Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Serenity!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je trouve cela assez odieux de sa part, car pour moi, ça symbolise une volonté de tirer un trait complet sur le passé, voir d'effacer la période où vous avez été ensemble. C'est une attitude que je ne comprend pas.

Ca peut arriver de devoir changer ses coordonnées pour des raisons x ou y, mais en général, tu fais en sorte de prévenir les gens avec qui tu veux rester en contact. Là, visiblement c'est pas ça..

Il vaut mieux être honnête dès le départ si on ne veut vraiment pas garder contact. Mais là, c'est une attitude extrémement lâche.
Ouaip moi j'ai eu l'coup. Mon ex m'a bloqué d'msn, bloquer facebook et changé de numéro. Et pourtant on a continué a s'envoyer des mails 2 mois apres ca donc y avais pas de raison d'le faire
BY sany
je vais me faire l'avocat du diable même si je crois moyennement à ce que je vais dire.
Peut être qu'il a dû changer ses coordonnées et que comme vous ne vous étiez pas contacté depuis la séparation, il a pensé que ça ne t'intéressait pas de les avoir.
BY suppr
Bonjour pticoeur,
Bonjour à tous
Ah non,je ne veux pas que ton ex vole la vedette à mon ex au niveau de la lâcheté!!!je crois qu'il n'y a pas pire..Bref,ce moment de délire mis à part:

Il a peut-être perdu son portable tout simplement.Si tu parles de coordonnées tél bien sûr.
Si messagerie,alors là oui,il ne eut plus de contact et n'a pas les couilles pour simplement te dire:écoutes,il vaut mieux qu'on est reste là .....
Si c'est ça,ta colère va se transformer en mépris et tu zapperas plus tôt.Crois moi.
Manipulation d'une de mes amies de la part de mon ex, en disant que je ne lui avait pas pardonné, alors que c'est lui qui m'a trompé, et ce , devant mes yeux...

Qui a le prix nobel??? :lol: :lol: :lol:

C'est clair qu'après ça, on méprise, et on fuit loin, très loin!!! :D :D
BY Nemo Vega
Et avec tout ça vous êtes encore Accro?

Je vais vous la faire simple moi, un(e) ex qui change ses coordonnées sans vous le dire à tiré un trait sur votre hsitoire./(Point Barre)

Vous avez compté pour eux? Oui, à un moment.

Les raisons de leur départ? Vous les comprendrez avec le temps et finirez même par les accepter puis vous en foutre.

Ca fait mal je sais, mais le temps efface tout et gardez en tête que des gens qui se comportent comme ça n'étaient pas faits pour vous et vous auraient fait du mal sous une forme ou une autre.

Il vaut mieux parfois se prendre une bonne claque dans la geule et en rester là plutôt que de subir le joug d'un(e) sinistre connard (sse) pendant des années pour arriver au même résultat: une fin de non recevoir et du temps et de l'énérgie perdus.

bonne chance à tous,

nemo
BY stats
Bonjour ptitcoeur,
Pour moi, ce pourrait être à la demande d'une next ...
Juste une idée comme çà, à moins que ton ex soit (devenu) le roi des connards.
Et vu comme tu écris sur ce forum et ses agissements, je ne pense pas que votre relation ait duré, vous êtes trop différents.
Voilà ma réaction.
BY stats
ptitcoeurperdu a écrit : J'ai mal pris ce changement radical, aux yeux des proches et amis je passe pour qui ?
Tellement "horrible" que je dois changer mes coordonnées...
Pour sûr je n'oublierais pas...
J'ai pas bien compris :
C'est lui qui t'a envoyé çà (sms avant de changer ses coordonnées)
?
BY dydy22
ptitcoeurperdu a écrit :Ah, non c'est moi qui m'exprime
Depuis la rupture il ne m'a donné de nouvelles concluantes...

Puis a changé ses coordonnées
Il a annoncé la rupture d'une façon qui lui convenait tandis que c'est le contraire qui s'est passé...

C'est moi qui n'oubliera le final royal :arrow: changement radical
pfiou laisse pisser pour le moment
oui peut être qu'il y a une next??
BY stats
Pourquoi changerais tu tes coordonnées ?
Aucun motif, tu es en SR et ses coordonnées à lui, effectivement, rien à faire.
Et pour tes proches et amis, tu ne change rien, il n'y a pas de raison non plus.
Que çà t'ai fait un choc, c'est normal, sois forte, il faut que "tu l'oublies", il n'a aucun intérêt.
BY suppr
C'est un pignouf ton ex !!!
Il faut juste te dire qu'il ne te mérite pas...
J'ai changé de numéros mais car il ne veut plus de contact avec moi, donc comme cela lui et sa famille n'auront plus mes coordonnées et le jour où il reprendra des news, trop tard....
Faut te dire que la roue tourne, n'oublie jamais que ce que tu fais te reviendra un jour dans la figure...
BY suppr
C'est dur comme la peine est tjrs là mais à part l'apprivoiser on ne peut rien faire...on ne peut que survivre qu'à cet ouragan qui a dévasté notre coeur et notre vie...
Comme le dit dydy, c'est un connard... Et y a fort à parier que dans quelques temps il revienne la queue entre les jambes vers toi!

A ce moment la, ce sera toi qui choisira...
Pour le moment, reconstruit toi pour toi, fais de choses que tu as toujours voulu faire sans pouvoir les faire, et prend du temps pour toi.
Ce type de personne ne mérite pas tes larmes...

Courage ma belle ;)
BY dydy22
prysmatik a écrit :Comme le dit dydy, c'est un connard... Et y a fort à parier que dans quelques temps il revienne la queue entre les jambes vers toi!

A ce moment la, ce sera toi qui choisira...
Pour le moment, reconstruit toi pour toi, fais de choses que tu as toujours voulu faire sans pouvoir les faire, et prend du temps pour toi.
Ce type de personne ne mérite pas tes larmes...

Courage ma belle ;)
sa queue?? pouhahaha il pourra aussi se la foutre derriere l'oreille!!!!
Petit coeur,
Bon...
A mon tour d'y aller à la louche...
En tant que "mec", je pense que lui n'a AUCUNE intention de revenir en arrière, il tourne la page, il tourne le dos à son passé.
Ca signifie aussi pour moi qu'il ne se remet pas en question, puisqu'en agissnt de la sorte, il coupe court à tout retour de critique...et donc de réflexion personnelle.
PAr contre, toi, tu avances (te ressasse aussi, comme nous touis, mais tui fais un travail sur toi). Et ça, pour ton avenir, tes relations proches ou lointaines, c'est bingo ma belle!
C'est justement pour ça qu'il risque de revenir. Même si Aujourd'hui, il n'en a aucune intention, parce que cette relation ne lui convenait plus...

Je m'explique : Si mademoiselle fait les bons choix, elle redeviendra attirante. Loin de moi l'idée qu'elle ne le soit pas aujourd'hui. Mais, après quelque temps, la nostalgie refait surface, avec les doutes qui l'accompagne.

La remise en question de Monsieur Ex, et ses doutes n'apparaitront que si elle fais les bons choix...
cf tous les bons conseils que l'on peut trouver sur le site ;)
y a pleins d'articles enrichissants sur le site de JRME.
Lis les, plusieurs fois, même ceux qui t'intéresse le moins.

Tu verras que tu as une tonne d'idée qui vont t'aider à surmonter la rupture.
Soit égoïste et ne pense qu'a toi durant ce temps de célibat. Et ne t'arrête pas à un échec. Après tout, ce n'est qu'un homme, et des poissons dans l'océan, y en a des tonnes ;)
prk il a changé c coordonné?TU la harcelé?je v te raconté mon histoire mon ex ex ma quitté du jour au lendemain j'avait pas comprit je les harcelé pendant tous le week end en lui disant je t'aime bref tous pour kil revienne du coup dans la semaine il a changé sont numero de tel sur ceux je suis passé a autre chose car pour moi il s'en foutai...4 mois plus tard il m'envoi un sms pour savoir si il peux me tel je lui dit oui...je pensé avoir un mec heureux au bout du fils et bien non j'ai a peine dit hallo que lui pleuré au tel en me disant kil avait fait la plus grosse betise de sa vie en me quittant mes kil lui a fallu 4 mois pour s'en rendre compte 4 mois kil dormait chez sont frere et plus a sont appart car tous lui rapelé nos bon moment...malheureusement moi j'avait kelkun et ne suis pas retourné avec lui...juste pour dire ke changé les coordonné sa fait mal mes laisse lui du temps ki c il reviendra peut etre mes en attendant vie pour toi....
BY suppr
Hello Ptitcoeur,
Que te dire...ressasser et encore ressasser te fait du mal plus qu'autre chose. Le pourquoi du comment, on s'en balance. Pense à toi plutôt que penser à lui. Le jour où il comprendra qu'il a fait une énorme erreur, tu lui mettras une pelle dans la tronche vite fait (cela change des râteaux). Viens plutôt sur le topic où l'on met nos ex dans un chaudron, franchement on se marre et ça défoule...
Tu n'es pas seule mais repenser à pourquoi comment, cela ne te fait guère avancer. Franchement, ce mec est un pignouf et tu n'auras aucun mal à trouver mieux mais il faut te reprendre en main...
Allez courage...
BY Janysse
C'est le problème de beaucoup d'entre nous. Nos ex ne sont pas fichus d'être honnêtes et de s'exprimer avec un peu d'intégrité et de courage, c'est-à-dire en face, ou pire, même s'ils nous parlent en face, ils ne sont pas clairs.

Ton ex n'a juste pas de couilles. Si vraiment ce geste signifie qu'il cherche à te rayer de sa vie présente, je suis d'accord qu'une discussion au calme, avec des mots, aurait été plus correcte.
Cependant, prends cette bonne grosse claque comme une chance : une chance de l'oublier et de repartir sur autre chose. Dis toi : plus jamais ça, plus jamais on ne me traitera comme ça. On apprend de nos erreurs, et avec l'expérience, on se relève sans doute plus facilement.

Peut-être qu'il reviendra, peut-être pas. Dans tous les cas, pour l'instant tu es sans nouvelles de lui, célibataire qui plus est, donc il est temps de penser à toi toi toi toi toi toi.

Une amie m'a confié un jour, que lorsqu'elle se sentait mal, très mal, au point de ne pas comprendre ce qu'elle fichait ici ou pourquoi elle méritait tout ça, elle se répétait ceci :

"Aujourd'hui tout va mal, mais je dois me battre car c'est la vie, et bientôt une belle surprise débarquera dans ma vie !"

Au début j'étais sceptique, et puis je me suis surprise à moi-même me répéter cette idée, et ça fait pas mal de bien ! (Même si depuis quelques semaines, les surprises sont plus que moches !! ^^)

Courage ptitcoeur :)
BY Janysse
Bonjour Fabulously :)

En quelques mots :

Après 6 mois et quelques de relation, il doute de ses sentiments et préfère arrêter notre histoire dans une sorte de "pause", en septembre dernier. Après quelques cafouillages, on se revoit pour la premièr efois fin janvier où il m'annonce "je préfère pas avoir de copine pour le moment". OK. On se revoit ensuite en avril, froid total, il m'ignore à mort en soirée et ce jusqu'en mai. Début juin je lui envoie un sms pour dire stop, on arrête de s'ignorer, et il est plutôt ok. Fin juin, le soir de mes 18 ans je sors en ville avec mes amis et il est de la partie puisque nous avons beaucoup d'amis proches communs, dont mon (et son) meilleur ami. Le soir de mes 18 ans donc, il embrasse sous mes yeux une parfaite inconnue.

Moi désespérée, je renoue quand même le contact, brave bête. Mi juillet, on se retrouve en soirée, et pour faire court, on décide de se remettre ensemble (moi bien arrosée, lui tout à fait sobre). Et deux jours plus tard, il revient sur sa décision.
Fin juillet, mon meilleur ami m'apprend qu'il a couché avec son ex avant moi (une idiote qui pour le coup a trompé son propre copain).
A nouveau effondrée, je ne peux pas lui en vouloir...
Puis il apprend que mon meilleur ami m'a mise au courant et les deux garçons se font la gueule pendant une semaine.
Je pars en vacances la première quinzaine d'août (une fois chez une amie, et le reste à l'étranger avec ses meilleurs amis - qui sont donc aussi les siens, mais lui n'est pas venu), puis on se retrouve pour un festival où son groupe (à nouveau mon meilleur ami est dedans) doit jouer.

C'était samedi, on s'est ignorés toute la journée et hier soir il m'a supprimée de ses amis facebook. Là, j'ai un peu du mal (beaucoup) à digérer...
Donc j'en suis là, et pourtant je sais qu'un jour ou l'autre on recommencera pour de bon une histoire, on était trop bien tous les deux pour s'arrêter de cette façon.

Désolée c'était un peu long, mais mon histoire est plutôt longue, et tellement compliquée.
J'ai 18 ans, lui 19 (20 dans quelques mois), et il est vraiment pas clair dans sa tête..

Voilà pour la petite histoire :) (j'ai passé le pire été de ma vie, je précise !)

De rien Ptitcoeur, on est là pour ça :)