Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jbc
Bonjour...

Ca fait 10 jours que mon ex et moi sommes séparés, après un an et demi d'une belle histoire.

Voici un bout de notre histoire.

Après être parti en vacances une semaine le mois dernier (nos premières aussi longues), je sens que quelque chose cloche, après une semaine je vais chez elle, et là elle me dit que ça ne va plus de son coté...

Elle a paniqué pendant les vacances, elle se voyait mère surchargée, à gérer toute seule le ménage. Elle a 20 ans, j'en ai 7 de plus, et on est encore dans les étudesn... donc pour moi la question d'avoir des enfants ne s'est pas encore posée. C'est sa première relation vraiment sérieuse.

Elle me reproche aussi mon manque d'initiative (que ce soit pour les calins, ou pour décider de nos activités), ce que je ne nie pas, c'est mon défaut, j'en suis conscient. Elle comptait me le dire en septembre, et m'a dit vouloir trouver la meilleure solution pour ne pas me rendre malheureux.

Donc là après quelques pleurs, on décide de ne plus se voir qu'une fois par semaine, et on s'écrit une lettre pour mettre par écrit ce qui ne va pas, et ce qui va... Sa lettre semblait assez positive, elle voulait encore pendant cette semaine que ça marche entre nous.

On se voit donc vendredi, pour en discuter, se dire qu'on ne se voit plus qu'une fois semaine pour en profiter un max, se laisser un peu d'espace, et voir ce qui se passerait en septembre.

Mais comme un con, le dimanche d'après j'ai voulu allez la voire pour lui offrir un album de nos vacances de l'année dernière, que j'avais promis de faire depuis près de 10 mois, mais je n'avais jamais pris le temps de le réaliser. J'y ai passé mon samedi, à essayer de faire quelque chose d'original pour la surprendre... j'en suis fier de cet album :)

Donc je lui offre, on parle 10 min, et elle me raccompagne à ma voiture... et là elle me dit que ça ne va plus du tout, que c'est fini même si elle m'aime beaucoup... Fatalement on discute, je m'enerve un peu, on tourne en rond, et subitement elle rentre chez elle sans rien dire. J'ai été surpris de sa réaction...

Ce que je n'ai pas compris, c'est que juste après cette discussion, elle préviens ma soeur que c'est fini... et que je suis partit dans un drôle d'état...

Donc à partir de cet instant, je ne l'ai plus contactée... je tiens comme je peux, je suis passé voir un psy avoir des conseils pour tenir le coup (ma dernière rupture m'avais complètement démoli, au point de presque faire des bêtises). Et hier, elle essaie de me contacter pendant la journée sur msn pour me demander comment j'allais.. mais je réponds pas, je comptais envoyer un sms plus tard dans la soirée.

Mais en début de soirée, elle m'envoie un sms, et c'est le début d'une petite conversation (je met +/- 1h pour répondre, et elle quelques secondes) :
- elle: "je viens de te supprimer de facebook, mais je le regrette déjà... j'ai besoin de parler avec toi! je n'ai plus de nouvelles, je ne sais pas cmt tu vas, ce que tu fais..."
- moi: "salut, ben ca va ca va, je m'occupe. et toi?"
- elle " ca peut aller :) bonne occupation alors... merci"
- elle (oui, 2 sms de suite) "tu as refait de la moto? tes parents vont bien? le chat va bien? ^^"
- moi "ben qd le temps le permet, je sors la moto. Mes parents vont bien, et le chat... survit. Ca va les études ?" (elle est en examens)
- elle "hum, j'ai bcp de mal à m'y mettre. J'ai hâte que ce soit fini ! Ils annoncent meilleur pour demain, tu vas pouvoir en profiter :)"

... et ça c'est terminé là. Est-ce que j'ai bien gérer cette conversation ?

Je n'allais pas voir sa page facebook avant (juste une fois), mais depuis je ne pense qu'à ça, surtout depuis aujourd'hui qu'elle a mis une photo de profil d'elle avec un gars qui d'après elle est un boulet (du moins c'est ce qu'elle me disait le mois dernier.

Je suis perdu, j'ai envie de la contacter, lui dire qu'elle me manque terriblement... de lui envoyer un petit sms pour lui dire merci de m'avoir contacté... j'ai peur d'avoir des faux espoirs, j'ai peur de m'en faire pour rien (une photo de profil, ca veut rien dire non...) Pourquoi m'avoir supprimé de facebook si c'est pour me dire qu'elle a besoin de me parler ?

Après avoir pris un peu de recul, j'ai vraiment peur de la perdre, je suis certain au fond de moi que c'est la femme de ma vie!

Avez vous des avis? Des conseils ?

PS : je HAIS avoir un cerveau qui pense!
BY admin

Salut jbc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MagicMilka
Elle a l'air de tenir a toi malgré tout mais j'ai l'impression qu'elle prend des precautions pck elle a peur que tu fasses des betises "a cause d'elle", reference a ce que tu disais par rapport a ta precedente relation, donc je ne sais pas trop si elle te parle pour ca ou pck tu lui manque et qu'elle veux de tes nouvelles...

Sinon pour la conversation, tu t'en es bien sortit, tu etait calme, detaché et tu n'a pas fait des romans, et en plus c'est toi qui a mis fin a la conversation, super ! :-Bra

La photo sur facebook c'est rien, ne regarde meme pas, desactive ton compte, ce sera pas plus mal
Elle a l'air d'avoir besoin de reflechir aussi
Dans tout les cas, le mieux a faire est de faire un bon SR tout simplement
je suis un peu dans la même situation que toi:

Elle me reproche les même choses après une passade ou ca va moins bien (manque d'initiative, ...). Pour moi aussi elle a raison mais je ne m'en était pas rendu compte. Les méfaits de la routine ...

elle me quitte, et je fais des interdits

puis SR et elle me recontacte régulièrement pour prendre des nouvelles aussi.

Je n'arrive toujours pas a comprendre leur attitudes.
Peut etre qu'elles gardent un lien pour une transition moins "brutale" étant donné qu'elle nous ont réelement aimé.
Peut etre qu'elles doutent de leurs décisions et gardent donc un lien pour ne pas tout perdre ?
Pour ce qui est de la suppression Facebook je crois qu'elle font tout pour fermer les yeux, pour mieux nous oublier (dans mon cas elle s'est "depecher" de supprimer les photos facebook de nous...)

En tout cas la mienne ne supporte pas mes silences, et me relance constamment quand je met du temps à répondre.

Je suis dans le meme état que toi j'ai envi de lui dire qu'elle me manque mais il faut resister.

Je me demande si il faut garder ce lien, ou lui dire clairement qu'on a besoin de solitude ...

En tout cas si tu trouve la réponse a tes questions, je suis preneur ;) en attendant je te souhaite bon courage
BY MagicMilka
Salut incognito,
Ce n'est pas mechant ce que je vais te dire mais si tu veux racconter ton histoire, le mieu est que tu cree ton propre post et que tu attendes qu'on reponde a ton histoire...
c'etait juste pour montrer les similitudes, tout en tentant un petit bout d’interprétation.
Loin de moi l'idée d'accaparé l'espace de jbc. Je m'excuse de cette maladroitesse, cela ne se reproduira pas
BY jbc
Hello!

Merci pour les encouragements et les conseils MagicMilka...

Voici les dernières nouvelles...

Il y a 2 jours, je discutais avec une bonne amie commune... fatalement, ça à dériver sur ma rupture (j'avoue, je n'aurais pas du, mais j'ai voulu avoir des nouvelles). Cette amie me dit que mon ex voit cette séparation comme une pause nécessaire, qu'elle ne pense pas du tout à se remettre avec un autre pour le moment, qu'elle est pas vraiment bien...

Malheureusement, j'ai rompu le silence radio la soirée qui a suivi... comme elle me reprochait de ne jamais prendre d'initiative, et que ça faisait 2 jours que je voyais qu'elle se connectait et déconnectait en même temps que moi, j'ai craqué...

Ca a commencé par un sms pour lui demandé des nouvelles de sa mère (elle a eu un accident un peu avant notre rupture), puis elle m'a répondu par msn, et là elle commence à me poser des questions sur les vacances de mes parents, ce que je fais ce week-end, etc... puis elle me dit que ça ne va pas chez elle et qu'elle est partie de chez sa mère pour retourner chez son père suite à une engueulade... je me demande pourquoi elle me raconte ça... ???!! Je lui ai juste demandé si ça allait (je n'ai rien proposé pour l'aider, je me demande si c'était la bonne chose à faire)

Jamais je ne lui ai vraiment posé de questions, juste réussi à la faire rire un peu (enfin, on va dire loller, parce que rire, via msn on sait pas vérifier ;) ) Et j'ai mis fin à la conversation en lui disant que j'avais des trucs à préparer pour le soir car on avait des invité à la maison.

Je ne sais pas si j'ai bien fait de rompre le silence radio... sans doute pas... j'ai peur qu'elle m'oublie... plus j'y pense, plus je suis certain que je l'aime. J'ai eu l'occasion d'aller rencontrer d'autres filles, mais au dernier moment... non, ça ne me disait plus rien :(

Ca fait 2 jours maintenant que j'ai repris le SR (une rando moto qui m'a fait le plus grand bien, sans accès internet, c'est bon de vivre déconnecté ;) )

Je pense aller dire bonjour à sa mère, on s'entendait bien, juste pour prendre de ses nouvelles (à sa maman, pas à mon ex)... mais encore une fois ce n'est sans doute pas une bonne idée, la conversation risque de déraper :?

Si vous avez des conseils et des avis, je suis preneur!

@Incognito : si j'ai des réponses, je posterai ;)
BY jbc
Bon, ben voila la suite...

Depuis 4 jours, SR à part quelques pseudo sur msn qui changeait en se faisant des clins d'oeils (mais pas de vraies conversations)... et vers 0h30, elle m'envoie un sms pour savoir si je dors...

Ce matin je lui ai répondu en lui demandant ce qu'elle voulait me dire, et lui souhaiter du courage pour les exams de la semaine qui arrive et que je pensais à elle...

Et elle m'a répondu que c'était sans importance, qu'elle espère que je vais bien et me souhaite une bonne journée, avec quelques smileys.

J'ai envie de lui téléphoner, de lui demander comment elle va, si nous deux c'est vraiment fini... je pense que j'aurais du répondre directement hier :?

Qu'en pensez-vous?
BY MagicMilka
Elle te racconte un peu sa vie, c'est bien, ca veux dire qu'elle te voit encore comme son confident ou la pers la mieux placée pour la comprendre

Sinon tu n'a pas specialement bien ou mal fait de rompre le sr mais tu n'aurais pas du et de toute evidence la separation la pese aussi
Votre amie en commun te l'a dit, elle a besoin de distance, de reflechir, alors accorde lui ce temps et laisse un peu avec elle meme
Le risque est d'aller trop vite, de lui faire peur et de la faire rebrousser chemin
Et si tu craques, et ce n'est pas ce qui est le mieux, il ne faut pas que tu lui parles de vous, de votre rupture, meme si elle t'en parle, tu lui dit que tu ne veux plus, qu'il faut que vous reflechissiez mais que tu veux bien etre la pour elle, tu dois te faire apprecier a nouveau, etre le mec sympa et marrant etc
BY jbc
Voila encore quelques nouvelles...

J'ai appris qu'hier elle voulait vraiment me parler, d'où son texto pendant la nuit (que je n'ai pas vu, je dormais...), mais qu'aujourd'hui elle n'en avait vraiment pas envie... elle est indécise et elle prendra vraiment sa décision pour la rentrée (le 15 septembre)...

Mais il me semblait qu'en voulant rompre, elle avait déjà choisi... ca me fait réfléchir, et ça me fait peur...

Enfin bon, je compte continuer le SR quelques jours... et puis lui téléphoner pour prendre des nouvelles... sans lui parler de nous ni lui imposer de faire un choix

Elle me manque, aujourd'hui a été très dur (surtout quand on habite dans une collocation où je suis le seul célibataire)

J'ai peur de craquer, de rentrer dans la friend-zone...
BY MagicMilka
Je pense que tu devrais commencer par respecter les regles, a savoir tenir un SR plus de 2 jours !
Tu vois, elle avait tres envie de te parler quand tu ne lui parlais pas et quand tu as repondu ca lui dit plus... Il faut que quand tu te donne la peine de lui parler elle en soit contente

Cette fille est indescisee ! Tu le dis toi meme ! Laisse la reflechir pour l'amour du ciel, laisse la tranquille !!!!! Elle reviendra surement te parler mais ne repond pas, meme si vous n'etes pas en mauvais terme ! Vous n'etes plus ensemble alors elle n'est pas en mesure de te faire des caprices "non j'avais envie de te parler hier, maintenant c'est trop tard !" ba tant pis, me parle pas !!! Laisse la se sentir seule, et laisse toi l'occasion de lui manquer !
Ce que tu fais (a savoir la contacter tout les deux jours, pour avoir des nouvelles en toute amitié) ne te menera a rien, ou peut etre justement a ce que tu cherches a eviter, l'amitié !

Je peux comprendre que couper totalement les ponts est difficile et que tu as envie de garder un semblant de contact/relation avec elle mais il faut que tu te dise que ca ne t'aidera pas !
Donne toi des objectifs, par exemple met toi un compte a rebours et tu sais que dans 28 jours, jour pour jour, tu lui parlera et peut etre meme que vous pourrez peu aprés avoir un rdv
Aprés le SR, ce ne sera pas du copinage, pas de confusion possible !
BY jbc
Oui, je pense que tu as raison... c'est dur, mais c'est juste...

Enfin, pour le moment, je ne l'ai jamais contacté qu'une fois, les autres fois, je ne fais que répondre (ok, mon dernier sms est plus qu'une simple réponse, j'avoue :oops: :? .

En fait si je veux aller trop vite, c'est parce que à partir de septembre, il se peut que je lui donne cours... j'ai envie de clarifier les choses avant, pour pouvoir choisir mes cours librement, et pas en fonction d'elle...

Bon, allez, courage, je peux le faire... pour le moment j'ai réussi à pas mal m'occuper (sorties, cafés, moto,...), faut que ça continue...
BY jbc
... bon, ben voila, ca fait depuis lundi matin que je tiens, sans donner de signes de vies...

Je sais juste qu'il y a des jours où elle veut me parler, et d'autres pas...

Je tente de m'occuper, mais dès que je suis seul, je pense à elle... mais je commence à me sentir mieux ,vive le sport (même si c'est peut-être passager).

elle me reprochait de ne jamais faire le premier pas, ni de prendre d'initiatives... et restant dans ce SR j'ai peur de lui donner raison... didju! :( D'un autre coté, elle est en pleine session d'exams...

Ce qu'elle voulait me dire dimanche me trotte dans la tête...

Est-ce que vous avez déjà vu une ex indécise, pour qui c'était la première grand histoire, revenir ???

Merci d'avance pour vos conseils...
BY jbc
ca y est... je suis au plus bas... sur les conseils de mon psy, j'ai contacté mon ex pour savoir ce qu'elle me voulait le dimanche :

elle : "je vais bien :) et toi? dimanche je n'arrivais pas à dormir (pas moyen) et je pensais que peut-être toi non plus, et que donc on aurait pu causer pour passer le temps... Arrete de te poser des questions"

moi : "ben ça va ça va... j'aimerais te parler autrement que par sms :)"

elle : "Je sais que c'est pas facile pour toi, mais je ne sais pas cmt t'aider, je ne sais même pas si je pourrais t'aider... Courage :) J'aimerais que tu ailles mieux"

elle (10min plus tard) : "est-ce que tu as qq à qui paler? Qq qui t'écoute? je m'inquiète pour toi..."

J'ai rien répondu... je suis en pleurs...

Pour moi, ça signifie que elle, elle va bien, que je ne suis qu'un passe temps quand elle va mal ou qu'elle a envie de parler... je n'en peu plus, je l'aime, j'en suis certain... j'ai tout fait pour être un mec bien pendant notre relation... mais faut croire que je suis ennuyant... et je lui fait pitié...

J'ai l'impression qu'elle va très bien, et que je suis le seul à souffrir... ça me bouffe... j'en peu plus... j'ai des idées noires... le 24 elle finit ses exams, le 25 c'est barbec de pré-rentrée (wouhouu, pleins de mecs qui pourront la draguer), le 26 soirée, etc... je ne supporterai pas de la voir avec un autre...

j'en ai marre d'être le bon pote (ah tiens, je vous ai pas raconté, dans mon groupe de pote, toutes les filles sont sorties avec tous les mecs... sauf moi...), j'en ai marre d'être moi... j'étais tellement heureux il y a 4 semaines...

Si seulement elle me disait que c'est une pause ou une rupture définitive...

Demain, je compte allez lui rendre ses affaires et mettre les choses à plat...

Aidez moi... guidez moi... svp... je ne sais pas quoi faire... et je ne crois que le silence radio est vraiment une bonne idée... elle l'a rompu plus souvent que moi...
BY moonhope
Euh, salut je m'incruste peut être mais je vois que tu ne vas pas bien là...

J'ai un peu le même genre d'ex indécise sauf que je respecte le SR pour le moment...
Pour ne pas faire l'erreur d'être un passe temps.
Ces contacts irréguliers semblent te faire plus de mal qu'autres choses.
Je sais ce que c'est, on attends impatiemment de leur nouvelles, et on espère que la discussion aboutisse vers de bonnes révélations, ou on espère déceler un manque de leur part... Je pense que le manque elles ne peuvent le ressentir qu'avec un SR bien tenue.
Je sais que ca te fait du bien de la lire, mais après ? Après il n'y a rien de concret, rien qui te permet de souffler, et tu peux être encore plus mal...
Ah oui, aussi, pour le barbuc, relativise... Des mecs y en a partout, a la boulangerie, au centre commercial, au barbuc... Et alors ? Ils vont p-e l'accoster pour rigoler avec elle, lui tenir la jambe quelques minutes. Bah voilà. Je ne pense pas qu'elle soit prête a s'ouvrir a autre chose qu'une bête conversation... Au contraire... Je pense que si un mec la drague elle va repenser a toi...
Et si elle pense a toi c'est cool... Si elle pense a toi encore et encore, et qu'elle n'a pas de news de toi... Ca pourrait créer un manque...
Les filles qui tombent sur des mecs sentimentales comme nous ont peur de nous laisser seul. Mais on a pas vraiment besoin de leur pitié (même si c'est une gentillesse de leur part). Le SR est là pour évoquer la liberté qu'on a, montrer qu'on arrive malgré tout a vivre (ou a survivre je te l'accorde), montré qu'on est fort, qu'on résiste.
Et oui elles vont bien, elles vont toujours mieux que nous, c'est évident. Mais a nous de leur montrer qu'on va bien aussi, qu'on relativise. Je trouve que tu gères bien tes sms, c'est bien ca. Je ne sais pas si lui ramener ses affaires seraient une bonne idée. Quelque part c'est lui imposer ta présence... Lui imposer... Imposer elles aiment pas vraiment ca, surtout dans ces cas de doutes de leur part. Garde ces affaires au frais pour justement avoir une bonne excuse de la revoir quand ce sera elle qui voudra venir te voir. Tu seras bien mieux préparer que là, les émotions sont encore trop forte...
Je sais que ce n'est que mon point de vue. Je fais un SR stricte (qui ne date que de mardi) et je ne sais pas si ca va marcher... Mais je sais que je me fais moins de mal que si je recevais des messages du genre "salut ca va ?" "Je pense a toi" "tu me manques". Perso j'ai changé de numéro pour m'éviter de regarder sans cesse le telephone... Pour essayer de me détacher de tout ca. J'essaie de retrouver une indépendance de vie, tout en gardant un gros espoir qu'un jour elle me recontacte... C'est dur mais il ne faut pas leur donner une chance de nous affaiblir davantage... Courage... Craquer ne la fera que plus s'éloigner...
BY jbc
Merci pour ces quelques lignes... non, ca va pas fort, et c'est toujours pas mieux...

Finalement je ne suis pas aller chez elle, j'ai pas eu le temps... et j'ai trop peur de la braquer...

J'ai écrit une lettre à la place, j'ai envie de lui donner... je lui dit que je comprends et respecte sa décision. Fais un peu le point sur ce que j'ai fait ces 20 derniers jours, lui dit qu'elle a compte et compte toujours énormément pour moi, que je tente de changer (du moins ce qui n'allait pas) en me faisant aider, et pour finalement lui demander si c'est une rupture définitive...

Cette lettre, elle est écrite, mais pas envoyée... peur de sa réaction... et je ne sais pas si c'est une bonne idée...

Je craque... il faut que je réagisse... mais cmt... ce SR me pèse...
BY moonhope
Il faut voir la mise en forme. Dans ta lettre tu sembles dire que tu dois changer. Je dirai plutot qu'elle n'était pas prête a une relation sérieuse, et qu'elle s'est faite dépassé par ses propres sentiments. Je pense qu'il ne faut pas lui demander, enfin je me dis que c'est plutot le moment de jouer le coup de bluff, lui dire que tu respectes sa décision et que tu lui souhaites bon courage pour l'avenir. Puis SR stricte. Elle les connait tes sentiments, tous les gars changent évident après une rupture ou le font croire, mais je ne pense pas que cela va la ramener que tu aies tant changer. En revanche j'ai compris certaines de mes erreurs semblent pas mal, tu en as pris concience point.
La lettre je trouve ca bien mais pas en main propre, tu vas te faire du mal pour rien ou la braquer comme tu dis.
BY jbc
Ben voila la lettre (fallait bien que je m'occupe pendant la surveillance d'un exam ;) )... je vais voir si je l'envoie/dépose chez elle... Je tiens à dire qu'il y a l'une ou l'autre phrase qui s'inspire d'une lettre postée sur ce forum :oops: :oops:

G*,

Comment vas-tu ? Ca va bientôt faire 3 semaines que l'on est séparé... J'ai profité de ces jours pour réfléchir, prendre du recul et je t'écris cette lettre pour que tu saches ce que je ressens.

Je tiens à te dire que je comprend le pourquoi de cette séparation, je respecte ta décision et j'essaie de l'accepter (même si ce n'est pas tous les jours facile)... Mais si les relations disparaissent, l'amour, lui, reste! J'ai perdu pas mal de choses, mais ça on ne peut pas me le retirer. Bien que tu ais peut-être pensé le contraire, je n'étais pas avec toi "pour être avec quelqu'un"... Tu es la personne qui compte et a compté le plus pour moi. Tu est celle qui m'a fait revivre quand j'étais au plus, la à qui je pensait au réveil, et celle qui occupait mes pensées avant de dormir!

Tu m'as dit que tu ne savais pas comment m'aider, ou même si tu pouvais m'aider... mais passer un peu de temps avec toi, juste parler avec toi me ferait le plus grand bien. Quand toi tu as envie de parler, j'ai été là, mais quand c'est l'inverse, tu ne semble pas vouloir... enfin c'est l'impression que j'ai... comme si j'étais une roue de secours pour toi... et ça je ne veux pas l'être. Je ne pense pas que je suis prêt à être juste "amis", du moins pour le moment... et j'ai peur de te perdre pour de bon... tu me manques énormément!

Ces derniers jours m'ont permis de me rendre compte de plusieurs choses, d'en changer quelques-une qui n'allaient pas dans ma vie, faire des nouvelles rencontres, sortir me vider la tête, de faire des trucs dont j'avais envie depuis longtemps, prendre soin de moi (15 jours sans barbes, woaw ;) )... et même me remettre un peu au sport (sisi) ;). J'ai passé du temps à me rappeler les bon moments passés ensemble (les joggings à B*, nos ballades dans la citadelle, les scampis, les vacances,... il y en a tellement :) ).

J'ai également pris conscience des choses qui n'allaient pas dans entre nous. Tu as raison, on est sans doute encore trop jeune pour s'engager dans une relation trop sérieuse "métro-boulot-dodo", et je m'en rends compte maintenant. On a besoin d'espace, de s'amuser, de sortir de la routine :). Je suis également désolé pour toutes les frustrations que je t'ai fait subir... saches seulement que ça n'a pas été facile pour moi non plus. Mais je suis en train d'évoluer vers une solution... j'aurais aimé que tu en fasses partie, que tu me soutiennes dans ce processus... mais je dois bien avancer d'une manière où d'une autre, même si c'est seul.

Je sais que tu as toujours eu du mal à revenir en arrière, et je ne te le demande pas. On ne peut pas changer le passé, mais on peut améliorer l'avenir, et j'ai envie d'espérer que tout n'est pas totalement fini entre nous, qu'il nous reste une chance de de se retrouver, même mince, pour reconstruire quelque chose de nouveau...

J'espère que tu ne prendra pas mal cette lettre, ce n'est pas son but... encore moins de te faire fuir... je voulais simplement te dire ce que j'ai sur le coeur. Je n'attends pas spécialement de réponses... mais si tu veux en parler, tu sais où me trouver ;)

Prends soin de toi,

J*

PS : j espère que ça c'est arrangé avec ta maman. Et bonne m... pour les exams! :)

Voila, qu'en pensez-vous? Je crois qu'il faut que je change encore quelques passages... S'il pouvait y avoir des avis féminins aussi, ce serait super!

Sinon, ca fait du bien de coucher par écrit ce qu'on pense...
BY moonhope
Je l'ai lu mais je n'aurai pas fais ca moi. Trop long, tu lui donnes toutes les infos pour qu'elle ne te recontacte pas puisque tu dis tout sur ta vie.
Enfin la lettre est bien structuré et bien écrite mais je n'aurai pas fait ce genre de lettre pour la reconquérir...
BY jbc
Merci pour ton avis... je ne l'ai pas encore envoyée... j'hésite car j'ai peur de la braquer dans un refus...

C'est vrai que c'est long... j'avais besoin de mettre tout ce que j'avais sur le coeur, et j'aimerai la faire réagir... mais comme tu dis, elle ne risque pas de me recontacter apres ça...
BY jbc
Bonjour!

Après 2 jours horribles, à me morfondre, sortir, et faire des conneries, mais ne restant en SR (pas de contacts avec elle, ni avec nos amis communs)... je reviens vers vous pour vous donner les dernières nouvelles...

Je n'ai toujours pas envoyé la lettre... de toute manière j'ai menti dedans, j'ai encore vraiment du mal à accepter la situation...

Hier soir en rentrant d'un verre avec un pote vers minuit 30, je me connecte sur msn histoire de vérifier mes mails... de toute manière elle se connecte jamais à cette heure...

Mais à peine connecté, qu'une fenêtre s'ouvre... c'est elle... elle revenait d'un exam et a été fété un peu ça après. Elle veut savoir comment je vais... on discute de choses et d'autres...

Ben évidemment, je baratine un peu, genre je fais pleins de trucs, j'ai changé un peu mon look, je rencontre des gens, je suis parti en week-end moto...

Elle me dit que ca lui fait de la peine que je fasse ces choses là que maintenant, et pas quand on était ensemble... mais elle est contente pour moi, elle me dit :

"la séparation a eu du bon alors"

... ben je lui ai dis que je ne pensais pas vraiment ça...

Bref, c'est elle qui lance le sujet de la séparation... elle me dit qu'elle est encore perdue, quelle a des hauts et des bas, que ça n'a pas été facile pour elle et qu'elle aurait vraiment voulu que ça marche entre nous... Elle ne sais plus ou elle en est et ou elle veut aller...

Evidemment, je lui dit que je comprends le pourquoi de la rupture, et ce que je suis en train de faire... et j'en profite (question horrible) pour lui demander si c'est bien une rupture définitive ou plus une pause...

Je sais, c'est une question interdite... mais j'avais besoin de savoir pour moi avancer et me reconstruire... et savoir comment réagir vis à vis d'elle par après...

Elle ne sait vraiment pas, mais ne veut rien dire pour pas que je me fasses des fausses idées... pour le moment il n'est pas question de se remettre ensemble, qu'elle a besoin de temps... que c'est fort different mnt qu'on n'est plus ensemble, c est dure de se 'rehabituer'... pour le moment c'est 'bien' (enfin c'est ce qu'elle dit). Et même si elle 'craquais', ça peut arriver selon elle, elle ne sait pas si ce serait le bon choix.

Je lui dit, que le temps, elle peut le prendre, pas de problèmes, et que je sais qu'on ne peut pas se remettre ensemble du jour au lendemain... (oui, j'aimerais, mais ce ne serait pas une bonne idée, j'ai encore besoin de me reconstruire aussi, de faire plus le point).

Mais je me permet de lui proposer qu'on se voit avant la rentrée académique dans 3 semaines, genre 30min, pour discuter (pas un vrai rdv), mais qu'on est pas pressé non plus.

Sa réponse : "on verra, on en reparle en septembre" ... ca me va mieux qu'un non définitif, et je n'insiste pas (j'ai mis un point d'honneur à ne pas insister, mettre un peu d'humour)

La elle me dit que cette conversation (difficile pour elle) lui a fait du bien... j'avoue qu'à moi aussi...

On discute encore un peu, lui dit que j'ai pas la tête à me remettre avec qq (là je gaffe) et elle me dit qu'elle n'a personne en vue... (mais quel con!!!!!)

On se souhaite alors bonne nuit après encore quelques échanges, et on se quitte... il est 2:30 du matin! 2h de conversations... mais on ne s'est pas encore tout dit d'après elle...

Le fait que ce soit elle qui vienne me recontacter à chaque fois me donne du courage pour continuer à 'ne pas être offensif'...

Mais j'ai toujours aussi peur qu'elle rencontre quelqu'un d'autres... peur de l'avenir :?

Elle me manque toujours autant, mais j'ai réussi à ne pas le dire texto, et au moins j'ai plus d'infos sur comment réagir -> SR ! Faut que je tienne!

Merci à ceux qui on lu ce pavé... ca fait du bien de tout mettre par écrit... si vous avez des avis (oui, j'aurais pas du parler autant avec)
BY jbc
... aujourd'hui c'est la date anniversaire de notre rencontre... tous les 21 on faisait une petite sortie en amoureux... c'est pas facile...

Elle est encore venue me contacter sur msn... elle pensait que je n'allais pas bien vu mon statut... j'ai menti, j'ai dis que j'étais juste fatigué (et que j'avais perdu au lotto :p)

La conversation a duré 15-20min ptête... on a parlé de tout et de rien... j'espère que j'ai réussi à la faire rire...

Pourquoi vient-elle me parler (même si j'en ai envie... je sais que c'est pas bien) ? Pour se déculpabiliser ? Pour qu'on devienne amis ?
BY jbc
... j'ai vraiment du mal... j'aimerais tellement lui dire qu'elle est la personne qui a le plus compté pour moi, et qu'elle compte toujours énormément ! Dans ses reproches, elle pensait que j'étais avec elle juste pour être avec quelqu'un... j'aurais du lui dire...

Mais maintenant il est sans doute trop tard...

Je suis perdu, j'ai passé cette journée "anniversaire" à m'occuper, et à aller prendre qq verres dans le village d'un collègue avec un pote, endroit ou je ne connaissais personne à part eux... faut bien se forcer pour faire de nouvelles connaissances...

J'ai trop envie de la contacter, d'envoyer un sms... j'ai beau me dire qu'il ne faut pas craquer... c'est dur! J'ai envie de lui envoyer ma lettre...

Je l'aime... à chaque fois qu'elle me contacte, j'ai envie de le lui dire... vous pensez que je pourrais la retrouver un jour?

Je ne sais pas si vous avez lu mes messages... mais si vous avez un avis, des conseils... s'il vous plaît, j'en ai besoin!!

Merci d'avance... :)
BY jbc
je craques... j'en peu plus... je la vois connectée sur msn, je sais qu'elle sera dans le même batiment que moi dans 2 jours, quelle fera la fête après, qu'elle ira à une soirée le lendemain, que je la verrai avec des autres mecs... enfin, j'imagine...

Peut-être même qu'elle des prétendants déjà en vue...

J'ose pas engager la conversation, j'essaie le SR... mais c'est dur... peut-être trop :/

Je souffre... et il faut faire semblant d'aller bien :(

Ca y est... le temps de faire ce message, elle est déconnectée... rha, mais quel con!

Plus envie de tenir... à quoi bon tout seul :(
BY jbc
Voici la suite des évènements...

Finalement, j'ai réussi à tenir un SR... enfin, je n'ai jamais pris l'initiative de la contacter, mais je répondais poliment et avec détachement à ses prises de contacts via msn.

J'ai réussi à l'éviter les jours ou elle était présent au même endroit que moi.

Ca a été dur, mais avec l'aide des amis et de la famille, j'ai réussi à surmonter ça.

Hier soir, elle m'a recontacté, elle voudrait qu'on règles nos histoires, voir où on en est (je la sens perdue dans ses sentiments)... la je lui ai répondu que je suis d'accord, mais alors que ce soit en face à face, et pas par msn ou sms. Et je lui propose aussi de mettre par écrit ce que l'on ressent, afin d'avoir une base pour discuter... Ce sera sans doute pour moi l'occasion de lui donner ce que j'ai écrit ces derniers jours :)

Donc on va se voir ce soir, avant une soirée ou l'on allait tous les deux... histoire de prendre un verre.

Il me reste à me faire beau et me préparer mentalement à ce qui peux se passer... il ne faut surtout pas que je m'emballe... et je stresse un peu à l'idée de la revoir après 4 semaines...

Je me dit que si c'est fini pour du bon, au moins maintenant je le saurais, et je pourrais avancer, même si ça risque encore de me faire du mal pendant quelque temps...
BY lonesome
courage mec... je sais, c'est pas facile.... mais tu n'as pas l'air prêt a la revoir.... tu sais que si ça ne se passe pas comme tu le souhaite, tu iras encore plus mal... alors, n'espère rien de ce rendez vous, envisage le pire, vraiment.... et surtout, surtout, ne fais pas comme moi et ne dérape pas, garde la situation sous contrôle.... moi, j'en suis a 102 jours de séparation, et a 18 jours de SR total... mais je vais de plus en plus mal, sentimentalement parlant, et depuis quelques jours, je n'ai meme pas envie de la recontacter, par peur d'apprendre des choses qui m'enfonceraient encore plus... garde le cap, soit détacher, ce n'est que comme ça que tu avancera, qu'elle pourrait éventuellement revenir... bon courage
BY jbc
Merci, courage à toi aussi!

Bon, on a discuté plus d'une heure, ça c'est assez bien passé, on s'est dit ce qu'on se reprochait... finalement à part mon manque d'initiative, ce ne sont que des bêtises qui nous ont séparé. Ca nous a fait du bien de nous lâcher...

Elle a vu que je suis en train de changer, de devenir meilleur... mais elle m'a dit que pour le moment elle ne savait pas du tout ce qu'elle voulait, qu'elle se demande comment ce serait de sortir avec des autres mecs pour s'amuser, mais que ça lui ferait mal de me voir avec une autre fille (oui, oui, vous avez bien lu...), qu'elle a pas du tout envie de me faire du mal, et je veux bien la croire.

Mais elle ne veux pas qu'on se remette ensemble maintenant, enfin, c'est ce qui est resté de la conversation...

Enfin je pense que j'ai pas trop mal géré la discussion...

Après, on a été à une soirée ensemble, retrouvé des potes, on s'est amusé chacun de son coté... mais on a jamais été éloigné, quelques regards se sont échangés...

Et à la fin, ce sont les slows qui arrivent... les slows ont toujours été nos moments préférés quand on sortait... Comme ca faisait 15 minutes que l'on parlait, elle accepte de danser avec moi :)

Apres quelques pas de danses, on commence à s'embrasser, et on ne s'arrête pas tant que la musique continue :)

Apres ça, elle rentre chez une amie sans me dire au revoir... alors, je la cherche, et je la retrouve sur le chemin du retour (ok, j'ai couru) et là on reparle encore 20minutes, on s'enlace, on discute, je lui propose alors de rentrer chez moi, mais elle pense que ce n'est pas une bonne idée, elle a peur du lendemain...

En rentrant, je lui envoie un sms pour lui souhaiter bonne nuit, et elle me répond "Biz :)"

Bref, la soirée a été assez positive, je lui ai remis ma lettre, on a discuté, j'ai essayé de me montrer sous mon meilleur jour, j'ai pas trop insisté (oui un peu quand même de temps en temps, mais juste avant la soirée), on a dansé, je l'ai serré dans mes bras (mon dieu, que c'est bon) et on s'est embrassé...

Maintenant, je ne sais pas vraiment quoi faire, je suis un peu perdu (et fatigué)... recommencer un SR, attendre qu'elle me contacte ? La recontacter ?

Je me doute bien qu'on est pas vraiment remis ensemble...

Pourriez-vous me donner des avis ???? J'ai besoin de conseils!!!!!