Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY amour2064
Mon copain m'a quitté il y a 3semaines et depuis je suis en silence radio strict. Avant la rupture, nous avons fait 2 semaines de pause.

Après 9 jours de rupture, il m'a envoyé un sms où il me disait qu'il appréciait que je ne le harcèle pas de sms, mails, etc., qu'il ne regrettait rien de notre histoire et que le problème venait de lui. Depuis, plus aucune nouvelle.

Mon copain m'a quitté parce qu'il avait besoin d'être seul, de profiter de sortir avec ses copains et parce qu'il n'aurait plus de sentiments. Ces derniers temps, on se disputait souvent, puis pendant la pause sa mère a quitté son père et donc je pense qu'il a vraiment besoin de souffler. Quant à ses sentiments, c'était tellement fort entre nous, il me disait tellement de choses, de projets que j'ai l'impression que comme je ne lui ai pas manqué pendant la pause, pour lui ça veut dire qu'il ne m'aime plus. Bref, c'est un autre problème.

Je suis ici pour avoir vos avis, j'ai envie de recontacter mon ex parce que ça fait 5 semaines qu'on peut dire qu'il y a un silence radio, ensuite le silence radio m'a vraiment permis d'être plus forte, d'avoir confiance en moi et de régler certains de mes défauts et donc je voudrais aller lui parler gentiment en faisant un peu l'indifférente. Je comptais lui parler et après le laisser venir me parler, je n'aurais fais le pas qu'une fois.
Et d'un autre côté, j'aimerai que ça lui qui me contacte et je me dis que le recontacter va peut-être casser le bien que mon silence radio a fait jusqu'à maintenant. Je ne sais pas trop s'il ne veut pas me parler, s'il a peur de la tournure de la conversation ou s'il n'ose pas parce qu'il pense peut-être que je le déteste ( je lui avais dis 2-3 fois que je le détesterai au moment de la pause sous le coup de la colère, tristesse). De plus, pendant notre relation, j'étais souvent derrière lui, et là plus du tout donc mon comportement lui laisse peut-être penser que pour le moment je ne veux pas de contact avec lui.

Que feriez-vous, le contacter ou attendre qu'il vienne ?
BY admin

Salut amour2064!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Biboulette
Salut,

Difficile d'être sûre de te répondre au mieux... ne connaissant pas son caractère.

Mais si tu as envie de le contacter, je pense que tu le devrais.... ça fait déjà un petit bout de temps que tu es en SR et c'est vraiment génial.

Un simple sms avec un "Comment vas-tu ?" serait déjà bien !

Mais bon... je ne sais pas si je suis de très bon conseil aujourd'hui.... je suis un peu mal il faut dire !

Mais je pense quand même que même si la méthode du SR est bien... il faut aussi avoir une part de spontanéité dans la vie... donc si tu veux avoir des nouvelles, prends des nouvelles.... et "assume" la suite !

Courage et tiens nous au courant !
BY suppr
Bonsoir Amour2064
C'est à lui de se manifester.C'est lui qui est parti.Tu risques d'être parterre s'il ne répond pas.Et comme tu le dis si bien,tout le bénéfice de ton SR strict va s'envoler.Il t'a même remercié de l'avoir laissé tranquille(Mr est bien bon,quel culot!!!!).Attends là,tu es en train de te dire qu'il va penser que tu le détestes ou que tu es fâchée??C'est à lui de penser à toi et de se demander comment tu vis cette rupture.Visiblement il n'en éprouve ni le besoin ni l'envie.Donc mon conseil ou plutôt mon avis:laisse le venir.
BY suppr
Tu as deux avis contradictoires,tu es mal barrée...lol!!
Mais si tu n'es sûre de rien,laisse toi encore un peu de temps.Il faut que tu sois prête à assumer un échec.
BY Biboulette
oasisisis a écrit :Tu as deux avis contradictoires,tu es mal barrée...lol!!
Mais si tu n'es sûre de rien,laisse toi encore un peu de temps.Il faut que tu sois prête à assumer un échec.

Aie oui 2 avis .... :?: ... ça c'est pas facile du coup ! ;)

Bon comme je l'ai dit... aujourd'hui je suis pas sûre d'être de bons conseils....

Mais je pense que te laisser encore un peu de temps n'est pas un mauvais conseil non plus.... si tu peux encore tenir, alors tiens le coup !
BY amour2064
Merci de vos conseils ;-)

Ouais son sms était un peu bizzard parce qu'on ne dit pas merci de me laisser tranquille, je pense que ça cogite parce que pendant la pause après une semaine je lui avais envoyé un sms et qu'après chaque dispute, j'étais en pleurs et là je fais la morte.

Je sais que même s'il ne se manifeste pas, il ne se sent pas bien pour moi en tout cas, je suppose que lui aussi parce que ça reste une rupture.

Enfaite pendant notre relation, j'étais assez jalouse ( à cause de son ex qui revenait à la charge ) bref j'ai étendu ça à toutes les filles, puis fort accro à lui, et pas vraiment confiance en moi. Par contre, maintenant, fière d'avoir tenu pendant 3semaines, j'ai fais le point sur ma jalousie et aussi sur le faite que j'étais trop dépendante. Et le point plus important, j'ai pris de la confiance, je sais qu'il ne trouvera pas mieux et que j'étais très compréhensive ( on ne se voyait qu'une fois semaine pendant 4heures à cause de sa mère, de ses études).

Je pense qu'il me répondra pcq je l'ai laissé tranquille dc si même il n'a pas envie de me parler, je pense qu'il le fera. je voulais aller lui parler pcq après 3semaines ça devient dur de ne plus avoir de ses nouvelles, de partager qqch ac lui et aussi pour lui montrer que mnt j'ai pris confiance de par ma façon de parler et aussi pour avoir un agréable mnt chose qu'on a plus eu depuis un mois et demi mnt.. Mais bon, j'ai peur de peut-être briser mon SR qui est pe bénéfique..
BY suppr
Si tu penses qu'il te répondra,alors un sms bref et sympa why not?
Tu as pris du recul et ce SR t'a permis de faire le point sur tes qualités et défauts.J'éspère que tu ne seras pas déçue.Tiens nous au courant.
Bonne chance
BY amour2064
D'accord, je ne l'ai pas enlevé de msn ni de facebook. Même si je crève d'envie d'entendre sa voix, je sais que l'appeler serait trop direct, j'aurais voulu aller lui parler sur msn par exemple pour avoir une vraie conversation et lui montrer que je n'ai pas envie de lui poser 10 000 questions et laisser un bon souvenir ( on parlait très souvent sur msn pendant la semaine). Je ne comptais pas parler avec lui pendant 1h, mais c'est vrai qu'un sms serait peut-être mieux..

En lala, je déteste me poser autant de questions ! :(
BY Biboulette
Si tu te poses autant de questions.... c'est que tu as besoin de temps encore.... le jour ou tu auras envie de le contacter pour de bonnes raisons, tu sauras rapidement la meilleur façon !
BY amour2064
Je me pose des questions par rapport à mon silence radio, ma reprise de contact qd et comment parce que j'ai eu du mal à tenir pendant ces 3semaines plus les 2 semaines de pause avant et que je n'ai pas envie de tout foiré et de devoir tout recommencer.

Maintenant, j'ai fais un travail sur moi-même plus que je ne l'aurais même imaginé, mais récupéré son ex est toujouts délicat.
BY suppr
Tu as un peu peur du résultat,c'est normal de se poser des questions.Tu n'es pas à la minute non plus.Laisse toi du temps.
BY amour2064
D'accord, je vais voir et si jamais j'en ai vraiment envie à un moment donné et que je n'en peux plus et bein je ne me retiendrais pas et on verra..

Je vous tiendrais au courant ;)

Merci pour vos conseils en tout cas :)
BY amour2064
Dernière petite question, certaines personnes disent que le manque chez notre ex peut se faire ressentir vers 3 - 4 semaines et d'autres disent qu'il faut plus genre 3 - 4 mois au moins. Je suppose que ce n'est pas vraiment fondé ce genre d'idées, ça dépend de chaque personne, de l'histoire, etc ?
BY suppr
Absolument,tout dépend de l'histoire, des raisons de la rupture,du caractère de l'ex etc....
Il y a trop de paramètres qui entrent en jeu.Ne pense pas à tout ça.Ce qui est sûr c'est que les tensions et les émotions se tassent et se calment.On a plus de recul.Les meilleurs moments de la relation reprennent le dessus dans nos pensées.
BY amour2064
Je m'étais dis que j'irai lui parler ce soir, et puis j'avais un peu peur ( je pense que c'est normal et que ça soit après 3 semaines, 1 mois, 4 mois j'aurais toujours un peu peur ), et je me suis dit qu'attendre une semaine de plus pour faire un mois de silence radio strict, ça ne serait peut-être pas plus mal.

Je me demande tout de même s'il n'attend pas quand même que je vienne lui parler maintenant et qu'il n'ose pas parce qu'il pense que je peux le détester..

C'est compliqué les silence radio, on ne sait pas trop ce que l'autre pense, veut..

Vous pensez que j'ai bien fait ? Ou que 3 semaines et 2 semaines de pause avt ça faisait long ? Notre dernière soirée normale en amoureux si je puis dire remonte il y a 1 mois et demi.
BY Celyan
Bonjour amour,

Je ne sais pas si je serais de très bon conseil, mais je t'appuie totalement sur le fait que les silences radio, c'est durs, on ne sait pas ce que l'autre pense etc. J'en étais meme venu a me poser la question de qui doit reprendre contact avec qui en premier, surtout si les deux attendent que l'autre repennent le contact en premier (j'espère que c'est assez clair).

pour ma part je m'étais dit que j'avais fait tout ce que je devais faire, et que le temps fera le reste. Mais je ne sais pas non plus encore pendant combien de temps je devrais étaler le SR que j'entretiens.

Cependant un conseil que je pourrais te donner c'est que malgré que tu aies fait un travail sur toi meme (ce qui est formidable d'ailleurs, bravo) si tu reprend contact avec lui parce que tu n'en peux plus du SR, tu risques de te mettre a la place de la personne suppliante. ce qui est fortement déconseillé à ce que je sache. Donc si tu reprend toi contact en premier, fais le quand tu sauras vraiment pourquoi tu reprends contact, et pas quand tu seras à bout de forces par rapport au SR.

Bon courage pour la suite.

Celyan
BY amour2064
Merci Celyan.

Non je reprendrais pas le contact parce que je ne tiens plus, mais parce que je n'ai pas envie d'attendre qu'il fasse le premier s'il s'est dit qu'il attendrait que ça soit moi et qu'on attende des mois et mois et qu'on passe à côté de quelque chose. Et puis, pendant notre relation, on était un couple très fusionnel et puis il s'est de nouveaux amis et a été un peu moins fusionnel et moi pas. Et là, le silence radio m'a permis de reprendre les choses en main et d'être moins accro à lui et j'ai pris de la confiance en moi et je veux lui montrer ça et pour lui montrer faut que j'aille lui parler. Puis pour finir, on se disputait souvent avant la pause et de rompre et donc rare étaient les moments agréables et je veux vraiment lui remontrer mon côté souriant et qu'au final, on avait de bonnes conversations et moments.