Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
coucou
donc j'ai récupéré mon ex il y a ...3 4 semaines...
Entre temps je suis partie en vacances 21 jours, donc au final on s'est peu vus. Avant mon départ ça allait pas trop mal, même si il repartait dans son trip "relation cachée"...qui me gonfle profondément.
Le coup de venir chez moi tard, et repartir dans la nuit, il l'a fait deux fois, (nous étions ok sur le principe pour qu'il ne croise pas les enfants) et je lui ai dit stop. Sans proposer de solution, juste dit "je ne supporte pas", il faudra faire autrement. Comme je partais le lendemain, on n'en a pas reparlé, puisqu'à mon retour lui serait parti pour 2 mois.

Je l'ai eu par mail et tel pendant mes vacances, presque un petit mail ou sms chaque jour, et un appel. Après cet appel je me dis que je peux rentrer 2 jours avant, de façon à ce qu'on se croise une soirée avant son départ. Je lui propose par mail, réponse "non mieux vaut faire comme prévu pour que vous profitiez au max de vos vacances, et moi je suis en soirée avec X et Y le soir, et je pars tôt le matin"
ok...sympa

J'ai répondu que j'étais très déçue, que j'aurais aussi pu venir avec lui à cette soirée (je connais très bien et je fréquente même en dehors de lui ces amis là)...que ça me semblait important de se voir avant son départ.

Depuis aucune nouvelle.

Pour l'emmerder je l'ai tout de même prévenu de mon arrivée hier soir, juste avant sa soirée donc. Je sais que ça l'aura destabilisé, petite vengeance perso.

Voilà.
Je crois que Monsieur une fois de plus recommence tout de travers et n'a pas l'air d'avoir compris qu'il avait fait pas mal d'erreurs et devait se bouger un peu. Du coup j'ai bien envie de laisser tomber, il changera jamais, c'est lui, son petit planning, sa petite personne et surtout l'image qu'il donne aux autres qui passent avant tout. (là je sais qu'il ne veut pas que ces amis là nous revoient ensemble, puisqu'ils savent qu'on a rompu et que lui ne veut pas passer pour un mec qui ne sait pas ce qu'il veut)

Il est en train de faire pire qu'avant, alors qu'on a rompu parce que je lui reprochais de ne pas s'engager et que j'avais l'impression de lui servir de maitresse. Enfin du coup moi je me remets en SR strict (donc même s'il me contacte je réponds pas), et je fais ma vie (donc je vais rencontrer d'autres hommes, et avec un peu de chance, un bien).

Salut tetisheri!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
:-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue HELP PLEASE je comprends plus rien.
J'ai eu une amie qui donc était avec lui hier soir, et elle me dit qu'elle lui a demandé si il avait eu de mes nouvelles...ce à quoi il a répondu discrètement à elle "on s'est remis ensemble".
et donc elle a dit "ah bon mais elle est pas là?" (logique, pensant que si nous étions ensemble j'aurais dû venir à ce repas)
et lui a baragouiné que c'était compliqué...etc..

Donc il m'invite pas...me répond pas, mais il dit qu'on est ensemble ?
Là si un homme peut m'éclairer sur son attitude...ça m'aiderait.
Tu te tritures trop le crâne, alors que pour lui c'est très clair. Il est très clair.

Désolée d'avance si ça pique, mais regarde les faits: pour lui, être ensemble signifie vivre vos vies et vous retrouver la nuit. Si pour toi c'est autre chose, tu es mal barrée parce que tu viens pendant un mois de lui donner ta bénédiction.

Et non on ne change pas les gens. Jamais. Mais on peut changer soi-même et dire, simplement, clairement, que ceci est frustrant, désagréable et irrespectueux. Avec le risque qu'il parte à nouveau, bien sûr, mais tu as le choix:
-t'assoir sur ta frustration et la jouer bobonne ascendant caniche abricot
-lui dire que tu es pas heureuse avec cette situation bancale: il a le choix.

C'est dur, terrible je sais, mais s'il reste avec toi par choix plutôt que par paresse ou confort, tu vois le merveilleux?

À toi de voir ce que tu es prête à miser....
merci de ta réponse Puppis.

Très clair surement quand on lit mon post, je suis d'accord.
Mais c'est le même aussi qui lorsque j'ai coupé court à la relation il y a 3 mois, m'a harcelée pour me dire qu'il m'aimait plus que tout, qu'on ne pouvait pas en rester là, qu'il voulait qu'on vive ensemble, que bien sûr il le voulait et qu'on s'onstallerait quand je voudrais.
Ensuite...rebelotte...il a "réfléchit", et est revenu en arrière.

Bref.
si on oublie son éclair de génie de l'après séparation, oui il semblerait qu'il soit clair...mais alors pourquoi
Me présenter à ses collègues de boulot à Paris, qui ne m'avaient jamais rencontrée jusque là? (alors que je ne suis montée que 3 jours, et qu'il n'y avait vraiment pas de raison)
Avouer à cette amie assez proche qu'on s'est remis ensemble ?

SI c'est pour se contenter d'une vague relation sans lendemain? (ici on cache la relation aux enfants, d'où l'arrivée tardive chez moi et le départ dans la nuit, mais chez lui à PAris, on a fait comme d'hab, voire plus puisqu'on a passé une soirée avec ses collègues)

Et surtout, la dernière fois que l'on s'est vus, je lui ai dit clairement que je n'acceptais plus qu'il passe chez moi la nuit en coup de vent, et parte au petit matin, c'était terminé, qu'il trouve une autre solution pour ne pas croiser les enfants (ceci étant il ne l'aura fait que deux fois et la première c'est moi qui l'ai réveillé et viré)
Mais aussi je lui ai dit qu'il avait deux mois devant lui pour réfléchir, à NOUS, et prendre une décision, que je ne cacherai pas la relation aux enfants longtemps, et que donc il devait savoir ce qu'il voulait. Que moi je savais ce que je voulais, je lui ai redis, confirmé, et que c'était à lui de savoir maintenant.

Je pense avoir été claire quand même,
Si à ces différents moments là il n'a pas tout arrêté, il sait aussi qu'il ne pourra pas continuer comme ça...(même si ça l'emmerde, parce qu'il va pas pouvoir choisir la facilité).
Je lui ai redonné un petit "aperçu" de ce qu'était la relation...et comme on était bien...et maintenant j'attends autre chose, j'attends qu'il réfléchisse et décide de son avenir : avec ou sans moi. Mais ce sera pas avec moi quand ça l'arrange, là depuis qu'on a repris, je ne lui ai pas passé grand chose, dès qu'un truc me déplait, je le dis.

Voilà, juste pour préciser, alors quelle attitude adopter maintenant ?
Forcément je ne peux avoir d'ici qu'un avis tronqué et parfois maladroit.... :?

Je ne pense pas qu'il s'agisse pour lui d'une relation sans lendemain et encore moins qu'il ne t'aime pas, au contraire. Sauf qu'il semble s'en satisfaire et je comprends parfaitement ta lassitude à ne vivre cette histoire qu'à moitié.

Alors cette rencontre avec ses collègues et ses paroles à cette amie, une preuve d'engagement ou des os à ronger? Impossible à savoir...

Ce que je lis de ton dernier message, en fait, c'est ces paroles, paroles, paroles. Tu lui a dit que, parlé de, confié, annoncé, etc. Et lui t'a promis, à expliqué, s'est justifié, blablabla. Tu penses sans doute lui ouvrir ton cœur en exprimant tes sentiments, émotions et ressentis, mais il est très possible qu'en fait tu le (pardon pardon pardon :oops: :shock: :? ) saoules de mots qui sont si peu suivi d'actes qu'il ne sait plus t'écouter réellement.

Et comme de ton côté tu semble te contenter de paroles à échéances variables...

Alors change d'attitude. Sérieusement. Ne parles plus de vous ni de votre avenir. Agis et tiens-t'en à ses actes. Montre lui que tu peux reprendre de la distance, mais ne dis plus rien puisqu'après tout il sait désormais parfaitement à quoi s'en tenir.

Oh, et si tu ne l'a pas encore fait, potasse ta bible "Pourquoi les hommes adorent les chieuses" (fou quand-même la pub qu'on lui fait, à ce bouquin! :mrgreen: )

Et prends soin de toi avant tout ok?
merci de cette nouvelle réponse...

Probablement que tu as raison, j'ai laissé le temps, j'ai laissé passer...je faisais confiance, et puis quelque part lui s'est reposé là dessus.
Juste que passé un certain âge, je croyais qu'on pouvait quand même passer à une relation un peu plus adulte...où on se tenait à ce su'on disait, on faisait des concessions, sans tirer sur la corde par confort...avec un peu plus de conscience du risque.

Mais je me trompe je crois, le jeu est toujours le même quel que soit l'âge...

Bref, j'essaie de me préserver, je vis ma vie, je laisse passer le temps et je ne le contacte plus, parce qu'il faut qu'il se rende compte (de nouveau) que rien n'est acquis, que tout se joue maintenant...je n'ai pas de nouvelles, je n'en donnerai pas. Je me contente depuis des semaines de répondre à ces mails ou messages, je n'initie rien.
Là je suis comme hier soir à deux doigts de craquer, de l'appeler, mais à quoi bon, si c'est pour le conforter dans ses positions....je sais bien que ce serait lui redonner de l'assurance, et le pousser dans l'immobilisme.

la reconquête c'est pas le plus dur au final, le plus dur c'est après, de recommencer en redressant la barre...
Ooooooh oui!

Tu as beaucoup compris - mais pardonne mon arrogance, pas encore tout intégré.

Pourquoi t'empêcher de le contacter si tu en as envie? Tu te places à nouveau en femme passive et je comprends que cela le lasse s'il doit initier tout vos contacts et "te prendre en main".

Je comprends ce que tu attends et espères - je ne suis plus une oie blanche non plus - mais j'ai un tout petit peu la sensation que tu te reposes sur non pas tes lauriers mais tes blessures de guerre. Comme si, au bout d'un moment, on pouvait se passer se passer du Jeu (de séduction, de chat et souris) uniquement parce qu'on sent avoir offert son quota. (Tu penserais comme ça dans le cadre de ton boulot? Ou dans l'éducation de tes enfants? Je sais que non, alors pourquoi traiter tes amours avec nonchalance?)

Prends les rênes de ta relation au lieu de te laisser vivre au gré de ses non-choix (parce qu'avant d'être victime de son indolence, tu en es complice). Ne parles plus de vous en vain, exprime-toi, là, maintenant.

Tu veux lui parler et le voir? Appelle, fixe un rdv, et trouve de quoi t'amuser. T'amuser TOI - et tu lui feras plaisir ainsi, j'en doute pas. ;)
oui tu as sans doute raison ....
blessures de guerre c'est le mot.

Bref, entre temps (j'aurais mieux fait de venir lire ici avant) j'ai juste accumulé entre hier soir et auj une petite tonne d'interdits...hum
hier je l'ai appelé, mais j'étais pas très bien, et lui a été très froid, donc on est repartis sur le svieux dossiers, et là j'ai pas lésiné, je lui ai balancé des trucs dont je n'avais pas parlé depuis deux ans, il est tombé sur le C...
Pas malin, puisqu'il m'a évidemment immédiatement dit que je repartais dans les reproches, etc...et les mêmes erreurs, et qu'il préférait tout arrêter, que j'étais allée trop loin, encore plus loin que lors de l'engueulade qui a amené la séparation, donc pour lui c'était fini.
:-Bam
retour à la case départ....

rien dormi de la nuit, lui prenait l'avion ce matin, alors je voulais juste lui laisser un message (pensant qu'il était dans l'avion donc messagerie) pour m'excuser lui dire que je voulais pas reparler de tout ça, et que j'avais juste besoin de lui parler (ma petite soeur est morte il y a quelques mois, je commence à sombrer un peu, j'ai tenu le coup jusque là parce qu'on était ensemble, mais là je m'effondre, j'avais besoin de lui parler un peu, il n'y a que lui qui a vécu ça avec moi).
Manque de bol, son avion était retardé, il a répondu...il reste sur sa position qu'on arrête tout, que je suis pas heureuse avec lui, et moi là j'ai vraiment craqué, je lui ai dit que je pouvais pas supporter de le perdre, pas après ce qui m'était arrivé, il m'a dit qu'il savait pas trop ce qu'il pouvait faire là...et j'ai répondu tu viens nous chercher avec les enfants, tu viens et tu m'emmènes, et on s'installe ensemble.
Bon ok, je sanglotais, pas vraiment très raisonnable comme réclamation, alors il était un peu décontenancé.. :?

Bref, il a pas dormi de la nuit, il veut pas recommencer ça, ce qu'on a vécu en Juin (séparation), il était apparemment très mal (a failli démissionner)...je lui ai dit que moi non plus, que c'était pour ça aussi que je le rappelais, que je voulais pas qu'il reste là dessus.

Enfin c'est le marasme intégral.
Il a besoin de recul je le sais, il m'a reproché de ne pas le respecter (comme j'ai proposé qu'on se voit avant le départ), je lui ai assuré que non, que je ne pensais pas que ce serait aussi dramatique pour lui qu'on se voit, c'est tout. Il comptait sur le fait de ne pas se voir pour réfléchir, mais s'appeler, s'envoyer des mess, pas de problèmes. Bon moi je suis nulle en break et autre connerie, je lui ai dit, voilà je suis incompétente, je sais pas quoi faire, comment, ce qui est autorisé, ou pas, c'est pas une question de respect.

bon j'ai déconné grave...
Il m'a dit qu'il m'appelait sur skype ce soir, j'y crois moyen parce qu'au Niger c'est pas ça les connexions internet. Il me dit que je dois faire mon deuil avant toute chose, que je dois régler ça, qu'il sera là, quand je veux, qu'il sera toujours là (mais en tant qu'ami) et qu'ensuite peut être on verra.

Je vais essayer de rencontrer d'autres personnes, je sais pas, il a peut être raison, on n'est pas fait pour être ensemble...mais alors pourquoi on n'arrive pas à se séparer ?

Au fait puppis, je sais même pas ton histoire, pourquoi tu es sur le site?
Alors avant toute chose, je suis vraiment, profondément désolée pour la perte de ta 'tite sœur. Je n'ose imaginer à quel point ça doit être difficile et à quel point ça doit t'atteindre au plus profond de ton identité (après tout, c'est a ça que ça sert les sœurettes, se créer et se constituer en tant que femme...). C'est peut-être des mots creux derrière l'écran, mais tu as toute mon affection & ma compassion. :| :-Lov

Et donc, forcément ça change un peu la donne.

Tu as explosé, et je pense que tu as bien fait. Tu es en souffrance sans jamais t'autoriser à l'être pleinement. Alors que crève l'abcès!

Maintenant, vous avez tout les deux été maladroits. Toi en ressortant de vieux dossiers périmés (c'est pas très joli, ça) mais tu as des circonstances plus qu'atténuantes. Lui en étant plus mesquin et en sortant la carte respect - je LOL. Il est un peu égocentrique, vu d'ici, quoi que je comprends le fait qu'il se protège.

Ceci dit, je ne pense pas que tu aies déconné aussi grave que tu l'imagines. Tu as changé les règles du jeu, ok, et pour ça il a fallu casser de la vaisselle. Soit.
On ne va pas pleurer sur le lait (tourné) renversé, mais plutôt faire avec les dégâts et sortir les serpillères. En chœur...^^

Je pense qu'à ce niveau tu lui dois des excuses. Tu as été injuste dans l'ampleur de tes reproches et ce serait respectueux de le reconnaitre. Un mail simple, court et aimable (s'il a accès à skype il a accès à ses mails, mmh?) pour lui dire que tu es encore fragile et en souffrance suite à ta perte, que tu sais avoir dépassé les bornes avec tes reproches et que tu comprends son besoin de retrait et que tu comptes faire pareil de ton côté. Ensuite, du calme.

Parce que tu te dois de le faire. Tu es fragile et tu es trop en demande d'être "sauvée". C'est injuste, autant pour lui que pour toi. Ni toi ni lui avez à porter ce poids.

Je le redis, il y a beaucoup d'amour entre vous deux, mais autant de parasites. Alors souffle un bon coup, respire, et cesse de dramatiser (quoi, redraguer maintenant? vraiment? nanmého :evil: )

Moi? Mon histoire appartient à un passé révolu et je reste sur ce site par affection et par reconnaissance envers tout ce qu'il m'a apporté... That's all folks!^^ :mrgreen:
Je reviens...sans grande conviction, je ne sais pas du tout où tout ça nous mène...
Mais besoin de comprendre.

Après nous être remis ensemble, puis ré engueulés par telephone, et re séparés...
Après l'avoir rappelé pour m'excuser donc de mon pêtage de plomb et parlé un peu de ce qui me faisait aller si mal...

Il s'est passé une semaine où tous les jours il m'envoyait un sms pour me dire qu'il pourrait, ou pas, ou plus se connecter sur skype pour qu'on se parle...
Puis 3 jours sans nouvelles...
Puis un sms à son arrivée au Tchad, auquel je n'ai pas répondu mais où il disait pouvoir se connecter le lendemain soir...
le lendemain soir sans nouvelles je l'ai relancé, en disant que moi j'étais connectée.
On a parlé une heure (par écrit instantanné, pas de micro sur l'ordi de l'hotel pour lui)...d'un souci que j'ai en ce moment (procédure avec mon ex mari) il m'a demandé des nouvelles des enfants...etc...deux fois m'a demandé de façon détournée des nouvelles de moi j'ai éludé.
Il devait se reconnecter le lendemain pensant que le WIFI e l'hotel serait réparé. Il m'a envoyé un sms pour me dire que pas possible, wifi toujours HS, et là j'ai juste répondu un court sms (c'était mercredi)
Depuis plus de nouvelles...hier j'ai juste envoyé un "ça va ? tu fais quoi?" auquel il a répondu immédiatement "coucou, oui ça va suis au guichet de l'aéroport, bises"

voilà
je suis un peu larguée...
du mal à comprendre cette succession de moments de silence, de moments de tentatives de contacts, etc...puis re silence...
Je ne sais même pas si on est encore ensemble en fait. Je considère que non.

Il avait besoin de recul, et de distance, voilà, je sais...mais alors maintenir le contact comme ça, ça sert à quoi ?
En parallèle j'ai des contacts avec ses amis, qui m'apellent me demandent des nouvelles etc...et à qui entre temps il avait dit que nous étions de nouveau ensemble!

Je sais pas, c'est pas facile...