Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ella2
J'ai pas l'impression; je crois qu'ils s'en foutent royalement en fait qu'on les contacte ou pas! ok le SR c'est pour se reconstruire et ça marche c'est vrai mais au fond on espère tous et toutes qu'ils reviennent, faut être honnête;

Pour qui ça a marché?!! presque deux mois de SR pour ma part... et rien
BY admin

Salut ella2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MagicMilka
Salut,
Moi j'ai été en SR moins longtemps que toi mais maintenant je suis de nouveau avec lui depuis 4 mois
Je lui ai demandé pourquoi il ne m'avait pas contactée, il m'a dit que c'est parcequ'il pensait que je ne voulais vraiment plus de lui et qu'il ne voulait pas etre lourd ou que je le prenne comme un harcelement (c'est moi qui avait rompu mais il s'etait royalement foutu de ma gueule, mensonge etc)
Moi je pense que si le couple a vecu une vraie relation, c'est a dire qu'aucun des deux ne se foutait de la gueule de l'autre, aprés la rupture ils sont tous les deux dans le meme etat...
BY Genial Alec
Interessant ton point de vue Milka, même si chaque histoire est différente et le contexte peut jouer dans la phase post rupture, je suppose que les 2 parties sont un peu perdus. Que ce soit le largué ou celui qui largue.
BY MagicMilka
Oui exactement !
Et puis tu dis que ca fait 2 mois que tu es en SR et toujours rien, moi perso c'est moi qui ai pris les devants, j'ai attendu d'etre prete et je l'ai appellé
Je n'avais rien a perdre, il fallait que je sache dans quel etat d'esprit il etait, est ce que ca va le souler que je l'appelle, est ce qu'il ne va meme pas me repondre, est ce qu'il va etre content de me parler etc comme ca j'aurais tout de suite su s'il y'avait encore de quoi esperer ou si je devais passer a autre chose
Parceque la ca fait deux mois, et tu esperes encore, je trouve ca mauvais quand meme
BY istaline
ça a fonctionné aussi pour moi ! et pourtant il m'a largué et n'avait pas de sentiments a mon égard, mais ces 3 mois de SR lui ont permis de se rendre compte justement que finalement.......il en avait pour moi :mrgreen:

Pareil il ne serait pas venu me recontacter parce qu'au final il m'avait brisé le coeur, il pensait que je le haissais (c'etait pas faux aussi lol) et sa phrase "meme si un jour je le regrettais, je ne viendrais pas te le dire pour que tu avances" !

bref au bout de 3 mois de SR quasiment j'ai voulu le voir pour discuter sereinement (plus qu'après rupture où tu cumules interdits et comportements rabaissants) là j'ai joué la femme forte, des paroles posées et réfléchies (bah oui 3 mois a tourner le truc dans sa tête on cherche les phrases chocs lol) et finalement on s'est remis ensemble 1 mois après s'être revu. il est revenu mais avec de l'amour pour moi ! incroyable :-Lov

Donc pour ma part le SR a été bénéfique dans le sens où il a pû se rendre compte de la valeur réelle que j'avais pour lui, et comme quoi on parle d'amour réciproque, que l'ex ne revient que si il y avait de l'amour, c'est faux, je suis la preuve que même un amour a sens unique a la base, peut aboutir a un amour a double sens ! ;)
BY istaline
MagicMilka a écrit :Oui exactement !
Et puis tu dis que ca fait 2 mois que tu es en SR et toujours rien, moi perso c'est moi qui ai pris les devants, j'ai attendu d'etre prete et je l'ai appellé
Je n'avais rien a perdre, il fallait que je sache dans quel etat d'esprit il etait, est ce que ca va le souler que je l'appelle, est ce qu'il ne va meme pas me repondre, est ce qu'il va etre content de me parler etc comme ca j'aurais tout de suite su s'il y'avait encore de quoi esperer ou si je devais passer a autre chose
Parceque la ca fait deux mois, et tu esperes encore, je trouve ca mauvais quand meme
exact le SR ok mais on ne peut pas laisser des mois a esperer, pour toi, dès que tu te sent prête, il faut "tâter" le terrain ! après 2 mois de SR, on ne peut pas dire que tu as harcelé l'ex, donc le fait d'avoir de tes nouvelles n'auras pas l'effet "gonflant" que si tu lui avait envoyé des messages tout les 2 jours, je suis sûr que de son côté ex attend aussi la même chose, souvent les 2 ex n'osent pas, et souvent c'est cette "reprise de contact" au bout de 2 mois (je pense que c'est le minimum par contre !) qui fera tout ! soit l'ex est ouvert a la communication et là c'est la stratégie qu'il faudra élaborer pour le futur, soit tu rencontre un mur et là tu peux commencer a abdiquer !!! il faut passer par cette reprise de contact dès que tu te sens prêt, ne pas laisser pourrir ta vie d'esperance ! ;)
Modifié en dernier par istaline le 11 août 2011, 17:48, modifié 1 fois.
BY amour2064
Ce post me redonne de l'espoir.

J'aimerai contacter mon ex après 3 semaines de silence radio et je ne sais pas trop comment le contacter. MagicMilka tu dis que tu l'as appelé, ce n'est pas trop direct ?

J'aimerai trop l'appeler ou même lui proposer de se voir, mais j'ai peur que ça soit trop d'un coup et de me heurter à un refus et de le braquer.
BY istaline
amour2064 a écrit :Ce post me redonne de l'espoir.

J'aimerai contacter mon ex après 3 semaines de silence radio et je ne sais pas trop comment le contacter. MagicMilka tu dis que tu l'as appelé, ce n'est pas trop direct ?

J'aimerai trop l'appeler ou même lui proposer de se voir, mais j'ai peur que ça soit trop d'un coup et de me heurter à un refus et de le braquer.

je penses (et ce n'est que mon avis perso car il n'y a pas de règles) que 3 semaines de SR c'est encore trop court !! pour ma part et mon experience perso je dirais qu'entre 2 mois mini et 4 mois maxi c'est l'idéal ! si tu es larguée, l'ex les premiers jours/semaines essai de se rassurer sur sa décision, c'est pour celà que je pense que le doute de sa décision n'arrive réellement qu'au bout d'un mois, et ce n'est pas a ce moment là qu'il faut revenir, il faut qu'il retourne ça dans sa tête comme une torture ! du coup au bout de 2 mois sans nouvelles :

1/ il saura quand même si il pense avoir fait le bon choix, ou pas......
2/ il sera bcp plus "content" d'avoir des nouvelles
3/ il sera plus ouvert a la discution car les pensées seront réfléchies et moins "sur le vif" de la rupture.
4/ tu aura plus de choses positives a raconter de ces 2 mois (que les 3 dernières semaines où tu as pleuré toutes les larmes de ton coeur)
BY MagicMilka
C'est vrai tu as raison, c'est exactement ca, les deux n'osent pas et se répètent les memes excuses/arguments
Par contre, je ne pense pas que 2 mois soit un minimum, chacun est different, pour certain il faudra plus pour d'autre moins... Aprés ma rupture, je passais mon temps sur ce site, j'avais lu a peu prés tout les articles qu'il y'a sur ce site au niveau de la methode et notamment celui sur le SR, ils disaient que 1 mois etait a la fois un minimum et un ideal
Peut etre est ce parcque je me suis posée les bonnes questions dés le debut ou parcque c'est mon caractere mais au bout de 4 semaines je crois, j'etais detachée et je me suis sentie prete et je l'ai fait et je n'ai pas regretté

Bonjour amour, 3 semaines ca fait un peu tot, de plus ca se voit que tu esperes encore beaucoup de lui. Je te conseillerai d'attendre encore, quand tu reprend contact tu dois etre sure de ne pas craquer, il faut que cette conversation soit benefique peu importe l'issue, que tu sois prete a accepter un refus
BY amour2064
Cela fait 3 semaines que c'est fini, mais avant on a fait 2 semaines de pause. Pendant la pause, je me suis vraiment sentie mal, etc. et puis après la rupture, j'ai vraiment fait le point sur moi et j'ai même pris confiance en moi.

C'est normal que je me pose des questions, on n'a jamais eu de crise comme ça et dernièrement tout c'est enchainé et ça a été trop le plein qui a amené à la rupture ( diminution de sentiments de sa part, dispute aussi, séparation de ses parents, etc.)

De toute manière, je pense qu'après 3 semaines, 2 mois, 4 mois, on se pose quand même encore des questions, surement moins c'est sur.
BY MagicMilka
Donc en gros ca fait 5 semaines que vous n'etes plus ensemble ?
Peu importe ce que dise les methodes ou les gens qui parlent de leur experience, tu dois voir avec toi meme, est ce que tu es serreine, et surtout n'attend rien de lui pour eviter d'etre decue

Je m'etais fait une petite fiche que j'ai gardé sous les yeux quand je l'ai appellé, je la copie colle

"Etre prete, au calme, detendu et etre sure de ne pas etre derangée pendant la conversation

- Demander de ses nouvelles, s’interesser, poser des questions, le faire parler quoi (j'avais preparer une liste de sujet, au cas ou)
- Quand la conversation prend un bon rythme, parler des affaires a recuperer
- Aucune reference sentimentale : pas de je t’aime, tu me manques
- Bonne humeur et joie !!
- Ne pas s’eterniser
- Pas de reproches
- On ne parle pas de nous, notre rupture etc
- Ne pas le contredire
- Pas de sous entendu
- Calme, detachée
- Ne pas etaler ma vie, rester mysterieuse
- Je decide du jour et de l’heure
- Raccrocher en premier"

On devait se voir car on avait chacun des affaires a recuperer
BY amour2064
Ca fait 3 semaines qu'on est plus ensemble, pendant la pause il m'a sonné une fois pour me dire que ses parents se séparaient et puis on s'est vu une fois pour rompre. Mais on ne parlait que de la rupture, pause, etc.

Je n'ai pas d'affaire à aller chercher donc je ne peux pas utiliser ça pour le voir, je n'avais d'ailleurs pas dans l'idée de lui proposer un rendez-vous, je pense que pour ça c'est peut-être un peu tôt et je ne veux pas le braquer. Je voulais juste avoir une conversation banale, neutre pour avoir de ses nouvelles et je comptais après faire silence radio et le laisser revenir de lui-même.
BY ella2
On s'est séparé fin juin, début juillet car il est retourné avec son ex :x :-Uzi . En fait, je l'ai contacté plusieurs fois car je devenais folle: mail et tel. j'avais besoin de réponses, je l'ai fait pour moi. J'avais pris l'initiative de le contacter. Il a répondu à mes questions.

Donc en fait, en réfléchissant bien ça fait même pas un mois que je n'ai plus de nouvelles ( ça me paraît tellement long .. que ces trois semaines me paraissent une éternité)

Il est toujours avec elle, je pense, donc je ne vais pas le contacter, ça serait mal venu; je respecte sa vie. Je sais que je ne devrais rien espérer, mais c'est plus fort que moi... il ne doit pas penser à moi du tout
BY inlove
istaline a écrit :ça a fonctionné aussi pour moi ! et pourtant il m'a largué et n'avait pas de sentiments a mon égard, mais ces 3 mois de SR lui ont permis de se rendre compte justement que finalement.......il en avait pour moi :mrgreen:

Pareil il ne serait pas venu me recontacter parce qu'au final il m'avait brisé le coeur, il pensait que je le haissais (c'etait pas faux aussi lol) et sa phrase "meme si un jour je le regrettais, je ne viendrais pas te le dire pour que tu avances" !

bref au bout de 3 mois de SR quasiment j'ai voulu le voir pour discuter sereinement (plus qu'après rupture où tu cumules interdits et comportements rabaissants) là j'ai joué la femme forte, des paroles posées et réfléchies (bah oui 3 mois a tourner le truc dans sa tête on cherche les phrases chocs lol) et finalement on s'est remis ensemble 1 mois après s'être revu. il est revenu mais avec de l'amour pour moi ! incroyable :-Lov

Donc pour ma part le SR a été bénéfique dans le sens où il a pû se rendre compte de la valeur réelle que j'avais pour lui, et comme quoi on parle d'amour réciproque, que l'ex ne revient que si il y avait de l'amour, c'est faux, je suis la preuve que même un amour a sens unique a la base, peut aboutir a un amour a double sens ! ;)
là t'imagine meme pas à quel point tu me vends du reve :D