Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Davidoff!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Davidoff,

Je suis curieux d'en savoir plus sur ton histoire et de savoir ou tu en est.

Je reconnais beaucoup de points similaire:

- On vivait aussi dans une bulle, non pas pke elle me forcer mais pke être avec elle était tout ce que je voulais. La situation me convenait (et me manque). On s'en rend encore + compte quand elle nous quitte, qu'on regarde autour de nous et qu'il n'y a plus personne.
- J'ai aussi douter de mes sentiments, mais waou ... la rupture m'a fait subir le même électrochoc que toi je pense !
- Elle me reproche d'avoir changer et de ne plus l'aimer comme il fallait
- J'ai tenter aussi de la retenir mais même résultat que toi ... dur de la laisser partir

Ou en est tu maintenant ? tu continue d’espérer ? vous avez garder des contact amicaux ?
Moi je me pose beaucoup de question et n'arrive pas à tourner la page ... si tu as réussi à le faire je t'en félicite ;)

désolé pour ce flot de questions ;)
je suis exactement dans le meme situation ... plus ca avance et plus je ne m'imagine pas vivre sans elle. Pourtant je sors, voit des amis tout ça mais ça n'a pas de saveur.

Moi aussi cela fait 2mois de rupture et à peu prés 2 semaines sans contact. J'ai l'impression que ca c'est passé exactement de la même manière que toi: plus j'essayer d'arranger les choses, plus elle trouvait des reproches jusqu'à cette fameuse fin de contact.

Tout comme toi j'avais la même vision de la vie (de notre vie) et je n'ai jamais imaginer me séparer d'elle meme si les sentiments ont évolués ... malheureusement elles ont fait le choix à notre place.

Tu as vraiment l'air d'être dans le même "état" et la meme situation, alors serrons nous les coudes !!!!!

Toi aussi quand tu regarde ou parle à une autre fille tu as toujours l'impression de la trahir ? alors que tu es censé être libre depuis 2 mois ... C'est dur de se projeter un futur sans elle
on est tous passer par la, il y a personne quant on rentre, envie de rien, on se sent mal, on se sent une merde, on se sent nul .... :( :(

MAIS

le temps te permettra de soigner le mal en toi, il y a rien que tu puisse faire pour ça, la récuperer ? non c'est mieux pour toi..... ;) ;) ;) ;)
BY skarabay
Hello Davidoff

Ton histoire est malheureusement tellement courante qu'elle en deviendrait banale. Une rencontre quand on a encore un pied dans l'adolescence et un pied dans le monde adulte. Une histoire qu'on pense éternelle, l'homme ou la femme de sa vie et puis la vie fait en sorte de façonner les deux protagonistes différemment et un jour on se réveille aux côtés d'un étranger.

C'est merveilleux de fonder un couple à 18 ans mais c'est une arme à double tranchant, on ne sait pas encore ce qu'on veut mais surtout ce que l'on ne veut pas. Et surtout dans notre société actuelle je pense, société de consommation où tout est jetable même le conjoint. On ne s'aime plus, ou on pense ne plus aimer l'autre, qu'à cela ne tienne, c'est devenu presque d'une facilité déconcertante de trouver quelqu'un par le biais des sites de rencontre...

On s'en va voir si l'herbe est plus verte ailleurs...

Que te dire si ce n'est que seul le temps pourra venir à bout de ce qui te semble aujourd'hui insurmontable. Je crois sincèrement qu'un jour tu te réveilleras en te disant que tu dois tracer ta route et qu'il est temps de tourner la page. Mais quand ? ça il n'y a que toi qui peut le savoir. La période de "deuil" comme on dit est variable suivant la personnalité de chacun, son vécu, son environnement etc...

Même si aujourd'hui, envisager une nouvelle relation te semble relever de la pure utopie, tu verras que dans un avenir plus ou moins proche, ça deviendra une évidence. Encore une fois, faut te laisser le temps de la souffrance.

Je pense que tout le monde ici ne pourra que te manifester de l'empathie mais personne ne sera en mesure de diminuer ta peine.

Courage en tout cas
BY skarabay
Hello

C'est très intéressant ce que tu dis et c'est peut-être ça la soluce ou l'une des soluces pour te retrouver, c'est de penser, non pas à ce que tu as perdu quand elle est partie mais à ce que tu as gagné.

tu as gagné le droit de te recentrer sur toi, et non pas sur elle, sur tes désirs et non plus sur les siens, le droit de vivre pour toi et non plus pour elle ou à travers elle.

Dans un couple, le vieux cliché de l'homme protecteur n'a pas sa place ou alors uniquement dans certaines situations. Un couple ne se construit pas avec un équilibre aussi précaire : en effet, dans un couple si l'un porte l'autre à bout de bras (et ça semble avoir été le cas) il arrive un moment où soit, celui qui porte l'autre se fatigue et laisse tomber, soit celui qui est porté à bout de bras finit par se lasser.

je t'apprends rien, une relation pour être durable doit être équilibrée et a priori dans ton couple, il n'y avait pas cet équilibre d'où le clash final.

alors maintenant, la seule façon de remonter la pente pour toi c'est de te dire que, comme on dit "à quelque chose malheur est bon" et que de toute façon, ce qui s'est passé maintenant aurait pu se passer plus tôt ou aurait eu lieu plus tard.

Et puis je pense sincèrement que tomber amoureux ce n'est pas tomber amoureux de la faiblesse de l'autre mais admirer sa force justement...

Je t'envoie plein de pensées positives en tout cas
Salut,

je me reconnais beaucoup dans ton histoire (durée, rencontre à 17 ans, 1er amour etc...)

Tout ce que je peux te dire (rupture debut avril...) c'est qu'il faut avant tout etre égoïste, penser à toi et rien qu'à toi!!! Tout miser sur ta reconstruction car qu'elle revienne ou non c'est la dessus qu'il faut te concentrer...

Si ça peut te faire réagir, j'ai joué l'espion au mois d'aout en allant sur sa boite mail car j'avais bien avancé dans ma reconstruction et je voulais savoir où elle en était de son côté... j'ai vu qu'elle était en couple depuis juillet, visiblement amoureuse (des "je t'aime" dans les messages et c'est pas le genre à dire ça comme ça, pour elle c'est pas un tic du langage comme certains/certaines).

Bref une bonne petite claque dans ma g****, bien qu'aillant une Next depuis Juillet également sinon je ne serait pas allé voir, ou bien j'aurais ramassé encore plus sévere!!!

Cependant de mon côté je ne me sens pas pret à dire "je t'aime" à ma next car peut être pas totalement pret, je ne sais pas si je me met une carapace autour du coeur où si tout simplement ce n'est pas la bonne personne pour moi, du moins pour que je tombe vraiment amoureux... je parlerais plus d'une forme d'attachement pour le moment!

Au moment où je t'écris je me suis encore davantage détaché et surtout j'ai digéré le fait qu'elle soit "heureuse", du moins en apparence, avec un autre, et là c'est déjà un énorme pas pour moi!

Comme d'autres te l'ont dit voit le "positif" de ta vie, même si je te l'accorde c'est pas tout le temps évident. la relation avec mon ex comportait quelques "contraintes" dont je suis desormais libéré! Je me fixe des objectifs, pour moi, et même si j'ai une Next je ne mise que sur moi pour avancer et atteindre mes buts/objectifs.

De plus moi et mon ex tout comme toi on avait pas connu d'autres relations, et comme le disent les anciens, si tu ne fais pas ta vie avant, tu la feras après... Mieux valait que ça péte là, que quand il y a une maison, des enfants en jeu...
Dans ce genre de relation, comme la tienne, ou la mienne, il y a toujours un moments où la tentation d'aller voir ailleurs peu surgir, une forme de curiosité. Je ne te cache pas que moi j'y avais parfois pensé quand ça n'allait pas fort (au risque de me faire blâmer :? ) et je me dis que ça a du lui traverser l'esprit aussi, même si c'est dur à encaisser.

En conclusion, pense à toi, reconstruit toi, et surtout, surtout, n'attends rien d'elle, fais ta vie, refait là, mais en mieux, dis toi que le prix c'est toi, tu as surement eu le temps de te remettre en question dans tous les sens, t'es le même en plus mature, tiens compte de tes erreurs et avance pour toi sans attendre, elle de son côté ne t'attends pas pour profiter de la vie, sortir, s'amuser, alors fais en autant.

PS: tu rencontrera une Next, même si c'est pas the One, tu verras qu'on peux t'apprécier pour ce que tu es, quelqu'un reconnaitra tes qualités et tu te diras que tu peux encore plaire et que t'es pas une sous-merde (façon dont on se perçoit après la rupture). Tu verras aussi qu'il y a certaines choses que d'autres peuvent t'apporter également, car dans mon cas j'idéalisais tellement mon ex et du fait de ma mono experience lol, je pensais que c'était impossible à retrouver avec quelqu'un d'autre, je pensais qu'avec mon ex c'était une union parfaite... mais si elle avait était si parfaite je ne serais pas en train de t'écrire :) et certaines choses que l'on pense parfois propre à notre relation ne le sont pas!! (je sais pas si je suis claire lol)

Bon courage ;)