Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MissWinnie
Bonjour à tous !

Voilà, je vais vous raconter ma petite histoire en espérant que vous m'aidiez à m'éclaircir les idées, brouillées.

Il y a cinq mois, j'ai rencontré ce garçon par le biais d'une amie à moi, qui sortait avec son frère. On a tout de suite beaucoup accroché, le feeling passait bien, nous nous sommes mis ensemble. Nous étions très amoureux, nous avions prévus de prendre un appartement ensemble dès septembre, et demain nous devions partir tous les deux pour deux semaines de vacances. Mais il y a quelques semaines, son grand-frère (28 ans) est revenu s'installer chez lui suite à une rupture, et il a eu une mauvaise influence sur mon copain (j'arrive pas encore à dire ex). Lui qui n'aimait pas sortir, qui était un geek etc a commencé à partir en soirée, à boire, à devenir plus distant. La semaine dernière, ils sont partis en vacances entre amis, et son frère était de la partie. Pendant trois jours je n'ai pas eu de nouvelles, nous nous sommes ensuite disputés et il a fini par s'excuser en disant qu'il m'aimait, qu'il ne voulait pas me perdre, qu'il était désolé.
Et puis avant-hier, nous parlions sur MSN et il s'est déconnecté sans même me dire au revoir. J'ai tenté de l'appeler, sans succès. Hier soir, il est venu me dire, toujours sur MSN, qu'il me quittait, qu'il préférait qu'on arrête avant que je ne le voie s'éloigner. Je n'ai eu aucune explication de plus, et lorsque je lui ai demandé "Tu ne m'aimes plus ?" il a simplement répondu "Je ne pense pas". Ce qui me perturbe, c'est que je n'ai pas eu droit à un "je suis désolé", et ça ne lui ressemble vraiment pas. De plus, je discute beaucoup avec sa meilleure amie, qui elle-même m'a dit qu'elle ne le reconnaissait plus depuis quelques temps. Quoiqu'il en soit, il me reste sa veste chez moi, il doit venir la chercher en train la semaine prochaine, et je ne sais pas vraiment comment je dois me comporter avec lui. Je pense entamer un SR mais je ne sais pas si c'est vraiment adapté à mon cas.
Ah, autre précision : une heure après m'avoir quittée, il invitait sa meilleure amie à prendre ma place pour nos vacances initialement prévues en amoureux.

Pour l'instant, je suis en colère, j'ai mal au ventre, envie de vomir, je n'ai pas mangé depuis hier soir, je suis fatiguée, j'ai donc vraiment l'esprit brouillé et je préfère ne rien faire pour l'instant, car mon cerveau fonctionne à 200 à l'heure et j'ai peur de prendre une mauvaise décision. A savoir aussi : je l'ai toujours dans mes amis sur facebook, dois-je le supprimer ? Sachant qu'hier, même s'il venait de me quitter et même s'il savait que j'avais envie de lui éclater la tête avec une pelle, quand il m'a dit qu'il allait se coucher, il m'a dit "Bisous". Naturellement je n'ai pas répondu, mais j'avoue que j'ai trouvé ça plutôt gonflé de sa part.
Bref, je prends tout, les critiques, les avis constructifs, les insultes envers lui x) Je vous écoute, qu'en pensez vous ?
BY admin

Salut MissWinnie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MissWinnie
Ca des questions j'en ai oui ... Parce qu'il ne m'a rien expliqué, et moi je me dis que c'est probablement dû à la mauvaise influence de son frère (frère qui lui a un jour dit en ma présence : "Non mais toute façon embrasser c'est pas tromper"). Mais je me trompe peut-être, peut-être y a-t-il autre chose, peut-être pas, trop de peut-être et aucune réponse malheureusement.
Merci de ta réponse en tout cas. J'essaie de commencer le SR dès ce soir, même si je devrai le rompre la semaine prochaine pour lui rendre ses affaires.
BY MissWinnie
Merci beaucoup ptitcoeurperdu. Je vais attendre d'autres avis :)
Pour l'instant je le vois connecté sur MSN et mon ventre est carrément secoué de spasme, donc je pense que le SR s'impose aussi. Et puis il aime mes statuts sur facebook mais ne viens pas me parler, et ça me fait vraiment trop mal. Je tiendrai pas comme ça c'est certain. Mais comment faire comprendre gentiment qu'on va entamer un SR sans faire ça comme ça, sans prévenir ? Je tiens trop à lui pour juste le supprimer de partout, j'aimerais l'avertir avant, mais comment faire sans que ça tourne à la catastrophe ?
BY mili
Bonjour a toi misswinnie!

Ton ex a l'air perdu, peut pas forcement qu'ill soit influence par son frere mais il s'est passé quelque chose dans sa tete pour prendre cette decision
Malheureusement sans explications tu ne pourras pas avancer
Donc je te conseille d'abord de tenter de lui parler avant le SR

Essaies un coup de fil, ne pleures pas, ne te mets pas en colere restes calme et souriante mais demandes lui qu'est ce qui a fait qu'il a change du tout au tout, s'il avait un probleme avec toi et si ca ne pouvait pas s'arranger plutot et surtout que c'est normal que tu es droit a un minimum d'explications pour mieux comprendre

Ensuite tu pourras suivre la methode JRME
BY MissWinnie
Bonjour Mili !

Je tenais à rajouter quelques éléments qui se sont produits aujourd'hui, pas grand chose mais bon. Il a apparemment changé d'adresse MSN, et il m'a envoyé sa nouvelle adresse. De plus il aime mes statuts sur facebook. Ca n'est pas grand chose certes mais ça me laisse penser qu'il ne souhaite pas arrêter de me parler totalement. Par contre quand je lui ai parlé (par rapport à son adresse MSN, donc rien par rapport à nous), il a été froid et très bref, limite sur la défensive. Je ne comprends pas pourquoi.

Et j'avoue que lui téléphoner est une bonne idée, mais il a horreur du téléphone et il y a à peu près 1 chance sur 2 qu'il ne décroche pas. Donc je ne suis pas certaine du résultat et je ne veux pas qu'il pense que je le harcèle, que je m'accroche. Pour l'instant je souhaite juste obtenir des explications, et des excuses (j'y tiens vraiment).
BY mili
Ok ben le changement de Msn et facebook signifient que pour le moment il te rejette pas
donc c'est une bonne chose

Ensuite pour le coup de fil essaies s'il ne repond pas , fais le par mail
Et ne t'inquietes pas de ce qu'il pense, tu vas juste essayer une fois et apres SR
- plus de coup de fil
- plus de sms
- comme tu viens d'accepter sur msn, : soit tu n'y vas plus, soit tu te mets en hors ligne
- FB tu n'ecris plus rien de personnel et tu te mets aussi en hors ligne
Et là il cogitera un peu plus tu verras

Mais essaies qd meme le tel ou le mail :)
BY MissWinnie
D'accord, merci beaucoup ..
Par contre, il a encore quelques jeux vidéos qui appartiennent à mon frère et mon frère voudrait les récupérer. Et il est supposé me les ramener en même temps qu'il viendra chercher sa veste. Je me demandais, serait-il possible que je lui demande de passer disons ce week end, ou le plus rapidement possible, en prétextant que mon frère veut récupérer ses jeux rapidement ? Ca nous donnera une occasion de discuter. Parce que le soucis avec lui, c'est qu'il a beaucoup de mal à s'exprimer, et je pense qu'il aura plus de facilité si je suis en face de lui. Ce n'est qu'une suggestion, et n'ayant pas les idées claires, je demande conseil quand même, avant de faire n'importe quoi ^^'
BY mili
Ok alors s'il ne repond pas au tel du coup envoies un sms disant que sa veste est là qu'il peut venir la chercher ce week end et du coup ramener les jeux de ton frere

Et s'il repond tu parles d'abord de la rupture et apres des jeux ;)
BY MissWinnie
Ca marche, merci beaucoup :) Je vais tenter et je vous tiens au courant de la suite ! J'essaierai de l'appeler demain soir (le soir étant selon moi le moment où la nostalgie revient vite, et je pense qu'il cogitera du fait que j'aurais dû être avec lui à ce moment là), parce que ce soir il n'est pas chez lui.
BY MissWinnie
J'ai écrit le mail, j'aimerais avoir un ou deux avis avant de l'envoyer, car encore une fois je ne suis pas certaine du tout de ce que je fais, j'ai encore les mains qui tremblent etc ... Bref. Voilà le mail :

Salut J .. Je sais pas trop commencer ce mail, en fait je crois que j’ai trop de choses à exprimer pour que ce soit vraiment clair mais je vais essayer de faire au mieux.
Voilà, je ne vais pas te dire que je suis folle amoureuse de toi, que j’aimerais que tu me reviennes, tout ça, j’ai pas envie. J’en pense pas moins évidemment, mais je crois pas que ce soit très utile et que ça m’aide sentimentalement parlant.
Tout ce que je dirais ne changera probablement rien à la situation, mais pour l’instant, je suis perdue et j’ai besoin de mettre par écrit ce que je ressens.
J’aurais un tas de questions à te poser mais j’vais me contenter des principales, ça suffira amplement. La première et celle qui va sans doute m’empêcher de tourner la page tout de suite, c’est pourquoi ? Pourquoi, qu’est ce qui s’est passé dans ta tête en une semaine pour que tu te dises que finalement tu ne m’aimes plus (pas ?) et que tu me quittes comme ça ? Je dis « comme ça » parce que je trouve ta façon de faire irrespectueuse. Je pensais que je méritais mieux que ça. T’as pris mon cœur, tu en as profité, et tu l’as balancé sous les roues d’un camion avant de l’achever à coup de pelle. Qu’est ce que j’ai fait pour mériter ce traitement ?
Pour tout dire je me doutais que tu me quitterais les jours prochains, mais j’espérais que l’on pourrait au moins passer ces deux semaines ensemble, peut-être pour essayer d’arranger les choses, discuter, je sais pas trop. Apparemment, tu n’as même pas eu envie de les arranger.
Je peux concevoir que tu ne m’aimes plus, même si ça fait mal, je peux aussi concevoir que tu veuilles profiter parce que t’es jeune et que t’as envie de te taper un tas de filles en chaleur, admettons. Mais je pensais que tu serais désolé de me faire subir un truc pareil. Je veux dire par là que je n’ai pas eu d’excuse, pas la moindre, et ça n’a pas l’air de t’affecter. Tu voulais qu’on vive ensemble .. Tu l’as demandé, alors quoi ? Ca n’avait aucun sens, c’est ça ? C’était des paroles en l’air j’imagine ? Je ne t’en voudrais pas pour ça. Mais pourquoi ne t’excuses-tu pas ? Tu sais que tu me blesses, que ça fait trois jours que je pleure sans arrêt, que j’ai une boule au ventre qui m’empêche d’avaler quoique ce soit et que je ne dors plus parce que je réfléchis trop. Tu sais tout ça, pas vrai ? Est-ce que ça ne te dérange pas ? Tu ne te sens même pas un peu mal, un peu désolé pour moi ?
Et puis il y a autre chose, que je digère mal, mais que je pardonne malgré tout, va savoir pourquoi. Tu ne m’avais pas quittée depuis une heure que tu invitais déjà Romane à prendre ma place pour partir à Montbard. Je sais que tu ne voulais pas y aller tout seul, je comprends ça, mais premièrement tu aurais pu au moins m’en parler, tu savais qu’elle le ferait, j’aurais préféré que ça vienne de toi. Et puis deuxièmement, tu aurais peut-être pu attendre un peu que je me remette du choc, je pense …
Quoiqu’il en soit, que tu m’aies quittée c’est ta décision, sans doute que tu seras plus heureux sans moi, et j’imagine que nos cinq mois ne valent pas grand-chose à tes yeux, mais ta façon de faire est juste odieuse. Tu ne t’es pas mis à ma place cinq minutes, c’est l’impression que tu donnes. Tu ne sais pas t’exprimer, d’accord, mais quand même. Il y a un minimum à observer je crois, et là j’ai juste eu l’impression de n’avoir jamais comptée. C’est peut-être le cas après tout.
Tout ça pour dire que je ne t’en veux pas de m’avoir laissée comme ça, c’est la façon dont tu l’as fait qui me dérange.
Alors oui, je sors pour me changer les idées, parce que j’en ai besoin, parce que je supporte pas l’idée que toi tu vas très bien, tu t’éclates, et tu profites pendant que moi je souffre de ta connerie. Et tu sais le pire ? C’est que tout le monde n’arrête pas de me dire qu’au fond tu m’aimes encore et que tu vas revenir, que t’es perdu, que t’as besoin de temps. Je sais que c’est faux, tout du moins je le pense mais ça fait mal d’entendre ça sans arrêt. Ils essayent de me réconforter, parce qu’ils disent qu’on avait une relation très spéciale, et que ça doit pas se finir comme ça, mais voilà, malheureusement ce ne sont pas eux qui décident de la suite.
Après il me reste les questions habituelles suite à une rupture, à savoir est-ce que tu veux qu’on continue à se parler, quand viendras-tu récupérer tes affaires (et n’oublie pas de me ramener les jeux de mon frère), ne ressens-tu plus rien du tout pour moi, n’ai-je pas compté du tout ? Aide moi au moins à tourner la page, je n’ai besoin que de quelques réponses.

Alors, qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des choses à modifier, à retirer, à rajouter ?
BY mili
Bonjour
j'espere que tu n'as pas envoye ce mail :?
Il y'a beaucoup trop de colere, de reproches et il est beaucoup trop loin, il ne le lira pas jusqu'au bout
Meme moi j'ai du mal a le lire

Essaies quelque chose plus detaché
genre " Salut, je t'ecris car j'ai besoin des reponses à mes questions, meme si' j'accepte cette rupture j'ai beaucoup de mal à la comprendre. Il ya encore quelques semaines on etait bien ensemble et j'aimerais savoir ce qu'il s'est passé en toi pour que tout cela change. J'ai beaucoup de questions et j'aimerais en discuter , peut etre que toi non je ne sais pas mais une seule question a laquelle tu dois repondre pourquoi m'as tu quittée sans explications? J'aimerais en avoir pour pouvoir comprendre et avancer "
BY MissWinnie
Bonjour !

Non, ne t'en fais pas, je n'ai rien envoyé. A vrai dire, c'était surtout un gros coup de déprime, et j'avais besoin de lui écrire ce que je ressentais et combien je lui en voulais. Je pense faire ça à chaque fois que je n'irais pas bien, à savoir écrire sur un doc word ce que j'ai en tête, sans réfléchir.
J'ai donc totalement renoncé au mail pour le moment, en revanche j'envisage d'aller lui parler (courtoisement, poliment) sur MSN afin de lui demander de passer me voir pour discuter un peu, et accessoirement qu'on se rende nos affaires mutuellement. Qu'en penses-tu ?
BY mili
Désolée j'etais pas dispo aujourd'hui
Heureusement que tu ne l'as pas fait :D et tu as raison ecris seulement sous word quand ca va pas et que tu veux lui ecrire c'est une bonne technique ;)

essaies plutot un sms que msn sinon il va hesiter et te faire attendre
envoies un sms direct et court
BY MissWinnie
J'ai effectivement tenté le sms. Il ne m'a pas répondu (mais je sais qu'il n'a plus de crédit) et donc nous en avons parlé sur MSN. Au départ c'était un échange plutôt correct, mais ça s'est vite envenimé. Je lui ai donc demandé de passer me voir, pour discuter et récupérer sa veste. Il m'a dit qu'il n'avait pas le temps, qu'il n'était pas pressé de la récupérer (et pourtant dieu sait que moi je le suis), bref. Je lui ai dit qu'il pourrait faire un effort de ce côté là, qu'on avait besoin de parler, et finalement tout ce qu'on aurait pu se dire en face a été dit sur MSN, ce qui ne nous a pas aidés.
J'ai eu droit à : "je préfère arrêter maintenant avant que les choses deviennent pires, qu'on se dispute et qu'on ne se parle plus". Apparemment, il y aurait aussi des on-dits comme quoi on allait pas bien ensemble et que j'étais plus négative que lui qui pète toujours la forme, il ne s'est toujours pas excusé, et puis il m'a aussi dit que si on se voyait pour en parler il n'arriverait pas à s'expliquer.
Donc après toutes ces excuses bidons j'ai décidé d'entamer un SR. Je le garde sur MSN, facebook et tout, mais je ne lui parlerai plus jusqu'à ce qu'il daigne faire un pas vers moi. En attendant, je sors, je m'amuse, j'en ai besoin. Ce qui m'énerve c'est que je suis persuadée qu'il ne me dit pas tout, qu'il y a autre chose mais qu'il refuse de m'en parler. Quoiqu'il en soit, j'espère que je tiendrai mon SR autant que je pourrais.
BY mili
Bonjour misswinnie

Bon maintenant que tu as eu une " explication" en effet entamer un sr mais a la place je le bloquerais de msn fb et tel , on se dit qu'on peut etre forte et y arriver en les gardant mais c pas possible car on interprete trop
donc si tu veux faire un SR benefique , tu dois ne plus rien savoir de sa vie et lui ne doit rien savoir de la tienne , ensuite en effet tu dois sortir et t'occuper le maximum . Tu dois reprendre confiance en toi;

Bon courage
Mili
BY MissWinnie
A la base c'est ce que je souhaitais faire, mais il se trouve que malgré notre dispute nous ne sommes pas en mauvais terme, et il ne comprendrait pas mon geste sachant que lui ne veut pas justement que nous en arrivions là. Bon, c'est vrai qu'on ne s'est pas reparlé depuis, alors qu'appremment le but de notre rupture est d'éviter de ne plus se parler, mais il aime tous mes statuts -et je n'interprète pas, je constate simplement-. Il n'est pas en colère, je ne suis pas en colère non plus (moins en tout cas), donc je ne suis pas sûre que ce soit utile. D'autant que cela fait déjà deux jours que l'on ne se parle plus du tout, et je tiens vraiment très bien puisque je ne suis jamais chez moi, toujours avec des amis. Certes, il y aura des moments difficiles et tentants mais je pense pouvoir tenir malgré tout. J'ai de toute façon trop de fierté pour revenir une deuxième fois et quand bien même je serais tentée, j'ai des amis qui me feront très vite passer l'envie ^^
Donc tout ça pour dire que pour l'instant je vais on ne peut mieux, hier soir je me suis beaucoup amusée, j'ai revu un ancien flirt qui ne me laisse toujours pas indifférente après un an d'absence, donc pour l'instant je me contente de profiter. Et s'il revient, tant mieux. Sinon .. Je m'en remettrais, j'en suis persuadée :)
BY MissWinnie
Boooon. Je viens aux nouvelles !
Mon ex est donc dans la maison que nous devions garder ensemble, et sa meilleure amie l'a rejoint en milieu de semaine. Elle est rentrée cet après-midi. Pour ma part, j'ai tenu le SR pendant 5 jours jusqu'à ce qu'il revienne me parler sur MSN, tout simplement, comme si de rien n'était.
Donc depuis quelques heures nous discutons, normalement. Dès qu'il y a le moindre silence il faut qu'il dise quelque chose, n'importe quoi. Nous discutons de nos vacances, de choses banales, je lui ai parlé de quelques unes de mes soirées pour qu'il comprenne que je sors et que je m'amuse malgré son absence, il a eu une réaction plutôt neutre, du genre "Ok".
Voilà, à partir de là j'aimerais savoir comment me comporter avec lui, parce que je suis un peu perdue et je ne comprends pas ce retour qui ne me semble pas naturel.
BY MissWinnie
Mon histoire n'a pas l'air d'intéresser les foules, pourtant je fais appel à vous car j'ai besoin d'un conseil relativement urgent.

Depuis qu'il est revenu, nous nous sommes disputés car j'ai fait l'erreur de lui demander s'il se passait quelque chose entre sa meilleure amie et lui, et sa réponse ("je me le demande") m'a déplue, ce qui a conduit à une dispute. Bref. Nous nous sommes réconciliés et il est revenu me parler avant-hier, comme si de rien n'était. Nous avons discuté de tout et de rien, comme de simples amis. Mais je suis un peu perdue ..
Je me fais hospitaliser la semaine prochaine et ce pour une/deux semaines, il sait que cette opération m'inquiète, je lui en avais parlé bien avant notre rupture. Quoiqu'il en soit, il m'a dit qu'il essaierait de passer me voir (sans que j'en reparle) quand je serais à l'hôpital. Or depuis notre rupture il a toujours soigneusement évité de me revoir, parce qu'il disait qu'il ne saurait pas s'expliquer en face de moi. J'aimerais vraiment savoir quel comportement adopter par rapport à son attitude, j'ai peur de ne pas savoir me gérer à l'hôpital avec le stress, les calmants, la morphine .. Aidez moi :(