Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je suis obligé de recommencer le sr à cause d'une erreur que j'ai commise vendredi soir (avant hier).

Pour ceux qui n'ont pas lu mon histoire (que ça fait mal !) je résume :

Vendredi soir je suis allé chez mon ex pour prendre des cartons pour mon déménagement c'est elle qui m'a invité), je ne voulais pas trop trainer mais ne pas passer pour un ingrat non plus.
J'ai donc pris les cartons puis elle m'a proposé de prendre un verre je ne voulais pas refuser pour ne pas lui paraitre rancunier donc "faible", j'ai accepté.

Nous buvons donc un verre devant la télé, puis j'ai craqué, j'ai essayé de l'embrasser, elle m'a repoussé.
J'ai donc fini mon verre en vitesse en m'excusant et suis parti.

une fois rentré chez moi, je lui envois un texto lui disant : "désolé je ne voulais pas en arriver là, je vaux mieux que ça.

elle m'a répondu que ce n'était pas grave qu'elle comprenait que c'était difficile pour moi.

Je dois donc reprendre le sr à zéro.

J'espère avoir encore mes chances et ne pas avoir tout foutu en l'air à cause de ce craquage de ma part.

Salut kiwi79!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
kiwi79 a écrit :oui, c'est dur !

J'ai résisté mais je suis humain, j'ai craqué, j'espère que ça n'a pas foutu toutes mes chances en l'air.
Et bin ! J'ai l'impression que parfois les ex provoquent les choses. Question de voir si le poisson est bien ferré ! L'ex vas à la pêche, ça rassure de savoir que l'autre est encore bien en peine... Comme ça l'ex est rassuré !!! Et oui c'est humain de craquer dans une telle situation. Dans un monde idéal, tu aurais refusé son offre en mentent, en faisant comme si... C'est ça le plus dure du sr. Paraître détaché et sans sentiments...
Tes chances son pas si mal selon moi, tant qu'elle te test comme ça, elle ne t'ignore pas complètement donc applique le sr ''turbo'' maintenant !
Le SR Turbo ? Ça me fait penser à une griffe de bagnole... ! C'est juste une façon plus performante, plus aggresive, plus rapide de faire le 0-100 km hrs le turbo aidant ! En ce qui nous concernent, arriver à nos fin le plus vite possible, n'est ce pas ce qu'on recherchent ?
Salut Kiwee,
c'est vrai que les ex peuvent être démoniaques, ils nous testent, et nous tendent des pièges juste pour savoir s ils ont encore une emprise sur nou, toujours pour se rassurer. Ne t'en veux pas , tu es humain pas faible....Je sais par expérience que quand j'avais décidé de casser avec 1 mec , il n'y avait aucune ambiguité, en aucun je ne pouvais lui laisser croire quoi que ce soit. C'est peut être dur , mais je pense que c'est la façon la plus hônnete. Par contre, là j'ai vécu des choses très difficiles "non je ne peux pas dire que je ne ressens rien pour toi" et des regards à la con et blalala: un vrai piège à la con , ou on tombe facilement en étant désespérée. Je ne te raconte pas la liste des interdits...
Alors SR, SR , et encore SR mon vieux, tiens bon , il n'y a que ça qui marche...
Qui ne tente rien n'a rien, j'ai aussi craqué avant de faire le SR, elle m'a repoussé plusieur fois, je pense que c'était pour voir si elle t'attirait encore.
Tout le monde craque, si elle t'a proposé de boire un verre, ce n'est pas pour rien!
Si elle ne te calculeré pas elle ne l'aurai pas fait!
Enfin c'est que mon avis!
Vous avez certainement raison, je continue donc le sr, par contre il va falloir que je la vois car je dois lui emprunter de la vaisselle (je fête Noël chez moi et elle a dit qu'elle me prêterait la vaisselle que nous avions acheté lorsque nous étions encore ensembles). Je pense que j'irai chercher la vaisselle mais je ne prendrai pas le temps de boire un coup même si elle me le propose (je prétexterai que je suis très prit par les préparatifs de la fête).

Ainsi je ne serai pas tenté de faire des erreurs, et je pense que ça la laissera réfléchir.
Aujourd'hui mon ex est venue, elle avait besoin du scanner et du pc, je lui ai prêté le mien.
J'ai attendu qu'elle arrive (elle m'avait prévenue qu'elle viendrait ce soir) puis je lui ai ouvert.

"Bonjour, ça va ? oui et toi ?"

Ensuite je suis allé faire ma tournée de calendrier de pompiers en lui disant qu'elle ne vérouille pas la porte (puisqu'elle m'a rendue les clefs).
Je suis revenue elle était partie.

Je suis assez content de moi, je continue le sr !
PFFFF !
Que c'est dur le sr.
Mais je pense sincèrement que c'est la seule chance de la récupérer donc ça en vaut le coup !

Mais elle me manque tellement !
J'essaie de la vider de mon esprit mais je ne peux empêcher mes pensées d'aller vers elle.

C'est douloureux !
Je viens de passer le week end avec un ami commun, j'ai sût ce qu'elle faisait sans que je le demande (repas chez elle, boite de nuit), mais c'est dur d'apprendre qu'elle passe du bon temps sans moi alors que moi j'essaie de passer du bon temps en tentant de l'oublier.

Ça fait plus d'une semaine que j'ai repris le sr et pas de nouvelle de sa part, c'est flippant !
BY Biboundette
kiwi79 a écrit :Je viens de passer le week end avec un ami commun, j'ai sût ce qu'elle faisait sans que je le demande (repas chez elle, boite de nuit), mais c'est dur d'apprendre qu'elle passe du bon temps sans moi alors que moi j'essaie de passer du bon temps en tentant de l'oublier.

Ça fait plus d'une semaine que j'ai repris le sr et pas de nouvelle de sa part, c'est flippant !
Bah tu sais quoi, je t'envie :lol:
Le miens vient régulièrement me donner des nouvelles, sur le coup çà fait du bien mais le manque se fait encore plus ressentir après, çà aide pas trop à avancer.
En plus quand j'ai pas de nouvelles j'imagine qu'il va bien, même si de mon côté çà m'enfonce dans mon malheur je suis heureuse que lui aille bien, et quand il vient me parler c'est pour me dire qu'il touche le fond... çà fait mal...
Montre lui que tu t'inquiètes et elle vas s'inquiéter encore bien moins pour toi...
C'est bête mais c'est ça ! Elle doit être sentré sur sa personne et le fait de lui tendre la main ne fait que lui donner l'assurance que tout lui est permis, ce qui est permis en fait.
Elle n'est plus avec toi, aucun contrat signé entre vois deux stipule qu'elle doit après votre rupture sans tenir à regarder le plafond en pleurant ton absence !
Sagirais que tu apprennes qu'elle souffre le martyre pour que tu sois en paix ?
Non, bien sur que je souhaite pas qu'elle soit malheureuse, mais je n'y peut rien si ça me peine de savoir qu'elle tourne la page si facilement.

Je sais très bien qu'elle n'est plus avec moi et donc qu'elle fait ce qu'elle veut, mais c'est plus fort que moi. (je pense que nous sommes plusieurs dans ce cas)

Je me remonte le moral en me disant qu'il est normal qu'elle s'amuse (ou du moins qu'elle tente de s'amuser) elle m'a quitté donc elle n'a aucun compte à me rendre, mais je n'arrive pas à tourner la page sur 6 ans de vie commune et de complicité.

Je continue le sr, je verrai bien, je dois reconnaitre que je vais un peu mieux depuis que je vis pour moi et que j'essaie d'aller de l'avant.
Je réalise petit à petit que je l'ai peut être perdue pour toujours, je n'ai toujours pas donner de nouvelles depuis plus d'une semaine (sr oblige !) mais elle ne m'en a pas donné (ce qui n'est pas très grave en soit, ça fait partie du jeu).

Être seul chez soi me fait réaliser qu'elle est peut être (sans doute ? certainement ?) partie pour toujours avec aucun espoir de la reconquérir.

Ça fait mal mais ça m'aide également à aller de l'avant (difficilement quand même).
Ce soir mon ex est venue chez moi récupérer de la nourriture dans le congélateur.

J'ai fait comme si de rien était, j'ai préparé des cartons (car moi aussi je déménage bientôt), je lui ai redonné des affaires lui appartenant qu'elle avait oublié.

Puis elle me pose LA QUESTION !

fourbement, par des chemins détournés elle me demande si j'ai quelqu'un d'autre, je lui répond que je ne vois pas en quoi ça la regarde et que de toute façon je ne lui dirais pas.
Elle insiste beaucoup (mais gentiment et sur le ton de la plaisanterie), je ne lui dis rien (de toute manière je n'ai rencontré personne), mais je lui laisse penser qu'il est possible que j'ai rencontré quelqu'un d'autre.
Elle insiste encore me disant qu'elle serait contente pour moi, bla bla bla.

Que pensez-vous de ça, comment dois-je interpréter ces questions, est-ce bon signe pour moi ou est-ce par simple curiosité ou simplement qu'effectivement elle serait heureuse pour moi ?
Tout mon entourage (à part les amis que j'ai en commun avec mon ex), mes amis, mes collègues de boulots et mes collègues pompiers n'arrêtent pas de me dire que mon ex va revenir, qu'elle m'aime encore.

Quand je leur raconte le comportement de mon ex et le mien depuis la rupture, ils me disent tous la même chose :"elle est encore amoureuse de toi, elle va revenir, tu verras !"

J'ai envie de les croire, mais j'ai peur de me faire de fausses illusions.

Pensez-vous qu'ils ai raison ou qu'ils disent ça pour me remonter le moral ?
Qui de eux ou de toi connais le plus cette fille ? Techniquement je dirais TOI !

Si tu n'arrives pas à répondre à ta propre question comment voudrais tu que des collègues et des amis qui non pas eu d'intimité avec elle le sachent ?

Ton cerveau est en manque de plaisir et il t'envoie le message le moins forcant de tous, celui de ne surtout pas chercher à te prendre en main et d'aller droit vers la source de plaisir, elle !

Ce sevrer d'une personne que le cerveau reconnais comme une source de plaisir est un travail et non un plaisir.
Le cerveau aime le plaisir et déteste qu'on se désaccoutumes de ce dernier même si il est néfaste pour nous ...

Demande au fumeur, pour ne nommer que ceux là !

Joe.
Tu as très certainement raison, merci de ton conseil, je m'efforce de vivre sans elle, de me reconstruire (je suis assez satisfait de moi là dessus), mais il est vrai qu'elle a encore (malgré moi) une très importante place dans mon coeur et mes souvenir.
Je vais donc continuer mon "sevrage" et mon sr.
Je te comprend tellement Kiwi, j'essais du mieux que je peu moi aussi de me la sortir du système cette fille que j'ai dans la peau... Ce qui est beau à lire de ton dernier message est que que tu es assez fier de toi.

Je ne sais pas si tu es d'accord avec moi mais ça fait un réel bien quand on se rend compte qu'on vient de passer un certain temps à ne pas l'avoir dans la tête parce que nous sommes occupé à d'autres pensées ? Ça ne dure pas longtemps parfois et ça nous rattrapes mais tout de même. Dans mon cas, ça me permet de me rendre compte que j'avance et que ça doit être ça, la liberté ...!

Les journées passent et hop, une chanson, un objet, un parfum me rapelle son souvenirs, vient ensuite son absence qui me rentre dedans... Souvenirs quand tu nous tiens !

Je n'ai pas demandé à vivre ça mais il doit bien y avoir une raison, peut-être la même qui fait qu'on a autant de chanson qui expriment les chagrins que l'AMOUR nous affliges quand elle n'est plus acquis !

Passe une belle Kiwi et continus à être fier de toi !
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire joe, je ressents la même chose que toi.
Je suis content lorsque mon ex n'est plus dans mes pensées, mais c'est dur quand elle revient hanter notre mémoire !

On peut être assez fier de nous, car nous savons tous que c'est dur mais nous tenons bon !
kiwi79 a écrit :Tu as sans doute raison, mais je ne veux pas qu'elle me considère comme sa "roue de secours", si elle revient vers moi ce sera à cause de ses sentiments pour moi et pas par dépit.

j'ai ce meme sentiment,envers la mienne...j'ai l'impression,qu'elle continue a etre "present",par "pitié"...Chose qu'elle nie.

Un SR s'impose...et surtout plus rien ceder.
Les fetes approchent,je sais pas si ca pourra y jouer...
Je pense que les fêtes joueront (en notre faveur ou contre nous), nos ex se demanderont pourquoi on ne leur souhaite pas noël et la bonne année, ça les fera cogiter en tout cas.

On est plus forts que tout ça, on peut y arriver !

On est là pour se serrer les coudes !
Noel c'est la fête des cadeaux et quoi de mieux que d'en offrir un à la personne qui le mérite le plus ! À la personne qui à bout de sacréfice, arrive difficillement à passer à travers une période qu'elle doit pourtant vivre bien malgré elle...

Cette personne c'est nous-même !

Je me la souhaite belle cette fête et ça tombe bien c'est très bientôt ! :D
Pffff ! que c'est dur de passer un week end sans elle et sans nouvelles !

Elle m'envoie des sms pour me demander si elle peut venir prendre des trucs dans le congélateur, en même temps elle en profite pour glisser une ou deux phrases du genre "bonjour à ta chérie ! ;)" "tu la vois ce week end (lol)?".

Je pense que mine de rien ça la travaille ! Reste à savoir si ça aura un effet bénéfique ou pas.
Salut Kiwi !

Tu es de toute évidence inconfortable dans cette situation qui peu durer trop longtemps, tu es d'accord ? Pour être confortable dans ton cas il te faudrais être gagnant, gagnant de quelques choses que tu peux contrôler non pas en jouant à la roulette russe ... Tu t'acharnes à jouer à (gagner son coeur) une forme de jeu basé sur des probabilités donc seul le lot gagné est aussi le contrôleur et maître décideur du gagnant.

Dans ce jeu de hasard et de probabilité, le lot à gagner peut-être alléchant mais parfois déstabilisant à trop vouloir le gagner.
D'ailleurs, plus on s'accroche à l'idée de la necessité d'avoir besoin de le gagner pour être confortable et plus le lot en question nous glisses entre les doigts !

De façon logique, on ne s'accroche pas à quelques probabilités pour arriver à gagner sa vie, manger 3 fois par jour, avoir un toit, et se payer un peu de luxe. Il en vas de soi, il faut travailler !

ALORS, pourquoi s'entêter à vouloir gagner quelques choses basé sur des probabilités pour lesquelle la seul chance qu'on a de gagner est de ne pas y participer ?
Dans le cas qui nous occupes, l'estime de soi, l'indépendance affective, la paix avec moi-même, la certitude de pouvoir avoir un contrôle sur mon bonheur ect... Me semble beaucoup plus alléchant comme acquis, d'autant plus que j'aurais le mérite de l'avoir gagné non pas par hasard mais à piocher et travailler fort !

Selon moi Kiwi, tu joues à la roulette russe et rien de moins, elle t'attire, te travailles les tripes et fini par disparaître dans un monde ou tu n'y es pas le bienvenue !

En résumé, tu lui dit poliment: J'ai longuement réfléchis et je suis inconfortable dans cette situation. Tu as pris la décision de rompre, il te faut l'assumer et j'en ferais de même. Bonne chance !

Si elle a encore des trucs à récupérer, allez hop ! Elle vient les chercher et bye bye, POINT ! Si elle est pour toi elle te coureras aux fesses sinon tu l'auras fait réfléchir et tu pourras marcher la tête haute.

N'oublis pas que tout ce que tu as entrepris à date n'as pas fonctionné, alors...!

Voilà ce que j'en pense ! ;)

Joe.
Tu as certainement raison, je vais faire ça, ça va être difficile mais c'est pour mon bien.
Si elle doit revenir un jour elle reviendra, sinon, je dois me débrouiller pour m'en sortir et reconstruire ma vie sans elle.

Facile à dire (et à écrire lol) mais je vais tout faire pour y arriver, ça ne peut plus durer !

Merci pour tes conseils (j'espère qu'ils auront un effet positif) !
Comprend bien Kiwi que mes conseils sont de même nature que ceux que tu donnerais toi-même à qui vie la même chose que toi.
J'ai rien inventé ! :)
Reste que de les appliquer est plus difficile quand il sagit de soi-même, les émotions prenant le dessus sur la raison... !

Joe.