Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jagon
#361470
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide parce que je suis un peu perdu.
mais tout d'abord mon histoire.
Notre histoire a duré 5 1/2, une très belle histoire. Elle est partie en février dernier en erasmus. Je suis allé la voir au bout d'un mois et c'est là que tout a basculé. Elle me dit le jour même de mon arrivé qu'elle veut faire une pause, ses sentiments sont flous, qu'elle a plein de problème (famille, études, finances et ... moi). Je lui dis que je comprends, je lui laisse le temps dont elle a besoin et tout et tout. Mais en fait, je commence à paniquer et je me mets à faire plein d'interdits. Je rentre en france, je lui envoie des sms de "tu me manques..." etc... Trois semaines plus tard, j'avais bu, je n'allais pas bien du tout, je la voie sur msn, je lui parle, elle ne me répond pas, je panique, j'écris tout plein d'interdits genre "je veux vivre avec toi". Finalement je l'appelle (bourré, -_-'), on s'engueule, elle me dit qu'elle a un flirt avec qqun d'autre, je m'effondre. Bref, on est plus ensemble du tout.
Ensuite, elle est revenue en france pour une semaine, j'ai tout fait pour la revoir, elle a dormi chez moi (sur le canapé). Tout ça n'a fait qu'empirer la situation.
Elle est repartie en espagne, je me suis mis en SR sans le savoir. ensuite j'ai découvert ce site.
Elle me recontacte un jour sur msn au bout d'un mois, pour prendre des nouvelles. ça se passe bien, et elle me demande si je vois qqun en ce moment. du coup je lui demande pour elle, elle me dit que oui, mais que c'est bizarre et compliquée, du coup je commence à lui poser des questions par rapport à nous deux et elle coupe la conversation rapidement.
Plus tard, elle me demande plusieurs coup de main, pour un dossier de master et un peu d'argent. je lui rends sans trop rien demander au début puis on s'appelle et je commence à lui demander où elle en est parce que je comprends plus trop ce qu'il se passe.
Elle est rentrée fin juin en france. Elle m'a envoyé un lettre de rupture définitive où elle explique ses raisons, nos torts (bon surtout les miens). On s'est revu environ 3 semaines après. Le RDV s'est bien passé, pas évoqué la rupture, plutot les souvenirs, ce qu'on a fait durant cette période,..., bref c'était cool et détendu. Elle m'a recontacté pour un pti coup de pouce, rien de bien méchant.
Ensuite on s'est revu une autre fois, c'était bien aussi mais elle m'a dit à la fin du RDV, qu'elle était toujours avec ce mec et que me revoir posait des problèmes dans son nouveau couple (il a l'air un peu jalou). Je lui ai dit que ça ne me posait pas de problème, que je ne voulais pas compromettre sa nouvelle histoire (je ne montre aucune jalousie). Je lui ai dis que moi aussi j'étais avec quelqu'un (pas de signe de jalousie de sa part non plus).
2 jours après, elle me contacte sur msn, et elle me dit qu'elle est dans la merde et tout le bazar, je lui propose mon aide, elle refuse et finit par accepter. Là, je l'aide mais je ne demande rien par rapport à nous deux.
Elle me fait part de sa gêne, et de son souhait de me rembourser de tout et également de son impression par rapport à mon geste . Je vous donne la phrase : "Putain, je te largue et tu es toujours là pour moi ... merci" et elle se blottit un peu dans mon épaule.

En fait, il y a deux choses que j'ai du mal à analyser: J'ai vraiment du mal à savoir où elle en est.
et je ne sais pas si ce que je fais la fera revenir ou pas?

Merci d'avance pour vos conseils
#1345975

Salut jagon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#361478
Attention à ce qu'elle ne profite pas de toi.
Preter de l'argent alors qu'elle ta larguée c'est gentil mais pas forcément une très bonne idée . Si elle a besoin d'aide tu n'es plus concerné par ses problèmes elle a qu'à demander à son nouveau mec de lui en prêter. Moi perso je me méfierai de ne pas être le dindon de la farce. "Merde j'ai plus d'argent !! ah ben c'est bon mon ex m'aime toujours alors je vais lui pomper son fric en faisant mine que c'est un mec en or blablabla. "

C'est tout à ton honneur mais il faut aussi savoir etre ferme. Si tu dis AMEN à tous ses désirs elle va te bouffer tout cru et n'aura pas envie de revenir et preferera un mec à poigne et sur de lui.
#361485
+1 pour jonhyboy !
Je suis une fille...mais j'avoue qu'à ta place (à moins d'être en très bon contact avec mon ex), je ne prêterais pas d'argent dans une telle situation. Elle te laisse savoir que son copain est "jaloux" et que ça pose d’éventuels problèmes de vous voir. So...adieu la complicité !

Fais attention à toi 8-)
#361488
C'est que je me dis aussi, que c'est pas forcément une bonne idée, c'est généralement moi qui lui propose mon aide, elle n'est pas du genre à profiter de moi, c'est pas son style. Elle a beaucoup de gêne par rapport à ça.
C'est un peu ma nature ça, trop bon trop con. L'idée maintenant, c'est que je ne laisse pas quelqu'un avec qui j'ai tant partagé dans la merde, mais je ne lui demande rien en retour. Après j'ai du mal à savoir quel impact à ce geste sur elle.
Quelle est la meilleure attitude à adopter, d'après vous?
#361494
Oulah effectivement, tu es une belle grosse poire toi :lol:
Ben c'est à toi de voir...si tu continue de vouloir l'aider malgré elle, et qu'elle ne te le rend pas (et qu'elle ne se remet pas avec toi d'ailleurs)...ne vas tu pas rester accroché à elle quand même ? Est-ce que c'est pas un moyen de lui montrer que "tu es toujours là" même si elle a un autre mec et qu'elle peut revenir quand elle veut ?

Moi je serais toi, je prendrais mes distances avec cette attitude.
Elle a un copain, il devrait l'aider...toi, elle t'a quitté, arrêtes de vouloir être gentil !
Ce n'est que mon avis mais bon...
#361495
pareil a ta place je ne lui preterai pas d'argent je trouve que c'est un peu trop facile ca elle c ou te trouvé kan elle a besoin mes prent elle des news kan elle a besoin de rien?generalement on demande de l'argent a sa familles mes pas a sont ex...
#361503
prend tes distances plus tu te montres gentil et attentionné plus elle saura qu'elle a juste à te siffler pour que tu rappliques. Prends tes distances montre lui ce que c'est de te perdre vraiment. Moi j'ai aussi fait le gentil au début et puis après plus rien. Au final elle se manifeste d'elle meme auj. et dit à ses copines qu'elle regrette mais elle ne revient quand meme pas pour autant enfin bref c'est compliqué si tu veux en savoir plus je t'invite à venir voir mon histoire.
#361657
Ok, je vais tenter de faire ce que vous me conseillez tous (à l'unanimité). J'ai très peur de ça, et en plus c'est un peu contre nature chez moi, mais bon. Si il faut en passer par là....
je vous tiens au courant