Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
J'ai besoin de vos avis, conseils.
Je suis sortie pendant un peu plus de 3ans avec mon copain. Tout allait parfaitement bien, on était très amoureux, il me disait que j'étais la femme de sa vie, que j'étais irremplaçable, qu'il voulait habiter avec moi, etc.
Mais, au mois de mars, suite à quelques questions, il m'a avoué que ses sentiments avaient diminués, suite à ça des disputes se sont crées parce que je me posais pleins de questions, etc.
Début du mois de juillet, il a décidé de faire une pause de 2semaines pour voir si je lui manquais, pendant cette pause, on a quand même eu des contacts et sa mère a quitté son père.
Ca fait maintenant 3 semaines qu'il m'a quitté parce qu'il n'a plus de sentiments pour moi, mais il n'a pas su m'expliquer sur quoi il se basait pour me dire ça ni pourquoi ses sentiments avaient diminués. Il me dit que je suis une fille exceptionnelle et que beaucoup de choses lui manqueront.
Il faut savoir aussi que sa maman était fort dérrière lui et malgré ses 20ans continuait à le materner et à l'obliger de s'aérer quand il faisait bon.
De plus, il est très ambitieux dans ses études et donc pendant l'année je ne le voyais qu'une fois semaine et tous nos moments étaient programmés donc beaucoup de routine.
J'ai l'impression que la routine a fait qu'on s'est lassé l'un de l'autre et comme sa mère n'est plus là, il peut sortir quand il veut, etc. j'étais la seule à qui il devait rendre des comptes si je puis dire.
J'ai donc l'impression qu'il a besoin de respirer, de profiter de ses copains et aussi l'impression que comme je ne lui ai pas manqué durant ces 2semaines de pause ça veut dire qu'il n'y a plus de sentiments.
J'ai donc décidé de faire silence radio.
9 jours après la rupture, il m'a envoyé un sms en me disant que ce n'était pas pour me consoler parce que c'était impossible. Il m'a dit qu'il appréciait le faite que je ne l'harcèle pas. Et il m'a dit qu'il ne regrettait pas ses 3ans, qu'il n'avait rien à me reprocher, que ça venait de lui et que c'est lui qui n'avait pas su m'aimer comme je le méritais.
Je suis étonnée d'avoir eu un sms après 9jours, je ne m'attendais pas à avoir de ses nouvelles avant 2semaines.
Je pense que ça le travaille que je ne lui donne pas de nouvelles parce que ça ne me ressemble pas du tout étant donné que pendant notre relation, j'étais derrière lui.
Depuis lors, je suis en silence radio et aucune nouvelle.

Pensez-vous qu'il peut croire qu'il n'a plus de sentiments alors qu'il en a encore et que donc il reviendra ?

Salut amour2064!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est marrant, je me reconnais un peu dans ton ex, bien que notre histoire ne soit pas exactement similaire. Et si tu lis mon histoire, tu verras que ce n'est pas irrémédiable....

Je pense que la meilleure chose à faire pour toi est de lui laisser un peu de temps, tout en profitant de ce temps pour faire des choses pour toi, pour sortir, pour te remettre en valeur etc. Sans pour autant mentir, il ne faut pas hésiter à faire des petites choses qui pourront provoquer de la jalousie chez lui. En gros, lui montrer que tu peux vivre sans lui.
Car je pense que c'est ce que lui est en train d'essayer de se prouver : qu'il peut vivre seul, qu'il peut être libre etc. Sans comprendre, pour l'instant, que "couple" peut très bien rimer avec "épanouissement" et "liberté", à condition que chacun le veuille. :)

Donc pour répondre à ta question finale : oui, c'est possible ;)
Je pense aussi qu'on à tous des doutes a un moment de la relation, des doutes qui sont plus ou moins fort et qui ont des conséquences variantes selon les personnes.
Il m'est arrivé de croire que mes sentiments s’estompait, a cause de la routine, de dispute qui se crée, etc.
Ça a eu pour conséquence que ma copine est partie, et maintenant je sais ce que je veux et ça m'a remis les idées en place (bien que trop tard)
Donc je pense que tous n'est pas perdu, laisse lui le temps de se remettre les idées en place. De voir qu'en effet tu lui manques. Vu sa réaction il tient à toi même si pour l'instant il n'a plus de sentiment. Mais ce manque de sentiment n'est peut être pas irréversible, seul le temps te le dira.
Merci pour vos avis, conseils, ça me remonte vraiment le moral et me donne de l'espoir.

Vous me dites de le laisser tranquille et de le laisser venir, celà fait maintenant 3semaines de silence radio strict, je peux aller éventuellement lui parler un peu et après retourner en silence radio ou je dois vraiment attendre qu'il revienne de lui-même ?
Tu peux éventuellement lui parler, mais il faut que tu sois sur de pouvoir le faire sans passion, sans émotion, sans parler du passé, et montrant (même si ce n'est pas totalement vrai) que tu t'éclates dans ta vie.
Perso, je ne suis pas forcément un grand partisan du SR strict, sauf si l'on a un besoin personnel fort de se reconstruire. Si c'est ton cas, ça peut être utile de tenir un SR strict. Autrement, ça n'est pas forcément un problème que vous restiez en contact, MAIS à condition que tu sois dans une optique où tu avance, où tu ne met pas trop d'émotion etc. C'est cela qui peut le faire revenir car il peut ainsi s'apercevoir que tu as évoluer (en bien) et se rappeler les choses qu'il aimait chez toi avant et qui seront certainement remises en lumière si tu t'épanouis.

Toutefois, je ne vais pas te donner de faux espoir, cela peut prendre du temps (perso, il m'a fallu presque 4 mois pour "revenir à la raison"), et le "retour" n'est jamais garanti. Il faut que tu gardes quand même cela en tête, pour ne pas risquer une nouvelle déception.
Oui je sais que ça peut ne pas marcher, mais pour le moment j'avoue que j'ai plus d'espoir que ça marche que le contraire.

Ces 3 semaines m'ont permis de prendre confiance en moi, de me changer les idées, de faire le point sur ce qui n'allait pas dans notre relation, chez moi, etc.

Je pensais aller lui parler sur msn par exemple, pcq on y parlait souvent quand on était ensemble, ça me permettra d'avoir une petite conversation, de lui montrer que '' je vais bien '', etc. et si qqch ne me plait pas ou me fait du mal, je peux prendre quelques minutes pour répondre et il n'entend pas ma voix, et ne me voit pas.

Merci de ton conseil en tout cas ;)
Bonjour,

mon histoire est tellement similaire...(3 semaines de rupture, mêmes raisons invoquées)
La seule différence c'est que je n'arrive pas pour l'instant à tenir le silence radio.
et que j'ai pris les devants et je l'ai contacté. ( j'ai posté dans mon histoire et le sex avec mon ex)
J'ai passé le week-end avec lui, à mon initiative, et là il vient de m'envoyer un sms "dors avec moi ce soir je vais pas bien"
Il dit qu'il est très attaché à moi mais il sait pas comment (amour, affection?)

Alors oui je suis tout à fait d'accord ils essaient de se prouver qu'ils ont fait le bon choix, moi au début il était tout joyeux, il sortait tous les soirs, et là je sens que le vent tourne. Mais je sais aussi que c'est loin d'être gagné et que je devrais me résigner au silence radio.

Je pense que oui il peut se rendre compte qu'il s'est trompé, et qu'il t'aime encore.
Et tu as du courage de tenir ton SR, c'est le mieux à faire, moi je suis nulle la dessus :(
D'un autre côté je me dis que le temps joue contre moi, s'il rencontre une autre fille à quoi bon? Le SR ne sert plus à grand chose...
Bref compliqué tout ça

bonne chance
Mon avis tout de même:

Je crains le silence radio strict parce qu'il y a le risque qu'il rencontre d'autres filles...et on joue contre la montre (je suis assez impatiente en fait le voir revenir 8 mois après bof)

Donc je pense qu'alterner des prises de contact puis des silences est la meilleure solution, donc oui après 3 semaines contacte le!

Si tu as l'occasion de le rencontrer, même brièvement mets le paquet séduis le (l'air de rien) et retourne en SR de suite après.

ça permet de souffler le chaud et le froid et de mettre plus rapidement la confusion dans son esprit. et évite un peu que se soit une autre qui sème le trouble.

Chaque cas est unique et ce n'est pas toujours possible, bien sûr.
Oui, je pense vraiment que je vais aller lui parler pour lui montrer comment je suis et après avoir fait le premier pas, je le laisserai venir..

Une autre fille, il m'avait dit qu'aucune l'interessait et comme il a vraiment envie de rendre de compte à personne, d'être tranquille avec ses copains que je pense qu'il n'en a pas. Et je connais ses copines, je sais bien qu'aucune ne l'attire.