elle aie peur de ne plus t'aimer, j'ai l'impression qu'elle a peur que ça reprenne et que ça foire à nouveau, qu'au moindre problème on l'accable et qu'on dise d'elle que c'est une ...., elle a beaucoup souffert et est très sensible et ne supporterait pas une rupture aussi éprouvante.

voilà c'est ma sensation mais je connais pas du tout les antécédents c'est difficile de juger.
c'est pour ça que je te disais de lui cacher tes intentions de reconquête dans un premier temps.
voilà peut être devrais tu lui dire que dans une rupture les torts sont partagés, toujours, que certes tu as souffert mais tu avais pas pris conscience a quel point elle était sensible et à quel point elle avait souffert..que votre couple a manqué de dialogue peut être que tu la rassures, c'est du passé qu'il faut penser à l'avenir..

Moi ben toujours pareil, on se voit tous les jours en ce moment, à sa demande, on a fait du shopping, on est allés a la plage, on passe de super après midi ,(il m'a dit qu'il avait aussi passé un super moment) il répond a mes sms, me parle sur msn, aujourd'hui veut qu'on mange ensemble...je suis perplexe c'est encore mieux que quand on était en couple..il est tendre me prend la main, m'embrasse, me dit "je t'adore" mais pas je t'aime..
voilà c'est à ne plus rien comprendre. :-Bam
BY Ici_Incognito
C'est tout bon pour toi ca, pour le "Je t'aime" je pense que t'as pas de souci a te faire sur ca ... c'est normal de peser ces paroles surtout aprés une rupture. Enfin moi je sais que j'aurais du mal a faire le 1er pas et dire "je t'aime" mais est-ce que c'est vraiment important ? j'apporte beaucoup plus d'importance aux attitudes qu'aux mots. Si tout continue comme tu le décris, il n'y a aucune raison que tu n'entende pas ces mots à nouveau.

Pour ce qui est de ton interpretation, j'ai vraiment du mal à y croire. Elle ne se remet pas en question, c'est juste dans des coup de blues ou elle se sent "nulle" qu'elle se pose 2/3 question. Mais pour elle le fond du problème c'est bel et bien que je l'ai trop fait souffrir et que j'ai cassé quelque chose en elle, ce qui amène qu'elle ne pourrait plus me faire confiance et que donc on ne pourrait plus avoir de relation saine.

Hier en pleine aprés-midi j'ai eu le droit a un message spontané "On aurait pu faire tout plein de chose par ce beau temps si tu n'avais pas tout casser en moi".
Donc voila j'ai beaucoup de peine à croire ce que tu me dis, j'espere que tu as raison et que je manque juste de lucidité.
Pour l'incident d'hier, j'etais dans une periode de moins bien, et j'ai fait l'erreur de lui parler de mes envies. C'est sur que je n'aurais jamais du, elle a pris conscience que c'etait dangereux pour moi de m'attacher. Pourvu que je n'ai pas tout gacher.

Ce matin j'ai continuer à lui envoyer des messages "doux", elle me répond à chaque fois, assez simplement, sans me laisser d'espoir.
BY LEI
elle est terrible! en fait elle te manipule à mort!
"on aurait pu faire plein de trucs bien, et non!" c'est la méthode de "je te culpabilise"
alors là c'est vraiment énorme! elle en meurt d'envie mais adore se faire prier et souffrir ou quoi?
tu crois vraiment que si elle en avait rien faire de toi elle penserait aux bons moments que vous pourriez passer ensemble? faut pas déconner!
par contre je sais pas du tout comment réagir dans ce cas là, pour moi le message est clair mais la méthode j'en sais rien du tout!

personne n'a eu à gérer ce cas?