Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY titia
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire alors je tente de trouver des réponses avec le forum.
Voila ca fait maintenant 2 mois que je ne suis plus avec mon copain après une relation idyllique de 3 ans et 1 mois.
Tout d’abord il faudrait que je vous explique sa vie. Alors il a 19 ans et demi. Il est fils unique. Ses parents l’ont eu assez tard puisqu’ils ont une cinquantaine d’années, de ce fait ils ne sont pas très proches. Sa maman a eu un cancer assez récemment et elle est dépressive. Son papa n’est pas là de la semaine il est en déplacement et ne rentre que les week-ends. D’ailleurs entre ses parents tout n’est pas tout rose. De plus, contrairement a moi il a une petite famille. Il ne les voit jamais alors qu’ils habitent tous le même village.
Je ne sais pas si ces informations sont utiles mais bon.
Notre histoire maintenant. Je l'ai rencontré par le biais d’une copine qui ne voulait pas sortir seule un après-midi, alors je l’ai accompagné et elle m’a présenté a ses amis. Quand il est arrivé le souffle m’a manqué j’ai eu le coup de foudre. Nous avons bien sympathisé puis les vacances sont arrivés donc j’ai commencé a traîner avec le petit grp. Le 12 avril jetais de soirée mais avant nous avons tous mangé ensemble et ce soir là je fis le premier pas après s’être posé des questions par sms et avoir fait connaissance. Ce jour là je lui ai demandé un bisou sur ma joue gauche. Il a été suppris et n’a pas voulu. Je suis partie déçu à ma soirée mais quelques heures après il me dit désolé de ma réaction j’ai été prit au dépourvu mais je crois que j’ai des sentiments pour toi. Le 15 Avril 2008 nous étions au gymnase et il m’a dit j’ai réfléchi et tiens je te donne ton bisou ( il n’était pas sur la joue).
Après mettre fait avoir par un garçon je ne voulais pas trop m’accrocher et je ne voulais pas le faire fuir. J’ai attendu qu’il me dise je t’aime. Le contact entre nous est très vite passé, car 2 mois après on décida d’avoir des relations. Avec les autres je n’avais pas envie mais avec lui je ne me suis même pas posé la question. Au début, on se voyait tt le temps avec ses copains et nous faisions des soirées quasiment tout les week-ends.
Je ne connaissais pas ses parents et au début de notre relation c’est moi qui me déplaçais dans son village.
Au bout d’environ 3 mois, nous avions rendez vous chez un copain pour une soirée, ma mere m’y emmena et la surprise sa mere m’attendait, elle voulait me parler. Elle m'a dit que ca ne lui plaisait pas qu'il sorte comme ca. Elle m’a dit j’ai rien contre toi mais je n’aime pas ses fréquentations. Pour elle, ceux qui faisaient autre chose qu’un bac général ou professionnel était des nazes. Tout le monde en a prit pour son grade, personne est venu m’aider par contre heureusement il y avait ma maman. J’ai défendu tout le monde comme je pouvais et entre temps il avait fugué. Apres cette discussion je suis rentrée chez le copain et je leur ai tout raconté mais ils avaient tout entendu, puis je me suis mise a sarecherche. Il avait éteint son téléphone donc j’ai commencé a parcourir le village puis je l’ai retrouvé, réconforté, et je lui ai dit que sa maman faisait ca pour son bonheur, pour son avenir.
Tout ça pour dire qu’avec ma belle- mère, la rencontre a été plutôt difficile, j’étais la première fille qu’il présentait (elle a eu peur de perdre son fils). Il en a fallu du temps, avec des hauts et des bas mais elle m’avait accepté au final, elle me voyait comme la femme de son fils, rêvait mariage pour nous.
Au départ, dans le grp nous etions le seul couple ca qui déplaisait fortement a ses copains, il y a eu assez souvent des disputes a cause de leur jalousie, puis d’autres couples se snt formés et avec les disputes et les couples de créés nous chemin se snt séparés, chacun a fait sa vie de son coté, des soirées avec eux il n'y en avait plus. Avec Vincent on s’est retrouvé, rapproché c’etait le bonheur.
Il m’a présenté a sa famille pr un repas d’été ses cousines m’ont fait une chanson de bienvenue sur ya du soleil et des nanas cest touchant trop magnifique, ils m’ont accueilli les bras ouverts, par la suite on a fait des noels ensemble. De mon coté il a aussi rencontré ma famille qui est accès grde dnc il a mis du tps a connaître tt le monde, mais ma mamie nous a emmené au resto, on a été au bapteme de ma petite cousine enfin que des moments de bonheur.
Tous sans exception m’ont dit qu’il était bien, que j’avais choisi le bon et que l’on était trop beau ensemble, notre complicité se faisait ressentir.
En 2010, on a reussi a partir ensemble tout d’abord 3 jours avec ses parents et ensuite toute une semaine chez une de mes cousines : c’etait vraiment trop bien.
En avril nous avons feté nos 3ans de rencontre et je lui avais demandé si un ptit cadeau lui faisait plaisir. Il m’a dit ben depuis quelque temps tu sais que j’aimerais ma chevaliere donc on pourrait faire les bijouteries. Et nous en avons trouvé une qui lui plaisait ; avant de la commander je lui ai bien demandé ca te fait plaisir, tu ne vas pas regretter. Mais non il repondait non a ces questions il l’adore cette bague. Je lui l’ai offerte par amour.
Au mois de mai, ses parents sont partis une semaine en vacances, ils nous ont laissé la maison. Il m’a demandé de venir passer cette semaine chez lui. Juste avant le samedi nous sommes sortis en boite avec mes classards et lui avec 2 copains. Ca faisait longtps que l’on n’etait pas sorti comme ca par ma faute surement car au debut de notre relation quand on sortait chez des amis je piquais des crises mais cette soirée fut magique, tout c’est très bien passé . J’etais avec mes classards et lui avec ses copains et de tps en tps il venait me retrouver. Le dimanche nous sommes allés passer l’aprem chez mon oncle et la encore aucun souci. On a mangé des gateaux de ma mamie, on a rit, on a joué avec mes petits cousins. Puis notre semaine en AMOUREUX. Il travaillait donc je restais chez lui pour lui faire a mangé et m’occuper de la maison et je revisais egalement, un jour il y a meme eu un probleme avec la chaudiere jai du accueillir le reparateur qui ma dit vous etes la belle fille. Quand mon loulou rentrait a midi manger tout ce passait bien et le soir c’etait encore mieux. Une semaine de reve ou je dormais dans les bras de mon homme. Une semaine vraiment parfaite.
Puis le 10 mai cetait mon anniversaire, ce mardi la il etait a l’école. De mon coté jai préparé des cadeaux et un petit repas pour mes parents. Il m’avait dit qu’il passerait peut etre me voir mais pas sur. En semaine il ne descendait pas, trop fatigué, du boulot mais ce jour la il est venu il est resté un moment a mangé un petit gateau et il est venu avec une boite de mes chewing gum préférés.
A partir du 12 mai jai commencé a travaillé, et cest chouette car je bosse dans son village. Du coup les vendredis il venait me chercher et on mangeait ensemble pour certains memes il dormait a la maison. On est meme descendu en ville pour faire mon cadeau d’anniversaire. Ce jour la jai cru il voulait m’acheter un magasin il etait adorable.
Juste avant la fete des meres, il est venue le vendredi a la maison on a passé la nuit ensemble, nous avons fait l’amour plusieurs fois, je voyais vraiment qu’il etait accro a moi, je ne pense pas que cetait juste pour le sexe. Le dimanche il voulait revenir a la maison mais je lui ai dit non cest la fete des meres reste chez toi. Ma mamie etait venu mangé a la maison elle avait la liste des menus pour ses 80 ans bien sur il etait invité. Le soir je lui telephone direct je lui dis ma mamie aimerait que tu choisisses ton menu. Et la encore je lui demande s’il veut toujours venir il me dit que oui, ca ne le gene pas. Le semaine d’après il y avait des jours fériés, mais jai travaillé , lui était en congés je lui ai demandé si l’on allait se voir il m’a dit surement que non car il doit bosser avec son père. Il etait en train de rénover une piece dans leur sous sol tel un petit studio pour nous pour cet été pour que l’on ait notre indépendance. Donc on ne sait pas vu mais le vendredi a 13H quelle belle surprise mon loulou m’attendait sur le parking du boulot il m’a prit sur ses genoux m’a dit tes bisous m’ont manqué, je t’aime et il faudra aller voir le mobilier pour la piece, il ma demandé mon avis sur ce quil pensait acheter. Enfin quelques minutes ou tout allait bien. Le samedi je devais allée chercher ma sœur chez une copine et sur le passage se trouve sa maison, je lui ai donc téléphoné il me dit oui il n’y a pas de souci par contre je suis en pyjama. J’arrive chez lui, j’ai essayé une nouvelle tenue, nouveau maquillage, et nouvelle coiffure il me dit comme tu es belle. Puis la je vois un duvet je lui demande ce que c’est il me dit j’ai dormi sur le canapé. Il a vu que je ne le croyais pas donc il repond ben non j’ai dormi chez un pote. Il avait encore fait une soirée sans me le dire, sans se disputer je lui ai dit qu’il aurait pu prevenir. La il a commencé a me dire qu’il ne savait plus comment il m’aimait, qu’il ne voulait pas perdre sa nouvelle bande de potes. Je lui ai dit qu’il n’allait pas les perdre que j’aimerais juste sortir de temps en temps avec eux. Je lui ai dit quand on est sorti en boite ca cest super bien passé. Alors il me dit qu’il va reflechir voir si ses sentiments snt presents et le dimanche il est venu a la maison. Quand il m’a dit aurevoir il ma serré tres tres fort dans ses bras. Le dimanche, il sort da sa voiture me fait un bisou sur la bouche et me dit que l’on va marcher, on est parti assez loin de chez moi. Je lui ai demandé si il avait reflechi, il m’a dit qu’il s’est demandé sil m’aimait mais qu’il ne savait pas, il s’est imaginé sans moi il a dit que ca lui faisait rien. Puis il me sort qu’il en a marre du statut en couple, il veut voir ce que ca fait d’etre celibataire. Bien sur je lui demande s’il n’est pas heureux avec moi, il me dit que c’est pas ca. Je lui demande une semaine avant pourquoi on a fait l’amour il me dit je ne sais pas. Je lui demande s’il a rencontré qqun d’autre ou s’il veut essayer avec qqun d’autre il me dit que non et qu'il vit dans un petit village que s'il aurait qqun d’autre en vue il me le dirais sinon je lapprendrais par qqun d’autre. En gros, il partait pour retrouver ses potes. Il m’a dit qu’en soirée il en avait marre de penser a moi et de se dire j’aurais du la prevenir. Il me dit meme ca fait longtps que l’on ne sait pas disputé. Je lui dis dis moi ce qui ne va pas ce qu’il faut que l’on change pour repartir sur de bonnes bases. Il me dit non mais dans un couple on decide a deux ce nest pas a toi de prendre la decision. Enfin lui il ne ma pas demandé mon avis, il ne ma meme pas fait sentir qu’il etait distant. Du jour au lendemain comme ca les sentiments ne partent pas. Je lui ai demandé s’il avait peur que notre relation finisse comme ses parents il m’a dit un peu alors je lui ai dit je ne ss pas comme ta mère et il m’a dit des fois on se demande. Je lui ai dit que non ce n’est pas vrai je ne vais pas me pointer vers ses copains et les frapper pour qu’ils ne le voient pas , car je voulais juste qu’il me dise quand il sorte apres je ne l’empechais pas de les voir. Puis, a la fin de la discussion il me dit « aller mon cœur il faut que je te ramene chez toi » je lui ai dit mais pourquoi tu fais ca, il me dit quoi je lui dis mais tu t’entends quand tu parles il me dit a oui mon cœur oh un reflexe. C’est quoi ces excuses de merde. Lors de son départ il m’a encore prit dans ses bras et ma serré vraiment très fort.
On m’a dit de surtout pas lui courir apres donc plus de sms plus de coup de fil rien. Enfin si lui le lundi m’a passé un coup de fil pour me dire qu’il etait sorti le week mais il n’a pas prit de mes nouvelles. Je lui ai demandé s’il m’appelait parce que ca lui faisait plaisir il a dit non car je sais que tu aimes bien. Le jeudi je n’ai pas pu m’en empecher jme ss pointée chez lui mais il reparait sa voiture du coup il ne mecoutait pas. Je lui ai dit tu es bien sans moi il me dit oui ecoute tu vois je m’occupe. Jai essayé de le toucher pour voir ses reactions il me laissait faire mais il ma dit tu te fais du mal je lui ai demandé de me prendre dans ses bras il la fait et en partant je lui ai fait un tres tres gros bisous sur sa joue il na pas reagit je voulais lire dans son regard mais il avait le regard noir, tres fermé. Personnellement apres tout ses refus de dialogue je me suis dit il n’a pas de raison alors ses copains ont du lui monter la tete. Il n’est pas tres technologie, il necrit pas bcp de sms, oublie souvent son telephone, il a msn mais y va tres rarement mais la 1ere semaine je lai vu connecté tout les jours je me suis dit il y a quelque chose de bizarre donc jai entammé la discussion et effectivement il etait en arret maladie. Dans cette discussion, il est vraiment trop méchant avec moi, pour que ce qu’il dise soit vrai enfin je le percois comme ca.
Et depuis il n’a pas prit une seule fois de mes nouvelles, il me dit on reste ami mais un ami prend soin de vous. Il ne peut pas etre indifferent, je ne suis pas une etrangere pour lui en 3 ans on connaît la personne sur le bout des doigts en plus il a bien vu dans l’etat qu’il me laissait. Et me dire que ses propos n’ont aucuns sens donc qu’il n’a aucune raison valable pour partir et en plus qu’il me raye comme ca de sa vie je ne peux pas y croire je ne my fais pas j’en suis malade.
En une semaine j’ai perdu plus de 5 kilos je ne mangeais plus car la nourriture me degoutait et ce que j’avalais je le vomissais, je haie mon corps j’ai toujours voulu perdre du poids mais pas comme ca. Je ne dors plus alors que je travaille a l’usine et que je fais des journées bien assez dure. Et il n’y a pas une journée ou je ne pleure pas.
J’en ai parlé autour de moi , famille, amis plus ou moins proches , simple connaissance. Tous sont d’accord sur un point il etait fou de moi, ca se voyait, ils m’ont tous dit quand vous etiez ensemble vous rayonnés. Personne ne le comprend, personne n’y croit. Certain pense a une crise d'ado en retard. Je lai croisé a un bal il a fait sa soirée a 2 pas de moi sans me parler, il faisait le malin avec des filles, une de mes collegues a reussi a lemmener vers moi pour que lon parle mais ses copains snt vites venus le chercher. On sest croisé en voiture il me fait signe et meme souri, qd je suis avec notre ancienne bande que jai rejoint il me fait la bise mais ne parle pas et qd il est avc ses nouveaux potes il m'ignore je pense pour faire voir qu'il est fort. Je suis allée parler a sa maman car javais trop mal et on setait bien rapproché ne plus avoir de ses nouvelles metaient impossible, dans son salon elle a laissé toutes nos photos elle me considere toujours comme sa belle fille, elle voit que son fils est tout paumé quil fait de la merde, meme elle me dit qu'il etait fou de moi. Je ne sais plus quoi penser jai tellement envie de le retrouver ce nest pas possible de zapper une si belle histoire comme ca...
Pouvez vous me donner des conseils pour essayer de le reconquerir car en septembre une fois les vacances passées jaimerais aller lui parler.
Quelqu'un a t il deja vecu ca ?
Aidez moi svp Merci

Salut titia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY titia
snif personne pour m'aider :'(
J'ai lu presque au bout, il me reste encore un paragraphe xD

Mais pour ce que j'ai lu, je retiens plusieurs choses déjà.

Vous vous etes connus jeunes, et je ne suis absolument pas rabat joie, non du tout, mais tout semble etre allé un peu trop vite, surtout avec la famille qui te considère presque comme la future épouse !

ça arrive que des couples se forment très jeunes, mais c'est rare car à cet age là, tout le monde n'a pas vraiment les memes envies, ni la maturité de la vie de couple, qui n'est pas toujours de tout repos.

En couple, il faut avoir un équilibre entre notre propre vie, et celle que l'on partage avec l'autre. Hors, d'après ce que je vois, tout parait confus, avec les potes, la famille...
Tu avais l'air très intégrée dans la famille de ton ex, c'est une bonne chose, mais je ne vois rien qui concerne TA propre vie. D'après ce que je lis, vous étiez très souvent ensemble, si bien que ton ex n'a pas eu vraiment de temps à consacrer à ses amis.

Pour beaucoup de personnes, l'amitié c'est sacré, et il n'a pas apprécié le fait qu'il y ait des disputes avec les autres, qu'il ne puisse pas les fréquenter librement, sans problème.

D'ailleurs, j'avais lu un moment où tu as vu un duvet sur le canapé, et tu lui avais reproché de ne pas t'avoir prévenu qu'il allait voir ses amis.

Relax ! Si vous aviez prévu quelque chose ensemble à cette meme soirée et qu'il t'avait posé un lapin, ok, t'es en droit de lui demander des explications, mais là il se sentait coupable d'etre allé voir ses amis et il doit le faire en cachette pour éviter les disputes avec toi, ce qui est tout de meme lourd à porter.
Je crois que ton ex se sentait étouffé dans votre relation, d'où le fait qu'il puisse être agressif envers toi, pour te repousser et pour se vider la tete quoi.

La meilleure chose à faire, c'est le SR.

Avec le temps, les garçons finissent bien par comprendre qu'on ne fait pas sa vie avec ses potes, meme si leur liberté est sacré !
Questions:

Depuis combien de temps vous etes séparés, et est ce que tu as cherché, par n'importe quels moyens (téléphone, msn, portable) à le joindre malgré la rupture et son indifférence ?
merci hope70 pour ta reponse et en fait il ne sortait que depuis qq temps car il avait perdu ses potes car en couple et ils nont pas repris contact cest pr cela que lon se voyait les weeks mais pas si souvent non une seule fois en principe. je voulais simplement quil me dise qd il sortait apres ce quil fait je men fiche mais je detestais lapprendre par qqun dautre... Et cela fait 2 mois que lon est plus ensemble et non depuis les 2 premiers jours plus aucuns contacts je me ss interdit de lui ecrire ou de lappeler...
"Puis il me sort qu’il en a marre du statut en couple, il veut voir ce que ca fait d’etre celibataire."
:-Clap Serieux...AMEN!...tsssssssssss (enfin bref...no comment)

Sois tu le laisse prendre l'air à sa guise et toi aussi de ton côté t'en profites et vous reprenez dès qu'il se sera rendu compte qu'il ne veut que toi. La question est : Serais tu prête à lui pardonner ces écarts ??
completement oui je lui pardonnerais tout je laime trop je veux juste une deuxieme chance peut etre ca ne marchera pas mais jaimerais essayer et il ma dit on reste ami mais il na pas prit contact depuis 2 mois au moins cela au moins que lon reste ami et que lon papote ensemble...