Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous!

Tout d'abors je vous previent que mon histoire est longue mais je pense qu'il est utile que vous sachiez tout pour comprendre.

je vient me confier a vous car je ne sait plus quoi faire je voudrais votre avis je souffre.
j'ai rencontrer celui que j'apellerais "f" il ya 6 ans lors d'une soirée chez une amie, je l'ai aimer dés que je l'ai vu, j'était une adolescente et desuite j'ai pensé "c'est lui que je veux" lui m'as a peine parler ce soir la! on été au meme colege et il me takiner dans la cour.

Le destin voulu qu'il aterisse dans ma classe pour deux ans. mon avis sur lui ne changea jamais lui et moi on ne se parler pourtant pas beaucoup, un jour la 1er anné je dit a une copine ce que je ressenter et elle lui repeta et un jour je le vit arriver avec un copain devant moi, j'été assise son copain lui parla a l'oreille et dit"tu ve que jy demande moi?"et "f" vu que javais entendu et dit"mai je veut pas etre avec elle moi!" me pointant du doigt..

la derniere année on ne se parler tjr pas, et pourtant il me rendait malade telment que j'ai failli tomber dans l'anorexie et ou j'aurai voulu mourir rien pour qu'il me remarque..il se retourner en cour me fixer durant des minutes se retourner recommencer.. un jour ver la fin de l'année avec une copine on lui a parler sur le net en inventant une identité. et d'un seul coup il dit "mais c'est pas julie?" ma copine a di non pourquoi c'est qui ? il dit"une fille qui a pas de face ni de forme qui ne sinteresse a rien ni a personne.." je ne sai pas pourquoi il me haissait autant.

l'anné fini je decida de l'oublier et je changea radicalement d'apparence.
J'était au lycé et un jour je recu une invitation sur msn c'était lui me dizant "je veu qu'on reste en contact" a partir de la on a parler et sommes devenu de plus en plus proche. Un soir on aler o meme endroi en boite, il avez bu et nous sommes sorti ensemble, le moment que j'attendais enfin. (a l'epoque javais mon copain depui 8 mois et je lai laisser le soir meme pour lui)le lendemain je demande a "f" si il veut que notre histoire continu il me rep que non qu'il ne veut pas me perdre si on sort ensemble donc il prefere qu'on reste ami.. jaccepte meme si j'ai mal (je me remet avec mon copain)on parle toujours avec "f" on sort ensemble presque a chake fois le peu kon se voit mais a chake fois il est soul. (c'est à dire une a 3 fois par ans environs) un jour il me dit apré des mois de jtm tu me manque boté et des conversation tré longue il se demande si on es + que des ami ou pas, il doit reflechir, il me fait poiroter durant des semaine pour a la fin me dire qu'il pense que je suis sa meilleure amie, jaccepte meme si je laime et un soir toujours saoul il m'embrasse alors je le gifle et lui demande pourquoi il m'as embrassé car je croyer qu'on était qu'ami il me dit qu'on a une amitié améliorer...je lui parle plu durant des jours ou il me harcele de message tu me manke dsl pardonne moi. je pardonne.

un jour il sort avec ma meilleure ami devant moi je pardonne. je pardonne tout. et un jour il minvite a une fete chez lui. je dit non mais il insiste alors j'y vais. je bois je bois jusqua me rendre malade tré malade. je ressort avec lui pleure et lui demande sil maimera un jour, sans reponse.. alors je profite du moment je lui fai promettre de ne pa me laisser ce soir de dormir avec moi, il promet et puis il sen va et me laisse avec son meilleur ami sans jamais revenir, son ami me demande " tu est amoureuse de lui ?" je repond non, avant mais il es parti la, il me dit "oui il es deg pare que il a pas reussi a coucher avec toi pour se déverger" je me venge en couchant avec son meilleur ami javais mal c'est si dur d'aimer quelqun san retour et qui en + joue avec vous.

le lendemin personne ne me parla et j'appri que la veille mon ami denfance été sorti avec "F" et qu'il avez essayer de couchez avec elle. "f" ne me parla plu je lui demanda pourquoi, si c'est parcequ'il été jaloux que je soit sortie avec son ami ou si je l'avez decu il a repondu que je l'avais déçu qu'il me pensé différente. on essaye de recoller notre amitié pendan des mois jusqu'o jour ou il se plin d'etre celib alor je lui dit de tenter sa chance avec une fille et de voir ou sa le portera (je parler de moi biensur) mais une semaine + tard il se met en couple avec une fille, lui dit je taime c'est l'amour fou et moi sa ma rendu malade je n'arrivais pas a être seulement son amie, pourqu'oi se met il avec elle et pas avec moi ? Pourquoi n'as t' il na jamais voulue de moi apars saoul ? Pourquoi n'as jamais t'il voulu que l'on se voit en journé ? deux meilleur ami se voye non ? c'est comme si il avait peur de moi.. alors je lui dit c'est 4 vérité, et il me bloqua...

Il resta 1 an avec elle. et puis 6 mois avec une autre. il y a 4 mois (1 an et demi aprés) j'ai craquer le lendemin de mon aniverssaire sans nouvelle de lui et j'ai decider de lui envoyer un message pour qu'il majoute pour parler, il accepte et me dit que tout sa c 'est du passé pour lui.

Depuis on se parle normal mai tré peu, il met des pseudo romantike, ce ke je fais aussi et il met "jaime" a mes pseudo mais pas a mes foto alors qu'il met j'aime a plin de foto de filles... il a rentré 30 filles depuis que je lai ajouter alors qu'avant rien, j'ai vérifié.
il se conecte tout les jours hor ligne il me le dit mais ne vient pa me parler... moi depuis je suis toujour avec mon copain sa va faire 4 ans compliqué mais 4 ans. et je pense toujours a "f" j'ai toujours mal je l'aime toujours et cest encore pire depuis que je lui reparle. jespere toujours meme si je ne sai pa ce que jattend de sa part au fond.

Je lui ai reparlé hier et il m'as dit "je ne tai pas vu c'est dernier jours" car ces derniers jours il y a eu la fête dans mon village c'était la seule fois par ans ou on se croiser, j'y aller chaque année rien que pour l'apercevoir... cette année je n'ai pas craquer mais apparement il c'est rendu compte que je n'y était pas ! il m'as dit en partant, comme presque à chaque fois " a tré biento jespère" je voudrais juste comprendre... svp dites mois si vous pensez qu'il n'y a plus d"espoir et que je dois l'oublier pour de bon car je l'aime et je souffre depuis 6 ans maintenant ! j'ai 20 ans et je suis toujours a fond sur ce coup de foudre de mes 14 ans ! espéré sans rien continu de me tuer jour apré jour... Je ne sais pas ce que j'attend peu être le faire souffrir.. merci d'avoir lu j'espère que vous pourrez m'aider a le comprendre et ce que je dois faire . Merci d'avance !

Salut melle julie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci de ta réponse, tu as raison je sais meme si c'est telment dur... sa fait 6 ans que j'essayer de l'oublier et il y a un moment ou j'ai presque réussi c'est vrai mais il reste toujours en mois et quand je replonge comme la c'est encore pire :/ j'aimerais tellement le comprendre pour avancer !
Désolée, je ne suis pas allée jusqu'au bout, mais pour ce que j'ai lu, je peux voir que tu avais un amour maladif pour ce garcon.

C'était un coup de foudre, pas vraiment de l'amour car tu ne le connaissais pas, tu ne lui as pas vraiment parlé.

Ce n'est qu'apres que tu es devenu proche de lui, et encore je trouve ca louche de sa part de parler de toi en mal pendant tout ce temps sans meme te connaitre, en te jugeant uniquement sur ton apparence (c'est horrible comme comportement d'ailleurs) puis apparaitre tout a coup sur msn en faisant une demande amicale.

Ce mec te manipule, et toi tu te laisses faire comme un pantin, tu as meme laissé tomber ton copain pour un type qui te dit seulement "soyons amis"
merci de ta réponse, tu as entièrement raison j'était une poupée entre ses doight au départ et si seulement il aurai pu en rester a me hair pour je ne sai qu'elle raison ma vie aurai était telment plus simple car il c'est vraiment rapprocher de moi et mon amour maladif idéaliser était sur le point de se concrétiser c'est pourquoi j'ai penser a quitter mon copain.. la réponse que j'aimerai aujourd'hui pour comprendre est pourquoi se servir de moi en poupé parce que soit disant il n'avait l'air pas pret à s'engager alors qu'il s'est
engager après avec d'autres, pourquoi pas moi ?mais bon cette question restera surement inexpliquée comme son comportement. Il a juste une emprise sur moi telment forte qu'il est presque impossible de s'en détacher..
melle julie a écrit :merci de ta réponse, tu as entièrement raison j'était une poupée entre ses doight au départ et si seulement il aurai pu en rester a me hair pour je ne sai qu'elle raison ma vie aurai était telment plus simple car il c'est vraiment rapprocher de moi et mon amour maladif idéaliser était sur le point de se concrétiser c'est pourquoi j'ai penser a quitter mon copain.. la réponse que j'aimerai aujourd'hui pour comprendre est pourquoi se servir de moi en poupé parce que soit disant il n'avait l'air pas pret à s'engager alors qu'il s'est
engager après avec d'autres, pourquoi pas moi ?mais bon cette question restera surement inexpliquée comme son comportement. Il a juste une emprise sur moi telment forte qu'il est presque impossible de s'en détacher..

Tu sais... Tu n'es malheureusement pas la premiere a qui ca arrive :|

On se demande tous pourquoi ces gens la agissent de cette facon, mais on ne le saura jamais.

Ya pas de raisons ni d'explications plausible qu'ils pourront te fournir, car rien ne justifie le fait de manipuler et jouer avec les sentiments de quelqu'un, et c'est impardonnable.

Mais il y a des personnes dans ce monde qui aime faire ca, parce que ca leur donne le sentiment d'etre fort, puissant, de dominer un etre humain.

C'est vil et c'est digne des animaux, mais que veux-tu certains ne semblent pas avoir de coeur et encore moins de l'intelligence.
A mon avis, quand tu ressens du plaisir a maltraiter les autres et a jouer avec eux comme s'ils étaient des poupées, c'est qu'il y a un manque quelque part... De reconnaissance ? D;amour ? D'estime de soi ?

Aussi, faut vraiment n'avoir rien a foutre de sa vie pour tenter de controler quelqu'un.

Mais bon, ca c'est leur probleme, on ne va pas s'apitoyer sur leur sort :mrgreen:
Oui c'est sur tu as complètement raison, il faut être dérangé pour avoir ce comportement ou bien hyper perdu ! il y a des moment ou je me dit " il n'a fait que jouer avec moi et en prenant du recul et en voyant tout ce qu'il a fait je me dit comme toi, qu'il n'en avez sans doute rien a faire de moi... et puis une autre partit m'emporte parfois, l'espoir qui revient et qui emporte la haine... je me dit juste que je l'ia mal compris et pourtant j'aimerais telment comprendre ! quand je suis dans mes moments de craquages je voit des signes partout de sa part comme par exemple qu'il communique avec moi via ces pseudo car en général à chaque fois que je met un pseudo sur l'amour sur le réseau social vous pouvez etre sur que moins d'une semaine apré il en met un à son tour , et quand je ne met rien il ne met rien.. je me demande s'il me fait tourner en oburique encore une fois ou si c'est moi qui voit des signes la ou il y en a pas... par exemple samedi j'ai mit comme pseudo biensur sa lui était destiné sans qu'il le sache :J'y crois encore... Peut-être un peu moins fort, mais un peu encore. et aujourd'hui il à écrit comme pseudo : croire ne suffit pas il faut savoir..mais savoir ne suffit pas il faut le voir.. à votre avis sui'je devenu paranoiaqsue ou est ce qu'il me répondait la ? je devien follee
melle julie a écrit :Oui c'est sur tu as complètement raison, il faut être dérangé pour avoir ce comportement ou bien hyper perdu ! il y a des moment ou je me dit " il n'a fait que jouer avec moi et en prenant du recul et en voyant tout ce qu'il a fait je me dit comme toi, qu'il n'en avez sans doute rien a faire de moi... et puis une autre partit m'emporte parfois, l'espoir qui revient et qui emporte la haine... je me dit juste que je l'ia mal compris et pourtant j'aimerais telment comprendre ! quand je suis dans mes moments de craquages je voit des signes partout de sa part comme par exemple qu'il communique avec moi via ces pseudo car en général à chaque fois que je met un pseudo sur l'amour sur le réseau social vous pouvez etre sur que moins d'une semaine apré il en met un à son tour , et quand je ne met rien il ne met rien.. je me demande s'il me fait tourner en oburique encore une fois ou si c'est moi qui voit des signes la ou il y en a pas... par exemple samedi j'ai mit comme pseudo biensur sa lui était destiné sans qu'il le sache :J'y crois encore... Peut-être un peu moins fort, mais un peu encore. et aujourd'hui il à écrit comme pseudo : croire ne suffit pas il faut savoir..mais savoir ne suffit pas il faut le voir.. à votre avis sui'je devenu paranoiaqsue ou est ce qu'il me répondait la ? je devien follee

Il est entrain de jouer avec toi, et tu rentres parfaitement dans son jeu :roll:

Il fait expres de répondre ou pas en fonction de ce que t'écris, afin de te donner l'impression que tu l'intéresses vraiment, et toi t'y crois completement :?

N'oublie pas le mal qu'il t'a fait, il peut recommencer a nouveau ! Certains sont meme prets a te sortir des excuses qu'il ne pense pas uniquement pour garder la personne sous la coude :x

Il veut encore te manipuler, et il fait en sorte que ton espoir et tes sentiments se ravivent et ne se perdent pas, pour te controler encore.
Pour le moment, il semble prendre plaisir dans son petit jeu, et encore c'est malsain c'est pas de la séduction, mais apres, qu'est-ce qu'il va faire quand tu seras acquise a ton avis ?

Il va se barrer a nouveau, comme les fois précedantes !

Fais attention ! Je serais toi, j'arreterais de lui envoyer des signaux, je le sortirais completement de ma vie.
Ce mec n'est pas impossible a déchiffrer.

Comme tous les manipulateurs, son comportement envers toi change mais c'est pour semer la confusion, le doute en toi et les sentiments que tu as envers lui jouent aussi dedans. il brouille les pistes pour que tu ne le vois pas tel qu'il est réellement, un connard de premiere :mrgreen: De plus, il sait ce que tu ressens envers lui, ca lui facilite la tache, il sait ou toucher, comment te faire faillir. Tu crois voir dans son comportement de l'amour, de l'affection envers toi, il te donne satisfaction et te dit ce que tu aimerais entendre mais c'est un vrai piege :?

Dans cet état, tu n'es pas apte a réfléchir, a prendre du recul, a rester lucide. Les sentiments prennent souvent le dessus, et a tort car c'est la Raison qui t'aide a dénicher ce genre de pourri parmi les mecs biens.
Oui c'est sur tu as raison que si je retombe dans son jeu ya des chances pour que je redecende plsu bas... mais ce qui me fait souffrir c'est l'espoir au fond de moi je l'aime et des qu'il me fait un signe je me dit que peu etre il c'est décider... mais je ne sais mm pas si sa m'ai destiné ! dailleur comment l'oublier quand mon copain lui ressemble ? je devrai me separer des deux... tout al'heure je met en pseudo : L'amour est un combat perdu d'avance maintenant j'oublie et j'avance enfin déterminée pour qu'il comprene et lui 10 min aprés : danse comme si personne ne te regardais chante comme si personne ne t'entendais aime comme si tu n'avais jamais souffert..j'y crois encore..peut etre un peu moins fort mais un peu encore.. (Avec la meme phrase que moi ya deux jours à la fin) y m'est destiné ce message ou c'est encore une coincidence que je veux bien voir ? je deviennt folle !
...

Ca fait quoi si tu prends MA phrase, en signature, celle qui est en dessous et tu la mets en pseudo :mrgreen: ?

Non vraiment, pour moi, tant qu'un mec n'aura pas sué sang et eau pendant des mois pour te convaincre qu'il t'aime sincerement, je ne fais pas attention aux signes.

C'est de la parlotte ca, c'est tellement facile :roll: Et les actes ? Ils sont bien plus parlants que les mots, et il faut tester les gens sur la durée, ceux qui sont persévérants et sinceres gagneront souvent.

Donc, ignore-le, tu ne le préviens pas, fais un SR strict et zappe le sur FB.

Fini les pseudos "pseudo-amoureux", fini les messages, les signes que tu lui envoies...

Ne plus parle plus pendant un bon moment, minimum 15 jours et voir plus, je dirai meme attends qu'il se manifeste de lui-meme, mais tu ne lui réponds pas immédiatement.

S'il tient réellement a toi, crois-moi qu'il ne va pas te lacher.
Et pendant ton SR, prends le temps de bien réfléchir et poses-toi les bonnes questions.

Est-ce que tu veux réellement de lui ? Est-ce que tu penses qu'il t'aime sincerement ? Imagine a quoi ca ressemblerait si vous étiez ensemble, penses-tu qu'il fera des efforts et te respectera ?
Je reviens au nouvelle ! j'ai essayer de faire un sr strict et "f" mettait toujours des pseudo d'amour réponder aux miens.. Son meilleure amis avec qui je suis sortit à cette fameuse soiré il y a 3 ans ou F m'avais fais la geule le lendemain... est revenu me parler, j'ai voulu en quelque sorte le rendre jaloux et puis plus je parle à son meilleure amis plus il tient à moi et moins "f" me fait de signaux... enfait plus du tout, son meilleure amis me fait presque des crises comme si on sortez ensemble et j'ai essayer de reparler à "f" qui me parle trés froid , qui ne répond plus à mes pseudos et qui n'en met plus du tout. J'ai l'impression que "f" tenait à me récuperer et vu que maintenant son meilleure amis tient à moi il a tirer un trait... et moi je n'arrive pas à l'oublier, je parle uniquement à son meilleur amis car il me dit tout ce qu'il font, quand "f" me ment je le sais, pour un exemple récent il m'as mentit en me disant qu'il ne fêterais pas son anniversaire quand je lui ai demander ce qu'il ferait, et le soir même son meilleur amis m'as dit qu'il aller à la fete pour l'anniverssaire de "f" alors apparament "f" ne voulait pas etre obliger de m'y inviter... je n'arrive pas à l'oublier à votre avis "f" a un comportement bizarre non ? doi'je oublier les deux pour l'oublier ? car je ne me voit pas sortir avec son meilleur amis sachant que "f" sera toujours à coter de nous cela fait trop mal... merci pour vos réponses
T'es entrain de jouer entre deux personnes.

Est-ce que son meilleur ami t'intéresse vraiment ?

Est-ce que tu veux toujours réellement de "f" ? Car il peut s'agir d'une question d'égo. Il te repondait par FB avec ses messages et puis il a cessé.

Si tu l'aimes vraiment, ok mais est-ce que tu crois qu'il te rendra heureuse, et t'apportera tout ce dont tu as besoin ?

Je te l'ai dit, poses-toi les bonnes questions.

Et de cette situation de conflits, retiens que le jeu de la jalousie est dangereux, et a utiliser avec modération car il peut tres vite se retourner contre toi
J'ai mis du temps à revenir mais je suis à nouveau à bout j'ai besoin d'un avis. Son meilleur amis me parle toujours et veut me voir pour ce mettre avec moi, hors meme si je l'apprécie beaucoup je fais tout pour éviter car j'en suis sure et certaine à présent je veux vraiment revoir "f" afin de voir si mes sentiments pour lui son encor intact. Je suis persuadé que c'est lui qu'il me faut. "f" m'a reparler depuis mais contrairement à son meilleur amis il ne dit pas les choses clairement je suis toujours obliger de prendre les devants. Je lui ai expliquer que je voulais lui parler plus souvent, et il m'as dit "jespere te voir un de ces 4" alors j'ai repondu: On se voit quand tu veux" il à rep "ok on se fait sa trés bientot" "j'ai dit tient moi o courant" et depuis plus rien, j'attend mais je sens bien qu'il ne va jamais me dire "tu es la aujourd'hui ?" je ne sais plus quoi faire je ne cesse de repasser notre histoire dans ma tete et je ne comprend toujours pas.. Je veux juste le voir pour mettre tout au clair dans ma tete... à votre avis c'est positif ? j'ai remarquer egalement que precisement 5 jour aprés que l'on s'est recontacter il y a 10 mois il ne cesse d'écrire des pseudo d'amour etrange, j'ai verifier s'il fesait de meme avant que je le recontacte est non pas uns eul pseudo d'amour... bizarre coincidence !
T'es entrain de péter un cable et craquer avec cette histoire, entre son meilleur pote et lui...
Il faut que tu prennes de la distance. Fais un SR total, fais-toi passer pour limite morte, lache ton portable et FB, assieds-toi et poses toi les bonnes questions.

Qu'est ce que tu veux ? Et qui t'apportera ce que tu veux ? Est-ce que tu penses que l'un des deux te donnera ce que tu cherches ?
Il se peux que je sois direct dans mes paroles car je suis en pleine reconstruction de moi même et je me pose ses questions.

Tu dis que tu es persuadée que c'est lui qu'il te faut. Pourquoi? que peut-il t'apporter? Essaye de t'imaginer dans quelques années dans ta vie active avec peut-être même des enfants: te vois-tu être avec quelqu'un qui te manipule? Qui ne sais pas réellement ce qu'il veut? Crois-moi avec un mec indécis tusouffres énoooormément!!!
Ce n'est que mon avis, avec le "peu" de vécu que j'ai, mais si tu veux parler a "F" vas y mais il faudra que vous soyez tous les 2 sinceres, que vous mettiez carte sur table et à ce que tu nous en racontes il n'a pas l'air très mature ce monsieur.. Donc je ne suis sure pas qu'en lui parliant et en le voyant, tu obtiennes ce que tu veux.

Je pense comme hope70, refléchis, fais un break, une remise en question de ce que tu veux dans ta vie, comme amour. Son meilleur ami, dit lui ce que tu ressens pour lui (pas pour "f") même si tu dois être dure mais coupe tout contact après ça avec les 2, pour un certain temps du moins!

Et d'un côté, j'espère que tu n'es pas avec quelqu'un, comme il y a pas si longtemps je crois, car dans tous les cas, tu risques de faire souffrir cette personne, qui n'est que spectateur.
On dit que l'amour rend aveugle, pour vous répondre j'ai pris du recul et je me voyer effectivement construire une vie avec, mais je crois que je m'accrocher au "f" du passer. J'ai essayer de m'éloigner de "f" et de son meilleur amis. "f" est revenu vers moi. Je n'ai pas vraiment compris ce qu'il m'arrivait il était surement un peu soul et trés détaché il m'as dit qu'il voulait me voir et que ce qui c'était passer entre nous était du passé. J'ai dit que moi aussi et que cela faisait longtemps. Il m'as dit alors " pourquoi tu ne me l'as pas dit on aurait pu se voir" On commencer à se rapprocher comme avant sauf que en allant se coucher il m'as lancer "j'ai envie de toi.." on va rattrapper le temps perdu je sais pas comment vous le percevez mais moi j'ai était choquer, venant de lui, tout s'est effondré. j'ai fait comme si ne rien n'était mais je lui ai bien précisez que malgré l'ereur que j'avai faite avec son meilleur ami je n'était pas une fille facile et le lendemain quand je lui ai dit bonne journée je n'ai plus eu de reponse... il avait surement desouler (je tient à preciser qu'on à eu cette conversation toute la nuit). Je ne sais pas quoi en penser. j'ai vraiment l'impression que je n'ai jamais compter pour lui et que depuis mon erreur il me prend pour une pute.. je n'arrive toujours pas à y crorie d'autant que le lendemain son meilleur amis me sort: tu veux toujour pa me voir ? j'ai vraiment l'impression qu'il font un jeu de qui se la fera en premier.