Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lili2011
bonjour,
voilà cela fait 2mois que mon ex m'a quitté par téléphone.cela faisait 1 an 1/2 que l'on était ensemble.on a habité tout de suite ensemble.on sortait tous les 2 d'une relation compliquée.on s'entendait à merveille, plein de points communs.puis en début d'année, j'ai commencé à avoir des soucis au travail, j'ai fait une tentative de suicide dont il a été témoin.cela l'a profondément marqué, traumatisé.il m'a dit que s'il m'arrivait quelque chose il perdrait sa joie de vivre.on s'est pacsé l'année dernière, on essayait d'avoir un enfant; il disait ne jamais avoir vécu et autant partagé de choses avec quelqu'un, ni avoir aimé quelqu'un autant.j'ai quitté mon travail, il y a quelques mois.je m'ennuyais à la maison, donc je demandais de plus en plus sa présence, et c'est quelqu'un de très indépendant.on s'engueulait beaucoup à cause d'un de ses copains.
au final il m'a demandé d'aller quelques jours chez mes parents.pendant cette semaine de séparation, il me disait qu'il m'aimait, mais qu'il était bien tout seul, qu'il avait l'esprit libre, qu'il n'avait de compte à rendre à personne, pas de soucis à se faire s'il tardait à rentrer (car toujours peur que je fasse une betise).
au final passé la semaine, plus de news pendant 3 jours.il a fini par me tel et me dire que c'était fini.il a même pas eu le courage de me le dire en fasse.je suis allée récupérer mes affaires la semaine d'après pendant son travail.
biensur, j'ai fait tous les interdits (donc un de nos amis communs lui a parlé; mon ex lui a dit que c'était fini, qu'il ne reviendrait pas, que j'étais déprimée, que j'avais fait une tentative de suicide, qu'il avait toujours peur de me faire mal, et que de toute façon, il avait une autre nana en vue; biensur il savait que tout allé mettre rapporté!!)
donc je suis tombée dans le panneau et lui ai envoyé un message pour lui dire que au bout de 10 jours il en avait déjà une autre en vue, que c'était bel hypocrite!!là il m'a demandé d'arrêter d'envoyer des messages à son entourage, qu'il ne voulait pas se facher avec moi, qu'il me respectait, mais que là j'allais trop loin.
donc je suis rentrée en silence radio début juillet.l'autre jour, ce même copain me tel pour prendre de mes news et me dit que mon ex l'a téléphoné il y a maintenant une quinzaine de jours (mais qu'il voulait pas me le dire); mon ex lui a demandé si on était tjs en contact, sil avait eu de mes news, comment j'allais.je lui ai demandé s'il lui avait demandé si j'avais rencontré qqn (il m'a dit je me souviens pas, mais c'est le cas?; je lui ai dit que j'avais des prétendants).
et quelques jours après qu'il ait appelé ce copain, il m'envoie un sms comme si on était pote : cc, excuse de te déranger, je voudrais qu'on finalise nos affaires (car on a acheté un appart ensemble), merci, biz.
je ne lui ai répondu par mail que le lendemain soir : que j'étais ok pour qu'on en finisse rapidement. le lendemain il me renvoie un sms : cc re excuse de te déranger, j'aimerai savoir ce qu'on fait merci, biz. je lui répond que je lui ai envoyé un mail la veille. il me répond : merci, excuse moi, j'espère quand même que ça va ?
je ne lui ai répondu que 2 ou 3 jours après : bonsoir.ça va.bonne soirée.il m'a répondu merci.
la semaine dernière (mardi) je lui ai envoyé 2 ou 3 photos sexy par mail.pas de réponse. je lui ai envoyé un sms en fin de semaine : salut, ça va? tu as eu mon mail, j'espère qu'il t'a pas trop choqué, biz.il me répond ds la seconde : kan? je lui dis en début de semaine, il me répond : ct koi? je lui demande s'il l'a lu, il me répond : non. je lui dit dommage....ou peut être pas.tu voulais savoir comment j'allais, je te l'ai montré en image.
puis pas de réponse. le lendemain, j'étais en weekend en alsace, j'en profite pour lui envoyer un sms pour lui rappeler quelques souvenirs et qu'on pourrait aller boire un verre la semaine prochaine car normalement je serai seule, qu'il connaissait mon tel.pas de réponse.donc je suis retournée en SR.
mais je ne le comprend pas. il me demande qu'on finalise nos affaires, puis demande de mes news à un ami commun.puis répond vite fait à mes sms.
BY admin

Salut lili2011!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je connais, j'ai sensiblement eu le même égard avec mon ex.
Seul diagnostic : tu l'as méchamment étouffé.

Il a petit à petit perdu son amour pour toi. Aujourd'hui, ça va pas être évident de le récupérer, tu n'as plus grand chose à faire si ce n'est espérer que tu lui manques. (et encore qu'espérer, ce n'est pas le bon remède, il faut réapprendre à vivre...seul[e]!)

Détail d'importance, rien ni personne au monde ne mérite qu'on puisse tenter de mettre fin à sa souffrance ; la douleur, comme le bonheur, ça va ça vient. On peut pas forcément être heureux tout le temps, suffit juste de savoir pleinement apprécier les bons moments et sourire quant ils se présentent à nous, faire en sorte qu'ils reviennent le plus souvent possible.

Pour ton histoire, je te conseille d'appliquer un SR strict et surtout au niveau de son entourage, parce que parvenir à ses fins par pierre, paul ou jack, c'est puéril et au final il n'y a qu'une communication foireuse. Evite le et ses potes encore plus, ils ont pris trop d'importance. Poursuis ton petit bout de chemin, s'il t'aime réellement, tu vas lui manquer un jour ou l'autre, et s'il revient, il méritera que vous redécolliez, sinon, prends soin de toi et laisse le temps faire, on sait tous combien c'est long et qu'à chaque jour suffit sa peine mais il faut se retrouver.

Je te dis tout ça, je suis dans le même cas, sauf que je suis un mec. Et j'en ai fait des choses foireuses, puis des interdits avec mon ex, qui m'a quitté le 4 juillet (bonne fête de l'indépendance US!!).
Aujourd'hui, je galère pour la récupérer, j'y crois dur comme fer, mais si elle ne revient pas, c'est juste que c'était pas la bonne et qu'elle ne me méritait pas. Je sais pas si ce soir je me dirai la même chose, mais c'est bien là la seule chose correcte que je me dis, parfois.
Courage. :)
je n'ai plus aucun contact avec ses potes.j'ai déménagé chez mes parents.donc, je ne le vois plus, ni lui, ni ses potes. mais c'est vrai, il m'a dit qu j'étais adorable, mais que je l'étouffais, qu'il était mieux tout seul.
on ne s'est jamais reparlé de vive voix, il n'y a que quelques jours, depuis qu'il n'a plus de mes nouvelles.
on partageait tout ensemble.on avait des tonnes de projet.on faisait des tas de travaux chez lui (je suis une fille très sophistiquée mais aussi très naturelle, je vais autant pouvoir mettre une robe sexy, qu'un jogging et bricoler avec lui).on est pacsé, on a une sci ensemble.il disait encore il y a quelques mois que le plus beau jour de savie ça serait celui où je lui annoncerais que je suis enceinte.
et j'ai tout gaché.il a 31ans, mais travaille énormément,la semaine, il rentre de bonne heure (m'a dit qu'il ne rentrait jamais aussitot avant avec son ex); mais le weekend, il faut qu'il soit entouré de monde, donc c'est les copains.et j'avais du mal à trouver ma place.je m'y suis mal prise.on est parti en vacances (il m'a dit qu'il n'était pas parti en vacances depuis longtemps, qu'il le faisait pour moi), mais à chaque fois, on est parti avec des copains.en même temps, c'était sympa, on se marrait super bien; et je l'avais la semaine.
il veut qu'on règle nos affaires, mais ne me parle pas.je crois qu'il a peur de me voir. quand il m'a quitté, je lui a dit que je rentrais et il m'a dit que je pouvais mais qu'on ne dormirait pas ensemble, et que je ne devrais pas essayer de le faire changer d'avis.au final, je n'y suis pas allée.le pire, c'est que quand il m'a annoncé par tel notre rupture, il m'a dit il faut que je te laisse ptit coeur, j'ai du boulot.je lui ai dit que je n'étais plus son ptit coeur.il m'a dit que je n'avais pas changer de tel, que si un jour on avait envie de prendre des news de l'un ou de l'autre, il ne fallait hésiter.on s'est même pas faché.
BY lovely85
bonjour lili ... Je pense qu'il faut que tu lui laisses du temps ... Je pense que ta tentative de suicide l'a beaucoup choquée surtout qu'il a été temoin ... Tu as du lui faire beaucoup de mal et surtout il a du avoir tres peur pour toi .. Pour lui ca doit etre lourd à porter et surtout qu'il ne doit pas se voir contruire quelque chose avec toi alors que tu as déja fait ce geste et donc à mon avis tu dois le laisser seul et lui montrer que tu peux tres bien vivre sans lui ... A ce moment la il reviendra peut etre ...
il m'a toujours dit que j'étais trop bien pour lui; il avait toujours peur de me perdre.en me quittant, il m'a encore dit qu'il ne comprenait pas ce que j'avais pu lui trouver.il disait que j'était trop belle pour lui.au lit, c'était génial (il disait ne jamais avoir connu ça).
BY lovely85
oui ton ex a surement aussi un manque de confiance en lui et il se demande si il pourra te rendre heureuse ... Si il pourra soigner tous tes maux sachant que tu as l'air d'avoir pas mal de soucis ... Je connais ca ...
BY lovely85
oui ... Je pense aussi ... Tu sais lili, il t'aime beaucoup ca se sent mais par moment c'est difficile d'etre avec une personne lorsqu'elle est mal ... Il reviendra mais laisse lui du temps ... toi profites en pour t'en sortir et te retrouver toi meme pour que tu puisses lui montrer que tu vis tres bien sans lui
c'est ce qu'il avait toujours peur; il me répétait sans cesse, je me demande ce que tu me trouves. c'est vrai que physiquement, c'est pas un canon.mais ce qui compte pour moi, c'est l'âme, et les yeux.on passait des moments extraordinaires.le matin où je suis partie, on s'est réveillé enlacé.en partant, il m'a dit que j'étais belle.
BY lovely85
tu vois ... il n'a pas confiance en lui, il ne s'aime pas beaucoup et se sent inferieur à toi alors il prefere fuir ... Le mien est pareil ...
je pense vraiment que rien n'est perdu pour toi lillie. Reprends toi montre toi sous ton meilleur jour a chaque fois que tu le vois. et surtout il faut que ta bonne humeur dure et ne soit pas qu'un pretexte pour qu'il revienne sinon tu risque qu'il reparte aussi vite qu'il est revenu. Mais je pense vraiment que les sentiments sont toujours la et que rien n'est perdu au contraire :)

PS : Les filles Si vous pouviez me donner une approche féminine du comportement de mon ex dans mon histoire ca serait vraiment sympa de votre part :).
Rassure le . Dis lui que c'est le meilleur le plus beau . Les mecs adorent qu'on gonfle leur égo surdimensionné ( je le sais je suis un mec et j'adore ça aussi lol :p ) mais de facon subtile lol car si ten fais des caisses il va penser que c'est des conneries ou que tu te moques de lui ^^