Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau dans la tribu des plaqués qui ne souhaite pas que l’histoire se termine si vite. Jusqu'à maintenant j’ai lu les histoires des uns et des autres, ce qui fait relativiser et fait beaucoup de bien. Mais maintenant je ressens le besoin de vous raconter mon histoire. Je m’excuse auparavant pour la longueur qui en découragera certainement plus d’un …

Ça faisait 2ans et demi que nous étions ensemble jusqu'à ce que je reçois le verdict par sms. Je vois déjà les commentaires « elle n’en vaut pas la peine si elle a fait ça, … » mais avec le recul je pense que ce mode de rupture elle l’a choisi pour se protéger, et je ne lui en veux pas vraiment.

Pour revenir un peu en arrière, nous avons vécu de très très beau moments avec un amour fort et sincère, mais une certaine monotonie s’est installé, je suis devenu moins attentif et plus attentiste .... chose dont elle m’avait déjà parlé, mais j’avoue que je n’avais pas vraiment écouté. Je n’ai ouvert les yeux que quand l'inévitable est arrivé. De plus, pendant les 6 derniers mois de la relations nous nous voyions que le week end avec trés peu, voir pas d'intimité. Ça nous a amener à entrer dans un cercle vicieux ou on se reprochais sans cesse des choses l’un l’autre. Ce qui l’a amener a craquer et m’envoyer le fameux sms

Je reviens donc à la rupture : Bien sûr j’ai insisté pour la voir, malgré ce sms, chose qu’elle a accepté sans trop lutter (en me disant tout de même que ça ne servait à rien). Lors de ce rdv (Il y a maintenant 2 semaines) j’ai accumulé tous les interdit, j’étais tellement dépité que je l’ai supplié etc, tout ce que vous pouvez imaginer. Elle n’arrivait pas à me regarder dans les yeux (encore pour se protéger je pense),elle me répète qu’elle n’a plus de sentiment, qu’elle s’est rendu compte que je ne suis plus l’homme qu’elle à aimer,qu’elle m’a déjà prévenu, qu’on est trop différent l’un de l’autre, qu’on a eu trop de dispute mais qu’elle tient à garder mon amitié pour que la séparation ne soit pas trop brutale.

2ème week end je demande a la revoir, la encore je multiplie les interdits, et elle me répéte les meme chose. Cependant, avec la fatigue, elle finis par s'endormir prés de moi et s'abandone à qq geste de tendresse à son reveil. La, elle accepte une petite balade et un verre tranquilement ... on passe un bon moment. Puis je la raccompagne chez elle et sms qui me signale qu'on a passé un bon moment mais qu'elle reste sur ses positions, elle regrette de m'avoir fait espérer en s'abandonnant à cet instant. Vous pouvez imaginez ma tristesse à ce moment alors que l'espoir renait ...

A ce moment j’ai réalisé que plus je lui prouvais mon amour, plus elle me répétait qu’elle ne m’aimait plus. Évident vous allez me dire, mais quand on est dans le désespoir on manque de lucidité. Je lui ai envoyé un mail qui l’a touché, mais c’est tout … on échange quelques sms, de bonne nuit etc … rien de passionnant. Ma dernière action était de débarquer chez ses parents, chose qu’elle n’a pas apprécié vu que ses parents ne savait pas encore pour notre rupture. Elle m’a quand même accordé quelque minute ou je lui ai dit que j’avais réfléchis, qu’elle avait raison, que je m’étais enfermer dans une monotonie et que je n’étais pas comme ça, mais étant ma 1ère longue relation j’ai fait des erreurs mais qu’elle m’a ouvert les yeux. Ca réponse « trop tard, tu as cassé qq chose en moi » (Je résume)

Et la je découvre ce site et le principe de SR. Je savais très bien que ce SR n’allait pas duré car on a toujours eu l’habitude, même séparé, de s’envoyer des petits message. Je débute donc ce SR en essayant de m’occuper de moi, de sortir …
Au 2ème jour de SR je reçoit un message, ou elle prend de mes nouvelle s’étonnant de rien recevoir étant donné qu’on a décider de garder le contact « tu as peut être changer d’avis … » me dit elle.
Sans le faire exprés je ne répond pas et recoit le lendemain matin « pas de réponse… »
Donc la je répond en lui disant que tout va bien, que je m’occupe etc (vague et en montrant que je gére la situation, que je passe a autre chose) … et la elle s’enerve « tu t’es déjà mis avec qq ? » « je suis triste de voir que tu prend mieux la séparation que moi » « tu m’avais dit que j’etais tout pour toi … » (dans le fameux mail)

Donc la je me dis, pour quelqu'un qui n’a plus de sentiment … .Je lui propose d’en parler (calmement) étant donner qu’elle vie mal la situation, mais j’ai le droit à un refus. (J’avais auparavant tenté de la voir en toute amitié mais « ça lui ferais trop mal d’etre prés de moi en tant « qu’amie »)
Voila, a ce point nous somme revenu sur les sms banal de « bonne journée » « tu fais quoi, moi je fais ca » …

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire, et j’attend impatiemment vos avis et conseils …
J'ai essayer d’être le plus "neutre" possible, même si j'ai toujours tendance à essayer d’interpréter le moindre fait et geste.

Pour vous est-ce completement finis ? y a-t-il une chance qu’elle revienne ? sachant que c’est pas le genre de personne a revenir sur sa décision … mais pk le vie elle si mal si elle n’a plus de sentiments comme elle le dis ?

Merci et courage à tous et toutes

Salut Ici_Incognito!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle culpabilise à mon sens, je vis un peu ça aussi (enfin mon ex qui culpabilisait).

Elle a toujours des sentiments pour toi, elle doit surement attendre un déclic, mais il ne peut venir que d'elle ce déclic. Je veux dire que toi, tu as déjà tenté pas mal de choses qui n'ont pas eu l'effet escompté et n'ont pas créé le déclic, vital pour le renouveau de votre relation.

Je te préscris donc un SR en durée indéterminé qui prend effet des aujourd'hui. Je sais ça peut toujours paraitre bizarre de conseiller cela, mais crois moi c'est le seul moyen dans ton cas.

Elle a toujours des sentiments puisqu'elle a vivement réagis et s'est fais des films à ton sujet lorsque tu as oublié de lui répondre, allant jusqu'à croire que tu avais quelqu'un d'autre. C'est la preuve qu'elle cogite et pense à toi. C'est du tout bon à mon sens!

Laisse lui du temps, laisse là réfléchir et faire le point, disons au moins un mois. Toi de ton côté, essai de penser à autre chose, améliore toi, sors, profite du soleil, fais du sport, bronze etc... Et soit pret pour le jour elle reviendra!
Merci de cette réponse sincère (malgré la longueur de mon texte ;) )

Je pense que tu as raison, la culpabilité expliquerais à la fois le SMS et le fait qu'elle n'arrive pas a me regarder dans les yeux. Mais je pense aussi qu'elle essai de tout effacer pour mieux oublier et au plus vite, elle semble avoir du mal avec cette séparation, je ne comprend pas pk ... elle a, par exemple, effacer toutes les photos de nous sur FB.

Le problème est que si j'effectue un SR, elle va etre à la fois en colère et triste. Chose qui s'est passé avec mon silence de 2 jours. Ce qui pourrais l'éloigner encore plus de moi ... (dans le sens ou ca la déculpabiliserais de me voir me reconstruire)
De plus, il y a de grande chance que je la croise ce week end ... dois-je eviter au plus de la rencontrer ou plutot y aller pour lui montrer que je pète la forme ? (chose qu'elle prendra mal aussi ...)
Je ne sais pas quoi te répondre, c'est trop délicat de répondre avec exactitude. Quoi que tu fasses de toute façon, de lui répondre ou non, sera un risque.

Au début, j'aurai surement tout fait pour qu'elle ne m'oublie pas, qu'elle voit que je suis toujours là, que j'essai de changer. Aujourd'hui, avec le recul, je m'y prendrai différement, après avoir tenté de la convaincre à mainte reprise de ma sincérité et de mes sentiments, j'aurai laissé le temps faire les choses, je serai redevenu mystérieux et j'aurai tout fait pour penser à autre chose. En vérité, c'est ce que je fais actuellement, et avec le recul je me rend compte que j'aurai peut etre du commencer plus tôt. Pour lui laisser du temps, temps nécessaire pour qu'elle réalise ma valeur, si valeur il y à a ses yeux.

Bref tout ça pour te faire partager mon expérience et mon recul, pour que tu ne fasses pas les mêmes erreurs. Ton coeur va te pousser à la voir, à lui parler, etc... Mais ton jugement et ta lucidité sur la situation sont faussés, car tu as peur... Peur de la perdre et de te perdre par la même occasion. Aujourd'hui, la raison a repris ses droits sur mon esprit à la place de mon amour aveugle, je suppose que tu as compris ce que je te conseil, ça rejoint mon premier post.

Courage mec
BY Kew
Salut !

J'ai lu ton histoire et j'dois avoir la même ex que toi niveau caractère ! lol

J'me pose exactement les mêmes questions, elle me quitte mais me dit m'aimer encore sauf que "ca ne peut plus marcher entre nous" selon elle, pourquoi, comment j'en sais rien !

J'crois qu'il n'y a rien à comprendre, c'est une logique de filles ( y'en a un bon paquet avec des raisonnements pareils..). Y'a juste a laisser le temps au temps, et voir ce qu'il se passe..

Si elles nous aiment tant que ca, elles reviendront..ou pas :mrgreen:

Enfin bref, j'ai pas de super conseils a donner vu que j'en cherche moi même, mais dis toi qu'on est pas mal dans cette même galère ^^, courage !
incognito,

moi je suis d'accord avec le sr d'un mois!!
c'est elle qui t'a quitté alors c'est à elle de culpabiliser certes mais à prendre du recul sur sa decision!

laisses lui te manquer en créant un manque, evite la car plus tu as une personne sous les yeux moins tu te rends compte de cette personne!
elle a peur de toute evidence de faire une betise en partant car elle a peur que tu rencontre quelqu'un d'autre!! tu as epuisé ton stock de marchandise alors maintenant laisse la reflechir a ca!!! et ne crois pas qu'un sr eloigne une personne mais souvent dans la plupart des cas il rapproche sentimentalement les personnes!!

elle est parti tu n'as rien a te reprocher sur cette decision donc c'est a elle de s'en mordre les doigts jpense que tu as bien saisi le but du sr dc continu a penser a toi à etre bien dans ta peau ....

rien est perdu vu ton recit! elle est juste paumé sur ses sentiments ce qui est normal quand la routine pointe le bout de son nez dc mets de la distance il y a que comme ca qu'elle se rendra compte si elle t'aime encore !
courage!
merci pour le soutient, et en effet j'ai épuisé mon stock d'interdit ... j'ai même puisé dans la réserve je pense.

Je vais essayer d'effectuer ce SR au mieux, et si je répond ce sera avec froideur. Mais je ne pense pas que ne plus répondre dutout serait la bonne solution, elle prendra cela comme une attaque et se dirait qu'elle a eu raison (enfin je manque peut etre de lucidité mais je sais qu'elle réagirais violemment) ... ça va être dur mais je peux le faire ;) en espérant qu'elle ne passe pas à autre chose. Et qu'elle mette de coté sa fierté de revenir sur une décision.

Kew: courage à toi, c'est vrai que c'est dur de se mettre dans cette "non logique" (j'ai des sentiments mais je sais pas) ... surtout qu'elle me dit qu'elle en a plus mais n'agit pas comme quelqu'un de détaché.
en tout cas, courage à toi aussi.
Salut,

Ton histoire ressemble un peu à la mienne! Je suis en SR totale depuis deux semaines. C'est super dur mais il faut le faire pour toi déjà et puis pour ton ex il y a que comme sa qu'elle peu se rendre compte. J'ai aussi fait beaucoup d'interdit mais sa ne fait que les faire fuir encore plus. Une femme même si elle ne revient pas sur ces décision, et qu'elle reste ferme cogite quand même. Elle nous ont aimé donc tu pense à elle, et elle pense à toi c'est sur. Elle sont plus forte que nous aussi! Puis si elles nous aiment vraiment elle reviendront et maitrons leur fierté de côté. Enfin j'espère ;).

L'ignorance est le plus grand des mépris!!!COGICTUMMMM
pouetpouet31 a écrit :L'ignorance est le plus grand des mépris!!!COGICTUMMMM
Justement loin de moi l'idée de la mépriser ... Comme tu dis, elles sont plus forte que nous, je m'en rend compte maintenant. Je sais pas toi, mais qu'est-ce qu'on peut se sentir faible de se mettre dans des états pareils.

En tout cas, merci et courage à toi. Enfin surtout bonne chance ... vu que peu d'éléments dépendent de nous, on s'en remet complétement à leurs volontés, même en feignant un "bien être" par le SR.
3 Jours de SR ... qu'est-ce que c'est dur, je me sens seul. J'ai l'impression d'être vide sans elle.
3 jours seulement vous allez me dire, mais ca parait si long. Mais comment faites vous ?

Et cette sensation que ce SR fait pire que mieux :( Une lutte de chaque secondes pour laisser ce portable.
on a jamais dis que c'etait facile mais le debut est toujours tres dur, plus tu avancera moins tu pensera a elle et plus a toi!!!

et tu verra que le sr a des biens faits sur nous, il permet de comprendre la rupture (si ce n'etait pas le cas encore), de comprendre ses sentiments , et ce que tu cherche dans une relation!!!
donc quand ca ne va pas (car il y a des jours ou ca sera trop dur!) pense que tu le fais dans le but d'avoir des reponses a tes questions et creer ce manque et cette remise en question sur la personne concernée!

lorsque tu aura envie de craquer je te donne un conseils, viens faire un tour sur le forum, vient en discuter pour te soulager...ca marche et nous sommes tous la pour s'entraider!

allez courage!! je suis aussi en sr et je sais que c'est pas evident mais dis toi qu'en commettant un interdit tu l'eloignes!!!
n'oublies que l'ego entre deux personnes est puissant 'fuis moi je te suit, suit moi je te fuis!!!"
ça fait longtemps que tu es en SR toi serena ?

D'un coté je me dis que j'ai de la chance, je sais que pendant quasiment tout le moi d'aout elle va réviser (sauf 2/3 sorties avec ses amis), et ce sera dur pour elle de rentrer en septembre seule dans sa chambre d’étudiante ou on a passer bcp de temps et ou il y a des petits cadeaux, photo de nous, etc...

C'est ce qui me fait espérer, peut être qu'un retour a cette période pourrait être efficace.
elle vient de m'envoyer un message ... c'est con mais ca me reboost ! (1er message depuis mercredi midi)

Je ne lui répond pas pour l'instant, j'attends ce soir !

son message:
"coucou ca va ? quoi de neuf depuis l'autre jour ? t'es vacances se passent bien ?"

rien de bien passionnant, un petit message pour sonder mon état d'esprit peut être, voir si je vis toujours mieux la séparation qu'elle, ou me montrer que elle la vie bien maintenant.
Je m'emporte dans des interprétations ...

je pensais répondre:
"Bah écoute ca va et toi ? j’essaie de profiter un maximum de mes vacances. J’espère que tes révisions se passent bien"

J'attends vos avis :$
Je te conseillerai plutôt un "coucou, ça va, je suis très occupé en ce moment!". Un texto que tu pourrais lui envoyer demain vers 7h ou 8h lui montrant que tu ne glandouilles pas.

Ne renoue pas le dialogue avec elle sinon ton SR est foutu. OK réponds lui mais ne t'étale pas et soit direct. Qu'en pense les autres JRMEistes?
le problème du "je suis trés occupé en ce moment" c'est que c'est un peu gros et qu'elle risque de sentir l'arnaque

Elle me connais très bien et sait que beaucoup de mes amis sont pas dispo en ce moment

De plus j'ai vu quelque-part sur ce site que le SR n’empêche pas la réponse de courtoisie, suis-je obligé d’être si froid d’après vous ? un message court en disant que je vais bien et que j’espère qu'elle va bien aussi ne convient pas ? (sans lui demander directement "ca va ?" qui la pousserais à renouer le dialogue...)

en tout cas merci du conseil ;)
elle me relance "toujours pas de réponse. Tu fais quoi de beau ?"

qu'est-ce que je fait ? j’attends toujours ce soir ? lui dit que j'avais pas mon portable ?

La dernière fois que je l'ai ignorer elle s'est énervée et je voudrais pas que nos relations se détériore.

Je suis perdu, j'attends votre aide
on approche les 2 mois de rupture et je me sens toujours aussi mal ...

Elle semble mieux vivre la séparation que moi étant donner qu'elle se fait draguer par un mec, et je pense qu'elle se laisse un peu aller vers lui .... Bien sur des images insoutenable me traverse constamment l'esprit, il n'y a rien de plus dur que de l'imaginer dans les bras d'un autre.

Elle est trés stressée pour son concours, je lui ai dit que je ne pourrais plus etre la pour la soutenir car je ne supporterais pas de la voir avec un mec. Elle l'a trés mal pris et elle prend ca comme une déception et un abandon ...

Je ne lui ai pas parler depuis vendredi, j'en peux plus, j'ai une telle envie de l'appeller