Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Beatnuts44
Bonsoir,

Bon j'étais assez sceptique quand a posté un message sur le net et surtout de parler de mon histoire.
Mais là je suis encore dans l'incompréhension et j'ai envie de croire en mon histoire.

Voilà je vais tout vous raconter.

J'ai rencontré une fille sur le net il y a 2 mois. On se parlait par mail tous les jours pendant 3 semaines. Au bout d'une semaine, elle voulait me voir mais je lui ai dit que j'étais en pleine période d'exam et que je préférais passer mes exams avant que l'on se voit. Elle a tout à fait compris et on s'est donc vu au bout de 3 semaines. On s'est fait un resto. Ca a tout de suite collé comme par mail. Après le resto, nous sommes allés chez moi et nous nous sommes embrassés et je lui ai proposé de faire un ciné le lendemain et elle m'a dit carrément avec plaisir.

Pendant 2 semaines 1/2 nous nous sommes vus quasi tous les jours. Cette relation fut tout simplement magique. Nous nous étions tous les 2 à fond. Plein de points communs plein de bonnes soirées. Elle me disait que ça ressemblait beaucoup au coup de foudre.
On se disait tous les jours que c'était un truc de dingue ce qui nous arrivait, et que c'était juste parfait. Son sourire rayonnait tous les jours. Je l'appelais sourire de joker tellement je voyais sa joie d'être avec moi. Nous nous envoyions du rêve. Nous parlions des voyages que nous avions fait chacun de notre coté et on se disait qu'il fallait qu'on se prévoit telle et telle destinations, faire telles ou telles choses. Je lui parlais de mes parents et elle aussi et elle me disait tu verras quand tu verras mes parents, etc.....

Elle me disait qu'elle était toujours impatiente le soir de voir un de mes mails avant le début de notre relation. Elle me disait qu'elle me faisais déjà confiance bien avant que l'on se voit.

Chaque jour qui passait nous rapprochait encore plus. Tous les matins quand elle arrivait au boulot, elle me disait que la soirée avait encore été géniale ainsi que la nuit et qu'elle avait hate d'être à ce soir. Elle me disait qu'on approchait la perfection. Elle me disait que je la faisais fondre.

Pendant la relation elle me disait qu'elle devait partir en vacances pendant 3 semaines avec une de ses copines. Elle me disait que ça allait être super dur de pas se voir pendant 3 semaines.

Les journées passaient et notre histoire était toujours aussi géniale. Un jour elle me propose d'aller passer un week end dans la maison de loc de ses parents sur la cote. Je lui dis carrément ça va etre trop bien. Nous nous disions toujours que l'autre était parfait et qu'elle n'aurait pas pu trouver quelqu'un qui lui correspondait mieux que moi et moi idem.
Nous devions partir le samedi matin.
Le vendredi soir (à ce moment là ça faisait 2 semaines 1/2 que nous étions ensemble) nous allons au resto, comme d'hab soirée géniale. Nous rentrons chez elle et nous couchons ensemble et elle devait aller chez le coiffeur à 9h le lendemain avant que nous partions vers 11h pour la maison sur la cote. A 9h elle part m'embrasse et moi je reste dormir. A 11h elle revient me saute dessus dans le lit et m'embrasse partout. Je lui dit que je prend ma douche et qu'on y va. Je sors de ma douche mes valises et ses valises pretes et je la vois sur le canapé et je la voyais pas bien.
Elle me prend dans ses bras, toute tremblante et me dit :
C'est pas possible, c'est trop parfait, j'y arrive pas !!!
Je ne comprenais rien.
Je lui dis, je ne comprend pas ton comportement ? Elle me dit moi non plus je ne comprend pas mon comportement. Elle me dit qu'elle se rend que ça devient sérieux car on va aller dans la maison de ses parents. Elle me dit que ça fait que 4 mois qu'elle est célib et que je suis le 1er mec qu'elle rencontre depuis sa rupture. Elle me dit que je me suis trop emballé et dit derrière oh c'est méchant ce que je dis. J'étais sous le choc que je ne savais pas quoi dire. (Maintenant je me dis que ce n'est pas que je me suis trop emballé car pour s'emballer il faut etre 2 et que je sais très bien qu'elle aussi était emballée). Elle me dit je n'ai pas de sentiments chose dont je doute forcément dans son attitude et ses parlers pendant les 2 semaines.
Elle dit : Ca va etre comme avec mon ex !!!
(Elle a quitté son ex (5 ans) qui n'arretait pas de la rabaisser et qui avait été voir ailleurs !
Elle me dit une quizaine de fois je suis désolé j'y arrive pas. Mais je ne comprend rien c'est totalement l'inverse de ce qu'on a vécu. Je lui dit que je n'arrive pas à me dire que c'est fini. Je lui dis que je suis désolé et que je n'arrive pas elle me dit qu'elle non plus n'arrive pas à continuer. Je l'embrasse et elle ne dit pas non.
Elle me prend dans ses bras. Elle me dit que j'ai vraiment un regard de dingue. Je lui dis pourquoi tu me dis ça ??? Elle me dit : pardon !!
Elle me dit vouloir profiter de son célibat de ses amis de son taf.
Je reste scotché en silence je ne comprend pas.
Je lui dit que c'est quand meme une fille bien et elle me dit que je suis parfait et que ça ne vient pas de moi mais d'elle et que ça faisait 2 nuits qu'elle ne dormait pas. Elle me dit que je suis quelqu'un de trop trop bien. Elle me dit : comment flinguer le week, je lui dis oui c'est clair.
Ne sachant pas quoi dire et tellement surpris de cette décision je lui dis que je vais rentrer chez moi. Elle me dit je vais te ramener, je lui dis que je vais rentrer en bus mais elle insiste pour me ramener. Elle me ramène chez moi, je sors de la voiture elle aussi. Elle me prend dans ses bras et me dit :
Tu trouveras mieux que moi. Je lui dis non. Elle dit aussi bien que moi. Je ne répond pas. Elle me dit : j'espère que l'on se reverra si tu me pardonnes. Je ne répond pas. (Je précise que pendant la relation nous nous étions dit que pour nous il était impossible de rester ami avec un ex !!) Donc pourquoi m'a-t-elle dis ça !!! Elle me souhaite un bon été et s'en va et me souris et me fais un signe de la main pour me dire au revoir.

Bref ceci date de 3 semaines. Il lui restait une semaine de boulot après la rupture avant de partir en vacances. Je ne lui ai pas envoyé de message étant tellement dans l'incompréhension et voulant lui laisser le temps de réfléchir à ce qu'elle a fait. Le samedi pas de news, je lui envoies un message pour lui souhaiter de bonnes vacances et elle me remercie et me souhaite bon courage pour le taf. bisous.
Pas de news pendant une semaine, je lui renvoies un message pour lui dire que j'espère qu'elle passe de bonne vacances et sache que mi je pense souvent à toi. bisous.
Elle me répond merci me raconte en 2-3 mots et me dit j'espère que tu vas bien malgré le temps. bon courage. bisous.
Je lui laisse le temps de réfléchir pendant ces 3 semaines et je pense qu'elle a du en parler avec la copine avec qui elle est partie. Je me demande comment c'est possible de quitter une personne après de tels moments et que nous nous jamais pris la tete. Donc j'y crois dans la souffrance et je reste dans l'incompréhension. Je pense tout le temps à elle. Je pense être tombé amoureux et je suis certain qu'elle éprouvait quelque chose pour moi. Pour moi, cette rupture doit venir de la peur de s'engager. Je pense qu'elle ne croyait pas que ça se passerait aussi bien.

Je compte lui envoyer un message en début de semaine. Elle revient le week prochain et 1 ou 2 j après son retour je compte l'appeler pour la voir et lui parler de ses vacances et bien sur de nous 2.
Mais je n'en peux plus d'attendre.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette histoire. Je pense réellement qu'il y a quelque chose de possible et qu'il n'est pas possible qu'elle n'y pense pas. Il n'y avait aucun tabou entre nous. Je ne pense pas que l'un ou l'autre ait voulu accélérer les choses mais les choses se sont fait naturellement et nous étions tellement à fond tous les 2 que forcément ça allait vite. Elle a eu peur de reproduire les même choses qu'avec son ex ?

Mais pourquoi m'a-t-elle invité dans la maison de ses parents ??
Je ne pense pas qu'elle est déjà vécu ou vivra des histoires comme ça. Je ne sais pas si elle souffre de cette rupture. Je sais seulement qu'elle m'avait dit qu'elle détestait faire du mal aux gens.
Ca fait 3 semaines que je m'interroge et je n'y comprend rien.

Merci. J'ai également besoin d'avis féminins svp.
BY admin

Salut Beatnuts44!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY enolagay
Evite les textos, internet et tutti cuanti. Je suis pas expert ès la matière, mais à ta place, je passerais en mode SR complet. Et autrement dit : oublie pas de vivre de ton côté.

Plus personnellement, si elle te rappelle pas, estime toi heureux qu'elle ait rompu, elle a juste mis 2 semaines1/2 avant de réaliser qu'elle pouvait se passer de toi, mon ex a mis seulement 2 ans à le faire. Et d'autres mettent plusieurs années.
BY Puppis
Ton histoire est super touchante et troublante...

J'ai rien vécu d'identique - bien sûr - mais sans doute quelques similarités suffisantes pour te donner un autre éclairage. À toi de piocher là-dedans ce qui te parle.

Parfois, certaines personnes sont terrorisées par le bonheur. Surtout quand elles ont appris d'une façon ou d'une autre que celui-ci se paie cher, au final, et que les intérêts sont démesurés. Si elle en a bavé par le passé, un jour Pavlov se pointe et lui rappelle l'effet des décharges électriques...

Ou plus simplement, le goût de l'ivresse, l'emballement des sens et des émotions jusqu'à ce que la raison, pour une raison (haha) plus ou moins valable refasse surface et mouche la flamme...

Peut-être encore a-t-elle paniqué de se voir hors de sa zone de confort - ou même - et en fait plus probablement - a-t-elle pris conscience de la dose trop massive d'idéalisme qu'il y avait entre vous...

En fait j'en sais rien, tu vois? Pas plus que toi et probablement pas plus qu'elle. Il y a sûrement de tout ça, et sans doutes d'autres choses encore.

Moi, ce que j'en pense c'est que tu dois lui laisser de l'air le temps de ses vacances, elle en a clairement besoin. Mais tu devrais aussi, ensuite, la confronter à ses contradiction et paradoxes parce que là elle n'est pas très respectueuse... Une discussion, terre-à-terre et sincère, s'impose, ne serait-ce que parce que toi comme elle vivez toujours votre rencontre comme un "rêve". Une lichette de réalité là dessus rendra le tout bien plus digeste.

Tu en penses quoi?
BY Beatnuts44
Je vais te dire je ne sais plus quoi penser ! Avec les femmes, je suis très compliqué, je sais direct à la 1ère rencontre si ça va le faire ou pas et là c'était grandiose. C'était la première fois que je n'avais aucune critique pour quelqu'un.
Elle me dit qu'elle veut profiter de son célibat de ses amis de son taf. Ce n'est pas une fille à coucher avec n'importe qui !!

Pour te répondre, j'ai envie de dire que oui elle a surement été déçu de ses histoires anciennes et que là elle a peur de reproduire les mêmes choses.
Je suis certain qu'elle était accrochée à moi mais elle m'a dit le contraire.
Je pense aussi que je dois la laisser réfléchir chose que j'ai fait direct après qu'elle m'est quitté.

Mais je pense que c'est normal qu'elle ne me donne pas de news à part pour répondre à mes messages. Je n'ai pas envie de lui pourrir ces vacances et en même temps je me dit qu'elle va réfléchir ou oublier :-( Mais je suis sûr qu'elle en a parlé à sa copine. Mais qu'a t-elle dit sa copine ?!!!!

Je ne suis pas de nature patiente loin de là mais je préfère la laisser réfléchir.
Je me dis qu'il n'est pas possible qu'il ne se passe rien entre nous.

Avais-t-elle peur de perdre pendant ces vacances ?
Cette relation est-elle trop anticipée suite à sa rupture d'il y a 4 mois ?
Que dois-je dire si elle me dit qu'elle n'est pas prête ?

Oui oui je compte bien la mettre face à l'incohérence de ce qu'elle m'a dit sans s"énerver. J'ai vraiment envie de la reconquérir car c'est vraiment quelqu'un de bien.

A-t-elle zappé son ex ? Je me demande aussi
J'en ai parlé à plusieurs amis et tout le monde me dit qu'ils y comprennent rien. Les avis féminins me disent qu'elle a eu peur de s'engager je le pense aussi.

Merci de m'avoir répondu.
Je veux bien que tu continues à me dire ce que tu en penses :-)
BY Puppis
Alors avant tout le reste, conseil chiant mais indispensable:

Laisse tomber les questions. Pour toi c'est essentiel, je sais (OMG je sais!) mais aucune réponse ne sera satisfaisante et surtout, aucune ne sera vraie. Elle-même, probablement, ne sait pas exactement se qui se passe dans son crâne.

Pour le moment elle cherche à prendre du recul. Tu sais quoi? Fais pareil.

Vous vous idéalisez encore (deux mois c'est assez pour tomber amoureux mais trop peu pour connaitre les faces sombres de l'autre) et tu as besoin de retomber un peu sur terre.

Alors occupes-toi au maximum, même si c'est difficile (surtout si c'est difficile), sors, vois tes potes, voyage si tu peux, et - mouais, ça risque de moyen te plaire - flirte. Drague un peu, juste pour la faire tomber de son piédestal de déesse (nan, mon cher, c'est un être humain, fascinant, mais pas exceptionnelle pour un sou - c'est vrai).

Oh, et écoute plein de musique du moment que c'est pas larmoyant, ça aide vraiment. ;)

Ceci dit, c'est un peu indiscret mais dans quelle tranche d'âge vous êtes?
BY Beatnuts44
Comment dois-je me comporter lors de son retour alors ?
Je comptais parler de ses vacances et ensuite comprendre comment elle avait vécu notre histoire. Savoir comment il était possible qu'elle se dise qu'il n'y ai rien de possible avec moi. C'est con mais j'ai envie de dire si jamais elle me dit qu'elle est pas prete je serais peut etre pret à l'attendre :-(

Notre histoire a duré 2 semaines 1/2 pas 2 mois.
Je ne dois donc pas lui envoyer de message mardi ? Mais étant donné qu'elle est en vacances j'ai peur qu'elle fasse le vide qu'elle m'oublie , je voulais donc lui envoyer un msg pour lui dire que je suis tjs là et que je ne l'ai pas oublié.
Pas envie de draguer, si jamais elle revient je m'en voudrais.
Nous avons 28 bientot tous les 2.

Donc une bonne expérience du sexe opposé tous les 2.
Je ne sais plus trop quoi faire.

Déjà que je me pose plein de questions dans la vie mais alors là !!!
Je suis sûr qu'il y a quelque chose de possible. Je n'ai pas envie d'oublier.

Peut etre qu'elle a peur de me perdre pendant ces vacances.

Excuse moi mais je ne sais pas, tu es une femme ?
BY Beatnuts44
Je ne compte pas mettre dans le message de mardi ce que j'ai dit avant mais par ce message elle comprendra que je suis tjs là. Je comptais lui demander si la ville ou elle est, est sympa et espérant qu'elle va bien c'est tout.
Etant donné que nous connaissons tous les 2 bien le pays et que c'est moi qui l'est conseillé d'aller là-bas car elle comptait aller ailleurs.
BY Puppis
Bon, dans l'ordre:

- Pour le moment, s'il te plait, vis au jour le jour. Faire des plans sur l'avenir est un peu idiot vu que dans l'immédiat, de l'avenir vous n'en avez pas. (et plus tôt tu percuteras, plus tôt tu ira mieux)

- Tu es encore extrêmement en demande (d'explications, de justifications, etc), donc tu risques totalement d'être inquisiteur et tu vas la saouler. Ne la contacte pas, point. D'autant plus si c'est pour entendre à quel point les indigènes étaient chauds et ne l'ont pas lâchée.

Pas de message. Du tout. Hors de question.

Et maintenant, le *abracadabra* de la méthode: Non elle ne t'oublie pas, au contraire. Elle s'attend à ce que tu sois toi-même à l'attendre. Et tu ne peux rien empêcher sur ce qu'elle fait en ce moment (y compris le pire). Donc tu ne peux agir que sur TOI. Et ça signifie étouffer ces angoisses atroces mais insensées.

Il faut absolument qu'elle comprenne qu'elle t'a perdu (parce que pour l'instant, elle t'a quitté, pas perdu, et toi c'est le contraire, tu ne l'as pas quitté mais tu l'as perdu). Remettre les comptes à zéro. Ce n'est pas à elle d'avoir l'ascendant sur toi. Tu subis les conséquences, pas elle, pas encore. Et chaque mot que tu lui pourrais lui envoyer lui dit: je suis d'accord avec ce que tu as fait.

C'est l'opposé de ton but, non?

Ensuite, si je te conseille de flirter, c'est pour que tu intègres le fait que tu ES célibataire (je te dis pas de coucher non plus, hein). Et que tu peux plaire, parce que toute rupture amoche méchamment l'égo (et crois-moi, elle, elle fera son ravalement de façade).

Oh, et oui, femme ^^' :mrgreen: :twisted:
BY Beatnuts44
Puis-je savoir l'age que tu as ?
Non je ne pense pas que je peux pas plaire mais à l'heure actuelle je n'ai pas envie de draguer et je connais mes pouvoirs de séduction sans vouloir me la raconter.
Mais c'est elle que je veux personne d'autre. Elle me correspond on a vécu des moments intenses tous les 2.
Désolé de mes questions mais comment peux-tu dire qu'elle pense à moi ?
Je ne pense pas qu'elle ira voir ailleurs ce n'est pas son genre et étant donné qu'elle déteste faire du mal aux gens je ne pense pas qu'elle soit bien fin je ne sais pas en meme temps, elle est en vacances.

J'ai peur de ne pas envoyer de message, qu'elle m'oublie :-(
Mais à son retour, je compte l'appeller je ne vais pas attendre qu'elle le fasse quand meme ?

Pour moi il est logique qu'elle ne m'envoit pas de messages non ? Elle doit s'en vouloir de ce qu'elle a fait et doit se dire que je lui en veux et donc elle n'envoit pas de message.

Ah les princesses elle sont compliquées.

Crois-tu que c'est parce qu'elle a eu peur de s'engager ?
BY Puppis
Réponse générale: deux ans et demie sur ce site et dans les 2500 messages. L'expérience... Oh, et je suis en rouge, c'est à dire de la Team capable de te répondre autre chose que des mièvreries.

Et j'ai 31.

Je vais te saouler encore, mais tu sais, tu ne connais rien de sa vie. Deux semaines et demie, ou même deux mois de net, c'est si peu de choses...

Je dis qu'elle pense à toi parce que je le dis et le répète, les largueurs sont pas malveillants. Ils doutent, ils souffrent (moins, hein, bien sûr). Cette fille était manifestement amoureuse de toi et même si maintenant elle est paumée, il y a ces, tu sais, trucs au creux du ventre.

Mais retombe un coup sur terre... Pour le moment elle veut de l'air.

Oh, et c'est pas une princesse, et arrête d'écouter les conseils pourris des gens qui t'aiment. ;) :D
BY Beatnuts44
OK merci c'est vraiment gentil tous ces conseils mais j'ai vraiment peur de la perdre !
Tu ne m'as pas répondu à la raison possible de cette rupture ?
Est-ce sa peur de l'engagement ? Peur de reproduire comme ses ex ?

C'est moi qui l'appelait princesse et elle m'appelait mon prince :-)

Mais comment dois-je me comporter à son retour ? Je peux l'appeler quand meme ?
Il faut que j'essaie de prendre du recul, j'en ai déjà prie mais ça m'embete d'en prendre en fait.

Tu dis : Ils doutent, ils souffrent (moins, hein, bien sûr). Cette fille était manifestement amoureuse de toi et même si maintenant elle est paumée, il y a ces, tu sais, trucs au creux du ventre.

Mais je m'interroge, elle est en vacances, donc elle ne doit pas trop y penser et doit plus etre en train de profiter du soleil.
Que ferais-tu à sa place ?
BY Puppis
C'est dur, je sais, et tu as envie de lire ce que, bref.

Oui j'ai répondu:

Pourquoi elle a rompu? On en sait rien et c'est à elle - plus tard, beaucoup plus tard, peut-être-mais-n'y-compte-pas, quand tu seras calme - de répondre. Mais encore une fois, probablement qu'elle n'en sait rien et ne saura jamais rien.

Elle est partie - fini, terminé. Votre histoire c'est du passé, c'est mort et enterré (mais c'est bon signe dans le sens où la prochaine - si prochaine il y a sera plus vraie, véritable & sincère)

Et maintenant, crois moi, la seule chose à faire c'est Silence Radio. Et pendant ce temps tu t'occupes de toi, mais surtout, silence. Et ce tant que tu penses plus à elle qu'à toi.

Commence par prendre soin de toi, ok?

;) :D
BY Beatnuts44
C'est dur ce que tu me dis de se dire qu'est c'est mort, etc.... pour moi il est hors de question que je me dises que c'est mort ! Je suis quelqu'un qui quand il veut quelque chose réussit toujours à l'obtenir mais la je ne peux rien faire, ce n'est pas moi qui est les cartes !!!

Donc pour toi, il ne faut meme pas que je l'appelles à son retour !!!!
Là je ne vais pas dans ton sens :-( Je doute qu'elle le fasse et si je ne fais rien là ça sera mort.

Ah là là je ne sais pas quoi faire !!
BY Puppis
Me comprends pas à l'envers.

Ce que je te dis c'est que la relation qui vous a conduit à la rupture est morte. Ça ne signifie pas l'ensemble de vos relations. Je dis juste qu'il y a eu un problème létal, par le passé, et qu'il faut le prendre en compte. Le passé est mort? Tant mieux, parce que tout ce qui t'importe, là, c'est l'avenir. Quel qu'il soit.

Plus vite tu en seras conscient et plus vite tu iras mieux.

L'autre problème c'est que pour l'instant tu vis co0mplètement à travers elle. Tu agis en fonction de ce que tu supposes qu'elle pourrait penser de toi. Tu te mets en mode "panique" et à la place d'agir, tu ne pense qu'à réagir.

Il faut que tu retrouves ton égoïsme. Ton indépendance. Que tu arrêtes d'essayer de lui faire plaisir en la harcelant (les filles détestent ça plus que tout) et par là j'entends venir aux nouvelles alors qu'elle t'a clairement signifié qu'elle ne veut plus de nouvelles.

Mais, et c'est là où tu peux jouer, elle ne veux pas de nouvelles mais elle en attend. Elle sait que tu l'attends. Ne la flatte pas comme ça, tu n'es pas son chien-chien.

Écoute, pense tranquillement à tout ça cette nuit et demain, essaie de dormir un peu et pense pas trop. Et je suis là en cas de panique ou de crise...

:D ;)

Bonne nuit et à demain, ok?
BY Beatnuts44
Je suis d'accord sur tes 2 premiers paragraphes.

Je ne pense pas que je l'ai harcelé, je lui ai envoyé 2 messages en 3 semaines et jamais elle ne m'a dis qu'elle ne voulait plus de mes nouvelles, elle m'a dit qu'elle voulait arréter.

Je joue un peu sur les mots ;-)
Merci pour tes conseils ;-)

Pas de problème de sommeil donc ça devrait le faire.
Bonne nuit je reviendrai vers toi surement demain.

Merci.
BY Beatnuts44
Salut Puppis ça va ?

Bon eh bien bonne nuit pour moi !!!
Je pense que je vais t'écouter et ne pas envoyer de message cette semaine meme si j'en ai très envie...

Mais par contre, je l'appelerais à son retour pour que l'on se revoit, je n'ai pas envie d'avoir de regrets et je pense qu'il faut quand meme que j'écoute mon coeur.

Je me pose toujours autant de questions mais même si c'est mort j'espère la reconquérir.
C'est fou quand meme d'éprouver quelque chose pour quelqu'un en si peu de temps. Le pire c'est que je sais qu'elle éprouvait la meme chose que moi.

Mais qu'est ce que je donnerai pour savoir ce qu'elle éprouve à l'heure actuelle.
Mais tu me dis de ne pas envoyer de message, mais si vraiment elle ne voulait pas de news, elle ne me répondrait pas non ?
BY Puppis
Bonsoir Beatnuts ,

contente de voir que tu as l'air plutôt en forme (ou, au moins que les montagnes russes t'offrent un "up").
Beatnuts44 a écrit :Je pense que je vais t'écouter et ne pas envoyer de message cette semaine meme si j'en ai très envie...

Mais par contre, je l'appelerais à son retour pour que l'on se revoit, je n'ai pas envie d'avoir de regrets et je pense qu'il faut quand meme que j'écoute mon coeur.
Ça me semble assez sensé. Enfin tout dépend de ce que tu attends de ce rendez-vous, bien sûr: si c'est une discussion franche et posée, fonce, mais ne pars pas en reconquête tant que tu ne sais pas à quoi t'en tenir.

Et non, il n'y a rien de fou à tomber amoureux aussi vite... Je fonctionne comme toi, façon tout de suite ou jamais et au clair avec mon cœur dans les 48h. Certain d'entre nous sont plus audacieux et aventureux.... ;)

Et en ce qui concerne les nouvelles, pourquoi n'en voudrait-elle pas? Là dessus aussi elle est paradoxale et j'ai tendance à croire que la rupture n'a pas supprimé tout ce qu'elle éprouvait pour toi (ne serait-ce que de l'affection).

Combien de temps avant son retour? Et tu comptes faire quoi d'ici là?
BY Beatnuts44
Eh bien écoutes je ne sais pas trop quoi penser !! Certains me disent se lui envoyer un message un ou deux jours après d'autres me disent 1 semaine après donc je suis un peu perdu.

Donc je voulais lui envoyer un message demain mais la je suis parti pour la faire mariner meme si j'en ai pas envie et que j'ai peur qu'elle m'oublie.

Elle reviens Dimanche.

Après je voulais lui envoyer un msg demain mais je sais pas trop !!!! Soit elle se dit ouais il s'en fout en fait il m'envoie rien mais bon c'est elle qui la voulu soit je lui envoie et se dit que c'est elle qui a toutes les cartes en main. Donc je suis un peu perdu. Et je sais que si elle veut me revoir ce n'est pas pour etre ami donc....

Cette fille je la veux et elle je ne sais pas ce qu'elle veut.
BY Puppis
Écoute, l'un des meilleurs conseils que je puisse te donner - et que j'ai été totalement stupide de ne pas écouter - c'est de ne pas agir tant que tu stresses.

Pour l'instant, ta seule façon d'y penser c'est en espérant une réaction de sa part... T'es comme un junkie en manque, mon cher, qui ne penses qu'à sa dose. Tu te crois vraiment en état de gérer la tentation?

Si tu me disais (et y croyais sincèrement) que ce message n'était que pour avoir des nouvelles, tu aurais ma bénédiction. Mais là tout ce que tu souhaites, c'est de manipuler son opinion. Et si tu nies, moi je peux t'affirmer que c'est ce qu'elle pensera.

Je réitère: pas de message.

Et surtout, un plan d'action pour la semaine qui vient (un qui te concerne toi, pas elle, TOI). Tu en dis quoi?
BY Beatnuts44
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi !
Mais quand dois-je lui envoyer un msg ou l'appeler quand elle sera revenue ?
BY Puppis
QUAND TU ARRÊTERAS D'ÊTRE À CE POINT IMPATIENT!!!!!!!! :mrgreen: :D :D

Prends la semaine qui vient pour retrouver un peu de ta zenitude, et ensuite, et seulement ensuite il sera temps de mettre au point une stratégie de reconquête.

D'où ma question, qu'est-ce que tu comptes faire pour toi cette semaine?
BY Beatnuts44
Et oui je suis tjs totalement impatient ;-)

Cette semaine je compte bosser et essayer de ne pas y penser mais sachant qu'elle revient dimanche soir je comptais l'appeler lundi soir pour lui proposer un truc le lendemain mais vu l'avis d'un ami il me conseille d'attendre mini le jeudi pour voir si elle me relance !!!

Je ne sais si c'est bon d'attendre autant dans la situation que je ne sais rien de la rupture.

Qu'en penses-tu ?
BY Puppis
D'accord avec ton ami, surtout ne te précipite pas.

Sans compter que tu dis que tu ne sais rien de la rupture, mais c'est faux: elle a été suffisamment claire en disant qu'elle avait peur de votre emballement. Il y a d'autres choses, bien sûr, et tu as légitimement le droit de savoir le pourquoi du comment, mais, pas en te pressant (et en la pressant, ce qui aura pour seul effet de l'éloigner encore plus)

Bon, toi tu as besoin de te secouer. Une semaine de je-veux-pas-y-penser-je-veux-pas-y-penser-omg-je-ne-pense-qu'à-elle-non-ne-pas-y-penser va t'épuiser et être totalement contre-productif.

Débrouilles-toi pour sortir de ta zone de confort au maximum et faire des choses que tu ne ferais jamais-oh-grand-jamais.

(J'ai pas arrêté de suggéré des choses complètement saugrenues au fil des années, en voilà quelques autres:
- adopte comme lieu secret un arbre exceptionnel dans ton coin,
- va prendre un tea & biscuits dans un coin squatté par des mémés
- cherche des bouquins le plus étrange possible chez un bouquiniste (à 50 centime le livre, amuse-toi)
- fais-toi une rétrospective complètement régressive - genre soirée overdose de McTruc en rematant tout les épisodes des Animaniacs - ooooh Minus & Cortex!
Bref et j'en passe)

Mais tu comprends l'idée?
BY Beatnuts44
Suffisament claire c'est un bien grand mot quand la personne te dit qu'elle ne comprend pas elle non plus son comportement, qu'elle te dit également après la rupture que tu as un regard de dingued et que tu es parfait et que ça ne vient pas de toi mais d'elle, qu'elle te ramène te balance un sourire et te dit j'espère qu'on se reverra si tu me pardonnes.... Comment veux-tu que je comprennes d'où ça vient et que je me dises quelle chose ne l'a pas fait.

Et oui je comprend ce que tu me dis mais meme hors relation il est hors de question que je fasse des choses que je déteste donc là ce que tu me dis non pas possible :-(

Je compte bosser plus, courir, voir des amis....

Mais quel jour me dirais-tu de la contacter toi ?
BY Puppis
Je dis que tant que tu es obsédé par ça, c'est difficile de te donner mon aval.

Mais comme tu tiens à ton idée et que tu as à ce point besoin de savoir, appelle-la en milieu de semaine, après son retour et fixe un rendez-vous en après-midi, le week-end qui suit. Ce n'est pas trop précipité et en même temps tu as des dates à moyen terme qui sont gérables.

Oh, et je n'ai jamais dit de faire des choses que tu détestes, justes des choses étranges et inhabituelles qui peuvent potentiellement te plaire... mais c'est une question de (bonne) volonté... :P 8-) :D
BY Puppis
;)
Beatnuts44 a écrit : il est hors de question que je me plante :-)
Tant mieux, et c'est tout ce que je te souhaite!

Bonne nuit aussi!