Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous, je vous remercie d'avance de votre attention et de vos réponse, voilà mon histoire.
Cela faisait trois mois que j'étais avec une fille formidable, on s'est rencontré et on s'est de suite aimé. Le vrai coup de foudre, identique sur énormément de point sauf un notre age, j'en ai 24 et elle 19. Notre relation a été rapide, tout a été très vite, c'était d'une telle intensité, nous nous sommes rendu compte que nous avions de fort sentiments l'un pour l'autre et on s'imaginer prendre un appart ensemble en septembre.
En fait elle vis toujours chez son père dans une autre ville que moi, elle est toujours en apprentissage et moi je viens de finir mes études et je cherchais du travail dans sa ville.
En ce moment elle est en vacance et va voir ses amis, tout se passait très bien entre nous, elle était heureuse moi également, nous nous aimions sincèrement, jusqu'à se weekend où elle a été chez des amis d'enfance et elle a discuté avec une fille qu'elle ne connaissait pas et cette fille lui a dit qu'elle ne passerai pas toute sa vie avec moi, qu'elle était trop jeune et que ça ne valait pas le coup de continuer...
Elle retourné chez son père pour récupérer des affaires pour venir chez moi et son père lui à dit qu'elle ne passerait pas sa vie avec moi également qu'il fallait qu'elle arrête ses bêtises et que si elle habitait avec moi en septembre, il ne fallait pas qu'elle compte sur son père, il ne la considérerait plus comme sa fille.
Suite à ça elle a reçu un appel de son futur employeur lui disant qu'elle n'aurait peut être pas de travail en septembre.
Elle est arrivé chez moi et la elle m'a raconté tout ça, puis m'a dit qu'elle ne se voyait pas avec moi toute sa vie (alors que 4 jours avant si) qu'elle ne voulait pas rater des choses à cause de notre histoire, qu'elle m'aime mais qu'elle préfère arrêter maintenant pour moins souffrir parce que par exemple dans 10 ans ça sera plus dure, et qu'elle n'avait plus cette flamme en elle quand elle me voyait (pareil la dernière fois que l'on s'est vu elle l'avait)...
Elle m'a également dit qu'elle ne voulait plus aimer, ni en amitié, ni en amour, elle veut être seul et n'avoir que des gens temporaire auprès d'elle, tout ça pour ne pas souffrir car elle a déjà trop souffert.
Je ne comprend pas comment un revirement de situation peut être possible...

Est ce que je doit faire quelque chose pour la récupérer?
Est ce que je doit appeller son père pour savoir où réside le problème?
Est ce qu'elle peut revenir sur sa décision?
Je ne peut vivre sans elle... j'ai envie de l’appeler, lui dire a quel point je veux qu'elle revienne vers moi... c'est dure

Salut nicobaff!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
désolé pour le double post, mais quelques petites précisions.
Ce n'était pas sa première relation, elle à été avec un gars pendant deux ans, suite a ça elle connu un bon nombre d'histoire sans lendemain, une histoire de "je t'aime moi non plus" aussi.
Pour l'avenir ensemble, c'est venu d'elle, c'est elle qui voulait qu'on prenne un appart ensemble, envisageait un mariage... ce qui ne me déplaisait pas au contraire, ça me rassurait de me dire qu'elle voulait vraiment s'engager.

Merci de vos conseil j'en ai besoin, je suis perdu et anéanti
coucou , alors je viens de lire ton histoire qui le touche car les débuts et commet tu décris l'histoire , cette intensité entre vous me rappelle mon histoire ... Nous nous sommes quittés sur un coup de tête enfin de sa part ( 2 mois de rupture ) on a garder contact , on se voit partages de bons moments ( ainsi que des moments intimes ) et là hier soir je lui ai envoyé un mail en disant que je voulais restabiliser les choses j'attends une réponse ..
Pour ton histoire , la famille intervient et s'est doublement difficile car moi c'est pareil son cousin fait pression sur lui en lui disant que le célibat c'est mieux . Donc dès que la famille intervient dur dur !! Un conseil n'appelle pas son père tu risques d'envenimé la situation , ensuite laisse passer quelques jours pour créer une sensation de manque et là tu reviens en lui disant tout ce que tu penses , et qu'elle pense à son futur avec toi , l'histoire qu'elle laisse filer et là tu repars en silence pour quelques jours et tu lui proposes un rendez vous pour parler tranquillement
bonjour,
je suis désolé de ne pas avoir répondu immédiatement mais je suis abattu et j'ai beaucoup de mal à sortir la tête de l'eau, je lui ai envoyé quelques messages toujours sans réponse... et maintenant elle a mi un message sur Facebook pour dire qu'elle n'avait plus de téléphone pour le moment qu'il fallait que les gens lui envois leur numéro... bizarrement je le prend directement pour moi et je me dis qu'elle veut m'éviter, ne plus avoir de contact avec moi, peut être pour pouvoir m'oublier sans souffrir d'avantage, mais je ne veux pas qu'elle m'oublie, je ne veux pas qu'elle nous oublie, c'est vraiment horrible!!
Jamais j'aurai cru que j'aurai pu m’éprendre d'amour à se point pour elle... ça fait maintenant 4 jours que je ne l'ai plus a mes côtés... 4 jours où je ne dors plus, mange plus, je n'ai plus d'envie... c'est dure!
Merci pour le conseil avec son père je ne vais rien faire...
nicobaff a écrit :bonjour,
je suis désolé de ne pas avoir répondu immédiatement mais je suis abattu et j'ai beaucoup de mal à sortir la tête de l'eau, je lui ai envoyé quelques messages toujours sans réponse... et maintenant elle a mi un message sur Facebook pour dire qu'elle n'avait plus de téléphone pour le moment qu'il fallait que les gens lui envois leur numéro... bizarrement je le prend directement pour moi et je me dis qu'elle veut m'éviter, ne plus avoir de contact avec moi, peut être pour pouvoir m'oublier sans souffrir d'avantage, mais je ne veux pas qu'elle m'oublie, je ne veux pas qu'elle nous oublie, c'est vraiment horrible!!
Jamais j'aurai cru que j'aurai pu m’éprendre d'amour à se point pour elle... ça fait maintenant 4 jours que je ne l'ai plus a mes côtés... 4 jours où je ne dors plus, mange plus, je n'ai plus d'envie... c'est dure!
Merci pour le conseil avec son père je ne vais rien faire...
Si elle ne veut plus de news de toi, fait un SR, il n'y a que ça a faire, et ça eviteras que tu l'etouffes... Ne t'inquietes pas, si elle tient à toi et t'aime, d'ici qq tps elle se dira que tout ce qu'on lui a raconté n'était que du pipo et elle souhaitera revenir, enfin c'est ce que je pense.. Courage, ne la contacte plus, elle c'est elle qui va commencer a cogiter ! Laisse passer quelques semaines meme si chaque jours sans elle te parait une eternité, ne t'inquietes pas avec le temps tu iras mieux, on est tous passé par là et je comprends totalement ce que tu peux ressentir à cet instant ;)
Ne pas lui écrire ou l’appeler est très dure, de plus sa mère ne va pas bien et je souhaiterai avoir de ses news... bref ce n'est pas simple pour moi, pour elle je ne sais pas trop
Elle vient de m'écrire, mais je suis dépité par la distance du message, j'ai l'impression qu'elle ne me considère déjà plus que comme un "pote", c'est très déstabilisant... j'ai peur de devoir affronter sa réalité qui est maintenant sans moi.
En ce moment elle est chez une ami a elle dans une autre ville, elle n'a ni internet ni téléphone, du moins pour moi, car un ami a moi est en contact avec elle de temps en temps via facebook, je sais que se weekend elle revient chez elle, dois je essayer de la voir et de lui parler?
Je ne sais pas quoi penser... De plus elle a dit à mon ami qu'elle n'avait pas eu de papillons dans le ventre lorsque nous nous étions vu la dernière fois avant la fameuse soirée où elle m'a dit qu'elle voulait arrêter et qu'elle voulait profiter de sa jeunesse, cela ne correspond pas à ce qu'elle me disait auparavant...
Est ce plus compliquer que ce que je veux croire? Est ce passager?
Est ce que je dois lui proposer de repartir sur une relation simpliste, sans engagement, presque une relation sex friend, pour essayer de la ramener à souhaiter une relation entre nous.
Je ne sais plus où j'en suis et ce que je dois faire, je ne vois vraiment plus mais journée sans elle...
Hello,
Je te comprends mais pour l'instant c'est son choix, il faut le respecter sinon tu vas faire des interdits qui ne serviront à rien quaf à l'éloigner encore plus (je sais de quoi je parle). Pour l'instant, il faut te mettre en SR et attendre qu'elle revienne à la raison.
Elle a 19 ans, c'est jeune et si elle est influençable à ce point, je ne sais pas si tu peux la récupérer pour l'instant, il faut qu'elle se rende compte par elle-même que tu lui manques.
Je sais ô combien c'est dur...bon courage
PETITPANDA a écrit :Hello,
Je te comprends mais pour l'instant c'est son choix, il faut le respecter sinon tu vas faire des interdits qui ne serviront à rien quaf à l'éloigner encore plus (je sais de quoi je parle). Pour l'instant, il faut te mettre en SR et attendre qu'elle revienne à la raison.
Elle a 19 ans, c'est jeune et si elle est influençable à ce point, je ne sais pas si tu peux la récupérer pour l'instant, il faut qu'elle se rende compte par elle-même que tu lui manques.
Je sais ô combien c'est dur...bon courage
donc pour demain meme si elle souhaite me voir je ne répond pas? je laisse passer encore du temps...
Ben t'es pas à sa dispo non plus..elle a fait son choix, qu'elle assume...c'est trop facile d'avior le beurre et l'argent du beurre. La rupture est trop fraîche et tu es encore dépendant d'elle, elle le sait... mais comme je te l'ai dit elle a 19 ans, elle n'est pas tombée de l'arbre, elle n'est pas mûre...Faut que tu te reconstruise avant de tenter toute reconquête et si tu regardes les posts où les ex sont revenus, c'était après des semaines de SR, voir des mois...il faut qu'elle se dise : waouhhh c'est l'homme que j'aime et avec qui je veux faire ma vie sinon elle n'aura pas cette sensation si tu es toujours en contact avec elle.
Bon courage.