Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sara92100
voila,
après 5 mois de rupture et et 4mois qu'on ne s'est plus vu et qu'on a plus de cotnact hormi 2 très brefs coups de fil (horribles) et le texto pour son anniversaire,
je me décide à passer à la reconquete!!!
Je pense que je ne serais jamais prête mais il faut qu'on se voit je pense, j'ai besoin d'avoir des reponses à des questions qui ne se posent pas directement et je le fais pour mon bien pour aller de l'avant et puis en face de lui je sais que je serais bien( c'est plus facile qu'au téléphone).
Mon plan:
en fait je n'ai que le début, je vais me rendre chez lui pour y passer l'aprem et puis le soir il va rentrer et là...
Je ne sais pas, je pense faire l'indiférente genre "ha salut", et puis si je vois qu'il a envie de me parler alors peut etre que je lui parlerais.
Ma grande question, c'est pensez-vous que je doive prendre les devants ou attendre qu'il fasse un pas???
BY admin

Salut sara92100!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY tibou86
Bonjour a toi ! Bon je pense etre un peu dans le meme cas que toi ! Car moi cela fait 3 mois de rupture et presque autant de SR mais vraiment 2 mois de SR (car malgré presque pas de contact durant les 3 mois je compte vraiment a partir du jour ou j'ai tout stoppé !)
Je compte réapparaitre moi aussi, mais pas de la meme manière que toi : par telephone !!
Comme toi je ne pense pas etre un jour a 100 % prete donc ca ne sert a rien d'attendre plus, il faut parfois foncer ! Je t'avou que j'ai une frousse d'enfer !! Je fais aussi ceci pour moi je pense que nous nous comprenons donc, car apres 3 mois meme si je vais bien, meme si je dis que maintenant je serai prete a tourner la page, j'ai besoin de le voir pour en etre sur, pour voir comment je serai, pour l'affronter, pour qu'il voit ce qu'il perd, pour pouvoir voir comment mon SR a fonctionner, pour voir si la page doit etre reelement tourner !
Je n'ai pas compris ta tactique de reconquete enfin c'est plutot ta phrase que je ne saisis pas "en fait je n'ai que le début, je vais me rendre chez lui pour y passer l'aprem et puis le soir il va rentrer et là..."
Tu compte passer l'aprem avec qui car tu dis je vais chez lui et le soir il va rentrer !
Pour ta question sur qui doit faire le 1er pas, moi je pense que c'est a toi de réapparaitre (oui j'emploi ce mot car pour moi c'est plus une réapparition qu'une reconquete) de te montrer sur ton plus beau jour, car lui s'il ne te voit plus je pense qu'a force il n'osera pas, et là en y allant franco tu lui montre que tu es devenu forte et que tu n'as pas peur de l'affonter, et que maintenant tu as tiré un trait tu viens juste prendre de ses nouvelle et bla bla bla !

Tu compte donc agir direct en face a face attention d'etre bien prete ce jour là, car tu vas entrer direct dans son espace vitale (ca va le chambouler !!) Maintenant si tu ne prepfere pas le coup de tel, fait a ta manière et puis je pense que tu as deja pensé a tout !!
Bon courage a toi alors ! Moi je compte proceder vers le 15 ! Donc c'est bientot !

Voila mon post reconquete : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... 51&start=0
BY sara92100
en fait je vais passer l'aprem avec ses soeurs (la petite seche le sport pour me voir :oops: ) et lui va rentré en début de soirée.
Oui sinon je comprend tout à fait ce que tu veux dire,
perso je ne supporte la voix qu'il prends au téléphone ( ça n'est pas sa voix naturelle) alors qu'en vrai il n'osera pas je sais que je l'impressionne quand même.
Oui ça va etre la grande surprise pour lui (ça va surement lui rappeler des souvenirs..)
et effectivement je pense que t'as raison, j'irai lui parler tout sourire( le mettre face à ce qu'il a perdu) et puis après s'il a envie de me parler on vera et sinon ba c'est qu'il est trop bete (mais je ne préfère pas y penser).
En fait techniquement je rique d'etre dans la chambre de sa soeur quand il va rentrer et il va m'entendre donc soit il rentre avec un pretxte et c'est bon signe, soit on ne se croise pas du tout et j'irai frapper a sa porte pour lui dire aurevoir avant de partir genre ça va bon jvoulais tfaire un ptit coucou avant de partir.
Par contre là ou ça bloque, c'est si on se croise et qu'il ne s'attarde pas qu'il retourne vite s'enfermer dans sa chambre..
La je ne sais pas quoi faire... ( need some help)
je commence le 19
BY tibou86
ta technique est bonne, tu as encore quelques jours pour paufiner tout ca ! Pourquoi tu n'irais pas dans le salon avec sa soeur a regarder un truc a la télé ! Quand il arrive le mieux est que tu lui dise bonjour direct et que tu lui demande de ses nouvelles (tout sourire comme tu dis) pose lui des questions ouvertes pour qu'il puisse repondre autre chose que "oui" et "non" et que apres il parte, le but c'est de au moins le retenir 5 minutes, histoire qu'il te voit bine comme il faut ! Apres s'il ne veut pas rester là je ne sais quoi te dire!
Montre toi joyeuse, respirante la joie de vivre, degage beaucoup de chaleur, s'il voit comme tu es rayonnante ca va + lui donner envie de rester que s'il te voit inquiète, peureuse ou pire enervé !! Comme sa s'il retourne dans sa chambre il va avoir ton visage dans sa tete O-BLI-GER lol
Il te reste du temps pour paufiner tout ca !
Je lis un livre en ce moment "Tout se joue en moins de 2 minutes" de nicholas boothman, Bon ca n'aide pas pour la reconquete mais ca donne des conseils a comment etre pour faire bonne figure et que la personne est envie de parler avec nous, tu pourrais y jeter un coup d'oeil si tu fais les magasins !
Moi je ne l'ai pas encore fini !
Courage a toi
BY sara92100
"Comme sa s'il retourne dans sa chambre il va avoir ton visage dans sa tete O-BLI-GER lol"
lolllllllllllllllllllllllllllllll c'est trop vrai ce que tu dis
Mais bon le problème c'est qu'avec sa soeur à coté il risque de ne pas trop avoir envie de parler( oui ils s'aiment beaucoup mais ne se parlent jamais allez comprendre)
Il m'a l'air bien ton livre je n'ai pas l'occaision d aller le cherche pour le moment mais si ya des conseils faciles a recopier je suis preneuse
Et pour les questions c'est difficile je me vois pas lui demander autre chose que "ça va' depuis le temps..
BY tibou86
et bien demande a sa soeur d'aller te chercher un verre d'eau quand il arrive lol ! Sinon de toute facon tu verra comment sa se degoupille !
Pour les conseils je feuilleterai mon livre ce soir (si je suis pas trop fatigué lol) et je prendrai note mais ce que je me rappelle a l'instant c'est qu'il faut eviter les questions fermé !
BY sara92100
ok lol
dis donc moi qui ai le rire difficile c'est la deuxième fois que tu me fais marer!!!
euh j'oserais pas demander ça a sa soeur mais je suis sure que si elle sent qu'on doit etre seul elle nous laissera.
Je sui comme toi la je stress un peu mais bon je suis contente de passer à l'action
BY tibou86
oh que oui moi aussi je stress mais suis contente de passer a l'action !
Mais ds moi toi c'est une vrai reconquete que tu fais ?
Raconte moi en 3 mois ton histoire (jai relu ton 1er post) mais juste pour savoir depuis la rupture (que tu as declanché si j'ai bien compris) combien de temps a tu fait un SR ? Si c'était un VRAI sr ? Si il ne t'as jamais recontacté depuis ?...
Moi 3 mois de rupture, les 2 premières semaines il ma contacté, puis plus rien du tout !!!!
Donc pour moi la reconquete c'est morrrrrrrrrrrrrt c'est pour ca que j'appelle cela réapparition et apres hop je redisparait si je ne voit rien dans ses yeux !
BY sara92100
euh nan en fait rupture fin juin (une semaine avant c'est moi qui avait rompu, je le faisait souvent mais pour un jour meme pas, mais cette fois là dur dur de le reconquerir) s'en sui des longues conversatiosn au téléphones ou je pleures et tout mais lui veut qu'on continue a se parler, aprè je par en vacance san lui dire il m'apelle la-ba "a alor pad dnouvelle" il me fait rechuter et aprè sur msn c 'est le clash la suite c'est dans mon histoire (dans on topic sur sr) c'est compliquer on se fréquente on flirte(un fois qu'il m'a rejoin ds notre ville de vacances mais bon ya eu une grosse embrouille qui a vraiment tou cassé 12 aout debut septembre sr puis je lapelle pour m expliquer il est trop froid un mois plus tard il m'envoi un texto pour un fete religieuse je reponds l'appelle donc une semaine et demi plus tard ça a duré 2 minutes j'etais pas du tout a l aise ( il aurait pu couper cour a la conversation mais ne l'a pas fait il m'a meme poser une questin sur ce que je voulais lui dire) bref après sr (pendant lequel il me bloque sur msn parceque j'ai mis une phot de moi avec un bg en soirée) et là je lui ai envoyé un texto pour son anniv très sobre et il m'a dit merci.
BY sara92100
désolée pour l'ortographe c'est l'émotion lol
euh c'est lui qui a rompu (je précise parceque ce que j'ai écris n'est pas trés clair)
et je reprécise aussi si tu as lu mon histoire qu'on s'etait remis ensemble quelques minutes :shock: et qu'il m'avais dit alors qu'il avait des sentements mais qu'il ne voulais pas refaire les mêmes ereurs
il est plus coupable que moi mais m'en veux beaucoup par rapport à ce qui s'est passé cet été
BY sara92100
euh ba si depuis septembre 1mois et demi aprè appel et puis un peu plus de 2 mois (jusqu'à l'anniversaire)
En tout cas assez pour qu'on est l'impression de ne pas se connaitre (enfin moi je le ressent comme ça , on a vécu quelque chose et maintenant on a changé on ne se connait plus )
BY tibou86
et mois 2 mois aussi !! Et apres ca, ca creuse un fossé enorme !!! TU dois certainement me comprendre, moi apres 4ans et demi je trouve cela dommage mais je pense que c'est un passage obligé pour se reconstruire !! Et recommencer une nouvelle histoire avec ou sans lui !
Mais qu'est ce que ca fait peur le re-contact !! Car pour l'instant on en parle plutot bien mais moi le 14 je vais moins faire ma maline !!!! Et toi le 19 non plus :lol:
On se tient au courant !!
BY sara92100
:lol:
tibou tu me fais trop rire, oui je te comprends c'est domage après s'etre si bien connu d'etre limite étranger l'un à l'autre mais d'un autre coté c'est le seul moyen de recommencer sur de bonnes bases et de montrer qu'on a changé!
euh oui je suis sure qu'on fera moins les malines!!
oulala la petite frayeur toutà l heure (a cause de face book et un commentaire amigu promis c'etait la dernère fois que j'allais ) mais sa soeur ma rassuré.
En tous cas c'est le moment de passé à l'action sinon je risque d'arriver trop tard...
Euh un autre problème, en fait je passe à l'attaque pour qu'il pense toujours à moi mais c'est dificile car j'ai bientot mes concours et puis après je serais peut etre à l'autre bout de la France pour mon école de commerce (et encore la deuxième année elle sera carément à l'étranger) donc au fond je sais que cela constitue beaucoup d obstacles.
(d ailleurs quand on etait ensemble lui meme m avais dit qu'on s etait rencontré trop tot)
ce que je veux c'est voir dans ses yeux si un jour on poura remetre le couvert!!
BY Kiwee
dis donc toutes les deux c'est bientôt LE grand jour!!! ;)
j'espère que tout se passera bien je vous le souhaite de tout mon coeur!!!!!!

sara je trouve que tibou t'a donné de très bons conseils donc je ne sais pas trop quoi rajouté!! tout est dit et j'espère vraiment qu'il ne sera pas indifférent à ta présence chez lui!!!
c'est vrai que si il est prévu que tu sois loin par la suite ça peut être un obstacle, donc gardes le suspens, ne lui en parle pas ou dis lui que rien n'est sûr!!! je sais ça donne l'impression d'un piège lol!! j'imagine quand il dit que vous vous êtes connus trop tôt c'est parce que vous n'avez pas la possibilité de vous voir beaucoup maintenant :?
donc le mieux est de pas trop en parler au départ, surtout si c'est un élément qui risque de faire pencher la balance du mauvais côté!!!
et puis depuis le temps vous avez pleins de choses à vous dire, donc tu pourras éviter le sujet facilement je pense ne t'inquiètes pas !!! ;)
BY sara92100
oh merci kiwee, oui bientot le grand jour..
Je me pose plein de questions du coup!!!!!
En fait j'attends beaucoup de ce passage chez lui, mais c'est vrai que c'est un peu flippant (même si depuis je suis devenue trop fatale ;) ).
En fait je dis n'importe quoi c'est trop flippant, je m dis qu'avec tous ces obstacles est-ce que je ne brasse pas du vide en tentant ma reconquete :shock:
L horeure quoi
en plus aujourdui c'est laid il devrait m'envoyer un texto mais toujours rien :x
BY sara92100
mdrrrrrrrrr,
oui bon je me dis au moins il veut garder un bon contact avec ma mère (à la fete d'avant il lui avait rien envoyé)
et bon c'est vrai que je lui ai pa di oficiellement "c est mon nouveau numero"
j'ai donc envoyé un texto sans signé et il a pa rep...
bref il lui reste encore du temps mais bon il est malin il envoi a ma mère "bonne fete a toi et a toute ta famill" et comme il sait qu'elle va me dire!!
Bref, finalement ça m'a mise plutot bien ce texto (attend si vraiment il veut m'oublier il envoi pas des textos à ma famille!!!)
Bref maintenan jattends j'aimerais bien qu'il réponde mais bon s'il reponds pas c'est pas la fin du monde, il a déjà envoyé un texto à ma mère(comme au bon vieu temps)
BY sara92100
aie aie aie, j'ai pas la pêche:
- c'est l'hiver et ça me rappelle trop de souvenirs,, quand on se voyait la nuit au début (et oui a 19hures il faisait nuit) les petites attentions le fait d'^^etre préssée de rentrer pour l'appeler , mais ça me DEPRIME complétement
- du coup j'ai trop peur pour ma reconquête, peur de réaliser que c'est mort, peur de ne rien lui faire, je me dis que s'il a voulu me quitter et qu'il n'a rien fait pour revenir c'est peut etre cause perdue....
donc j'irais pour lui montrer que j'ai chnagé mais bon ça me met mal de raisonner comme ça..
S'il vous plait j'ai besoin de conseils , d'un petit coup de boost :|
BY sara92100
bon la déprimé est passé de loins ( et ce n'est pas grace a vous mais a un jeune homme trop charmant qui me perturbe à mort!!)
bref aujourd'hui la soeur de mon ex etait malade elle m'a bipé je l'ai rapeler un peu mais comme je n'ai pas beaucoup de crédit je lui aid dit que je la rappelle sur le fixe mais le fixe était occupé doncça s'etait ver midi et moi j'appelle à 15h (en pleine aprem) et devinez je tombe sur qui?????
et oui ç'est bien lui mister ex, bref il repond avec un alo plutot sympa jlui fai salut sa va il me fait oui (mais le oui interogateur , genre il va voir ce que je vais dire), la je sort "je peux parler à ta soeur" et la il repond "elle est pas la" d'un ton un peu moins sympa alors je fais ok merci (genre bye ) et il s'est dépéché de racrocher!!
Bon mon sentiment c'est qu'il était étonné, je crios qu'il m'en veux toujours un peu mais il lui a fallu un peu de temps pour faire sa voix de mec qui s'en fout :lol:
voilou voilou moi j'ai fais la voix toute souriante(et ouii le sourire s'entend) et bon today il va penser à moi!!!
Vous en pensez quoi (je devrai repousser ma visite?)
BY sara92100
ok lol
moi j'ai raconté à ma famille ce qui s'est passé et on m'a dit qu'il s'attendais surement à ce que je lui dise quelquechose a lui et non pas que je demande à parler à sa soeur d'ou le changement de voix
BY sara92100
lol- ouai moi je pense qu'il est pas super, il a envoyé un message sur msn a mon pti frère genre " tu mappelles plus, jpense trés fort et souvent a toi"
aprè mon frere lappelle il demande alor tou le monde va bien papa , maman ma soeu, et ..et non pa moi il dit tout le monde sauf moi, bref il fait exprès ,et puis s'il est pas bien tant pis pour lui fallait réfléchir, c'est trop cool!!!!vive le sr et les lacheurs en galère :lol: