Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, ( j'ai aussi posté sur "Mon histoire", mais vu que je rentre en SR, je me permet de poster ici aussi).

Voici mon histoire.

Nous avons fait 3 mois ensemble, j'ai 38 ans et lui 41. Nous nous sommes retrouvé sur Facebook, car je le connaissais depuis mon adolescence et à l'époque j'avais le béguin pour lui. Nous avons donc commencé à nous voir et à partager des soirées riches en discussion.... nous avons beaucoup de choses en commun et nous avions l'impression d'être des âme-soeur.

J'ai eu un passé douloureux avec beaucoup d'échec sentimentaux après le décès de mon premier amour. Et je suis restée très longtemps célibataire. Pour lui, il a toujours vécu en couple, mais il faisait 3 ans avec une femme et après 3 ans ça cassait toujours car il se rendait compte à chaque fois que ce n'était pas la bonne.... au final il restait même avec elle sans forcément avoir de sentiment.... mais cassait toujours après 3 ans.

Bref, quand on s'est rencontré..... au mois de mai .... il venait de faire une période de 1 an et demi célibataire (sans plan Q) ... donc célibataire et pas de sex dans sa vie. Il le dit lui même qu'il n'était pas malheureux du tout, qu'il a apprécié cette période de célibat. Mais quand on s'est rencontré, et vu l'attirance que nous avions l'un pour l'autre .... nous nous sommes mis en couple..... et très rapidement nous avons pris un rythme de couple..... une seule ombre au tableau.... c'était au niveau sex... la première fois qu'on a couché ensemble, il a débandé de suite.... il ne comprenait pas et était très honteux de ça... mais moi je l'ai rassuré et je lui ai dit que pour moi c'était parce qu'il s'était mis trop la pression, mais qu'avec le temps on apprendrait à se connaître et à être + à l'aise.... puis au fil du temps... ça s'améliorait, mais c'était toujours pas à 100 %.... alors il a commencé à ne plus vouloir faire l'amour.... on en a parlé et il a trouvé une excuse comme quoi il avait une libido basse et qu'il était comme ça ..... puis moi j'ai fait la compréhensive en lui disant que c'était pas un soucis et qu'on serait deux pour trouver notre équilibre... pour moi ce n'est pas la performance qui est importante, mais l'échange et le partage....

Puis nous avons fait une soirée ou il est venu me faire à manger chez moi.... ce soir là j'étais très fatiguée et un peu contrariée par le travail.... j'ai été un peu distante avec lui, mais je lui avait dit que j'était fatiguée...... au moment de partir car il voulait me laisser dormir, je lui ai dit "maintenant j'ai plus envie de te laisser partir", et j'ai compris qu'il était quand même vexé que j'aie été si distante et fatiguée....

Le lendemain matin, je lui ai mis des sms pour lui faire plein de bisous... et que je me réjouissait de le voir .... le lendemain soir il devait voir un ami, jusque là rien de bizzare, le surlendemain il devait de nouveau voir cet ami.... je commence à m'inquiéter.... le samedi matin, il devait venir me rejoindre à la fin de son travail (il bosse de nuit).... mais il m'envoie un sms en me disant que finalement un collègue était venu boire le café chez lui et qu'il était trop tard pour qu'il me rejoigne dans mon lit puisque j'allais sûrement me lever.... il me rappelle l'après-midi et me dit qu'il doit rendre service à un ami et qu'en + il n'a pas le moral et qu'il préfère rester seul le soir et qu'il m'expliquerait tout le lendemain.

Et le lendemain, il arrive chez moi en fin de journée, pour me dire qu'il préfère arrêter, car il a besoin de rester seul et de retrouver son célibat.... il n'est pas prêt à faire des concessions pour être en couple et préfère qu'on arrête..... il me dit qu'il a toujours été en couple et que pour lui, il avait besoin de rester seul pour ne plus avoir de compte à rendre à quelqu'un...

Je lui ai de suite écris un mail après son départ, pour lui dire que je respectais sa décision, mais que j'avais aussi eu l'envie de le retenir..... je lu ai dit que je tenait à lui et que je lui aurais donné beaucoup et que je pensais qu'il était une âme soeur pour moi et qu'on aurait pu vivre quelque chose d'extraordinaire ensemble. J'ai aussi une phrase que je trouve belle en la relisant... "… j'étais prête à te donner beaucoup… parce que j'avais trouvé en toi un double, un complément… beaucoup de similitudes, mais aussi des différences qui m'apportaient aussi beaucoup…. je pensais que tu étais fait pour moi, nous ne sommes pas parfaits, mais ensemble, il me semblait qu'on pouvait l'être" ....

Puis un petit jour de SR et ce matin je lui ai envoyé un sms "C'est dur, tu me manques..." et il m'a répondu tout de suite "Toi aussi..... je suis encore une fois désolé...." ....

Voilà mon histoire et ou j'en suis....

Désolée pour la longueur ! ;)

J'ai beaucoup d'espoir qu'il revienne..... je pense qu'il est parti parce qu'il avait honte de son problème de libido..... mais j'ai peur qu'il n'ose pas revenir....

Vos avis sont les bienvenus.... Merci d'avance

Salut Biboulette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ahhh ces hommes !! C'est dingue et ca m'énerve ...

Il se peut effectivement que son problème de libido rentre en compte dans sa décision, au vu de ton message, tu as cherché à le rassurer et tu as bien fait. Tu lui avait fait part de ta crainte, du fait qu'il te quitte à cause de ce soucis ?

Première chose à faire : tu attaques ton SR ma cocotte !!

Bises
Non je ne lui ai pas dit que j'avais peur qu'il me quitte à cause de son soucis.... car pour moi c'était inimmaginable qu'il puisse le faire uniquement à cause de ça... je l'ai souvent rassuré et j'étais prête à l'aider.

En ce moment... je crève d'envie de lui écrire pour lui dire que je suis prête à l'épauler et à l'aider.... qu'on est + fort à deux pour surmonter un problème.... que si c'est pour ça qu'il m'a quittée, qu'il peut revenir sur sa décision et qu'on fera tout pour que ça marche tous les deux..... mais j'ai peur qu'il m'envoie ballader !!! Je ne sais pas trop....

Oui le SR est important.... mais j'aimerais tellement le rassurer et ne pas le laisser sans solution.

Merci à toi
ça ne sert à rien de lui écrire pour l'instant laisses lui du temps et de l'espace ... Mon copain m'a quitté sur un coup de tête suite à un sms et disait qu'il avait besoin de se retrouver seul , qu'il voulait plus pour l'instant d'une relation ... Je pense qu'il a vu que ça allait trop vite entre nous ... J'ai fait plein d'erreurs au début le contacter et tout , il s'énervait , du coup j'ai laisser du temps et c lui qui a repris de mes nouvelles ... Là nous nous voyons de temps en temps passons de bons moments et je vais essayer de restabiliser ça petit à petit
Merci Audrex ....

Je crois que je vais lui écrire quand même un dernier mail.... j'ai des choses sur le coeur que je sens que je dois lui dire pour lui montrer que j'ai compris ... et après je le laisse respirer..... cela fait que 2 jours que nous sommes séparés.... j'ai encore pas vraiment fait d'interdit..... j'ai l'impression que si je n'écris pas ce mail j'aurais peut-être manqué la possibilité de mettre une pièce au puzzle de nos éventuelles retrouvailles....

J'avoue que là, j'ai rien à perdre....
courage à toi et si toi tu sens que tu dois le faire alors fais le au moins tu n'auras pas de regrets ... C'est sur qu'il doit être attaché à toi mais il s'est plus ou il en est surement comme le mien,ce qu'il voulait vraiment, et je sens qu'au fond il est attaché à moi car quand on se voit c'est comme si on était ensemble il est vachement attentioné ( calins , restos , il part au boulot j'ai le droit au bisous ) en fait faut savoir aller dans leur sens mais pas trop non plus , analyser leur comportement ... Après écris lui un dernier mail comme tu as dit et là tu vois .. S'il ne te réponds pas ne t'inquiètes pas ça ne veut pas dire qu'il ne pense à toi mais il a juste besoin de se retrouver seul ..
Et après plusieurs contact dis lui que tu veux reprendre la relation doucement pour pas le brusquer surtout
J'ai écris ce dernier mail.... je suis fière de moi .... j'ai dis les choses de manières posées... je suis d'ailleurs quelqu'un de très posée donc ça aide :)

Je suis soulagée car maintenant je sais qu'il n'y a plus de non-dits de mon côté en tout cas..... la balle est dans son camps et je la lui ai remise d'une manière très "facile" pour lui..... pas de mauvais mots, pas de phrase larmoyantes.... juste mon avis sur la situation et pour lui faire comprendre qu'il n'était pas seul avec son "soucis".

Je n'attends pas de réponse... et d'ailleurs j'espère qu'il ne répondra pas.... d'ailleurs y a rien à répondre.... j'aimerais qu'il y pense, qu'il mesure le pour et le contre .... et puis "Inch Allah" !!!

Maintenant je ne bouge plus....

D'ailleurs grâce à ce mail j'ai réussi à manger quelque chose et à me doucher (3 jours entiers sans manger et 2 jour sans douche) ... demain je retourne bosser et je reprend ma petite vie bien rangée.....

Du courage... du courage ...du courgae !! Et un peu d'espoir ! :)
tu as très bien fait , continues sur cette voie surtout ne te laisses pas aller ,, montres lui que tu es rayonnante que tu vis très bien sans lui , même si c'est très difficile ... Moi la dernière fois j'ai fait la vie forte qui avait la patate , on a bien rigolait ensemble et il était plus proche qu'auparavant je pense que ça aide
Ben voilà.... c'est la baisse de moral....

Hier j'étais bien et aujourd'hui.... je doute ! J'ai tellement envie qu'il revienne sur sa décision, et qu'il se rende compte que nous vivions quelques chose d'extraordinaire.

J'y pense beaucoup aujourd'hui.... et pourtant j'ai recommencé le boulot et j'ai de quoi m'occuper... mais j'y arrive pas.

Au moins quand on est chez soi.... et quand on a un coup de blues... on peut pleurer un bon coup et puis se coucher un moment pour éventuellement faire une petite sieste réparatrice.... mais au boulot.... faut garder la tête haute !

Il me manque tellement ..... je me suis promenée dans la rue... et je trouve les gens fades..... le seul visage que je cherche c'est le sien.... mais......... oh la la j'ai la boule dans la gorge....

Besoin d'un peu de soutien je crois.....
Biboulette a écrit :Merci Camelya !

Je sais que j'ai plus que ça à faire.... le SR .... j'ai même pas fait 1 jour de SR et ça fait que 3 jours qu'on est séparé mais j'ai l'impression que ça fait déjà une éternité !!!

Dur dur
Je te comprends... Moi j'en suis à plus de 2 mois de SR strict... C'est quand même de moins en moins difficile mais je pleure encore par moments... Et il me manque terriblement... Mais je n'ai pas d'autre choix
BY lovely85
Je comprends apres il ne faut pas vous laisser trop dans ce sr ... Je le trouve bien par moment mais quand vous sentez que vous devez reprendre contact, il faut le faire ... Le silence Oui ca peut etre reparateur pour vous mais la dans ton biboulette je pense qu'effectivement il faut lui laisser du temps ... il tient à toi ... Ca se sent ... On a un peu parlé et je comprensd ce que tu peux ressentir ...
lovely85 a écrit :Je comprends apres il ne faut pas vous laisser trop dans ce sr ... Je le trouve bien par moment mais quand vous sentez que vous devez reprendre contact, il faut le faire ... Le silence Oui ca peut etre reparateur pour vous mais la dans ton biboulette je pense qu'effectivement il faut lui laisser du temps ... il tient à toi ... Ca se sent ... On a un peu parlé et je comprensd ce que tu peux ressentir ...

Je pense aussi que le silence radical... n'est pas pas forcément toujours la meilleure solution .... chaque histoire est tellement différente....

Dans mon cas.... je dois absolument rester quelques jours sans rien lui dire car j'ai déjà dit ce que j'avais à lui dire.... en rajouter serait "too much" .... en fait, je suis impatiente qu'il revienne, mais je ne suis plus impatiente de lui écrire qqchose ou de l'appeler.... si un jour j'ai quelque chose à lui dire.... je ne me retiendrais pas, car la spontanéité reste quelque chose de primordial dans les relations humaines...... j'ai dis "spontanéité"... pas "impulsivité".... je pense qu'il faut garder une certaine mesure dans nos agissements...

Et la spontanéité des gens.... c'est ça qui les rends beaux et attirants....

Donc ....soyons spontané :-Party !!!!

Ca fait du bien de parler ici quand même..... ça nous permet de décharger un peu !

Merci :-Lov
Non non c'est sûr, je ne parlais pas de SR radical dans ton cas, surtout pas. Mais plutôt SR dans le sens où il faut le laisser un peu dans sa caverne, au moins quelques jours, le laisser revenir de lui-même, mais s'il ne le fait pas d'ici une semaine oui bien sûr il n'est pas interdit de le recontacter.

Mais il ne faut surtout pas l'envahir de messages etc enfin je suppose que tu l'avais compris ;)

Bon courage en tout cas ^^
BY lovely85
oui camelya ... J'avais compris aussi lol ... Mais sur le forum, je vois des gens qui se se rendent malade par ce sr et serieux, il n'est pas toujours la solution miracle ... Moi je pars aussi du principe qu'il faut etre spontanée et pas tout calculé ... Voila ... Pour toi biboulette .... Oui laisse le temps faire ... mais l'attente est pas toujours facile à vivre ...
Aie !!!!

Je viens de recevoir un sms de Mr .... il me dit qu'il n'a pas encore lu mes mails (un de Dimanche et un de hier après-midi) et qu'il y répondra demain....

Bon j'ai eu droit quand même à un "bonne soirée bisous".

Mais ça me fout mal..... j'pensais qu'il les avait déjà lu.... alors du coup, je sais que demain il va m'envoyer des réponses.... et j'appréhende sérieusement.

J'ai très mal au ventre tout à coup !

EN + je ne comprend pas pourquoi il ne les a pas déjà lu.... ça ne l'intéresse pas ? Et qu'il m'envoie un sms pour m'avertir qu'il ne les a pas encore lu.... comme si il ne voulait pas que je m'inquiète.... non mais là.... je suis sur le c** !
Et là je me pose des questions....

Il me semble très occupé pour ne pas avoir lu mes mails.....

Je sais que celui qui quitte c'est généralement + facile pour lui de s'occuper et de "s'amuser" ..... mais ..... le font-ils pour ne pas penser ? Ou parce qu'ils attendaient que leur liberté pour pouvoir faire plein de chose.....

Moral dans les chaussette moi ! :(
Je viens de lire ton histoire, je voulais juste te dire courage..

Ce n'est pas facile d'être séparé de celui qu'on aime..

Pour ce qui est de s'occuper, je pense que celui qui quitte et celui qui est quitté s'occupe pour se changer les idées.. C'est certain que celui qui quitte se sent un peu moins mal parce que c'est lui qui a pris la décision, mais ça reste quand même une rupture.
allez courage , moi je dis vivement demain au moins tu seras un peu fixé mais attention sa réponse ne sera pas forcément définitive , elle peut être négative et au fil du temps se transformer en du positif =)

Hier j'ai efin envoyé un message à mon ex , 10 jours de SR depuis que l'on s'était revu ( rupture depuis 2 mois) et ce matin j'ai pété un plomb car j'avais pas de réponses et je comprenais pas car on c'était quitté avant son départ en espagne en très bon terme =) et là cet aprem il m'a répondu en disant qu'il avait pas pu m'appeler car il était rentré très tard d'espagne et que quand je lui ai écris qu'il était sur la route et qu'il espérait que j'allais bien ...

Et effectivement le sr n'est pas toujours à appliqué moi je vais arrêter car sa reprends petit à petit donc faut pas perdre de contact
J'ai vraiment pas l'moral ....

J'aurais sûrement une réponse de sa part en fin de journée... et ça me stress !!

Je m'attend à ce qu'il me dise que c'est vraiment fini et que c'est mieux pour les deux et qu'il ne veut plus être en couple et bla bla bla et bla bla bla..... et j'ai pas du tout envie d'entendre ça !!! Je sens que mon moral va être au plus bas .......

Tout à l'heure j'ai dû aller m'enferme dans les toilettes au boulot pour pouvoir pleurer.... c'est lamentable cette douleur !

En + j'arrête pas de penser que je m'imaginais déjà fonder une famille avec lui.... j'ai 38 ans et même si je n'étais pas pressée d'avoir un enfant.... j'aurais voulu que ce soit le père de mon enfant.... et j'avais déjà cette idée en tête, car lui aussi vu son âge commençait à se dire qu'il est temps..... mais c'était trop tôt pour en parler... ça faisait que 3 mois (je sais que je devrais être moins mal que ceux qui se sont fait quitter après plusieurs années).... je me disais qu'on en parlerait plus tard... et j'avais des projets plein la tête..... ça me mine le moral ! Et peut-être que finalement je ne rencontrerais jamais un autre homme qui me donnera l'envie d'avoir un enfant..... eou alors quand je le rencontrerais, il sera trop tard, je serais trop vieille.....

Oh la la quelle mauvaise journée ....

Et j'ai toujours pas faim.......

Bon allez..... j'ai déchargé un peu en écrivant, mais si vous avez le courage d'essayer de me remonter le moral, alors c'est bienvenu !!!
Bonjour :)

Je ne sais pas trop quoi te dire pour te remonter le moral, c'est vrai que c'est vraiment chiant d'être dans l'attente... Et une réponse comme celle à laquelle tu t'attends, tu as beau justement t'y attendre, elle n'en fera pas moins mal...

Tout ce que je peux te dire, c'est COURAGE !!!! :)

Moi non plus ça va pas top en ce moment... Qu'est-ce qui est pire, avoir des nouvelles et rester dans l'attente (affreux) ou n'en avoir aucune car justement on se fait la gueule et que chacun campe sur ses positions ? (tout aussi affreux...)
Pas de nouvelle.... alors qu'il m'avait dit qu'il répondrait à mes mails hier.... bon il faut dire qu'il ne les avaient pas encore lu selon ses dires...

Alors maintenant je me dis que .... il est peut-être troublé par mes mails, ne sais pas quoi répondre parce qu'il est perdu... car si il était sûr de lui, il m'aurait répondu du tac au tac que tout ça c'est bien joli, mais que cela ne changera rien....

Pffffff m'enfin bon .... peut-être aussi qu'il a simplement pas eu le temps de répondre.....

Aujourd'hui c'est mitigé..... contente d'un côté qu'il ne m'ait pas envoyé balladé .... mais quand même un peu angoissée de savoir ce qu'il pense.
Toujours pas de nouvelles..... :( :( :(

Je crois qu'en voulant trop lui dire mon point de vue sur la situation et le rassurer sur certaines choses... j'ai sûrement dû le saoûler !!!

Il est assez du style à être saoûler quand ça déborde d'émotion.... je crois que j'ai foiré sur ce coup là.... et je sens qu'à la place de l'avoir toucher avec mes mails, je pense que je l'ai gonfler.....

Je sais pas ... mais ce soir je suis très pessimiste....

Il a dû se dire... "Elle me gonfle avec toutes ses émotions étalées sur la table.... j'ai bien fais de la quitter."

:-Bam :-Bam :-Bam
laisses lui du temps pour réfléchir , moi aussi j'ai envoyé un mail et pas de réponses (alors que deux jours avant j'en avais) je lui ai dit : surtt prends ton temps de réfléchir et je lui ai prposé qu'on se voit le 22 , j'espère qu'il viendra c'est la surprise !!!
surtout ne le relances pas tu vas le souler là c'est sur , dis toi que ça doit cogiter , parce que moi perso si je reçois un mail et que je ne veux pas du tout : je le dis direct à la personne , donc ça donnes espoir
Merci Audrex de me répondre...... je démoralisais d'avoir une personne qui vienne me parler....

J'avoue que cette journée est horrible pour moi.... je me suis enfermée chez moi et j'arrête pas de pleurer.... ce qui n'arrange pas c'est que je regarde des épisodes de Grey's anatomy...alors ça n'arrange rien ! :roll: ;)

J'arrive plus à réfléchir.... tout se mélange dans ma tête...

Des fois je me dis qu'il cogite et à d'autre je l'imagine avoir lu les mails et secouer la tête en se disant .... "pffff pas envie de me prendre la tête"... et que du coup il a tout zappé...

C'est vrai que pour ma part je pense la même chose que toi.... si je ne veux pas ou si je dois être cathégorique dans ma décision, je le dis tout de suite.... si j'attend c'est que je doute.... en effet ça donne espoir....

Mais j'ai de la peine à y croire aujourd'hui j'avoue....
C'est avec plaisir que je te réponds car je suis dans la même situation donc je te comprends =)

Oui ça n'arrange rien grey's anatomy même pas du tout ^^

Non je ne pense pas qu'il se dise : pffff en gros que tu le soules ... Il doit réfléchir tout simplement moi c'est ce que je me dis même si l'attente est très longue , de pas savoir c'est horrible quoi ...

Mais faut gardé espoir , en pensant qu'ils vont vite ouvrir les yeux , leurs motifs de rupture pour ton copain et le mien sont les mêmes et ce ne sont pas vraiment des motifs en soit , donc je me dis qu'il y a espoir
Bonjour,

Je n'ai toujours pas de nouvelles.... je suis anéantie.....

Ce matin c'est très dur de ne pas lui écrire ... j'essaie de me convaincre que ce n'est pas une (LA) solution, mais au bout de 5 minutes l'envie revient encore + forte.... et avec la certitude que si je lui écris, je pourrais faire bouger les choses....

J'ai l'impression qu'il m'a déjà oubliée.... qu'il s'en moque .... et que je ne suis qu'une poussière parmis tant d'autre sur cette planète......

HELP !!!!
Merci Audrex, Camelyia et Lovely 25 pour votre présence sur mon post et votre soutien.....

Je n'ai toujours pas de nouvelle..... ça fait 7 jours que j'ai écris mon dernier mail et 6 jours que mon ex m'a dit qu'il n'avait pas encore lu mes mails et qu'il y répondrait jeudi passé.... mais auxquels il n'a toujours pas répondu....

Après quelques jours de panique complète... je suis un peu plus calme.... mais je me pose encore pleins de questions.

Je sais que pour lui le temps passe sûrement + vite..... par moment j'en suis à me dire que je ferais mieux d'abdiquer.....et je me surprend à me dire qu'il ne me mérite pas et que je ferais mieux de tourner la page..... mais ...... j'altèrne entre des moments de ras-le-bol et besoin d'aller de l'avant et des moments ou j'aimerais qu'il rampe à mes pieds pour me demander pardon...... Quand on est dans cet état.... j'ai l'impression qu'on est bon à enfermer !!! :mrgreen:
Ben j'avoue qu'aujourd'hui je suis dans le doute moi aussi.....

Pas de nouvelle, je vais mieux.... même si par moment je me dis encore "mais pourquoi" et "il m'a oublié et n'en a rien à foutre"..... mais je me surprens aussi à me dire "c'est que ce n'était pas le bon"...... je commence à être déçue de son silence.... je réalise qu'il avait des défauts qui à la longue ne m'aurait peut-être pas convenu.... je réalise que dans l'histoire, je n'ai vraiment rien à me reprocher et...du coup... je refuse de souffrir encore + !

Je suis en train de m'occuper la tête avec le travail, je viens d'avoir une proposition pour tenir une chronique sur une radio locale..... et je vais de l'avant.... je commence à me dire que si le silence dure encore longtemps....et bien c'est moi qui vais l'oublier .... et il pourra revenir si il veut, mais pas sûre que je lui pardonne son silence pesant .....

Je suis fâchée contre lui aujourd'hui..... mais la "haine" et l'amour...son des sentiments encore trop proche pour que j'en sois à la phase "d'abdication" alors.... je prend encore mon mal en patience.....mais sans grand espoir !

En tout cas....je ne vais pas l'attendre des mois..... j'ai autre chose à faire que de l'attendre franchement.
J'ai la niak aujourd'hui....

Pourvu que ça dure.... mais toujours pas de nouvelle.... et finalement ben j'en attend plus... pour moi c'est SR définitif, je ne le contacterais pas.... c'est à lui de le faire....

J'aimerais vous donner une petite astuce que j'ai appliqué.....

A chaque fois que je pensais à mon ex... et que j'avais cette douleur au coeur.... à la place de penser aux bons moments, je me concentre sur les mauvais et sur ses défauts.... qui par moment nous insupporte...

TOUS nos ex ont des défauts... TOUTES vos histoires ont eu des moments "down".... et bien repensez-y et dites vous que finalement vous êtes mieux sans tous ses défauts et que les mauvais moments avec lui... vous ne les vivrez plus.....

Moi ça ma boostée aujourd'hui.... alors si ça peut vous aider..... forcez vous à penser au négatif de votre ex.... car ils/elles ne sont pas parfait(e)s !!!
Mon probleme c est que pour moi il y a eu tres peu de mauvais moments en 5 ans.. j essaye de penser aux mauvais cotes mais ces defauts sont loin d etre invivable...je vous le jure je l ai plus que dans la peau ce mec...je vis pour lui
rupture il y a 1 mois...reprise du SR aujourd hui car il veut couper les ponts et c est pire que l enfer!!!!!!!!!!!!!!
Actuellement tu es peut-être encore trop "aveuglée" par tes sentiments.... il faut dire aussi qu'une histoire de 5 ans ça ne s'oublie pas comme ça ... et si tu es restée avec lui aussi longtemps c'est que tu l'aimais .... avec ses défauts....

Laisse toi du temps.... tiens ton SR .... et prend chaque jour une bouffée suplémentaire d'air pour toi .... va à ton rythme... et un jour ... tu arriveras à te dire qu'il n'était pas si parfait que ça ....

Mais chacun son rythme, chacun sa manière d'évacuer les choses....

Courage en tout cas !!!

Moi je n'ai pas tant de mérite car c'était une histoire courte.... mais par contre des ruptures j'en ai connu.... beaucoup !!!!! On a jamais l'habitude, mais on se renforce !
Moi aussi il m'a quitté dimanche pour les mêmes raisons: le célibat ! C'est vraiment dur ! alors des fois je me demande si il ne faut pas inverser les rôles en lui envoyant un message que finalement cette rupture est bien ?
Pour mon cas, il m'a bloqué de partout facebook... Que cela veut il dire? Qu'il essaye de m'oublier? Cette réaction aurait du être la mienne je crois....
10 jours de SR ..... Moral en baisse ce matin.... c'est le week-end....

J'ai l'impression qu'il m'a oubliée .... je n'existe plus pour lui et il doit sûrement se sentir bien .... pffffff j'en sais rien .... j'aurais presque envie de lui écrire :

"Je ne crois pas avoir fait quelque chose qui mérite ce silence si pesant.... "

Je n'ai rien fais de mal... j'ai accepté la situation en restant calme et avec sensibilité.... et lui il me traite comme si j'avais dis des choses horribles et que j'avais été la pire des pires en me laissant dans un silence de mort .....

Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse traiter les gens comme ça ..... il est vraiment égoïste.... toutes ses démarches viennent de son égoïsme..... j'espère vite l'oublier !

Gros bourdon .....!!!! :roll:
Il ne t'a pas oubliée t'inquiète !!!
Moi à presque 3 mois de SR strict j'ai revu monsieur ce soir au cours d'une soirée entre amis, il garde toujours une rengaine contre moi vue son attitude !!! T'inquiète ils n'oublient pas ...
Aie aie aie j'ai envie de lui écrire....

J'ai envie de lui dire que je pense toujours à lui..... J'ai envie de lui écrire pour essayer de le faire bouger, de lui faire un électrochoc....

J'ai tellement peur qu'il m'oublie.....

Pourquoi ne m'écrit-il pas pour me demander au moins comment je vais ... !? POURQUOI !!!!

C'est difficile les week-end... En + je me morfond chez moi, je profite même pas du beau temps...j'y arrive pas !
Besoin de votre avis...

Lors d'une première rencontre avec mon ex... nous avions reçu un crambar dans un restaurant et j'avais gardé le papier du carambar avec les blagues qui nous avaient bien fait rire...

J'avais gardé ce papier dans mon porte-monnaie en disant à mon ex.... ceci est notre souvenir, le jour ou je te l'envoie par la poste, il faudra te méfier.... (en rigolant biensûr)

Aujourd'hui j'ai envie de le lui envoyer par la poste, mais .... pas pour qu'il se méfie, mais seulement pour qu'il se rappelle de ce moment drôle et tendre que nous avions vécu.... et pour que ça le fasse sourire....

Est-ce une bonne idée ? Ou est-ce que je suis pathétique....

Allez-y je suis prête à tout entendre.... j'ai peut-être besoin qu'on me remettre les point sur les i ....
Déjà mis sur un autre poste.... mais besoin de le mettre sur le mien....

Je suis en train de friser l'interdit.... je viens de "décider" dans ma tête de linotte que demain matin je lui enverrai un sms.... heure à laquelle il fini de bosser et à laquelle je me lève pour aller bosser (c'est à dire une heure ou on avait l'habitude de s'écrire un tit sms pour se souhaiter une bonne journée ou un bon dodo)....

Et j'ai convenu de lui écrire ça : "J'ai beau me forcer à penser à autre chose, mais à chaque fois que je me réveille, ma première pensée est pour toi..... "

Voilà..... qui veux m'engueuler et m'empêcher de le faire !!! QUI ???

J'vous jure que ça me démange vraiment de le faire....

(Choupine : je sais que tu m'as déjà répondu, et je vais tenir compte de ton avis.... crois moi.... mais je pense avoir besoin de + d'avis) :oops:
BY lovely85
Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée .. La il a besoin de temps ... Laisse lui, il sait que tu penses à lui ... En plus ton mail ca fait pas si longtemps que ca que tu lui as envoyé ... La tu vas le conforter dans le fait que tu l'attends ... Apres je pense que c'est trop tot ...
Bon ben j'ai craqué, mais pour une bonne raison....

J'avais une excellente nouvelle à lui annoncer.... aie ouille... non ne me tapez pas...

J'ai vraiment appris une très très très bonne nouvelle ce soir et c'est vraiment une aventure extraordinaire qui m'arrive.... (quand je sais que dans la fameuse lettre magique on doit parler d'un truc génial qui nous arrive, alors là du coup pour moi c'est vraiment le cas)..... et je n'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un sms pour partager ça avec lui.... je l'ai donc juste informé de l'info en lui disant que je n'ai pas pu m'empêcher de partager ça avec lui, que j'espèrais qu'il allait bien et terminé par bisous. C'est une nouvelle tellement énorme pour moi, que c'était trop dur de ne pas lui montrer l'état d'esprit positif dans lequel je me trouve.... car pour moi c'est une sacrée aventure qui commence pour moi.

Voilà pour les news..... j'avoue que pour le coup.... j'men fout qu'il ne réponde pas.... car ma vie va radicalement changer depuis cette nouvelle extraordinaire..... et dorénavant j'ai une excellente raison de vivre ma vie et de faire de nouvelles connaissance.... ce qui va totalement changer de ma vie pépère que j'avais ces dernier temps.....

Du coup j'avoue que mon ex...passe au second plan ! .................. pour l'instant !
Je vais faire partie de l'équipe de chroniqueur hebdomadaire d'une émission de radio ..... que du bonheur ! :o) Activité totalement accessoire et surtout qui me permettra de partager des moments de rires et ma passion pour la musique !
Ah au fait .... pas de réponse de Mr Ex.... (ça par contre ça me parrait bizarre.... mais bon, faut pas que je commence à interprêter car sinon c'est la porte ouverte à toutes les idées déprimantes.....

Et pour vous est-ce que je dois me mordre les doigts d'avoir envoyé ce message.... ? Bon j'avoue que si il ne répond rien... je serais super déçue de lui, car on est pas fâché et le sms ne concerne pas notre histoire... donc j'aurais beaucoup de peine à croire qu'il ne va pas répondre... mais tout est possible !
Biboulette a écrit :Je vais faire partie de l'équipe de chroniqueur hebdomadaire d'une émission de radio ..... que du bonheur ! :o) Activité totalement accessoire et surtout qui me permettra de partager des moments de rires et ma passion pour la musique !
:-Clap

Sinon s'il n'a pas répondu, c'est qu'il est dans sa caverne...

Tu sais mon ex l'année dernière je lui avais envoyé un message une fois, il ne m'avait pas répondu (alors qu'il répond toujours dans les 2 minutes), j'avais fini par lui envoyer un sms "Tu ne veux plus me jamais me parler ou quoi?", pas de réponse...

3 semaines plus tard (oui oui), il me répond comme une fleur sur msn "si si, tu vois bien, je te parle là".

Quand ils sont dans leur caverne, rien ne peut les en faire sortir...

Bon courage à toi :)
J'avoue que cette histoire de caverne.... me rend sceptique.... je comprend le concept.... mais je pense que de répondre à un message n'est pas si difficile .... et je ne lui demande pas de sortir de sa caverne... si il y est bien, qu'il y reste, mais qu'il ait tout de même un peu de considération.... je trouve que c'est un manque d'éducation et que c'est de la muflerie !!!! .... Ah mais noooooon... je sais pourquoi.... au fond de la caverne y a pas de réseau .... c'est pour ça non !??? :mrgreen:

M'enfin.... on va dire que je respecte....

Mais j'avoue que ça me déçoit... parce qu'un petit "Félicitation" de sa part montrerait qu'il n'est pas si con que je suis en train de le penser....

D'ailleurs j'en viens à me dire qu'il est tellement con.... que je pense que je ferais mieux de l'oublier ... et que ça sera 2x plus facile de l'oublier....

Je suis donc à 2 doigts de renoncer....

Mais bon ... j'dis ça maintenant et dans 2 jours ..... y a que les cons qui changent pas d'avis hein !? :lol:
Contente pour toi ! :D

Tu as encore une bonne raison de tenir ton sr maintenant ! Sinon je vais :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :lol:

Même si il ne t'a pas répondu, il sait que tu débutes une nouvelle vie. Donne plus de nouvelles, il se posera davantage de questions maintenant (enfin si il doit lol).

J'ai eu un entretien d'embauche aujourd'hui. Mon ex le savait et il a voulu savoir comment ça c'était passé. Il m'a envoyé un texto avant pour me dire que j'étais la meilleure et que ça allait aller.

Je pars cette nuit en vacances et je compte bien faire un sr strict ;)
Bon il m'a répondu

"Ciao, ben tu vois je suis pas rapide avec mes réponses... !!! Cool pour toi c't'histoire de chronique, pile poil ce que tu aime.... !! Je t'enverrais mon numéro de compte mais je sais plus mon mot de passe de mes mails... !!! Gros bisous et bonne soirée ..."

Bon alors ... j'ai eu mal au ventre quand je l'ai reçu.... et..... vous trouvez pas bizzare qu'il y a 2 semaines il avait son mot de passe pour ses mails (mot de passe qu'il a depuis sûrement des mois et des mois et qui n'avait jamais oublié pendant nos mois ensemble) car il a lu mon mail qui lui demandait son n° de compte pour un remboursement et que ... tout à coup il n'a plus le mot de passe pour répondre à ses mails ??

Et pourquoi se justifier sur le fait qu'il n'est pas rapide pour répondre..... moi je dis qu'il n'est pas clair avec lui même en ce moment...

Ce soir je suis allée manger avec un ami et on a essayé de décortiquer ma relation avec mon ex.... et notre conclusion et ..... il est vraiment mal avec lui même en ce moment et il n'est pas cohérent dans ses actes et ses décisions......

Mais bon..... je pense qu'il ne changera pas.... et que mon ex préférera rester dans sa M**** plutôt que d'essayer de régler les problèmes pour vivre mieux..... donc je démoralise de le voir changer d'avis un jour..... par fierté il ne le fera sûrement pas !
BY lovely85
je pense surtout qu'il est perdu ... Qu'il ne sait pas trop ou il en est ... il te répond déja ... Donc comme tu vois il s'enfout pas de ce que tu deviens mais je pense qu'il est perdu ... Il ne doit pas savoir ou il en est ...
chanelita a écrit :Et pourquoi les gens "perdus" se permettent de ne pas répondre à un message???
Ca change quoi??
je ne comprendrais jamais ce genre de réaction!!!!!!
alors si vous avez une explication je suis preneuse!!! :D
Aaaah j'aimerais tellement savoir aussi...
Moi la seule raison qui fait que je ne réponds pas, c'est si la personne me saoule...
camelya a écrit : Aaaah j'aimerais tellement savoir aussi...
Moi la seule raison qui fait que je ne réponds pas, c'est si la personne me saoule...

Idem pour moi.... mais il parraît que nosu sommes tous différents et surtout.... que les hommes et les femmes sont différents pour ça aussi ! Mais bon.... ne pas faire de généralités non plus !
Biboulette a écrit :
camelya a écrit : Aaaah j'aimerais tellement savoir aussi...

Idem pour moi.... mais il parraît que nosu sommes tous différents et surtout.... que les hommes et les femmes sont différents pour ça aussi ! Mais bon.... ne pas faire de généralités non plus !
Yep... Je crois qu'il y a une bonne part de "je ne sais pas quoi dire alors je ne dis rien" quand même chez eux...
camelya a écrit : Yep... Je crois qu'il y a une bonne part de "je ne sais pas quoi dire alors je ne dis rien" quand même chez eux...
oui m'enfin quand c'est un sms "coucou comment vas-tu?" bah la réponse est simple c'est soit oui soit non... :lol: c'est trop compliqué pour eux??? :roll:

Moi perso quand je ne réponds pas c'est que je m'en fous de la personne!!!
chanelita a écrit :oui m'enfin quand c'est un sms "coucou comment vas-tu?" bah la réponse est simple c'est soit oui soit non... :lol: c'est trop compliqué pour eux??? :roll:
Oui oui faut croire...
Il suffit de regarder plus haut mon exemple pour voir qu'avec eux... ça ne se résume pas à "je m'en fous de toi" lol Si c'était le cas perso j'aurais lâché l'affaire depuis très très très longtemps...
Les laisser dans leur délire de caverne ou je sais pas quoi, au risque qu'ils rencontrent quelqu'un d'autre... Parce que faire du forcing ne sert strictement à rien à part les éloigner encore plus... En général si vraiment ils ne s'en foutent pas ils finissent par revenir d'eux-mêmes.
camelya a écrit :Les laisser dans leur délire de caverne ou je sais pas quoi, au risque qu'ils rencontrent quelqu'un d'autre... Parce que faire du forcing ne sert strictement à rien à part les éloigner encore plus... En général si vraiment ils ne s'en foutent pas ils finissent par revenir d'eux-mêmes.
tu as raison mais qu'est ce que c'est lourd cette situation "d'attente"!!!
j'hésite à prendre de ses nouvelles
d'un côté je ne veux pas par fierté car pls fois il n'a pas répondu, et quand moi je ne lui ai pas répondu il a été vexé!!
d'un coté je veux l'appeler mais avec le risque qu'il ne reponde pas ou à coté
suis tiraillée!!!!!!!
chanelita a écrit :
camelya a écrit :Les laisser dans leur délire de caverne ou je sais pas quoi, au risque qu'ils rencontrent quelqu'un d'autre... Parce que faire du forcing ne sert strictement à rien à part les éloigner encore plus... En général si vraiment ils ne s'en foutent pas ils finissent par revenir d'eux-mêmes.
tu as raison mais qu'est ce que c'est lourd cette situation "d'attente"!!!
j'hésite à prendre de ses nouvelles
d'un côté je ne veux pas par fierté car pls fois il n'a pas répondu, et quand moi je ne lui ai pas répondu il a été vexé!!
d'un coté je veux l'appeler mais avec le risque qu'il ne reponde pas ou à coté
suis tiraillée!!!!!!!
Ouais je comprends bien et je suis totalement d'accord... Ils sont vraiment chiants, mais il faut se faire une raison lol
Sinon c'est très bien qu'il ait été vexé que tu n'aies pas répondu !! Et sincèrement je ne connais pas ton histoire (enfin je l'ai peut-être lue mais y en a tellement... lol) mais je te le déconseille ^^ Je sais que c'est très dur, là moi j'ai failli craquer mon big SR de presque 3 mois y a quelques jours, mais c'est sûrement mieux comme ça...

Et au moins tu ne te prends pas de vent !!! ;)
Ce soir je me sens seule.....

J'ai eu un pot de départ au boulot.... et l'alcool n'aide vraiment pas à oublier.... bien au contraire.... rentrée en larmes à la maison..... mais bon ! :(

Je recommence un SR... mais je ne pense plus avoir l'espoir ... c'est un SR pour tourner la page.... je souffre trop de me retrouver seule.... et je ne veux plus "attendre" sur lui.... si il revient.... je ne suis pas sûre de lui pardonner cette souffrance....

Je veux vivre une histoire d'amour simple, sans prise de tête, normale et évidente..... le bonheur doit être vécu sans doutes !

Mais de toutes manières, ce soir, je ne crois plus en l'amour ni au bonheur ....
Hello !!

Comment vas-tu Biboulette? Tu tiens ton SR ? Du nouveau?

Je viens de revenir de vacances, ça m'a fait un bien fou ! J'ai l'impression qu'un mois est passé, je me sens mieux, j'ai espoir en l'avenir, je ne l'attends plus et j'ai envie de profiter de chaque jour et de vivre :D
Hello,

Ca va ...

Je n'ai pas si bien tenu le SR...

Mardi je lui ai envoyé un sms qui disait "A chaque réveil... je pense à toi..."

Tu penses bien qu'il n'a pas répondu... mais depuis je vais le tenir.... je n'ai plus envie de faire quoique ce soit pour le récupérer.... j'ai décidé de tourner la page.... J'ai commencé mon émission de radio et j'ai beaucoup de personne qui me soutiennent et... ça se voit sur ma page Facebook... donc si il va sur Facebook, il peut voir que je ne m'arrête pas de vivre pour autant et que ma vie vient de prendre une excellente tournure.... et j'espère que ça va le faire ruminer pour qu'il se dise... "Mince elle vit quelque chose d'extraordinaire"... :mrgreen:

Voili voilou....

Contente que tes vacances t'aie fait du bien.... et autrement ? Quoi de neuf pour toi et tu te sens comment ?
Biboulette a écrit :Quoi de neuf pour toi et tu te sens comment ?

En fait... tu as dis comment tu te sentais.... alors je suis bête de poser la question !!

:mrgreen: :mrgreen:

Très contente de constater que tu veux vivre pour toi et que tu as aussi décidé de ne plus l'attendre !

C'est une excellente chose ! :)
Les vacances me font toujours du bien. Tu t'éloignes de ton monde et ça te permet de remettre les pendules à l'heure.

Je lui ai souhaité son anniversaire. Il m'a répondu entre autre "j'espère que ça va et que ce n'est pas trop dur pour toi en ce moment", je l'ai super mal pris. Il me prend pour qui? :-Uzi

Il m'a envoyé son fameux mail, je lui ai répondu en allant aussi dans le sens qu'il manquait qqch dans notre couple, ce que je n'aurai pas fait avant.

En gros voilà ;)

Et toi, racontes en plus ;)
En fait, je crois.... que je suis en train de l'oublier....

Je réalise que notre histoire n'était pas si bien que ça.... j'aurais voulu qu'elle soit mieux, j'avais mis beaucoup d'espoir en cette histoire... mais je réalise que ce n'est pas lui qui me manque, mais plutôt l'histoire que j'imaginais pouvoir vivre avec lui.... mais je pense que je peux la vivre avec quelqu'un d'autre aussi.... il ne me manque pas... c'est l'amour qui me manque.

Par contre, il est vrai que ... juste par fierté et pour mon égo.... j'aurais envie qu'il revienne en rampant..... je pense que je suis un peu vexée qu'il se soit permis de me quitter, alors qu'il n'était pas l'homme parfait et l'homme qui aurait pu faire mon bonheur.... car aujourd'hui.... je suis persuadée....(en refaisant le film de quelques situations vécues avec lui).... qu'il ne m'aurait pas rendue heureuse....

Aujourd'hui ce qui me fait le + mal... c'est que j'ai l'impression que je ne trouverais plus jamais quelqu'un qui pourrait me plaire... qui soit libre.... éventuellement sans enfant pour pouvoir fonder une seule famille avec lui.... j'ai 38 ans... et ... j'ai peur de finir ma vie seule....

Je crois que c'est ça le +stressant pour moi !

Pour en revenir à mon SR depuis mardi seulement..... je dois de l'argent à mon ex.... je lui avait demandé son compte par mail... et par sms il m'a dit qu'il m'écrirait un mail pour me donner son compte... mais toujours rien depuis 3 semaines que je lui ai demandé.... j'ai presque envie de lui écrire pour lui dire un truc du style "Donne moi ton numéro de compte, car je voudrais te rembourser et tourner la page de notre histoire."

Mais en fait, finalement je me dis... que si il veux son fric.... c'est à lui de se bouger ... non mais !!! :-Uzi
Je pense que tu as raison sur le fait qu'on s'accroche plus à une histoire qu'à la personne en tant que telle. La peur de finir seule joue beaucoup également dans le processus difficile du deuil. Je pense qu'il faut savoir voir la vérité en face et vivre pour soi totalement, vivre chaque jour entièrement, à fond sans penser aux suivants. Il faut arrêter de projeter car ça ne sert à rien si ce n'est de nous pétrifier et donc ne pas avancer.
Quand tu seras heureuse et bien d'être seule, là tu pourras reconstruire qqch de beau et de fort avec un autre homme. Ne perds pas espoir de ne pas trouver qqn de bien avant d'avoir cherché et testé ;)

Tiens bon, tu avances et d'ici peu tu prendras ton envol pour une autre vie ;)

Pour l'argent que tu dois, tu as fait ce que tu devais et si il ne te donne pas son numéro et bien tant pis pour lui. Tu ne vas pas lui courir a près non plus ;)