Salut,
je me reconnais beaucoup dans ton histoire (durée, rencontre à 17 ans, 1er amour etc...)
Tout ce que je peux te dire (rupture debut avril...) c'est qu'il faut avant tout etre égoïste, penser à toi et rien qu'à toi!!! Tout miser sur ta reconstruction car qu'elle revienne ou non c'est la dessus qu'il faut te concentrer...
Si ça peut te faire réagir, j'ai joué l'espion au mois d'aout en allant sur sa boite mail car j'avais bien avancé dans ma reconstruction et je voulais savoir où elle en était de son côté... j'ai vu qu'elle était en couple depuis juillet, visiblement amoureuse (des "je t'aime" dans les messages et c'est pas le genre à dire ça comme ça, pour elle c'est pas un tic du langage comme certains/certaines).
Bref une bonne petite claque dans ma g****, bien qu'aillant une Next depuis Juillet également sinon je ne serait pas allé voir, ou bien j'aurais ramassé encore plus sévere!!!
Cependant de mon côté je ne me sens pas pret à dire "je t'aime" à ma next car peut être pas totalement pret, je ne sais pas si je me met une carapace autour du coeur où si tout simplement ce n'est pas la bonne personne pour moi, du moins pour que je tombe vraiment amoureux... je parlerais plus d'une forme d'attachement pour le moment!
Au moment où je t'écris je me suis encore davantage détaché et surtout j'ai digéré le fait qu'elle soit "heureuse", du moins en apparence, avec un autre, et là c'est déjà un énorme pas pour moi!
Comme d'autres te l'ont dit voit le "positif" de ta vie, même si je te l'accorde c'est pas tout le temps évident. la relation avec mon ex comportait quelques "contraintes" dont je suis desormais libéré! Je me fixe des objectifs, pour moi, et même si j'ai une Next je ne mise que sur moi pour avancer et atteindre mes buts/objectifs.
De plus moi et mon ex tout comme toi on avait pas connu d'autres relations, et comme le disent les anciens, si tu ne fais pas ta vie avant, tu la feras après... Mieux valait que ça péte là, que quand il y a une maison, des enfants en jeu...
Dans ce genre de relation, comme la tienne, ou la mienne, il y a toujours un moments où la tentation d'aller voir ailleurs peu surgir, une forme de curiosité. Je ne te cache pas que moi j'y avais parfois pensé quand ça n'allait pas fort (au risque de me faire blâmer

) et je me dis que ça a du lui traverser l'esprit aussi, même si c'est dur à encaisser.
En conclusion, pense à toi, reconstruit toi, et surtout, surtout, n'attends rien d'elle, fais ta vie, refait là, mais en mieux, dis toi que le prix c'est toi, tu as surement eu le temps de te remettre en question dans tous les sens, t'es le même en plus mature, tiens compte de tes erreurs et avance pour toi sans attendre, elle de son côté ne t'attends pas pour profiter de la vie, sortir, s'amuser, alors fais en autant.
PS: tu rencontrera une Next, même si c'est pas the One, tu verras qu'on peux t'apprécier pour ce que tu es, quelqu'un reconnaitra tes qualités et tu te diras que tu peux encore plaire et que t'es pas une sous-merde (façon dont on se perçoit après la rupture). Tu verras aussi qu'il y a certaines choses que d'autres peuvent t'apporter également, car dans mon cas j'idéalisais tellement mon ex et du fait de ma mono experience lol, je pensais que c'était impossible à retrouver avec quelqu'un d'autre, je pensais qu'avec mon ex c'était une union parfaite... mais si elle avait était si parfaite je ne serais pas en train de t'écrire

et certaines choses que l'on pense parfois propre à notre relation ne le sont pas!! (je sais pas si je suis claire lol)
Bon courage